[Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Message  Kelen « l'Inflexible » le Mer 05 Sep 2012, 11:18

Post supprimé pour des raisons qui vont entraîner quelques problèmes.
Si quelqu'un pouvait passer par là et le supprimer ... :')

Dernière édition par Azaart Faldren le Mer 05 Sep 2012, 11:40, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Message  Angron Manus le Mer 05 Sep 2012, 11:32

C'est dommage, encore du HRP qui va venir foutre un sacrée bordel dans un projet à la base """""purement rp"""""

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 11:35

Supprimez ce post, vite. Comme Angron le dit, restons dans le RP.
Je suis d'accord avec toi ceci dit Azaart, mais c'est une autre histoire.

Message  Darlan Noeubord le Mer 05 Sep 2012, 11:39

Angron Manus a écrit:C'est dommage, encore du HRP qui va venir foutre un sacrée bordel dans un projet à la base """""purement rp"""""

S.Vardwell a écrit:Supprimez ce post, vite. Comme Angron le dit, restons dans le RP.
Je suis d'accord avec toi ceci dit Azaart, mais c'est une autre histoire.

Dernière édition par Snoose/Nezera le Mer 05 Sep 2012, 11:41, édité 2 fois

Message  Bolgan le Mer 05 Sep 2012, 11:40

Supprime ça si tu veux éviter le débat inutile qu'on à déjà entendu un million de fois. Tu as eu beaucoup de vote positifs, et tu à le droit de faire ton truc au même titre que la Garde de Hurlevent a fait ses lois et s'est imposée à la communauté.
Bolgan

Feuille de personnage
Guilde: Escadron Serre Sanglante

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 11:45

Le nain a raison. Ne te laisse pas abattre. Continue, mais en restant dans le RP.

Message  Kelen « l'Inflexible » le Mer 05 Sep 2012, 11:46

Je ne compte nullement arrêter le combat en RP.

Message  Invité le Mer 05 Sep 2012, 11:48

En rp, mes personnages sont tous "bon" donc,les vilains démonistes et nécromanciens, ils ne les acceptent pas de toute manière.

Pour ce qui est forme de worgen, ce sont des formes effrayantes ,donc non, pas en ville ou on voit des citoyens et des gosses partout.
Cela dit,je ne trouve pas étonnant que certains de trimballe en worgen en dehors de la ville (sinon, autant faire humain ?).

Pour ce qui est des démonistes et des nécromanciens, effectivement ils n'ont rien à foutre sur la place Faol. Mais pour ce qui est des quartiers divers de la capitale, les démonistes sont tolérés, me semble t'il ?

C'est en voyant le rp paladin qui me fait peur HRP sur les abus de pouvoirs. C'est la mode de jouer un extrémiste raciste ,sous couvert que c'est la Lumiére qui le prescrit de telle ou telle manière. Comme je le disais ,mes perso' sont tous bon, mais néanmoins originaux et trés étranges et j'ai pas envie que l'un deux se fassent buter parce qu'untel l'a décidé. D'autant que donner une autorité pareil à un groupe de personnage ,ça ne plaira à personne.
Ca va simplement faire le coup du Rempart Sacré ,une grosse rage HRP qui explose ,et que chaque personnage de la place Faol vient faire chier.
Comme le disait Khassim je sais plus trop ou... c'est en incarnant une autorité qu'elle se fait justement dévorer par les trolls rp.
Comme quand il gardait l'entrée de la cathédrale et que 2 chevaliers de la mort/5 démonistes/3 drama corrompues et 123 prêtresses de l'ombre se pointait pour entrer ,et criaient au scandale parce qu'elles/ils ne pouvaient pas le faire, alors qu'ils ont absolument rien à foutre,là dedans. Chacun testera à sa maniére votre autorité, et c'est normal , je l'ai fait aussi au temps des Remparts, jaugé ce que ça vaut, mais à la fin, vous allez être déborder, péter un câble sur tout le monde et ça deviendra la nouvelle gestapo.

La garde essaye de faire la police, plus que la garde en elle même, dans le sens ou elle est là pour les affaires judiciaires etc. Critiquer leurs travail c'est un peu comme cracher dans la soupe. Ils ont l'autorité que vous voulez leurs donner et donc il essaye de pallier un maximum pour être accessible au plus grand nombre. Hors, si personne ne vous en donne, vous aurez le même résultat qu'eux ,d'autant plus si vous êtes sévères.

Le soucis que ça me pose n'est pas tant rp, car il est justifié, c'est surtout en HRP, ou il y a justement des rancunes (Ô combien nombreuses) ,des aigreurs et touticouanti. Pour accepter une autorité, il faut de la confiance et on peut pas dire que sur le serveur ,on puisse en donner à n'importe qui. Et personnellement, les paloufs sont les derniers à qui j'en donnerai vu la mode ambiante.

Enfin, je n’empêche pas le projet de ce monter. Mais je vois déjà le bordel que ça va encore faire... et on le voit tous pratiquement arriver à 30km. Mais bon...à voir dans le temps et avec quelle discipline. Comme ça a été dit, le débat est répétitif. Mais pour une fois, j'y ai participer.

Dernière édition par Hannalia Verger le Mer 05 Sep 2012, 11:54, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 11:49

Un troll peut être RP et courtois, un troll consister à alimenter une polémique de façon volontaire. Voilà, c'était le petit point là dessus. Je vais faire de la quote war. Car j'aime la quote war

Depuis quand la garde ose s'imposer face au clergé ?

Où il est écrit que le Clergé est au dessus des lois et donc des gardes qui la font appliquer ? Où il est écrit que tout le monde DOIT admirer les paladins ? Tu sous entends que les paladins ne sont "pas" des citoyens et auraient un statut "supérieur". J'aimerai vraiment savoir d'où tu tire tout ça. Il me semble qu'à l'origine, les paladins sont un croisement prêtre / guerrier car la Lumière s'est révélé être une arme efficace contre les orcs.

Il n'est nulle part fait mention d'une quelconque autorité dûe à ce statut en Hurlevent. C'était Lordaeron qui marchait comme ça et Lordaeron n'existe plus. Il faut arrêter avec ce fanatisme sur les paladins et leur sois-disant toute puissance, j'aimerai vraiment savoir si ça vient des fantasmes issue de la prédominance de la religion dans la période médiévale IRL ou juste une envie de se flatter l'égo IRP car étrangement, ce sont toujours des joueurs ayant des paladins ou des fanatiques religieux qui en parlent. (A partir du moment où l'on tue par principe religieux, c'est du fanatisme à mes yeux)

Deuxième point :

Deuxième point, n'est-ce-pas normal de chasser les felmages, nécromanciens et démonistes de Hurlevent ? N'est-ce-pas normal de réprimander les Gilnéens en forme maudite ?

Les fel-mages sont des agents corrompus de la Légion, on emploie pas la fel-magie sans être soi même corrompu. Nécromancien no comment. Pour les démonistes, je t'invite à lire cette page. Quand on fait un démoniste, il est dit qu'ils inspirent la méfiance. Pas qu'ils sont tué à vue et oui ils doivent vivre discrètement sans pour autant se faire buter à vue. Quand aux formes "maudite" c'est une interprétation de personnage. Certains la voient comme une bénédiction, certains l'acceptent comme tel. A partir du moment où des PNJ sont en forme worgen, je vois pas pourquoi l'interdire forcement. Quel est le but ? Où, dans les Trois Vertues, il est dit "Tu ne seras point worgen" ? L'excuse de la place sainte est hors de propos, l'excuse de l'orphelinat également. Pourquoi ? Et bien suffit de faire les quêtes de la semaine des enfants pour prendre un orphelin et le traumatiser à vie.

Pour le reste, c'est avec moi que t'as discuté et oui, je reste convaincue que ta croisade finira par du BL dans la majorité des cas. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à RP comme tu le veux, tu n'as aucune légitimité pour le faire, personne n'a la légitimité de le faire et c'est bien ça le soucis des serveurs "RP". Personne n'a la légitimité d'imposer des règles en dehors des MJ, et les MJ s'en foutent et sont payé qu'à régler des... Je sais même plus quoi d'ailleurs. Plus tu tentera de changer les choses, plus certains iront exprès dans l'excès inverse juste pour te contredire. Certains t'écouteront peut être, mais ce ne sera jamais l'utopie que tu défends.

C'est mieux construit que la grosse colère HRP de ceux qui avaient fait une guilde sur un coup de colère juste pour "désarmer à l'entrée de la Cathédrale". Mais ça reste une grosse utopie irréalisable.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Clairvoyant Llorente le Mer 05 Sep 2012, 11:52

Pour ce qui est des démonistes et des nécromanciens, effectivement ils n'ont rien à foutre sur la place Faol. Mais pour ce qui est des quartiers divers de la capitale, les démonistes sont tolérés, me semble t'il ?

Ils ont une existence grise. On sait qu'ils existent mais on ne sait pas vraiment qui en est un, d'où la tenue de leurs réunions dans la cave d'une taverne et pas dans un bâtiment clairement identifiable.

Message  Kelen « l'Inflexible » le Mer 05 Sep 2012, 11:54

Le post a été supprimé, évitez donc les messages qui continueront de le faire vivre. Une bêtise de ma part de l'avoir ouvert. Toutefois, si je te recroise en jeu, je répondrai à cela en whisp.
Sur ce.

Message  Magdaleni le Mer 05 Sep 2012, 11:55

Bonjour, je suis chamane et la lumiere je m'en fiche un peu, j'ai interdiction de venir place faol ? Troll

Pas mal de fois j'ai eu droit a hérétique IRP. Alors je ne connait pas bien la Lumiere, mais j'avait pas l'impression que les chamans etaient a placer avec les demonistes et autres necromanciens quand meme.

Sinon en effet je suis pour la persecussion des druide a ce compte la. Ils font leur ptit trucs dans leurs coins avec leurs amis de la faction opposée, vas y que je te sarmente le treant...C'est louche.

La vrai question serieuse, La lumiere est elle exclusive en tant que "croyance" (je pensais que c'etait plus apparenté a une philosophie) et surtout est elle souveraine ?
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 05 Sep 2012, 11:59

Mais peut-être était-ce plutôt pour faire bouger les gens en HRP, car la vraie question est là : Depuis quand la garde ose s'imposer face au clergé ?

Depuis que Lothar n'a jamais accepté de suivre les enseignements de la Lumière, que le clergé de Hurlevent n'a aucun pouvoir décisionnel comme celui de Lordaeron, que Benedictus est accusé de trahison, que le Twilight Hammer a foutu son bordel.

Deuxième point, n'est-ce-pas normal de chasser les felmages, nécromanciens et démonistes de Hurlevent ? N'est-ce-pas normal de réprimander les Gilnéens en forme maudite ? On ne châtie pas les felmages, nécromanciens et tout le tralala par de la geôle ou des fouets. On les châtient par la mort. Oui la mort. Quand vous jouez ce type de classe en RP, il faut savori assumer son statut, d'autant plus quand on est à Hurlevent.

A régler en plusieurs parties :

1/ Les nécromanciens n'ont rien à faire et sont châtiés, les chevaliers de la mort n'ont pas à l'être vu qu'ils sont des alliés ou des membres de l'Alliance selon le discours du roi Varian
2/ Pour ce qui est des démonistes, leur position reste controversée vu qu'il y a probablement eu de l'évolution et du retcon depuis vanilla. Les gens les méprisent, mais vu qu'ils ont leurs installations un peu partout, et même au sein de Dalaran (bien que ce PNJ soit purement installé pour le gameplay, ça n'a pas empêché des sorciers et autres de s'installer dans les égouts, de voir des démonistes circuler dans la ville en PNJ et autres).
3/ Je ne vois pas pourquoi les démonistes de Hurlevent devraient assumer la mort quand les 3/4 des paladins qu'on croise en spé blabla à Hurlevent n'acceptent eux-même pas la mort.
4/ Le fait que ces démonistes n'assument pas vient probablement du fait aussi que tous les paladins s'inventent des pouvoirs d'arcaniste pour détecter la felmagie, ce qui rend leur possibilité de "faire du social" totalement impossible.

Troisième point : J'ai eu l'occasion de parler avec divers gardes en HRP (et RP d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet) sur tout ça. On m'a répondu que j'avais raison mais qu'il faudrait dans ce cas là BL 90% de Hurlevent. Et alors ? Il faut combattre ce genre de cas en RP comme en HRP ! En RP, ceux qui assument meurt, et en HRP ceux qui veulent pas mourir ne gambadent pas sur la place.

Ce problème est revenu des centaine de fois, et a chaque fois la question de possibilité a été évoquée. Je pense qu'à force d'avoir des pétitions de paladins extrémistes ils doivent en avoir marre.

Quatrième point, je tiens à préciser que le clergé est AFFILIÉ à l'Alliance et non pas DANS l'Alliance, ce qui fait qu'il obéit à ses propres lois. (Peut-être que je me trompe auquel cas, vous seriez gentil de me le dire ! Smile)

Faux le clergé subit les lois de Hurlevent et n'a pas le droit aux exécutions sommaires et autres. La seule influence qu'ils ont, comme au Moyen-Âge, c'est une influence idéologique et il semble que le roi n'en a absolument rien à foutre, vu qu'il hésite pas à taper son fils la petite blondasse prêtre.

Oui la Lumière possède une place IDEOLOGIQUE, mais pas POLITIQUE, du moins pas à Hurlevent.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Kelen « l'Inflexible » le Mer 05 Sep 2012, 12:05

Mon paladin n'est pas un paladin extrémiste, loin de là. C'est juste que tout ce qui touche à l'ombre, le gangrené ou les choses qui rentrent pas dans la loi, et bah il aime pas ça, comme 99% des humains à Hurlevent. Hé.

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 12:06

Après l'idéologie, tout le monde s'en tape.
Monarchie, croyance ; rien que ces deux termes, tu as une majorité de la communauté qui ne semble pas les biter.

Parce que j'approuve globalement ce que tu dis Holdo. Mais de l'autre côté tu as une garde - qui IRP demeure une institution de pedzouilles, de planqués autrefois paysans qui un jour se sont fait aborder par un Sergent à coup de "Hé toi ! Tu aimes le Roi pas vrai ? Tu veux une belle armure et un salaire correct ? On t'engage !" - qui se permet de fouiller les paladins et prêtres lorsqu'ils entrent dans la caserne. Et eux étrangement - sous peine d'ancienneté et d'appréciations HRP - ont le Seal of Approval d'une grande partie de la communauté.

Qu'on critique le côté extrémiste, je veux bien, mais faudrait regarder du côté opposé aussi, parce que ce n'est pas plus glorieux.

Dernière édition par S.Vardwell le Mer 05 Sep 2012, 12:15, édité 2 fois (Raison : Parce que.)

Message  Angron Manus le Mer 05 Sep 2012, 12:09

Le trouffion lambda de Hurlevent quand on lui propose la pétition

Message  Severnaya le Mer 05 Sep 2012, 12:19

Ceralynde Elanande a écrit:[snip]j'aimerai vraiment savoir si ça vient des fantasmes issue de la prédominance de la religion dans la période médiévale IRL ou juste une envie de se flatter l'égo IRP car étrangement, ce sont toujours des joueurs ayant des paladins ou des fanatiques religieux qui en parlent. (A partir du moment où l'on tue par principe religieux, c'est du fanatisme à mes yeux)[snip]
Question philosophique zen: un paladin qui tue par principe religieux mort-vivants et démons est-il un fanatique religieux ?

Plus sérieusement :
Ceralynde Elanande a écrit:[snip] Pour les démonistes, je t'invite à lire cette page. Quand on fait un démoniste, il est dit qu'ils inspirent la méfiance. Pas qu'ils sont tué à vue et oui ils doivent vivre discrètement sans pour autant se faire buter à vue.[snip]
Faut être franc, la plupart des gens qui jouent des démonistes non-corrompus invoquent quand même des démons et lancent souvent des sorts dégueulasses, bref, font des trucs corrupteurs et corrompus. Ce qui devrait finir par les corrompre eux-mêmes.

Message  Invité le Mer 05 Sep 2012, 12:24

S.Vardwell a écrit:Après l'idéologie, tout le monde s'en tape.
Monarchie, croyance ; rien que ces deux termes, tu as une majorité de la communauté qui ne semble pas les biter.

Varian Wrynn =/= Roi Soleil

Invité
Invité

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 12:29

Monarchie : Roi.
Croyance : Lumière / Église.
Je parle donc de deux sujets à la suite, n'en restant pas moins différents.

Message  Invité le Mer 05 Sep 2012, 12:36

Autant pour moi, je pensais que tu faisais encore allusion à une éventuelle association de l'un et de l'autre comme dans l'histoire IRL.

Ayé, oui.

Cassoulet.

Invité
Invité

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 12:38

Quelle histoire ?
Édit : Ayé j'ai compris à mon tour.

Une autre louche s'il vous plaît madame. Avec beaucoup de sauce s'il vous plaît.

Dernière édition par S.Vardwell le Mer 05 Sep 2012, 12:44, édité 1 fois

Message  Malerann le Mer 05 Sep 2012, 12:44

Cette notion de "Clergé", brr, c'est vilain à l'oreille. Comparer les institutions du Culte de la Lumière à celles de la Chrétienté, c'est probablement la pire recette pour obtenir un rp de prêtre/paladin qui tient la route. Je veux dire, on peut se plaindre de pas avoir assez de précisions sur comment fonctionne exactement le système religieux Lumineux, soit, mais le peu de précisions qu'on a justement nous permettent d'hors et déjà de dresser un tableau qui le place à des kilomètres du Clergé chrétien du Moyen-âge et au-delà. Sûrement le fait que de base, ça soit pas une religion.

Le seul truc qui pouvait faire office d'Ordre régissant un peu tout ça, c'est la Main d'Argent, ne sachant pas vraiment comment se débrouillaient les prêtres avant la création de l'ordre. Le fait est que la Main d'Argent en tant qu'ordre a été dissoute, rassemblée, détruite, ce que vous voulez, mais que ce qui constitue la majorité des paladins de Stormwind se présentent encore comme des chevaliers de la dite organisation.

Alors, aux dernières nouvelles, la dynastie Wrynn ne règne pas sur une Monarchie de Lumière divine. Ils n'ont pas de conseils à recevoir de ces gars là, ou à leur rendre des comptes. Mais le fait est que face à des combattants de cette trempe qui (théoriquement) restent globalement sages et imposent le respect et donnent l'exemple du parfait chevalier, la Garde aurait théoriquement pas vraiment de raison de les traiter comme le pécore moyen. Cette façon de fouiller les gars, leur demander de retirer leurs armes (ce qui est fait avec tous leurs alliés d'ailleurs, soit dit en passant), patati patata, c'est plus du à mon sens à des raisons HRP, à savoir que la moitié des paladins de ce serveur sont des kekos, et au final ils ont leurs raisons de le faire.
Malerann

Personnages Joués : Les gens sont trop durs en général.

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 12:50

Complètement d'accord, sauf que placer tout le monde dans le même sac c'est mal. On connaît à force qui est kekos de qui ne l'est pas, on choisit donc ou non de faire cette fouille. Et puis point de vue égalitaire, si le kekos fouillé râle parce que le Paladin d'à côté ne l'a pas été, un "Lui ? C'est un habitué. Vous pas." règle tout et permet la cohérence entre roleplayers cohérents.
Sinon, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Le DK qui prend 72h de geôle après avoir agressé un vivant sur Faol en est un autre. Toujours dans le but de faire promouvoir le HRP au RP, pour sûr. Et c'est bien ça le problème.

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 13:03

Depuis que Lothar n'a jamais accepté de suivre les enseignements de la Lumière, que le clergé de Hurlevent n'a aucun pouvoir décisionnel comme celui de Lordaeron, que Benedictus est accusé de trahison, que le Twilight Hammer a foutu son bordel.

Joke. Il veut pas du clergé dans la guerre, mais le type s'est emmerdé à aller chercher le Tome de Divinité pour Faol à la Première guerre et avant. Donc bon. Et il est tellement contre que son bras-droit était Paladin. Enfin.

Nécromanciens : A tuer.
Chevalier de la mort : Alliés et armes de guerre. De là à être aimés et slacker sur une place sainte (c'est aussi logique que sur la place du marché) ils sont quand même envoyés dans les missions suicides et autres.
Démoniste : - A chaque fois je me répète, c'est agaçant. A Vanilla les quêtes démonistes t'envoyaient tuer un noble qui allait les balancer à la garde.
- Au tournoi d'argent ils disent bien, quand tu causes aux mecs avec leurs démons, qu'ils ne sont PAS DU TOUT aimé, sauf sur le front du Nord (D'où, peut-être, qu'ils soient acceptés à Dalaran. Comme la Horde)
Worgens : Bien sûr. Qu'ils restent en forme humaine quand ils ne le sont jamais en société. Le sont-ils à Darnassus ? Pas vraiment. Tobias à Darkshire ? Que nenni. Le fils du Maître à au centre de Duskwood ? Ahah. Ils ne sont en worgens qu'entre eux et en territoire dangereux. Alors voir des worgens griffes dans les poches à se la jouer racaille... Bon.

Les Paladins ce sont quand même les gens qualifiés vu comme des héros et souvent plus écoutés que certains officiers. Voire ils sont officiers. La Main d'Argent est quand même, au final, greffée à l'armée par Lothar. Je veux bien que la garde urbaine peut être envoyée sur le front, avec un officier militaire, et qu'elle a action sur toutes les terres du Roi (Duswood incompris) Mais il me semblait qu'on respectait l'armée. C'est fou comme le SI:7, aussitôt on voit un badge on respecte, alors que ce sont quand même des assassins, espions, etc sûrement craints des nobles/trafiquants/pourris. Mais le Paladin pieux, là, il peut aller chier. Alors que, pourtant, des joueurs SI:7 moisax y en a plus que des joueurs paladins moisax.

Après c'est dommage. La Garde est mené, de base hein, pas irp dans le lore du serveur, par un mec impitoyable et tutti quanti. Je respecte les joueurs d'être obligés d'adoucir à cause des joueurs. Bien que ce soit navrant qu'à cause de ça ça mette des bons joueurs dans le même panier. (Bon je les mets pas tous dans le bon panier non plus hein. Mon paladin qui se fait secos insulter car il comprend pas qu'on lui ai dit qu'un DRAGON ROUGE était considéré comme un familier donc accepté, true story... Voilà) On en vient au problème essentiel du Roleplay : Les Joueurs et le HRP !

PS : J'ai été devancé par Malerann.

Edit : +1 pour ce qu'a dit Severnaya sur les Démonistes non-corrompus n'utilisant que des sorts corrupteurs. Et des Démonistes non-corrompus... Ils sont hyper puisants, y en a peu, ET ils sont normaux tel des mages et pas à se balader en full T5 démoniste comme j'en vois tant. Ces gars là, encore, je dis pas. J'aime le Feu par le Feu, mais Hurlevent n'est pas non plus du genre à le faire à l'extrême comme les Réprouvés.

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 13:14

Certaine personne devraient se monter un serveur privé full RP pour être satisfait.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut