[Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Jeu 15 Nov 2012, 22:46

Bonsoir,

Mes récentes activités roleplay, ainsi que mes ambitions renaissantes quand à certains projets roleplay, m'ont récemment redirigées vers une grande aspiration m'occupant jadis, que je m'était efforcé d'enfouir sous le sable après quelques tentatives et évidences d'un échec cuisant si elle venait à être mise à exécution. Ces activités, comme je les appelle, m'ont amenées à reconsidérer ce projet d'autrefois, que je reconsidère, une fois de plus. Je m'explique...

Voici près d'un an et demi que la dernière guilde mono-raciale trolle, le clan sombre-mojo, s'est éteinte après quelques tentatives plus ou moins réussites de reprendre le flambeau abruptement laissé par Maluchka. Unique dans son style, exclusive dans ses critères, son approche du rp, et bien entendu, son champs d'activité (à savoir les moeurs trolles), cette guilde pourra paraître peu familière aux amoureux de l'Alliance, mais déjà moins étrangère aux fidèles joueurs de la Horde. Pour beaucoup de raisons, le Clan Sombre-Mojo, reste aujourd'hui l'emblème d'une aspiration roleplay peu exploité : les trolls, leur société, leur moeurs... Ce que les fondateurs de la guilde s'étaient efforcées d'ériger, est vite devenu un édifice au rp tribal troll, jamais ou peu adopté auparavant. L'envergure de la guilde était considérable, l'occasion unique et d'une originalité savoureuse devant le festival répétitif de guildes clichées qui n'en finissaient de pointer à l'horizon. Cet avis est le miens, et bien entendu, il ne s'applique certainement pas de facto à vous - mais ce que représentait le clan sombre-mojo, ce qu'il représente encore, n'a pas réussi a retrouver forme concrète, depuis le long dépérissement du clan.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Le projet étant périlleux - le mono-raciale l'est toujours côté Horde - et d'une envergure ambitieuse, peu se sont aventurés en ce terrain difficile. On pourra donner une mention honorable a Zrakjin, et au projet Amadrashi, qu'il avait conduit, il y a plusieurs mois de cela, dans une tentative louable, mais finalement, inefficace, de ressusciter cette opportunité roleplay, tombée en désuétude. Le constat était inquiétant : incapable de trouver suffisamment de membre afin de faire vivre l'organisme jeune, quasi embryonnaire, l'aventure fut courte...mais éducative. L'observation semblait sans appel : une guilde mono-raciale se concentrant sur une race si retranchée que les trolls n'était pas envisageable, ou du moins, pas à l'époque, ni dans le futur proche.

La question, vous l'aurez compris, est la suivante : Peut-on toujours y croire ? Il est bien beau de nourrir des désirs, des rêves, des aspirations, mais encore faut-il être en mesure de les réaliser, faute de subir une chute dont il est difficile de se remettre. J'ai le malheur d'être de ceux ci, qui ne démordent jamais de leurs opinions, de leurs rêves et de leurs projets, fussent-ils les plus fous, les plus extravagants...Dans le cas présent, il s'agit en effet d'un projet fou, irréaliste, sans précédent, et, d'un regard rétrospectif, voué à un échec cuisant.

Mais qui ne tente rien n'à rien - je crois fermement que la Horde, toute amorphe soit-elle, n'en finissant de s'embourber lamentablement dans une passivité paralytique, à de beaux jours devant-elles, si assez de joueurs entreprenants venaient à s'intéresser à ses horizons. Mon grand rêve, mon magnum opus le plus délirant, serait, un jour, de redonner à la Horde une capacité roleplay multi-polaire, afin qu'elle puisse offrir un choix multiple et varié d'opportunités de jeu...

Ne pouvant bien entendu pas me consacrer à un nombre infini de projets - deux étant un bon maximum - j'ai décidé de m'intéresser à la possibilité de ressusciter, une nouvelle fois, le roleplay troll...Reconstruire un édifice sans orgueil, mais aux rêve d'autonomie et d'imperméabilité au temps...Une guilde trolle, principalement fondée sur la religion "loastique", le culte voodoo, les traditions et coutumes guerrières, la nostalgie des empires jumeaux, et le rêve fantasque d'un re-surgissement de cette race, qui, jadis, régnait sur le grand continent.

Pourquoi, comment, avec qui, par quels moyens ? Autant de questions certes essentielles, mais encore peu utiles au vue du stade embryonnaire du projet - fusse-il jugé viable avec notre communauté. Aussi me cantonnerai-je, dans un premier temps à une question simple, appelant à un avis de votre part - sans détour, sans trolling, sans flood ni hors-sujet...

"Et vous, y croyez vous ? Seriez vous prêt à vous y consacrer ? Pensez vous que l'on puisse considérer un champs d'activité comme étant complètement mort, avant d'avoir essayé de lui rendre un souffle de vie ?"

Je suis modeste; je n'estime rien, et ne considère pas qu'il s'agit d'une partie gagnée d'avance. Je ne me vois pas déjà créateur "d'un nouvel espoir" - nous ne sommes pas si désespérés -...Mais j'espère pouvoir trouver en vous, comme en moi même, ce qui est nécessaire, afin de tâcher de reconstruire avec tout les efforts les plus dévoués, un projet, une guilde, un monolithe.


"La vie prend un sens lorsque l'on en fait une aspiration à ne renoncer à rien..."






Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2012, 22:56

Navrée si je suis trop succinte pour un si long post, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas :

Le clan Noirsang n'est pas déja versé par le Chamanisme et la Horde Tribale ?(Donc Troll/Tauren/Orc)

En dehors de ça, c'est joli comme projet, mais c'est un peu comme les elfes coté Ally'... et franchement, j'en perd espoir de ce genre de rp à la culture trés spécialisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Harken le Jeu 15 Nov 2012, 23:02

Ça me botte plutôt avec ma trollesse (une ancienne prêtresse des Loas de Zandalar très croyante, ayant conclu l'ancien rituel Zandalari lui permettant de devenir une Démoniaque).

La seule chose qui me chiffonne est cependant le concept de clan ou de tribu. Pourquoi ne pas tout bonnement créer une sorte d'organisation religieuse troll promouvant le vaudou et les traditions antiques de la race, sans pour autant tomber dans du rp tribal ? Un peu comme le faisait la guilde Orac'Loa du temps de Vanilla. Je parle encore une fois surtout pour moi, le rp d'ancienne "civilisée" des cités de Zandalar de Zul'Ra l'amenant à considérer les trolls rassemblés en tribu comme des dégénérés vivant dans les ruines de leurs anciennes villes et peu à même de mener grand chose hormis des sacrifices et des rituels dont le sens leur échappe à présent.
Pourquoi donc ne pas voir "grand" et fonder une organisation se répondant de l'héritage des Zandalars en qualité de chroniqueurs et gardiens du savoir troll, à présent que ces derniers ont perdu la tête et se sont lancés dans une croisade perdue d'avance contre le reste du monde ? Là, j'avoue que ça m'emballerait vraiment.

Le clan Noirsang n'est pas déja versé par le Chamanisme et la Horde Tribale ?(Donc Troll/Tauren/Orc)

Le vaudou n'a pas grand chose à voir avec le chamanisme, et il est de plus interdit par la Horde, officiellement. Il s'agit d'une religion sombre et sanglante promouvant les sacrifices humains et le cannibalisme, sans parler des contacts avec des esprits que d'aucun n'hésiteraient pas à qualifier de clairement mauvais.


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Jeu 15 Nov 2012, 23:14, édité 2 fois
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Jeu 15 Nov 2012, 23:03

Concernant Guenièvre - je sens la faute d'orthographe -,

Comme je l'ai spécifié dans le post, ma...vision idéalisé du roleplay Horde, comporterait plusieurs guildes roleplay d'une taille respectable, agissant comme des pôles de rp - aussi, posséder une guilde comme le clan noirsang, c'est bien; deux c'est mieux.

L'idée ne vient pas de moi - ou du moins pas uniquement, pour ce qui est de son origine. Krunga, l'ancien dirigeant du clan noirsang espérait voir naître au sein de la Horde une guilde similaire mais analogue au clan noirsang, afin d'entamer des interactions...Des moeurs politique, des intrigues...

En grand "peintre" que je suis, j'espère pouvoir contempler un jour, au sein de la Horde, une fresque composée non pas composée d'un élément marquant - pas que le clan noirsang, soi le seul - mais d'une multitude d'élément divers fonctionnant en harmonie très relative.

L'idée est de pouvoir commencer a créer des liens inter-groupes, au sein même de la faction; les rapports politiques, les rapports sociaux; les traîtrises, les accords...Voilà tout l'intérêt.

Bien entendu, c'est une idée irréalisable...Mais dans un premier temps, commencer par construire d'autre guildes aux côtés de certains organismes comme le clan noirsang - tout similaire soient-elles sur certains aspects - permettrait de donner quelques fondations à des relations politiques.

Finalement, le clan noirsang est vieille Horde, et plutôt axé orc. Le projet en question a pour intérêt de remettre sur le devant de la scène les trolls, dans leurs aspects les plus reluisants, comme moins attrayants.

Pour ce qui est de ton idée Harken, elle rejoint la mienne; mon projet est squelettique, et si il possède une seule chose de travaillé, c'est son essence : un rassemblement troll sous un seul bannière. L'usage du terme clan, ou tribue, était sans doute hâtif - il s'agissait de faire un exemple, ou un écho aux travaux des sombre-mojos.

J'ignore encore tout de la fonction qu'occuperait une telle guilde : militaire, gardiens du savoir (Gurubashi anti-atalai ou Zandalari pré-pétage-de-câble)...Dans un premier temps, l'objectif est de rassembler l'avis général, et observer si certains seraient favorables à ce qui serait, dans sa forme la plus brute, un rassemblement troll.


Dernière édition par Zal'Nash/Jinzüa le Sam 17 Nov 2012, 12:30, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Magdaleni le Jeu 15 Nov 2012, 23:06

Attends de voir. Si Vol'jin fait quelque chose de magique bientot en livre ou Ig il pourrait bien y avoir plus d'interet et de volonté trolle. (Je rejouerai volontier un de ces delicieux etalons du *** bleuté a la premiere occasion tellement je les aiment)
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Harken le Jeu 15 Nov 2012, 23:18

Le truc concernant Vol'Jin, c'est qu'il est au finish assez loin d'incarner l'idéal troll. Il a adopté les coutumes et traditions des orcs et se comporte de façon relativement noble. De ce que je comprend, le projet ne vise pas vraiment ce genre de personnage, mais plutôt les trolls qui sont restés trolls "to the core".
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Jeu 15 Nov 2012, 23:53

Comme l'a precisé Harken, Vol'Jin est très loin des principes trolls que j'espere retrouver dans un tel projet - le vaudou frise l'illegal dans ses aspects les moins sulfureux...pour ce qui est du reste, il s'agit d'atteintes a la morale et a l'ethique dans la loi orque en vigueur dans la Horde. Des Gurubashi pure souche ainsi que des zandalars seraient assez propices a un tel projet, contrairement aux sombrelances, déjà plus "formatés par la Horde", pour la plupart.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Magdaleni le Ven 16 Nov 2012, 00:14

OK les loulous. Mais je ne disais pas faites du Vol'jin. Je disais juste si on voit plus de trolls, de maniere generale , il y aura plus de gens pour voir ce que ça peut etre cool d'incarner un troll. Vol'jin il fait ce qu'il veux... Je continuerai de bouffer le premier clampin qui se sera perdu trop loin dans les jungles de strangleronce. Vicious, violent, and high on good sapta, i go for da kill, mon.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Sénateur Blindecoffre le Ven 16 Nov 2012, 02:27

Une telle passion dans l’expression d’un projet force l’estime envers l’op.
Il est devenu si rare de lire ce genre de chose au sein de notre communauté toujours plus cynique et blasée…
S’il y a une réelle volonté d’accomplissement derrière les mots, alors il se pourrait que je ressorte mon antique zandalari errant.
Et accepter, voire encourager, les coutumes interdites par la Horde, c’est déjà un grand pas vers un rp troll exaltant !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Harken le Ven 16 Nov 2012, 16:45

En terme de lieu, tu pensais occuper un endroit à part ou bien constituer un groupe nomade et mobile ?

Si assez de monde était motivé, Zul'Gurub reste une solution assez attirante. Surtout pour organiser des petits festivals traditionnels dans le genre
(Si vous n'aimez pas le sang et les sacrifices humains, ne regardez pas)
Spoiler:
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Ven 16 Nov 2012, 18:21

Le principe de groupe nomade et mobile était intéressant, mais difficile à jouer tant que la consistance du groupe resterait assez peu remplie - j'avais pensé a Zul'Gurub comme point de départ; certain lieux, comme le sanctuaire de Bethekk, sont tout simplement splendide et idéales afin d'y faire évoluer un projet d'une telle teneur; toutefois, n'est-ce pas un peu grosbill, une si grande cité pour un petit groupe ?

Une question a creuser - je ne tarderai pas a soumettre quelques idées, vu les retours positifs, particulièrement alléchants Smile...et plaisants.

Je tenais a rappeler toutefois que l'inauguration de ce projet ne signifiais en aucun cas que je laisserai de côté mon rôle actif dans le clan noirsang - mon idéal est de faire évoluer des organisme adjacent aux autre guildes, et, au vu de mon temps libre, j'ai bon espoir de pouvoir maintenir les deux bouts.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Harken le Ven 16 Nov 2012, 18:31

Il est toujours possible d'occuper ZG en l'utilisant pour symboliser une autre cité.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Ven 16 Nov 2012, 18:38

Harken Dreadhowl a écrit:Il est toujours possible d'occuper ZG en l'utilisant pour symboliser une autre cité.

C'était plus par un souci de taille - utiliser un lieu pour en représenter un autre et parfaitement envisageable; j'attend de peaufiner un peu le projet avant de m'attaquer à la question sédentaire/nomade.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Heyachi Mischéma le Ven 16 Nov 2012, 21:13

Personnellement, m'étant lassé du rp orc un petit moment, le rp Horde m'attire toujours. Et le rp troll est surement un des moins exploités, car il n'y a carrément pas de guildes sur ce thème. Comme l'a dit Zal'nash (YO!) Les projets sont tombés dans les oubliettes...

Pour ce qui est de la localisation, les Hinterlands sont un endroit pas dégueu non-plus. Et puis on pourrait se foutre sur la tronche avec les nains, et les humains du nord. Des elfes de sang pourraient participer, des réprouvés également, et pourquoi pas des orcs et des taurens. Et les Vengebroches restent tout de même des Amanis dans l'âme, même s'ils ont quitté l'empire Amani. Il y a aussi des autels trolls dans les Hinterlands.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Ralek Olmessa le Ven 16 Nov 2012, 21:18

En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que le lore et les possibilités rp des trolls étaient sans limite et permettait de faire des choses que ne pourraient se permettre les autres races.
Ultra mystique, cannibalisme, vaudou, conflits internes, bref la variété des rp trolls est un avantage énorme.

c'est le moment le plus propice pour faire également des choses et avoir des interactions, notamment avec les sombrelances et les Zandalar. Vol'jin a du potentiel en tant que troll, même si il écarte pas mal de traditions, chose que nous ne sommes pas tenu de respecter en tant que joueur.

Ayant participer avec les orac'loa, eu des interactions avec les Zul'dazar et les sombres mojos, je suis un fervent partisans des trolls et je serais ravi de pouvoir apporter mon soutien à de tels projets.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Ven 16 Nov 2012, 21:58

Voici quelques unes des idées que j'avais imaginé :

- Le rassemblement en question serait fondé selon une hiérarchie détaillée mais logique - on reprendrait un schéma correspondant aux classes de chacun des joueurs : section guerrier/section magie/section traque...que sais-je ? Jusque là, rien de bien novateur.

- Chacun de ces membres serait en mesure de choisir le ou les loa sous lequel le personnage joué serait placé - dans un souci de ne pas trop compliquer les choses, j'avais pensé à me limiter aux loas Gurubashi, et aux loas Zandalari [Ce sont les même a quelques exceptions près...cf. Gonk et Zanza qui semble être un cas particulier]. Impliquer la culture amanishi et drakkari nécessiterait d'implanter un panthéon extrêmement complexe et confus, suscitant éventuellement des malentendus et des troubles au sein même du rassemblement.
Accessoirement, les trolls des jungles et les trolls des forêts ont des divergences d'opinion très sévères sur certain points culturels, ethnique...Bien que terriblement diminués par la chute de leurs empires respectifs, et la quasi extermination de leur race, il semble difficile de faire marcher de concert Gurubashi et Amani....[On considérera ici les vengebroches comme un clan d'exception ayant suffisamment de différences culturels avec leurs cousins de Quel-Thalas pour s'accommoder aux moeurs de la Horde, qu'il on en effet rejoint.] Pour ce qui est des drakkaris, je doute que le principe de "Deuscide" soit particulièrement apprécié des nations trolles, par delà les océans [cf. Zandalaris de Zim'Torga, Zul'Drak]. Cela n'implique pas que les Drakkaris et les Amani seront refusés - mais leur culte serait difficilement adaptable, sur une échelle groupusculaire.

- La tradition voodoo, juju et guerrière des peuples trolls serait pleinement assumée par le rassemblement; dans un souci de préserver dans son intégrité la religion voodoo telle qu'elle est à sa racine, aucun aspect ni facette du culte ne sera banni. L'idée même de la guilde est le respect de la tradition et de préserver celle ci, tant elle est fragilisée par la désagrégations des fragments impériaux persistant.

- Pour en venir à l'essence de la guilde : L'aspect militaire serait indéniable, dans la mesure où les trolls sont un peuple guerrier ; je ne sous-entend pas que nous irons croiser le fer avec l'Alliance; le groupuscule serait sans doute détaché de la Horde, indépendant. Des traques, des chasses...L'aspect guerrier du groupe sera particulièrement animé par ses tentatives d'expurger d'éventuels survivants des empires trolls, s'étant ligués contre l'ancienne tradition. Je me permet de rattacher cela au rôle religieux de la guilde : Le groupuscule serait extrémiste; préserver les valeurs des anciens empires, et ce à tout prix. Celui ci sera principalement incarné dans le culte des loas, et l'assouvissement de leurs volontés - volontés qui passeront éventuellement par quelques purges a effectuer ici et là. J'explore ici la dimension interventionniste de la guilde : le rôle de préservateurs de la vieille tradition passera inévitablement par la chasse au profane et la tentative de réintroduction de la tradition au sein des clans trolls éparpillés à travers Azeroth.

Harken a touché un point intéressant, qui pourrait devenir l'essence la guilde - des sortes de chroniqueurs déterminés à ne pas voir leur religion sombrer dans l'oubli; cela passerait par tout les actes; intrigues politiques, intervention sur un vieux temple profané...etc. Le véritable sens de la guilde se définira dans ce refus de laisser le passé s'échapper, et de s'accrocher désespérément aux vieilles valeurs, de voir le monde changer. C'est cette peur de disparaitre, cette angoisse d'être les derniers représentants d'une espèce se battant griffes et ongles pour survivre dans un monde où les valeurs qu'ils chérissent tant, s'effondrent petit à petit, inévitablement.

Ici, le grand idéal est le suivant : l'importance de la mémoire en société, et l'attachement d'un peuple envers ses traditions, tant elles le définissent, et lui permettent de survivre, au delà des frontière de la Mort. C'est une lutte contre l'oubli, le néant, l'extinction inévitable, à laquelle chaque race est vouée...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Harken le Ven 16 Nov 2012, 22:48

L'aspect "gardiens du savoir " me tient effectivement à coeur oui, et j'irais même plus loin : on parle de trolls se voulant les héritiers de leur culture originelle, les descendants de la plus ancienne des civilisations d'Azeroth, déjà présente bien avant l'arrivée des Titans et ayant vu au fil du temps les races les plus jeunes les supplanter et prospérer sur leurs anciennes terres.

Je veux dire par là qu'il serait intéressant de tenter d’insuffler un aspect "empire déchu" à la chose, une tradition hiératique et sophistiquée, néanmoins décadente. Rendre aux trolls leur côté de race de psychopathes cultivés, en somme.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Ralek Olmessa le Ven 16 Nov 2012, 23:52

Je trouve l'idée de plus en plus intéressante, un ordre de trolls de toutes sortes, qui face à la descente des Zandalar, sensé être le point de ralliement de tous les trolls, décide de sauvegarder leurs traditions.

Cette folie Zandalar est une formidable opportunité d'unifier mais aussi de corriger les trolls déviants. Nous savons qu'une unification sous les zandalar serait un danger extreme pour azeroth, quelque soit ce qui se trouve derrière cette idée.
En créant un ordre déstiné à la sauvegarde des traditions, ce qui était une mission des zandalar avant leurs idées de grandeur, on aura des opportunités d'interactions multiples et variées.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Erwarth le Sam 17 Nov 2012, 00:33

Ca existe des trolls démoniste dans ce genre de cas ?

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Sénateur Blindecoffre le Sam 17 Nov 2012, 01:28

Le meilleur équivalent troll de cette classe serait sans doute Maléficieur.
Sinon, les sombrelances ont appris l’art de la gangremagie à travers les orcs. Il est possible qu’une poignée d’entre eux aient rejoint les gurubashis lors de l’appel à l’unification trolle lancé par les zandalaris après la Cataclysme, et du coup il ne serait pas illogique de voir des démonistes dans le projet de Zal'Nash.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Thomas le Brave le Sam 17 Nov 2012, 01:31

Bon, demain, je monte un troll.
avatar
Thomas le Brave


Feuille de personnage
Guilde: Cercle des Justes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Harken le Sam 17 Nov 2012, 01:32

http://www.wowpedia.org/Quest:Paragons_of_Power:_The_Demoniac%27s_Wraps

Les Zandalars furent les premiers à avoir quelque chose s'approchant du concept de demon hunter. C'est le rp de ma trollesse, qui explique sa spé démono. En passant des pactes avec des loas, elle s'est assurée que si elle devait se retrouver consumée, son âme leur reviendrait si le démon en elle venait à la vaincre.

Sinon, les atal'ais avaient un démoniste dans le Temple Englouti et les Amanis en ont aussi plusieurs dans leur cité principale des Hinterlands.

Les trolls ne sont simplement pas du genre à chercher le pouvoir de ce côté, puisqu'ils ont déjà les Loas et qu'ils sont convaincus qu'il n'existe rien de plus fort (sans compter qu'un troll agissant en accord avec la tradition et respecté de son peuple a des chances de finir divinisé et d'accéder lui-même au statut de loa)


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Sam 17 Nov 2012, 12:27, édité 1 fois
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Sam 17 Nov 2012, 10:09

Grimrold Norclos a écrit:Le meilleur équivalent troll de cette classe serait sans doute Maléficieur.
Sinon, les sombrelances ont appris l’art de la gangremagie à travers les orcs. Il est possible qu’une poignée d’entre eux aient rejoint les gurubashis lors de l’appel à l’unification trolle lancé par les zandalaris après la Cataclysme, et du coup il ne serait pas illogique de voir des démonistes dans le projet de Zal'Nash.

Une précision à ce sujet - les gurubashi ayant répondu à l'appel des Zandalaris étaient dirigés par Jin'do, un atal'ai pur sang hakkarishi jusqu'au bout des doigts; l'ancienne tradition trolle était plutôt contre l'invocation d'Hakkar, qui a été perçue par le peuple comme une mesure de secours face aux énormes dommages infligés à l'empire suite à la fracture. Les Hakkari et les ata'ai était en minorité, à l'origine, et une grande part de la société et du clergé troll se montrait hostile face à l'invocation du dieu du sang...à raison lorsque l'on sait que cela leur a coûté...

Ce que j'entend ici, c'est que dans la perception du groupuscule traditionaliste, l'envie d'un retour en arrière est très présente; avant la destruction finale de l'empire, avant les ravages d'Hakkar, avant la fracture et la division, avant les elfes...etc. De fait, dans un esprit réactionnaire, les membres de ce groupes se liguerait contre les Atal'ai profane ayant précipité la chute d'un empire en ruine, tant ils incarnent la graine de corruption qui à achevé la grande société trolle, qui, jadis, était suzeraine de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Dorian Hawthorn le Sam 17 Nov 2012, 10:29

Comment jugeriez-vous les "druides" dans ce genre de projet ?

Pour moi, selon le peu que j'ai glanné lors de la reprise de l'ile des echos, mes quelques lectures, les rares quetes et mon sentiment personnel, les druides trolls ne sont pas forcément de tradition cénarienne mais tirent leurs pouvoirs d'un pacte nouveau (ou ancien et resté secret) avec certains Loas. Est-ce la même chose pour vous, est-ce qu'un druide troll peut-être "traditionnaliste et extrémiste" et credible face aux autres membres de ce rassemblement ?

Je crois me souvenir que dans un Q&R, il est dit que les druides cénariens tentent d'imposer leur vision aux trolls qui ne parlent que de Loas. A mon avis de toute façon, la différence entre un Loas "classique" et un "Ancien" genre Avianna ou Lo'gosh est très mince. Si en plus on considère que les elfes, qui sont le coeur de la tradition cenarienne, descendent bien des trolls, certains Loas sont devenus "les Anciens" du panthéon cénario-kaldorei, tout simplement, gagant et perdant peut-etre certain pouvoirs pour ne plus être de "vrais" loas.

Selon votre reponse à ces questions (je dis votre car meme si c'est la réponse de l'op qui primera, d'autres donneront leur avis et aideront même sans doute l'op à se faire une idée s'il n'en avait pas !)

je rappelle donc que la question, pour resumer, est qu'en est-il des druides trolls dans ce projet ?
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Zal'Nash/Jinzüa le Sam 17 Nov 2012, 10:33

Dalorian a écrit:Comment jugeriez-vous les "druides" dans ce genre de projet ?

Pour moi, selon le peu que j'ai glanné lors de la reprise de l'ile des echos, mes quelques lectures, les rares quetes et mon sentiment personnel, les druides trolls ne sont pas forcément de tradition cénarienne mais tirent leurs pouvoirs d'un pacte nouveau (ou ancien et resté secret) avec certains Loas. Est-ce la même chose pour vous, est-ce qu'un druide troll peut-être "traditionnaliste et extrémiste" et credible face aux autres membres de ce rassemblement ?

Je crois me souvenir que dans un Q&R, il est dit que les druides cénariens tentent d'imposer leur vision aux trolls qui ne parlent que de Loas. A mon avis de toute façon, la différence entre un Loas "classique" et un "Ancien" genre Avianna ou Lo'gosh est très mince. Si en plus on considère que les elfes, qui sont le coeur de la tradition cenarienne, descendent bien des trolls, certains Loas sont devenus "les Anciens" du panthéon cénario-kaldorei, tout simplement, gagant et perdant peut-etre certain pouvoirs pour ne plus être de "vrais" loas.

Selon votre reponse à ces questions (je dis votre car meme si c'est la réponse de l'op qui primera, d'autres donneront leur avis et aideront même sans doute l'op à se faire une idée s'il n'en avait pas !)

je rappelle donc que la question, pour resumer, est qu'en est-il des druides trolls dans ce projet ?

Le druide troll est considéré comme un Primal - un individu lié à un loa particulier de tel manière qu'il est en mesure d'en prendre les attributs lorsqu'il est en proie à une colère sourde; à ce stade là, il s'agit d'individu possédé par un loa mineur ou majeur...

Il s'agit là d'une forme de magie quasi-propre aux trolls des jungles, et de facto aux loas correspondant (loas qui sont bien entendu inspirés des animaux qui peuplent la péninsule de Strangleronce) => Tigre, panthère, serpent (cobra), chauve-souris (exception), raptor (n'est pas représenté a ZG), araignée, serpent-nuage (exception).

Le principe druidique cénarien est disqualifié.

[En ordre - Shirvallah, Bethekk, Hethiss, Hir'eek, Gonk, Shadra, Hakkar]

EDIT : Pour reprendre le sujet du démonisme - mon personnage, Jinzüa, est un démoniste [gameplay parlant], mais j'hésite a le jouer comme tel. L'aspect sorcier-maléficieur-chasseur des ombres me semblait plus plaisant à jouer...Allez savoir.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum