L'âge de Bronze.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'âge de Bronze.

Message  Dorian/Dalorian le Sam 22 Sep 2012, 23:07

Il n'y a pas/plus que les Drake de Bronze qui soient aptent à la chronomancie.

Vous pouvez partir de Kara aussi, et dire que vous êtes dans une des phases/visions temporelles qui hantent la tour du dernier gardien.

Vous pouvez jouer des aventuriers qui testent les pouvoirs et rituels chronomantiques des Arakoas, qui sont des maîtres de la chronomancie.

Vous pouvez vous baser sur les nouveaux pouvoirs presents et à venir des mages qui étoffent leur "control" du temps et donc leur explorations de la chronomancie.

A noter que Chromie aimerait sans doute bien, encore aujourd'hui se lier avec des mortels à mon avis pour explorer des histoires.

Vous pouvez, à l'aide de la monture "drake de bronze" vous inventer un "ami" du Vol de Nozdormu qui serait lui aussi fan de l'histoire des Ecarlate (allez savoir pourquoi cela pourrait fasciner un darke de bronze ?? ^^) et qui se ferait un petit groupe d'explorateurs temporels.

Songez au tauren du Norfendre, dont j'ai oublié le nom, qui fut choisit par le Vol de Bronze. Personnellement je ne serai pas choquer si un humain "ecarlate" était choisit pour être l'historiographe de la Croisade puisque cette dernière va disparaitre. Cela ne donnerait au perso qu'un pouvoir de transport dans le temps, en plsu de ses "pouvoirs" de niveau 85 qui le place de toute façon au dessu du commun !
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 22 Sep 2012, 23:20

L'idée des visions est pas mal aussi.

Mais t'es vraiment sur pour les drakes de bronze ? Non parce que il y a celle près de Theramore quand même et puis sans leurs pouvoirs de chronomancies...ils deviennent complètement inutiles du coup non ? Ça me parait vraiment bizarre comme affirmation...ou alors c'est ecrit dans un bouquin (ce qui expliquerai que j'ai raté un episode...) ?

Invité
Invité

Message  Solona Naggalenta le Dim 23 Sep 2012, 00:41

Les drakes de bronze n'ouvrent pas le passé sans raison.

Message  Srem le Dim 23 Sep 2012, 00:46

Hannalia Verger a écrit:Non parce que il y a celle près de Theramore quand même
Les développeurs s'en tamponnent du lore. Réfère toi à BC.
D'ailleurs, quelqu'un sait si c'est normal qu'on puisse voyager dans le temps pour revoir Theramore alors qu'il a été précisé qu'avec la bombe à mana cette partie d'Azeroth avait été rayée de la carte, qu'importe la dimension et l'espace ?

Message  Invité le Dim 23 Sep 2012, 00:52

Oui nan mais j'ai compris pour le fait qu'il faille une raison concequente pour voyager dans le temps. Je demandais surtout si ce que Dalorian était vrai : les drakes de bronzes n'ayant plus de pouvoirs chronolomantiques parce que ça m'etonnait. C'est écris dans le livre ?

Sinon jaimerai savoir pour Theramore aussi tant qu'a faire.

Invité
Invité

Message  Solanya le Dim 23 Sep 2012, 01:31

Il a dit que les drakes de bronze n'étaient pas les seuls à user de chronomancie, pas qu'ils ne pouvaient plus s'en servir !

... Cette discussion aurait du sens ailleurs que sur un post de guilde, maybe ?

L'âge de Bronze.

Message  Srem le Dim 23 Sep 2012, 01:34

Nous comptons sur nos chers modérateurs pour diviser le post lorsqu'ils en auront le temps.

Message  Aethius le Dim 23 Sep 2012, 01:39

Et les dieux savent à quel point il nous est précieux.
Discussion, donc, sur le Vol de Bronze et la chronomancie au vue des récents évènements en Azeroth ; déplacée depuis le poste de la section guilde intitulé "Le Passé Ecarlate".

Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Message  Jorra le Dim 23 Sep 2012, 01:43

Je pense que c'est du flan pour donner du drama à la chose, le truc selon lequel Theramore serait rayé de toutes les dimensions et les timelines. En réfléchissant deux minutes, supprimer Theramore du passé = ne pas avoir de raison de lâcher la bombe = paradoxe temporel.. Enfin, de toute façon, tout ce qui touche au Temps, c'est compliqué en général

Message  Dorian/Dalorian le Dim 23 Sep 2012, 02:18

Samuel à répondu à ma place. Je disais que le Vol de Bronze n'était plus les seuls maitres de la chronomancie. Ils restent la référence, pourtant, encore à mon avis Very Happy

Justement, d'ailleurs, les "mortels" ont tout à découvrir en chronomancie, ce qui laisse présager de belles erreurs que nous, joueurs pouvont exploter à mon avis, pourquoi pas au sein d'une guilde voulant revivre la gloire de la Croisade Ecarlate ou de toute autre institution !

Il existe aussi, pour être plsu précis sur les arakoa, un rituel de ces hommes-oiseaux qui permet d'aller chercher dans le passé un heros et de le ramener dans le présent. C'est ce que l'on fait dans les quêtes des chevaucheurs de raies du neant, à Sketis. On va ne fait pas de nécromancie pour "rez" terrok, on va directement le chercher à son époque pour le ramener dans la notre, et le tuer (qui a dit en boucle, pour looter une cape merdique ^^)

Les dragons n'étant plus des "gardiens", ils n'ont plus la responsabilité ni surtout l'exclusivité de leur pouvoir sur le temps. Et on sait tous que des gens vont vouloir user de ces pouvoirs "libres de droits" ^^
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Jérémy Strabenolde le Dim 23 Sep 2012, 02:33

Le concept du libre-arbitre sur la Chronomancie, j'approuve. Je parle pour nous, rôlistes.
Mais le fait qu'à présent, des mages s'offrirons à ce genre pratiques risque d'être vu comme du cheat en RP, surtout si certains s'offre aux techniques Arakkoa que tu as cité.

Et doit-on supposé cette "nouvelle magie" comme la 10ème Ecole de Magie des Arcanes ?
Jérémy Strabenolde

Feuille de personnage
Guilde: La Maison Strabenolde

Message  Khassim Al-Rakim le Dim 23 Sep 2012, 02:45

Akhal a écrit:Je pense que c'est du flan pour donner du drama à la chose, le truc selon lequel Theramore serait rayé de toutes les dimensions et les timelines. En réfléchissant deux minutes, supprimer Theramore du passé = ne pas avoir de raison de lâcher la bombe = paradoxe temporel.. Enfin, de toute façon, tout ce qui touche au Temps, c'est compliqué en général

Je suppose c'est juste à partir de l'instant T de l'explosion que Theramore est détruite partout Very Happy

Message  Holdodlig / Tàlae le Dim 23 Sep 2012, 11:57

Broxigar n'est pas jeté dans le passé via une faille spatiotemporelle ? Que je ne dise pas de conneries.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Daliae le Dim 23 Sep 2012, 13:34

Je pense que ce type de jeu de rôle peut être intéressant et peut créer de nombreux scénarios originaux.
En tout cas plus originaux que de vivre une vie d'hurleventois.

Cependant, il faudrait en savoir plus sur ce type de magie, qui peut l'utiliser et qui ne le peut pas ? Il faudrait aussi en connaître les limites ou s'en placer. La maîtrise du temps peut paraître abusée aux yeux de beaucoup de monde. Par exemple une limite de voyage temporel par personne par an, ou quelque chose comme ça. Pouvoir changer le passé et le futur à volonté serait beaucoup trop abusé pour n'importe qui.

Message  Magdaleni le Dim 23 Sep 2012, 14:17

Pour avoir deja croisé le Docteur dans hurlevent je pense que ça risque de se faire.

Un truc que j'avais appliqué a un jdr papier avec des voyages temporels dans l'histoire humaine, c'est que ce qui aete ecrit ne peut etre changé . Un peu comme si le desin rectifiait le tir, MAIS ce qui n'est pas encore arrivé au moment ou les voyageurs partent de leur timeline d'origine peut etre influencé.

(C'etait la deche mais on s'etait vraiment fait du ien avec ça)
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Harken le Dim 23 Sep 2012, 15:12

Je vous rappelle qu'on a eu officiellement un Blackmoore échappé d'une timeline alternative engoncé dans une armure noire et chevauchant un drake du vol infini qui a participé au sabotage de Wyrmrest pendant l'attaque initiale du Crépuscule....
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Darnat Sombrecoeur le Dim 23 Sep 2012, 15:57

Dalorian a écrit:Il n'y a pas/plus que les Drake de Bronze qui soient aptent à la chronomancie.

Ce sont eux qui peuvent voir le passé sur Azeroth. Là est leur pouvoir, et il se limite à Azeroth.

Dalorian a écrit:Vous pouvez partir de Kara aussi, et dire que vous êtes dans une des phases/visions temporelles qui hantent la tour du dernier gardien.

Tout comme une âme tuée par un évènement particulièrement violent et/ou marquant revient, ne trouvant pas le repos. C'était bien plus flagrant avant quand Lune-d'argent était censé être un champ de bataille entre les fantômes des gardes et les goules de Kel'Thuzad.

Vous pouvez jouer des aventuriers qui testent les pouvoirs et rituels chronomantiques des Arakoas, qui sont des maîtres de la chronomancie.

En effet, probablement leur affiliation aux DTA. Les Arakkoas ont ce don étrange d'être visible dans le passé sans quitter le futur. Bien qu'ils ne puissent pas réellement induire sur celui-ci, ils peuvent dire des choses, etc. (Et encore, ça me parait casse-gueule dit comme ça.)

Vous pouvez vous baser sur les nouveaux pouvoirs presents et à venir des mages qui étoffent leur "control" du temps et donc leur explorations de la chronomancie.

C'est plutôt de l'Altération plus qu'autre chose. Le sort qui augmente ta vitesse par rapport au monde extérieur. C'est plutôt métabolique que réelle chronomancie, selon moi.

A noter que Chromie aimerait sans doute bien, encore aujourd'hui se lier avec des mortels à mon avis pour explorer des histoires.

Sans ramener mon grain de sel, elle a quand même l'air d'être une grosse dissidente du vol de bronze, de loin.

Vous pouvez, à l'aide de la monture "drake de bronze" vous inventer un "ami" du Vol de Nozdormu qui serait lui aussi fan de l'histoire des Ecarlate (allez savoir pourquoi cela pourrait fasciner un darke de bronze ?? ^^) et qui se ferait un petit groupe d'explorateurs temporels.

Non. Car le mortel fait des gaffes quand c'est pas pour un but précis. Pour Chromie c'était une reproduction pour sauver les âmes. (Sinon, j'imagine que normalement Comté-de-Darrow tiendrait toujours ig, si on était remonté dans le temps) et les GT, c'est retirer les failles du Vol Infini et reproduire les mêmes morts pour que tout redevienne comme avant dans la cervelle des mortels.

Songez au tauren du Norfendre, dont j'ai oublié le nom, qui fut choisit par le Vol de Bronze. Personnellement je ne serai pas choquer si un humain "ecarlate" était choisit pour être l'historiographe de la Croisade puisque cette dernière va disparaitre. Cela ne donnerait au perso qu'un pouvoir de transport dans le temps, en plsu de ses "pouvoirs" de niveau 85 qui le place de toute façon au dessu du commun !

Une simple archive.

------
Pour Theramore : Une simple possibilité pour les joueurs de revoir l'ancienne Theramore. Suffisamment de joueurs étaient/sont tristes de ne pas avoir vu WoW avant Cataclysme, l'évent de sortie des extensions, etc.
Pour Broxigar : Il s'est retrouvé engloutit par Nozdormu contre son gré, comme Krasus et Rhonin.

Pour Harken : Le Vol Infini sont mes héros.

Message  Severnaya le Dim 23 Sep 2012, 16:06

A noter que d'après le jeu de cartes (oui, je sais) officiel, une faction de mortels a commencée à aider le Vol de Bronze, et ils apparaitront dans MoP.

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/4768577502

Message  Darnat Sombrecoeur le Dim 23 Sep 2012, 16:36

C'est possible, ça date pas d'aujourd'hui les mortels qui aident les dragons.

Message  Cleyam le Dim 23 Sep 2012, 17:28

Harken Dreadhowl a écrit:Je vous rappelle qu'on a eu officiellement un Blackmoore échappé d'une timeline alternative engoncé dans une armure noire et chevauchant un drake du vol infini qui a participé au sabotage de Wyrmrest pendant l'attaque initiale du Crépuscule....

J'aurai du filmer la tête que j'ai fait quand j'ai lu ça ( dans le bouquin, j'entends ).

Cela dit, je regrette que la monstruosité du bouquin ( qui est repompée de Chromagus ) ne soit pas apparu IG dans le raid, si ce n'est sous l'aspect d'Ultraxion, qui ne rend pas du tout honneur à ce qu'on s'attendait.

Message  Dorian/Dalorian le Dim 23 Sep 2012, 20:55

Les arakoa, si ont lit les quetes dont le journal de l'arakoa prisonnier des chevaucheurs de raies manta à sketis étaient des maitres de la chronomancie avant que ne se lève le conclave à ombrelune et donc la possible corruption par un simili DTA. Il n'y a pas de dragon originaire de draenor, donc pas de "limitations" aux pouvoirs, et donc les arakoas purent dévelloper ce genre de pouvoir pendant des siècles !

Les mages ont "distortion temporelle" et "altérer le temps" dans leurs "higth top" de leur livre de sorts. Pusique maintenant, plsu qu'avant, le description des sorts contien des bouts de "rp" dedans, on est surs que ces deux sorts "courbe le flux temporel" pour l'un et "altère le tissu même du temps" pour l'autre. Que ça soit ce que vous voulez pour vous, mais "officiellement" c'est de la chronomancie, et cela prouve que les puissants mages (niveau 84 et plus) ont ce genre de pouvoirs. A partir de là, rien n'empèche de considérer que d'autres sorts sont de la chronomancie "pour enrichir son jeu de role" : lenteur, teleportation mais sans doute pas mal d'autres pour peu qu'on les explique un peu ^^. C'est du boulot, bien entendu pour expliquer comment la maitrise du temps permet de donner l'illusion que vous avez 5 copies de vous même ! Autant rester sur Illusioniste, mais bon, je ne rejetterai jamais un jouer qui m'explique en jeu, par l'intermédiaire de son epros comment sa maitrise du temps eprmet ceci ou cela, si ça tient un minimum (mon avis subjectif, donc !)

Kara ne compte pas de fantômes mais des "visions" coincées, condamnées à réitérer une action/des actions, parl'influence de la puissante ligne tellurique. c'est bien clair dans le roman le dernier gardien ou kadghar voit aussi des scène de son propre futur. C'est aussi expliquer dans l'un des manga "legend". Il n'y a donc pas de comparaison à faire avec des fantomes. je ne comprends donc pas le lien fait par kraboss entre kara et un fantome ...

Enfin, le vol de bronze entier va faire maintenant office de simples archivistes. ils ne gardent ni ne surveillent plus rien !
Dorian/Dalorian

Feuille de personnage

Message  Ajaxandriel Givreciel le Dim 23 Sep 2012, 22:45

une remarque limite HS mais si ça peut aider : Theramore (si j'ai bien compris) est rayée de la carte dans toutes les dimensions alternatives... à partir...d'un moment donné !
"Détruite dans toutes les trames du temps" n'implique pas une destruction à tous les instants du temps, passé compris, mais une destruction qui "déborde" même dans les mondes parallèles où la bombe n'a pourtant pas explosé (enfin c'est comme ça que je vois les choses). Sinon le gros paradoxe c'est qu'elle serait détruite avant d'avoir été construite...
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut