Commentaire au sujet de "l'event" le mystique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaire au sujet de "l'event" le mystique

Message  Dorian/Dalorian le Dim 12 Aoû 2012, 14:11

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ceci est le jeu vous ennui tant ? vos relations avec les autres sont elles si tendues ou impossibles à tenir ? qu'on en vienne à faire du jeu de role dans l'univers de warcraft sur forum plutot que sur le serveur m'achève, personnellement. Qu'on aime écrire je suis le premier à le comprendre, qu'on aime partager voir ecrire à plusieurs ... mais WoW c'est un jeu de role video, pas un jeu de role forum ou dont vous êtes "lé héro" (c'est rigolo de prendre l'accent, huhu ^^)

Bref, au-delà de la qualité de description des personnage etc... , à moins que la titre du sujet ne "m'enduise d'erreur" et que les futures règles soient des règles à appliquer in-game, je trouve triste de ne pas mettre cela en place sur le serveur plutôt que sur le forum !
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaire au sujet de "l'event" le mystique

Message  Srem le Dim 12 Aoû 2012, 15:17

Je n'imagine même pas comment tu as du étaler un pavé le jour où internet est sorti sur les smartphones, parce que tu devais estimer que ça avait sa place sur les bécanes avant tout.
Srem

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Llyah le Dim 12 Aoû 2012, 22:39

Chacun étant libre de proposer une forme de jeu/détente/amusement/lecture à une communauté de jdr, tant que c'est du rp, et passant son temps de loisir comme il le veut, le plus simple est encore :

- de l'ignorer si ça ne te plait pas.
- de laisser les potentiels intéressés, s'y intéresser. Wink

Ce forum se colore de dessins, d'histoire, d'anecdote, d'event... pourquoi pas aussi sous cette forme là ?

C'est très drôle de critiquer pour la critique, n'en doutons pas, mais si ça ne fait de mal a personne... autant respirer, se zenifier, et se dire qu'après tout : pourquoi pas ?

Message  Erwarth le Dim 12 Aoû 2012, 22:42

Y'a des gens qui ont levé la râlerie au rang d'art. Ou alors la manie d'avoir au moins une réponse sur tout les topic existant. Au choix.

Oh bah.. j'ai fais une réponse ici aussi Sad

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Dorian/Dalorian le Dim 12 Aoû 2012, 22:56

Je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif ni désobligeant, ni irrespectueux, ni même grossier j'ai jsute commenté, en plsu en respectant le post initial en faisant ce commentaire ailleurs qu'à la suite de son jeu, car je trovue ça la moindre des politesses.

J'ignore très facilement les gens sans intérêts, sois sans crainte, Lyah ^^ et suis très zen. Tu n'es pas de ceux-là puisque je te reponds, hehe ! je ne critique pas "pour critiquer". je rappelle d'ailleurs qu'une critique peut en fait être positive, voir même nuancée et pas un simple molard jeté à la face, ce que certains ici save faire avec une certaine régularité proche du robot. Il me semble que ma remarque n'etait pas du tout un texte agressif, et à aucun moment il est ecrit que cette initiative est "une grosse bouse".
Après si ne pas être totalement d'accord sur une démarche et le dire est malvenu et considéré comme une insulte et un crime, et bien pardonnez moi de vous avoir heurté.

Edit : et pour Ceralinde, que je n'ignore pas non plus, et avec qui je suis souvent d'accord, en fait. Je ne sais qui rale ici, mais ce n'est pas moi, hin hin hin ! Voir la suite de ce texte pour comprendre pourqoi je ne pense pas "raler". Après on peut faire un débat sémentique sur les mots "raler" et "critique" !

Je fais juste part de ma "tristessse" quand je vois de la qualité et de la créativité quitter le jeu de role video qui est sensé être l'activité qui a fait nous inscrire, a priori, sur ce forum, pour "se perdre". Je trouve que beaucoup de gens depensent beaucoup d'energie dans tant de choses diverses que ça finit par devenir innefficace.

C'est mon point de vue et je partage !

Dernière édition par Dalorian le Dim 12 Aoû 2012, 23:00, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Garog Coeur-gelé le Dim 19 Aoû 2012, 03:37

Si j'ai décidé de le faire sur forum, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas adaptable IG et pour profiter d'une précision que je n'obtiendrai pas sur le qui-vive. :p

Bref, c'est volontaire, je ne peux pas être plus clair qu'actuellement. ^^

Message  Dorian/Dalorian le Dim 19 Aoû 2012, 13:47

Je me doute bien que c'est volontaire, haha !

Tu ne semble pas être du genre à ne pas penser à ce que tu fais, d'après ce que j'ai pu lire ici.

Après chacun son ressenti, et le miens est une impression d'energie créatrice pas forcément à sa place, mais bon, ce n'est qu'un ressenti et ce n'est pas bien grave au final !

bon jeu.
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Garog Coeur-gelé le Dim 19 Aoû 2012, 19:53

Qui sait ? Si ça plaît ici, pourquoi pas le retranscrire IG ? Very Happy

Il faudra sa fier à ma verve, pour le peu de frayeur qu'elle pourra apporter. :>

Message  Dorian/Dalorian le Lun 20 Aoû 2012, 12:18

Je voudrais réellement savoir comment tu estimes un "succès". Comment savoir "si ça plait" ? ça m'intéresse car pour joeur avec les autres, il faut savoir "ce qui plait" aux autres. Dirigeant moi-même quelques aventures ou incident ponctuelle d'une certaine façon que certains ont qualifiés de pas du tout dans la manière du Kirin'tor et ayant été menacé de finir tout seul dans mon coin (ce qui fut le cas un temps, vu que je ne m'adressais aps aux bonnes personnes/au bon public) Je serais curieux d'avoir ton avis, ta "jauge" on va dire.

Pour ma part j'estime que j'ai "fais mon taf" quand les joueurs derrière leur écran me disent hrp "merci, c'etait trop bien" ou "j'ai eut l'impression d'avoir fumé un bon joint toute la soirée", par exemple. D'ailleurs je demande toujours l'avis des participants. On me repproche souvent de ne pas avoir des macro de textes toutes préparées pour eviter quelques balncs, mais je trouve que ça manque de spontanéité et les gens qui me suivent devront faire avec ça.

Bref, mon idée d'un succès est que les participants soient contents, qu'il y en ai eut un ou cent (oh, non cent, c'est trop, ... huhuhu) Qu'en est-il pour toi ?
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012, 20:34

Aguameluth a écrit:Qui sait ? Si ça plaît ici, pourquoi pas le retranscrire IG ? Very Happy

Il faudra sa fier à ma verve, pour le peu de frayeur qu'elle pourra apporter. :>

Il serait parfaitement possible de le faire sous quête TRP, ça demande beaucoup plus de temps et d'efforts, mais c'est faisable (si j'amais ça se concrétise,j'veux dire)

Sinon, pour la forme en elle-même sur un forum de Wow, je m'en fou, j'aime pas perso , mais d'autres aimerons.
Aguamachin a mit un "sondage" sur le post, je suppose que c'est comme ça qu'il va déterminé le degré de "succès" de son histoire.

Dalorian, ne te démène pas tant , nous savons tous que tu es génial *taquin*
Mais trés concrètement, je n'ai pas compris le réel but de ton intervention si ce n'est de dire "j'aime pas" en 4 posts de 35 lignes. Aiiiiide moiiii à te comprendre !

Invité
Invité

Message  Erwarth le Lun 20 Aoû 2012, 22:12

Dalorian, tu es le deuxième compte de Faldin ?

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Srem le Lun 20 Aoû 2012, 22:22

C'EST PIRE ! < s'enfuit en zigzaguant, agitant les bras vers le ciel dans un air affolé. >
Srem

Feuille de personnage

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012, 22:37

Ce thread aura au moins eu un intérêt, attirer mon attention sur une initiative intéressante. J'ai rêvé je ne sais combien de fois d'écrire un récit interactif, il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas trop ce qui m'a retenu de le faire... En tout cas, je suis ravi de voir que quelqu'un d'autre y a pensé et a osé aller jusqu'au bout de son idée.
Maintenant, si j'avais une critique constructive à émettre, elle ne serait pas trop sur le fond (comme tout le monde l'a dit plus haut, si on n'adhère pas, on ne participe pas), mais plutôt sur la forme : il y a au moins 4 fautes rien que sur les 3 premières lignes. Je ne veux pas trop faire mon grammarnazi, mais là, je trouve que c'est limite pénible à lire par moments, et c'est franchement dommage parce que tu fais un effort pour écrire avec un minimum de style. Fais-toi aider par quelqu'un si tu n'arrives pas à relire tes fautes. Il doit bien y avoir quelqu'un dans ta guilde/entourage/whatever avec un peu de temps libre pour ça, non ? Smile

Invité
Invité

Message  Garog Coeur-gelé le Mar 21 Aoû 2012, 03:13

Ca n'a rien à voir, j'écris à 6 heures du math/7 heures du math à chaque fois, le temps n'étant pas vraiment en ma faveur ces derniers temps, et mes compétences d'écriture sous toutes les formes s'en voient considérablement réduites. ^^'

Je penserai à me corriger, j'ai un orthographe correct à l'accoutumé. :p

PS : Le Sondage ne sert pas à mesurer le succès que rencontrera le jeu, mais à élire le héros de l'histoire. Le problème c'est que je vois, d'ailleurs, que les participants sont très divisés, d'un côté t'as ceux qui votent les personnages extrêmement sérieux et mâtures et de l'autre ceux qui favorisent des clichés affligeants, délirants. Je m'attendais à un choix plus centré. Sad

PPS : C'EST AGUAMELUTH, IL SUFFISAIT DE REMONTER TA FENETRE POUR LE VOIR. *rage*

Message  Dorian/Dalorian le Mar 21 Aoû 2012, 10:35

Je ne sais pas qui est "Faldin".

Si on lit bien ce que j'écrit, on constatera que ce n'est pas du tout un "j'aime pas" mais "je cherche à comprendre"

Au contraire j'ai écrit plusieurs fois que l'histoire en elle-même était bonne. Je cherchais à comprendre pourquoi le faire sur forum et pas en jeu. Il suffit de lire mes 35 lignes aérées en paragraphes courts. Si jamais c'etait trop long pour certains, 35 lignes, faites donc un paragraphe par jour !

Pour ma part j'ai eut mes réponses, je crois, à savoir "on s'en fout !". je vais retourner dans mon coin.

Bon jeu.

note : C'est triste de voir que les gens qui me semblaient de prime abord malins et un peu au-dessus du lot, ne le sont pas au final. Je ne dis pas ça pour Aguameluth, qui semble au moins être en accord avec lui-même, ce qui est rare sur ce forum !
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Garog Coeur-gelé le Mar 21 Aoû 2012, 11:40

J'ai pas reçu ça comme un reproche personnellement, mais en plus de me permettre une précision plus assurée, j'ai le temps avec moi, un support agréable où je peux me permettre des longueurs afin de faire profiter au gens d'une meilleure écriture/immersion. -Bon, pas que mes derniers posts soient un exemple...-

Message  Holdodlig / Tàlae le Mar 21 Aoû 2012, 11:51

Mais il l'a déjà expliqué "Pourquoi", je vois pas pourquoi tu cherches plus loin, il préfère écrire plutôt que de faire sur WoW ok voilà c'est tout c'est une question de gout pas besoin d'écrire une encyclopédie pour en déduire "je préfère c'est tout" rooooh les jeunes de le nos des jours.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Garog Coeur-gelé le Mar 21 Aoû 2012, 13:44

Haha, ce topic a plus de vues que celui originel. xD

Message  Erwarth le Mar 21 Aoû 2012, 14:51

Ça c'est parce que la communauté sur le forum est plus intéressée par les commentaires HRP sur le RP que par le RP en lui même. Et par les tapes dans le dos et les boniments aussi. Faut travailler son e-fame après tout en se flattant dans le sens du poil comme il faut.

Sinon, pour parler du "sujet". Je n'aime pas les récits interactifs, en particulier car je n'arrive jamais à être satisfait de ce que j'écris donc je n'aime pas faire des trucs si c'est qu'au final, ça ne m'amuse pas et ça ne soit pas à mon goût. Sinon c'est une bonne alternative pour faire vivre le forum et les récits à plusieurs plumes ça peut avoir un rendu super bien au final.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Invité le Mar 21 Aoû 2012, 17:44

Dalorian a écrit:Je ne sais pas qui est "Faldin".

Si on lit bien ce que j'écrit, on constatera que ce n'est pas du tout un "j'aime pas" mais "je cherche à comprendre"

Au contraire j'ai écrit plusieurs fois que l'histoire en elle-même était bonne. Je cherchais à comprendre pourquoi le faire sur forum et pas en jeu. Il suffit de lire mes 35 lignes aérées en paragraphes courts. Si jamais c'etait trop long pour certains, 35 lignes, faites donc un paragraphe par jour !

Pour ma part j'ai eut mes réponses, je crois, à savoir "on s'en fout !". je vais retourner dans mon coin.

Bon jeu.

note : C'est triste de voir que les gens qui me semblaient de prime abord malins et un peu au-dessus du lot, ne le sont pas au final. Je ne dis pas ça pour Aguameluth, qui semble au moins être en accord avec lui-même, ce qui est rare sur ce forum !

Tu es en train de remettre en cause le simple fait d'écrire des récits de fan fiction sur un jeu, en disant cela. Que tu ne comprennes pas qu'on puisse vouloir y consacrer du temps et de l'énergie en dehors du jeu lui-même, ou que tu n'adhères pas, c'est ton droit. Mais pour le coup, je ne vois pas quelle autre réponse te donner que : "il y a des gens qui aiment ça". Avec ce raisonnement, en tout cas, tu vas avoir un problème avec toute cette partie du forum.
Et oui, relis ton premier post, il est agressif, passe pour irrespectueux et à la limite du troll. Faut pas s'étonner d'avoir des réponses au moins aussi virulentes après. La forme des messages, ça compte aussi.

Invité
Invité

Message  Elloriel Gloomdawn le Mar 21 Aoû 2012, 18:14

Laissez les gens faire du RP sur table/forum plz

Message  Garog Coeur-gelé le Mar 21 Aoû 2012, 20:57

Ceral', j'ai exactement le même sentiment. Mais c'est encore pire quand je gère un event. Niveau littéraire, je suis un éternel insatisfait. Sad

Message  Dorian/Dalorian le Mar 21 Aoû 2012, 23:55

J'ai aucun soucis avec les "fanfictions", mais ce n'en est pas une.

Sinon, perosnne ici n'empèche qui que ce soit de faie ce qu'il a envie, et aprdon de vouloir comrpendre les motivations des gens et aussi, et c'est peut-etre là mon tord, vouloir faire part de cette curiosité aux autres.

Une autre fois, je poserais mas questions en "mp" pour ne choquer personne ...
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Erwarth le Mer 22 Aoû 2012, 08:25

Litwyn Brisechêne a écrit:relis ton premier post, il est agressif, passe pour irrespectueux et à la limite du troll. Faut pas s'étonner d'avoir des réponses au moins aussi virulentes après. La forme des messages, ça compte aussi.

Tu fais de trop gros pavé Litwyn, on retient pas l'essentiel. La curiosité c'est cool. Quand on lit ton post, il dit pas "Je comprend pas je veux qu'on m'explique" mais plutôt "Je comprend pas, ca sert à rien et c'est nul".

Après, si c'est pas ce que tu voulais dire et bien désolé. Et pour la comparaison avec Faldin, c'était pour deux raisons

-Ses posts étaient similaire au tien dans le sens où il ne savait pas s'exprimer / poser une question sans être un troll ou condescendant.
-Ton exemple avec "j'ai eut l'impression d'avoir fumé un bon joint toute la soirée".

Le fait est que, comme je le dis souvent, la forme importe autant que le fond. (T'as vu Srem, je le dis pas qu'à toi.)

Voilà, bisous.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Srem le Mer 22 Aoû 2012, 09:59

Câlin. :3

Je confirme pour le joint, ça doit être festif chez lui.
Srem

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut