[Alliance/Horde - Neutre] La Ligue séparatiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance/Horde - Neutre] La Ligue séparatiste

Message  Ajaxandriel Givreciel le Lun 04 Avr 2011, 05:33


En l’An 31 de l’ère commune, le monde d’Azeroth s’agitait de soubresauts laissant craindre un effondrement comme il n’en avait pas connu depuis dix millénaires.
La grande Horde fut confiée aux mains de l’Orc intouché, Garrosh fils de Grommash, héros controversé.
Devant ces bouleversements, les sujets des douze principaux peuples furent déchirés entre leurs loyautés et leurs rancœurs, leurs soifs de combats et leurs désirs de paix. Certains sentirent l’opportunité de laisser leur empreinte dans le cours des temps. Des héros se dressaient encore sous les étendards de l’Alliance et d’autres sous ceux de la Horde.
Mais d’autres encore comprirent qu’ils étaient orphelins d’une certaine vision, d’une sagesse trop souvent délaissée.
Un prophète sombrelance, Jurakkan, dit Ouragan-bleu, était de ceux-là. Il refusa toute allégeance au Chef de guerre honni Garrosh Hurlenfer, préférant répondre à l’offre de soutien de Gobelins du puissant cartel des villes franches de Gentepression. Il entreprit de parcourir le monde à la recherche d’autres déshérités de ces temps troublés, pour qui les haut-roi, chef de guerre et alliances qu’ils n’avaient pas choisies ne signifiaient rien, et commença à forger des pactes aussi nouveaux qu’inattendus.
Aux marges de la Horde et de l’Alliance, sur le terreau de sociétés secrètes et d'indépendantismes, du pays ruiné d'Alterac aux forêts profondes de Kalimdor, cette organisation progressa peu à peu en fédérant ceux qui accordaient encore de la valeur à leur culture, à leur convictions, à leurs ancêtres, à leur terre, à la nature.
Cette confédération finit par acquérir assez d’influence pour voir ses idées atteindre les puissants, et faire trembler les fondements de l’ordre établi.
Sen’Jin, Les Pitons-du-Tonnerre, Lune-d’Argent… Orgrimmar.


La révolution est en marche.

Entrerez-vous dans son Histoire ?

« Ils vous mépriseront, bien-entendu, ils vous appelleront les traîtres, mais qui est le plus traître ? celui qui trahit pour rester lui-même, ou celui qui trahit sa nature en devenant un pantin ? »
A. de Corbeaulieu

___________________

HRP :

Particularités et attentes de la guilde

Cette guilde fut conçue pour rassembler des personnages ayant des backgrounds très variés, dont le dénominateur commun est la recherche d'une alternative à l'Alliance et la Horde telles qu'elles apparaissaient au cours de Cataclysm puis de Mists of Pandaria, avec une préoccupation certaine pour la notion d'Equilibre, et dont les joueurs partagent "une certaine idée du rp".

La guilde est ouverte dans les deux factions jouables :
sous le nom < Ligue des séparatistes > côté Horde, niveau 25,
sous le nom < La Ligue séparatiste > côté Alliance, niveau 25.

A la différence de la plupart des guildes et projets exposés ici, la Ligue n’est pas une guilde qui « propose » du RP. Nulle ambition d’aligner les "events" hebdomadaires, nulle intention de lier la durée de vie de guilde à des arcs scénaristiques dépendant de l’activité sur Kirin Tor de "maître de jeu" auto-désignés.

On n’adhère pas « pour faire du roleplay », mais « parce qu’on est roleplay » et qu’on apprécie le cadre RP et HRP proposé par la Ligue.

Elle se veut un projet immersif, dans lequel être en mode-HRP la plupart de votre temps de jeu ne sera pas bienvenu.
Nous ferons résolument avec le jeu World of Warcraft et non pas "dans le décor" de World of Warcraft. Nous misons donc avant tout sur le RP sauvage, le RP en cours de quêtes (éventuellement d'instances), bref un JdR couplé et assimilé à la progression.


L'accent est mis sur le concept de faction neutre, autonome et composite.

Pour résumer ce que la Ligue n’est pas :
- une guilde monoraciale engagée aux côtés de la faction jouable de sa race
- une guilde se considérant comme ennemie du reste du monde
- une guilde militaire
- une guilde multiraciale qui gommerait les traits raciaux, politiques ou culturels de ses membres

Les personnages-membres s'en retournent vers leur culture "originelle" en faisant acte de sécession. De façon plus terre-à-terre, cela permet aussi de rassembler ses personnages dans une seule et même structure, ce qui peut être commode. Ces personnages ont souvent un type très marqué qui s'accommoderait mal d'un uniforme et seraient condamnés à des micro-guildes dont ils seraient le seul membre... (En ce sens la ligue serait aussi l'équivalent d'une "Ligue des Justiciers" dans l'univers des superhéros.)
La Ligue comprend diverses "factions internes" selon des découpages par race-classe, lui donnant en rp la forme d'une confédération (notamment inspirée de la Confédération des Systèmes Indépendants, de l'univers Star Wars : la référence dans le nom de guilde n'est pas totalement innocente !...).


(Du fait du développement scénaristique de l’extension MoP, la Ligue des séparatistes se retrouve dans le "camp des vainqueurs" – et en particulier de la Horde reprise en main par le chef troll Vol’Jin.
Cet "alignement" n’est (RP-parlant) qu’une convergence de vue entre nos séparatistes et cette nouvelle Horde post-révolution. Ceci dit, dans ces conditions, les joueurs qui souhaitent nous rejoindre côté Alliance devraient considérer que leur personnage est (RP-parlant) plus proche de cette nouvelle Horde que de l’Alliance – La Ligue restant globalement neutre envers cette dernière.)


Une certaine maturité et une orthographe décente sont exigées, ainsi qu’une volonté de cohérence roleplay vis-à-vis de la trame de WoW. Une connaissance approfondie de l'univers n'est pas un pré-requis (ces choses peuvent très bien s'apprendre sur le tas).

L'addon TRP est dispensable. S’il est utilisé, les informations présentées peuvent éventuellement orienter la vision roleplay, mais ne doivent pas contredire la réalité du jeu et du RP telle que la voit quelqu’un qui n’aurait pas l’add-on.
Les "rerolls TRP" (personnage dont l'identité réelle est distincte du nom visible en jeu) ne sont pas acceptés.
Il va sans dire que les noms ouvertement hors-roleplay (à caractères non-français sans justification, etc.) ne sont pas plus acceptés. Les postulants doivent donc faire l'effort de trouver une raison roleplay à leur nom public (surnom, éventuellement...).  
Allant de pair avec la non-reconnaissance du rerolling TRP, je considère que la mort RP d'un personnage implique sa suppression du serveur ou un re-nommage payant : à consommer avec modération et en connaissance de cause !


Le forum : http://ligueseparatiste.guildjdr.com/

(NB : Cette guilde double était connue jusqu'en 2013 sous le nom de "Ligue naturaliste".)

Bonne route ! au plaisir de vous croiser au détour d'un rp  (et a fortiori de vous accueillir) Wink


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 19 Fév 2015, 13:01, édité 38 fois
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance/Horde - Neutre] La Ligue séparatiste

Message  Ajaxandriel Givreciel le Sam 15 Juin 2013, 15:23

[HRP] La guilde repose sur un concept suffisamment large pour que n’importe quelle catégorie de personnage (gameplay) puisse y adhérer selon l’envie de son joueur. La coïncidence entre les attentes du personnage et la position de la Ligue est donc laissée à l’appréciation du postulant et de son recruteur.
Néanmoins, puisqu’elle se présente sous la forme d’une confédération, un patchwork de cultures marquées, il peut être intéressant de passer en revue quelques "archétypes" de personnages fédérés dans cette Ligue.
Les descriptifs et visuels qui suivent ne sont donc là que pour offrir des idées de personnages recherchés pour être incarnés dans notre guilde, ce ne sont donc (pour l’instant) que des PNJ anonymes. Les listes d'équipements des "PNJ"s suivants pourront bien-sûr être transmis aux membres qui en feront la demande.
(A noter que la catégorie « Humain » dans ce qui suit inclut implicitement les Worgens ; et que "Classe : Toutes" exclut implicitement les Chevaliers de la mort qui forment une faction interne dédiée non présentée ici)

Edition : La présentation qui suit date de MoP, mais elle permet de se faire une idée malgré tout. (Les grades ont été mis à jour.)
________________________________________________________________________________________________________


Le conjuré racine-envoûtée
-Race : Troll.
-Classe : Toutes.
-Statut au sein de la Ligue : Prophètes de l’insurrection trolle parmi leurs semblables.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Racine-envoûtée
________________________________________________________________________________________________________


Le naturaliste kaldorei
-Race : Elfe de la nuit.
-Classe : Toutes.
-Statut au sein de la Ligue : Sages ou disciples à la parole respectée.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Cercle céleste
________________________________________________________________________________________________________


L'auxiliaire nuage-de-cendres
-Race : Tauren au pelage noir.
-Classe : Toutes.
-Statut au sein de la Ligue : Force auxiliaire autonome. Armés et équipés pour mener leur combat contre les autres Totem-sinistres et les cultistes du Crépuscule, plus récemment contre les "envahisseurs chanteguerres".
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Horde blanche
________________________________________________________________________________________________________


Le barbare loup-de-givre
-Race : Orc.
-Classe : Chaman (ou mage de givre), guerrier, chasseur, voleur, moine.
-Statut au sein de la Ligue : Alliés de la première heure, gardant une certaine animosité envers les Nains barbe-de-bronze malgré les efforts diplomatiques de la Ligue.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Horde blanche
________________________________________________________________________________________________________


Le cataphracte solaire
-Race : Elfe de sang.
-Classe : Paladin.
-Statut au sein de la Ligue : Les cataphractaires du Soleil forment la garde personnelle de la famille Givresoleil et se réclament être les hérauts de l'indépendance thalassienne.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Dom. Givreciel
________________________________________________________________________________________________________


Le concordataire fugitif
-Race : Haut-elfe interprété par un Elfe de sang (solide compréhension du rôle demandée).
-Classe : Voleur, chasseur (mages, prêtres et guerriers intéressants également)
-Statut au sein de la Ligue : Perpétuels exilés. En trêve avec la Horde, déserteurs de l’Alliance souvent à contrecœur. Soutenus par la Maison Givreciel dans leur défection de Dalaran, bénéficiant de sauf-conduits fournis par le Cartel de Gentepression.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Dom. Givreciel
(NB : Généralement joués sur un autre support que le serveur Kirin Tor. Là encore, pour plus de renseignements : nous contacter !)
________________________________________________________________________________________________________


Le prospecteur séparatiste
-Race : Nain.
-Classe : Toutes.
-Statut au sein de la Ligue : Découvreurs et savants très respectés.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Clans nains
________________________________________________________________________________________________________


Le contre-légionnaire
-Devise : "Ni dieux ni maîtres ! Légion contre Légion !"
-Race : Toutes (Orc et Elfe principalement, Eredar interprété par un Draeneï tout-à-fait accepté sous condition d’une grande rigueur roleplay).
-Classe : Démoniste, prêtre (ombre), mage (feu ou arcanes), ou une classe "physique" avec un équipement et background adapté.
-Statut au sein de la Ligue : Chercheurs aux motivations souvent questionnées ou combattants craints, ils forment une "bulle" un peu à part, mais leur assistance sur des sujets relevant de leur expertise est souvent appréciée.
-Carrière : Indépendants (Néophyte) < Sympathisants (Acolyte) < Contre-légion (Adepte)
________________________________________________________________________________________________________


Le cultiste de l'Équilibre
-Race : Mort-vivant et Humain essentiellement.
-Classe : Prêtre et moine principalement (voleur et paladin envisageable).
-Dirigeant : L’archevêque Maldictus.
-Statut au sein de la Ligue : Penseurs écoutés et appréciés pour leurs soins, leur soutien moral.
-Carrière : Indépendants (Néophyte) < Sympathisants (Acolyte) < Les Pénitents (Adepte)
________________________________________________________________________________________________________


L'insurgé des Royaumes de l'Est (ex : Le révolutionnaire altéracois / Le fusilier gilnéen / Le franc-tireur réprouvé / L'ambassadeur d'Argent)
-Race : Humain, Mort-vivant.
-Classe : Essentiellement voleur, chasseur, paladin.
-Statut au sein de la Ligue : Combattants survivalistes, éclaireurs, ou civils dévolus à l’artisanat et au commerce.
-Carrière : Indépendants < Sympathisants < Confréries / Les Pénitents


(...)


Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 20 Aoû 2015, 01:37, édité 4 fois
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce rename] L'honneur des traîtres et des séparatistes

Message  Ajaxandriel Givreciel le Dim 08 Déc 2013, 03:51

Orgrimmar, une vallée contrôlée par les loyalistes au Chef de guerre.

Le lieutenant Gormarak, en charge ce jour-là de l’inventaire des clans et des ordres, accumulait les feuillets de registre sur le tas des ennemis intérieurs, ces anciens frères qui par opportunisme avaient renié l’autorité de la Force, sans compter les Elfes, les Réprouvés et tous ces métèques qui ont un jour cru mériter de porter les couleurs de la vraie Horde.
Il finit par tomber sur la fiche de la « Ligue naturaliste : ligue de partisans de la nature et du savoir – indépendant de la Horde ». Un tressaillement de rage lui fit chiffonner le parchemin.
« Ah ! Les premiers des traîtres ! La Ligue des traîtres et des séparatistes !! »
- mention qu’il annota justement après avoir retrouvé son sang-froid et raturé les informations précédentes.

Ayant eu vent de cette nouvelle appellation aux confins de la Rébellion, les partisans d'Ouragan-bleu accueillirent le changement comme un honneur, et le terme « Ligue séparatiste » devînt progressivement officiel à travers tout le monde connu.

[HRP] La Ligue vient de connaître un changement de nom, assez cosmétique puisqu’elle reste en totale continuité hrp et rp.
J’ai simplement acté mon sentiment que le terme "naturaliste" n’avait jamais été tout-à-fait représentatif, et relevait davantage d’une "marque" que d’une parfaite cohérence avec l’identité globale de la guilde.
Côté Alliance, < La Ligue naturaliste > devient < La Ligue séparatiste >
Côté Horde, < Ligue naturaliste > devient < Ligue des séparatistes >
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance/Horde - Neutre] La Ligue séparatiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum