Dans l'oeil du JdR

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 29 Juin 2011, 04:46

Tu t'es laissé duper par ce torchon mon pauvre Remus. L'anonymat était déjà l'une des choses qui montrait le troll, car au lieu de faire cela avec ses mains, il l'a fait avec un reroll pour pas se faire insulter, ou pour pas que l'on sache qui il est. Si cette vidéo avait voulu être bénéfique, le joueur n'aurait pas eu honte d'afficher son pseudo.
Ensuite, il révèle beaucoup de vérités sur la communauté roleplay, mais il ne montre que des trucs de premier plans, ou pouvant ternir l'image du Roleplay.
De plus, le troll à la fin en affichant les flags RP, et l'appuie des rollistes par des "*rire bête* les flag RP à la fin" montre une belle communauté de trimards qui préfèrent se foutre de la gueule du joueur plutôt que de lui indiquer que son RP n'est pas correct et pourquoi sans taunter.
Bref, si cette vidéo a pour but de pester non pas contre le RP, mais contre la communauté qui l'anime, c'est gagné. C'est un joli étron sur le visage de chacun d'entre nous ici ainsi que sur le travail que certains ont fait pour animer jusqu'ici la communauté et si le gars a refusé de poster son pseudo c'est qu'il était conscient qu'il allait avoir quelque chose à se reprocher.

EDIT : De ce que je vois, Hafaelas est toujours aussi con Smile
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Ajaxandriel Givreciel le Mer 29 Juin 2011, 06:58

Eh ben moi, je la trouve plutôt marrante cette vidéo. Vous allez peut-être en déduire que je suis moi-même pas très fûté, oui, bon, mais concrètement sur le contenu :

un modèle que je ne connaissais pas, et qui me paraît bien résumer le fonctionnement de tout ça, diffusé par le biais d'une explication "vulgaire"...euh..."vulgarisante", bref, si le but du truc était le foutage de gueule optimisé, ils n'auraient sûrement pas passé autant de temps à le présenter avec aussi peu de vanne (oui, "faire du rp en mode bidochon" xP), de même que les sites et "tuyaus" pour se lancer dans la machine.

Le passage de l'Exodar c'est plus une manière amusante d'introduire le "pourquoi c'est quand-même un peu utile tous ces trucs dont je vais vous parler..."
Et les taunts de fin sont sûrement là pour encourager l'autodérision, qui ne fait pas de mal de temps en temps, si si.

Ne sombrons pas dans la paranoïa :
je pense que le message de fond est du style "Pétons tous un coup ! On en a bien besoin vu où on en est ! Après tout, c'est un jeu, crévindiou !"
Et même, à mon avis, il n'y a pas plus de message de fond que ça. C'est une présentation des faits, faite avec sarcasme, mêlée à du trip, bête et méchant.
Donc plus quelque-chose comme "Vous voulez vous lancer dans le JdR ? C'est possible ! Mais attention, on vous aura prévenus, faut avoir les nerfs solides ou être un minimum relax"

un +1 au passage qui mentionne le "joueur pas là en RP" qui est venu titiller mon ptit point faible de mec globalement foutiste (*y travaille encore*).

Signé : une bonne poire de serveur jdr, qui le vit (presque) bien.
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath le Mer 29 Juin 2011, 07:43

Bof ,moi je dit qu'il y a moyen de taquiner les rôlistes en finesse sans se prendre la tête sur wow et son lore farci de contresens. Aucun chef d’œuvre n'est à l’abri du rôliste et de ses "tics obsessionnels compulsifs"

A ne pas lire la vessie pleine, avis ^^

http://www.lesludistes.fr/jeu/index.php?option=com_content&view=article&id=51:meneur-des-anneaux&catid=1:strips&Itemid=59&strip=liste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Vanarielle le Mer 29 Juin 2011, 07:50

Amusante vidéo a prendre à divers degrés. Ni plus, ni moins.

Après voilà,

le jeu de rôle sur WoW, ça n'existe plus, ou bien seulement sous forme de grosse blague parodique et pathétique. Certaines vérités sont dures à entendre, mais c'est ainsi.


Le jdr existe sur WoW pour tout ceux qui en font encore.

Que vous soyez agacé, aigri, désespéré, navré, désillusionné etc... par rapport a vos attentes sur ce jeu, n'en font pas une vérité pour tous les joueurs qui prennent des heures à s'investir avec application et passion.

Sur wow, comme partout, il y a du bon et du moins bon, parfois même du très mauvais, mais aussi de l'excellent. Qu'on puisse rire de ses excès et de ses défauts, comme avec ce genre de vidéo, n'en gâche pas ses admirables qualités dont on parle moins souvent.


J'ai foi oui dans le RP WoW ! Comme encore beaucoup ici je l'espère.

Litwyn, pour avoir eu cette conversation avec toi régulièrement, je dirai juste : si tu as perdu la foi ne la fait pas perdre aux autres Smile le principal restant que chacun trouve sa façon de s'amuser, même si on ne la partage pas ou plus forcément.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Yan le Mer 29 Juin 2011, 09:41

Isiolia a écrit:Bref, si cette vidéo a pour but de pester non pas contre le RP, mais contre la communauté qui l'anime, c'est gagné. C'est un joli étron sur le visage de chacun d'entre nous ici ainsi que sur le travail que certains ont fait pour animer jusqu'ici la communauté
Ah baaaaah, non, moi je me sens pas viser.
avatar
Yan


Feuille de personnage
Guilde: Les Implacables

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Ibelia le Mer 29 Juin 2011, 09:58

Moui bon sans rentrer dans le débat j'ai du mal à comprendre l'excitation pour cette vidéo, on peut pas vraiment dire qu'elle laisse un souvenir mémorable ... Autant la partie explicative est encore pas mal foutue, le reste est brouillon, monté à la hache, c'est même pas vraiment drôle en fait, l'humour c'est pas taper dans le tas en prenant des clichés sans vraiment les justifier, là c'est vraiment private joke pour pas mal de trucs, le non initié a qui ça s'adresse risque de ne pas trop comprendre ...

Bref ça fait mousser, d'une vidéo vraiment banale on en ferait presque un buzz, alors que bon, y'as pas le contenu pour.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Marà le Mer 29 Juin 2011, 10:35

Bah, c'est amusant mais je vois pas pourquoi ça déchaine les foules en effet. Et je ne me sens pas visée non plus.

Cela dit la "théorie" présentée me parait intéressante, c'est quoi exactement ? Ou puis-je trouver des infos dessus ? Visiblement il me manque une référence...
avatar
Marà


Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Invité le Mer 29 Juin 2011, 10:53

C'est plus tout jeune, mais Remus avait posté ça sur le forum des Clairvoyants. Attention, c'est un pavé :
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1023-modele-communautaire-modele-cps-creativite-promotion-solidarite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Marà le Mer 29 Juin 2011, 11:19

"Pavé", "pavé"... t'as pas vu certaines de nos candids' toi. *a du boulot de lecture d'ailleurs*

Très intéressant tout ça ! Merci Litwyn Smile
avatar
Marà


Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Garterbelt le Mer 29 Juin 2011, 13:03

Je vais tâcher de répondre au nom de l'équipe qui a travaillé sur cette vidéo, puisque visiblement beaucoup se sentent visés ou déduisent des conclusions bien loin de la réalité.

L'anonymat était déjà l'une des choses qui montrait le troll, car au lieu de faire cela avec ses mains, il l'a fait avec un reroll pour pas se faire insulter, ou pour pas que l'on sache qui il est

L'anonymat a été utilisé pour que la vidéo ne soit pas jugé sur les créateurs mais sur le contenu, et encore ça ne fonctionne même pas puisque tu lances des noms à l'emporte pièce. Et je ne vois pas en quoi cette vidéo serait forcément un troll car anonyme, un peu comme si tu déclarais que quelqu'un qui te rends ton porte feuille tombé par terre était un voleur...

montre une belle communauté de trimards qui préfèrent se foutre de la gueule du joueur plutôt que de lui indiquer que son RP n'est pas correct et pourquoi sans taunter.



Alors là je ne suis pas d'accord, pourquoi avoir fait un tel générique ? Et bien tout d'abord pour taunter de manière douce des fiches que nous trouvions relativement Mary Sue ou autre. Pour autant est ce que les noms sont visibles ? Est-ce que la voix off crache du venin dessus ? Non, il y a juste une musique Trololool par dessus. Et à côté de ça, pourquoi ces fiches existent alors que nous avons pris en majorité des personnes de level 85 ? Mais... Cela voudrait dire que... Et oui les personnes jouant sur ces serveurs n'ont pas pris la peine de les rectifier, qui te dis que je n'ai pas /w certaines personnes pour leur dire que leur fiche était un peu "spécial" ? Pourtant j'en ai essuyé des réponses du style "Va te faire c'est mon RP".

joli étron sur le visage de chacun d'entre nous ici ainsi que sur le travail que certains ont fait pour animer jusqu'ici la communauté

C'est assez drôle ce genre de phrases puisque les personnes ayant travaillés sur la vidéo ont toutes fait / ou font des events important sur leurs serveurs respectifs. Mais à côté de ça, tu t'es intéressé au modèle CPS ? Puisque c'est un peu 80% de la vidéo...

Et même, à mon avis, il n'y a pas plus de message de fond que ça. C'est une présentation des faits, faite avec sarcasme, mêlée à du trip, bête et méchant.

Concrètement quand nous nous sommes décidés à faire cette vidéo, plusieurs questions se sont posés. La forme, le texte et le fond. Comment faire avaler un schéma sur un vidéo de 8 minutes, et bien l'humour était la clé. Je sais bien qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, mais quand même. Quand on voit certaines réponses, on se demande si on a bien fait. La prochaine fois ce sera un simple monologue sur une musique de trombone, on verra si c'est mieux.

en prenant des clichés sans vraiment les justifier, là c'est vraiment private joke pour pas mal de trucs, le non initié a qui ça s'adresse risque de ne pas trop comprendre ...

Autant pour la partie clichés j'en suis totalement conscient, autant le côté private joke je ne comprends pas trop. L'intro est vraiment cliché par rapport au RP taverne où cela arrive de se retrouver face à un tas de gens entrain de danser / ou autres. Le côté draenei bah pour montrer que quand on commence un perso le RP est pas toujours évident à trouver -Surtout à l'Exodar qui est pourtant une ville géniale-
Après les expressions du style "Rp Bidochon", on l'a crée pour la vidéo et nous pensions que l'image serait assez parlante.

Concernant la partie de montage, et bien malgré les efforts effectués étant novice dans le montage vidéo (Et non pas sur Windows Movie Maker mais sur Sony Vegas Pro. Faut lire le générique ! ) elle possède des défauts c'est certain. C'est aussi pourquoi des commentaires sont toujours bon à prendre.

d'une vidéo vraiment banale on en ferait presque un buzz

A vrai dire on a fait cette vidéo pour les roleplayers en général, et on pensait que le fait de contrebalancer sérieux et humour, avec une pointe d'acide et de rôliste aigri cela passerait assez bien. Et on ne s'attendait pas du tout à des réponses du style "C'est un étron sur le visage de la communauté". Mais bon il faut bien entendre certains trucs des fois.

En attendant, pour ma part, je ne pense pas que cette vidéo restera dans les mémoires mais elle ne va pas non plus créer des "problème" dans le JdR comme j'ai pu le voir en messages. J'aime juste à penser que les personnes ayant captés le message pourront peut être la montrer à certains nouveaux. Après tout le modèle CPS est quand même pas mal, et expliqué dans la vidéo.

Je finirais sur le petit adage que l'équipe s'était crée pendant la réalisation de la vidéo. "Fait par des connards pour des connards" Nous avions raison Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Remus le Mer 29 Juin 2011, 13:10

Effectivement, à la base, c'est sur les Clairvoyants.

On a eu quelques soucis par rapport à la modération récemment, quelques personnes (dont moi) ont déserté le forum (d'où les profils "Invité").

Vous pouvez voir un peu l'évolution, des schémas assez chaotiques au début (de moi) et puis wyrmelin qui a fait vraiment un bon truc au final. On avait un peu marre de la pauvreté des participations alors on a laissé le projet de côté pendant un bon moment quand même. Je ne pensais vraiment pas l'exposer autre part que sur ce forum (voyant que cela n'intéressait pas : après tout, les théories, c'est fait pour se torcher avec) mais quand j'ai appris qu'on voulait en faire une vidéo je me suis dis "pourquoi pas".

Le modèle a été déplacé et "mis à jour" (en fait, c'est le schéma de la conclusion qui a juste changé) à cette adresse :
http://prj-immersion.bbactif.com/t210-modele-cps-creativite-promotion-solidarite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 29 Juin 2011, 16:01

Il faut voir la vidéo d'un œil non rolliste. Un gars qui voit ça peut avoir l'air intéressé par le schéma qui est plutôt bien présenté, cependant, il y a plusieurs petits trucs qui font que la vidéo n'attirera pas les foules ou ne donnera pas envie de RP car de un c'est du second degré, de deux cela reflète deux aspects de la communauté alors qu'à l'origine cela devait en montrer qu'un seul :
-Le second degré je ne vais pas expliquer toutes les subtilités qu'il y a lors de l'interprétation de celui ci.
-Tu montres déjà les TRP des rollistes têtus qui font beaucoup d'incohérences et qui n'hésitent pas à placer leurs délires RPQ dedans, cela montre en effet une mauvaise partie de la communauté qui refuse de suivre les "règles" de base du JdR sur jeu vidéo.
-Cependant, en exposant ces TRP tu prends deux formes de risques : Soit tu auras l'air d'être un gars qui dénonce le "mauvais JdR", ce qui à l'origine devait être le cas, soit tu vas passer pour un gros troll qui s'amuse à taunter et éventuellement tu justifieras que ça n'était pas ton intention sauf que tous le monde ne le lira pas, et au certains joueurs se retrouveront entre le cruel choix du "Des mauvais rollistes ou des connards". Au final les petits taunts "amicaux" dirais-je peuvent être perçus d'une bien mauvaise façon. Et non, la musique "trololol" ne va pas aider à adoucir les mœurs, d'ailleurs se foutre de la gueule des gens dans WoW ça ne passe pas que par du venin ou des phrases argumentés, suffit de voir certaines choses ici-même.

Au final, le modèle CPS (Computer Player System, je plaisante) est rapidement oublié bien qu'expliqué. Il est sous l'ombre des rollist jokes et des petits taunts qui ne veulent pas forcement l'être. Je vais donc corriger mes mots en disant que cette vidéo n'est pas forcement un étron, mais qu'elle est mal faite et que pour ma part elle ne m'aurait pas donné envie de RP.

PS : Pas la peine de te cacher sous un pseudo, tu devrais savoir que si les gens se laissent influencer par le pseudo c'est qu'ils sont cons. Personnellement c'est le point de vue que j'ai eu sur cette vidéo avant de savoir que c'était toi qui l'avait faite en regardant sur les forums off.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Garterbelt le Mer 29 Juin 2011, 16:49

de deux cela reflète deux aspects de la communauté alors qu'à l'origine cela devait en montrer qu'un seul :

Ha bah oui tu as raison, ne montrons que le reflet beau de la communauté, la façade coloré et sucré. Non je ne suis pas d'accord, et je ne vois pas en quoi cette vidéo découragerait des novices. Ce qui me fait dire ce sont les autres commentaires, que ce soit sur Judgehype ou sur la vidéo en elle même, ou sur le forum off et ici, les avis défaitistes "C'est du troll vous avez de la merde dans les yeux" c'est 10%. Et j'ai tendance à rejoindre la majorité sur ce point là.

Il est sous l'ombre des rollist jokes et des petits taunts qui ne veulent pas forcement l'être.

10% de la vidéo quoi. Tu ne vois que ce qui te gêne, je vais me paraphraser mais encore une fois la majorité des commentaires ont trouvés amusant ces rollist jokes et autres. Et il n'y a pas que des roleplayers qui ont commentés.

mais qu'elle est mal faite et que pour ma part elle ne m'aurait pas donné envie de RP.

Tu ne peux pas te placer dans la vue d'un nouveau, ton jugement est forcément biaisé par tes expériences ou encore le fait que tu aurais pu très bien te retrouver dans le générique de fin à un moment X ou Y. Donc par conséquent ton jugement sur la vidéo est affecté, que tu trouves qu'elle soit mal faite sur le plan technique ou sur les enchainements voir même les choix de textes okay. Que tu t'avances en disant qu'elle ne donne pas envie de RP, là je ne suis pas d'accord.

Pas la peine de te cacher sous un pseudo, tu devrais savoir que si les gens se laissent influencer par le pseudo c'est qu'ils sont cons
EDIT : De ce que je vois, Hafaelas est toujours aussi con Smile

Indeed.

D'ailleurs sur le côté "Tu postes en anonyme donc tu troll", bah désolé mais étant donné que je troll avec mon main je me serais pas gêné de le faire si le côté E-Reput et buzz m'intéressait. Hors ce n'est pas le cas.

Mais bon, utilisons une défense de rôliste aigri : La prochaine fois, fais en une de vidéo sur le roleplay -Lolilol-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 29 Juin 2011, 17:21

Je vois le genre, quote juste une partie des phrases. Déjà le edit montre que je ne savais pas que c'était toi quand j'ai posté le commentaire. Ensuite oui parfois il faut savoir cacher certains trucs pour donner envie de pratiquer une action X ou Y. Après je ne dis pas qu'il faut tout cacher hein. Je pense juste qu'au lieu d'illustrer le schéma par des mauvaises choses, tu aurais pu aussi montrer des screens d'events qui ont fonctionné via ce système.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Garterbelt le Mer 29 Juin 2011, 17:33

Je quote ce à quoi je répond, je ne vais pas quote tout ton message ça servirait un peu à rien. D'autant plus que je ne sors pas les phrases de leur contexte dans le cas précis...

Et en quoi j'illustre ce schéma par de mauvaises choses en fait ? Non parce que concrètement la partie illustration ce sont les types de projets possible, et dans ce cas là la part du contrat est remplie. Comme je l'ai dis tu te focalises sur les petits piques et les fiches TRP alors qu'ils ne sont dans la vidéo uniquement pour rendre le tout plus digeste / léger.

La vidéo ne diabolise pas les Mary sue, elle ne diabolise pas les roleplayers, elle est honnête. Personne ne contredira que dans une communauté la majorité n'en branle pas une. Personne ne contredira que les events à l'échelle d'un serveur ou d'une faction sont très souvent dû aux mêmes rôlistes. Personne ne contredira que le forum Jeu de rôle a des trolls et des taunts -J'en fais moi même donc... Mince dans la vidéo je m'auto taunt !-

Cette vidéo a été faite dans le but de présenter un schéma ainsi que les outils liées avec le maximum de transparence possible. Je ne cherche pas à faire croire que le roleplay est l'incarnation de la béatitude et dun bonheur. J'y ais retranscris ma vision du JdR ainsi que celles des autres personnes ayant participé à la vidéo.
Et encore, je trouve qu'elle ne fait pas "Rôliste aigri qui montre son univers pourri" vu que les choix d'humour foireux sont des archétypes qui rendent le tout encore plus... Léger

Bref, cette vidéo n'a clairement pas été faite pour taunter, pour le moment elle est plus approuvée que discréditée. Même si les quelques réactions envenimés ferait presque regretter de l'avoir publier.

Cela me fait penser à une analogie avec une histoire de fiche TRP et que personne ne tente d'aider tiens...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Varkh le Cherche-Guerre le Mer 29 Juin 2011, 17:39

Jeu, set et match.

Edit : moi j'ai bien aimé la vidéo, mais moins tout le remous bêta, st***de et inutile qu'elle a provoqué.
avatar
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Telkostrasz le Mer 29 Juin 2011, 18:38

Varkh le Cherche-Guerre a écrit:Jeu, set et match.

Edit : moi j'ai bien aimé la vidéo, mais moins tout le remous bêta, st***de et inutile qu'elle a provoqué.

Pareil !
Les gens, essayez de prendre un peu de recul ^^. Regardez à nouveau la vidéo en essayant de vous mettre dans la peau d'un gars qui débarque, vous verrez qu'il n'y a pas de mal. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Victoria HOMEL le Mer 29 Juin 2011, 18:40

+1000 vava
Il est dommage de voir que certains rollist rage pour ça se sentant visé par les "taunt" de la vidéo... Si vous fournissiez un RP correcte et structuré avec le BG du jeu vous ne vous sentiriez pas concernés...
(le rp de guilde ya que ça de vrais...)
(autant que je me souvienne seul les aberrations "rp'ique" et les RPQ sont taunté donc je ris à la vue de tous ces rageux..... muahahahahahaha)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Shilah le Mer 29 Juin 2011, 19:17

Pourquoi les rerolls consommateurs rient comme ça : …. Muahahah etc. ?

Plus sérieusement, même s’il n’a pas de quoi, cette vidéo :

  • enfonce les portes ouvertes (rien de neuf dans le discours : c’est la faute aux nuls de tout bords qui polluent notre jeu)

  • place son/ses auteur/s en sécurité (point de vue édulcoré qui donne l’impression que ces mêmes auteurs sont bien loin de ce qu’ils pointent du doigt)

  • arrive au +4.5 K de visionnement (chapeau ! pour une pub sans fond)

  • sent la revanche (eh oui… quand on poste sur Judgehype,KT RP etc. on peut déceler l’envie débordante de se faire entendre et de prendre une petite revanche.)


Je me demande bien si cette vidéo n’est pas un manifeste. Eh oui, pour dire si peu, démontrer autant sa propre capacité à la réflexion (partie diagramme proche de l’humour des « messages à caractères informatiques »), et pointer du doigt ceux que tous conspuent… il faut vraiment avoir envie de se justifier. Mais de quoi ?

En parler accorde, à mon sens, un peut trop de valeur à un discours un peu creux et surtout tant de fois hurlé sur tous les toits. Entre la motivation supposée des auteurs et le contenu du message diffusé, il y a un trop plein de relents « facebouc » pour moi.

Bonne route ! et ne prenons pas ça pour plus que… de la joie d’offrir et de recevoir, c’est du soldissimo !

Razz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 29 Juin 2011, 21:38

En enlevant les petits clins d'œils aux mauvais RP j'ai trouvé le schéma plutôt bien expliqué. C'est juste dommage que le reste ne soit pas équilibré mais on ne va pas reparler de cela.
avatar
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Je vous chie à la gueule le Jeu 30 Juin 2011, 01:44

Mon avis sur la vidéo: elle est pas mal, même si selon moi il aurait fallut glorifier le RP, en effet, le RP pour les 80% des joueurs de wow ca se cantonne au RPQ, si on veut donner une bonne image du RP de qualité qu'on trouve en guilde, comme dans les tarides ou en lordaeron, faut le mettre en avant dans ces vidéos, parce que dire que " blablabla , kirin tor c'est RPQ et c est des kikoo a SW" bah pour que ca change faut montrer ce qu 'il se passe en guilde.

Donc au final -> go faire des vidéos qui montrent du RP de qualité ( RP de guilde car le GM fait office de MJ les 99% du temps ) parce que là on a besoin d'arrêter cette vision du RP péjorative ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Badianë le Jeu 30 Juin 2011, 12:22

Je viens de me payer la tartine, et je note deux choses : il faudrait sérieusement revoir la notion d'explication, enfin la méthode. Si le but de la vidéo était d'expliquer le schéma, et qu'au bout du compte ce sont les 10% d'humour qui marquent tout le monde, ça veut dire que le but premier est loupé. D'expérience, pour expliquer, il vaut mieux éviter l'humour, les private joke et tout le toutim. Vous voulez que le concept soit clair? Alors soyez-le vous-mêmes, c'est un principe de communication de base. Si on colle deux niveaux de message dans l'explication, c'est évident que le gars en face ne va pas tout comprendre et s'embrouiller. En me mettant à la place du novice en rp là, je me demande quel était le but, m'inciter au rp et à me bouger ou alors se foutre de moi?

Ensuite, revoyez aussi les méthodes d'humour, parce que bon, l'humour /taunt, je me moque, je "dénonce", c'est mignon, mais bof quoi. Je n'ai pas ri, non pas parce que je me sens visée ou blessée, mais parce que ça ne me fait pas rire. Et pourtant j'ai un humour des plus pourri!

Et si je suis bien, si c'est une vidéo faite par des c***ards pour des c***ards, et que je l'ai regardée, ça veut dire que je suis une c***asse? Bah merci, je suis touchée vraiment! ><

Edit : ha et là c'est plus général sur les vidéos dernièrement... arrêtez avec le fond musical permanent!!! ><
avatar
Badianë

Personnages Joués : Paupiette!

Feuille de personnage
Guilde: Les Rats Conteurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Nnamhock le Jeu 30 Juin 2011, 13:14

J'avoue, j'ai aimé, et j'ai rit aussi, oui oui, en particulier parce que ça pointe du doigt TOUT ce que je trouve barbant/redondant dans le RP que je croise actuellement, que ce soit sur KT ou ailleurs...

Pouce en l'air pour les glorieux anonymes derrière cette Vidéo, pour ma part^^

Seul Bémol de ma part: Le Mixage du son est à revoir, car même avec le son de mon Ordi à fond, il m’a fallu le casque pour vraimment TOUT entendre... et YouTube n'incorpore malheureusement pas encore la possibilité de monter le son à 400% comme VLC par exemple... ._.
avatar
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Griffon & Wyverne le Jeu 30 Juin 2011, 15:34

avatar
Griffon & Wyverne


Feuille de personnage
Guilde: Compagnies du Griffon et de la Wyverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Marà le Jeu 30 Juin 2011, 15:39

Haha j'y avais pensé ! Very Happy
avatar
Marà


Feuille de personnage
Guilde: Al'shar Alahni

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'oeil du JdR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum