[Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

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Message  Kelen « l'Inflexible » le Ven 15 Juin 2012, 16:22

J'ai exactement la même vision sur la chose que toi, Dalorian. Et la guilde sera orientée de cette façon là.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Angron Manus le Ven 15 Juin 2012, 17:08

La capitale du royaume de Gilnéas est construite avec comme point central une magnifique cathédrale de la Lumière.
Je pense les gilnéens suffisament pieux pour pouvoir integrer un ordre religieux comme tu le présente.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Lydith le Ven 15 Juin 2012, 17:18

Le problème ce n'est pas les gilnéens en eux-même je pense, mais les fidèles. La forme de worgen est vue comme une malédiction, et même si tu es pieux, si les autres te jugent comme hérétiques tu risques fort d'y laisser tes plumes. Sinon Abbendis n'aurait pas voulu fumer Zabra dans l'ancien monastère.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Erwarth le Ven 15 Juin 2012, 17:31

Oui, enfin Abbendis c'est une écarlate. Et ils avaient pas les infos qu'on a maintenant sur les worgens.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Thomas le Brave le Ven 15 Juin 2012, 17:38

Pas que les démons, il me semble que la Main d'Argent (et Uther) botte le cul d'une révolte de paysans pendant la seconde guerre.
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Aethius le Ven 15 Juin 2012, 18:11

Il me semble que la révolte de paysans avait un rapport avec Alterac et les orcs pour le contrôle des ressources de la zone. Des espions auraient alors poussé les paysans à l'émeute, et la Main d'Argent aurait simplement ramené le calme et poutré les forces de la Horde hors de la zone. Quoiqu'il en soit, ça n'a jamais été du simple fait d'une poussée extrême de plaisir à casser du pécore.

Après pour la Lumière et d'autres cibles que les impies, j'aurais eu tendance à dire non, étant donné qu'elle ne peut être utilisé que contre ces derniers dans War3. Mais bon, Benedictus nous assomme bien de châtiments je crois, alors bon...

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Darnat Sombrecoeur le Ven 15 Juin 2012, 18:14

Puis des pirates engagés par Perenolde sur le Lac Lordamere.

Il me semble que la révolte de paysans avait un rapport avec Alterac et les orcs pour le contrôle des ressources de la zone. Des espions auraient alors poussé les paysans à l'émeute, et la Main d'Argent aurait simplement ramené le calme et poutré les forces de la Horde hors de la zone. Quoiqu'il en soit, ça n'a jamais été du simple fait d'une poussée extrême de plaisir à casser du pécore.

Ils savent que c'est pour couvrir les Orcs après avoir tué les révolutionnaires. Faudrait que je refasse la mission pour dire.
Edit : J'ai été vérifié. Tu dois aller powner les rebelles et après rechercher des possibles poches d'orcs dans la région de Tyr's hand. Uther est là dès la purge des rebelles.

Les Paladins ont quand même été créés pour refaire la tronche des Orcs, l'oubliez pas. Leur fameuse puissance contre les Morts-vivants et les Démons n'est vraiment devenue visible qu'après. Car bon les deux derniers il n'y en a pas eu beaucoup pendant les deux premières guerres.

Après oui, des Paladins dans le milieu c'est toujours mieux que les extrêmes que tout le monde jouent. Je ne faisais que signaler qu'il existait des "semi" extrêmes de croyants sans tomber dans le cliché du Croisé d'Argent ou du Croisé écarlate.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Thomas le Brave le Ven 15 Juin 2012, 18:33

Aethius a écrit:Après pour la Lumière et d'autres cibles que les impies, j'aurais eu tendance à dire non, étant donné qu'elle ne peut être utilisé que contre ces derniers dans War3. Mais bon, Benedictus nous assomme bien de châtiments je crois, alors bon...

Là en revanche, je confirme que si, la Lumière peut blesser les vivants.
Exemple: Les Templiers de l'Aube d'Argent.


Dernière édition par Gregor Sturmovich le Ven 15 Juin 2012, 20:01, édité 1 fois
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Aethius le Ven 15 Juin 2012, 18:40

Ah oui, en effet, mais cela doit sûrement nécessiter des enseignements précis, et un abandon total à la Lumière. Comme eux, templiers, en somme.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Clairvoyant Llorente le Ven 15 Juin 2012, 19:21

C'est bien de faire un truc "normal", mais je crois que ça passe justement par une représentation des différents archétypes, après je ne fait qu'exprimer mon avis sur la question.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Samildanache le Ven 15 Juin 2012, 20:08

Un groupe qui respecterait les 3 Vertus de façon "normale", j'entend par là selon les habitudes culturelles judéo-chretiennes sur lesquelles elles sont calquées. La Lumière punit, pardonne et soigne. Elle ne punit que les morts et les demons (pas les criminels de droits communs, par exemple, ni jamais par prévention). Elle pardonne qui veut l'etre (donc pas de pardon imposé ou d'obligation de repentir pour être considérer comme sauvé) et elle soigne qui en a besoin sans regarder autre chose que les blessures.

<3 Merci. Very Happy *très constructive*
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Invité le Ven 15 Juin 2012, 20:25

Samildanache a écrit:
Un groupe qui respecterait les 3 Vertus de façon "normale", j'entend par là selon les habitudes culturelles judéo-chretiennes sur lesquelles elles sont calquées. La Lumière punit, pardonne et soigne. Elle ne punit que les morts et les demons (pas les criminels de droits communs, par exemple, ni jamais par prévention). Elle pardonne qui veut l'etre (donc pas de pardon imposé ou d'obligation de repentir pour être considérer comme sauvé) et elle soigne qui en a besoin sans regarder autre chose que les blessures.

<3 Merci. Very Happy *très constructive*

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Kelen « l'Inflexible » le Sam 16 Juin 2012, 12:45

Un groupe qui respecterait les 3 Vertus de façon "normale", j'entend par là selon les habitudes culturelles judéo-chretiennes sur lesquelles elles sont calquées. La Lumière punit, pardonne et soigne. Elle ne punit que les morts et les demons (pas les criminels de droits communs, par exemple, ni jamais par prévention). Elle pardonne qui veut l'etre (donc pas de pardon imposé ou d'obligation de repentir pour être considérer comme sauvé) et elle soigne qui en a besoin sans regarder autre chose que les blessures.

Tout à fait d'accord. Et c'est ce qui sera imposé à nos membres pour rejoindre la guilde Smile

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Dorian/Dalorian le Sam 16 Juin 2012, 12:52

Pas parce que tu peux tuer des civils avec une arme de guerre que c'est "correct" de le faire, selon les règles "humanistes" de la guerre.

Exemple extreme pour dire que oui la Lumière blesse n'importe qui, mais les fidèles des Trois Vertus auront tendance à pas user de la totalité de leur pouvoir.

De plus, bien souvent, les pouvoirs agressifs de la Lumière font "plus mal" aux Démons et Morts-Vivants.
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Kelen « l'Inflexible » le Sam 16 Juin 2012, 13:36

Peut-être qu'un exorcisme ( c'est-à-dire une brûlure de Lumière ) sur un humain ou autre qui est malfaisant brûlera quand même l'ennemi ?

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Krunga le Sam 16 Juin 2012, 13:46

Un exorcisme, c'est pour exorciser *constructif*

Que le sort est été rendu utilisable sur tous les PnJ est pour moi une belle blague.
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Kelen « l'Inflexible » le Sam 16 Juin 2012, 13:56

J'veux dire le sort exorcisme c'est une brûlure de Lumière à la base ... A t'elle des effets sur les vivants ?
C'était ça ma question x)

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Jorra le Sam 16 Juin 2012, 14:03

Un exorcisme, c'est pour exorciser *constructif*

Que le sort est été rendu utilisable sur tous les PnJ est pour moi une belle blague.

Et?.. Ça n'apporte pas grand-chose. Y a pas mal de choses complètement bizarres dans le gameplay, c'est à nous de nous débrouiller avec. J'avais vu sur je ne sais plus quel forum un débat sur les capacités du voleur par exemple, savoir si ses sorts utilisaient l'Ombre, la magie, blablabla. Pour ma part lorsque je sors le mien (toujours dans l'exemple) j'évite simplement de me servir du pas de l'ombre IRP, mais je sais que certains le font et je respecte ce choix puisque c'est ce que le jeu nous met à disposition.. Va falloir vous y faire!

Sinon, pour en revenir à la question de l'exorcisme.. J'ai du mal à la cerner, en fait. L'exorcisme blesse, l'éclair lumineux soigne. Une même source et deux emplois différents, non? Un peu comme le prêtre avec ses soins et son feu sacré?

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Darnat Sombrecoeur le Sam 16 Juin 2012, 14:34

L'Exorcisme blesse les humains. Une sorte de "châtiment." Mais quand, ici, les gens parlent de personnes capables de l'utiliser contre les vivants (ce qui est mal dit) c'est pour signifier que leurs exorcismes sont aussi efficaces contre les morts-vivants que contre les vivants. Autant dire que c'est odieux. Pourtant ils peuvent le faire, alors !

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Dorian/Dalorian le Sam 16 Juin 2012, 20:28

Nombre d'entre vous sont les premiers à dire que la Lumière n'est pas un dieu bon mais une énergie "bienveillante", à l'opposé de l'Ombre.

Il est question de Foi et de Volonté dans WoW ! la technique Exorcisme inflige donc des domages à toute cible et est "critique" sur les demons et morts-vivants. Ainsi donc c'est comme ça que fonctionne un exorcisme dans WoW ! On peut "exorciser" n'importe qui à savoir chasser/blesser l'esprit de cette personne disons pour peu qu'on soit persuader que l'esprit soit malade ou dangereux ! Il n'y a pas à dire, à mon avis : un exorcisme c'est "ceci" ou "cela", blibli se trompe/fait une "hérésie" ou "avant blahblah". L'Exorcisme du monde d'Azéroth est ainsi à l'heure actuelle ! un acte de Foi qui brûle l'adversaire et plus encore si cet adversaire est nourri d'Ombre !

Si l'on veut faire un "exorcisme" classique à la "va dans l'métro, sale ananas !" je suggère de le faire jouer par l'interprétation, en usant pourquoi pas de la technique de "exorcisme" ou de "consécration" ou toute autre compétence qui vous semblerait appropriée
C'est du moins MON AVIS !
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Saaren le Dim 17 Juin 2012, 00:08

par Dalorian
Nombre d'entre vous sont les premiers à dire que la Lumière n'est pas un dieu bon mais une énergie "bienveillante", à l'opposé de l'Ombre.

Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'opposition entre "Ombre" et "Lumière". Tout simplement parce que la Lumière ou définie en tant que tel par la religion, n'est pas une entité, mais un concept complexe basé sur trois vertus utopiques qui sont censées diriger un comportement, afin de créer le maximum de sentiments positifs et d'amener chacun à un état spirituel supérieur.
Au contraire l'ombre, en tant qu'énergie dans wow, est une énergie comme la nature, comme le feu, le givre, ou les arcanes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe pas IG de résistance à la Lumière, ou au Sacré. Parce que ce n'est pas une énergie en tant que tel. C'est simplement la force d'une religion basée sur trois vertus qui entraine le pouvoir. Les Naaru, ne sont que l'expression suprême de cet état de conscience et de cette volonté de tendre vers un monde détaché de tous sentiments négatifs.
Après, là c'est le concept, pas forcément la réalité comme perçue, ou comme vécue.
En tout cas l'ombre n'est PAS opposée à la "Lumière".
Après, il y a le culte de "l'ombre oubliée", mais là c'est encore tout à fait autre chose, et ce n'est encore une fois pas "l'ombre" en tant qu'énergie.

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Harken le Dim 17 Juin 2012, 01:59

Le Vide est en effet l'opposé de la Lumière. L'univers matériel est né de leur rencontré à l'aube de la création. De ce fait, l'ombre n'est qu'une sorte d'entre-deux, puisqu'elle ne peux exister sans Lumière, à la différence du Vide/Néant qui est quand à lui un concept totalement à part.
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Andalië Wildwhisper le Dim 17 Juin 2012, 02:17

Et les trois vertus restent une abstraction humaine, je maintiens !

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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Harken le Dim 17 Juin 2012, 02:22

Tout à fait, puisque les préceptes lumineux draeneis indiquent quant à eux que quelque fois il faut savoir oublier l'honneur et se battre salement (même si en attendant ils e sont laissés sagement génocider...°
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent

Message  Dorian/Dalorian le Dim 17 Juin 2012, 15:03

J'admet que je n'ai pas posé quelques princips et jalons, car il me sembalient évident et il ne le sont pas. A priori rien ne confirme ni n'infirme mes postulats.

Selon moi, donc, Lumière et Sacré sont la même "énergie", produit de la Foi mais ayant sans doute une source. La direction que prend "blibli" à ce sujet est plutôt clair quand on voit Anduin ou Velen, ou même les Naaru.

Selon moi le Néant est composé d'Ombre. L'Ombre de WoW ne me semble en aucun cas un intermédiaire entre "Lumière" et "Néant". Ce ne sont que des conjectures, hein, mais de ce que j'ai lu c'est ce qu'il ressort.

L'opposition "Lumière"/"Ombre" est une théorie exposée ici en tant que spéculation.

Il semblerait que le numéro 4 du magazine World of Warcraft évoque l'Ombre et le culte associer.

Bien entendu, le jeu de role parle en long et en large de l'Ombre, mais là encore c'est du pur copier/colelr des multivers et plans de Donjon et Dragon de tsr/hasbro sans aucune adaptation ni cohérence avec l'univers de WoW qui satisfait sans doute certains "apr défaut" mais qui associe donc en effet l'Ombre au plan des Ombres de D&D de façon trop "entre deux" qui ne me convainc pas personnellement.

Il est vrai qu'en jeu, Vide et opposé à Lumière, notemment par D'ore le Naaru. Reste que cela ne s'oppose pas vraiment avec le fait que l'Ombre soit la ma "matière" ou l'énergie du Néant, selon moi, voir même au contraire. Le cas de M'uru/Entropius me laisse églament à croire qu'un Naaru du Vide, ou "dark naaru" est bien constitué d'Ombre (voir les techniques in-game affiliées à l'Ombre). je sais qu'on va me dire le game-play blah blah blah. Pour moi le Game-play fait force de loi c'est le coté "jeu" de l'expression "jeu de rôle" sinon on fait du téhatre d'improvisation et on écrit des romans ^^.

De tout cela je tire mes conclusions qui sont des SPECULATIONS en effet , mais je trouve mes arguements intellectuellement recevables et pour le moins construits sur du solide !

Et je serais ravi qu'on me donne d'autres sources qui me contrediraient, et qui ainsi permettraient de mettre tout ça à plat !
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