[Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 15:15

Faut payer plus cher que sur offi'.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 15:16

La satisfaction n'a pas de prix.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 15:20

Si jamais ça m'était destiné, je répondrais simplement que je suis français. Je râle, mais je consomme. (Et surtout je m'en fous. Je donne mon avis mais j'y joue quasiment pas à Hurlevent, sauf quand on m'y traîne)

Message  Haala le Mer 05 Sep 2012, 15:23

A ajouter, un paladin est, par définition un CHEVALIER de la Main d'Argent. Ce titre laisse tout de même sous entendre que les paladins, une fois adoubés en bonnes et dûs formes, sont en quelque sorte anoblis, pour ceux qui ne l'étaient pas déja.

De cela, on peut donc en déduire un certain respect de la part du peuple, et théoriquement du coté des hommes du rang et sous officier, pour les paladins. Cela sans compter qu'un paladin, dans l'imagination populaire, reste le vertueux défenseur de l'Alliance contre tous ses ennemis et reste bien plus charismatique qu'un démoniste (qui, connu ou pas, reste un utilisateur de pouvoirs magique, ce qui, du point de vue d'un humain de base, reste bizarre et sujet à méfiance), qu'un nécromancien (la nécromancie étant de toute manière théoriquement interdite et punie de mort selon le Kirin Tor), qu'un chevalier de la mort (rappelons qu'ils se font quand même bombarder par tous les projectiles possibles à leur arrivée et que c'est pas deux prases du roi qui vont les rendre sympathique) ou qu'un worgen en forme lupine (ai-je besoin de dire pourquoi?).

Sans compter enfin, que vu leur statut et leurs pouvoirs, la plus part des paladins faisant partie des armées royales ont pour la plus part un statut d'officier (je n'ai pas encore vu parmis les PNJ de paladin trouffions personellement, à part dans la croisade d'argent, mais là c'est particulier).

Dernier détail, n'ouvbions pas que l'ancien régent du royaume, notre cher Bolvar Fordragon, était paladin.

Tout cela pour dire, que même si Varian se tamponne l'oreille avec une babouche de la lumière ou des paladins, ce n'est sûrement pas le cas du reste de la population (et ouais une population a besoin de héros, et franchement, un paladin est typiquement fait pour le rôle) et que si un paladin prenait à partie un DK, je suis pas sur que ca soit le paladin qui se fasse caillaser par la foul, ou théoriquement embarqué par la garde.

Enfin, je dis ça, je suis même pas sur d'être dans le sujet^^.

Take care and be safe.

Message  Bolgan le Mer 05 Sep 2012, 15:32

Tu as fait une très très grosse erreur en faisant ce poste HRP. Very Happy
Bolgan

Feuille de personnage
Guilde: Escadron Serre Sanglante

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 15:43

Darnat Sombrecoeur a écrit:je répondrais simplement que je suis français.
Ouais ouais. ^^

Message  Severnaya le Mer 05 Sep 2012, 16:07

Malerann a écrit:Cette notion de "Clergé", brr, c'est vilain à l'oreille. Comparer les institutions du Culte de la Lumière à celles de la Chrétienté, c'est probablement la pire recette pour obtenir un rp de prêtre/paladin qui tient la route. Je veux dire, on peut se plaindre de pas avoir assez de précisions sur comment fonctionne exactement le système religieux Lumineux, soit, mais le peu de précisions qu'on a justement nous permettent d'hors et déjà de dresser un tableau qui le place à des kilomètres du Clergé chrétien du Moyen-âge et au-delà. Sûrement le fait que de base, ça soit pas une religion.

Dude, quoi que Blizzard ait dit dans ses bouquins sur la Lumière et comment elle ressemble plus à la Force qu'autre chose, faut quand même pas oublier qu'ils ont des archêveques, des confesseurs, des cathédrales, et tout le tintouin qui va avec.

Darnat Sombrecoeur a écrit:Edit : +1 pour ce qu'a dit Severnaya sur les Démonistes non-corrompus n'utilisant que des sorts corrupteurs. Et des Démonistes non-corrompus... Ils sont hyper puisants, y en a peu, ET ils sont normaux tel des mages et pas à se balader en full T5 démoniste comme j'en vois tant. Ces gars là, encore, je dis pas. J'aime le Feu par le Feu, mais Hurlevent n'est pas non plus du genre à le faire à l'extrême comme les Réprouvés.

Ma mage d'ombre Ecarlate est une démoniste non-corrompue qui porte le full T5 sauf le casque ^^

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:19

Tu fais ce que tu veux, toi. Juste que ça attire la méfiance, même si les gens étranges en armure étrange ce doit être courant dans un univers fantastique, et ça catégorise vite. Etant donné que tous les démonistes sont comme ça en hurlant qu'ils sont démonistes et violent leurs succubes sur place sainte (Dire que ce n'est pas tant un mensonge que ça) c'est too much. Même de base une tenue pareil en ville me parait too much, et surtout affreusement contraignante.

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 16:22

Pourquoi too much ? Moi je trouve ça naturel de me trimbaler avec une pancarte "Je ne suis pas fréquentable, haïssez-moi." dans la ville pour avoir du style.

Dernière édition par S.Vardwell le Mer 05 Sep 2012, 16:43, édité 1 fois (Raison : Ortho :3)

Message  Holdodlig / Tàlae le Mer 05 Sep 2012, 16:29

My bad à propos de Lothar, sinon pour ce qui est de la quête, comme je l'ai dit avec le cataclysme ça a probablement été retcon vu que l'on a des démonistes qui ne se cachent pas dans les autres capitales.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:36

Faut vraiment que je pense à te mettre une musolière, Srem.

Des tenues comme ça, bon, y en a plein. Les mercenaires, tout ça, etc. Mais c'est juste un foutu stéréotype gavant les mecs qui ont FORCEMENT des tenues qui disent "Knoc knoc je suis méchant ^^" et qui veulent faire du social "gentil" TOUT en jouant des mécchants invocateurs/ssassins/autres. Ca en devient... Déprimant, j'ai l'impression de lire des comics de super-vilains.

Pour Holdo' : Ils sont acceptés côté Horde, TRES rarement côté Alliance. Après, de quelles capitales parles-tu ? Ironforge ? Tels les Sombrefers il y a trois-cents ans ils se cachent dans les bas-fonds. Sinon c'est le feu par le feu dans les situations désespérées. Je ne vois pas beaucoup de cas où l'Alliance emploie des démonistes dans le jeu. La Horde oui, l'Alliance non. Et pour me reciter, le coup de l'assassinat je ne sais pas. Celui du Tournoi d'argent est toujours en place.

Message  Idrid le Mer 05 Sep 2012, 16:37

On va s'installer Quartier de la Cathédrale, attendez deux ans et vous aurez plus de souci
Idrid

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  Samildanache le Mer 05 Sep 2012, 17:00

Malerann a écrit:Cette notion de "Clergé", brr, c'est vilain à l'oreille. Comparer les institutions du Culte de la Lumière à celles de la Chrétienté, c'est probablement la pire recette pour obtenir un rp de prêtre/paladin qui tient la route. Je veux dire, on peut se plaindre de pas avoir assez de précisions sur comment fonctionne exactement le système religieux Lumineux, soit, mais le peu de précisions qu'on a justement nous permettent d'hors et déjà de dresser un tableau qui le place à des kilomètres du Clergé chrétien du Moyen-âge et au-delà. Sûrement le fait que de base, ça soit pas une religion.

Le seul truc qui pouvait faire office d'Ordre régissant un peu tout ça, c'est la Main d'Argent, ne sachant pas vraiment comment se débrouillaient les prêtres avant la création de l'ordre. Le fait est que la Main d'Argent en tant qu'ordre a été dissoute, rassemblée, détruite, ce que vous voulez, mais que ce qui constitue la majorité des paladins de Stormwind se présentent encore comme des chevaliers de la dite organisation.

Alors, aux dernières nouvelles, la dynastie Wrynn ne règne pas sur une Monarchie de Lumière divine. Ils n'ont pas de conseils à recevoir de ces gars là, ou à leur rendre des comptes. Mais le fait est que face à des combattants de cette trempe qui (théoriquement) restent globalement sages et imposent le respect et donnent l'exemple du parfait chevalier, la Garde aurait théoriquement pas vraiment de raison de les traiter comme le pécore moyen. Cette façon de fouiller les gars, leur demander de retirer leurs armes (ce qui est fait avec tous leurs alliés d'ailleurs, soit dit en passant), patati patata, c'est plus du à mon sens à des raisons HRP, à savoir que la moitié des paladins de ce serveur sont des kekos, et au final ils ont leurs raisons de le faire.

Juste un mot : MERCI! Very Happy
Samildanache

Feuille de personnage
Guilde: Dispensaire de Hurlevent

Message  Solona Naggalenta le Mer 05 Sep 2012, 17:00

Parceque j'aime bien pop quand je vois ce genre de topic :

The city's nobility strive for power, while manipulating others and shrouding their sins in secrecy. A few exceptional nobles, however, do try to tend to the city the best they can. The priests, meanwhile, uphold the tenets of the Holy Light, although some have become more political than religious. The guard is generally uncorrupted and has a close relationship to the carefree citizens of Stormwind.

Opposition to the Horde, Scourge, Burning Legion, and Shadow are near requirements to live in the city. Anyone who speaks out in support of these groups, of even suggests it, is likely to be hanged or driven out, for these beliefs are enforced like law by the will of the common man.

Most citizens of the city are practitioners of the Holy Light, and nearly all at least respect it. The religion is tied closely to the government, for the church has enough political influence to directly impact the actions the King decides to take.

(http://www.wowpedia.org/Stormwind#People_and_culture // http://www.wowwiki.com/Stormwind_City )

Je pense pas que ce soit nécessaire de faire une traduction, vous avez tous le niveau nécessaire pour comprendre ce qui est dit. La garde est juste un regroupement de guignols. Il faut parfois s'affranchir de ce que les gens disent et arrêter d'attendre le consentement de cette guilde (Qui a un avis qui n'est pas plus légitimes qu'un autre) pour jouer ce que vous voulez. Et n'oubliez pas que vous êtes dans un monde light fantasy, les pelos de base ne sont pas totalement con a bouffer du foin. (Et la grande majorité pour ne pas dire la totalité des citoyens humains vénèrent la Lumière. Il faut une source de ce que je viens de dire ou ça semble assez évident pour ne pas avoir a le faire ?)

Il faut aussi un lien pour rappeler le rôle d'un paladin, sa situation dans la société humaine ?

Pour ce qui est de jouer un démoniste, ce n'est pas très compliqué en soit : il faut le jouer en finesse et en discrétion. Mais c'est beaucoup trop de profondeur RP demandé au random bobby.

"Ah mais ca vient d'un randomwiki ca vaut rien."
Ca vaut toujours plus que le wtf qui régit la garde ou les interprétations que je lis.

Dernière édition par Solona Naggalenta le Mer 05 Sep 2012, 17:07, édité 3 fois

Message  Invité le Mer 05 Sep 2012, 17:00

S.Vardwell a écrit:Pourquoi too much ? Moi je trouve ça naturel de me trimbaler avec une pancarte "Je ne suis pas fréquentable, haïssez-moi." dans la ville pour avoir du style.

Ce sont des gothiques à la sauce Wow. *taunt*
Après tout il y a bien une sorcière hippie qui se trimballe à Hurlevent et on lui dit rien à elle *sifflote*

Invité
Invité

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 17:06

Solona Naggalenta a écrit:Je pense pas que ce soit nécessaire de faire une traduction, vous avez tous le niveau nécessaire pour comprendre ce qui est dit. La garde est juste un regroupement de guignols. Il faut parfois s'affranchir de ce que les gens disent et arrêter d'attendre le consentement de cette guilde (Qui a un avis qui n'est pas plus légitimes qu'un autre) pour jouer ce que vous voulez. Et n'oubliez pas que vous êtes dans un monde light fantasy, les pelos de base ne sont pas totalement con a bouffer du foin. (Et la grande majorité pour ne pas dire la totalité des citoyens humains vénèrent la Lumière. Il faut une source de ce que je viens de dire ou ça semble assez évident pour ne pas avoir a le faire ?)

"Ah mais ca vient d'un randomwiki ca vaut rien."
Ca vaut toujours plus que le wtf qui régit la garde ou les interprétations que je lis.

QFT, purement et simplement.

Message  Samildanache le Mer 05 Sep 2012, 17:14

Mode flood on

Ce sont des gothiques à la sauce Wow. *taunt*
Après tout il y a bien une sorcière hippie qui se trimballe à Hurlevent et on lui dit rien à elle *sifflote*
Elle fait fleurir le kiosque au printemps et fait rire les enfants! AU BUCHER!!!! HÉRÉTIQUE!!!!

Aller j'édit quand même parce que flood pour flood c'est quand même pas glop :p

Juste pour signaler que... sans pétition et sans tout un bordel d'acceptation que TOUS les paladins et clergé et lumineux et n'importe quel nom on donne ; on peut avoir une influence et un respect des autorités locales.
Ma bête petite prêtresse a bien pourchassé avec des amis à elle une dk qui avait attaqué une enfant et l'a bien tenu prisonnière en la cathédrale et l'a livré le lendemain à la garde pour qu'elle y soit jugée et châtiée. Ceci n'est qu'un exemple. Pourquoi autoriser à tous le monde et donc par conséquent aussi aux kikoos et aux personnes qui vont abuser de ce genre de délire quand on a déjà une capacité à se faire entendre intelligiblement au cas par cas?

Je continu de penser que donner le droit de vie ou de mort direct et sans jugement est une porte ouverte aux abus autant rp (auxquels cas pourquoi pas c'est du rp donc je ne blâme pas, corruption et abus existent) mais aussi hrp.
Donnez peut être plutôt une influence non? Il me semble que c'est un compris appréciable et intéressant à jouer. Une entente commune avec un certain droit à la parole à une classe de la société respectée par une capitale sous un régime monarchique.

Après je rejoins comme tant d'autres la logique... nécromancien avéré = tué à vue même par le péon moyen, démonisterie corrompue genre j'invoque mon démon et je vous le montre etc. (je l'ai fait irp avec ma démo et j'ai été arrêtée par la garde et ça ne m'aurait même pas étonnée si on m'avait torturé ou pire pour l'avoir fait même si mon perso, elle, a hurlé à l'injustice tout du long :p)
Bref ca a été dit redit etc...

Hier j'ai adoré l'exemple du nain sombrefer qui a pris peur devant le spectacle de prestidigitation de Poker et qui l'a caillassé avant d'aller gueuler partout comme un goret affolé. Réaction normal pour un personnage lambda. N'oublions pas la logique : merci.

Dernière édition par Samildanache le Mer 05 Sep 2012, 17:46, édité 2 fois
Samildanache

Feuille de personnage
Guilde: Dispensaire de Hurlevent

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 17:40

Y'aurait aucun soucis à donner des responsabilité si 90% des paladins qui les reclament ne sont pas des parodies ratés de Space Marine voulant purger tout hérétique à grand coup de marteau et de bûcher. Ca a été tenté pleins de fois déjà, ça faisait plus de problèmes qu'autre chose, on avait le droit a une mini-enclave écarlate à la Cathédrale où des mecs étaient torturés pour avoir eu le malheur de ne pas être d'accord avec les "paladins".

Le problème est qu'il y a peu de joueur capable de tenir ce rôle sans que ça vire au godmod et le passif RP du serveur vis à vis des paloufs justicier inquisiteur est assez lourd. Car oui, il n'y a pas que le lore, il y a le passif du serveur à prendre en compte aussi. Sinon, puisqu'on est dans les attaques de gamins. Traiter la garde de guignols quand on est le Parjure, c'est rigolo ^^

Les responsabilités, c'est cool, ça flatte l'égo et fait grossir votre e-penis (Lordaeron ne suffit plus à certains apparemment). Mais y'a le contrecoup de cette responsabilité qui est assez lourde à porter. Moi je ne peux que vous dire "Allez y" et je regarderai comment ça se cassera la gueule comme l'a fait le Rempart Ecclésiastique ou je sais plus quel guilde qui s'est formée sur de la rage HRP.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Nathan Eonath Hodgkin le Mer 05 Sep 2012, 17:43

Solona Naggalenta a écrit:Et n'oubliez pas que vous êtes dans un monde light fantasy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Light_fantasy

Vu ton argumentaire, tu devais vouloir dire HIGH Fantasy et la réponse est non.

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 17:46

Reviens à Hurlevent Céralynde et laisse Lordaeron en dehors de ça please.

Light Fantasy ou High Fantasy ? Des fois je me pose la question :')

Message  Aldorey Kelbourg le Mer 05 Sep 2012, 17:52

Darnat Sombrecoeur a écrit:Reviens à Hurlevent Céralynde et laisse Lordaeron en dehors de ça please.

Light Fantasy ou High Fantasy ? Des fois je me pose la question :')

Final Fantasy XDDDDDD

*met fin à la parenthèse avec un humour à casser des baraques*

Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 17:54

Ces débats, c'est toujours la même chose, des gens qui veulent adapter le culte de la Lumière tel qu'il était pratiqué en Lordaeron et le coller à Hurlevent. C'est terriblement lassant. 90% sont croyants, peut être, mais 90% ne sont pas des pro-écarlate se masturbant devant Garithos en prônant la suprématie de la race humaine tout en voulant cramer tout ceux qui ont le malheur de ne pas partager leur opinion.

Oui, c'est pas la question de lore qui me gêne mais la façon dont les joueurs le font. Pour moi c'est exactement la même exagération que les gangs de motards et la même qualité. Ce qui ne m'empêche pas, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, de tenter des interactions

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Solona Naggalenta le Mer 05 Sep 2012, 17:55

Je n'avais pas vu que tu avais édit ton message.

Cette influence et ce respect sont tu parles sont effectivement des choses importantes seulement ce n'est pas a des joueurs se revendiquant gardes qu'il revient le droit d'en juger. Pourquoi autoriser tout le monde a jouer un rôle de pouvoir ? Simplement parce qu’ils n'en ont pas moins le droit que d'autres de le jouer et que si cela ne fonctionne pas, les joueurs auront tôt fait de les ignorer. (bien que pour la garde, j'avoue que cela reste un mystère pour moi. Certainement un plaisir masochiste de la part des joueurs) Il ne faut pas oublier que la garde n'a aucun droit de regard sur le rp des autres et qu'ils payent 13€ par mois comme tout le monde. Le respect va dans les deux sens, s'ils veulent que l'on respecte leur RP, il faut qu'en retour ils respectent celui des joueurs. (C'est une rêgle de vie qui devrait être acquise depuis l'enfance.)

Donner la possibilité de tuer a vue les démonistes, nécromanciens, wtf est une porte ouverte aux abus selon ta vision des choses. Pour moi, ce n'est que la logique d'une des nombreuses règles qui régissent l'univers de WoW (voir le quote de mon dernier post) normalement, ce rôle devrait être tenu par la garde : traquer les démonistes et toutes menaces potentielles envers Hurlevent et non réprimander les démonistes parcequ'ils invoquent un démon.

Par contre je m'interroge sur un point, qu'est ce qu'un démoniste non-corrompu pour vous ? A mes yeux ils le sont tous, ils utilisent la magie gangrénée et invoquent des démons.

@ Darnat : Je ne sais pas si c'était une question sérieuse mais en fait j'utilisais mal le terme light fantasy, qui s'opposait pour moi au concept de dark fantasy. Et ça se défend pour le high fantasy.

@ Ceralynde : Je ne sais pas si ca faisait référence a mon quote, mais c'est bien provenant de la société de Hurlevent que j'ai quote mon petit extrait, donc l'argument qui veut qu'on transfère l'autorité de Lordaeron en Hurlevent ne sert a rien. (D'ailleur, ou est il écrit que la position du clergé est différente entre Hurlevent et Lordaeron ?) Et si 90% de la population n'est absolument pas pro-écarlate. Le fait qu'on ait inculquer a la dite population que la magie de l'ombre c'est le mal et que les démonistes sont le mal (à juste titre) fait qu'ajouter a la supériorité numérique les citoyens pourraient se jeter sur un homme soupçonner d'être démoniste (qui mangerait facilement 10 paysans à la fois cela dit) ou plus sagement qu'ils aillent s'en plaindre aux paladins ou gardes pour qu'ils détruisent la menace.

Dernière édition par Solona Naggalenta le Mer 05 Sep 2012, 18:11, édité 2 fois

Message  Kédirah le Mer 05 Sep 2012, 17:56

Ce thread était sensé être fini, non ?

Message  Thomas le Brave le Mer 05 Sep 2012, 17:56

J'ai pris la sage décision d'arrêter de lire ce genre de topic à rage et à débats inutiles, de sorte à éviter de rager dans le vide derrière mon écran.

Je vais juste en profiter pour dire quelque chose. Démoniste est une classe comme paladin ou DK pour exemple, c'est une classe avec une certaine "ligne de conduite" si je puis dire.
Les démonistes ne sont clairement PAS toléré en Hurlevent, et tolérer le démonisme, c'est s'attirer les foudres du Kirin Tor.
Si les démonistes sont tolérés, pourquoi est-ce que les gardes n'osent pas aborder ce sujet quand on demande aux PNJs la position du maitre des démonistes ? Pourquoi une quête pré-cata nous demandait d'aller zigouiller un noble qui connaissait la planque de la bande de démo à SW ? Pourquoi, par les précieuses fesses d'Anduin un PNJ démoniste au tournoi d'argent dit "Nous vivons caché, mais pour une fois, nous pouvons sortir au grand jour !"

Non, les démonistes ne sont clairement pas tolérés. On va encore dire que je souhaite imposer ma vision du lore, allez-y si ça vous chante, mais je l'affirme comme une vérité absolue, les démonistes ne sont pas bien vu (voir même zigouillés à vu) en Hurlevent. Il a été clairement prouvé que tous les démonistes terminaient "fous", et esclave de leurs démons, alors le coup des démonistes gentils, très peu pour moi. Même un démoniste qui souhaite utiliser ses démons pour faire le bien terminera evild4rk.

Et bon, j'ai de plus en plus l'impression que les gens ne veulent pas avoir de barrières logiques et cohérentes (je ne parle pas uniquement de cette pétition, mais d'autres projets dans le même style) pour pouvoir continuer de faire du caca.

Après, vous pouvez jouer ce que vous voulez.

Dernière édition par Thomas le Brave le Mer 05 Sep 2012, 20:02, édité 1 fois
Thomas le Brave

Feuille de personnage
Guilde: Cercle des Justes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut