De l'utilité de procès et droits des persos

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'utilité de procès et droits des persos

Message  Cheena/Neph'o le Mar 9 Sep 2008 - 17:37

Voilà voilà. Suite au petit débat lancé (peut-etre volontairement) par Sylvepluie, je me suis dit que peut-etre il serait bien d'en parler ici pour ne pas flooder son post.

Alors. La grande question existentielle est : dans quelle époque se situe wow ?

je vois d'ici les réponses "quote", nous sommes dans une epoque moyen ageuse, nous sommes dans une epoque azerothienne, gnagna. Bon. C'est pas à ça que j'aimerai qu'on réponde, et sur quoi j'aimerais qu'un compromis soit trouvé. Ce qui m'embête, c'est que certaines personnes trouvent que nos criminels n'ont pas droit à un avocat, que le Droit de manière générale n'est pas défini, bref, chacun a sa petite vision des choses et c'est clairement pas pratique !

Je vais réexpliquer ma vision des choses ici, en attente d'avis divers ^^

La première chose à noter, est que je suis pour une conciliation du rp et de l'hrp.
Je suis bien certaine que si nous vivions réellement dans Hurlevent, la Garde serait, d'abord, pourrie jusqu'à l'os de pots de vin, d'abus de pouvoirs, et compagnie, de sang sur les mains, d'innocents decapités à la hache et tout ce qui s'ensuit. Pourquoi ? Parce que la Garde, c'est la représentation du Roi, et que par conséquent, et bien, elle fait ce qu'elle veut. Le premier qui s'attaquerait au moindre garde serait accusé d'opposition au roi, et couic ! C'est un fait.
Seulement, nous sommes dans un MMORPG. Qui dit RPG, dit jeu de role. Qui dit rôle, dit faire en sorte que ce soit le plus "réaliste" possible. Je le met entre guillemets, parce que le réalisme dans un jeu n'a pas de sens, bien que le jeu puisse avoir son propre réalisme. Enfin passons. Qui dit jeu... dit jeu. Avec d'autres personnes. D'autres guildes, d'autres plein de choses. Une seule guilde, ou une réunion d'institutions qui aurait les pleins pouvoirs sur tous les autres, c'est absolument pas réalisable. Les gens n'ont pas envie d'être mis au rabais, les gens veulent tous ou presque avoir une certaine notoriété, un certain pouvoir. Or dans le concept, tout le monde voudrait etre Garde ou Bourreau, pour pas risquer sa peau et pouvoir faire ce qu'il veut dans le pire des mondes.
Conclusion, il faut un comprommis. La Garde ne peut pas avoir les pleins pouvoirs, mais elle doit quand même forcer un certain respect. Sinon ce serait (encore plus) l'anarchie, Hurlevent n'aurait aucun sens, et nous ne serions même plus dans une Monarchie Warcraftienne.

De là, je pense donc que la nécéssité d'avoir droit à des procès équitables etc prend tout son sens. D'abord, parce que c'est bien plus drôle à jouer qu'une éxecution pure et dure, que ça ouvre beaucoup d'opportunités de jeu -jouer avocat, procureur, juge, témoins, assemblée, jurés, etc; ensuite parce qu'ainsi l'ordre est respecté, chacun ne peut pas faire n'importe quoi sans qu'il y ait des retombées, ce qui est parfaitement logique. Après, il y aura toujours les joueurs qui ne voudront jamais tuer leur perso, même s'il a commis les pires atrocités. Ceux là... bah... je laisse l'opinion publique s'occuper d'eux ^^"

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'utilité de procès et droits des persos

Message  Anduïn de Grapeshire le Mar 9 Sep 2008 - 18:02

Je rejoins globalement ton avis Cheena, le plus important étant à la fois de trouver un compromis pour que chacun puisse trouver son plaisir et surtout puisse être respecté. Concernant la garde faut également partir du principe qu'on a là des militaires armés donc des personnes qui se veulent soi-disant sérieuses insultent des gardes... Qu'ils essaient de faire pareil à un flic dans la rue on va voir si il va dire "t'as pas le droit d'me tapay", et pourtant nous on est en démocratie.

Concernant le droit... Rahlala en voilà un problème. Déjà je pense qu'il n'est pas judicieux de faire une comparaison d'époque. Tout simplement car :
D'une, les pays de l'Alliance ont un stade d'avancement technologique et de connaissance entre eux différents (Forgefer je le mettrais au stade des empires et monarchies du XIXème, Hurlevent au niveau de l'Ancien Régime des XVI et XVIIème, Darnassus cay le monde des Bisounours sur France 3 le matin, et l'Exodar +40000 dans la galaxie de Star Wars).
De deux, le droit est fonction de l'évolution, des moeurs et des valeurs des pays. Je vois bien des avocats de la défense à Hurlevent car (en plus de l'intérêt en jeu) ces prêtres et paladins n'hésitent pas à proclamer haut et fort leurs grands principes de Lumière tout ça tout ça, et une défense en tribunal concorderait parfaitement avec le principe du droit à la rédemption, et la présomption d'innocence.

Le droit, déjà qu'IRL c'est chiant et complexe. Mais il est vrai comme l'a dit Cheena qu'il faut une base pour qu'on s'entende ensemble. sans parler de l'intérêt de jeu que procure de véritables tribunaux. Cependant, et pour ceux qui voudraient absolument faire des comparaisons d'époques, même sous l'Ancien Régime la justice devenait performante Wink Et comme sous le Moyen-âge le Roi était quasi-inexistant (sauf à partir de la Guerre de 100 ans), la question ne se posera pas.

Message  Arlequin le Mar 9 Sep 2008 - 18:21

Malkorn a écrit:Darnassus cay le monde des Bisounours sur France 3 le matin
Très discutable. Ce n'est pas parce que Darnassus est "joli" que les Kaldoreï sont gentils. Au contraire, je pense que foutre le boxon chez les elfes de la nuit est une très très mauvaise idée. Oui, il srespectent la vie, du coup ils emprisonnent à vie (cf illidan) et là ils ne se posent pas de question. Et par rapport à une race "mortelle" à mon avis, ils s'en posent encore moins.

A mon avis on devrait demander à ceux qui connaissent le rpg

Message  Anduïn de Grapeshire le Mar 9 Sep 2008 - 18:32

C'était une blague Arlequin >.<... c'est parcque ça ressemble à rien que je connaisse dans le monde réel ou cinéma... oups, que dis-je.. elfe Sylvains... Bon en tout cas je ne sais pas du tout à quoi peut ressembler le droit dans ce monde-là ("on vivra dans les arbres et on sera copains avec les oiseaux... mais faut pas venir nous faire chier non plus")

Message  Amelie le Mar 9 Sep 2008 - 18:51

d'autres plein de choses.

Ca, c'est moi!

Et sinon, je suis d'accord pour Hurlevent 17ième siècle.
Et pour le fait que les prêtres doivent proteger un peu tout le monde.Je pense que la justice à Hurlevent est complexe et relativement respectueuse des gens, surtout maitenant que Prestor n'est plus là.:p

Message  Jackham le Mar 9 Sep 2008 - 19:52

C'est vrai que cette question paraissant simple est finalement complexe^^ Je ne donnerais pas mon avis, tout simplement car je n'en ai pas réellement pour l'instant. J'en ai concernant des "détails" mais concernant la question globale, non.

Et sinon, je suis d'accord pour Hurlevent 17ième siècle.
Je ne suis pas contre, l'âge d'or des pirates se situant entre le XVII et le XVIII siècles Very Happy
Jackham

Feuille de personnage
Guilde: La Voile de Brume

Message  Ubalia le Mar 9 Sep 2008 - 20:22

CE débat a déjà été posé. La conclusion fut : "Ce débat est complètement idiot".

WoW est un monde med fan. Il contient des éléments très modernes (langage, économie, ...) et très médiévaux (monarchie, chevaliers, etc...).
C'est un mélange entre un peu de monde moderne, un peu de moyen-âge, et beaucoup de trucs inspirés de choses et d'autres mais imaginaires au final. Y'a aucun compromis à trouver, car ce serait plus "con" que promis en l'occurence. C'est comme à Warhammer 40.000, on est dans le futur hyper lointain mais c'est un empire ultra religieux qui domine, alors c'est quelle époque ? L'an 40.000 ? Mais non ! Y'a un empereur et de la religion à toutes les sauces alors c'est le moyen-âge ! Et pourtant... C'est aucun des deux. C'est un monde très futuriste avec beaucoup de notions de moyen-âge dans le système social.

Donc la question n'a même pas lieu d'être, et se demander à quelle époque correspond WoW est une aberration. Ce serait comme se demander à quoi correspondent les orcs et les gnomes IRL........ Ce serait complètement stupide. Ce n'est pas la vraie vie. Si si, promis.
Pour plus de détails, relisez le post qui a déjà été fait par le passé, j'ignore qui en est l'auteur mais il a 2 mois tout au plus et tout avait été dit à ce sujet.
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Kaykyy le Mar 9 Sep 2008 - 22:05

C'est comme à Warhammer 40.000, on est dans le futur hyper lointain mais c'est un empire ultra religieux qui domine, alors c'est quelle époque ? L'an 40.000 ? Mais non ! Y'a un empereur et de la religion à toutes les sauces alors c'est le moyen-âge ! Et pourtant... C'est aucun des deux. C'est un monde très futuriste avec beaucoup de notions de moyen-âge dans le système social.

Je comprend la notion ultra religieux. Mais pas la notion d'Empire :p

Après tout, le Japon est le pays le plus high-tech au monde, et c'est un empire Razz

Juste pour dire que empereur n'est pas égal à moyen-âge. Par contre Religion, un petit peu on va dire :p

Sinon dans le fond j'suis basiquement d'accord. Hormis les Nains (Qui ne ressemblent pas à des Nains), y as rien d'autre de WoW d'aujourd'hui :p

Message  Ubalia le Mar 9 Sep 2008 - 23:11

Le Japon est un empire constitutionnel, tout comme la reine d'Angleterre ce n'est qu'un reliquat du passé, l'empereur du Japon ayant des droits et une influence relativement limités. Le monarque est surtout un symbole de l'état : ce n'est même pas lui qui choisit les ministres (le premier étant nommé dans et par le Kokkai, si je me rappelle bien de mes cours de civi).

On est très loin, je pense, de l'empereur déifié, avec ses sujets qui prient l'empereur, et des hordes d'inquisiteurs pour vérifier que la foi en l'empereur ne faillit pas. Si ?
Bizarrement, le dernier système de ce style remonte à l'empire Romain (donc pas l'an 2008, loin de là) où l'Empereur n'était pas une divinité mais en tout cas quelque chose d'assez proche avec un très fort culte de la personnalité (durant l'âge d'or évidemment). Donc on en revient à ce que je disais : War40k mélange bel et bien un système social très archaïque et des éléments très modernes.

Tout comme WoW mélange des éléments très modernes et très médiévaux. Définir une "date" reste donc, comme je le disais, impossible et ne reviendrait à rien d'autre que de créer un grand débat qui ne réunira personne (il y aura toujours un ou plusieurs "conglomérats" qui seront "d'accord" sur des dates, mais ça sera extrêmement imprécis, extrêmement loin d'une quelconque vérité objective, et ça ne sera accepté que par lesdits conglomérats).
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Anduïn de Grapeshire le Mer 10 Sep 2008 - 0:07

Je pense que c'est dit, on en revient au début ==> définir une comparaison de date n'a pas de sens, donc, pour le droit également. Donc inutile de se baser sur des pré-supposé. La solution, soit on fixe des règles dès le départ sur lesquelles tout le monde peut se baser et basta !

*mais qu'est ce que j'ai avec les lois en ce moment ?*

Message  Jaylini le Mer 10 Sep 2008 - 8:35

Il me semble que la Garde a déjà une bonne série de Crimes & Délits avec les punitions correspondantes. Smile

Pour résumer, je crois que les personnes qui doivent se poser la question, avant toute chose, sont ceux qui le jouent. Après tout, dans la vraie vie (aaaaaaaah !), le citoyen lambda n'y connait pas grand chose en droit, et les apprend le plus souvent lorsqu'il se retrouve confronté à la Justice.

C'est, au fond, un peu pareil en jeu, non ?

De toute façon, on n'arrivera jamais à un consensus commun à tout le serveur, vu qu'il manque les 9/10èmes des participants. Donc, en ce qui me concerne, je fais confiance à la Garde et aux divers rôles de magistrats.

O.

Message  Vaya le Mer 10 Sep 2008 - 9:27

"Nul n'est censé ignorer la loi" jay... donc dans wow aussi :p

Plus sérieusement, quand on regarde un peu l'histoire du droit on voit bien que les régimes completement arbitraires n'ont jamais éxistés, ou alors on eu une vie particulierement courte.

Bien sur, sous l'ancien régimes si vous alliez contre le roi vous vous mettiez dans la merde, mais en dehors de cela, les pouvoirs des gardes étaient limités, et les civils avaient effectivement des droits.
C'est pareil sous rome, ou au moyen age. Les "barbares" avaient des lois complexes égalements dans lesquelles ont ne pouvait pas tuer quelqu'un sans raison (même si on était le roi de la tribu). Ces loi étaient orales mais existaient malgré tout.

Il y a une constante globale dans tous ces systèmes juridique c'est la notion d'homme libre.

L'homme libre a des droits qui ne peuvent être remis en cause de façon arbitraire.
On retrouve cette base dans à peu près toutes les époques.

Je pense qu'on peut considérer qu'un personnage de wow correspond à un "homme libre", même si c'est un simple roturier. La plupart ont ou ont eu une activité militaire, qui est souvent liée à la notion d'homme libre. Il a donc des droits qui doivent être respectés. C'est bien sur encore plus vrai dans le cas des nobles. Une atteinte à ses droits risquant de déclancher un guerre.

Hors cela correspond au besoin des joueurs d'un minimum d'équité dans les jugements. Je pense donc qu'il serait bon de penser à un système de base (quite à l'inventer ou à le representer très grossierement : après tout WOW n'est pas la réalité).

Le seul point qui me parrait très important c'est d'éviter les clichés. Ca m'agace de lire des trucs du genre "ouais c'est le moyen âge les gens avaient pas de droits", "ouais c'est la monarchie, le roi il est tout puissant", "ouais au moyen age les gens portaient des épées de 40 kilos", "ouais au moyen age les gens ils étaient que des brutes incultes alors que les samourais c'étaient des vrai guerrier avec un tradition et tout et pis ils coupaient des pierres en deux avec leur sabre et ils se battaient contre des ninjas" blah blah, blah blah. **va vomir**

Message  Nael le Mer 10 Sep 2008 - 10:29

C'est sur que le moyen-âge européen n'a rien à envier aux samouraïs japonais qui eux avaient droit de vie et mort sur ceux de basse extraction, y compris pour tester leurs katanas..

Mais bon de toute manière, l'univers de Warcraft étant totalement inventé, il ne faut PAS comparer avec notre système à nous.. que ce soit celui du IXeme siècle.. ou du XXeme.
Si le roi au moyen age avait pas plein pouvoir.. dans WOW si ! et vous le verrez bien assez tôt dans l'extension.
Vous pouvez vous dire autant que vous voulez que ce n'est pas possible ou que c'est "kikoo" mais c'est un fait.. le roi est un surhomme qui porte seul sur ses épaules le destin de son royaume et de son peuple et qui dirige tout, seul.

Pour la justice difficile de faire de comparaisons aussi, on peut aisément partir du principe de "défense" pour l'accusé mais le principe de "présomption d'innocence" ça me parait trop poussé par exemple. Partir du principe que c'est à l'accusé de prouver son innocence, ça pourrait être sympa, plutôt que chercher à prouver sa culpabilité.
Vu la place de l'Eglise de la Lumière dans le royaume, on peut également penser que les prètres et paladins ont un rôle à jouer dans la justice de l'Alliance (ou du moins dans les justices humaines).
Enfin.. c'est à étudier.
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  gannher le Mer 10 Sep 2008 - 10:54

(
Pourquoi les paladins devraient juger une personne ?
Nous sommes fait pour combattre les mort-vivants, et pour tenter de protéger les gens de la corruption non ?

Je ne vois pas ce qui nous donnerait ce droit de jugement.
)

Message  Nael le Mer 10 Sep 2008 - 10:59

gannher a écrit:(
Pourquoi les paladins devraient juger une personne ?
Nous sommes fait pour combattre les mort-vivants, et pour tenter de protéger les gens de la corruption non ?

Je ne vois pas ce qui nous donnerait ce droit de jugement.
)

(l'existence des paladins remonte à avant le fléau et la légion.. leur travail c'est pas de taper les démons et les squelettes même si ca fait parti de leurs attributions.
Durant la seconde guerre, la main d'argent surveillait le fonctionnement interne de l'Alliance et réprimait les révoltes, comme par exemple celle des paysans à Tyr's Hand.. qui fut brisée dans le sang ni plus ni moins. (cf war2)
Résumer paladin à pouttrage de fléau ou légion c'est assez insultant pour l'un des pilliers de l'Alliance.)
Nael

Feuille de personnage
Guilde: Ordre des Hospitaliers

Message  Cheena/Neph'o le Ven 12 Sep 2008 - 17:15

Ubalia a écrit:Définir une "date" reste donc, comme je le disais, impossible

C'est ce que je disais, mais merci de m'approuver Razz

Jaylini a écrit:la Garde a déjà une bonne série de Crimes & Délits
Je sais très bien que la Garde a déjà tout ce qu'il faut, j'en fais partie, je crois. La question que je me posais était surtout dans quelle mesure la communauté, du moins celle qui passe sur ce forum, était prête à accepter tout ce qui y est dit, la façon dont vous appréhendez les manières de Ratchek, aussi, et l'avis même des Gardes qui n'ont pas participé à l'élaboration de ces Crimes & Délits Smile

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Ven 12 Sep 2008 - 23:25

Tout d'abord, je joins en tous points Cheena dans ses interrogations et pensées. Borgus, mon nain, ayant été directement confronté à la justice totalement partiale, tend à devenir avocat de la défense. Pour se faire, je vais demander à Eriane de m'envoyer par MP les droits dont je disposerais si ce projet venait à terme, et au Sénat, à Diruis, pour ce qui est de Forgefer.

De cette manière, la bonne entente serait de mise, et si mon probable futur statut d'avocat est accepté, peut-être que je pourrais comparaître en jeu directement. Smile
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  Harken le Sam 13 Sep 2008 - 3:13

pour ce qui est des kaldoreis, je dirais qu'il serait interessant de se pencher du côté des celtes, desquels ils sont très proches. j'ignore si des lois de ces peuples nous sont parvenus, car leur culture était avant tout orale, mais malgré tout ça pourrait être une bonne base si de tels temoignages existent.
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Anduïn de Grapeshire le Sam 13 Sep 2008 - 11:04

La culture celte nous a laissé quelques traditions oui, mais dans le domaine du droit ça reste très très faible voire quasi-inexistant aujourd'hui, les romains ayant été les maîtres en la matière.

Message  Tarpa le Sam 13 Sep 2008 - 11:14

Inexact Malkorn, le droit Francais jusqu'a la révolution disposait des deux types de droit : latin dans le sud, écris, et celte dans le nord, oral. Au cas ou, aujourd'hui encore dans le droit francais, même si ca tend a diminuer, il reste certaines règles tacites orales, du genre : personne ne doit ignorer la loi. Donc on a de tout petit reste de cette époque, même si le droit romain écris prend de plus en plus d'importance au vu d'une évidence; il est beaucoup plus facile a controler.

Message  Sérindë le Sam 13 Sep 2008 - 12:13

Moi je trouve surtout que les procès sont encore une excuse supplémentaire pour protéger les gens n'assumant pas leurs actes roleplay. On refuse d'être tué suffisamment longtemps pour accepter un procès. On sait ensuite pertinemment que les juges n'oseront jamais prononcer une sentence demandant un delete du personnage, ce qui est totalement idiot... comme si des villes comme Stormwind hésitaient à pratiquer la peine capitale...
Je suis d'ailleurs affolé par la nouvelle mode de la condamnation "grottes du temps". Donc les dragons sous-loue leurs grottes pour enfermer les criminelles maintenant... Globalement l'enfermement dans les grottes du temps est juste un moyen de donner des peines graves tout en permettant aux joueurs de ne pas assumer les actes de leur personnage car globalement rien ne changera et au bout d'une semaine non-RP retour à la normal. Il est à noter que la plupart des gens qui sont passé par l'étape grottes du temps n'ont absolument pas évolué dans leur RP entre avant et après comme si ça n'avait réellement représenté qu'une semaine.

Je résumé mon idée: les procès sont une supercherie pour se donner l'impression qu'il y a des conséquences à nos actes mais c'est faux puisqu'au final il me semble que, bien malheureusement, la communauté RP de Kirin Tor accepte tout et cherche plus des solutions pour protéger les joueurs qui ne veulent pas assumer leurs actes que pour créer des réelles conséquences aux errements des personnages Neutral

(A savoir, je ne fustige pas toute la communauté RP de KT, il y a heureusement toujours beaucoup de très bons éléments, donc ne vous sentez pas attaqué si vous ne "pratiquez" pas ce que je dénonce.)

Message  Harken le Sam 13 Sep 2008 - 12:44

je rejoins Sérin sur cet aspect, oui, le phénomène Grottes du Temps est un peu ridicule. surtout quand de gentils monsieurs comme Takeo sont prêts à placer leur tête sur le billot, faut vraiment le faire pour ne pas gentiment couper tout ça. Enfin après, ce que j'en dis...
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Sam 13 Sep 2008 - 13:20

Il est vrai que j'ai été un peu surpris par la sentence ... Je ne m'attendais pas aux grottes du temps, vraiment. J'ai même trouvé ça un peu hors sujet. Mais passons ... J'aimerais revenir sur l'idée du procès :

Pour moi, un procès n'est pas réservé qu'aux criminels de guerre. Autrement dit, il y a également des victimes de la justice, des criminels ayant commis des délits mineurs, ce genre de choses.

Ca permet d'avoir des évènements roleplay autres qu'une guerre entre deux clans, le rasement d'une ville contrôlée par le fléau, ou tout autre event dans le même genre. Certains n'aiment pas le concept, d'autres l'adorent. Aux premiers, je leur demande ... Si le concept ne vous interesse pas, pourquoi venir aux procès ? Rien ne vous empêche de vous fier à Ratchek, qui je le dis haut et fort, est un très bon juge RP, puisque totalement impartial.
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 13 Sep 2008 - 13:32

Vous avez parfaitement raison, les procès sont créés exactement pour palier au fait que nous n'avons aucun droit de décapiter sauvagement un joueur sans son autorisation. L'autorisation de Takeo, nous l'avions. La semaine dernière, divers criminels ont simplement été fusillés ou brûlés par la garde, avec mon accord rp et l'accord hrp des criminels, sans passer par cette fastidieuse étape du procès. Pour en revenir à la Ligue, nous avons réellement considéré les arguments des deux cotés et tranché en fonction.

Certains se souviendront de warcraft 2 et de la révolte des paysans d'Alterac ? La mission n'est pas : zigouiller tous les paysans qui ont trahi l'alliance. Non, au départ c'est bien une quête d'escorte de quelques paysans, afin qu'ils soient jugés. Et oui, les procès font aussi partie du Lore. Mais globalement, l'intérêt des procès est bien de faire un compromis hrp, de manière rp et accepté par les deux parties. Je doute que Takeo eut accepté la mort sans procès. IL y a eu procès, il a donné carte blanche et les magistrats en ont décidé autrement. Il devait écoper de 5 ans ferme. En gros, à l'échelle du jeu, ça valait la mort, car 2013 c'est loin. Pour ne pas bloquer le joueur, les magistrats (trop gentils ils sont) ont opté pour les Grottes du Temps et nous espérons que l'empreinte sera réellement interprété et jouée par le joueur de Takeo et nous lui faisons confiance pour ça.

Maintenant, nous pouvons tout à fait s'approprier un pouvoir et déterminer que tel joueur est mort. Et comme on continuera à le voir trainer dans Hurlevent, on aura plus qu'à le mettre en BL. C'est un système efficace qui marche. Il a déjà été testé par ... Blasius. Si vous avez mieux que les procès, une solution qui mette tout le monde d'accord, je suis grandement intéressé, car j'ai avant tout créé Ratchek comme un pnj pour freiner les mésententes. Et je préfère un loooooong procès rp pas toujours cohérent mais acceptable plutot que 3 jours de (hrp) inutile, polluant canaux et forums, pour finir par une BL mutuelle et fracture des divers groupes rp.

Message  Gylianell le Sam 13 Sep 2008 - 13:37

Sérindë a écrit:

Je résumé mon idée: les procès sont une supercherie pour se donner l'impression qu'il y a des conséquences à nos actes mais c'est faux puisqu'au final il me semble que, bien malheureusement, la communauté RP de Kirin Tor accepte tout et cherche plus des solutions pour protéger les joueurs qui ne veulent pas assumer leurs actes que pour créer des réelles conséquences aux errements des personnages Neutral

Hellow²

Je trouve ça relativement facile de juger de loin sans s'impliquer en fait. C'est toujours plus évident d'un œil extérieur, et la critique est tellement facile.
Le procès de Takeo n'a nullement été une supercherie, les 5 juges ont vraiment cherchés à être juste, et cohérent. Bien entendu, chacun voit midi à sa porte, et chacun pense que son idée est la plus mieux. Oui mais voilà, ça ne se passe pas comme ça.
Maintenant, nous sommes sur un jeu, et il faut s'adapter aux contraintes de celui-ci. Je ne vois pas l'utilité de privé Takeo d'un mois de game time par exemple. (Je cite Takeo puisque c'était le procès d'hier, n'y voyez aucune attaque, blablabla) Et je ne connaissais pas Takeo jusqu'à hier soir.
Quand à l'idée que les joueurs de KT protègent les autres joueurs, ça me souffle un peu sur ma chaise. Oui, on se rencontre le soir tard, dans les auberges, pour comploter tous ensemble, pour se sauver les uns les autres ! >.< !
Non mais franchement. Toute décision est difficile, et celle-ci parmi les propositions n'est peut être selon toi(vous) la meilleure, voir complètement ridicule. Et bien, la prochaine fois, manifeste toi pour faire juge. Je suis certaine que ta lumière pourra éclairer la scène.

Cependant, l'event a été sympa, a réuni pas mal de monde, je suis super contente d'avoir participé. Merci aux organisateurs, et à ceux qui ont pris la parole !

² !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut