L'Event RP de l'intronisation du nouveau Primat de MO

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Event RP de l'intronisation du nouveau Primat de MO

Message  Takeo le Dim 05 Oct 2008, 20:25

Je dis simplement que Olectros risque de rassembler quelques rolistes que nous ne connaissons pas et qui pourraient s'avèrer très sympathique. Qui sait ?

Jaylini a écrit:au risque de te vexer, ses "nombreux contacts" sont un peu comme les tiens, Takeo : on en entend beaucoup parler, mais on ne les voit jamais. Neutral
Roh.. j'ai organisé quelque petit truc, t'as bien du croiser 2-3 personnes qui écrivaient le prénom de mon perso correctement. *avait choisit un nom facile a retenir* Very Happy

Crileloup a écrit:Takeo qui attaque le vol rouge ==> ignoré
Bah voila ! c'est exactement ce genre de comportement qu'il faut avoir. (d'après moi bien sur)
Quand quelques choses parait incohérent on l'ignore ou on le déforme. Mais je pense que c'est pas une bonne chose que de BL un joueur. Je pense qu'il faut prendre ses actions au cas par cas.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kundalinis le Dim 05 Oct 2008, 20:39

* Applaudis des deux mains *

j'ai ri.

Dernière édition par Kan Jy le Dim 05 Oct 2008, 22:24, édité 1 fois
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Feuille de personnage
Guilde:

Message  CrileLoup le Dim 05 Oct 2008, 21:02

J'ai ri
C'est une saine réaction Smile

Message  Kaykyy le Dim 05 Oct 2008, 21:06

* Ne participe pas à ce genre de débats pour le moment.
En tout cas, pas avant d'être 70-80.*

Message  Ubalia le Dim 05 Oct 2008, 23:07

Ubalia
Modo

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Meneldur le Dim 05 Oct 2008, 23:28

Salutations à vous tous. Ceci est ma première intervention sur ce forum, de manière hjdr, hélas. Même si je suis assez ancien sur le serveur, il est rare de me voir participer aux forums communautaires. Bon ça risque de changer.

J'aimerais mettre au clair quelques points qui ont leur importance sur l'avenir de nos échanges autant hjdr que jdr.

Concernant Olectros, je te cite CrileLoup, merci de me faciliter un peu la tâche :

Pour ce qui est de rassembler... en dénigrant ce forum, ça s'engage sur une mauvaise pente tu ne crois pas ? Mais en fait... je dirais presque "tant mieux", au moins il ne vient pas nous pourrir ici. Tu parles quand même du gars qui m'a fait tout un sketch qu'il imagine insultant en privé parce que j'avais osé avoir un mot aimable en public pour un concurrent à son projet, faut le savoir. Comme on dit "ça classe son homme". Tu parles aussi du gars non élu pour qui l'élection a été rejouée parce que le résultat ne plaisait pas. Donc "rassemblement"... je dis lol.

Si tu as des restes de ce message envois les moi. J'étais le concurrent en question. Il est clair que vous ne vous supportez pas l'un comme l'autre. Quand on en arrive à ce niveau, cela ne regarde plus que vous. L'élection a été rejouée car je l'ai demandé. J'ai pu me rendre compte que certains avaient abusé du système de votes en utilisant plusieurs comptes. Cela a été rectifié et surveillé pour le second vote. Après vous connaissez la suite, j'ai perdu. Mais cela ne veut pas dire que je ne jouerais pas un rôle dans la communication, loin de la.

De toutes façons si MO a le malheur de bouger une oreille, le jugement a été clair je crois pour tout le monde. Certains passeront outre et nieront le RP joué en s'enfonçant dans un espace-temps qui n'appartient qu'à eux et en se protégeant derrière l'immunité intra-faction, d'autres continuent de l'incarner et de subir les conséquences de ce qui a été jugé en faisant honneur aux efforts de toute la communauté pour animer le RP du serveur.

Oh mais MO a bien l'intention de bouger, et plus qu'une oreille croyez moi. Razz Vous ne pensiez tout de même pas que nous resterions bloqués à jamais dans cette impasse suite à cette décision? Non, nous n'avons pas joué toutes nos cartes. La partie ne fait que (re)commencer.

"On va poutrer Cairne, Sylvanas, Thrall, le tout en RP, ça va être fun", citation approximative mais tellement révélatrice...

Citation d'une responsable PvE de notre guilde qui nous faisait part de son envie d'en découdre en HRP bien entendu. En quoi est ce révélateur? Ca ne veux pas dire que MO va les tuer RP parlant, c'est impossible.

Mais après tout, si certains y trouvent leur compte... n'est-ce pas là l'important ? Il ne faudra simplement pas demander à des joueurs qui apprécient l'univers dans lequel ils évoluent de prendre en considération des actions qui le rendent caduques si elles étaient "prises au sérieux", genre "Teldrassil ravagée", "Bois-de-Pénombre rasé" et ce genre de délires PvE/PvP sauvage dont on nous a rabattu les oreilles en voulant l'imposer à la communauté RP de façon stérile trop longtemps à une époque qui, heureusement, a fini par se lasser de sa propre bêtise.

J'espère que vous comprendrez, si ce genre d'informations vous parviennent, qu'il s'agit la de récits RP volontairement exagérés. Les joueurs comprendront, connaissant les limites de ce monde et l'influence des personnages sur celui ci. Mais pas forcément vos avatars, et c'est la tout l'intérêt de ces textes. Mortelle Onction reste une guilde, point.

Pour finir, je dirais que ce forum ne sera pas ignoré par Mortelle Onction. J'interviendrais moi même en tant que second ou d'autres membres de l'Ordre seront aussi disponibles pour participer ici. Merci de garder vos rancoeurs pour d'autres occasions, même si nos visions diffèrent nos buts sont assez similaires au final, prendre du plaisir à jouer et partager notre passion du jeu de rôle.

Message  Severnaya le Lun 06 Oct 2008, 00:10

Il ne fait aucun doute que dans son genre, Encdael/Olectros est une personne toute en extrême, tout comme Mortelle Onction. Adorée ou détestée, pour des raisons souvent ignorés par l'un et l'autre camp bloqué dans leur point de vue respectif. Maintenant, toujours est-il que après plusieurs années de supportage du monsieur quand j'étais dans l'Alliance et lui dans la Horde, et un an de pvp-rp avec Mortelle Onction, j'ai bien compris que la manière d'aborder le RP, le côté MMO du serveur et les relations HRP avec les gens, les méthodes pour se divertir, le taux de serious business et d'implication bref, que tout ceci était extrêmement différent entre moi et lui / vous, trop pour que je puisse envisager de voir d'un bon œil cette alliance.

Maintenant je m'excuse sincèrement si j'ai blessé des gens IRL sur le sujet. Je suis pas spécialement connu pour ma maturité et mon calme inhérent. Mais voila, pour arriver au but commun de s'amuser, la barrière des divergences doit être franchie, ce qui est parfois tout simplement insurmontable.

Message  Azerath le Lun 06 Oct 2008, 00:30

Honnetement je voudrais pas te vexer Crileloup mais ton post ressemble vraiment plus a de la frustration de ne pas avoir réussi a te faire accepter chez nous qu'autre chose :=)

Je n'en dirais pas plus car Meneldur a bien résumé mon opinion.

Je suis quand meme heureux de voir que certains sont assez ouvert d'esprit pour faire la part des choses Smile.

Message  CrileLoup le Lun 06 Oct 2008, 00:47

Ta sollicitude me touche Azerath, mais garde là pour ceux qui en ont vraiment besoin ^^

Par chance il est rare que j'efface mes MP, même s'il peut arriver que je les lise avec beaucoup de retard, surtout ceux qui arrivent sur une guilde qui n'est plus la mienne. Olectros réagit comme... bah... lisez vous-mêmes après tout ^^

Alors, étape 1 : mon intervention sur le post de Meneldur pour sa candidature :
Posté le 08/09/2008 10:39
RE : [Candidature RP-L] Meneldur
Clair jour vieux sage,

Comme de bien entendu, tu trouveras sur ta route l'aide et le soutien de la Lumière Aveugle qui aura à cœur d'accompagner les vrais croyants sur le chemin de la Purification.

Notre grande croisade ne fait que commencer. Elle est œuvre de longue haleine.
La réaction d'Olectros en MP :

De Encdael le 08/09/2008 22:22
Sujet : Bravo
Tu es petit mais d'un pathétisme grandiose.

Quelle marque d'objectivité totale que de ne répondre qu'a une seule candidature. Tu me diras au moins, tu ne pourriras pas la mienne.

Sans parler du fait, que tu as bien choisi tes mots.

Dis moi, quand tu auras fini de diviser tout le monde et de débaucher les joueurs RP de MO pour ta Lumière Aveugle, tu me préviendras.
Depuis quand est-ce que j'aurais dû intervenir sur les deux candidatures quand une seule m'intéresse ? Mais non, ça ne lui plaisait pas, il en a été tout retourné l'ex-prophète. Et quand est-ce que j'ai projeté de pourrir sa candidature ? Paranoïa. Bien choisi mes mots... bah... oui j'espère quand même. Mais j'y vois plutôt une marque de dépit de n'avoir pas été "reconnu" par... je ne sais pas pour quoi il me tient mais ses interventions donnent juste à penser qu'il me prend pour son modèle, ce que je n'ai aucune envie d'être.

Quant à débaucher des joueurs MO... à part Myst et moi qui sommes fondateurs, je ne vois pas sinon là encore la marque d'une peur toute personnelle ou d'une paranoïa... assez hallucinante.

Je vous passe la suite de ses MP, un monument à l'aigritude d'un joueur s'imaginant ignoré (et de fait maintenant il l'est donc il ne se trompait que dans le temps, mais il l'est beaucoup plus encore de sa propre faute) et dans une rage folle que je ne daigne pas répondre à ses mesquineries découvertes bien plus tard. Il tente de se faire blessant en citant pêle-mêle Jaïna, les LunArgents et la Lumière Aveugle en s'enfonçant de lui-même... ce en quoi je l'ai soigneusement laissé faire.

Adresse plutôt tes mots de soutien à Olectros, Azerath, il en a plus besoin que moi Wink

Quant à la question de savoir qui avait plusieurs comptes... il n'y a jamais été répondu clairement sinon par deux ou trois qui ont clairement fait savoir qu'ils n'étaient pas concernés. Donc à qui ça aura servi ? Pourquoi est-ce qu'avant ça n'avait dérangé personne et que subitement parce qu'Olectros perdait ça posait problème ? Allez savoir Wink

Ceci étant dit, je ne ferai pas l'erreur de mettre tout le monde dans le même panier, même si ça aurait sans doute fait plaisir à certains que je commette cette erreur. Va falloir faire plus sophistiqué, désolé.

Message  Gylianell le Lun 06 Oct 2008, 01:20

Azerath a écrit:Honnetement je voudrais pas te vexer Crileloup mais ton post ressemble vraiment plus a de la frustration de ne pas avoir réussi a te faire accepter chez nous qu'autre chose :=)

Je n'en dirais pas plus car Meneldur a bien résumé mon opinion.

Je suis quand meme heureux de voir que certains sont assez ouvert d'esprit pour faire la part des choses Smile.

Et ton post trouve son utilité... où ? Taunt un peu vulgaire².

Ici, un peu d'ouverture d'esprit, et une douche glacée serait possiblement bénéfique. Sachons démêler le vrai du faux, le mythe de la réalité, et ne pas monter sur nos grands chevaux si facilement. C'est dommage de pointer du doigt un tag de guilde en généralisant de façon complètement stérile.
On se montre du doigt, on se critique, on ergote pour pas grand chose au final. Imposer son point de vue en critiquant de manière aussi acerbe fait il avancer le débat ...?

Beaucoup se souviennent de l'extrême d'Encdaël, de ses topics sur le forum officiel de Kirin, qui faisaient bondir, sourire...Réagir. C'est surtout cela que je retiens, au final, de toute cette histoire. Une personne qu'on aime, ou qu'on aime pas, mais dont on ne peut pas nier l'implication.
Et possiblement, un futur intéressant pour la MO, des rebondissements. Bien entendu les détracteurs diront que ça va droit dans le mur, mais je trouve tellement facile de juger comme ça, à la volée, sans laisser la moindre chance à MO et Olectros.

Et si le Rp revenait sur Kirin, et que le forum officiel reprenait du poil de la bête, cela serait il un mal ?
Doit on juger, fort de notre autorité de communauté Rp toute à fait hautaine qu'on vaut mieux que tout cela et tourner le dos à des changements ? Ne serait il pas plus ... audacieux de se donner les moyens et de se serrer les coudes, au lieu de chouiner sur la mort du Rp en général en activant son petit doigt uniquement pour critiquer ?
Je trouve que ça va beaucoup plus loin que l'élection d'une personne qui ne fait pas l'unanimité à la tête du Rp de MO. C'est un peu dégoutant de ressortir les vieux dossiers d'accusation pour montrer à quel point une personne ne vaut pas le coup, d'étaler ainsi les soucis entre des personnes, qui ne concerne que peu le Rp, et ne regarde que les protagonistes de ces histoires.
Je pense qu'on pourrait creuser un peu le débat histoire d'être constructif, plutôt que jouer une parodie d'accusation sur une personne qui n'interviendra même pas sur ce topic, en voulant convaincre les autres que le mal absolu, c'est lui.

Gardez vos rancœurs, et ouvrez vos chakra. ²

*déçue*

Message  Shelyak le Lun 06 Oct 2008, 01:32

Rhalalala... Crileloup...

C'est plutôt flatteur de citer mes paroles dans un haut temple du RP mais cite complètement en donnant mon nom. Bon, par contre, les extrapoler à toute la guilde ça... Et autant j'ai une certaine influence sur le PVE de MO (je me plais à le croire en tout cas :p) par contre au niveau du RP je ne pense pas avoir contribué plus que toi à l'orientation donnée aujourd'hui dans la guilde.

Si ce n'est que j'ai cherché à vous recruter Encdaël et toi. Avec le succès qu'on connait te concernant, et lui... Alea jacta est.

Concernant le trucage des élections, ça a été fait de façon relativement énorme. Une élection RP chez MO c'est 25/30 participants, un poil plus pour le PVE. Mais jamais on n'avait eu 40+ votants. Ceci dit c'était assez drole de voir que le RP et le PVE avaient exactement le même nombre de votants. Ouais je rigole d'un rien.

Oh et je maintiens. Sylvanas et consort ce sont des hauts faits à partir de la 3.0. Mais en RP ça va être fun !

Tu peux relire nos aventures RP de SSC. On a poutré jusqu'à Vashj. Mais jamais aucun nom n'est mentionné. Ca me parait logique dans un monde figé. Parce qu'on les a zigouillés. Tous les boss. Et pas qu'une fois. Par contre ce ne sont pas des textes de propagande, juste la réalité.

Pour BT, où on a poutré jusqu'à Illidan, je ne sais pas si nos aventures seront racontées ou pas. On verra. Mais si on fait une propagande basée sur nos combats alors la mauvaise foi entre en jeu et ça n'a plus rien à voir. C'est logique.

Tu n'aimeras pas nos textes de propagande. Parce que tu ne peux pas voir Encdaël. So what ? Est-ce qu'on va arrêter de faire du RP ? Non. Même si tu écris que MO n'est pas une guilde RP mais "PVE haut niveau" (on entame tout juste Sunwell). On a des rpistes, on a des pveistes, on a des joueurs qui pratiquent les deux.

Et on est sur Kirin Tor.

Edit : et j'espère que ça va être sympa mercredi ! On va l'introniser et ma druidasse un ptit peu bête comprendra encore à moitié et yeeeeeehaaaaaaaaa c'est reparti !
Vous avez chacun vos griefs envers Encdaël. Barf ! Perso j'ai envie de m'amuser. Et je pense qu'on va pouvoir s'en payer une bonne tranche ! Ce soir, pendant le raid, certains membres MO faisaient du RP. Ca faisait un bail qu'on n'avait plus vu ça. Mais comment ça fait du bien quand ça se relance ! Enfin bref =)

Dernière édition par shelyak le Lun 06 Oct 2008, 01:37, édité 1 fois

Message  CrileLoup le Lun 06 Oct 2008, 01:33

Et si le Rp revenait sur Kirin, et que le forum officiel reprenait du poil de la bête, cela serait il un mal ?
Le RP a-t-il vraiment disparu ? Je crois que non. En tous cas je n'ai jamais été en peine d'en trouver quand je me suis baissé pour en ramasser, quelque soit le personnage que je joue.

Le canal RP est totalement libre d'accès.

Concernant le forum officiel... il n'est hélas pas modéré, ou très peu, et ne présente aucune organisation (tout y est confondu sur un même niveau), raisons qui justifient que celui-ci vive à une large échelle. Il répond à un besoin que l'autre ne couvre pas, voire même (ne faisons pas l'erreur d'avoir la mémoire courte) encourage à faire preuve d'une certaine indiscipline coupable de la part de posteurs indélicats dont nous sommes ici protégés.

Nous ne sommes pas toujours du même avis mais ce n'est pas un gros souci, le principal étant que chacun trouve à s'amuser mais surtout sache à quoi il joue en toute conscience, et prenne garde à ne pas s'enfoncer dans des délires inextricables comme le passé nous apprend qu'ils sont injouables et facteurs de mauvaise ambiance. Facile à éviter donc... profitons Smile

@Shel : Loin de moi l'idée de relativiser vos réussites PvE qui sont réelles et méritoires. Loin de moi aussi l'idée de jeter l'opprobre sur tous comme je l'ai dit dès le départ. Ce n'est pas pour rien que j'ai été des vôtres pendant.. mmh ? six mois ? Mais loin de moi aussi l'idée d'encourager à ce que le monde soit distordu pour complaire à un petit groupe alors qu'il suffit de se rendre sur place pour réaliser que tout est faux et que tout est démenti d'un revers. Il y a largement matière à construire sans chercher à s'accaparer des victoires sur des boss (ou des PnJ importants) dont l'existence, si elle était avérée, rendrait la suite de l'histoire du monde caduque. Autrement dit : chacun sait que n'importe quel raid entrainé pour raser le monde entier en une nuit, le revendiquer est simplement ridicule. Je ne le dis pas de façon blessante, je le dis de façon simplement logique. Si c'était possible, alors rien n'est crédible dans le monde de Blizzard. En conséquence la guilde qui, à l'instar des prophètes, s'attribuerait ce genre de réussite, ne ferait que s'enfoncer dans un espèce de monde parallèle où je les plains quand il s'agira de justifier de l'équilibre de leur création ou de garder la trace des innombrables conséquences de leurs actes de sorte à les jouer. C'est simplement impossible.

Message  Shelyak le Lun 06 Oct 2008, 02:10

CrileLoup a écrit:
@Shel : Loin de moi l'idée de relativiser vos réussites PvE qui sont réelles et méritoires. Loin de moi aussi l'idée de jeter l'opprobre sur tous comme je l'ai dit dès le départ. Ce n'est pas pour rien que j'ai été des vôtres pendant.. mmh ? six mois ? Mais loin de moi aussi l'idée d'encourager à ce que le monde soit distordu pour complaire à un petit groupe alors qu'il suffit de se rendre sur place pour réaliser que tout est faux et que tout est démenti d'un revers. Il y a largement matière à construire sans chercher à s'accaparer des victoires sur des boss (ou des PnJ importants) dont l'existence, si elle était avérée, rendrait la suite de l'histoire du monde caduque. Autrement dit : chacun sait que n'importe quel raid entrainé pour raser le monde entier en une nuit, le revendiquer est simplement ridicule. Je ne le dis pas de façon blessante, je le dis de façon simplement logique. Si c'était possible, alors rien n'est crédible dans le monde de Blizzard. En conséquence la guilde qui, à l'instar des prophètes, s'attribuerait ce genre de réussite, ne ferait que s'enfoncer dans un espèce de monde parallèle où je les plains quand il s'agira de justifier de l'équilibre de leur création ou de garder la trace des innombrables conséquences de leurs actes de sorte à les jouer. C'est simplement impossible.
Je n'ai pas dit que tu minimisais nos raids PVE. J'ai surtout dit que tu ne nous considérais pas comme une guilde RP.

Mais en indiquant dans un de tes posts :

CrileLoup a écrit:"On va poutrer Cairne, Sylvanas, Thrall, le tout en RP, ça va être fun", citation approximative mais tellement révélatrice...
Oui j'estime que tu jettes l'opprobe en faisant une extrapolation maladroite. Oui c'est la façon dont je m'exprime mais je suis aussi tout à fait capable de causer en RP. C'est Kolstone qui est entré chez MO après un échange avec moi il me semble... enfin avec son perso Démogorgone.

Enfin bref, chez MO, on a des joueurs qui aiment les deux aspects du jeu. RP et PVE. Et je n'entends pas qu'on se prive d'une partie parce que... parce que quoi ?

Je vais aller balayer avec Elyn je crois :p

Message  Elyn le Lun 06 Oct 2008, 03:14

shelyak a écrit:Je vais aller balayer avec Elyn je crois :p

Youhou Very Happy

Message  Prozelia le Lun 06 Oct 2008, 05:24

De toutes façons, rp ou pas, jamais ils poutreront Sylvanas.
Il fallait que quelqu'un ramene tout le monde à la raison, ne me remerciez pas.

Smile
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Merika d'Orakis le Lun 06 Oct 2008, 08:43

Sa, c'est sur Proz, dans un monde figé, on ne peut pas détruire les villes, n'y tuer les pnjs importants.

Lorsque j'étais chez MO, c'est pour cela que l'on a brûlé que des tentes (sa se reconstruit très vite les tentes), et qu'aucun de nos raids contre une capitale n'a entrainé la mort d'un des pnjs importants.

Quand à Crieleloup et Myst ... au vu des circonstances dans lesquelles ils sont partie, il est normal qu'ils soient fâchés et en grosse colère contre MO, d'où le réaction à mon sens. Partir en claquant la porte n'est jamais le meilleur moyens.

Donc si c'est pour faire encore et toujours votre petite guéguerre entre Myst-Criel vs MO, pourriez vous le faire en MP ou je ne sais pas où plutôt que sur pareil poste ? Car je ne crois pas qu'entre vous deux, ils ne puissent pas y avoir rapidement compromis ^^.

Hors je crois que le but premier de ce poste était de poser à plat les points de vue afin que tout le monde comprennent l'opinion de l'autre et que l'on puisse continuer à faire du jdr sans se prendre le chou à chaque rencontre, non ?

Message  Amelie le Lun 06 Oct 2008, 09:44

au lieu de chouiner sur la mort du Rp en général en activant son petit doigt uniquement pour critiquer ?

Avec une moyenne d'un event par semaine actuelement, je remercie bien pour ces généralisations habituels des grands prophètes de WoW "Aaaah!Le rp meeeuurrtt!Aaaaahhh!" argument qui vient souvent bien à point pour dire que sa solution doit obligatoirement être acceptée.
Alors oui si on le veut, je suis méchant et orgeuilleux, et inserez tout ce que vous voulez là:p
Mais je ne jouerais pas avec Olectros ni ne participerait à un aucun event organisé par lui/infecté par sa presence.

A part ça, et bien MO il y a du bon et du mauvais, de la bonne volontée, et beaucoup d'incomphrension vis à vis de certains problèmes mais ça c'est comme tout le monde et partout.Les textes bah..Pour moi ils representent l'assaut d'une forteresse Naga standard "simplement", ce qui est déja un exploit.Pour le reste il me paraît tout à fait normal d'imaginer que les MO faisaient partie de l'assaut qui a tout cassé les gros vilains.
Et pour les hauts faits, ça ne veut pas dire que ça s'insere dans le scenario non plus.Sinon on rentre dans des délires, comme interpreter en rp la prise de pouvoir de bénédictus dans le patch 1 je ne sais plus combien, alors que c'est juste une manière d'egailler le patch note. scratch

Message  Mystiruis Hedson le Lun 06 Oct 2008, 09:58

Quand à Crieleloup et Myst ... au vu des circonstances dans lesquelles ils sont partie, il est normal qu'ils soient fâchés et en grosse colère contre MO, d'où le réaction à mon sens. Partir en claquant la porte n'est jamais le meilleur moyens.

@ Merika
Quand on ne connait pas les raisons, on ne s'avance pas.
Tu nous dis d'en parler en priver mais tu lances tes paroles, me concernant et concernant crileloup en public.
Oui nous avons des griefs contre mo et sa façon de faire. Incité quelqu'un à guilder et le jeter comme un klenex parce que ca marche pas comme ils veullent...
Maintenant si niveau rp, la mo se redresse et veux se faire remarquer et non être dans l'ombre ,libre à ceux et celles qui le veullent de faire leur choix. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, pas après avoir donné plus d'une année de mon temps.

Par contre, personne n'a oblige Olectros à nous envoyer des mp à la qui mieux mieux. Mp vindicatif dont j'ai encore trace vu que je ne jettes aucun de mes courriers.

Message  Endherion le Lun 06 Oct 2008, 10:12

Merika d'Orakis a écrit:Quand à Crieleloup et Myst ... au vu des circonstances dans lesquelles ils sont partie, il est normal qu'ils soient fâchés et en grosse colère contre MO, d'où le réaction à mon sens. Partir en claquant la porte n'est jamais le meilleur moyens.
Supposition gratuite (mais c'est ton droit).
Merika d'Orakis a écrit:Donc si c'est pour faire encore et toujours votre petite guéguerre entre Myst-Criel vs MO, pourriez vous le faire en MP ou je ne sais pas où plutôt que sur pareil poste ? Car je ne crois pas qu'entre vous deux, ils ne puissent pas y avoir rapidement compromis ^^.
Voir ci-dessus, et merci de lire les posts en entier, en particulier les passages où je prends explicitement attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier sachant très bien qu'il y a quelques bons rôlistes chez MO comme dans tout groupe. C'est une réalité statistique qu'il est inutile de nier au risque de se ridiculiser.
Merika d'Orakis a écrit:Hors je crois que le but premier de ce poste était de poser à plat les points de vue afin que tout le monde comprennent l'opinion de l'autre et que l'on puisse continuer à faire du jdr sans se prendre le chou à chaque rencontre, non ?
Précisément, d'où l'explication, non ?

Par ailleurs je n'ai pas demandé à être poursuivi par du spam aigri pendant plusieurs semaines non plus, et malgré une absence totale de réaction. Des preuves ? Pas de soucis mes MP en sont pleins et je dois bien avoir quelques screenshots du tchat MO où un certain Encdaël déverse son fiel en se croyant détestable alors qu'il prête juste à sourire et se ridiculise pendant des pages (au moins 3) de quasi-monologue où je me contente de lui demander s'il a besoin d'aide pour quelque chose. Pour en savoir plus, posez la question à l'intéressé, j'ai assez développé sur sa petite personne.

J'ai exposé mon point de vue à propos du fait de s'enfoncer dans une réalité qui n'appartient qu'à une guilde et j'aimerais que les joueurs de MO (mais pas seulement eux) continuent à s'amuser comme ils aiment en s'abstenant cependant d'asséner leur "propagande" qui n'appartient qu'à leur RP de guilde en comprenant bien cette notion essentielle : Il existe une réalité commune qui a force de loi, c'est que le serveur est statique et qu'on ne saurait rien y modifier durablement ni engager d'actions qui posent comme une absurdité le fait que les autorités n'y répondent pas (ce que Merika explique très bien avec son histoire de tentes brûlées). J'ai, je pense, suffisamment expliqué désormais pour que chacun ait bien compris de quoi il s'agissait et je me tiens à disposition en MP pour expliquer encore si nécessaire. C'est tout ce que j'en dis en dehors du fait que je réponde aux questions qu'on me pose concernant Encdael et qu'on fera bien, désormais, de lui poser directement.

Message  Demiora le Lun 06 Oct 2008, 10:47

shelyak a écrit: C'est Kolstone qui est entré chez MO après un échange avec moi il me semble... enfin avec son perso Démogorgone.

HRP /
Meuh nan, c'était Eloonhya ! Quoi, tu ne t'en souviens déjà plus ?? Wink
En passant, je suis désolé que mon départ se soit fait pendant ton absence .. mais c'était vraiment pas trop prévu au programme .. j'en ai longuement discuté par la suite avec Enal, si tu veut je peut le faire avec toi également Very Happy

Sinon concernant le reste : Enc préfère poster sur le forum officiel ? Je ne vois vraiment pas ou est le soucis, c'est son choix. J'ai d'ailleurs déjà précisé moi même que je dois parfois me forcer pour continuer à venir ici.

Message  Shelyak le Lun 06 Oct 2008, 10:57

Oooops je pensais que tout ça avait démarré par un échange de courrier entre Démo et le Primat (moi à l'époque). Mais j'ai ptet zappé.

Oui on ira se boire une bière à l'occasion et tu me feras la version longue stp.

Sinon mercredi tu viendras nous acclamer ? Wink

Message  Demiora le Lun 06 Oct 2008, 11:03

Raaaaah yep tu as pas tort en fait.

On a commencé à se connaitre via un courrier que Demo t'avait envoyé en RP sur votre forum .. et c'est par la suite qu'Eloonhya est venue postuler chez vous .. méa culpa !

La bière, c'est avec plaisir !! Pour mercredi je sais pas trop .. faudrait au moins qu'on puisse en causer sur TS .. pas trop envie de me refaire lyncher par les mêmes personnes ^^

Message  Laena le Lun 06 Oct 2008, 11:20

Crileloup, tu as fini tes petites vendettas personnelles ?

Je suis dégoûtée de ces derniers jours. Vraiment. Je joue quasi exclusivement le même personnage depuis le tout début de WoW, je fais en sorte de respecter mon flag de roleplayer depuis toujours, et pourtant j’en ai pris plein la tête ces derniers temps. Parce que oui, j’ai rejoins la guilde MO, et oui toutes les remarques acerbes, tous les sous-entendus, toutes les généralités agressives, je les prends aussi pour moi. Et parce qu’à priori, je suis censée être une kikooPvP/kikooPvE/nonRP/trop stupide pour voter/à bannir d’urgence.

Je n’aime pas le chemin que prend ce serveur. Pour moi, du RP, c’est avant tout de la création. Aussi maladroit que l’on puisse être, tous ceux qui organisent quelque chose le font avec pour envie de faire avancer la cause du JdR. On peut ne pas être d’accord, il y a beaucoup d’events ou de façon de faire que je trouve ridicule, mais je me contente de passer à côté. Le « ventre mou » dont parlaient certains. Car pour moi, il y a un effort derrière, une volonté d’agir, et c’est toujours à encourager.
A moins que l’un de vous soit le fils caché de Metzen, n’oublions pas que nous en sommes réduits à INTERPRETER ce que nous pensons du monde. Votre vision des choses est aussi valable que celle du voisin, une « trêve universelle ou les humains font la bises aux réprouvés » est aussi réaliste qu’un « monde en guerre avec l’odeur de la charogne brûlé ». Parce qu’on n’est pas le MJ d’un JdR papier, parce qu’on n’est pas Blizzard.

Mais la norme aujourd’hui, c’est de cracher sur les autres. Sur ce forum, on ne devrait pas y avoir une majorité de textes RP ? Parce que là, on dépasse à peine les 5%. La norme, c’est de répondre uniquement entre parenthèses et en mettant HRP en gras pour se permettre de critiquer à la moindre occasion. C’est toujours plus facile de détruire que de construire.
Lors de la campagne contre les Ours, il y a eu un poste magnifique sur le forum officiel. Un échange qui a duré des semaines, qui est resté propre grâce aux MJs, qui a fait participer et découvrir nos guildes à pas mal de monde. J’espère qu’une telle réussite se produira à nouveau.

Ressortir des extraits de conversation, des histoires de plusieurs mois, c’est omettre volontairement le fait qu’un différent a des origines bien plus complexes qu’un message. Pour la MO ? C’est une fin de campagne malheureuse avec les Fils, c’est un renvoi de Crileloup de la guilde, c’est une branche PvE qui a été trop écrasante,… Et alors ? Soit on essaye de repartir sur de nouvelles bases, soit on se dit au revoir et bonne continuation. Quand on fouille les poubelles pour en ressortir des choses, l’odeur reste.

Et oui, mon message est pessimiste et aigri, mais c’est ce que j’ai sur le cœur actuellement.

Message  Endherion le Lun 06 Oct 2008, 11:37

C'est pas un peu fini cette supposition de vendetta personnelle ?

Non non vous aurez beau tenter d'essayer de convaincre tout le monde que c'est ça, ça ne prendra pas. Les gens ne sont pas si stupides Wink

Genre je suis le centre du RP de KT et la référence ultime... Faut arrêter un peu là. Tout ce que je fais c'est expliquer des choses logiques. Où as-tu vu que je parlais de pacifisme vs bellicisme et/ou de PvE vs RP sinon pour répondre à des questions et totalement à la marge du sujet principal ? C'est un débat stérile et il y a la place pour tous les styles à condition de respecter les pratiques des autres, de savoir les ignorer si nécessaire. C'est précisément ce que j'explique en détaillant.

Je suis désolé que tu sois déçu Laena, ne le sois pas et, oui, profite du ventre mou comme nombre d'entre nous vont bien être obligés de le faire face à la propagande annoncée. Mais après tout, autant l'attendre que de crier au loup (mouahaha !). Merci de ne pas faire passer un avertissement pour une condamnation. Il y a un risque, je l'explique à la lumière de ce qu'on a déjà vécu par le passé venant du même joueur qui avait passablement jeté le trouble. Après... chacun fait ce qu'il veut et il y a de la place pour tout le monde. Il convient juste de savoir ce qu'on fait.

Donc, pour le redire une énième fois (il parait que la répétition est à la base de l'enseignement, donc patience patience) : une flopée de textes délirants venant d'une guilde qui prétendra avoir rasé des capitales, tué des bosses ou vandalisé des régions du serveur... pfff... ai-je encore besoin d'expliquer que c'est sans intérêt et que dans l'intérêt de tous autant faire l'économie de ce genre de posts qui ne fait que semer le trouble entre "est-ce que c'est vrai ?", "est-ce qu'il faut le prendre en compte un peu ? beaucoup ?", etc, autrement dit faire l'économie de la division en restant sobre. Il n'est pas possible de modifier quoi que ce soit, nous n'avons la main sur aucun destin, donc inutile de s'en vanter d'une façon qui sera interprété variablement entre mensonger, délirant ou absurde, et tout le monde n'en sera que plus serein. Cette mécanique n'est pas spécifique MO, arrêtez de relancer sans cesse le débat pour vous faire de la pub à bon compte en criant à la blessure grave ou à la déception, c'est lassant.

Essayer de faire croire que j'ai un grief contre MO est simplement sans objet.

Je n'ai rien à ajouter, j'ai tout dit déjà plusieurs fois. Ceux qui auront eu envie de comprendre en auront eu l'occasion ou bien sauront me contacter (moi ou d'autres, je ne suis pas une référence) pour de plus amples explications en privé sur ce qu'est un serveur statique et ce qu'il est possible d'y faire de façon crédible, y compris à grande envergure sans donner l'impression de tirer la couverture à soi et d'imposer sa vision déformée du monde.

Dernière édition par Tsion'hebb le Lun 06 Oct 2008, 11:41, édité 2 fois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut