Projet de guilde : Le Sablier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de guilde : Le Sablier.

Message  Khassim Al-Rakim le Dim 12 Oct 2008, 10:40

Présentation RP :
(Thème musical : http://www.deezer.com/track/941394 )

Cela faisait déja quelques millénaires qu'Hiszodormu, sous couvert de nombreuses apparences humanoïdes, rôdait autour des cités de ce monde.
Barde et conteur venu de l'ouest : une couverture parfaite pour se mêler à la population des aventuriers et à toute la faune étrange que comptait l'Alliance. Il avait suscité des vocations , provoqué la rencontre entre Uther et l'evêque Faol, menant toute sortes de personnes, importantes ou insignifiantes en apparence à leur "meilleur avenir", ou à la mort pour certains qui allaient devenir de trop grandes nuisances.

C'était sa tâche. Le Vol de Bronze a toujours pris au sérieux la mission qui lui incombe : Faire en sorte que rien n'entrave la trame du temps. L'univers est une horloge infinie, et Azeroth en est l'un des mécanismes, composé d'une infinité d'engrenages : Des gens, des choses, des actes, des choix, des décisions. Il arrive que des engrenages nécessitent un petit graissage. Ou un bâton.

Ce graissage ou ce bloquage des engrenage nécessite une matière première qui tend à se raréfier : Des héros. Qu'est-ce qu'un héros, lui demanderez vous ?
C'est la personne qu'il faut, là où il faut. Ou là où il ne faut pas...
Le héros, c'est la perle qui brille et illumine le tas de boue constitués par les peuples mortels. Tant que la surface couverte par l'ensemble des lumières des héros arrive à couvrir le tas de boue, tout va bien, le destin suit son court et les aiguilles avancent. Ce qui implique que moins il y a de héros, plus ils doivent briller.
Quand il manque un peu de lumière, le Vol intervient pour rétablir l'équilibre. Cela a marché lors des trois guerres précédentes, cela a marché lors de l'ouverture de l'Outreterre...cela n'est pas sûr de marcher pour l'incursion des peuples intelligents d'Azéroth en Norfendre.

Il est temps de chercher les Voyants. Il est temps de chercher ceux qui placent l'intérêt de ce monde au dessus de leurs propres priorités. Il est temps pour moi de cesser d'observer, et de devenir à la fois graisse et bâton.

Ces phrases marquent la fin d'Hiszodormu l'Observateur.
Ces mots nous font entrevoir la naissance d'Hichem le Guide des Sables, et de tout ceux qui l'accompagneront et le suivront dans sa tâche parfois ingrate.
Ces paroles annoncent la fondation du Sablier.

(Présentation HRP à suivre Smile )

Dernière édition par Myssen le Dim 12 Oct 2008, 10:41, édité 1 fois (Raison : Tournure de phrase malheureuseme et analphabétisme chronique ;))

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde : Le Sablier.

Message  Olympia le Dim 12 Oct 2008, 11:49

( Je suis completement fan de ce projet, avec en plus Dead Can Dance en Thême.. Je suis prise par les sentiments... - Dans le même album écoutez Devorzhum c'est de toute beauuuuté! - Etre clairvoyant et connaitre Passé, Présent et Futur ainsi que l'univers des possibles plus ou moins hasardeux de la trâme du Temps peut être réellement passionnant à jouer, mais aussi très difficile... Sinon je passerais sur le fait que.. Ben ça pullule de dragons ces temps-ci...)

Dernière édition par Olympia le Dim 12 Oct 2008, 12:15, édité 1 fois

Message  Cheena/Neph'o le Dim 12 Oct 2008, 11:51

(fallait pas fouiller ! *tousse*)

Message  Azerath le Dim 12 Oct 2008, 11:56

(ça a l'air vraiment très intéressant ce truc, et le thème musicale est vraiment sympa Smile. Tu pourrais nous en dire un peu plus HRP sur ce que compterais faire la guilde IG et a quels genre d'events nous pourrions nous attendre ?

En tout cas bon courage )

Message  Khassim Al-Rakim le Dim 12 Oct 2008, 13:18

(Pour la recrudescence des dragons, je suis tout à fait d'accord. Le pire étant que ça s'était bien calmé au moment ou j'ai créé Hichem mais qu'ils ressortent tous de leurs tanières depuis deux semaines Very Happy)

Présentation HRP :
Les Sables ont vocation d'être un point de rassemblement pour tout les personnages dénouant, intervenant, ou souhaitant intervenir dans une cause globale. Mystiques, voyants, personnes agitées de rêve prémonitoires, d'autre dragons de bronze peut être...Mais aussi simples combattants qui estimeront que la cause est juste. Les Sables ne feront pas d'annonce sur les canaux et le recrutement se fera en semi-rp, c'est à dire que vous me dîtes qu'un de vos persos pourrait en faire partie et le Destin (On Very Happy) organise une rencontre "fortuite".

Au niveau de l'inspiration, je dirai que ça a des faux airs de Dune , en particulier le Bene Gesserit Smile

Je pense que les Sables seront au début des Cassandres, peut être que ça changera au fur et à mesure que les choses avanceront.

Le genre de choses que j'aimerais faire nécessitera quasiment à chaque fois une partie HRP, puisque beaucoup de personnages de cette guilde pourront agir comme s'ils avaient lu la partie présentation des personnages de ce forum. De manière plus ou moins précise, évidemment, et toujours avec discrétion, pas du tout le genre à vous appeller par votre vrai nom devant d'autres personnes alors que vous avez un nom d'emprunt.

A priori, les paladins et les personnages d'alignement "Bon de chez bon", c'est à dire qui n'aiment pas la nécromancie/la sorcellerie/etc (Choses qui sont considérées comme des armes comme les autre pour la survie de ce monde par le Sablier) ne sont pas concernés par cette guilde.
En revanche, les personnages "neutres", voir un peu amoraux, mais concernés par l'avenir et par la préservation du futur sont tout à fait bienvenue et colleront parfaitement au BG de cette guilde. L'exemple parfait en est Hichem, qui a infiltré très brièvement les chevaliers de la morts quelques temps avant leur soulèvement contre le Roi-Liche, uniquement pour aquérir un peu de pouvoir à cultiver sous son apparence humanoïde, sans se soucier de la nature de ce pouvoir, simplement parce qu'il pense que c'est nécessaire pour camoufler sa véritable nature et pouvoir se défendre efficacement.

Exemples d'event :
-Intervenir pour guider un de vos personnages, ou pour le mener vers son destin (Pour les joueurs interprêtant des personnages aux destinées plus ou moins exceptionnelle et ayant déja prévu ce qui va leur arriver)
-Tenter d'informer les bonnes personnes de ce qui les attend afin qu'ils puissent s'y préparer (Je traduis : Lire les futurs patchnotes et le site wow-europe, bref tout le métajeu disponible et le faire entrer dans le RP par la petite porte Smile )

Etc, etc Smile

Par ailleurs, je rajoute une petite précision : Hichem n'est pas le "chef" à proprement parler, il fait juste partie de ceux qui voient au même titre que les autres et ne donnent pas d'ordres. Certains suivent son enseignement, d'autre non, le Sablier n'est pas une armée privée, ni une milice, ni vraiment un ordre, juste des gens liés par un intérêt et un objectif commun et des affinités amicales Smile

Message  Jaylini le Dim 12 Oct 2008, 18:40

(Intéressant, intéressant. Dead Can Dance, ça me parle pas mal aussi. ^^

Je mets cette guilde dans la liste, ou tu préfères attendre un peu qu'elle prenne de l'essor ?

Sinon, je te mets quand même en garde sur l'utilisation du Temps en jdr, et sur le méta-jeu, pas forcément bien perçu par tout le monde.

A manier avec précaution donc. Wink )

O.

Message  Khassim Al-Rakim le Dim 12 Oct 2008, 18:49

Pour l'instant, ça n'est qu'un projet, j'attend de voir si j'arrive à trouver dix personnes interressées pour signer la charte et y participer (pas de rerolls exprès pour ni de demande à Elwynn :p
Ensuite, je règle le problème du méta jeu en ne faisant qu'intéragir ceux qui souhaitent avoir un contact avec la guilde Wink
A savoir qu'aucun des membres de la guilde ne se pointera en disant "Hey toi, tu sais que ton père est encore vivant ?" (Exemple bâteau) à un pauvre gusse qui n'a rien demandé et en fait un élément fondamental de son RP.
De fait, la guilde sera discrète, pas de tabard ou de signes distinctifs, les membres ne se connaîtront que de noms et de vue RP parlant. Elle agira "derrière la scène" Smile

Mais évidemment, j'encourage les autres guildes à me parler de leurs projets et de leurs conséquences HRP en sachant que cela ne fera l'objet d'aucune fuite HRP Wink Et je serai ravi d'aider à monter des events communs.

Message  Jaylini le Dim 12 Oct 2008, 18:51

( Je n'ai plus rien à redire. Smile

Bonne chance pour le recrutement, dans ce cas. Wink )

O.

Message  Severnaya le Dim 12 Oct 2008, 21:25

Idée interessante ! J'approuve.

Message  Darkc le Lun 13 Oct 2008, 02:35

(WOUA pas de meilleur mots une guilde très intéressante au début de la description avec lumière qui revient souvent j'ai crue a une nouvelle guilde a paladin mais en fait même les chevalier de la morts "neutre" pourrons agir je pense que je vais regarder comment ça évolue mais c'est très très intéressant ) Smile

Message  Kaykyy le Lun 13 Oct 2008, 05:17

( C'est donc une guilde côté Alliance? )

Message  Vaya le Lun 13 Oct 2008, 09:36

"Barde et conteur venu de l'ouest : une couverture parfaite pour se mêler à la population des aventuriers et à toute la faune étrange que comptait l'Alliance."

Il me semble qui oui c'est une guilde alliance ;p mais rien n'interdit d'en faire un équivalent horde.

Rien n'interdit non plus de faire une guilde énemie qui lutte pour changer le futur, peut être même pour des bonnes raisons (genre éviter des massacres ou des guerres). Cela peut créer des dilèmes interessants pour les membres du sablier (si joué correctement).

Message  Cheena/Neph'o le Lun 13 Oct 2008, 10:09

Hmmm. Si cette guilde se crée aussi côté horde, je serai ravie d'y ajouter ma petite patte Smile
Mon perso est déjà hélas impliquée dans un trop grand nombre de guildes, toutes plus ou moins rp (plus que moins) et je serai ravie d'y apporter ma contribution, quelle qu'elle soit ! J'aime beaucoup ton projet Razz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut