Election d'un maire pour Comté-de l'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Election d'un maire pour Comté-de l'or

Message  Invité le Dim 14 Sep 2008, 11:20

Bonjour, je suis Syrion Scolen Magicien de la tour d'Azora et député des 5 Nations de l'Alliance.
On m'a envoyé dans Hurlevent pour que je convainque son peuple d'élire un maire de Comté-de-l'or ...
Ce maire sera chargé du commerce, de la défense (sans compter la garde de Hurlevent) et de la politique du Bourg trop souvent attaqué ... Malgré le fait qu'elle soit très proche de la capitale.
Je propose donc à la nation D'hurlevent de choisir un maire pour Comté-de-l'or, un maire responsable en qui nous pourrions avoir confiance et qui sera libre de choisir ses "Ministres".

J'attends la réponse du peuple d'Hurlevent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election d'un maire pour Comté-de l'or

Message  Amelie le Dim 14 Sep 2008, 12:05

(Coucou!Deputé des cinq nations de l'Alliance.Et un maire qui élit des ministres!Fantastique!Quel imagination débordante!Et sinon, des propositions cohérentes?
Sans compter que c'est dans la mauvaise partie.Et qu'ensuite, je doute que ça soit réelement applicable à comté de l'or, vu le nombre de debarquant/boulet/ect. L'idée de diriger un des villages est une bonne idée, mais je pense qu'il faut mieux reflechir à l'idée de base, et à son application.)

Message  Olympia le Dim 14 Sep 2008, 12:07

( Juste par curiosité, y a-t-il un maire à goldshire ? Sinon c'est vrai que ça semble difficilement concevable, mais je ne vois pas d'un mauvais oeil l'idée d'y instaurer un peu de discipline, avec un grand A)

Message  Arlequin le Lun 15 Sep 2008, 09:33

Sujet déplace pour la partie de préparation des events.

Pour ce qui est d'un maire à Comté de l'Or, je ne pense pas que ce soit possible. Autant Comté-du-lac et Comté-du nord, et encore pour ce dernier, peuvent en avoir autant pour Comté-de-l'Or, j'ai un sérieux doute.

Autre point comme l'a dit Amélie: ça vient d'où ce titre de député des 5 nations? Si c'est pour l'argument d'autorité, j'ai bien peur que ça génère plus de soucis hrp et rp qu'autre chose. A mon sens ce qui pourrait éventuellement être intéressant pour Comté-de-l'or c'est de rendre l'auberge plus vivante en y ayant du personnel. ça permettrait entre autres d'éviter certains comportements complétement en abhérrants en mettant dehors les zozos qui les commettent. Mais ce ne serait pas de tout repos et poserait toujours le prob de la légitimité.

Message  Ériane le Lun 15 Sep 2008, 10:39

Concernant les divers statuts de ces régions, un point important et à mon sens décisif quand au niveau de pouvoir, c'est la présence ou non d'un hôtel de ville dans la bourgade.
Comté-au-Lac : oui
Sombre-Comté : oui
Comté de l'or : non
Comté au nord : non
Les Marches : non

Ce qui sous-entendrait que seuls les Sombre-Comté et Comté au Lac bénéficieraient d'un organe de pouvoir local, les autres étant "soumis" à des dignitaires plus militaires (voir les différents maréchaux/chefs de milice.)
Qui plus est, le terme même de Maire est à mon sens inapproprié (trop "france d'aujourd'hui"), j'y verrai plus Bourgmestre, Bailli, bref, un notable.
N'oubliez pas que Hurlevent et son royaume semblent dirigés par la noblesse de robe (les riches et corrompus des beaux quartiers, ceux qui spolient et complotent dans votre dos), et que donc, il semble qu'un représentant de ces bourgades devrait en tenir compte aussi dans le choix et l'élaboration d'un bon background.

Ceci n'étant bien sur que des considérations plurielles, rien d'obligatoire, hein.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut