[Horde-Neutre] L'Oratoire Solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horde-Neutre] L'Oratoire Solaire

Message  Loup Solitaire le Mar 1 Mai 2012 - 1:12

Depuis peu, les archives des différentes capitales, contenant les registres des nombreux groupes existant à travers Azeroth, se sont étoffées d'une nouvelle organisation qui a décidé de prendre à contre-pied ce monde en guerre, et les curieux peuvent aller en apprendre d'avantage à travers les parchemins qui la décrivent.

L'Ordre a pour gîte un Sanctuaire en Quel'Thalas, non loin de Lune d'Argent. C'est une guilde neutre basée sur la paix, le respect et l'aide aux personnes. En ce sens, bien que composé de membre de la Horde, l'Ordre n'adhère pas à un régime ou une politique extérieure, son souhait étant de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, avec les mêmes chances, les mêmes droits et devoirs.

De part son impartiale neutralité, l'Oratoire Solaire accepte toute personne nécessitant des soins, ceux souhaitant faire partie intégrante de l'Ordre pourront approcher un membre pour débuter le recrutement. Il offre à tous de venir se faire soigner ou se reposer gracieusement dans le Sanctuaire, sous la bienveillance des Médecins, et protégé par les Gardiens. Tant que l'individu requérant l'hospitalité n'est pas responsable ou recherché pour des actes commis que l'Ordre qualifie d'impardonnables, d'immoraux ou allant à l'encontre de la prospérité du Sanctuaire, tel un tueur sans remord, il sera à l'abri le temps de sa convalescence.

De plus, l'Ordre peut prendre la décision de se rendre dans des régions où les conflits font rage afin de fournir assistance aux civils durant la guerre et aux soldats de chaque faction venant y trouver refuge le temps du repos. L'Oratoire refusant de s'affilier à une faction, les soins et la protection seront accordés à chaque membre d'armée qui se présentera et il sera ensuite renvoyé dans son camp, les Gardes-paix et Gardiens lui assurant une sécurité totale dans la zone investie par l'Ordre.


Hiérarchie et règlements
L'Ordre est constitué de trois domaines principaux, chacun dirigé et surveillé par l'Oracle et son Champion. Les Postulants, souhaitant rejoindre l'Oratoire Solaire, n'y sont pas compris car n'ayant pas encore choisi leur affiliation à l'un des chapitres.

Le Dispensaire
Les Médecins forment le noyau de l'Ordre, leurs aptitudes aux soins, par leur pouvoir ou leur métier, doivent être appliquées sur les pensionnaires avec sagesse et toujours pour leur bien.
---Ils sont dévoués au bien-être universel et ont pour obligation de soigner chaque personne, peu importe son origine ou son passé. En étant guérisseurs, ils se vouent aux soins au nom de la paix et du droit à la vie de chaque être en ce monde. Leurs actes sont réfléchis et mis en pratique avec sagesse, ils doivent répondre de leurs erreurs.
---Ils signent et honorent le serment de l'Oracle.

Caranya Il'Dòmiel dirige cette partie du Sanctuaire.


La Veille
Les Gardiens forment la carapace protectrice de l'Oratoire, chargés de veiller sur la paix, ce sont des soldats, des combattants par leurs spécialités, ils sont là pour protéger les autres membres de l'Ordre et s'assurer que personne ne trouble le repos des pensionnaires venus trouver refuge, pour le calme ou les soins, au Sanctuaire.
---Ils sont attentifs, rigoureux dans leur surveillance et ne doivent en aucuns cas abuser de leurs pouvoirs. Ils ont pour mission de protéger les personnes sous la protection de l'Ordre qu'importe le prix pour cela, en employant la manière forte s'il le faut, mais toujours en dernier recours.
---Ils signent et honorent le serment du Champion.

Shärkan Enaru'Belore dirige cette partie du Sanctuaire.


Le Pensionnat
Les Civils sont des personnes qui ne désirent ni être gardien, ni médecin, ou ne peuvent l'être, mais veulent un lieu de paix sans se ranger à une politique ou une force.
---Bien que libre, ils sont soumit à la même charte que les autres, se devant respect et fraternité entre membres de l'Ordre. Leurs actions seront commises en leurs personnes, mais sévèrement punies par l'Ordre en cas de besoin. Des règlementations spéciales peuvent être appliquées en certains cas. Si par exemple un Mercenaire ou un Garde d'une cité, souhaitant rejoindre l'Oratoire Solaire pour l'aider dans ses activités, venait à se présenter en toute bonne foi, alors un accord à l'amiable pourrait être conclu avec des conditions convenues lors d'un entretien.
---Ils signent et honorent le serment de l'Oratoire.


Dans tous les cas, les trois groupes sont soumis aux mêmes préceptes : Ne pas prendre parti pour un ordre, une politique, une faction. Ne pas entrainer à la violence et respecter la vie. Ils se doivent déférence, autant pour les autres membres que pour les pensionnaires et blessés.


Le Sanctuaire à la manière de Shattrath ou Dalaran, un lieu neutre et protégé par des gardiens, comprenant un important corps médicale, aux domaines d'activités variées. Les personnes extérieures à l'Ordre peuvent venir uniquement en étant désarmées, de même, les civils doivent ranger leurs armes en ces lieux. Les Gardiens sont les seuls autorisés à en porter.

Tout requérant d'asile ou demandeur de soins irrespectueux des règles à l'intérieur de l'enceinte du Sanctuaire sera conduit hors de la zone par les Gardiens de la paix, peu importe son état et livré à son sort.



HRP :
L'Oratoire Solaire ressemble un peu à la Croix Rouge, voir l'ONU. Elle fournit un appui médical à tous, une protection aux civils, une zone neutre pour ses membres, avec protection de ces derniers, etc.

Nous sommes une guilde relativement tranquille, qui aimons jouer pour le plaisir et avoir de la liberté, aussi nous n'avons pas de réclamation particulière autre que suivre le rp et les chartes de la guilde tout simplement. On peut aussi bien être casu que hardcore gamer, cela n'est pas un soucis, nous désirons seulement que les gens tâchent d'être présent au possible lors des évènements que nous pouvons faire. Pour le reste, vous participez selon votre désir dans la guilde, nous apprécions le fait de pouvoir jouer en guilde et aussi avoir une vie propre à nos personnages.
Hrp, de même vous êtes entièrement libre. Nous ne nous privons pas de faire des instances en guilde, des anciens raids pour stuff rp ou transmu', de pvp etc... bref chacun est libre de s'amuser à son aise !

Seule obligation : TRP... ne serait ce que pour le blason ( état TRP ) et parce que c'est un outil fantastique pour rp vraiment.

Les grades se composent ainsi :
Postulants : Une recrue désireuse de rejoindre l'un des trois chapitres possibles :
Médecin : PJ soigneur par sa classe ou son métier ( oui il n'y a pas que la magie après tout ! ). Un médecin peut finir Officier et devenir Thaumaturge.
Gardien : PJ combattant, il y a tant de possibilité qu'on ne va pas tout citer ! Un Gardien peut finir Officier et devenir Garde-Paix.
Civil : PJ n'ayant rejoint aucun des deux ordres par choix ou par incapacité à en être. Cela peut être un personnage commerçant, sans capacité spécial autant qu'un aventurier ou autre. Il n'y a pas de grade particulier, si ce n'est des chartes spéciales selon le métier de la personne ( Lorsqu'il s'agit d'un combattant par exemple. )
Champion : Co-GM, qui est Sharkan.
Oracle : GM, qui est Caranya.

Pour toutes informations, demandes de recrutement etc, vous pouvez joindre Caranyå, Shärkan, Keihirdyn.
avatar
Loup Solitaire

Personnages Joués : Optimiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde-Neutre] L'Oratoire Solaire

Message  Elioras Whispersun le Mar 1 Mai 2012 - 9:10

Bonjour et bonne chance pour la guilde ! J'ai juste quelques petites questions :

- vous prenez de toutes les classes ?

- Toutes les races ?

- Si vous aidez les civils des zones en guerre, que pensez-vous des habitants vivants de Lordaeron qui subissent les ravages de à pestes et autres horreurs des Réprouvés ?

Voilà, si tu pouvais me répondre sinon bonne chance car cette guilde m'a vraiment l'air sympathique Very Happy
avatar
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Feuille de personnage
Guilde: Le Courroux D'Ebene

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde-Neutre] L'Oratoire Solaire

Message  Loup Solitaire le Mar 1 Mai 2012 - 17:09

Bonjour et merci bien à vous.
Nous prenons toutes races, toutes classes en effet, les limitations venant au niveau du RP de chacun. Un pro-orc par exemple, violent de surcroit, hurlant la suprématie orc en se montrant mauvais envers les autres races, n'a aucune chance ( Oui l'exemple est extrême là évidemment ! ).

Et en effet Darnat, nous ne sommes pas là pour prendre parti ou participer à la guerre, même si cela peut paraître égoïste, notre but est de rester neutre et ouvert à tous, nous considérons chaque vie, qu'elle soit bonne ou mauvaise d'un point de vue extérieur.

Concernant le lieu, Caranya et Sharkan étant des Elfes, se sont intéressés à un lieu proche pour commencer et adéquat à un air de tranquillité. Et au vu des nombreux blessés que Cara' a du géré à Lune d'Argent, c'est plus intéressant pour le moment pour nous d'être proche, nous aviserons dans l'avenir selon l'évolution.

( Edit : ha bah pendant que je postais quelqu'un a "nettoyé"... bon ben ! :p )
avatar
Loup Solitaire

Personnages Joués : Optimiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde-Neutre] L'Oratoire Solaire

Message  Asra le Mar 1 Mai 2012 - 20:31

*s'en va, prenant une bouteille de vin précieux au passage*
avatar
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa

Feuille de personnage
Guilde: La Flèche lunaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde-Neutre] L'Oratoire Solaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum