[Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie HRP] Retour sur la pétition du clergé.

Message  Angron Manus le Mer 05 Sep 2012, 15:59

Heureusement que ça devait être un projet RP basé sur du RP avec des morceaux de RP dedans ^^^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:03

Ceralynde Elanande a écrit:C'est terriblement lassant. 90% sont croyants, peut être, mais 90% ne sont pas des pro-écarlate se masturbant devant Garithos en prônant la suprématie de la race humaine tout en voulant cramer tout ceux qui ont le malheur de ne pas partager leur opinion.

C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas de quoi tu parles. Y a qu'une guilde qui suit à ce point les préceptes de Garithos, mais bon. Ca aussi c'est lassant, les gens qui parlent sans se renseigner avant. (PS : Toute façon on s'est fait défoncer en haut, y a plus rien de Garithos si ce n'est la guilde en question, so tu repasseras.)

Arrête d'essayer de faire passer le post en post à troll, c'est juste chiant.

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 16:07

Ils sont tolérés mais pas respectés, nuance. Quand on tolère quelque chose c'est qu'on le laisse être là même si ça nous emmerde. Ce qui est exactement le cas des démoniste.

Et pour citer Anduin Wrynn

Being a powerful warlock must be hard. Do you ever worry you'll lose control of one of your demons?

Ils ne sont pas zigouillé à vue, ils servent leurs propres intérêts mais leurs intérêts (pour ceux de l'Alliance en tout cas) c'est de servir l'Alliance. Après tout, Varian te file son fils même si tu es démoniste et à en juger par ce qu'il dit, il le sait pertinemment et ne te crache pas à la gueule. Après on peut me dire que c'est purement gameplay, dans ce cas je peux aussi dire que les PNJ paladin sont purement gameplay. Un peu de la même façon que les paladins écarlates se font cracher dessus par ceux de Hurlevent de mon point de vue et que ceux fidèle à Whitemane sont exécutés. Mais bon, c'est pas le cas non plus et je pète pas un caca nerveux chaque mois sur le forum à cause de ça Smile

Edit : Darnat, je parle pas de vous, mais bien de paladin de Stormwind qui font l'éloge de Garithos et des écarlates en réclamant qu'on les respecte sinon c'est le bucher. Te sens pas visé à chaque remarque.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Samildanache le Mer 05 Sep 2012, 16:10

Donner la possibilité de tuer a vue les démonistes, nécromanciens, wtf est une porte ouverte aux abus selon ta vision des choses. Pour moi, ce n'est que la logique d'une des nombreuses règles qui régissent l'univers de WoW (voir le quote de mon dernier post)
Les abus ne sont pas face aux démonistes ou nécromanciens ... mais face à la capacité de décider que : lui il faut le tuer selon le bon vouloir d'une personne.
Comme je l'ai dit, un cas avéré c'est logique. et mon perso irp l'a bien dit également avant de refuser de signer la pétition, c'est normal de le faire.
Sauf que quand t'aura un péon qui viendra dire que Truc il faut le tuer parce que *raison bidon* et qu'en fait bah non... il n'a pas besoin de le dire il le fait basta.
De manière HRP (attention je le re-précise encore! irp ça peut exister et c'est cohérent!) juste parce qu'il aime pas Machin ou qu'il a juste envie de faire le grobill (car oui y en a qui jouent ainsi c'est un fait!) Là ca va poser des abus hrp et un bordel infini à mon avis Smile
Et mon perso est contre les abus de pouvoir irp parce qu'elle aime pas l'injustice :p donc elle est en accord avec mon avis hrp :p Pas pour rien qu'irl on ne peut tuer quelqu'un selon son opinion personnelle, c'est pas éthique! Smile

normalement, ce rôle devrait être tenu par la garde : traquer les démonistes et toutes menaces potentielles envers Hurlevent et non réprimander les démonistes parcequ'ils invoquent un démon.
Je suis d'accord... et alors on en revient a devoir bl tous ceux qui refusent la sanction parce que bah... ils sont ultra nombreux mais je suis tout à fait d'accord.

Par contre je m'interroge sur un point, qu'est ce qu'un démoniste non-corrompu pour vous ? A mes yeux ils le sont tous, ils utilisent la magie gangrénée et invoquent des démons.
Pareil
Samildanache

Feuille de personnage
Guilde: Dispensaire de Hurlevent

Message  Thomas le Brave le Mer 05 Sep 2012, 16:10

Sérieusement Cera, si tu n'as plus d'argument, à la place de troll, ne répond rien du tout, s'il te plait.

Ah et en HRP tu joues le mec qui a sauvé le monde 3 fois, donc bon, je pense que tu as le droit de vivre.
Thomas le Brave

Feuille de personnage
Guilde: Cercle des Justes

Message  Magdaleni le Mer 05 Sep 2012, 16:11

Je combat en Lordaeron et franchement je "schlik" sur garithos et la supremacie humaine comme une folle.

Pour le coup je suis d'accord avec le fait qu'a hurlevent le culte de la lumiere est probablement plus modéré, parce que hurlevent est quand meme une ville assez cucul.
(Quartier des nains, quartier des mages , quartier des fleurs, quartier des pandas, quartier de la vieille ville avec sa rustique taverne y a un peu de la place pour tout le monde et on cohabite comme des gens bien...Je pense que Hurlevent passe pour le royaume humain "modéré" de base de la fantasy (et c'est tres bien je critique pas vraiment ça) Donc en effet les pala doivent avoir un pouvoir ideologique mais le bon roi est un bon roi qui roitifie sagement et la population des bons gars bien sympa ( autorisation de rire))

Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 16:12

un démoniste non corrompu, c'est ça

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:13

Les écarlates, du moins avant, n'étaient pas tués à vue à chaque fois.

Pour les Démonistes non-corrompus, ce sont en gros ceux qui ne finissent pas par être asservis par la Légion pour les servir. Ou, ceux qui ne sont pas corrompus au point de devenir des démons (Fel-sworm notamment)

Et pour te répondre, c'est l'habitude. Et pitié ne me dit pas que "(Lordaeron ne suffit plus à certains apparemment)" n'était pas dédicacé aux mecs qui y RP. Car non, je ne défends pas que moi, mais tout ceux qui y sont.

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 16:15

Car étrangement, les plaintes sur le culte de la Lumière à Hurlevent viennent toujours de joueurs qui RP habituellement à Lordaeron. Mais j'ai plus d'argument vu que j'en suis réduit à citer des quotes ingame pour me justifier Sad((

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:18

Solona n'est pas de Lordaeron et pourtant a donné l'argument (et la source) comme quoi le culte était lié à la royauté. Fixé, merci.

Message  Erwarth le Mer 05 Sep 2012, 16:22

Ceralynde Elanande a écrit:Ces débats, c'est toujours la même chose, des gens qui veulent adapter le culte de la Lumière tel qu'il était pratiqué en Lordaeron et le coller à Hurlevent. C'est terriblement lassant. 90% sont croyants, peut être, mais 90% ne sont pas des pro-écarlate se masturbant devant Garithos en prônant la suprématie de la race humaine tout en voulant cramer tout ceux qui ont le malheur de ne pas partager leur opinion.

Oui, c'est pas la question de lore qui me gêne mais la façon dont les joueurs le font. Pour moi c'est exactement la même exagération que les gangs de motards et la même qualité. Ce qui ne m'empêche pas, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, de tenter des interactions.

Autoquote. Bam bam.

Ca a souvent été ça mon problème, là où tout le monde ne voit que le lore, moi je vois les interactions entre joueurs et le passif du serveur avec tout ce qu'il y a d'hypocrisie, de flatterie, de combat d'égo. Et je ne crache pas sur le fait que les paladins soit respecté tout ça, mais sur les joueurs paladins qui veulent être respecté tout ça alors qu'on dirait une bande de cowboy issue d'une parodie de Warhammer 40k.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Dorian Hawthorn le Mer 05 Sep 2012, 16:25

Uniquement sur les demonistes :

Si l'on se réfère au livre in-game "l'héritage des maitres", qui se lit auprès des maitres démonistes humains à Hurlevent, a priori, nombre de démonsites souhaitent être reconnus d'utilité publique ! c'ets l'objectif de la Sombre moisson que de recupérer les pouvoirs desctructeu de ragnaros, l'art de la métaporphose d'Illidan et autres pour montrer au grand jour comme les démonistes sont puissants et utiles à l'Alliance ou la Horde !

C'est une "evolution" par rapport au postionnement premier des démonistes.

Pour lire le texte officiel qui montre de quoi je parle, voir la description du Chapitre occulte (pub inside ^^)
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:27

Tout à fait d'accord. J'ai beau suivre le lore et essayer de le faire suivre je BL pas les gens pour leur RP. (Ca m'est arrivé une fois. Le Nécromancien et 4 copains à lui qui, devant le QG de la garde, insultaient la Lumière et disaient "La nécromancie c'est cool gars", ça m'a exaspéré j'ai préféré partir, y avait pas de gardes co') mais si je n'ai quote une partie, c'est bien que je défends mon os.

Message  Solona Naggalenta le Mer 05 Sep 2012, 16:28

Samildanache a écrit:
Donner la possibilité de tuer a vue les démonistes, nécromanciens, wtf est une porte ouverte aux abus selon ta vision des choses. Pour moi, ce n'est que la logique d'une des nombreuses règles qui régissent l'univers de WoW (voir le quote de mon dernier post)
Les abus ne sont pas face aux démonistes ou nécromanciens ... mais face à la capacité de décider que : lui il faut le tuer selon le bon vouloir d'une personne.
Comme je l'ai dit, un cas avéré c'est logique. et mon perso irp l'a bien dit également avant de refuser de signer la pétition, c'est normal de le faire.
Sauf que quand t'aura un péon qui viendra dire que Truc il faut le tuer parce que *raison bidon* et qu'en fait bah non... il n'a pas besoin de le dire il le fait basta.
De manière HRP (attention je le re-précise encore! irp ça peut exister et c'est cohérent!) juste parce qu'il aime pas Machin ou qu'il a juste envie de faire le grobill (car oui y en a qui jouent ainsi c'est un fait!) Là ca va poser des abus hrp et un bordel infini à mon avis Smile
Et mon perso est contre les abus de pouvoir irp parce qu'elle aime pas l'injustice :p donc elle est en accord avec mon avis hrp :p Pas pour rien qu'irl on ne peut tuer quelqu'un selon son opinion personnelle, c'est pas éthique! Smile

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, Hurlevent n'est pas en période d'inquisition (et je ne crois pas qu'elle l'ait été une fois) il faudrait avoir la preuve concrète qu'il s'agit d'un démoniste. (D'ou le fait de jouer en finesse et discrètement de la part des démonistes.) Le problème actuel étant que lorsqu'un démoniste/cultiste/adepte de la magie noire est clairement identifié, s'en prendre a lui est un "délit" (lolilol)

Je suis d'accord... et alors on en revient a devoir bl tous ceux qui refusent la sanction parce que bah... ils sont ultra nombreux mais je suis tout à fait d'accord.
Et bien cela purifierai et permettrait d'affiner le jeu de chacun, leur faire prendre conscience qu'être démoniste, c'est mal.

@ Ceralynde :
Donc un démoniste non corrompu est : une rare exception qu'il est encore plus rare de trouver dans l'Alliance et dans la Horde. Et il faut bien mettre une distance entre ce que nous autres, personnage-joueur lambda somme et les héros qui font tourner le monde (qui sont liés parfois). (ceux auxquels on confie les quetes) Le roi envoie un héros qui a largement prouvé sa valeur a travers les années, protéger son fils. Ce n'est pas un random bobby en somme.

Et Hurlevent est toujours restée a l'écart de la croisade écarlate, bien que la croisade n'ai jamais été hostile a Hurlevent (elle a même été amicale a vrai dire.)

Par contre j'en reste toujours a une question : Ou est il écrit qu'il y a une différence religieuse entre Hurlevent et Lordaeron ?

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 05 Sep 2012, 16:30

De mémoire c'est juste dit que le Culte était beaucoup plus important, en nombre, à Hurlevent. La spécificité de Lordaeron c'était quand même l'Eglise bien présente, les Paladin, etc. Là où Hurlevent c'était les Chevaliers, seule nation indépendante de Dalaran en Magie, etc. (Je parle avant war3.)

Message  Srem le Mer 05 Sep 2012, 16:47

Ceralynde Elanande a écrit:Y'aurait aucun soucis à donner des responsabilité si 90% des paladins qui les reclament ne sont pas des parodies ratés de Space Marine voulant purger tout hérétique à grand coup de marteau et de bûcher.
Faux. Tu en as deux dedans à tout casser. Et autant être prévoyant : Je ne fais pas partie des organisateurs de cette pétition, de près comme de loin.
Cet argument n'est plus d'actualité(edit : Si en fait, y en a encore, mais sont minoritaires.), même si on sait que vous aimez bien le sortir.

Angron Manus a écrit:Heureusement que ça devait être un projet RP basé sur du RP avec des morceaux de RP dedans ^^^^
En HRP, je n'aime pas le rose. Donc si je fais un personnage qui n'aime pas le rose, je vais être accusé d'un RP basé sur une haine HRP ?
Du bon sens, que diable.

Dernière édition par S.Vardwell le Mer 05 Sep 2012, 17:30, édité 3 fois (Raison : Parce que.)

Message  Severnaya le Mer 05 Sep 2012, 17:04

Solona Naggalenta a écrit:Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, Hurlevent n'est pas en période d'inquisition (et je ne crois pas qu'elle l'ait été une fois)

Si mes souvenirs sont justes, pendant un patch de WoW vanilla, l'archêveque Benedictus était taggé comme le Chef de la ville, et dans un patch log ils avaient dit que ca avait été un putsch de l'église drunken

EDIT :

Message  Lena le Mer 05 Sep 2012, 17:44

Thomas le Brave a écrit: Il a été clairement prouvé que tous les démonistes terminaient "fous", et esclave de leurs démons, alors le coup des démonistes gentils, très peu pour moi. Même un démoniste qui souhaite utiliser ses démons pour faire le bien termina evild4rk.

Je plussoie. J'ai limite l'impression de croiser des démonistes qui prêchent la Lumière parfois. Jouer le méchant qui est en fait un gentil mais avoir un coté méchant ça fait badboy il paraît. (Robeeeeeeeeert I love you )

Message  Holdodlig / Tàlae le Jeu 06 Sep 2012, 02:46

A mon humble avis, c'est possible au début des études en tant que démonologie, mais la foi quitte rapidement le démoniste après ça.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Sénateur Blindecoffre le Jeu 06 Sep 2012, 03:07

Lanivia Lionheart a écrit:Jouer le méchant qui est en fait un gentil

Jouer le gentil qui est en fait méchant, c’est mieux.
Jouer le méchant qui est en fait méchant, ça, c’est la classe.

Message  Aliane Trias le Jeu 06 Sep 2012, 07:28

Pour une fois que je parle sur ce forum, je vais essayé de faire quelque chose de constructif. Pour revenir à la discussion sur la Lumière à Hurlevent/Loarderon, j'ai cherché deux trois trucs sur WoWwiki :

L'Église de la Lumière, aussi connue comme « Église de Lumière » ou « Église de la Sainte Lumière » est une organisation et institution religieuse, basée principalement à Hurlevent et comporte approximativement 800.000 membres, affiliés à l’Alliance. L’Eglise de la Lumière peut être trouvée partout dans Azeroth. Elle est basée principalement à Hurlevent, où ses chefs se rencontrent dans la Cathédrale de la Lumière.
Le royaume de Hurlevent est une monarchie absolue de droit divin, son roi étant consacré devant son peuple et la Sainte Lumière, dans la Cathédrale qui lui est dédiée. L'actuel dirigeant est le roi Varian Wrynn,

Donc oui, actuellement, la Lumière est très présente à Hurlevent. (normal, c'est le dernier bastion humain potable et debout). Après, la vraie question est "differencie-elle" de celle de Loarderon ? Personnellement (car je n'ai rien trouvé sur WoWwiki), je pense que non -dans le fond- mais les événements (Peste mort-vivante, la fin de Loarderon, le Roi-liche, les Reprouvés etc...) ont fait que les gens sont sans doute devenu plus extrémistes. Les Ecarlates en sont une preuve vivante.

Mais après, je me trompe surement (j'espère pas, en tout cas Razz .

Message  Malerann le Jeu 06 Sep 2012, 08:48

"Monarchie de Droit Divin"

Ah non mais c'est un marrant le gars qui s'est éclaté à écrire l'article, ça c'est sûr.
(Bon, je me suis aperçu que ça me soûlait d'argumenter au fait, mais juste ce détail, j'ai trouvé ça ma foi assez cocasse)
Malerann

Personnages Joués : Les gens sont trop durs en général.

Feuille de personnage
Guilde: Les Rédempteurs

Message  No Name le Jeu 06 Sep 2012, 09:00

Dans ce sujet je vois des messages concernant la contenance du lore, et ce que cela devrait en résulter, c'est très bien.

Dans ce sujet je vois des messages en mode "Ça devrait, selon moi, parce que je pense", ce n'est pas que c'est moins bien, c'est juste inutile, ce sera toujours ce que vous pensez vous le joueur, a débattre et vous contredire avec les autres joueurs parce que vous voyez cela dans un sens et c'est dur de s'accorder.

Il serait bon quand même de préciser que c'est une pétition. Alors je ne sais pas vous, mais aux dernières nouvelles une pétition ce n'est pas un document officiel signé de la main du roi, c'est une manifestation de personnes voulant la même chose sous l'impulsion d'un protagoniste de circonstance. Au mieux cela ne servira à rien, puisque ceux qui ont signés, n'iront pas s'en préoccuper directement, et les deux-trois paladins à l'origine de cela vont finir en geôles pour avoir un élan de confiance en pensant que cette pétition signée par des inconnus (irp) donnera un quelconque pouvoir.

J'aimerais relever une chose importante que beaucoup ont du mal a saisir :

Il faut que vous arrêtiez définitivement de penser que le lore s'accorde avec les joueurs. Beaucoup de joueurs n'ont jamais prit la peine d'étudier le personnage/background qu'ils jouent et se basent sur des suppositions, sur ce qu'ils ont entendus, sur ce qui leur convient. Comme l'a dit Ceralynde, vous pouvez sortir la carte du lore autant que vous le souhaitez, en Hurlevent cela vaut du flan (*content de sa rime*).
Hurlevent est la zone d'interaction rp principale où tout joueur commence, c'est la ville de départ rp, et en somme, la zone où le lore et tout ce qui en est affilié est majoritairement non respecté soit parce que les joueurs se font la main sur le rp, soit parce qu'ils s'en foutent, soit tout un tas d'autres raisons. Et aucun joueur ni aucune guilde ne pourra imposer à quoi que ce soit, parce qu'aucun joueur ne s'impose aux autres sauf si ces autres joueurs ont décidés de rejoindre sa communauté, son projet, et vous pouvez relancer ça encore et encore, ces joueurs là s'en foutront toujours autant de vous.
On va arrêter de parler de lore, et se concentrer sur ce qui fait vivre le rp, les joueurs : "c'est la ville de départ rp". Je le répète, Hurlevent est fait pour du rp sauvage de masse où tous les types de joueurs se croisent, se font la main, et jouent ce qu'ils veulent, Hurlevent est la zone brouillon du serveur, en particulier la place faol. C'est comme ça, cela ne changera pas lore ou pas lore.

Les joueurs qui veulent du lore, qui veulent de la cohérence, ils font comme tout le monde, ils sortent de Hurlevent fonder/rejoindre une guilde, ou se rassembler en petite communauté autre part, puisque de toute façon les joueurs de ce genre n'ont jamais été capables de se mettre d'accord sur quoi que ce soit et mettre sur pied une zone/un endroit qui serait un Hurlevent correct où ils pourraient se croiser. Parce que le serveur est trop massif pour avoir une majorité se rassemblant en communauté.

Et pour terminer sur un point essentiel : La légitimité de l'autorité d'une guilde, peu importe son lore et la cohérence qu'elle devrait avoir, se base sur l'acceptation des joueurs. Que ce soit la garde, les veilleurs à l'époque où cela a marché, il y avait les bons joueurs qui acceptaient de respecter la cohérence loristique, il y avait les autres qui hurlaient au droit et à la liberté contre l'oppression, en somme qui se montraient en spectacle.

La guilde de la garde est un rassemblement de joueurs qui s'est fondé il y a des années, quand Hurlevent ressemblait un peu plus à quelque chose, quand tous ces joueurs étaient motivés et enthousiastes et ont gagnés leur légitimité en brandissant la cohérence et la persévérance de leur rp, jusqu'à la gagner.
Et en les prenant pour exemple puisqu'ils sont ceux pointés les premiers :
Oui, la guilde de la garde d'aujourd'hui, a depuis longtemps outre passé la cohérence du lore pour ne pas dire roulé dessus, cette légitimité, et tout ce qui faisait ce qu'elle était. Pourquoi?
Parce qu'au bout de plusieurs années a se coltiner les oppresseurs, le n'importe quoi et du hrp en règle, elle a craquée et ses joueurs sont devenus ce qu'ils détestaient.
Parce que quand on donne de l'autorité à des joueurs, ils finissent pas en abuser largement, soit pas aigreur, soit par élan de confiance, soit par... toutes sortes de raisons.

Et on va arrêter de parler de la garde deux minutes parce que soyons au moins honnête les uns et les autres, à défaut d'être d'accord, ils ne sont pas pire que d'autres, et tous sont dans ce fait, que ce soit en Hurlevent, en Lordaeron, ou à l'ouest. Si il existe une guilde qui n'outre passe pas la légitimité de son lore et qui reste cohérent, il serait bien de le faire savoir.
Pour avoir expérimenté un rôle du type à Sombre-Comté, le fait est que je comprends largement que l'on puisse finir par saturer, je comprends que l'on puisse finir par être expéditif à force d'avoir sa patience mise à l'épreuve, mais tout n'est pas excusable et continuer a faire certaines choses parce que.

Tout ça n'a pas pour but de pointer du doigt pour accuser, mais de pointer du doigt pour argumenter le fait que c'est bien de dire le lore, c'est bien de dire cela devrait être, et après? Le lore ne met pas les joueurs empoisonnants à la poubelle, le lore n'empêche pas le mélange hrp et rp, le rp basé sur du hrp, les refus d'ensemble que ce soit de cohérence, d'acceptation de la défaite, la petite fierté de chacun et les joueurs qui ne connaissent pas du tout ou à peine le lore qu'ils utilisent et dans lequel ils rp.
Le lore ne suffit pas a effacer le passif du serveur, et ce que font les joueurs.

Et je ne me permettrais pas de dire ce que les autres joueurs devraient faire, je n'ai aucune raison ou envie de le faire.
Voilà, ne perdez plus votre temps, laissez ces paladins tenter leur coup et cela finira comme on le sait bien, mais au moins ils tentent, autant respecter au moins la tentative, à défaut d'avoir un résultat concret.

Cela dit je peux témoigner d'au moins une guilde qui a approximativement réussit par le passé ce qu'ils entreprennent au moins dans la cathédrale, et ce fut à force de persévérance, bien que naturellement, ils n'ont pas pu se coltiner a faire la police trop longtemps, surtout quand ils deviennent des bêtes de foire, parce qu'un rp comme ça s'assume, et je souhaite bien du courage de rester cohérent et correct dans son rp à ceux qui iront pour assumer ça.

Edit : Cela dit j'interviens pour parler, mais le débat pour le débat est une excellente chose je trouve, donc continuer a discuter ne fait pas de mal au contraire.
Edit 2 : "Si il existe une guilde qui n'outre passe pas la légitimité de son lore et qui reste cohérent, il serait bien de le faire savoir."
Je reviens dessus pour préciser que je parle d'une guilde à type autoritaire ou ayant une légitimité offrant un pouvoir ou une voix, et ce, sur la longueur. Et non de la totalité des guildes du serveur, attention. Je ne me permettrais pas de juger ledit serveur en tant que joueur de celui ci.

Dernière édition par Tristan/Liam le Jeu 06 Sep 2012, 09:14, édité 1 fois
No Name

Feuille de personnage
Guilde: Le Protectorat d'Argent

Message  Khassim Al-Rakim le Jeu 06 Sep 2012, 09:07

Le coup de la monarchie de droit divin c'est un edit d'un mec anonyme fait en Mars sans justification ni source, je pense qu'on peut mettre ça sous le tapis :p

Message  Erwarth le Jeu 06 Sep 2012, 09:31

Les wikis français sont pourri.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut