Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Invité le Dim 03 Juin 2012, 22:30

En voyant le débat Sylvanas vs Jaina,ça m'a fait pensé à quelque chose.

Je jouais un réprouvé, un ancien clown humain complétement taré qui a été buté par un soldat des Sombrecoeurs.
Le truc, c'est qu'il avait été réveillé par une val'kyr qui se trouvent sur la même map que son cadavre ,justement,donc devenu réprouvé. Pourquoi je parle de ça ? J'y viens.

On sait que Sylvanas se battait contre le Roi Liche par vengeance,et qu'elle s'est emparé de certains mort vivants isolés pour l'aider, devenant la Reine noire, blabla patin couffin.
Bon. Maintenant, le roi liche (enfin,Arthas) est mort définitivement. Donc, son but est aujourd'hui de garder son royaume contre les humains qui veulent le récupérer.
Pour se faire, elle utilise les gardiennes des âmes du fléau (les fameuse Val'hyr) pour ressuscité d'autre cadavres humains, et alimenter son peuple qui ne peut, de toute évidence pas se reproduire de manière "naturelle".
Le soucis. C'est qu'elle inflige ,en toute conscience, le mal qu'Arthas lui avait infligé et pour lequel elle voulait se venger de lui, à de nouveaux cadavres ressuscités et hantés par le tourment, du coup.
Chose que je ne comprend pas, c'est que comme le dit Garrosh, pratiquement plus rien ne la sépare d'elle et ce que fut Arthas lors qu'il était encore là.

Donc, est-il possible, qu'un réprouvé lamda comme le miens, se voit affublé d'un vœux de vengeance contre Sylvanas, le même que cette dernière avait pour son tueur. Ou alors, sont-ils tous manipulé comme l'était les serviteurs d'Arthas,et se voit donc mentalement obligés de la suivre ?
Est-il possible qu'un réprouvé puisse garder autant d'humanité pour se trouver complétement surnaturel,trouver qu'il n'a pas sa place dans ce monde, ou accepte t-il sa non vie de toute manière ,par dépit (ou non) ?
On voit avec la Main d'Argent,que certains réprouvés ne sont pas dénué de tout sens moral,et qu'ils ont encore quelques parcelles d'humanité restante, après tout.

(Vous vous demandez surement : "Quel intérêt de jouer réprouvé,qui reste humain dans sa tête."
L’intérêt est justement, de jouer la fracture Alliance/Horde, et de s'habituer à devoir affronter un peuple, dans lequel il était compris avant de se faire tuer et ressuscité. )

En espérant avoir été assez claire,la chose étant un peu difficile à expliquer en quelques lignes.






Dernière édition par Hannalia Verger le Dim 03 Juin 2012, 23:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Srem le Dim 03 Juin 2012, 23:01

Je suis sur mon cellphone donc je vais te répondre brièvement sans rentrer dans les détails concernant l'attitude de Sylvanas. Je détaillerai demain si personne ne l'aura déjà fait.

~

Sylvanas change de comportement au fil du temps. Autrefois moins affirmée et son peuple minoritaire, traqué par les humains ; est à présent munie de la meilleure armée d'Azeroth. Petit à petit, elle semble accepter et apprécier sa condition, cela ne la derange donc plus. Et non, Sylvanas n'a plus pour objectif de défendre sa nation & son territoire, elle veut désormais anéantir la nation humaine et l'Alliance ( et probablement tous les vivants dans un second temps, mais là je spécule. ) à travers des conquêtes territoriales toujours plus nombreuses et massives.
Pour te donner une idée de la mentalité du personnages et de ses envies les plus cachées, souviens-toi de son échange avec Hellscream à Silverpine Forest :
"Quelle différence y a-t-il entre vous et le Roi Liche ?" "C'est évident, Chef de guerre, je sers la Horde." Maintenant, rajoute un "Pour l'instant." à la fin de sa réplique. Tu vois ce que je veux dire ?


Donc oui, elle ressemble de plus en plus au LK, mais cela ne la dérange pas, bien au contraire. Ton personnage peut rejeter cette idée. Jadis, j'avais crée une faction de dissidents réprouvés pour des évents. Ces derniers rejetaient l'attitude de la Dame Noire ( Peste, Rez de masse ) et s'étaient donc reculés vers un coin planqué d'Hillsbrad.

Je suppose qu'un Forsaken peut être en marge des autres en s'estimant comme une erreur de la nature. Cela reste cependant une exception puisque les Forsaken sont endoctrinés dès leur résurrection dans les objectifs de Sylvanas, et jalousent les vivants, leur vouant bien souvent une haine sans limite. Mais ton personnage peut exister : Contrairement au LK, Sylvanas n'utilise pas d'asservissement mental. Tout se joue sur l'endoctrinement. Étant donné ton personnage excentrique, il peut ne pas devenir un sbire. N'oublie pas que si tu le fais ainsi, il devra le cacher et jouer les menteurs face aux autres Forsaken / races de la Horde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Invité le Dim 03 Juin 2012, 23:20

J'avoue que la logique de la jalousie contre les vivants me titille un peu,alors qu'ils sont des choses (qui de manière logique) n'aurait pas dû exister. Mais bon, je suppose que l'instinct de survie fait preuve, ici.

Sinon oui, c'est bien ce que je joue... un clown/mage de foire réprouvé,qui doit se cacher (bien souvent à Dalaran, seul endroit peuplé mais neutre et sécurisé).
D'ailleurs, c'est aussi pour ça que c'est un clown déchu, ne pouvant pas se montrer au grand jour parce qu' il doit se cacher.

Le soucis étant que , on l'avouera,c'est un perso assez individualiste. Le rp horde étant plus basé par guilde et moins inopiné que celui de Faol (par exemple) ,j'avoue avoir du mal à trouver des rôlistes avec qui jouer.

Merci pour ta réponse, ça m’entretiens dans ce que je pensais.
C'est un autre débat, mais,connais-tu pars hasard ,l'existence d'une guilde comme celle que tu jouais ? Ou une guilde juste en dehors du combat Horde/Alliance ?
Je sais que c'est un peu trop demandé. Mais la Reine noire ayant des espions un peu partout,il se doit d'éviter tout lien direct avec ses dirigeants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Srem le Dim 03 Juin 2012, 23:32

Avec Sedan ? Non, je n'en connais pas d'autres. Je ne joue qu'avec - ou presque - des joueurs habituellement coté Alliance pour changer un peu de contexte coté Horde. Je trouve que le RP côté Horde est totalement différent de l'Alliance sur pas mal de points quand on a pas la vingtaine de contacts pour vite s'y intégrer. Comme tu le dis, le RP melting pot comme il en existe à Stormwind est inexistant dans la Horde. Peu de monde à Silvermoon avec une cohérence avec le lore des personnages frôlant le zéro absolu.

Quant au RP en guilde, je n'y ai jamais trouvé mon compte. Probablement parce que je suis trop habitué au RP de l'Alliance. Je ne peux que te conseiller des guildes de mercenaires ou d'aventuriers/chercheurs, car dans mon registre je ne vois rien d'autre qui pourrait se marier avec ton personnage.
Et n'ayant jamais adhéré aux principes des guildes neutres, particulièrement les pacifistes < frissonne > je ne saurais te conseiller.

En espérant t'avoir aidé !


Dernière édition par Srem Vardwell le Dim 03 Juin 2012, 23:43, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Andalië Wildwhisper le Dim 03 Juin 2012, 23:34

A ne pas oublier que le fléau fonctionnait comme un virus automatisé, la maladie tuant puis relevant d'elle même les morts sans aucun besoin d'user de val'kyrs ou de l'intervention de quiconque.

Ici ca reste une version plus manuelle et moins soumise a l'expansion automatique, ca ne se répands pas de façon anarchique au sein des populations en relevant les morts sans meme besoin d'une transition.

Les cadavres qu'utilise sylvanas sont des prises de guerre (avez ou sans civils, mais bon on sait tous qu'une guerre ou les civils ne sont pas ceux qui trinquent le plus, ca n'existe pas...) ou des déterrés sortis de cimetières, hormis quêtés spécifiques et moyens apparemment pas utilisés à une échelle supérieure (mais présents depuis vanilla avec la fameuse bière maudite pour le montagnard nain de brill), ce ne sont pas des humains qui se transforment soudainement en zombis comme ce fut le cas dans WC3.

Donc il y a encore une marge, celle de la pandémie en somme, qui fait que le fléau "réprouvé" se disperse et agit tout seul en ramenant toujours plus de morts-vivants.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Invité le Dim 03 Juin 2012, 23:55

Elle est conne celle là aussi. Pourquoi elle commence pas par mettre de la peste dans les Kellogs des petits Hurleventois, le problème serait réglé. *imagine le prince d'Hurlevent en réprouvé avant de sortir*

Je vous remercie pour vos réponses.
Mais je parlais ici, Andalië uniquement de la résurrection par les val'kyr, étant la nouvelle façon de renaitre ,en vogue à Fossoyeuse (enfin,"nouvelle",tout est relatif.) Mais, ça m'a éclairé quand même, bien que ce soit sur un peuple de l'ombre.

Sinon,non Srem, niveau interaction dans la Horde, je suis toujours autant dans l'impasse. Mais merci quand même, c'est un peu comme les meurtres et les cadeaux ,c'est l'intention qui compte ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Severnaya le Lun 04 Juin 2012, 06:44

Le fait que Sylvanas contrôle mentalement (ou non) les réprouvés fraichement relevés par les val'kyrs est quelque chose d'assez controversé.

En effet, dans les premières quêtes réprouvés il est bien insisté sur le fait que les nouveaux relevés gardent leur individualité d'esprit, à tel point que certains se rebellent direct contre elle. Ensuite, un des barons de Gilneas, qu'elle avait relevée et promue officier dans son armée, lui colle carrément une balle dans la tête avant de fuir à Shadowfang.

Alors, là, mes souvenirs sont flous, mais il me semble que dans la beta, c'était dit par une quête qu'à partir de ce moment, Sylvanas craque et commence enfin à mettre une forme de contrôle mentale sur les troupes qu'elle relève. L'étape suivante, c'était la bataille d'Andorhal, où elle utilise ses val'kyrs pour relever les miliciens de l'Alliance, qui s'attaquent directement à leurs anciens frères d'armes encore vivants.

Le problème, c'est que comme je dis, la mention comme quoi elle contrôlait les nouveaux relevés semble avoir été ôtée avant la fin de la beta .... laissant toutefois la quête où les anciens miliciens de l'Alliance - qui sont donc encore théoriquement libres mentalement - se jettent sur leurs anciens frères d'armes.

Après, on en fait ce qu'on veut, lore *rire bête* tout ça.

PS : J'aime bien Sylvanas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Dorian Hawthorn le Lun 04 Juin 2012, 10:56

Déjà, en lisant ceci : à l'orée de la nuit on comprend que le nouvel objectif de Sylvannas n'est en aucun cas ce qui a déjà été dit sur les posts précédents mais juste une chose : la peur de "terminer" et de se retrouver à n'être qu'une douleur éternelle ! Pour cela elle doit devenir intouchable ! le peuple des Réprouvé n'est qu'un moyen de ne pas être "terminée". les Val'kyr ont sans doute cette même peur et ont donc un accord avec Sylvannas.

En ce qui concerne les moyens de contrôls et de coercion des autorités réprouvées sur les "nouveaux relevés", je n'ai aucune idée. Par contre la "première génération" de reprouvés, d'origines Fléautiques, doit sa liberté à une volonté sans faille et à Sylvannas qui les a organisés en prenant leur tête ; Sylvannas est un leader né, a priori. Reste que le "racial" Réprouvé sur leur volonté tendrait à dire que le control mental est peu efficace et illogique. Par contre je pense réellement que haine, peur et colère sont des traits communs à TOUS morts-vivants (y compris les dk donc ^^). Les Réprouvés ont la haine d'eux mêmes, ils sont au fonds d'eux mêmes horrifiés par ce qu'ils sont devenus. Ils ont, plus facilement car ça ne les renvoient pas à eux, la haine des autres : ils en veulent aux vivants de l'être encore et d'être tout ce qu'ils ont perdus, entre autre ! C'est ce qui est et a été expliqués bien souvent dans les quetes et livres in-game. les Réprouvés ont peur de beaucoup de choses : de "terminer" définitivement, d'être punis, d'être de nouveau controlés. Ces deux sentiments engendre donc de la colère et de la rage, qui permet d'extérioriser toutes cette frustration ! Ils se jettent dans les combats, la guerre, la conquête et l'horreur pour eviter de trop penser, car ils sont capablent de penser mais leurs pensées ne leurs conviennent pas. Trop d'amertume, de déception ... être Réprouvé c'est être conscient d'être mort (contrairement au Fléau pourrait on dire qui n'a qu'une consicence collective pour le plus gros de ses membres ^^) est-ce qu'en fonction de cela, le concept de ton perso colle à "l'esprit Réprouvé" ou est en totale contradiction (ce qui peut aussi être un choix, du moment qu'il est fait consciemment ^^)

Pour information, je peux rajouter ça : les decrets du Fléau qui théorise sur la non-vie de façon brillante. Même si c'est Kel'thuzad l'auteur,et que c'est forcément parti-pris et fléautique, nombre de Rerpouvés (et de DK) ont été créés/formés sur la base de ces théories et ne devraient pas trop s'en démarquer ! Etre mort implique qu'on ne soit pas très sensible à l'évolution lente et "naturelle" (autre que l'entropie, la décréputide, la pourriture, s'etntend) On n'évolut que par bond violent et obligation, en réaction !

dernier point important : il y a ici pleins de petites phrases intéressantes.

Q : Lorsque les morts-vivants font appel à la Lumière sacrée ou sont soignés par elle, cela provoque-t-il en eux des dégâts ou des blessures, ou bien est-ce que cela provoque uniquement de la douleur (en plus des effets normaux de ce sort) ?
R : Canaliser la Lumière ou recevoir des soins d’origine divine ne provoque que de la douleur, dans tous les cas. Les prêtres réprouvés ne se désintègrent pas, ni n’explosent quand ils canalisent la Lumière pendant un long moment... même s’ils aimeraient peut-être que cela leur arrive.
Là l'important à mon sens est que les prêtres "lumineux" Réprouvés ont des remords à être morts et pourraient souhaiter mettre un terme à leur existence. C'est du moins une INTERPRETATION possible !

Q : Y a-t-il des effets positifs à long terme pour les morts-vivants qui sont en contact régulier avec la Lumière ?
R : C’est difficile à dire, car il n’existe aucune trace écrite connue de morts-vivants faisant appel à la Lumière avant la Troisième guerre. Cependant, des rumeurs prétendent que certains Réprouvés ont vu s’aiguiser leurs sens engourdis (toucher, odorat, etc.), ainsi que se multiplier de plus en plus fréquemment les éclairs d’émotions positives, devenues très rares depuis leur déchéance en morts-vivants. Malheureusement, c’est peut-être pour cela que les prêtres réprouvés attentent de plus en plus souvent à leur (non-)vie. Recouvrir leurs sens forcerait les prêtres à percevoir l’odeur de leur chair en putréfaction, le goût de la pourriture dans leur bouche et même la présence des colonies d’asticots fouillant ce qui leur reste de chair
On apprend là, que les Réprouvés ont leurs 5 sens engourdis, n'ont plus d'émotions positives et que leur statut de mort-vivant est bien une déchéance ! On apprend aussi que donc les Reprouvés n'aiment pas ce qu'ils sont au point de se suicider parfois ! Il n'est aps question de redemption et de redevenir l'être vivant qu'ils furent en usant de la Lumière mais bien de sentir qu'ils sont des monstres morts !


Dernière édition par Dalorian le Lun 04 Juin 2012, 14:45, édité 1 fois
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Srem le Lun 04 Juin 2012, 11:54

Dalorian a écrit:Déjà, en lisant ceci : à l'orée de la nuit on comprend que le nouvel objectif de sylvannas n'est en aucun cas ce qui a déjà été dit sur les posts précédent mais juste uen chose : la peur de "terminer" et de se retrouver à n'être qu'une douleur éternelle ! Pour cela elle doit devenir intouchable ! le peuple des Réprouvé n'est qu'un moyen de ne pas être "terminée". les Val'kyr ont sans doute cette même peur et ont donc un accord avec Sylvannas.

Soyons clairs : J'ai pas lu ce texte.
Mais qu'on ne me fasse pas croire que Sylvanas n'a pas envie de rouler sur tout ce qui bouge. Si elle souhaitait simplement subsister, elle n'aurait pas besoin de conquérir Lordaeron à coups de peste. Or c'est ce qu'elle fait.
Quand on veut simplement survivre, on défend son territoire. Quand on veut conquérir, on attaque. Elle attaque.

Edit : Pense à corriger tes fautes de frappe, c'est ignoble parfois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Harken le Lun 04 Juin 2012, 11:57

Pour un peu plus de détails sur les âmes des morts-vivants : http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/3313064613?page=3#49

"The souls of the undead (Forsaken, PC death knights, ghouls, etc.) are imperfectly attached to their bodies; the dark magic that sustains them is a buffer that prevents their souls from properly joining with their bodies. This is why undead feel only faint sensations of pain or discomfort from most physical stimuli, and why the Light is so painful to their existence. The primary exception to this rule are liches, as liches bind their souls to a phylactery and then use the phylactery to generate a physical form; this process is why lich bodies look nothing like their mortal bodies, and also why you have to destroy a lich’s phylactery to truly kill them."

Ca nous vient du seul community manager US qui s'interéssait au lore et répondait très fréquemment aux interrogations des loreux. Il a été un des premiers virés lors de la dernière vague de licenciement Sad
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Severnaya le Lun 04 Juin 2012, 12:20

Mouais, je me souviens d'une CM à l'époque de WOW Vanilla qui racontait n'importe quoi et dont le mot était pris comme officiel Sad

EDIT : Cela dit son message est interessant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Dorian Hawthorn le Lun 04 Juin 2012, 13:56

Je ne vois pas en quoi massacrer tout le monde est incompatible avec "je ne veux pas disparaitre". S'il n'y a plus personne pour me faire disparaitre, ça me laissera le temps de souffler !

ps : Je sais pour mes fautes. Je m'etais promis de me relire. Je devrais faire moins long !
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 04 Juin 2012, 14:17

Je jouais un réprouvé, un ancien clown humain complétement taré qui a été buté par un soldat des Sombrecoeurs.

Ah. En vivant ou en mort-vivant ?

A ne pas oublier que le fléau fonctionnait comme un virus automatisé, la maladie tuant puis relevant d'elle même les morts sans aucun besoin d'user de val'kyrs ou de l'intervention de quiconque.

Juste la peste initiale ça.

Elle est conne celle là aussi. Pourquoi elle commence pas par mettre de la peste dans les Kellogs des petits Hurleventois, le problème serait réglé. *imagine le prince d'Hurlevent en réprouvé avant de sortir*

Sauf qu'elle a pas la peste de Noth, ses apothicaires ont déjà mis 12 ans à faire l'arme bactériologique suprême que l'on nomme grossièrement "peste réprouvée."

--------

Sylvanas veut clairement survivre, elle a peur de "l'Enfer" (ou du moins comment Mr Uther le nommait à War3) et est prête à tout tuer pour vivre éternellement.

Personnellement, je pars du principe que Sylvanas a appliqué le contrôle sur ses troupes, car j'ai du mal à voir comment les soldats tués à Gangrepierre ont pu soudainement, après avoir été gazé et réanimés, se dire "Tiens, Sylvanas est plus cool en fait", et pareil pour les miliciens. Enfin, après "lore *rire bête*" comme dit plutôt, j'ai cru comprendre que Blizzard avait dit à la Blizzcon que la quête sur Ambermill était pas RP car le Kirin Tor était neutre...

Et des Réprouvés solitaires, il y en a. Les putresprits qui doivent encore exister ici et là.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Darlan Noeubord le Lun 04 Juin 2012, 14:37

Darnat Sombrecoeur a écrit:Sauf qu'elle a pas la peste de Noth, ses apothicaires ont déjà mis 12 ans à faire l'arme bactériologique suprême que l'on nomme grossièrement "peste réprouvée."

Sylvanas a pas les même moyens que le fléau non-plus What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 04 Juin 2012, 14:39

Pas encore tu veux dire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Andalië Wildwhisper le Lun 04 Juin 2012, 17:44

Juste la peste initiale ça.

C'était un peu le principe de la dangerosité du fléau, la version Wotlk était bien moins menaçante à mes yeux. (affaire de subjectivité?)

Personnellement, je pars du principe que Sylvanas a appliqué le contrôle sur ses troupes, car j'ai du mal à voir comment les soldats tués à Gangrepierre ont pu soudainement, après avoir été gazé et réanimés, se dire "Tiens, Sylvanas est plus cool en fait", et pareil pour les miliciens. Enfin, après "lore *rire bête*" comme dit plutôt, j'ai cru comprendre que Blizzard avait dit à la Blizzcon que la quête sur Ambermill était pas RP car le Kirin Tor était neutre...

Et des Réprouvés solitaires, il y en a. Les putresprits qui doivent encore exister ici et là.

Dans ce cas là aucun réprouvé ne servirait Sylvanas, même les premiers. Au vu du comportement des réprouvés tombant systématiquement dans les extrêmes, fermant les yeux sur des génocides, on peut se demander si comme dans le texte de harken, l'âme des réprouvés relevés n'est pas pervertie, ce qui leur permet d'accepter leur condition et d'y voir un futur leur convenant (sauf exceptions évidemment).

Sylvanas elle même, une fois libérée d'Arthas, n'a pas tenté d'embrasser ses anciennes valeurs et bien qu'elle détestait Arthas, est restée dans une optique tout aussi sombre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Dorian Hawthorn le Lun 04 Juin 2012, 18:42

Etant donné que devenir réprouvé est une déchéance, une chute, cela s'accompagne sans doute d'atavisme et de comportements, voir tout simplement d'une faim de chair fraiche (racial réprouvé, encore !) qui rend sans doute le contrôl mental superflu pour nombre de relevés. dévenu un monstre mort-vivant, la plupart des paysans se comportera comme un monstre mort-vivant et voudra faire "comme ses nouveaux frères de race"

C'est comme les paysans qui tombant dans le coma, se reveillaient dans la fosse commune au Moyen-Age et étaient persuadés d'être des vampires, maudits ou ce que vous voulez. Les atavisme socio-culturels et tout ça ... Pas besoin de controler mentalement les foules ; par contre peut-etre que certains rebelles (Koltira, Lilian Voss, les PJs peut-etre ? ...) ont besoin d'une mise au point !
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 04 Juin 2012, 18:49

Le cannibalisme c'est pour maintenir leur corps debout.

C'était un peu le principe de la dangerosité du fléau, la version Wotlk était bien moins menaçante à mes yeux. (affaire de subjectivité?)

Je préfère la peste de War3. mais bon, c'était un truc à effet de surprise quoi.

Dans ce cas là aucun réprouvé ne servirait Sylvanas, même les premiers. Au vu du comportement des réprouvés tombant systématiquement dans les extrêmes, fermant les yeux sur des génocides, on peut se demander si comme dans le texte de harken, l'âme des réprouvés relevés n'est pas pervertie, ce qui leur permet d'accepter leur condition et d'y voir un futur leur convenant (sauf exceptions évidemment).

Y a une nuance. Soit elle laisse conscient les anciens et quelques rares personnes et elle rend amorphe les soldats de l'Alliance fraîchement relevés, soit elle ne laisse conscient que certains individus (comme le fléau et ses unités le commandement semi-conscients).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Invité le Lun 04 Juin 2012, 18:49

Ouais,disons qu'en gros... chacun a sa propre version de la logique et d'interprétation...
Parce que bon,entre ce qui est dans le jeu qui rp ,ce qui ne l'est pas...ce que certains ont lu ailleurs,ce que d'autre non pas lu... Et j'oublie le "Lore *rire bête*" venant ici ou là. Pour ce qui est du Control mental,je suis d'accord avec Darnat, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse changer de faction comme de chemise. Mais bon,comme j'ai dis, l’instinct de survie peut être surprenant parfois. >.> ?

Pour répondre à ta question, Darnat, je ne sais pas si tu te rappelle,c'était le clown humain blond très efféminé surexité,en jaune, qui est venu à bois du bucher et qui est partis, après s'être fait "punir" par Chemincour (je crois).
Sa mort n'a pas été joué en rp, par aucun des membres du clan. Mais tant que j'étais dans la zone, et vu le peu de roliste avec lesquels mon personnage s'entendait coté Alliance, j'ai profité de la chose pour le faire devenir Réprouvé, histoire de voir si coté horde, ce genre de chose serait un peu plus facile à jouer. Et comme nous nous étions déjà rencontré, que vous êtes un peu extrémiste sur les bords,et que mon perso était vraiment -trés- chelou, et que la map s'y prêtait à merveille je vous ai mis ça "sur le dos". M'enfin le fait qu'il soit mort par vos mains, ou par d'autres,ça ne change pas grand chose pour personne,vu que je ne joue pas mon rp autour de ça. Mais bon ,j'ai trouvé plus sympa de faire faire ça par une faction joué en rp ,plutôt qu'un réprouvé lambda tout con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Andalië Wildwhisper le Lun 04 Juin 2012, 18:56

Pour moi un mort relevé n'est simplement pas comme la personne qu'il était, et encore je dis pour moi histoire de ne pas faire vindicatif dans ce débat, mais il est clairement stipulé dans les quetes de démarrage des réprouvés que certains ont encore leur mémoire et leurs souvenirs, d'autres non.

Ceux qui l'ont encore posent parfois plus de soucis (lilian voss par exemple) parce qu'ils rejettent leur condition et refusent d'embrasser leur nouvelle vie.

Les autres font un peu ce qu'il faut pour rester en un morceau, et de fait deviennent ce dont "on" a besoin et pas ce qu'ils étaient.

Ceci étant, les plus grands champions de la lumière peuvent aussi devenir les pires champions des ténèbres, les tempéraments extrêmes ont ce défaut de les déchoir très brutalement en cas de chute, et un réprouvé doté de souvenirs d'un grand combattant "moral" peut tout aussi bien bifurquer totalement de façon de pensée devant la déchéance de sa nouvelle vie, l'abandon de ses anciens amis et que ces derniers lèveront désormais leurs armes contre lui. Il 'y a qu'une quantité infime et utopique de personnages qui se détruiraient pour garder leurs convictions intactes devant leur état contre-nature, la majorité chercheront à perdurer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 04 Juin 2012, 19:00

Tout à fait. Même si beaucoup, notamment ceux qui les combattent, préféreraient se faire sauter la cervelle que devenir ainsi, dès qu'ils le deviennent, c'est une tout autre histoire ! Mais je reste sur mon point de vue du contrôle mentale, parce que je vois mal (TRES mal) Sylvanas gâcher des troupes directement au front (comme Andorhal) car ils veulent rester morts. Et puis bon, tuer un ennemi et faire "Je te laisse comme ça ou pas ? : /" c'est étrange. Surtout quand, après, comme Godfrey, ils peuvent risquer de saboter l'effort Réprouvé en aidant leurs anciens compatriotes, pour les plus courageux.

les plus grands champions de la lumière peuvent aussi devenir les pires champions des ténèbres

Mes DKs Seconde génération Sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Andalië Wildwhisper le Lun 04 Juin 2012, 19:03

Je doute fortement que Sylvanas ait la puissance nécessaire à contrôler (edit: Mentalement) les réprouvés. Elle n'a pas la puissance du roi liche et ne l'aura jamais, la puissance de Sylvanas vient du fait que son peuple la vénère comme une reine et une libératrice (dans un sens ... ), et que son peuple ne sentant ni la fatigue ni la douleur et se répandant au rythme ou les cimetières sont pillés, la force militaire des réprouvés est devenue une puissance majeure.

Mais elle n'a pas un dixième des pouvoirs dont disposait le roi liche, elle dépends de ses sujets à la différence du LK dont les sujets dépendaient.


Edit: Au mieux Sylvanas peut simplement supprimer ceux qui se dressent contre elle, mais Godfrey & co était un coup de chapeau qu'elle n'a pas vu venir dans son orgueil.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sylvanas Coursevent et ses Val'kyrs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum