[Projet]: Journée porte-ouverte au Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet]: Journée porte-ouverte au Rp

Message  soprano strango le Ven 12 Sep 2008, 14:00

Voilà, cette idée d'évent me trotte dans la tête depuis bien trop longtemps pour que je ne la fasse pas partager.

Pourquoi ne pas créer sur Kirin Tor, une journée découverte du Rp sous la forme de porte-ouverte?

J'ai déjà plusieurs idées qui étofferaient cette journée.

1: Tout au long de la journée, on organiserait des tables rondes à thèmes dans la grande salle du quartier des nains.
EX de thème abordé:
-Comment donner une vraie identité à son personnage?
-Le combat, les duels Rp, comment contourner le problème de la différence de lvls?
-Retours d'expérience d'organisations d'évents Rp (Sbire, Bal de Hurlevent, procès de Mortelles Onction, les "vers" etc...)= points positifs, points à améliorer, suggestions etc...

2: Gestion de plusieurs stands le long du canal de Hurlevent. (on se servirait de la carte du forum pour les localiser
EX de stand:
-Présentation rp de la culture gnomique, de la culture naine, elfique etc...
-L'art de la pêche et ses secrets
-l'ingénierie gnome et gobeline et ses multiples utilisations

3: Organisation d'un pic-nique géant dans Hurlevent

4: Election du plus beau set Rp de l'Alliance. (avec mon set, je place la barre haute^^, foie de soprano)

5: Parc de Hurlevent: Théatre d'improvisation, des volontaires auraient 10 minutes de concertation avant de proposer au public une improvisation sur un thème au hasard

6: Défilé et parade de la Garde de Hurlevent dans les quartiers de la capitale

7: Ouverture de la rhumerie: la Cale au rhum, taverne du quartier des nains avec pour thème: bar philosophique
(jeu de charade, conte populaire, poème etc....)

Voilà en gros quelques idées sorties pèle-mèle de ma tête^^.
Il reste à savoir si ce projet est interessant à développer.
Il reste à définir une date, et un programme pour la journée;
Bien sûr, il me sera impossible d'organiser ça seul, aussi je compte sur le volontariat de "gentils organisateurs"
Et si vous avez d'autres idées , des remarques ou des critiques, alors laissez libre court à vos inspirations et faites glisser la plume sur le papier^^.

Cordialement, Soprano Strango.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet]: Journée porte-ouverte au Rp

Message  gannher le Ven 12 Sep 2008, 14:09

Je suis très interessé de cette porte ouverte pour améliorer mon RP.

Notamment tout ce qui touche le combat (duel, différence de level, etc) et le retour d'expérience des organisations d'évènements RP.

Message  Amelie le Ven 12 Sep 2008, 14:11

J'ai franchement du mal avec l'idée d'organiser du hrp même sur du rp, et j'ai des doute que ça améliore quoi que ce soit.
Mais après pourquoi pas.Cependant, je ne participerais pas à la partie hrp sur le rp.Pour le reste à voir.Et 10 minute de concertation pour de l'impro c'est énorme.Jamais eu ça.:p

Message  Arlequin le Ven 12 Sep 2008, 14:28

Pour les débats HRP, je ne suis pas sûr que ce soit très productif (cf les débats ayant lieu ici même).

Pour le reste par contre, je suis déjà plus partant surtout si ça peut permettre de faire découvrir le rp à de nouveaux joueurs. ça devrait d'ailleurs être un peu envisagé comme un scenar de convention de JdR, à mon point de vue. Pour faire découvrir le JdR à quelqu'un l'idéal est de lui donner un scenar tout ficelé avec une fin bien claire.

Message  Cheena/Neph'o le Ven 12 Sep 2008, 17:31

J'adore ces idées ! Je pense que tu pourras compter sur moi pour te filer un coup de main quand ce sera prêt, même si je pense ne pas avoir une imagination assez vaste pour aider à organiser le tout. Mais si on me donne du boulot, je peux le faire Smile J'ai toujours été pour des seances d'integration au rp des gens qui n'en font pas, et j'en fais régulièrement, ne serait-ce qu'en expliquant ma version de l' "aliobi" aux gens IG Smile

Message  Kaykyy le Ven 12 Sep 2008, 17:45

Tout ce qui est Culture Gnome, Ingénierie Gnome, Mécanotretteur, Gnome, Gnome, Gnome et un peu Gobelin, je pourrais participer dans ce stand Razz

Sinon, je pense être présent pour le pique-nique géant, si vous avez apportez mon mon goûter bien entendu Wink

Message  Qadjaar le Sam 13 Sep 2008, 02:37

Autant les points deux à sept me semblent être d'excellentes idées, autant je trouve le "un" complètement hors de propos sur un serveur rp.

Ce type de "tours de table" n'ont, à mon sens rien à faire en jeu, et ont plutôt leur place sur forum de discussion, ou eventuellement un chat irc. Je ne pense pas qu'il soit bon d'encourager le rp en faisant du "pas herpé" en jeu, même si l'initiative n'est pas motivée par de "mauvaises " intentions.

Message  Jaylini le Sam 13 Sep 2008, 02:44

Comme certains de mes comparses ci-dessus, je suis peu convaincu par des débats hrp sur le rp, en jeu.

Par contre ! Faire en sorte d'avoir tout un tas de minis-events un peu partout un jour (ou un week-end) donné, ça peut se faire. Et on peut imaginer, oui, des stands qui parlent de l'histoire des races, des spectacles, des défilés institutionnels, etc. Reste à rassembler tout le monde le même jour ! ^^

Compliqué à agencer, mais intéressant, très intéressant. Smile

Une dernière chose :

Soprano a écrit:- Election du plus beau set Rp de l'Alliance. (avec mon set, je place la barre haute^^, foi de soprano)
"Il est peu probable que tu puisses test" ©.

O.

Message  soprano strango le Sam 13 Sep 2008, 17:46

J'ai bien lu les réponses déjà présentes et toutes semblent aller dans le même sens, à savoir:

- Occulter le projet 1 de la liste. A dire vrai, celà ne m'étonne guère et je pensais bien que certains seraient réticent à inclure une partie HRp dans un projet de porte-ouverte au Rp en organisant pleins de mini-évents dans Hurlevent.

Je retiens également l'idée de donner un fil directeur à tous ces minis-évents.

Ainsi, pourquoi ne pas créer une sorte de "Foire aux artisans/commerçants", le temps d'une journée.
Ca serait bien de trouver un nom pour cet évent de foire, à vos plummes^^.
L'idée "visuelle", de voir les bords du canal de Hurlevent envahis par des stands me plait assez.

Pour l'instant, les idées viennent pèle-mêle, et il faudra ensuite un programme de la journée.

Le parc de Hurlevent serait l'endroit idéal pour qu'un stand elfique présente la culture elfique, le druidisme etc...

Le quartier des nains serait l'endroit approprié
pour un stand nains présentant la culture naine, la fabrication des bières naines etc...
pour un stand gnomique présentant la culture gnome, ainsi que son ingénierie

Pour les stand représentant la culture humaine et draeneï, je n'ai pas encore d'idées de choix de quartier, donc à voir.

Concernant les stands commerçants le long du canal de Hurlevent, je pense à l'idée d'attribué des numéros d'emplacament sur la map de Hurlevent que l'on a sur le forum.
Ainsi, les volontaires proposeraient leur candidature sur un emplacement attribué.
Ex de stand: (stand poissonnerie, stand boucherie, stand chapelier, stand de l'Ordre des Hospitaliers, stand joaillier, stand animaux exotiques, stand ingénierie)

Si des joueurs sont volontaires, ils pourraient occuper l'emplacement de pnj, comme par exemple la forge du quartier des nains et expliquer de manière rp, le métier de forgeron etc...

Pour l'idée du pic-nique géant, je n'ai pas encore trouvé d'emplacement idée d'un point de vue "visuel", donc à voir

Concernant l'idée du théatre d'improvisation, le jardin de la bibliothèque me semble un bon endroit. Amélie a raison, 10 minutes, c'est énorme^^, on ramèneraient ça à deux minutes.
L'idée étant que les spectateurs whispent à l'organisateur des thèmes d'improvisation et il y aurait un tirage au sort (ex de thème: les acteurs doivent interpréter une danse tribale de murloc, les acteurs doivent interpréter une dispute entre un nain et un gnome complètement ivre etc....), une fois le thème lu, les acteurs disposeront de deux minutes avant de surprendre le public

La garde de Hurlevent serait-elle interessée par l'organisation d'un défilé parade avec un parcours dans Hurlevent? Ca permettrait de les voir sous un autre angle^^.

J'ai aussi quelques idées de jeux "populaire" que l'on pourrait organiser tout au long de la journée, mais j'en parlerais plus tard^^.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui^^.

Message  Velassia le Dim 14 Sep 2008, 04:36

Le seul truc qui a attiré mon attention dans ce qui n'a pas été réglé et qui semble créer hésitation concerne les improvisations : ne pas oublier que les gens n'écrivent pas forcément vite : donner plus de temps qu'en "vrai" est important. 10 minutes ne me choquent pas outre mesure, dans cette optique. En deux minutes irl, on peut beaucoup discuter avec quelqu'un... par écrit, cela dépend largement des vitesses de frappe de chacun.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut