De l'utilité de procès et droits des persos

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De l'utilité de procès et droits des persos

Message  Sérindë le Sam 13 Sep 2008, 13:58

En même temps Takeo et Ornerod ont toujours été les premiers à nous dire qu'ils accepteraient d'être tués si c'était cohérent "en JDR".
J'aimerais rappeler à tous adeptes du roleplay que roleplay signifie jeu de rôle et que le jeu de rôle des MMO a une origine, à la base c'est le jeu de rôle sur table où la mort du personnage peut parfaitement faire partie intégrante du jeu. Je ne comprendrai jamais pourquoi vous considérez impossible de dire qu'un personnage est "bloqué" ou "mort" alors que vous vous prétendez roleplayer. Si c'est juste un kikoo qui pop et dit "tiens je t'ai buté" d'accord. Mais on est loin de ce cas de figure dans pas mal de situation. On n'a pas le droit de se proclamer roleplayer si on est pas prêt à assumer la destruction du personnage quand on a soit-même créé une situation propice à celle-ci.

Si vous ne voulez pas voir votre personnage mourir, ne construisez pas une situation qui doit l'y mener. C'est pourtant simple. Le reste il faut l'assumer. J'ai actuellement mes deux perso main pratiquement injouables en RP dont une qui est carrément inconsciente et ne peut être jouée que quand un prêtre d'ombre vient lui faire coucou dans sa tête et je ne sais pas combien de temps ça peut durer. Bon ben j'en meurs pas et je passe toujours de bons moments en jeu.

Pour revenir aux procès eux-même, je suis d'accord avec Sylvepluie sur le fait que ça peut constituer des events sympa. Je ne critique pas le concept de faire des procès, je critique ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent. Les peines ne sont pas justes, elles sont complètement laxistes. Cheena parlait du risque de voir "n'importe quoi se produire à Stormwind" c'est déjà le cas quand on voit les crimes parfois extrêmement graves à l'encontre de l'autorité de l'alliance qui ne sont punis que par des petits bannissement de quelques années dans les grottes du temps. A force de chercher le compromis RP/HRP lorsqu'il n'y a pas de raison de la faire, on a un univers auquel on ne croit plus du tout.

Edit: pour ceux qui m'accusent de parler sans savoir, j'ai déjà eu l'occasion d'assister/participer à des procès avec des alt allianceux. Ensuite vous ne voudriez pas m'avoir comme juge, car j'ai une approche pleinement RP de ces choses et vous en viendriez vite à me haïr. Very Happy

Dernière édition par Sérindë le Sam 13 Sep 2008, 14:06, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ubalia le Sam 13 Sep 2008, 14:03

Je signalerai juste comme ça pour rigoler que l'ouverture d'un passage dans le temps est extrêmement complexe (source : la quête où le dragon de bronze explique ce que c'est que les grottes du temps) et maintenir un passage l'est encore plus (le PNJ explique qu'un passage s'est écroulé récemment, à un moment).
Ca m'étonnerait donc que le vol de bronze ait que ça à branler que d'ouvrir une voie pour des joueurs. Donc pour moi, tout background incluant les grottes du temps (sauf excellente raison) est bidon, et toute condamnation du même acabit l'est tout autant. Trouver une peine qui ne soit pas trop chiante pour le joueur, je suis entièrement d'accord, mais là, c'est vraiment le truc le plus mal trouvé jamais vu.

C'est comme dire dans son background "j'ai demandé à Sauron de me faire un anneau spécial" dans LOTR, ou dire "On a demandé à sauron de faire un anneau qui enfermerait le criminel hors du temps pendant une durée déterminée". Sauron c'est pas votre pote et il a pas que ça à foutre, le vol de bronze c'est un peu pareil.
Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Sérindë le Sam 13 Sep 2008, 14:08

Ubalia a écrit:Ca m'étonnerait donc que le vol de bronze ait que ça à branler que d'ouvrir une voie pour des joueurs. Donc pour moi, tout background incluant les grottes du temps (sauf excellente raison) est bidon, et toute condamnation du même acabit l'est tout autant.
Ah ben en voilà une qui a compris ce que je disais ! Merci Very Happy

Message  Mystiruis Hedson le Sam 13 Sep 2008, 14:21

Un peu long, tenir 4h était loin d'etre évident, surtout en fin de semaine.
Surprise également par la légerté de la peine. J'ai bien dit legerté Smile par rapport à d'autres sanctions plus importante sans pour autant demandé la tête du joueur.

Message  Jaylini le Sam 13 Sep 2008, 15:02

Bon, heu, les râleurs, relisez le post de Ratchek, il a tout dit.

Nous sommes à l'écoute de vos propositions.

Neutral

²

O.

Message  gannher le Sam 13 Sep 2008, 15:53

Sérindë a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi vous considérez impossible de dire qu'un personnage est "bloqué" ou "mort" alors que vous vous prétendez roleplayer.
Je me considère comme quelqu'un de RP (même si j'ai des progrès à faire), mais je n'accepterai pas que faire mourrir mon personnage (qui revient en gros à ne plus pouvoir le jouer ).
Il n'y a pas que le RP en prendre en compte. Il y a aussi le temps IRL qu'on a passé à s'occuper de son personnage.

Message  Velassia le Sam 13 Sep 2008, 16:13

Jaylini a écrit:Bon, heu, les râleurs, relisez le post de Ratchek, il a tout dit.

Nous sommes à l'écoute de vos propositions.

Neutral

²

Bah, effacement du personnage, lockage du compte, mise à mort du joueur incarnant le personnage condamné ? Au moins, problème résolu, pas de joueur qui perd un perso et le regrette.

*retourne se coucher*

Message  Scorie le Sam 13 Sep 2008, 16:58

Un perso rp pour moi ça vit, ça meurt, logique. Sinon on est tous éternels, on s'en tape de tout, anarchiiiiiiiiiiie... ?.....

Rolling Eyes

Message  Cymbelîne le Sam 13 Sep 2008, 18:13

Mystiruis Hedson a écrit:Un peu long, tenir 4h était loin d'etre évident, surtout en fin de semaine.
Surprise également par la légerté de la peine. J'ai bien dit legerté Smile par rapport à d'autres sanctions plus importante sans pour autant demandé la tête du joueur.

*se met à taper sur la table avec son petit malet en bois qu'elle a chipé après le procès*

Legereté de peine?
Faut voir aussi ce que représente 7 ans dans wow (et oui 5 ferme + 2 avec surcis), par rapport à notre irl. L'espérence de vie est peut etre plus réduite dans wow (la preuve on croise pas bcp de vieux Wink) et 5 ans dans les grottes du temps pourait etre l'équivelant de 18 ans de prison dans notre irl...pourquoi pas apres tout, mais bon, quelle importance? ce ne sont que des chiffres on sait pertinnament que Takeo va pas attendre 6 mois irl pour se remettre à jouer son perso, tout est relatif, le temps, une notion abstraite dans wow (cf les grossesses qui peuvent durer de 2 semaines à 2 mois irl selon les joueurs) enfin bref....

Pas perdre de vu non plus que parmi les juges se trouve une MO hein....on peut dire que son rôle fut de dédramatiser les actes commis par Takeo vu qu'elle travaille pour un ordre accomplissant des actes similaires (même si cela ne se sait pas avec certitude! non non, personne ne m'a jamais chopé avec un tabard couleur citrouille sur le dos! Personne! C'est écrit Mortelle Onction au dessus de la tête de mon perso, dommage que c'est pas marqué "espionne que personne il sait pour qui elle travaille ceci dit elle a un joli p'tit cul") ce qui donnerait une explication cohérente à la dite "legereté" de la peine.

La mission de Cymb aurait pu etre au contraire d'essayer d'alourdir la peine de Takeo afin de focaliser tous les regards comme eux étant les grands méchants fanatiques détournant ainsi l'attention des méchants de la MO, mais encore eut il fallu qu'elle en ait reçu l'ordre de ça...mais sa nomination en tant que juge auxiliaire s'est faite un peu à la dernière minute.

Je sais pas si c'est claire toussa, mais c'était juste pour essayer d'apporter un éclaircissement.

Pas oublier non plus que, quand c'était Myst et Anakor à la place de Takeo, Tsion a également crié au scandale parceque les peines étaient trop lourdes et qu'il a réussit à alléger la peine de Myst ce qui aurait pu suciter les même réactions.

Message  Prozelia le Sam 13 Sep 2008, 18:29

dommage que c'est pas marqué "espionne que personne il sait pour qui elle travaille ceci dit elle a un joli p'tit cul"

mdr
Razz
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Severnaya le Sam 13 Sep 2008, 18:52

Dites, ça serait bien si les gens pouvaient arrêter de se braquer au nom du sacro-saint jeu en groupe à chaque fois que y'a une remarque potentiellement pertinente : /

C'est une peine légère, c'est tout. Admettez-le. Je veux bien qu'on ne puisse pas forcer un joueur à delet son perso ou quoi que ce soit contré son gré, mais quand le personnage se met sciemment en danger et est prêt à jouer le jeu, ca n'est peut-être pas la peine de faire perdre toute crédibilité (encore) à la justice de l'Alliance. Donc pour une possible relance de la guerre Alliance / Horde qui pourrait faire des milliers de victimes, on punit d'une semaine ... Woah, c'était bien la peine de faire des semaines de préparatifs >.<

Bon, je go reroll un draenei, je vais tuer plein de gens et quand ça sera le tour de mon procès, je changerais d'alts 2-3 jours histoire de revenir comme neuf, vu qu'un draenei peut vivre des milliers d'année.

Vous savez bien que je vous aime bien, Ratchek, Jay, là je dis de la merde histoire que vous voyiez là où on veut en venir sans qu'on se tape des remarques genre touche à ton cul / sens ton doigt / toute façon toi t'as rien fait.

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 13 Sep 2008, 19:06

Je suis parfaitement d'accord, c'est une peine légère

Message  Severnaya le Sam 13 Sep 2008, 19:08

Bein c'est juste que des peines légères, j'ai jamais vu que ça perso. Et pour ce qu'elles ont été appliquées par la suite ... Je ne parlerais pas d'une certaine organisation qui devait être sous tutelle de quelqu'un et qui est repartie plus que jamais faire des ... oh, tant pis, je vais encore me faire flamer.

C'est juste que c'est le retour d'une mascarade déjà orchestrée il y a quelques mois, là.

Message  gannher le Sam 13 Sep 2008, 19:13

Et alors?
honnêtement, vous arreteriez de jouer votre perso pendant 6 mois minimum alors que ça vous à pris 3 ans à le construire et que c'est votre seul personnage ? Et encore ça ce n'est qu'une peine de prison.

Mais accepteriez vous de supprimer votre perso parce qu'il a été condamné à mort ?

Severnaya, je trouve que tu donnes bien des leçons, il faut penser qu'il n'y a pas que le RP qui entre en jeu dans ce genre de cas.

Message  The Sbire / Scarvey le Sam 13 Sep 2008, 19:17

Les gros procès sont là justement parce qu'il y a débat. Les petits procès avec des lourdes peines n'ont pas lieue de réunir 76 personnes, les criminels ont été exécutés comme je l'ai dit précédemment. Effectivement, mis à part Pangloce (15 jours de travaux forcés), la peine de Takeo est la plus légère que j'ai eue à prononcer. Justement parce qu'il y a eu débat et des choses ont été défendues. On n'avait pas à considérer la peine capitale alors qu'on déclare l'ouverture d'une commission d'enquête sur les manigances apothicaires. ET si jamais Takeo avait raison ? La Magistrature prend des gants, sachant que les menaces ont été exposées, et ayant pris connaissance des valeurs passées de Takeo envers l'Alliance, qu'on a pris en compte en RP.

Message  Sérindë le Sam 13 Sep 2008, 19:24

gannher a écrit:Il n'y a pas que le RP en prendre en compte. Il y a aussi le temps IRL qu'on a passé à s'occuper de son personnage.
Je me demande si nous parlons bien entre rolistes. N'avez-vous jamais perdu un personnage de jdr au terme d'une campagne que vous avez joué une fois par semaine pendant des années ? En effet, il faut avoir la chance de pouvoir se permettre ce rythme et avoir le master et les joueurs pour cela, mais ça arrive. A la question: le master doit-il plus épargné un personnage car il a été joué longtemps ? Je répondrai: non.

Rien n'oblige à delet un personnage tué, il est juste décédé en RP. Pour l'investissement gameplay, il est aussi possible de renommer son personnage et de partir sur un nouveau RP comme en JDR sur table (sauf que sur table en général vous ne repartirez pas avec exactement le même équipement et la même puissance). Cet argument est typique des MMORPG sans pour autant être justifié.

PS: je précise que je ne fais pas référence en particulier au procès de Takeo qui ne m'intéresse pas puisque je rappelle que la position des officiers des Fils de Quel'thalas est de ne désormais plus avoir d'interaction avec la Ligue des Justes pour des raisons que je ne vais pas réexpliquer.

Message  Ubalia le Sam 13 Sep 2008, 19:27

Et alors?
honnêtement, vous arreteriez de jouer votre perso pendant 6 mois minimum alors que ça vous à pris 3 ans à le construire et que c'est votre seul personnage ?

Oui, moi, j'ai déjà arrêté de jouer Uby en RP pendant un certain moment pour des raisons liées au jeu, et c'est de nouveau le cas en ce moment.

Perso je sais pas si la peine est "dure" ou non, je m'en fiche, ce qui me gêne c'est le recours aux grottes du temps. Ce serait comme dire qu'on a demandé à Nefarian d'enfermer quelqu'un, ou de dire que les hydraxiens en personne ont accepté d'enfermer quelqu'un dans une prison d'eau. C'est peu crédible, et c'est (encore) une utilisation abusive des éléments non-joueur du jeu, tout comme celui qui dit qu'il voit toutes les missives du forum parce qu'il aurait des taupes partout (nota : je ne vise ici pas Idrid, on en a parlé, donc pas de flaming là-dessus si possible ^^), ou le mec qui dit qu'A'dal en personne vient prendre le thé chez lui parce qu'il est exalté Sha'tar. C'est du même niveau, c'est-à-dire extrêmement bas.

EDIT : Serindë, hélas on ne peut pas changer de nom à son perso à moins de payer un prix que je juge particulièrement excessif pour ma part, néanmoins il reste l'option de modifier le nom sur Flag RSP ou Immersion RP. Ca marche très bien aussi.
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  gannher le Sam 13 Sep 2008, 19:30

Le prix pour le changement du nom de perso est trop excessif.
Apparement ça ne dérange personne de ne pas pouvoir jouer son personnage aussi longtemps. Je ferai donc attention de ne jamais me retrouver dans ce genre de situation. Je n'ai qu'un personnage et ça m'embetterai de le perdre.

Message  Sérindë le Sam 13 Sep 2008, 19:46

Et alors?
honnêtement, vous arreteriez de jouer votre perso pendant 6 mois minimum alors que ça vous à pris 3 ans à le construire et que c'est votre seul personnage ?
J'y répondrais par une quote de moi-même:
J'ai actuellement mes deux perso main pratiquement injouables en RP dont une qui est carrément inconsciente et ne peut être jouée que quand un prêtre d'ombre vient lui faire coucou dans sa tête et je ne sais pas combien de temps ça peut durer. Bon ben j'en meurs pas et je passe toujours de bons moments en jeu.
En dehors de ça, on peut aussi parfaitement s'arranger pour ne pas se mettre dans ce genre de situation. J'ai environ 7 ou 8 ans d'expérience en MMORPG et en RP sur MMO derrière moi, il fut rarissime que j'ai à supprimer/arrêter un personnage même en ayant un RP tout à fait cohérent. Forcément, j'ai rarement pris le parti de faire un RP qui n'était pas tenable dans le jeu. C'est comme en JDR sur table. Sur table, votre maître de jeu met des limites, il vous dit ce qui est jouable ou non dans sa campagne. Dans un MMO, vous avez un lore et des limitations sur ce que vous pouvez créer et jouer, à vous de les respecter et vous aurez déjà beaucoup moins de soucis de jouabilité. Forcément, ça demande de l'auto-modération et d'avoir un peu de recule sur ses propres persos puisqu'aucun maître de jeu n'est là pour le faire à votre place. Very Happy

Message  Wilbur/Zambatô le Sam 13 Sep 2008, 19:48

Salutations !

J'apporte ma modeste contribution, expérience de plusieurs de mes personnages.

Wilbur a été condamné pour un vol d'objet sacré à l'exil dans le désert de Tanaris. Quasiment nu, avec un biscuit et une outre d'eau. Il a tenu quatre jours et n'a dû un sursis qu'à un concours de circonstances favorables et son salut qu'à une personne venue le secourir (et qui a cherché longtemps avant de le trouver) Il a dû être allité entre un et trois jours (je ne m'en souviens plus). Il ne peut plus pénétrer à Reflet-de-Lune autrement qu'en furtif (c'est un voleur) ou pendant la fête lunaire. Il a dû notamment se rendre à deux mariages, l’un invoqué par un ami, l’autre en furtif depuis Gangrebois, de même qu’au défilé de mode.
--> Bon, d’accord, pour un voleur humain, Reflet-de-lune n’est pas non plus l’endroit indispensable. D’un autre côté, il n’était certainement pas niveau ne serait-ce que 50 à l’époque à Tanaris. Sans armure, ce n’était pas forcément facile, surtout qu’il n’a pas su s’orienter et est allé vers les Grottes du Temps alors qu’il aurait dû rejoindre Gadgetzan.

Un prêtre a été pendu à Sombre-Comté pour abus de confiance et incitation à l’émeute.
--> Certes, il n’était que niveau 5 et il n’était pas prévu qu’il augmente.

Un mercenaire travaillant pour les démons a été exécuté en pleine rue à Hurlevent. Il n’était que niveau entre 15 et 17 mais j’avais prévu qu’il vive encore bien plus longtemps. L’exécutrice l’a rattrapé et n’a laissé aucune chance. Le PJ a été effacé, il a poussé sa chance trop loin. Deux autres PJs étaient dans le même cas, tués sans la moindre chance, alors qu’ils avaient le tort de venir fanfaronner devant leurs éventuelles victimes finalement bourreaux. Il était prévu qu’ils meurent, de toutes façons, mais pas avant d’atteindre un niveau suffisant pour représenter une menace jouable en duel.

Avant de condamner Wilbur à l’exil, les druides de Reflet-de-Lune ont envisagé :
  • Une amende : Wilbur aurait pu être contraint d’acheter des dizaines de tenues complètes ou de la nourriture et donner le tout à des PJs.
    Un emprisonnement en milliers d’années : interdiction formelle de quitter Reflet-de-Lune jusqu’à…
    • La mort de vieillesse
      L’élaboration d’une évasion plausible
      La délivrance par un ou plusieurs alliés
      La mise à profit d’une très peu probable attaque de la ville par des PJs ou pendant un événement avec Eranikus.
      Un portail venant d’un démoniste (le plus facile, mais j’y tiens à mon PJ)

L’amputation d’une main (pour un voleur ambidextre qui aime les armes de pugilat, c’est handicapant.)
    La transformation permanente en mouton (impossible mais c’est dommage, c’est le plus drôle et terrible)

A noter qu’une hantise est tout à fait possible. Quand j’ai créé un PJ banshee, je l’ai faite tuée. Seuls les PJs dans le même groupe pouvaient la voir, éthérée, et discuter dans le canal « groupe ».

En attendant une résurrection généreuse, ça permet l’avantage de vivre du « RP » avec au moins 4 autres personnages avec le malus que constitue l’impossibilité d’acheter, de vendre, d’échanger et de progresser en niveau. A noter, que ce n’est pas infini. Au bout d’un moment, le système fait que le PJ ressuscite (au cimetière il me semble)

Pour un crime bénin, les travaux forcés sont une bonne idée. Aider les petits niveaux avec « mode butin : que l’autre PJ » dans les carrières de Gol’Balar, les mines Veine-de-jaspe, etc. est une solution. Ca peut durer le temps d’un ou deux niveaux du PJ aidé.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant.

Message  Takeo le Sam 13 Sep 2008, 19:56

Le coup des grottes du temps c'était assez surprenant. Je trouve ca meme un peu "abusé".... mais vu que la Horde avait déjà lancer ca lors du procès de la troll responsable du massacre d'austrivage (*a peur de faire une faute dans son nom*), je me suis dis que ca devrait etre une méthode qui avait fait ses preuves.

Je pense que Takeo a su bien se défendre pour obtenir une telle peine. Vu qu'en HRP j'étais prêt à accepter toutes les décisions... je ne crois pas qu'il y a eu des soucis de ce coté là. Les personnages ont parlé... et la peine est légére. Tant mieux pour lui.

Message  Idrid le Sam 13 Sep 2008, 20:02

Quand je vois cette peine, je me dis qu'Idrid s'est fait bien trop de soucis pour pas grand chose.

Tant mieux pour Takeo qui va pouvoir continuer à jouer, les grottes du temps sont juste une parade pour faire croire que la peine est lourde, alors qu'il en est tout autre.

PS : pas de soucis Ubalia Wink
Idrid

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Ubalia le Sam 13 Sep 2008, 20:51

C'est surtout que le recours systématique aux grottes du temps est légèrement abusif. Le Vol de Bronze dit lui-même (via un PNJ) que l'ouverture te le maintien de tunnels temporels est extrêmement difficile et n'est jamais fait sans une excellente raison, il présente plus tard un tunnel qui s'est écroulé (qui sera rouvert dans WotLK à un lourd prix).

Aller dans le temps, d'un point de vue lore, ça ne se fait pas pour aller boire un café avec Sargeras à l'époque de la première guerre. Le vol de bronze a des ennemis particulièrement pugnaces, donc désolée de ma vulgarité, mais jouer à Alcatraz, ils ont pas que ça à foutre de leur vie. Pour eux, quelqu'un qui a mis un peu de bordel avec la horde/alliance, c'est de la broutille : eux leur job c'est de maintenir le cours du temps, ce qui est bien plus vaste que ces histoires ridicules et concerne l'univers entier.

Ce serait comme dire que moi je convoque A'Dal chez moi pour un kawa, et que je lui demande de faire exécuter unetelle par les Sha'tar parce que cette unetelle m'a piqué mon mec... Là A'dal il fait "HAHAHA ok t'es mignonne" et il se casse. Bon je caricature, mais c'est le comportement rationnel. Les Sha'tar se battent contre les Solfurie, les petites histoires de l'alliance/horde ils s'en foutent mais alors royal. Le vol de bronze aussi s'en fout. L'Aile du Néant aussi, s'en tape, ils ont assez de soucis avec les orcs Dragonmaw, donc si je leur demande de venir bouffer le chien de ma voisine parce qu'il a chié sur mon palier, ils vont dire "va te faire voir".

Le recours systématique au vol de bronze n'est :
1) Pas cohérent au niveau de la lore
2) Pas cohérent au niveau de la peine en soit (vous imaginez vous un tribunal qui a des prisons et des peines d'intérêt général, aller chercher un truc aussi tordu et surréaliste ?)
3) Pas honnête vis-à-vis des autres joueurs qui, eux, ne font pas appel à un deus ex machina de seconde zone, parce qu'à ce tarif, tout le monde devrait avoir le droit de faire appel à des groupes importants de la lore, ça veut dire que si cet emprisonnement passe, moi j'exige à ce que tout le monde considère qu'en RP l'Aile du néant a mangé le chien de ma voisine. Soit c'est "tout le monde a le droit", soit c'est "personne a le droit". Je ne vois pas pourquoi une "élite" aurait droit d'avoir recours à des groupes non-joueur de façon totalement incohérente.

Pour ces raisons (incohérence RP, incohérence HRP, usage abusif d'éléments de la lore pour des raisons douteuses, ...) je demande pour ma part l'annulation de ce procès ridicule et qu'il soit rejoué d'une façon plus correcte. On va me dire d'aller me faire voir (je n'y vois aucun inconvénient et je m'y attends ^^) mais au moins, quelqu'un aura ouvert sa gueule... Parce qu'à ce tarif, et à ce rythme, j'ose pas imaginer ce que le RP va devenir à la sortie de WotLK où des factions plus puissantes encore (Dragons rouges, si si !) vont apparaître...
Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Amelie le Sam 13 Sep 2008, 21:01

En même temps, je pense que l'idée de base n'employait pas de tunnel temporel, mais juste le point de vue, le type reste cinq ans de temps subjectif dans les grottes du temps, et en ressort après quelque jours de temps objectif.De ce point de vue,c'est juste demandé aux dragons de bronze de garder un moment des prisonniers.On peut aussi imaginer qu'en échange ils utilisent les capacitées des gens, ou je ne sais quoi.Ce n'est pas aussi grave qu'un tunnel temporel.

Message  Sérindë le Sam 13 Sep 2008, 21:03

Que dire sinon +1 Ubalia. Je sais que ce genre d'interventions sont considérés comme du simple troll par beaucoup mais c'est avant tout une protestation de gens qui essaient de protéger un peu la cohérence de la communauté RP de leur serveur.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut