Inaugurer une communauté au sein d'une ville.

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où êtes-vous prêt à tenter l'aventure ?

42% 42% 
[ 27 ]
17% 17% 
[ 11 ]
20% 20% 
[ 13 ]
20% 20% 
[ 13 ]

Total des votes : 64

Re: Inaugurer une communauté au sein d'une ville.

Message  Erwarth le Sam 10 Nov 2012, 12:22

La politique, non. Mais par contre je les vois bien en mini-guerre froide dans la cité à chercher à se foutre sur la gueule.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cap'tain Ingär Imlerne le Sam 10 Nov 2012, 12:24

Certes. Tout dépend en fait de la façon dont ça sera mené...

Message  Garog Coeur-gelé le Sam 10 Nov 2012, 14:08

Salut à tous !

Je répond rapidement et simplement, car je suis actuellement occupé :

-Pour les Marteaux-Hardis : En ce qui concerne les Marteaux-Hardis, je pense m'être trompé, bien que la trame justifierai la réticence à se joindre à l'opposition de certains. Je vais corriger ça dans la nuit. Je suis conscient de la haine et la rancune qu'ils éprouvent face aux Peaux-de-charbon depuis la prise de Grim Batol...J'ai peut être merdé, oui.

-Les Sombrefers ne sont pas méchants, et j'ai bien essayé de le faire comprendre : Ils sont impitoyables, mais sont bien plus visionnaires et ambitieux que les Barbe-de-bronze, qui sollicitent des idéaux racistes. J'ai cherché à inverser les rôles, quoi.

Message  Garog Coeur-gelé le Dim 11 Nov 2012, 04:11

Holà.

Après une discution avec une personne qui se reconnaîtra, et un échange avec le Jardin Secret; j'ai envisagé de reporter la communauté aux hauttes-terres, en espérant que votre motivation subsiste. Mais rien n'a été décidé pour le moment.
Le principe et le contexte tiennent toujours, bien qu'il va falloir adapter lieux et moeurs...

Dernière édition par Ran le Dim 11 Nov 2012, 04:29, édité 1 fois (Raison : répétition x2)

Message  Solona Naggalenta le Dim 11 Nov 2012, 04:24

Ca risque de craindre pour les low lvl non ?

Guilde rpq won. C'est quand même fou.

Message  Garog Coeur-gelé le Dim 11 Nov 2012, 04:33

On pourra considérer ça comme une preuve de sincérité, d'accepter de s'adonner à monter un personnage HL....Mais nous n'avons pas terminé de négocier, j'annoncerai officiellement notre spot dans les quelques jours à venir. :}

Message  Solona Naggalenta le Dim 11 Nov 2012, 04:36

Moi qui voulais venir jouer un charlatan, c'est loupé. Je vois vraiment pas pourquoi tu te fais chier a discuter avec eux malgré les défenseurs de guilde rpq, thelsamar c'était "bien" comme endroit. Suffisait de pas donner d'importance a cette guilde.

Message  Thomas le Brave le Dim 11 Nov 2012, 05:04

Non, tu devrais éviter de déporter ton village rp.
L'idée est bonne, Thelsamar est agréable et accessible, le projet est déjà bien foutu.

Si les gens veulent continuer de faire du rpq (Ah non, du ERP de qualité pardon), et bien qu'ils aillent plus loin.
Bien entendu c'est salaud de taxer à des gens de leur coin de Roleplay, mais je trouve ça scandaleux, ma petite madame, qu'on entrave tout un projet pour une guilde destinée au RPQ, c'est juste de la merde en barre.

Parce que oui, si c'est pour rp taverne de luxe, go faire une taverne de luxe, et par un bar à putes. Jouer la vie sexuelle de son perso, c'est juste bon à se palucher un coup avant d'aller dormir. (Expliquez moi l'utilité, hormis l'exemple donné, de jouer une relation sexuelle en RP ?)

Alors oui, je dénonce madame, mais faut pas pousser. Vous pouviez RPQ en paix à votre machin depuis 2011 (Ça en fait des cleanex depuis le temps) parce que tout le monde s'en branlait (lol) de Thelsamar, mais maintenant, vous êtes bien sympa, mais faut remballer la fapmachine et aller un peu plus loin. Du RPQ, avec une trame rp derrière ou non restera du RPQ.

Y a quand même des gens sur ce topic qui revendiquent le fait de fréquenter une auberge à RPQ, mais où va ce forum ?

Ah, et Jerry de comparer Fenris, la base d’opération d'une guilde Roleplay avec un BG et un véritable taff de la part des officiers, à un spot RPQ light.
Thomas le Brave

Feuille de personnage
Guilde: Cercle des Justes

Message  Garog Coeur-gelé le Dim 11 Nov 2012, 05:14

Je ne partage, et ne partagerai jamais la même vision du rp qu'offre Jardin Secret, aussi bien que celle du Baron Rouge, ou autre auberge y ressemblant; ces dernières me rapellent une exécrable réalité, que je fuis et rejette au travers de ce jeu. Je suis un rêveur et un étervel rêveur, un utopique au même stade de l'enfant qui s'étonne de ne pas être ami avec tout le monde, je suis naïf et je me conforte plus dans mon imaginaire qu'ailleurs. Quand je lis un livre, vais voir un film ou fais du rp, j'attend à ce qu'on me raconte une histoire. Epique, féerique, sombre (surtout sombre <3) peu importe ! Et, hélas, je n'éprouve rien de tout cela en compagnie des personnes rencontrées là-bas.
Mais il s'en tient là de ma conviction personelle, et ça ne m'empêche pas de tolérer toute forme de rp. J'accepte, je n'adule pas forcément. Quelque chose qui s'écarte de mon idéal ne l'altère pas pour autant en une chose mauvaise !
Ils méritent autant respect et considération que toi et moi, et malgré tout argument, ils étaient là avant.
J'espère m'être clairement fais comprendre, à force de me répéter, j'ai vraiment l'impression d'être le connard intolérant qu'on voit chez moi xD

Enfin voilà...C'est pas encore décidé l'ami !...Si tu es tenté, contactes-moi en jeu, on discutera de tout ça directement ! :p

Message  Solona Naggalenta le Dim 11 Nov 2012, 05:23

Thomas le Brave a écrit:Non, tu devrais éviter de déporter ton village rp.
L'idée est bonne, Thelsamar est agréable et accessible, le projet est déjà bien foutu.

Si les gens veulent continuer de faire du rpq (Ah non, du ERP de qualité pardon), et bien qu'ils aillent plus loin.
Bien entendu c'est salaud de taxer à des gens de leur coin de Roleplay, mais je trouve ça scandaleux, ma petite madame, qu'on entrave tout un projet pour une guilde destinée au RPQ, c'est juste de la merde en barre.

Parce que oui, si c'est pour rp taverne de luxe, go faire une taverne de luxe, et par un bar à putes. Jouer la vie sexuelle de son perso, c'est juste bon à se palucher un coup avant d'aller dormir. (Expliquez moi l'utilité, hormis l'exemple donné, de jouer une relation sexuelle en RP ?)

Alors oui, je dénonce madame, mais faut pas pousser. Vous pouviez RPQ en paix à votre machin depuis 2011 (Ça en fait des cleanex depuis le temps) parce que tout le monde s'en branlait (lol) de Thelsamar, mais maintenant, vous êtes bien sympa, mais faut remballer la fapmachine et aller un peu plus loin. Du RPQ, avec une trame rp derrière ou non restera du RPQ.

Y a quand même des gens sur ce topic qui revendiquent le fait de fréquenter une auberge à RPQ, mais où va ce forum ?

J'ai éclaté de rire vis a vis des cleanex. Pour le reste +1 même si je pense que tu vas avoir des problemes mais bon ! Haters gonna hate.
Et ce n'est pas parceque "ils étaient la avant" qu'ils ont le droit de choisir qui peut venir rp ou non SURTOUT pour ce qu'ils font.

Message  Gudmundur Brisenclume le Dim 11 Nov 2012, 06:50

Je tiens juste à dire que, rpq ou non, implanter une guilde sans nains à Thelsamar est naze. D'ailleurs à une époque, une guilde "assurait la garde" de la ville avec des elfes et des DK et personne ne disait rien vu que le GM était modo sur ce forum. Je reste persuadé que si aujourd'hui des gens installent des auberges rpq sur place c'est parceque la communauté a négligé le RP nain pendant des années en approuvant ce genre de choses.

Message  Naamí le Dim 11 Nov 2012, 09:15

Juste une simple question, pourquoi ne pas rester à Thelsamar et prendre en considération la guilde en rp pour justement générer du rp ? Les nains sont racistes ect ? Ben faite le en rp. Vous avez déjà un rp à faire avant même d'arriver, profitez en, surtout que vu le post du membre du Jardin, ça a vraiment pas l'air kikoo. Enfin je dis ça.

Message  Holdodlig / Tàlae le Dim 11 Nov 2012, 09:40

Shenlung a écrit:Juste une simple question, pourquoi ne pas rester à Thelsamar et prendre en considération la guilde en rp pour justement générer du rp ? Les nains sont racistes ect ? Ben faite le en rp. Vous avez déjà un rp à faire avant même d'arriver, profitez en, surtout que vu le post du membre du Jardin, ça a vraiment pas l'air kikoo. Enfin je dis ça.

Ce n'est pas le problème que ce soit kikoo je pense. C'est juste que ça ne correspond pas avec la vision qu'à l'OP du RP, et que cela provoque une gène.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Managosa le Dim 11 Nov 2012, 09:44

Voilà c'est dit.

Au fond, je n'aime pas non plus ce genre de RP de façade. Mais ils existent et ce sont les premiers à s'être installé dans le coin. C'est à eux que revient la décision de partir ou non. Perso ça ne m'empêchera pas de venir dans la région si un projet intéressant s'installe en parallèle.

Message  Naamí le Dim 11 Nov 2012, 09:57

Holdodlig a écrit:
Ce n'est pas le problème que ce soit kikoo je pense. C'est juste que ça ne correspond pas avec la vision qu'à l'OP du RP, et que cela provoque une gène.

Je trouve ça un peu facile, on aime pas alors on ignore. Mais bon, on joue pour son plaisir...

Message  Aliane Trias le Dim 11 Nov 2012, 09:58

Oui je vise deux personnes, elles n'auront pas de mal à se reconnaître je pense Smile[/spoiler]

Et sinon, vu que je ne connais pas trop l'endroit, n'y a-t-il pas de village nain dans les Paluns ? Je pense que ce pourrait être un bon endroit, non ?
Il y a eu des Sombrefers au Nord, avec des tensions avec Courbenclume lors de Cata si je me souviens bien (je ne sais pas ce qu'IRP c'est devenu à Mop), donc ça collerait pas mal avec le thème.

Message  Holdodlig / Tàlae le Dim 11 Nov 2012, 10:17

La seule trace de nain dans lequel il n'y a pas de mobs aux Paluns c'est une petite maison pleine de PNJ.
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Aliane Trias le Dim 11 Nov 2012, 10:25

Ah dommage. Et il n'y a pas d'autres villages nains dans les environs ? Dans le passage de la Porte Sud, il n'y a pas de maison ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Dim 11 Nov 2012, 10:27

Bien que ne cautionnant pas le RPQ/ERP/tout ce que vous voulez, cela ne m'a pas empêché d'avoir eu un bon rp de taverne hier soir, à Thelsamar. Etiqueter une guilde c'est une chose; s'y tenir sans chercher a confirmer son jugement en est une autre. Personnellement, je souhaitais tester le terrain; franchement le petit rp sympathique d'hier soir m'a plut - héhé, non ce n'était pas du ERP; bien tenté - et, tout simple soit-il, j'estime que c'est le genre de rp de taverne de qualité que l'on a encore du mal à se procurer.

Pourquoi cracher dans la soupe et foutre dehors des gens qui offrent une opportunité de rp assez plaisante ? Même dans le cas de l'ERP, ce n'est pas parce qu'il vous est révulsant qu'il n'a pas sa place dans le coeur d'un autre, et qu'il doit être négligé de facto. Je pense que pour deux raisons principales, le kicking/bashing/fuckfisting éventuel de jardin secret n'a pas lieu d'être. 1) Ils étaient en effet là au premier ; 2) Leur rp ne vous plaît pas, mais il plaît a d'autre. Tiens, rajoutons un ptit 3, juste pour le fun : 3) Liberdad por favor.

De nouveau j'aimerai souligner que nous sommes déjà bien assez peu pour que l'on commence à se tirer dans les pieds, tout ça pour les beaux yeux de l'OP qui veux imposer sa vision du rp - ce que j'attend ne pas voir de la part de Rän - ou pour des questions de goûts conflictuelles. "ERP c'est mal; RPQ c'est mal"....On a compris - attardez vous un peu sur la dimension auberge de la chose s'il vous plait.

Je vois déjà les "Qu'ils aillent faire l'auberge ailleurs !" et je vous retourne le n°1...S'il vous plait, de tombez pas dans la police inquisitrice du rp en allant porter votre bannière et vos croisés en terres étrangères afin d'y instaurer votre sainte vision du rp. Ce n'est pas, je l'espère, vos intentions. N'est-ce pas Rän ? (j'ai en effet bien lu que tu comptais les tolérer; +1)

Et ce n'est pas parceque "ils étaient la avant" qu'ils ont le droit de choisir qui peut venir rp ou non SURTOUT pour ce qu'ils font.

Je crois que c'est plus un soucis de qui peut rester...

Message  Flavia di Attia le Dim 11 Nov 2012, 10:42

J'suis pas fan de ce genre de Rp non plus, j'pense que c'est le genre de trucs qui devraient être déportés sur des jeux comme SimS online (si seulement ça existe o,o), que WoW est un espèce de medfan (je dit espèce parce que les chars nains, les trucs d'Ulduar etc ça m'fait + penser à du steampunk), et qu'on y vient pour jouer dans un univers correspondant, et pas pour retranscrire la vie banale et ennuyante de tout les jours.

Mais comme l'ont dit certains, on peut pas imposer sa volonté d'un joueur à un autre sous prétexte que "notre rp correspond mieux à l'univers", puisque, malheureusement, ce n'est pas à l'univers qu'on doit s'adapter, mais à la communauté... Si la communauté décide de jouer dans l'incohérence, on ne peut pas lui imposer la cohérence en étant moins nombreux.
C'est con, oui, mais bon. Etant donné qu'il y a plus de joueurs qui apprécient ce genre de Rp que de joueurs qui jouent l'univers dans l'univers...Smile

Le problème vient quand on essaye de jouer en communauté et ce en étant cohérent et en jouant dans le cadre de l'univers, où on se retrouve en Jean-Michel, paysan, qui parle le patois du coin et a tout juste le sou pour se nourrir, plongé dans une ville ou n'importe quel clochard se trimballe avec une bécane qui coûte 50ans de salaire, ou tout l'monde tire sur tout l'monde sans craindre des gardes, où le racisme est mal vu alors qu'on est dans une société chauvine et conservatrice, où on spit sur la lumière place cathé [...] Bref, le Jeanmi, il se pend ?

Si vous voyez c'que j'veux dire...@_@

Message  Erwarth le Dim 11 Nov 2012, 10:53

Je pensais que des Sombrecoeurs étaient le plus à même de comprendre à quel point une fausse réputation pouvait être préjudiciable, mais apparemment non. C'est aussi constructif de dire que le Jardin Secret est une guilde RPQ que de dire que les Sombrecoeurs sont des traitres utilisant des val'kyr et la peste. C'est facile de parler sans savoir. De toute façon, comme le dit très bien Solona, Haters gonna hate.

(PS : Ceci n'est pas un troll, ils sont dans le Nord, ils emmerdent personne ils font leur RP comme ils l'entendent et c'est très bien. Je pense que si une guilde réprouvé voudrait s'installer à Fenris, ils ne le verraient pas forcement d'un bon oeil.)

Après le forum n'a pas pour vocation de juger qui est "legit" et qui ne l'est pas. Quand vous vous installez quelque part, si vous n'êtes pas capable de cohabiter avec vos voisins, c'est vous qui vous tirez, c'est aussi simple que ça. C'est une règle de bon sens. Chercher à discréditer et enfoncer quelqu'un en diffamant pour s'attirer le soutien de la masse populaire c'est quelque chose de totalement... méprisable et vous ne voulez pas devenir ce genre de personne.

Je tiens à rajouter que cracher sur l'erp de manière si véhémente quand on fantasme sur des univers où le génocide de races entière est rationalisé, ça me fait doucement rigoler.

Pour l'OP, c'était justement pour éviter ce genre de débordement que j'ai préféré qu'on discute par MP, mais apparemment ça n'a pas suffit, c'est bien dommage que ce soit toujours les mêmes qui ont un avis d'aigri pseudo-élitiste. Mais bon, des avis opposé ça fait parfois avancer les choses... Parfois pas.

Edit pour au dessus

Hurlevent n'est pas une cité raciste, loin de là, Varian le dit lui même dans l'intro pandaren et ça se voit rien qu'en faisant les quêtes. Le racisme entre les races de l'Alliance est quelque chose qui est exceptionnel.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Cap'tain Ingär Imlerne le Dim 11 Nov 2012, 11:06

Certes, mais de là à ce qu'il soit mal vu et que des Faoliens prennent le style "Touche pas à mon pote" pour défendre leurs copains tanarides et pandarens face aux méchants racistes...

Le citoyen de base, je pense qu'il n'est pas cultivé et ouvert au point d'accueillir à bras ouverts ces "étrangers" gratuitement.

Edit : désolé pour la dérive du sujet.

Pour revenir au projet présenté, je pense que ce serait mieux de maintenir ça à Thelsamar, et de justement faire avec le Jardin Secrêt. ça peut générer du RP, avec les nains qui voudraient les déloger de là, etc...

Message  Flavia di Attia le Dim 11 Nov 2012, 11:34

Ceralynde > J'ai cité des exemples au hasard, je pensais pas à Hurlevent en tant que cité raciste.

Message  Managosa le Dim 11 Nov 2012, 12:05

Au fond, Dun morogh est pas si mal, pour peu qu'on s'installe dans un avant poste à la frontière avec le loch il y a de quoi faire entre les trolls, les trogg, les bêtes sauvages, les hypothétiques ruines, la proximité avec Forgefer, tout ça tout ça.

Message  Erwarth le Dim 11 Nov 2012, 12:18

On lave le linge sale en privé, merci.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut