Add-ons pour RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Add-ons pour RP

Message  Arlequin le Jeu 10 Jan - 12:12

Il existe un add-on bien pratique:
FlagRSP, il vous permet de définir un nom et une description de votre personnage. Il vous donne aussi la possibilité de spécifier quel type de joueur vous êtes (rp à plein temps, occasionnel, etc) et le statut actuel de votre personnage (hors jeu, en recherche de contacts,, MJ, etc).

De plus il vous donne accès à une friend list où vous pouvez adjoindre une note sur chaque perso présent dans cette liste.

FlagRSP
FlagRSP2

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 11:37, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Autre addons utiles pour le RP

Message  Iskalla le Jeu 10 Jan - 18:05

Si Flag RSP ne vous convient pas, chez certains il ne marche pas, vous pouvez utilisez MyRolePlay qui permet de donner beaucoup d'indications sur son personnage. Le gros avantage est que ce dernier lit les descriptions FlagRSP donc vous ne serez pas pénalisé, cependant l'inverse n'est pas vrai, du moins, il me semble.

MyRolePlay

Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 19:16, édité 1 fois
Iskalla

Personnages Joués : :)

Feuille de personnage
Guilde: clan Ours Noir

Re: Add-ons pour RP

Message  Arlequin le Jeu 10 Jan - 18:58

Iskalla a écrit:Le gros avantage est que ce dernier lit les descriptions FlagRSP donc vous ne serez pas pénalisé, cependant l'inverse n'est pas vrai, du moins, il me semble.
Est-ce quelqu'un peut confirmer car si c'est la cas, j'installe MyRolePlay ^^

Message  Tir le Jeu 10 Jan - 19:11

J'ai MyRoleplay, et ceux qui ont Flags voient très bien mes descriptions.

(et même immersion )

Message  Iskalla le Jeu 10 Jan - 19:17

Parfait si ça marche dans les deux sens! Merci de l'info Tirock Smile
L'UI de MRP diffère de celle de FlagRSP mais je la trouve vraiment complète, plus de possibilités sont clairement répertoriées.
Iskalla

Feuille de personnage

Message  psychee le Jeu 10 Jan - 19:34

A noter que quand votre configuration est allergique à Flagrsp, et que comme vous VOUS êtes allergiques à Myroleplay, il existe, fonctionnel, flagrsp2, qui a été mis à jour assez récemment.
psychee

Personnages Joués : Corse, donc

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Albérie le Jeu 10 Jan - 20:59

J'utilise IRP pour ma part (immersion roleplay) qui est compatible avec tous les addons de ce style.

J'ajoute à la liste des addons RP, le petit nouveau "Roleplay Mission Editor (RME)", créé par Enoriell. Digne successeur d'Ephemeral pour ceux qui ont connu.

La dernière version est téléchargeable à cette adresse : Version 1.29 (Cliquez droit puis "enregistrez sous").

Message  Iskalla le Ven 11 Jan - 9:58

Merci pour lien Albérie Smile
J'ai testé cet addon (RME) hier soir et il s'avère tout simplement génial. La création de quêtes est très intuitive, beaucoup plus qu'ephemeral et me semble plus complet que ce dernier au niveaux des types de quêtes réalisables. A noter qu'il est entièrement en français puisque créé par Enoriell, joueur de KT Smile
Dans les points négatifs, ce n'est pour l'heure qu'une beta, donc il souffre de quelques bugs parfois. Un reload UI permet de corriger la plupart du temps, sinon le chat reste floodé par les informations entrantes et sortantes de l'addon (du fait de la beta, je pense). Donc un add-on à suivre de très près!!

Si vous voulez plus d'infos avant de le télécharger, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ce post sur le forum de la guilde <Nature Rédemptrice> avec de nombreux screens et toutes les étapes et explications de l'addon par son auteur lui-même, c'est -=ICI=-.

J'en ai profité pour tester l'addon Lore qui permet dans parler dans plusieurs dialectes. Mais j'avoue ne pas avoir bien compris son fonctionnement... J'aimerais bien avoir quelques conseils si certains connaissent bien cet addon.
Iskalla

Feuille de personnage

Message  Miyazaki le Dim 13 Jan - 0:57

Petit conseil, à ceux qui ont gardé flagRSP, ne prenez pas la derniere version(si je ne me trompe pas), la 0.6.0, il comporte un léger soucis assez dérangeant qui est de flooder le canal lorsque vous passez absent.
Je m'explique, vous quittez votre pc pendant 10min, votre personnage passe en mode ABS, et juste après flagRSP réactive l'envoie des balises, ce qui fait revenir votre personnage en jeu, et on recommence:
"ABS"
"Activation des balises"
"Plus ABS" ...

Quelqu'un pourrait m'indiquer une version antérieur qui n'aurait pas se problème. ^^

(A part ça, lorsque mes exams sont finis (dans 2semaines) et que j'ai mes 3semaines de vacances, j'avais l'intention de me mettre à la programmatin d'un petit addon ou deux pour WoW. Etant ingénieur informaticien (enfin bientôt) je sais programmer et j'avais envie de voir comment fonctionnait la programmation des addons, donc n'hesitez pas à me donner une idée. Razz)

EDIT: C'est mon premier message. \o/
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Enoriell le Mar 15 Jan - 19:32

Albérie a écrit:J'ajoute à la liste des addons RP, le petit nouveau "Roleplay Mission Editor (RME)", créé par Enoriell. Digne successeur d'Ephemeral pour ceux qui ont connu.

La dernière version est téléchargeable à cette adresse : Version 1.29 (Cliquez droit puis "enregistrez sous").
Iskalla a écrit:
Dans les points négatifs, ce n'est pour l'heure qu'une beta, donc il souffre de quelques bugs parfois. Un reload UI permet de corriger la plupart du temps, sinon le chat reste floodé par les informations entrantes et sortantes de l'addon (du fait de la beta, je pense). Donc un add-on à suivre de très près!!
Bonjour à tous Smile
Tout d'abord merci pour vos remarques concernant l'addon RME, ça fait plaisir Very Happy
Je tient à préciser que la version 129 contient une erreur: l'affichage du debug dans le canal de communication. (Normalement masqué)
Il suffit de supprimer le fichier "RME_Debug.lua" situé dans le répertoire de l'addon et celui-ci redevient tout de suite plus digeste et arrête de flooder le canal de communication. (C'est un oubli de ma part en publiant cette version)
Par contre j'ai aussi suspendu ce week end le téléchargement de la version 129 afin d'éviter le téléchargement de cette version inachevée.
La prochaine version majeure (la 130) introduit la nouvelle interface beaucoup plus conviviale (je l'espère !)
La 129 était un mix entre l'ancienne et la nouvelle, bref pas sympa pour découvrir l'addon.

Je vous tiendrai au courant de sa sortie. ça sera surement cette semaine.
Après la publication de la version 130, un site web dédié à cet addon (avec exemples, jolies images, etc) verra le jour.
ça me simplifiera la vie pour annoncer les sorties, remonter les bugs et surtout recevoir les idées d'améliorations.
En attendant, venez squatter sur le forum de la Nature Rédemptrice >>> ICI <<< Razz

Message  Tir le Ven 18 Jan - 5:25

cheers ephemeral 2 cheers

les mots me manquent pour exprimer ce que je ressent ! ( bon ok, c'est plus lié a l'heure qu'autre chose, mais chute :p )

Message  Mélesta le Ven 18 Jan - 22:48

Entre moi qui ressort Ephemeral du formol et RME qui sort également, ça promet.

Je viens de tester la version de RME qui est disponible actuellement en ligne, mais elle semble être buggé pour le moment. La moitié des fonctions me renvoient des erreurs lua, hélas. Par contre j'applaudis la performance. J'ai jetée un oeil au code et ... je pense qu'Enoriell est un geek en bonne et due forme (ce qui est un compliment, venant de ma part ).

Sinon, si vous avez des commentaires ou des suggestions pour Ephemeral, ne vous gênez pas.

Message  Enoriell le Ven 18 Jan - 23:03

Mélesta a écrit:Entre moi qui ressort Ephemeral du formol et RME qui sort également, ça promet.

Je viens de tester la version de RME qui est disponible actuellement en ligne, mais elle semble être buggé pour le moment. La moitié des fonctions me renvoient des erreurs lua, hélas. Par contre j'applaudis la performance. J'ai jetée un oeil au code et ... je pense qu'Enoriell est un geek en bonne et due forme (ce qui est un compliment, venant de ma part ).

Sinon, si vous avez des commentaires ou des suggestions pour Ephemeral, ne vous gênez pas.
Oui je suis assez mécontent des versions 129-130. Comme j'ai fusionné deux interfaces en une, je rencontre plusieurs soucis ^^
Mais le debugage avance petit à petit, je compte sortir la version 131 avec un paquet de bug fix demain
Liste des bugs résolus >>>ICI<<<

Je suis en train de reprendre l'interface de l'onglet éditeur ce qui n'est pas une mince affaire vu que j'en profite pour optimiser tout ça.
(l'éditeur était la première chose que j'ai commencé et je découvrais le lua à ce moment la ^^)
Je viens de rajouter aussi des contrôles supplémentaires suite aux différences de version qui ont tendance à corrompre les missions.

Message  Mélesta le Ven 18 Jan - 23:39

Courage :-) Pas facile de maintenir ce genre d'addon, qui est ma foi particulièrement complexe.
En comparaison, Ephemeral est bien plus simple, même s'il n'est pas véritablement "facile" à aborder non plus ( J'avoue, j'avais jamais touché au lua jusqu'à il y a quelques jours, donc mon avis est assez peu fondé. )

Bref, bon courage pour la suite de ton addon !

De mon coté, je suis en train de réfléchir à faire un addon permettant d'avoir des skills RP et une feuille de personnage, dans le style JdR sur table. Ca permettrait de choisir ses capacités, ses points forts / points faibles, et d'intéragir de façon plus complète qu'actuellement. (Par exemple, le lancement d'un skill RP lancerait automatiquement un tir de dés et en cas de réussite, forcerait le joueur cible à effectuer une emote ou à dire une phrase. On peut également penser faire jouer un son, une musique, aux joueurs possédant l'addon).
Quelque chose d'assez simple, en fin de compte, pour permettre d'intéragir de façon plus complète avec les joueurs désirant une expérience roleplay plus proche d'un vrai jeu de rôle.

Message  Enoriell le Sam 19 Jan - 0:22

Ha ! j'ai enfin trouvé pourquoi tu parlais d'un paquet de bugs !!! (ça m'étonnait car j'en avais trouvé que 5 majeurs)
J'ai testé sur une version "propre" sans mes fonctions de debug et effectivement y a plein de soucis... des que je réactive mes fichiers de debug, tout remarche -_-
Merci de me l'avoir signalé, je vais chercher de ce coté là tongue

[EDIT]J'ai trouvé et j'ai honte :p J'ai tout simplement enlevé par erreur les 2 lignes de code qui initialise l'intégralité de l'addon... et ces deux lignes se cachait dans le fichier debug.xml. Comme erreur on fait pas pire Embarassed [/EDIT]

Et sinon j'ai aussi un paquet de fonctionnalités en attente qui seront déclenchables par le "maitre de jeu" ayant lancé une "campagne".
Ce que j'appelle "Maitre de jeu" c'est en fait le leader de l'équipe ou du raid proposant une suite de missions (campagne) aux membres de son équipe. Grâce à ce statut (temporaire), le MJ peut
- débloquer ses missions au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, changer/valider un objectif pour une personne (ou pour tout le groupe), lancer une mission etc...
- lancer une musique du jeu
- afficher un message général (broadcast) afin de rameuter les joueurs
- ajouter des marqueurs sur la minimap et la carte afin d'aiguiller les joueurs (ou les rassembler)
- faire "parler" un pnj wow (le texte que le mj écrira apparaitra comme si c'était le pnj qui parle) ça renforcera l'interaction.
D'ailleurs si quelqu'un sait faire apparaitre les infobulles au dessus d'un pnj je suis preneur ! (sinon ça sera un texte dans le canal de communication façon pnj)
Je recherche aussi les emotes pouvant simuler le loot, une action (ouverture d'une lettre, ce genre de truc) afin de renforcer l'expérience de jeu Smile
- Un system de notation des scénarios est aussi a l'étude (c'est vraiment puissant le lua :p)
- J'étudie aussi la possibilité de faire apparaitre sur l'écran d'un joueur un fondu écran noir (style on m'assomme). J'ai trouvé la technique pour faire apparaitre l'écran rouge (blessé) qui existe déja ig.
- bref pleins de trucs en attente Razz
(Ces fonctions ne sont pas encore active dans la version actuelle, il faut d'abord debugger entièrement la version avant d'en rajouter une couche)

[EDIT]La version 131 est maintenant disponible ! Elle règle un paquet de bugs[/EDIT]

Dernière édition par le Sam 19 Jan - 3:55, édité 3 fois

Message  Mélesta le Sam 19 Jan - 2:56

Ouip, visiblement, c'était les initialisations de variables globales qui merdaient :-)
Effectivement, à partir de la, on peut pas vraiment apprécier l'addon Smile

Sinon, pour ton erreur, je compatis complètement. Ca m'est arrivé de chercher des heures durant des bugs idiots (un ';' après une déclaration de boucle for par exemple)

Je m'en vais tester ton addon de ce pas en tout cas !

Message  Jaylini le Sam 19 Jan - 2:58

Diantre, tout cela paraît bigrement alléchant ! Smile

Courage à vous deux ! Wink

Message  Nelan Khalghir le Sam 19 Jan - 17:39

M'en fous, je reposte ici ce que j'ai posté sur le forum NR Eno:

/cast loup fantôme
/dance

"Allez... Eno!! Allez... Eno!!" Wink .

P.S.: promis, je mets RME à jour la s'maine prochaine et j'te sers de beta testeur, j'me sens un peu con pour hier Wink.

Message  Enoriell le Dim 27 Jan - 19:35

Version 133 diffusée !

Correction des bugs détectés pendant les tests de samedi soir (version 132):
# Bug propagation mob tué en équipe corrigé
# Bug partage mission et objets corrigé

Nouveautés:
# Ajout de la fonction Event "Loot lorsque tuée".
Cette event permet de faire looter automatiquement un objet dans le sac du joueur lorsque celui ci a tué la créature demandée. On peut paramétrer :
- la probabilité de loot lorsque la créature meurt (si 100%, le loot est systématique)
- la quantité d'objet arrivant dans le sac (sachant qu'ensuite ça sera entre 1 et ) à chaque mort
# Ajout d'un mini mode MJ dans le panneau "Gestion des Missions"
Cela permet de partager, afficher, lancer, annuler, réussir, échouer, bloquer, débloquer la mission que vous sélectionnée dans votre groupe. Il faut que vous en soyez le leader de l'équipe.
# Lorsqu'on clone une mission, l'auteur de la mission est modifié et vous devenez le propriétaire de cette nouvelle mission. Si vous ne souhaitez pas permettre qu'on clone vos missions, il faut verrouiller le mode édition (Onglet "Gestion des missions", clic sur les lignes verte/rouge a droite).

Nelan Khalghir a écrit:Je ne sais plus si ça a été demandé ou si ça a
été mentionné (j'ai plein d'autres trucs en tête, j'arrive po à
m'souvenir de tout ce que t'as apporté Eno ><), mais je pose ma
question quand même:

Est-il possible de créer une quête qui se
lance à partir d'un objet qu'on fait drop sur un guguss, ou pas encore?
Si non, j'trouverai un autre moyen hein, mais à la fin de la semaine Very Happy
ça y est c'est possible à présent. ^^

<<Lire le Thread Entier>>

Message  Nelan Khalghir le Lun 28 Jan - 13:45

Merki pour l'info Eno, j'vais pouvoir faire tranquillement ma suite de quêtes maintenant Wink

Message  Enoriell le Dim 30 Mar - 19:38

Version 137 publiée !
Plus d'informations ici

Edit: Petit bug concernant les icones de la map, ce qui provoque une bug lors du rafraichissement des icones. La version 138 arrive !

Edit: Version 138 publiée avec la résolution du bug cité.

Dernière édition par Enoriell le Dim 30 Mar - 23:23, édité 2 fois

Message  Ériane le Dim 30 Mar - 19:46

Oooh Sweet Jesus Hoooo! Sweet Lord! (imaginez les gospells derrière hein!)

Message  Velassia le Mer 16 Avr - 23:54

J'ai ressorti de mes tiroirs un vieux projet d'add-on mêlant la création d'objets d'Ephemeral, avec un outil de gestion de quêtes, notamment scénarisées (avec PNJs, dialogues possibles, et ainsi de suite).
L'ensemble est sur le papier assez avancé, mais je manque cruellement de quelqu'un qui sache comment programmer tout cela. Si une âme motivée est intéressée, qu'elle n'hésite pas à me faire signe.
Mon concept est à la fois très proche et très lointain du projet RME, cependant, il n'est pas impossible que les deux projets puissent se compléter l'un l'autre, et mener à quelque chose de très intéressant.
Tout ceci sera à discuter, je pense.
Me contacter par MP ou IG pour avoir mes coordonnées MSN, pour ceux qui ne les ont pas ^^.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut