les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Dorian Hawthorn le Mar 19 Juin 2012, 13:22

Suite à ma lecture de la description de la guilde "la garde des arcanes", j'aimerais comprendre ce que la communauté "rp" du Kirin'tor entend par démonologue, et en quoi c'est "acceptable" par les Tours Violetes. Le post va paraitre agressif et jugeant que le choix de certains pour leur démoniste est "mauvais". J'ai en effet ma conception du démoniste, et si je la détaille dans ce post Ce n'est PAS pour donner une leçon NI convaincre qui que ce soit ! mais pour que les gens qui me repondront comprennent où sont les points de frictions. Je tente de donner autant d'exemples de ce que je trouve "juste" et ce que je trouve "moins cohérent" pour éviter de heurter et rendre le post trop "bad critique". Mon objectif dans ce post est de comprendre ce qui semble être un fait admis par une sorte de consensus sur ce serveur (et d'autres) : les démonologues sont les démonistes les plus fréquentables


Pour comprendre mon étonnement, je vous donne mon point de vue, en deux temps :

Un Démoniste n'est en aucun cas acceptable par le Kirin'tor. Un démoniste c'est ça. Si pour leur Guerre du Nexus, les Mages du Kirin'tor ont acepté de voir des démonites trainer dans leur cité, je doute que par exemple se ballader dans les rues avec son démon soit "accepté" sans un premier avertissement appuyé et un banissement de la cité dans un second temps. Un mage peut très bien connaitre les démons sans pour autant ETRE démoniste ; le démoniste est le mage qui a "passé le pas" et est/doit être considéré comme corrompu, ou du moins en voie de l'être. Pas besoin de tuer pour savoir comment faire, par contre une fois qu'on sait comment, la tentation de le faire peut-être pour certains trop forte. C'est là que le mage qui voulait surveiller les démons et apprendre à les combattre, devient un démoniste qui embrasse les pouvoirs démoniaques. C'est un exemple, je ne dis pas que tous les demonistes sont d'anciens mages hein ! Very Happy

Un Démonologue est un démoniste spécialiste dans la soumission/l'étude et même la ressemblance avec les démons. Entre les talents accessibles actuellement ( talents ) et ceux qui seront d'actualités à MoP, la spécialité "Démonologie" est réellement selon moi la moins "acceptable" des trois spécialités accessibles. Peut-être parce que je joue moi-même un démonologue accompli et qu'il ne se sent aucunement en sécurité à Dalaran. Very Happy

Peut-être que pour vous un démonologue n'est pas un démonsite ayant la spécialité démonologie. Pourtant sa Maitrise se nomme Maitre démonlogue.

J'admets volontier qu'un démonsite voudra sans doute, pour se rendre fréquentable, minimiser les influences des pouvoirs corrupteurs qu'il manipule. Il dira qu'il étudie les demons pour les combattre, qu'il est ceci ou cela. Il faut juste se dire qu'il ment ! Si certains peuvent y croire, je doute qu'aucun Mage de Kirin'tor avec un minimum de jugeote et de compétence puisse se faire berner, à mon sens ! Une justification "rp" cohérente mais qui ne doit pas devenir un fait "hrp", une sorte de régle, qui voudrait voir fleurir des "gentils" démonistes. Les démonistes sont au mieux torturés, instables et pleins de remords et de regrets car ils ne peuvent que difficilement revenir en arrière, à mon avis encore une fois. Les démonistes peuvent avoir de bonnes intentions, mais même ces intentions louables sont déformées très vite au contact des energies entropiques et le Kirin'tor, comme d'autres institutions, sait ça !

Je sais que certaines réponses vont tourner autour de le "gameplay" c'est pas le "rp" et que chacun est libre de jouer un démoniste qui ne sera jamais corrompu, dont les demons et les pouvoirs n'ont aucune prise sur son comportement ou son caractère, qu'un démoniste "gentil" qui étudie les démons pour les combattre sans jamais risquer la corruption est "envisageable" par beaucoup et même une réponse simple à l'intégration des démonistes dans les sociétés qui "devraient" les "ostraciser". Selon moi, le gameplay est source d'informations "rp" communes qui manquent cruellement. A défaut d'autre chose, la description des talents et arbres de talents sont une source sûre ! Il semble d'ailleurs que lors de MoP des petits textes "rp" seront ajoutés aux descriptifs des talents dans le même style que les "citations" sur certaines cartes à jouer/collectionner !

J'invite les gens à lire ceci s'ils ne l'ont pas déjà fait pour se mettre en tête que les démonistes de la Horde et de l'Alliance ne semblent pas être de gentils savants qui espèrent comprendre les démons pour les détruire ou les tuer, a priori, même s'ils sont à la recherche d'une reconnaissance de leur "Art" au sein de leur faction respective !


Dernière édition par Dalorian le Mar 19 Juin 2012, 15:55, édité 2 fois (Raison : soucis dans le titre !)
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Srem le Mar 19 Juin 2012, 13:29

En très, très gros :

Un démoniste flirte avec les démons en plus d'utiliser la felmagie.
Un démonologue utilise simplement la felmagie, sans flirter avec les démons.

Ou sinon les démonistes, ce sont de vilains pas beau qui s'amusent à hurler « Je mérite qu'on m'étripe et j'en suis fier ! » en balançant des bonbons partout.


Dernière édition par Srem Vardwell le Mar 19 Juin 2012, 13:38, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Dorian Hawthorn le Mar 19 Juin 2012, 13:34

Un Démonologue n'est donc pas un Démoniste ???


Dernière édition par Dalorian le Mar 19 Juin 2012, 14:07, édité 1 fois
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 19 Juin 2012, 13:45

http://www.wowpedia.org/Demonology

Un Démonologue littéralement c'est quand même "qui étudie les démons." Après qu'il soit véritable démoniste, chasseur de démon, érudit ou quoi. Ta façon de voir quoi. Un démonologue qui me dit qu'il offre ses connaissances à l'Alliance / Kirin Tor ça ne me choquerait donc pas, à titre personnel.

Même si effectivement la démonologie courante c'est plutôt "amplifier les sorts d'invocations." C'est soit un terme pompeux de démoniste intelligent soit un truc d'étude. (Normalement je dis bien.) Après tout, les mages savent tous qu'ils peuvent invoquer des démons s'ils se ratent donc ils doivent l'étudier... Un minimum.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Harken le Mar 19 Juin 2012, 13:51

C'est juste du bullshit (caca de taureau) de joueurs qu'ils ont sorti de nulle part pour justifier des démonistes dans le Kirin Tor (la guilde des mages d'Azeroth, portant le pourpre et l'oeil jamais ne cillant), ne t'avance donc pas plus loin mon cher camarade de jeu de rôle.

En effet, j'ai bien peur qu'une telle catégorie de lanceur de sorts n'existe aucunement, oserais-je dire. Je ne crains qu'il ne s'agisse là d'une invention (créative et ludique je le conçois tout à fait, une telle imagination m'esbaudit de jour en jour), mais cela reste une invention.

On sais en effet que les démonistes finissent immanquablement corrompu de façon intrinsèque par les pouvoirs terribles qu'ils manipulent au gré de leurs batifolages arcaniquo-ritualistiques (qui a un rapport avec la magie des arcanes menée sous une forme codifiée et édictée par une tradition, sûrement païenne de surcroîts, bigre vache.)

Un gentil mage se contentant d'étudier les démons sera donc j'imagine sûrement un mage, et non pas un démoniste, puisque franchir le pas et utiliser la gangre magie (ou magie jaune, si j'en suis la racine philologique du mot "Fel" qui nous vient de l'hébreu -big up à mes amis du Sentier-) revient à devenir l'incarnation même de tout ce qu'ils combattent.

Voilà, je crois que j'ai fais un post fort joli où j'ai bien développé mes propos de façon jolie et polie Smile

Bon c'est l'heure du goûter, je vais aller consommer la tasse de thé fumante qui m'attend sur la table de la cuisine. Je continuerais néanmoins de surveiller ce post, appréciant énormément ce genre de débats riches en informations. (poil au...)
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Srem le Mar 19 Juin 2012, 13:57

Harken, tu me vends du rêve. :3

Les démonistes deviennent très méchants s'ils font trop de bêtises. < Pour ne pas être totalement HS >

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 19 Juin 2012, 13:58

J'ai pas trop compris à qui tu parlais Harken mais bon.

J'ajouterais donc juste qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être mage pour étudier les démons. Etudier c'est de loin différent à la pratique. Si "Démonologue" existait, c'est quelqu'un qui n'utiliserait pas du tout la gangre magie, juste qui connaîtrait les différents types de démons, à la limite comment les combattre, etc. Bref un truc que tout le monde est capable de faire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Erwarth le Mar 19 Juin 2012, 13:59

Un mage puise sa magie des lignes telluriques, un démoniste directement du Néant.

Un "démonologue" est plus un titre qu'une véritable classe. Même un guerrier qui aurait étudié les démons peut se revendiquer démonologue. Il s'agit d'une science avant tout. Si tu utilises la fel-magie tu flirtes obligatoirement avec les démons, la fel-magie est l'essence même des démons.

Ah et pour me la péter : Je cite des sources, tavu

Sinon, pour le démoniste, on peut être torturé, instable, fou et paraître tout à fait normal en public ou même dans une conversation. Cela dit, un démoniste qui n'est pas touché par la corruption existe. Même si ce genre de cas est extrêmement rare.

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Srem le Mar 19 Juin 2012, 14:03

Ceralynde Silceneste a écrit: Si tu utilises la fel-magie tu flirtes obligatoirement avec les démons, la fel-magie est l'essence même des démons.
Ah et pour me la péter : Je cite des sources, tavu

Justement, il ne me semble pas qu'un pacte démoniaque soit nécessairement nécessaire pour utiliser la felmagie, si ? < Et c'est une question véritable, oui >

Demons sometimes tempt spellcasters by offering small amounts of their blood in exchange for services. If the recipient drinks the demon's blood within 24 hours of the offering, the next arcane spell he casts will be empowered by the fel. Fel blood is highly addictive as well as corruptive. Anyone who drinks it risks becoming dependent on fel blood, and unless the person continues to drink it daily, he will suffer withdrawal symptoms. He has a chance of breaking the addiction seven days after first drinking the fel blood.
C'est assez flou, même si je crois bien comprendre que sans pacte durable, il faudrait se fournir quotidiennement en sang de démon, chose qui n'est pas aisée si l'on ne peut en invoquer. Et pour les Sin'dorei par exemple, ça marche comment ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Erwarth le Mar 19 Juin 2012, 14:10

Un article de wowpedia explique que boire du sang de démon permet d'utiliser la fel-magie, après je ne sais pas si c'est le seul moyen, ils ne vont pas s'amuser à faire une liste exhaustive, mais si tu canalises une énergie démoniaque, c'est que tu as un lien avec, tu peux pas pomper une ressource sans y être connecté à un certain degré.

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Srem le Mar 19 Juin 2012, 14:15

they also carried their own brand of magic to the world.
On sait que la felmagie est présente dans le Néant distordu. Dans cette optique, un mage - avec quelques temps de pratique - serait capable de la puiser et de la manipuler ? Avec, comme seul lien avec les démons, le Néant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Harken le Mar 19 Juin 2012, 14:17

Ce mage deviendra donc un démoniste, puisqu'il se mettra à utiliser la magie démoniaque. C'est la définition même d'un warlock : un lanceur de sort qui utilise la magie des démons :p
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Dorian Hawthorn le Mar 19 Juin 2012, 15:01

En ce qui me concerne, les articles : "demonology" et "Uncorrupted warlock" ne sont pas à prendre en compte vu que tirés du jeu de role papier, qui est pour reprendre une expression deja usitée de la "bullshit" (du caca de bovin male).

This article includes content exclusive to the Warcraft RPG and is considered non-canon.

Je sais, à defaut d'autres infos .. blah blah .. or il y a d'autres infos, pleins, dans le jeu, plus "officielles" que ça !

A priori, la consommation de sang (ou autre fluides), ossements (genre crane) et sans doute "âme" (voir le trone de kil'jaeden en Outreterre, Peninsule) permet de se connecter avec la gangr'magie (felmagie pour ceux qui préfèrent) à différents niveaux selon la consommation.

Reste qu'un démoniste qui devient "niveau 80" dans la specialité "Démonologie" devient un " Maître Démonologue". Je serais donc tenté de croire qu'il était avant Démonologue "tout bête" et que donc, ce n'est pas un simple titre à jeter à la figure des gens en se targuant d'avoir lu trois bouquins sur les démons mais bien une branche importante de la Voie de Gauche (voir les objets de récompense de classe de démoniste pour cette appélation ^^), la Voie des démonistes ! Donc un démonologue, dans WoW, est un statut précis et précisé !

En apparté Relisant actuellement les sourcebook (vieux terme de roliste ça ^^) des Terres Balafrées, je remarque que nombre de concepts (magie du sang, statut des demi-elfes demi-elfes ...) de cet univers de jeu Donjon et Dragon se retrouvent dans le jeu de role WoW et que "oh surprise", c'est le même éditeur de jeu (s&s/white wolf) qui s'occupe de la lisence du jeu de role papier WoW. De là à dire qu'ils ont pompé leur propre univers original pour combler les manques d'une license blibli qui leur permettait de gagner de l'argent, sans se casser les coquelicots, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement ! Notez que la parution des Terres Balafrées date de 2001, et celle du jeu de role WoW de 2006, si je me souviens bien ! Mais c'est un autre débat, oui , pardon ...


Dernière édition par Dalorian le Jeu 21 Juin 2012, 12:28, édité 1 fois
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Hydrogen le Mar 19 Juin 2012, 15:08

Ceralynde Silceneste a écrit:Un mage puise sa magie des lignes telluriques, un démoniste directement du Néant.

Un "démonologue" est plus un titre qu'une véritable classe. Même un guerrier qui aurait étudié les démons peut se revendiquer démonologue. Il s'agit d'une science avant tout. Si tu utilises la fel-magie tu flirtes obligatoirement avec les démons, la fel-magie est l'essence même des démons.

Ah et pour me la péter : Je cite des sources, tavu

Sinon, pour le démoniste, on peut être torturé, instable, fou et paraître tout à fait normal en public ou même dans une conversation. Cela dit, un démoniste qui n'est pas touché par la corruption existe. Même si ce genre de cas est extrêmement rare.

Tout est dit,autant dans le mot,que par Céralynde.
«
logist

A person who studies or is an expert in the related -logy.»
Ainsi,un démonologue n'est qu'une personne qui a étudié les démons,le fel et tout ce qui va avec.Ça n'implique pas nécessairement qu'il a expérimenté avec. Ainsi,un démonologue pourrait être quelqu'un avec de très bonnes intentions,qui a étudié la démonologie pour sa culture générale,pour essayer de trouver une faille/faiblesse dans les démons ou encore pour écrire à ce sujet,autant que ça pourrait être le pire des gros méchants qui a pour projet de devenir un démoniste trop bad.

Dans tous les cas,gentil ou non,je n'irais tout de même pas me vanter dans la rue que je suis démonologue,car c'est trop floue. Je dirais alors que je suis quelqu'un qui a étudié les méthodes de combattre les démons et qui connait leur fonctionnement. Ou encore,je ne dirais rien.

Dalorian a écrit:En ce qui me concerne, les articles : "demonology" et "Uncorrupted warlock" ne sont pas à prendre en compte vu que tirés du jeu de role papier, qui est pour reprendre une expression deja usitée de la "bullshit" (du caca de bovin male).

This article includes content exclusive to the Warcraft RPG and is considered non-canon.

Je sais, à defaut d'autres infos .. blah blah .. or il y a d'autres infos, pleins, dans le jeu, plsu "officielles" que ça !

A priori, la consomation de sang (ou autre fluides), ossements (genre crane) et sans doute "âme" (voir le trone de kil'jaeden en outre terre, peninsule) permet de se connecter avec la gangr'magie (felmagie pour ceux qui préfèrent) à différents niveaux selon la consomation.

Reste qu'un Démoniste qui devient "niveau 80" dans la specialité "Démonologie" devient un " Maître Démonologue". Je serais donc tenter de croire qu'il était avant Démonologue "tout bête" et que donc, ce n'est pas un simple titre à jeter à la figure des gens en se targuant d'avoir lu trois bouquins sur les démons mais bien une branche importante de la Voie de Gauche (voir les objets de récompense de classe de démoniste pour cette appélation ^^), la Voie des Démonistes ! Donc un démonologue, dans WoW, est un statut précis et précisé !

En apparté Relisant actuellement les sourcebook (vieux terme de roliste ça ^^) des Terres Balafrées, je remarque que nombre de concepts (magie du sang, statut des demi-elfes demi-elfes ...) de cet univers de jeu Donjon et Dragon se retrouvent dans le jeu de role WoW et que "oh surprise", c'est le même éditeur de jeu (s&s/white wolf) qui s'occupe de la lisence du jeu de role papier WoW. De là à dire qu'ils ont pompé leur propre univers original pour combler les manques d'une license blibli qui leur permettait de gagner de l'argent, sans se casser les coquelicot, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement ! Notez que la parution des Terres Balafrées date de 2001, et celle du jeu de role WoW de 2006, si je me souviens bien ! Mais c'est un autre débat, oui , pardon ...

Un démoniste Maitre démonologue serait tout simplement quelqu'un qui a poussé plus loin ses connaissances en démonologie avec des expérimentations. Il n'y a pas sujet à se casser la tête. Démonologie reste une étude. Et tous les démonistes qui se respectent se doivent d'avoir étudié un minimum les démons,faisant d'eux des démonologues et des démonistes à la fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Heyachi Mischéma le Mar 19 Juin 2012, 15:22

Darnat Sombrecoeur a écrit:J'ai pas trop compris à qui tu parlais Harken mais bon.

J'ajouterais donc juste qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être mage pour étudier les démons. Etudier c'est de loin différent à la pratique. Si "Démonologue" existait, c'est quelqu'un qui n'utiliserait pas du tout la gangre magie, juste qui connaîtrait les différents types de démons, à la limite comment les combattre, etc. Bref un truc que tout le monde est capable de faire.

A vrai dire le plus grand démoniste connu, Gul'dan, orc de son état n'était autre qu'un chaman avant de devenir D4RKOROMPU. Donc oui, pas besoin d'être mage, juste un minimum ouvert à la magie et capable de s'en servir. Ce qui n'est pas donné a tout le monde, en fait...

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Severnaya le Mar 19 Juin 2012, 16:58

Ca me semble être un peu du coupage de cheveux en quatre façon Kirin Tor, ça, comme le fait d'avoir inventé le nom de "Chevalier Runique" pour dire "Ah ah non je suis pas un Chevalier de la Mort Laughing ".

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Andalië Wildwhisper le Mar 19 Juin 2012, 17:50

Tout ca pour un simple abus de langage.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Samuel Drent le Mar 19 Juin 2012, 20:15

Je suis de l'avis de Darnat et de Tom je crois, à savoir qu'un Démonologue est une personne qui étudie les démons, qu'il pratique ou non.
Un démoniste est donc à mon sens un démonologue, mais l'inverse n'est pas forcément vrai (un démonologue n'est pas forcément un démoniste).

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Kédirah le Mar 19 Juin 2012, 23:04

Il y a beaucoup démonologue par ici.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Invité le Mer 20 Juin 2012, 00:30

Severnaya a écrit:Ca me semble être un peu du coupage de cheveux en quatre façon Kirin Tor, ça, comme le fait d'avoir inventé le nom de "Chevalier Runique" pour dire "Ah ah non je suis pas un Chevalier de la Mort Laughing ".

Seulement quatre, t'es sur Severnaya ? scratch
Je demande à voir la source ! Sinon, c'est pas du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Amelie le Mer 20 Juin 2012, 08:19

Je ne vois pas vraiment de coupage de cheveux, moi.

Il y a l'utilisation "normale" en français du mot selon sa construction.
Et puis il y a le terme utilisé par les démons pour caractériser une voie d'étude spécialisé dans leurs cercles. On peut même imaginer que des démonistes encouragent un autre usage du terme pour semer la confusion et pouvoir circuler plus facilement et ouvertement dans la population.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Magdaleni le Mer 20 Juin 2012, 09:16

Moi le soucis que j'ai avec le démoniste c'est qu'a l'origine c'est un Warlock. Et un Warlock c'est un sorcier ou un démoniste. Donc personnellement un "démoniste" ig qui utilise pas de démon, ça me choque pas . Par contre le démonologue qui se balade avec un imp j'ai l'impression qu'il se fout ouvertement de la gueule.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Severnaya le Mer 20 Juin 2012, 09:26

Le coupage de cheveux, c'est que des gens veulent jouer une classe sans l'assumer.

Tout comme des gens jouent "Chevalier Runique" pour pas être lié aux stigmates du rp Chevalier de la Mort, que ça soit son background ou sa réputation de merde.

Je dis pas que c'est impossible de jouer la classe Démoniste et d'avoir un RP tout à fait différent, ma mage d'ombre Écarlate n'a rien à voir avec les démons par exemple. Mais justement, la clé ici, c'est "rien à voir".

On parie combien que y'a des gens qui jouent des démonistes liés à des démons mais qui refusent d'en assumer les mauvais côtés, par exemple en s'appelant démonologues ? sunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Krunga le Mer 20 Juin 2012, 09:53

En effet, ton problème vient du fait du nom "démonologue".

Comme précisé par X personnes plus haut dans le topic, la démonologie est une science. (Pour me la péter parce que je sais lire sur un dico sur le net: Logie est un elément de composition qui représente le mot grec, signifiant "Théorie".)
Donc, en suivant la règle non pas de je ne sais quel univers, mais bien de notre langue bien aimée, la démonologie est juste une science, de ce fait, mon guerrier qui méprise toute forme de magie peut être démonologue, il lui suffit d'aller casser du démon, de regarder comment ça créve, et de faire un mémoire (Oui, c'est un Orc, je synthetise).

APRES, il est possible, et c'est très représenté en jeu, que des sorciers, entrainés par on ne sait quelle motivation, approfondissent leurs connaissances du démon en usant de procédés douteux, là, c'est un démoniste, un pratiquant de la magie des démons. Lui c'est un vilain pas beau, qui mérite la peine capitale tout ça ....

Donc ... pour résumer, la classe "guerrier" existe, mais un paladin qui part à la guerre, c'est aussi un guerrier. ("Force guerrier, bonne chance sur le champs de bataille" "Hééé euh ! Je suis paladin !") C'est la même idée pour cette histoire de démonologue. On peut être un démoniste démonologue, et de ce fait avoir une connaissance "suprême" du vilain démon, ou simplement un gus qui a appris comment ils fonctionnent, sans jamais user de leur magie, mais on porte le même titre ! Bad !
avatar
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Feuille de personnage
Guilde: Clan Noirsang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Démonologues, les démonistes les plus fréquentables?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum