L'an 32 (((2012)) Premier Semestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 32 (((2012)) Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Lun 26 Déc 2011, 11:08

L’an 32

Premier Semestre

1er mois de l’an 32


Début Janvier de l'an 32,
Des troupes orques campent dans les montagnes entourant Âprefange, se rassemblant pour rejoindre peu à peu l'armée du Grand Seigneur de Guerre Kharn. Les orcs grouillent dans le marécage, et des navires aux voiles rouge sang peuvent parfois être furtivement aperçus au large de Theramore. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p90-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#88953 )

Le 4 Janvier de l'an 32,
Trentième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise. Cependant, en l'absence du Clan d'Airain, elle a été, cette fois-ci, animée par Sheamus O'Shaunessy et Esteban Llorente.

Le 4 Janvier de l'an 32,
Le Croissant d'Elune se prépare et s'envole vers Theramore afin de prêter main forte à leurs nouveaux alliés. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://croissantdelune.forumgratuit.org/t4p45-les-rumeurs-de-croissant-d-elune#bottom )

Le 6 Janvier de l'an 32,
Les troupes du Grand Seigneur de Guerre Kharn encerclent finalement Theramore, sur terre comme sur mer. Le Clan Noirsang, aidé par les Fils de Quel'Thalas, le Ronae et l'Académie Maestria, est désigné pour garder l'entrée nord de la ville. Le Croissant d'Elune, la Brigade Courtetaille et quelques membres de la Garde de Hurlevent viennent prêter main forte au Serment de Theramore pour essayer d'empêcher les troupes de Varkh de mettre en place leur partie du blocus, mais ils sont finalement forcés de faire retraite derrière les remparts de Theramore. Le siège s'installe. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://gazette-hurlevent.wow-gratuit.com/t27-la-guerre-fait-rage-dans-les-tarides-combats-difficiles-pour-les-armees-de-l-alliance et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p90-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#88998 )

Le 7 Janvier de l'an 32,
Un reportage sur la Guerre dans les Tarides de "la Gazette de Hurlevent ", dont le Directeur de la Publication est Derek Dempsey et la Rédactrice en chef est Heythe Nografe, est publié. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5120-la-gazette-de-hurlevent et http://gazette-hurlevent.wow-gratuit.com/t27-la-guerre-fait-rage-dans-les-tarides-combats-difficiles-pour-les-armees-de-l-alliance )

Le 7 Janvier de l'an 32,
Theramore est toujours coupé du reste du monde, les troupes de la Horde campant devant ses murs. Des coups de canons et de baliste sont échangés. Quelques humains parviennent, malgré la vigilance de la Horde, a faire sortir des messagers en passant par la plage. Au soir, les forces de la Horde massées à la porte nord sous le commandement de Varkh reçoivent l'ordre de tenter un assaut sur les murailles afin de détruire les canons Alliés. Ils sont néanmoins repoussés violemment, ne détruisant qu'un seul de leurs objectifs. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://gazette-hurlevent.wow-gratuit.com/t27-la-guerre-fait-rage-dans-les-tarides-combats-difficiles-pour-les-armees-de-l-alliance et de http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p105-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#89029 à http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p105-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#89190 )

Le 8 Janvier de l'an 32,
Le siège se poursuit. Des rangers ds Fils de Quel'Thalas parviennent a s'infiltrer dans la ville et sabotent plusieurs chars nains appartenant à Theramore. En fin d'après-midi, les troupes de la porte nord sont réaffectés au blocus maritime. Le Ronae les accueille a son bord.
Au soir, L'Alliance décide d'un plan audacieux, mais qui peut fonctionner : tenter une percée dans le blocus maritime avec une autre petite idée en tête. Le Faol, bateau du Serment de Theramore, est nommé à la tête de cet assaut tandis que Jaina Portvaillant décide de protéger, avec ses plus proches conseillers, la porte Ouest d'un éventuel assaut qui pourrait faire réplique à la percée. L'activité gronde dans le port, et la Horde se place rapidement en position pour réceptionner l'Alliance. Le combat est engagé, les navires se placent côte à côte et tirent leurs bordées, puis viennent les combats. Le Faol et le Ronae s'affrontent en un abordage mutuel sanglant et sans réel vainqueur.
De nouveaux ordres parviennent ensuite a la Horde : débarquer sur les quais de Theramore pour tenter de saccager les batteries et les navires amarrés. Le Ronae met donc cap sur les pontons, suivi par le Faol. De nouveaux combats ont lieu sur les quais, mais les renforts venus de la ville forcent la Horde a se replier a la hâte.
Les navires de l'Alliance rompent alors le combat. La Horde croit d'abord a une victoire, mais c'est une grave erreur : dans le chaos des combats, les vaisseaux du blocus se sont rapprochés les uns des autres, formant une masse et non une ligne de bataille. C'est alors que le plan originel de l'Alliance se dévoile : ils larguent la mer d'innombrables tonneau d'huile inflammable, auxquels ils mettent le feu. Les navires de la Horde se retrouvent piégés par l'incendie. Seul le Ronae, navire pirate plus léger et rapide que les lourds vaisseaux de guerre, parvient a échapper au brasier, fuyant toutes voiles dehors.
Le blocus maritime anéanti, Kharn retire ses troupes terrestres pour leur éviter un massacre similaire. Le siège de Theramore est levé. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://gazette-hurlevent.wow-gratuit.com/t27-la-guerre-fait-rage-dans-les-tarides-combats-difficiles-pour-les-armees-de-l-alliance et de http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p105-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#89190 à http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p120-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#89303 )

Le 11 Janvier de l'an 32,
L'Alliance enhardie par sa victoire se relance à la reconquête des territoires perdus, venant dresser un solide campement avancé à la frontière entre les Marais et les Tarides du Sud. Engins de siège, balistes troupes de cavaliers et fantassins viennent se masser là, rejoints ensuite par la troupe du Serment de Theramore.
La Horde tarde à réagir, hébétée par l'ampleur de sa défaite et occupée à punir les "coupables". (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p120-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#89303 )

Le 12 Janvier de l'an 32,
Le Croissant d'Elune, resté a Theramore pour apporter son soutient aux humains et s'occuper des blessés, repart en Orneval. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://croissantdelune.forumgratuit.org/t4p45-les-rumeurs-de-croissant-d-elune#bottom et http://croissantdelune.forumgratuit.org/t4p60-les-rumeurs-de-croissant-d-elune )

Du 11 au 13 Janvier de l'an 32,
Une terrible nouvelle parvient à Lord Ethan Lionheart. Les Sombrefers avaient attaqué le Viaduc de Thanold et étaient parvenus à le reprendre. Énervé considérablement par la nouvelle, Ethan Lionheart ordonna que les troupes de la Maison Lionheart quitte Ménéthil pour reprendre leur voyage, reprendre le Viaduc et rejoindre Stromgarde. Il ordonna sur le coup qu'on pende des ivrognes, des mendiants et d'autres types afin qu'ils puissent quitter la ville tranquille.
Quelques heures plus tard, ils parvinrent au Viaduc de Thanold où ils trouvèrent des corps des deux camps, pourtant les combats continuaient plus loin. La cavalerie chargea alors vers les rangs Sombrefers et malgré de lourdes pertes, ils parvient à exterminer tous les sombrefers. Ils continuèrent ensuite leur route sans encombre vers Stromgarde pour occuper les quartiers que la Croisade Écclésiastique occupait quelques temps auparavant.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5124p15-la-maison-du-coeur-de-lion#89348 )

Le 17 Janvier de l'an 32,
Dans le cadre des relations diplomatiques entre les deux ordres, le Serment de Theramore rend visite au Croissant d'Elune pour un cours sur la guerre à la manière Kal'dorei. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p120-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#89303 )

Le 23 Janvier de l'an 32,
Carah et une de ses amies croisèrent la route des Sbires de l'Enfumeur... Alors que Carah se faisait tabasser avec des barres de Fer, son amie fut enlevée et trainée vers la vieille-caserne d'Hurlevent. Ils furent remarqué par Ludo', un homme d'Akacio. La Garde, avertit de leur présence, partir secourir la victime. Les Sbires organisèrent alors une défence aussi vaillante que féroce. Un d'entre eux se tua en faisant exploser l'escalier avec de la dynamite... Ne faisant que retarder l'avancée de la Garde, l'attaque tourna vite en la faveur des soldats qui parvinrent à libérer la femme, secouée mais bien vivante. Il n'y eut aucun survivant chez les Sbires.

Le 27 Janvier de l'an 32,
Une troupe du Serment de Theramore s'est rendue aux abords d'un village Huran, afin de "parlementer" avec les hommes-porcs. Aucune conversation ne pouvant être engagée avec les bougres, le village est brûlé et ses occupants massacrés. Idrid Cathules souhaitait épargner ceux qu'il juge davantage comme des animaux que des humanoïdes, mais il doit vite s'y résoudre. (Les Tarides s'embrasent)

Le 28 Janvier de l'an 32,
Le Clan Noirsang est réaffecté a la forteresse de Kargathia, en Orneval, tout près d'Orgrimmar. Cette assignation loin des combats est considérée comme une punition suite au fiasco du siège de Theramore.
Malgré leur disgrâce auprès des autorités, les Noirsang restent néanmoins populaires auprès de la population, qui voit en eux ceux qui ont fait trembler Theramore. Cette affectation ne dissuade pas de nombreux orcs de chercher a les rejoindre.
Kharn, quant à lui, est déchu de son rang et exilé pour son échec. (Les Tarides s'embrasent)

Le 29 Janvier de l'an 32,
Le deuxième Numéro de " la Gazette de Hurlevent " est publié. "La Gazette de Hurlevent" est un journal dont le Directeur de la Publication est Derek Dempsey et la Rédactrice en chef est Heythe Nografe. (Voir: http://gazette-hurlevent.wow-gratuit.com/t42-la-gazette-n2-de-l-annee-32 )

Le 29 Janvier de l'an 32,
Une bombe explosa sur la Place Faol à 18 heures 10. Il n'y eut aucun mort ni blessé... Il s'agissait en vérité d'un attentat suicide. Il ne restait que des morceaux du kamikaze et une lettre au sol signé la Voix du Peuple. La Garde ne tarda pas à intervenir et délimita un périmètre de sécurité avant d'ouvrir une enquête...

Le 29 Janvier de l'an 32,
"Glou Glou" alias "le Dieu Espadon" ou surnommé le "Saumon" par les Sbires, fut chargé par l'Enfumeur de capturer le garde Landir pour en faire ce qu'il en voulait. Une fois parvenue à le prendre, ils emmenèrent Landir au port pour y être passé à Tabac. Stof, les ayant aperçu enlever Landir, tenta de le sauver mais il fut lui-même capturé et passé à tabac... Roxanne Aubra, Nâna et Rislon Milloin, alertés par Fauve, arrivèrent vers leur position et après un bref combat où deux sbires furent tués et Rislon blessé, ils parvinrent à récupérer les deux victimes pour les envoyer le plus vite possible à l'Hospital alors que le chef de l'opération s'enfuyait...


2ème mois de l’an 32


Le 1 Février de l'an 32,
Trentième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 3 Février de l'an 32,
Une troupe du Serment de Theramore se rend en Orneval, répondant à la cordiale invitation de leurs alliés du Croissant d'Elune. Humains et Kaldoreis apprennent à se connaitre, et au cours d'une soirée ne manquant pas de charme -et encore moins de sérieux, les humains du Serment pouvant sans nul mal constater l'urgence de la situation sur les territoires elfes.
Les récents alliés nouent quelques liens, qui se montreront fort utiles dans les combats à venir. Idrid Cathules prend la décision de faire jonction avec les troupes Kaldorei dès que possible. (Les Tarides s'embrasent)

La nuit du 4 au 5 Février de l'an 32,
En cette nuit, le Printemps d'Alterac se serait rendu coupable de Traitrise envers ses alliées en laissant derrière elle les armées de la Nouvelle Alliance (Alliance de Lordaeron), fuyant la Cité de Mornefort en pactisant, selon la Nouvelle-Alliance, avec les Réprouvés pour retourner dans leur forteresse secrète.
En effet, le but de cette compagne militaire était de récupérer un ancien fort de l'Alliance tombé au mains des bandits. Une fois le fort entre leur main, les réprouvés ont lancé une embuscade pour les piéger, ce qui leur fit de nombreux dégats. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 5 Février de l'an 32,
Dans le Tram, alors que l'Enfumeur et la Main blanche se concertaient sur les quais, la Garde fit une descente dans le tram pour tenter de les capturer. Alors que des Sbires ralentirent la progression des Gardes, les Deux chefs eurent le temps de fuir par le dernier wagon du tram.

Le 6 Février de l'an 32,
Une troupe du Serment de Theramore se rend au coeur d'une base Huran, afin d'en découdre et les calmer une fois pour toute. Après une embuscade des hommes-porcs, un rude combat s'ensuit, la base ennemie étant incendié pendant ce temps. Ne laissant que cendres après leur passage, ceux du Serment retournent ensuite à leur campement avancé, toujours à l'entrée des Tarides. (Les Tarides s'embrasent)

Le 7 Février de l'an 32,
Varkh, le Cherche-Guerre, parvient a obtenir l'affectation de son Clan dans un lieu plus proche des combats, et donc plus honorable : Zoram'gar. En contrepartie, il est démis de ses fonctions. Il a deux semaines pour former son successeur, Krunga, a prendre la tête des Noirsang. (Les Tarides s'embrasent)

Le 9 Février de l'an 32,
Le Clan Noirsang quitte Kargathia et s'installe dans le fort de Zoram'gar. (Les Tarides s'embrasent)

Le 10 Février de l'an 32,
L'armée humaine stationnée depuis un mois à l'entrée des Tarides fait marche vers Fort-Triomphe, tombé depuis plusieurs mois à présent. La troupe de quelques cent cinquante fantassins du Capitaine Sanders va en découdre au coeur de la balafre face aux grunts du Fort de la Désolation, tandis que ceux du Serment, aidés par cinq engins de siège, piquent tout droit vers Fort-Triomphe.
Ne tardent pas à arriver Maestrias, Fils de Quel'Thalas et membres du Ronae, présents en embuscade, qui déclenchent un furieux combat. L'Alliance parvînt néanmoins à regagner la place forte, mais leurs ennemis ont prévu le coup. Le Fort est miné et de nombreuses explosions s déclanchent tandis que les troupes humaines s'y replient, achevant de détruire ce qui restait des tours et abimant grandement les murailles. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4300p120-a-faire-vivre-les-tarides-s-embrasent#90824 )

Le 10 Février de l'an 32,
Les nains se sont rassemblés à Courbenclume à l'appel de Gudmundur Brisenclume, soldat de l'Enclave, afin de profiter de la taverne et de discuter à batons rompus. Brisenclume a longuement pris la parole, annonçant notamment qu'il devenait chef de la nouvelle section d'archéologie de l'Enclave et a invité les nains à le rejoindre dans ses futures expéditions. La Brigade Courtetaille et quelques autres nains présents ont ainsi fait part de leur soutien. La soirée s'est terminée sur un débat animé concernant les rapports actuels entre les 3 clans nains. Ce rassemblement, nommé le Conclave de Pierre, devrait se poursuivre de façon mensuelle.





Le 11 Février de l'an 32,
Un attentat a eut lieu à l'Orphelinat de la Ville de Hurlevent. Les Blessés furent transférés à l'Hospital alors que la Garde organisait la protection des blessés et un périmètre de sécurité autour de la zone touchée.

Le 12 Février de l'an 32,
La naissance d'Aeryel Mantelumière à l'Hospital de Hurlevent remplit de joie les coeurs de ses parents: Kelanya et Aeredril Mantelumière.

Le 14 Février de l'an 32,
La dragonne Agham se joue a nouveau des mortels. Elle piège les membres du Serment de Theramore et de l'Académie Maestria, forçant les ennemis a choisir entre coopérer temporairement, ou voir une partie de leurs frères d'armes tués dans ses filets. Soldats et mercenaires choisissent finalement une entraide prudente et extrêmement méfiante, et parviennent a libérer leurs hommes en résolvant une suite d'énigmes. (Les Tarides s'embrasent)

Le 15 Février de l'an 32,
Un vendeur de drogue surnommé " Le Spectre " commence à attirer l'attention. Sa drogue particulière mit un jeune adolescent dans un état de transe, ce qui provoqua le début de recherche à son égard...

Le 17 Février de l'an 32,
La troupe du Serment de Theramore, assistée par celle du Capitaine Sanders, fait marche vers le Séjour de l'Honneur en escortant une demi douzaine de chariots pleins à craquer de victuailles, fournitures médicales et militaires. Une troupe de Grunts venue de la Colline du Chasseur marche contre celle de l'Alliance. Laissant la troupe de fantassins de Sanders engager le combat avec les orcs, le Serment décide de contourner par le Lacis pour prendre les grunts à revers. Là, Maestrias et membres du Ronae les attendent, s'ensuit donc un furieux combat à l'intérieur de cette jungle luxuriante et parsemés de pièges naturels.
Mis à mal par le nombre de soldats et chevaliers du Serment, les mercenaires perdent du terrain progressivement, et décident finalement de rompre le combat après l'arrivée coté Alliance d'un groupe de mercenaires se faisant appeler "Rétribution"
La place dégagée, Sanders ayant triomphé des grunts dans la plaine, le convoi peut reprendre sa route, arrivant au Séjour de l'Honneur vers le milieu de la nuit. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://retribution.forum-pro.fr/t19-rumeurs-du-campement )

Le 18 Février de l'an 32,
Un Sbire a attaqué la Boutique de Samildanache. Il a frappé la porte plusieurs fois la porte avec sa barre de fer avant que Stof ne lui ouvre. Ce dernier fut ainsi lui-même tabassé par le Sbire, mais avant qu'il ne s'en prenne à Samildanache, Lok' et Mayan débarquèrent, tirant sur le Sbire qui ne voulut pas se rendre et mourut d'une balle dans la tête.

Le 20 Février de l'an 32,
Krunga Plaie-des-Démons prend officiellement la tête du Clan Noirsang, succédant a Varkh, le Cherche-Guerre... (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t655-Un-changement-de-tete.htm )

Le 24 Février de l'an 32,
Le Croissant d'Elune, alerté par des rapports signalant une activité inhabituelle autour de Zoram'gar, déclenche une escarmouche avec le Clan Noirsang. Les Kal'doreis sont néanmoins forcés de faire retraite et sont finalement vaincus au poste de Maestria. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://academie-maestria.forumactif.com/t668p945-pendant-ce-temps )

Le 26 Février de l'an 32,
La Taverne du "Repos du Griffon", dirigée par Kelanya et Aeredril Mantelumière, ouvre officiellement ses portes dans le quartier des Mages (IG: Le Solitaire Bleu)

Le 27 Février de l'an 32,
L'Académie Maestria est envoyée à Malaka'jin pour soutenir les forces de la Horde sur place en attendant l'arrivée de renforts. Les Fils de Quel'thalas, venus en visite, et les Ronae, prévenus du départ, les accompagnent
Le Serment de Theramore quitte le Séjour de l'Honneur afin d'approvisionner les campements humains installés à l'orée des Serres-Rocheuses. Ils sont attaqués par le Ronae, les Fils de Quel'Thalas et le Ronae qui brûlent leurs charriots, et les forcent finalement à faire retraite. Devant la menace que représentent les humains, les Fils de Quel'thalas choisissent de s'installer eux aussi temporairement à Malaka'jin. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://academie-maestria.forumactif.com/t668p945-pendant-ce-temps et http://academie-maestria.forumactif.com/t668p960-pendant-ce-temps )


3ème mois de l’an 32


Le 2 Mars de l'an 32,
A la Taverne du Cochon Siffleur se déroula la Soirée de "Dame Azeroth" organisé par Samildanache de Couture & Élégance en collaboration avec la Fondation Gnome Inc et l'équipe du Repos du Griffon. Débuté à 20h30, le but de la soirée était de faire la fête en élisant Dame Azeroth, pour cela, il y avait trois épreuves: la présentation, le talent et la prestance. Les participantes étaient: Weyra Leirne, Carmen, Isys Prudence Khyah, Anolia Hurle-Nuit, Madame X, Loréa et Céralynde.
Bien que la soirée fut réussite, la Garde de Hurlevent, alertée d'un problème, évacuèrent la salle à cause d'une perturbation causée par l'Enfumeur.

Invitation:
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5301-ce-dame-azeroth-2-mars-21h )

Le 2 Mars de l'an 32,
Le Clan Sombrecoeur et la Garde de Hurlevent, suite à une longue parlementée, réussissent à trouver un accord mutuel permettant de mettre plus ou moins fin à leurs querelles. L'Ambassade des Sombrecoeurs en Hurlevent est réouverte et le bannissement du Clan sur le territoire de Hurlevent est désormais levé. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t11028-avis-de-bannissement#70808 )

Le 2 Mars de l'an 32,
Le Croissant d'Elune intercepte un convoi de ravitaillement escorté par les Noirsangs entre le Poste de Maestra et la Retraite de Raynebois et parvient à détruire les charriots. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 3 Mars de l'an 32,
Suite a des rapports signalant la présence de mercenaires humains dan les ruines du Camp Taurajo, l'Académie Maestria est envoyée "nettoyer" l'endroit. Les humains, membres d'un ordre appelé "Rétribution", parviennent cependant à tenir bon et à les repousser. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 6 Mars de l'an 32,
Depuis quelques temps, des postulants pour le clan Terre-Mère semblent disparaître mystérieusement. L'un d'entre eux a survécu à une attaque. Le clan cherche donc à se défendre, organisant les recherches sur leurs ennemis.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5299-6-mars-hordeterre-mere-menace-on-cherche-figurants et http://eventwowmedivh.forumgratuit.org/t24-kirin-tor-event-rp-terre-mere-6-mars-2012 )

Le 7 Mars de l'an 32,
Le Serment de Theramore attaque la Colline du Chasseur. Prévenus à temps, les Fils de Quel'Thalas, les Ronae et les mercenaires Maestria défendent l'endroit avec succès. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 7 Mars de l'an 32,
Trentième soirée de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

Le 9 Mars de l'an 32,
A la Taverne du Repos du Griffon se déroula la Soirée de "Sieur Azeroth" organisé par Samildanache de Couture & Élégance. Débuté à 20h30, le but de la soirée était de faire la fête en élisant Sieur Azeroth, pour cela, il y avait trois épreuves: la présentation, le talent et la prestance. Les participants étaient: Aphex, Kahlenn, Waldemarr, Soul, Muradyne et Len.
A la plus grande surprise de tous, et après un recomptage des voix, il s'avère que le Sieur Azeroth de l'an 32 est Aphex ! La fête et la soirée se déroulèrent à merveille contrairement à l'élection de Dame Azeroth qui avait eu quelques difficultes en fin de soirée.

Invitation:
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5304-ce-sieur-azeroth-9-mars-21h )

Le 9 Mars de l'an 32,
Le Clan Noirsang attaque la Retraite d'Orendil, tuant les militaires mais laissant fuir les civils. Ils sont ensuite attaqués par le Croissant d'Elune, qui parvient à les faire se replier, mais pas avant que les orcs aient fait sauter une bonne partie du bâtiment. Les Fils de Quel'Thalas sont rappelés sur les terres elfiques pour une affaire urgente et quittent les Serres Rocheuses. (Les Tarides s'embrasent)(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 13 Mars de l'an 32,
Une poignée de soigneurs Assermentés, sortis refaire leur stock de plantes médicinales avec une faible escorte, sont attaqués par une escouade de mercenaires Maestria, qui leur inflige de grave dégâts avant de se replier. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 14 Mars de l'an 32,
Une partie des hommes du Séjour de l'Honneur, menés par le commandant Singleton, quittent le Séjour et avancent en force jusqu'à l'entrée des Serres Rocheuses. La taille de la troupe et la présence de nombreux engins de siège dissuadent la Horde d'intervenir, mais une dizaine de soldats orcs, qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, sont abattus. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 15 Mars de l'an 32,
Les troupes humaines avancent encore dans les Serres, jusqu'au camp en ruines d'Arapaje, sous les attaques de la Horde. Pendant ce temps, le Serment de Theramore passe derrière les lignes ennemies en passant par les montagnes et attaque un avant-poste. Ils sont alors assaillis par les Ronae et l'Académie Maestria, mais sortent vainqueurs de l'affrontement. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 16 Mars de l'an 32,
Le Croissant d'Elune attaque le Guet de Hurlenfer. Les Noirsang, prévenus de l'attaque, tentent de reprendre le contrôle de l'avant-poste, mais sont repoussés. Les Elfes les poursuivent jusqu'au Poste de Maestra avant d'abandonner la chasse. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 20 Mars de l'an 32,
Les renforts militaires finissent par arriver à Malaka'jin, depuis les Pitons du Tonnerre. 20 fantassins et une trentaine de Voltigeurs Chanteguerre s'installent dans le petit campement. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 21 Mars de l'an 32,
Atia Silverswell, Krunga Plaie-des-Démons et Marà Isilien se rencontrent à Orgrimmar. Ils renouvellent leur volonté de rester alliés malgré leur séparation géographique et s'échangent des nouvelles de la guerre. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 22 Mars de l'an 32,
La Horde harcèle le poste de Chimétoile une grande partie de la journée. Au soir, les forces du Clan Noirsang, secondés de l'Académie Maestria, prennent les bâtiments d'assaut. Le Croissant d'Elune et le Serment de Theramore, arrivé en renfort, tentent de repousser les forces de la Horde, mais doivent finalement faire retraite, laissant les Noirsangs investir les lieux. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements et http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/pour-la-defense-d-orneval )

Le 23 Mars de l'an 32,
Après s'être arrangés pour disperser les troupes Elfiques, en pleine réorganisation suite a la défaite de la veille, les forces de la Horde menées par le Clan Noirsang attaquent et reprennent le guet de Hurlenfer, malgré la résistance du Croissant s'Elune. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 24 Mars de l'an 32,
Les Voltigeurs Chanteguerre de Malaka'jin, aidés de quelques Maestria, prennent les troupes humaines installées à Arapaje par surprise : à 4h du matin, 35 montures volantes évoluant à haute altitude les survolent et lâchent de lourde pierres sur les camps de l'Alliance. En représailles, les engins de siège de Singleton se mettent à tirer sur Malaka'jin.
NI les lâchers de pierres ni les tirs ne sont vraiment précis, et peu de coup touchent au but, mais quelques hommes, tentes et autres caisses de matériel sont éliminés de chaque coté. Les attaques restent néanmoins principalement d'ordre psychologique. (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4656-les-tarides-s-embrasent-chronologie-des-evenements )

Le 25 Mars de l'an 32,
La Taverne du "Repos du Griffon", dirigée par Kelanya et Aeredril Mantelumière, ferme ses portes jusqu'à nouvelle ordre pour des problèmes d'ordres personnels de la Famille Mantelumière.
(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5260p15-alliance-le-repos-du-griffon#92846 )

La nuit du 25 au 26 Mars de l'an 32,
Dans les Carmines, à Comté du Lac, se déroule le premier anniversaire de l'inauguration de la boutique de Samildanache: "Couture & Élégance". Une rumeur avait cependant provoqué une angoisse générale, faisant mention d'un colis des "Bayles" égarés.

Le 31 Mars de l'an 32,
Une explosion se fait entendre dans le quartier des Mages. Un sbire venait de faire exploser la porte de la Boutique du Cartel du Baron rouge, ce qui provoqua un incendie qui ravagea son établissement.


4ème mois de l’an 32


Le 1 Avril de l'an 32,
Un tireur d'élite sème la panique sur la place Faol. Rislon Millon se prend une flèche empoisonné de fabrication elfique (un venin insectoïde provoquant l'évanouissement) dans la cuisse. Soigné dans l'urgence, la Garde arrive sur place pour l'emmener à la caserner, mais les cas se suivent... Ce fut au tour de Soranès puis de Lochinwyrr, et de plusieurs autres personnes d'être atteintes par l'étrange individu dont on n'a retrouvé que l'arc et le carquoi.

Le 4 Avril de l'an 32,
Trente-et-unième de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise. (Voir: http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/la-veillee-des-contes )

La nuit du 13 au 14 Avril de l'an 32,
La Maison Bayle vous invite cordialement, tous et toutes, à l'anniversaire de la première Comtesse Techno-Mage, qui se déroulera durant la nuit du 13 au 14 Avril de l'an 32.
La soirée se déroulera suivant ce programme:

18h: Ceux qui le souhaiteront pourront s'essayer de façon ludique à de la gastronomie arcanique.
19h: Temps de cuisson, générations des plats, ect.
20h10: Acceuil des invités, premières activités.
21h05: Discours de la Comtesse.
21h20: Repas.
22h00: Surprise.

Le 19 Avril de l'an 32,
Le Duc Eugène de Chemincour s'est donné la mort en buvant une fiole de poison. Accusé de haute trahison et sachant qu'il allait être torturé, il a préféré se donner la mort sur les bords du lac Lordamere au lieu que de passer par la torture.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

La nuit du 27 au 28 Avril de l'an 32,
Le père Aeredril Mantelumière est retrouvé mort chez lui, à Atreval où il s'était retiré suite aux peines qu'il avait eu à Hurlevent. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5457-la-mort-du-pere-aeredril-mantelumiere )

La nuit du 28 au 29 Avril de l'an 32,
En une nuit étoilée dans la région de Strangleronce Septentrionale se déroule le Mariage qui unira Mayan Bruleciel et Lokrajh Larnam, sur l'île de Yojamba. Devant les invités et les étoiles, les deux amoureux se disent "Oui" et s'unissent pour le meilleur et le pire.


5ème mois de l’an 32


Le 1 Mai de l'an 32,
Suite à leur désertion, les recrues du Clan Noirsang: Thorgrime , Tarask et Thorgaam sont condamnés par le seigneur du clan au jugement dans l’arène le quatrième jours de la première semaine de ce mois pour les motifs de :
-Désertion
-responsabilité dans la mort de la recrue Thresh (Les Tarides s'embrasent) (Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t750-Jugement-des-deserteur.htm )

Le 2 Mai de l'an 32,
Trente-deuxième de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise. (Voir: http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/la-veillee-des-contes )

Le 5 Mai de l'an 32,
Après la découverte de l'Île, la localisation de l'île d'Anstreed avait été gardée secret par les membres de l'équipage, et ce n'est que très récemment que sa localisation fut rendue public: au Sud-Est du Maeström. Déjà soucieux de faire valoir leurs droits sur cette nouvelle île et de refaire leur vie, la propriétaire de l'Île, qu'elle hérita de sa mère: La Marquise Lyse du Lac, et le Maire de l'île: le Baron Logän Van Deversön, commence à organiser des voyages afin de peupler l'île. Le Premier voyage de "citoyens" a ainsi lieu en ce jour du 5 Mai de l'an 32. ( Voir: http://la-contree.guildjdr.com/t43-chronoloie-des-evenements-de-la-guilde )

Le 6 Mai de l'an 32,
Une semaine après sa mort, Aeredril Mantelumière est enterré à Atreval en présence de quelques uns de ses amis. Il pourra désormais reposer en paix.

Le 7 Mai de l'an 32,
Suite aux bouleversements politiques et géographiques qu'a subit les territoires de la Horde et de l'Alliance, les autorités demandent la mise en place d'un conseil de la Horde en ce jour du 7 Mai 32 qui débutera à 21 heures. Cet appel attira l'attention de nombreuses organisations, soucieuse de la logistique inter-organisation. Ce fut ainsi que répondirent à l'appel: Le Cercle des Serres Noires, Le Chapitre Occulte, Le Clan Amadrashi, Le Clan Terre-Mère, Le Commando Kezaniste, Les Fils de Quel'thalas, La Flèche Noire, La Ligue Naturaliste, la Maison Il'Amare, La Maison Portelune, Les Marchands de Rêve, La Pax Legatus, Le Renouveau de Lordaeron, La Terra Scriptum , ainsi que quelques participants non-affiliés: (Aidenn Lichblast, Caranya, Cerius Anthonas, Corwald Samuel, Eldras, Kyriodlas, Morik Foudreterre, Sharkhan etSnogg). Ils discutèrent encore de la position de la Horde dans le monde, et leur futur projet malgré de grands désaccords.(Voir: http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/conseil-de-la-horde et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5432-event-horde-le-conseil-de-la-horde-du-07-05-2012 )

Le 8 Mai de l'an 32,
A l'occasion de la foire de Sombrelune, le Clan Terre Mère organise un tournoi de chariottes à vapeur. aux gradins devant la tente du Grand Chef Baine Sabot-de-Sang. Le rassemblement se fera entre 20h30 et 21h. Zangen allumera son grand feu pour honorer les Ancêtres, puis vous vous dirigerez vers le portail de la foire. 16 participants seront en lice pour tenter de remporter le prix. Ce tournoi est organisé par Matoshka Crin-sauvage et sponsorisé par le Chat qui Fume. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5422-tournoi-de-chariottes-a-vapeur-8-mai-20h30-affiche#93827 )

Le 8 Mai de l'an 32,
Massacre à Baie-du-Butin des Bas-fonds par le Cartel du Baron Rouge, plusieurs membres des Bas-fonds, dont le chef parviennent cependant à s'enfuir.

La nuit du 8 au 9 Mai de l'an 32,
Il est fait mention d'une sombre rumeur au sein de la ville... En effet, il semblerait qu'un individu se faisant nommer Dargath veuille la mort de la famille Du lac. Et malgré les investigations mise en place, personne ne parvint à trouver la trace de ce mystérieux individu. Un discours est prononcé le lendemain même afin de prévenir la population des méfaits de l'homme.(Voir: http://la-contree.guildjdr.com/t43-chronoloie-des-evenements-de-la-guilde )

Le 9 Mai de l'an 32,
Crémation du corps de Gregori Estran dans le port de Hurlevent, en présente de Rislon Milloin, Souvenir (alias Evarinya Maerith), Strap et Alistair Wakefield.

Le 11 Mai de l'an 32,
Dans la Taverne du Baron Rouge dans le Quartier des Mages, un sbire de l'Enfumeur provoque une dispute avec des clients et les serveurs de l'établissement. Sortant une bombe, un worgen se précipite sur ce dernier et l'emporte en courant vers le balcon donnant sur les ruines du parc et le balança à l'eau du haut de la passerelle avant qu'elle n'explose.

Le 12 Mai de l'an 32,
Jonésy alias "Le Rictus", le célèbre trafiquant de drogue, est mort en cette soirée de Mai 32 d'une crise cardiaque. Fumant intensivement, c'est en commençant un cigare que son coeur lâcha et qu'il mourrut sans qu'on puisse le réanimer.

Le 13 Mai de l'an 32,
Déjà affaibli par leur défaite dans les Serres, le Clan Noirsang subit une autre attaque à Astraanar de la part du Croissant d'Élune et des Humains de l'Alliance. Le Clan Noirsang s'était retranché sur leur position en ville pendant que la ville était sur le point d'être assiégée et que les troupes ennemis avançaient lentement mais inéxorablement. La bataille faisait rage avec l'échos du fracas des armes et des cris de mort... Le Clan ne put soutenir très longtemps l'avancée et dut sonner la retraite, laissant derrière eux de nombreux frères d'armes... Astraanar était retournée au main de l'Alliance et du Croissant d'Élune.
Mais comme le dit Thorek'tar Fléau-d'Elune, champion du clan: La bataille est peut-être perdu, mais la guerre continue toujours. (Les Tarides s'embrasent) ( Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t771-La-Reprise-d-Astraanar.htm )

Le 13 Mai de l'an 32,
Après une attaque à l'encontre du maire Logan, Dargath est capturé par les autorités en place.

Le 14 Mai de l'an 32,
Le lendemain de sa capture, le criminel parvint à s'évader de la prison et meurt, tombant du haut de l'observatoire lors de son combat contre le commandant Thaldorn, ce dernier est d'ailleurs ensuite démis de ses fonctions pour faute grave.
Le soir même, un diner est organisé afin de choisir un nouveau commandant. (Voir: http://la-contree.guildjdr.com/t43-chronoloie-des-evenements-de-la-guilde )

Le 15 Mai de l'an 32,
Le Cartel du Baron rouge a attaqué Dorn des Bas-fonds dans le Quartier des Nains, à la planque des Bas-fonds, avec sa collègue Venora. Largement inférieur en nombre, il a terminé dans une caisse en piteux état qu'ils ont balancé dans les eaux du port et Vérona s'est fait ouvrit le ventre. Au final, la victoire semble totale pour le Cartel qui pense avoir enfin réussi à éliminé les Bas-fonds.

Le 18 Mai de l'an 32,
Les forces du clan noirsang sont envoyées contre les troupes armées du Croissant d'Élune ayant récemment repris Astranaar. A l'issu d'une bataille relativement brève mais sanglante, le clan noirsang parvient à défendre le refuge d'aile argent. Leur seigneur, Krunga la plaie des démons, y perd la vie, laissant son champion, Thorek'tar le Fléau d'Elune, seul aux commandes du Clan Noirsang. (Les Tarides s'embrasent) ( Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t781-L-Ombre-du-Guerrier.htm )

Le 19 Mai de l'an 32,
Thomas Rustwood dit "Tom Blaireau" est élu nouveau président de l'Enclave et réforme le système en place pour recentrer l'Enclave sur leurs actions et leurs positions. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

La nuit du 19 Mai au 20 Mai de l'an 32,
Le Bal de l'Île d'Anstreed a lieu ! Les gens viennent des quatre coins de l'Alliance pour pouvoir assister à ce qui sera l'un des événements de cette année. Accueil, réception, serveur, danses... Un immense orchestre est même sur place pour donner à cette soirée une ambiance délicieuse... Organisé par Baron Logän van Deversön et la Marquise Lyse du Lac, l'organisation de la Contrée prend son essor et commence à être connu de tous les milieux qui soient !( Voir: http://www.warcraftpeople.com/evenements/kirin-tor-19-05-le-grand-bal-de-l-ile-d-anstreed-t870.html et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5490-alliance-le-grand-bal-de-l-ile-d-anstreed-190512-21h et http://la-contree.guildjdr.com/ et http://la-contree.guildjdr.com/t46-le-grand-bal-d-anstreed )

Le 26 Mai de l'an 32,
Le Fléau des Loups (In game: Devlan), accompagné de Jordr, du Blason de la Haine attaque les passants dans le port et le cimetière de Hurlevent (Roxanne, Esan, Rislon...).

Le 30 Mai de l'an 32,
Un réglement de compte a lieu entre la compagnie Ameroche et le Cartel du Baron Rouge dans le port de Hurlevent.


6ème mois de l’an 32


Le 1 Juin de l'an 32,
Monseigneur Ethan Lionheart, Marquis de Castafol, Héritier du Fort du Lion, Suzerain légitime des nobles familles Noltens, Castelrouge... et à présent Maerith déclara que le sieur Fenhris Aénandra vicomte de Maerith, est nommé Ser Fenhris Aénandra vicomte de Maerith, Chevalier au Lion et membre effectif et officiel de la Garde du Lion de Monseigneur Ethan Lionheart. Le sieur Corwin d'Ambre Maerith, est nommé Lord Corwin Castelrouge d'Ambre Maerith, régent du Domaine Castelrouge. La main de notre gracieuse cousine, Lady Elisabeth Lionheart, lui sera acordée en guise de bonne foi et de confiance, et afin que les liens entre les familles Lionheart et Maerith ne soient jamais brisés. Ainsi donc, suite aux présentes nomination et à la prononciation de leurs serments et de leurs vœux devant témoins, la famille Maerith devra désormais allégeance à la famille Lionheart. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5124p45-la-maison-du-coeur-de-lion#96381 )

Le 1 Juin de l'an 32,
L'Enfumeur a attaqué le Baron Rouge à 23 heures. Deux Sbires ont dégommé le club... Il s'agissait d'une soirée à thême: la soirée Noble. Ils s'étaient ainsi fait passer pour des vignobles (Scroo Loose) et avaient caché les armes dans un double fond dans les tonneaux. Pendant la soirée, ils ont profité d'une occasion pour s'absenter et en ont ainsi profité pour récupérer leur masque à gaz et leurs barres de fer avant de s'en prendre aux invités.
Le Chef de la bande était un ventriloque fou qui portait un pantin pouvant cracher des flammes. Dans la Bataille, Angela, la femme du Baron Rouge, a été blessée. Il y en a un qui essayait même d'arracher les dents des gens avec une pince...
Scroo Loose fit incendier la cave où il mourut, bloqué par les décombres. Il s'agissait d'une représaille envers le Baron qui avait, quelques jours avant, coupé le doigt d'un sbire dans le tram.

Le 5 Juin de l'an 32,
Le Clan Noirsang implanté en Orneval, fort de Zoram'Gar, embarque à bord d'un navire de transport de la Horde, et met les voiles vers Désolace, au port de Proie-de-l'Ombre, afin de poursuivre un convois du Croissant d'Elune traversant le continent. Le soir même, le clan noirsang débarque à Proie-de-l'Ombre et s'y installe temporairement. (Les Tarides s'embrasent)

6 Juin de l'an 32
Au lendemain de leur arrivée, le Clan Noirsang met en place un traquenard sur les sentiers de Désolace, dissimulant plusieurs de ses soldats dans les ossements des grands kodo. 21h30, les forces armées du Croissant d'Elune foulent du pied la route piégée, le clan noirsang donne l'assaut sur celle-ci. En raison de l'infériorité numérique des noirsangs, ceux-ci sont obligés d'adopter une tactique de guerilla, se retirant lorsque les pertes et les coups sont trop lourds. Le combat pendant deux longues heures, se soldant sur un échec de la tentative noirsang, alors que le Croissant d'Elune arrive à conduire son convois en sécurité en zone neutre, au sein du bosquet cénarien. (Les Tarides s'embrasent)

Le 6 Juin de l'an 32,
Trente-troisième de la Veillée des Contes.
Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer par le Clan d'Airain. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise. (Voir: http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/la-veillee-des-contes-0 )

Le 7 Juin de l'an 32,
Organisé par Calrydan de l'organisation "Comté Légendes", la première soirée des Soirs des Légendes voit le jour aux Pitons de Tonnerre sur la Haute Place, à partir de 21 heures. Dédiés aux histoires, les gens viennent de loin pour narrer, conter, raconter et partager anecdotes, contes, histoires et légendes... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5481-les-soirs-de-legendes et http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/soiree-de-legendes )

Le 8 Juin de l'an 32,
Après plus d'un an de grands et loyaux services, Samildanache décide de fermer sa boutique: Couture & Elégance. Elle organise ainsi une soirée à la foire de Sombrelune afin de fermer en boutique son entreprise. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5528-soiree-de-cloture-ce )

Le 10 Juin de l'an 32,
En ce jour du 10 Juin de l'an 32, à 21 heures, se déroule le Mariage entre Diavolo Corwyn et Lindhoriel Larme-Lune au kiosque derrière la Cathédrale de Hurlevent pour officialiser leur Union par la Lumière, par la maître de cérémonie: Manarra Claircoeur.

Le 14 Juin de l'an 32,
Organisé par Calrydan de l'organisation "Comté Légendes", la seconde soirée des Soirs des Légendes se déroule aux Pitons de Tonnerre sur la Haute Place à partir de 21 heures. Dédiés aux histoires, les gens viennent de loin pour narrer, conter, raconter et partager anecdotes, contes, histoires et légendes... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5481-les-soirs-de-legendes et http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/soiree-de-legendes-0 )

Le 16 Juin de l'an 32,
Badauds et patrouilleurs signaleront qu'en fin de matinée de ce sixième jour de la semaine, une roulotte a prit feu dans les ruelles de la vieille ville. Le jeu de joie aura attiré quelques curieux, jusqu'à ce qu'il ne reste de la charrette bâchée qu'un tas de cendre, dont personne n'a prit soin de nettoyer. (voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t11915-un-simple-incident )

La soirée du 20 Juin de l'an 32,
Maliüs Vivevent organise une soirée conte et légende dans une cérémonie ancienne où seuls worgens et elfes peuvent prendre part pour comprendre leur origine liée. La Cérémonie débuta par une prière dédiée à Elune, cette dernière est dirigée par Brüm Windforest, sœur d'Elune. Maliüs raconta ensuite l'Histoire Kaldorei pour finir sur une partie conte et légende où tout le monde peut participer avec un thème obligatoire: la Nature. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5574-ceremonie-ancienne-worgen-edn et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5574-ceremonie-ancienne-worgen-edn#97469 )

Le 21 Juin de l'an 32,
Organisé par Calrydan de l'organisation "Comté Légendes", la troisième soirée des Soirs des Légendes se déroule aux Pitons de Tonnerre sur la Haute Place, à partir de 21 heures. Dédiés aux histoires, les gens viennent de loin pour narrer, conter, raconter et partager anecdotes, contes, histoires et légendes... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5481-les-soirs-de-legendes et http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/soiree-de-legendes-2 )

Le 25 Juin de l'an 32,
Maien Skyshiel meurt assassinée par Frimas lors de son combat contre Alistair, Gwy' et Rislon dans le bois de la Pénombre. La bataille s'acheva ainsi sur la mort de Frimas, l'un des derniers anciens serviteurs de la Dame.

Le soir du 25 Juin de l'an 32,
Organisé par les Aigles du roi, nouvellement reformé, une commémoration solennelle sur la tombe de la défunte reine Tiffin Wrynn a lieu afin de faire partager son histoire et lui rendre honneur. Il y eut des fleurs déposées sur sa tombe ainsi que des poèmes en son honneur. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5590-le-25-06-a-21h-hommage-a-tiffin-wrynn )

Le 26 Juin de l'an 32,
L'alerte est donnée par des citoyens de Hurlevent: une démoniste enlèverait des gens en ville et Samildanache est portée disparue. En réponse à cette alerte la cathédrale à naturellement lancé une enquête et fait fouiller la ville à la recherche du ou des impurs signalé(s). Il est à supposer que les démonistes et autres personnages qui auraient du soucis à se faire de cette traque se feront surement assez discrets histoire de ne pas attirer le regard sur eux quand on cherche toute trace un peu partout dans la capitale. Parmi les membres de la cathédrale qui réagissent à l'affaire, le paladin Christian Moreau accompagné d'un frère de la main d'argent et d'une ambassadrice inquisitrice écarlate, arpentent les rues sans relâche. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t11930-la-cathedrale-de-hurlevent-en-effervescence )

Le 27 Juin de l'an 32,
Samildanache s'est faite attaquer au Dispensaire par une succube et une démoniste. Elle s'est réveillée attachée dans une salle sombre qui s'avérait être une tour en forêt d'Elwynn. La succube avait échoué à prendre possession de Samildanache à cause de la lumière qu'elle manipule et échoue aussi à prendre sa place à Hurlevent, elle manque de se faire tuer par Hisamu... La supercherie découverte, Christian parvient à retrouver Samildanache, saine et sauve. Elles ont cependant à réussis à voler en grande partie les comptes de Samildanache...

Le 28 Juin de l'an 32,
Organisé par Calrydan de l'organisation "Comté Légendes", la quatrième soirée des Soirs des Légendes se déroule aux Pitons de Tonnerre sur la Haute Place, à partir de 21 heures. Dédiés aux histoires, les gens viennent de loin pour narrer, conter, raconter et partager anecdotes, contes, histoires et légendes... (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5481-les-soirs-de-legendes et http://kirintor.terra-novae.fr/evenement/soiree-de-legendes-1 )

Fin Juin de l'an 32,
La chouannerie de Mornefort. Après plusieurs mois d'occupation de la Vallée du Mornefort qui vivait en paix jusqu'à l'arrivée de l'Alliance de Lordaeron, les paysans locaux se rebellent à cause de la dictature militaire qui s'était mise en place et aux impôts qui n'existaient plus depuis la chute de Lordaeron.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

La nuit du 29 au 30 Juin de l'an 32,
Suite aux mouvements de révoltes des paysans locaux dans la Vallée du Mornefort, à l'ouest des Maleterres, qui avaient pris contrôlent des fermes, la révolte attaqua la scierie des Coeurs de Lion. Une coalition de répression composée des Lionhearts, de la Maison Maerith (avec Souvenir) du Clan Sombrecoeur, de la Brigade Courtetaille, des Fils de Garithos et de la Division Thermique s'est alors réunis pour remettre de l'ordre dans la région et afin de reprendre le contrôle de la scierie.
Ils attaquèrent les alentours de la scierie et massacrèrent les paysans ainsi que les bûcherons de la scierie. Restant cependant quelques résistants au sein de la scierie, la Division Thermique et la Brigade Courtetaille décida d'en finir en mettant le feu à la scierie contre l'avis des Coeurs de Lion. Par chance, le feu a été étouffé à temps pour sauver la scierie qui reste cependant dans un sale état. Certains diront qu'il s'agissait d'en finir avec les révoltés en leur montrant qu'aucune pitié ne sera faite, d'autres diront qu'il s'agissait de nuire aux Coeurs de lion en les privant de leur scierie. Suite à cette attaque, la femme du chef de la rebellion a été capturé puis torturé pour la questionner. Elle a ainsi révélé la position du second de la rebellion, ainsi qu'il y avait une taupe parmi la garde de Mornefort. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir: http://lordaeron-roleplay.forumactif.org/ )

Le 30 Juin de l'an 32,
Le Chapitre Occulte organise une Sombre Cérémonie dans les Bas-Fond de Fossoyeuse en l'Honneur du Soleil Torve. Ancien rite disparu au profit de célébrations moins belliqueuses, le Soleil Torve est la puissance destructrice et agressive du feu. Sans doute un héritage venu des temps ou le feu élémentaire brûlait encore en Azéroth. Accompagnant le Feu Brûlant, l'Ombre Portée en est sa fille mystérieuse. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t5606-event-samedi-30-juin-le-soleil-torve )

La nuit du 30 au 1 Juin de l'an 32,
L'État major s'est réunis en invitant le chevalier Edkins (qui est la taupe) pour l'informer que le convoi transportant l'impôt allait traverser Mornefort avec une garnison. Les courtetailles et les coeurs de lion ont ainsi attaqué à revers la rebellion qui s'en prenait au convoi pendant que le Clan Sombrecoeur et les fils de Garithos prirent d'assaut la position de Mikhaïl Tranche-Tonerre et après un bref combat non moins sanglant, ils réussirent à le capturer et à le ramener à leur base pour le questionner sur le chef de la rebellion. C'est lui qui révela la position du chef de la rebellion: Alexander Chouan.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)




Dernière édition par Rislon Milloin le Lun 20 Mai 2013, 19:40, édité 70 fois
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 32 (((2012)) Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Jeu 05 Jan 2012, 08:40

Up factice pour garder ce message dans l'ordre.
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 32 (((2012)) Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Ven 13 Juin 2014, 11:53

up
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 32 (((2012)) Premier Semestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum