Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Mar 27 Nov 2012, 18:53

Bonjour à tous, je viens poster cette idée ici avant de me lancer sur la présentation guilde, afin d'obtenir vos avis/commentaires sur la question.
Ceci n'est qu'un brouillon,et je vous présenterez ci dessous l'idée générale en quelques lignes.

Mon idée est donc indiquer via le titre du sujet, créer un bataillon maritime ( hurleventois ou de l'alliance ).

Le principe serait donc le suivant:
Tout d'abord, diviser la guilde en deux parties distinctes, dirigé par deux leaders.
-Une partie maritime dirigée par un capitaine de vaisseau.
-Une partie terrestre dirigée par un chevalier-lieutenant.

Pourquoi ces grades? Je ne souhaite pas commencer en haut de l'échelon dans l'alliance sous le titre de commandant/connétable/amiral.

I: La partie maritime.
Composé de loups de mer,de jeunes mousses, artilleurs ou encore de moule-grain (hydromancien), ils sont sous les ordres du capitaine.
En revanche,je compte inclure une nouvelle idée réalisé avec quelques camarades de jeu afin de pouvoir phasé nos étapes.
Tout embarquement serait bien sur réalisé dans les villes principales ou annexes de l'alliance. Mais, au moment où le bateau part des quais, les joueurs seront transportés via un démoniste (que je possède.) sur un bateau déjà en mer,afin de concrétiser un peu de réalisme.

II: La partie terrestre.
Experts dans la voie maritime, ces soldats sont spécialisés pour les opérations de débarquements ou les batailles navales, et font entièrement partie de l'équipage du bateau.
Fantassins lourds, mages, ou encore l'éclaireur chevaucheur de griffon, (afin de pouvoir assister le navire.) ils répondent aux ordres du chevalier-lieutenant présent sur le bateau.

Le roleplay serait essentiellement présent sur un navire hors événements.
Le rayon d'action s'étendrait à... tout les endroits proche de la mer, cela permettrait une diversité des évènements,selon les lieux.

La question est donc: Cela semble-t-il une bonne idée de lancer cette guilde?
Voilà,j'ai uniquement indiqué les grosses lignes,et je suis ouvert au critique,mais éviter l'inquisition!
Je suis à la recherche de personnes souhaitant faire partie du projet.
Pour toutes personnes intéressées ou souhaitant obtenir plus d'informations sur ces idées, envoyez moi un message.

Merci de votre attention. Bon jeu, bon rôleplay.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Wayatt Rean le Mar 27 Nov 2012, 19:11

Je trouve l'idée intéressante, autant que les autres guilde qui ont eut cette idée avant toi ( En dernier lieu la Vengeance de la reine ( Tiffin ) ).
Peut-être qu'avec mon mage ça m'intéresserait suivant les postes à disposition mais c'est à voir.
Si tu as besoin d'idée particulières pour divers events, localisation de bateau etc n'hésites pas. Après tu auras toujours plus de gens voulant jouer Capitaine que marin, c'est l'éternel problême.
avatar
Wayatt Rean

Personnages Joués : Solide

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Mar 27 Nov 2012, 19:34

Ca fait quelques mois que je bosse sur le projet: Stuff, épave, bateau.

Et le capitaine a un énorme rôle, et devra avoir un lien constant (skype,ts, ou autre) avec mon personnage incarnant le chevalier lieutenant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Invité le Mar 27 Nov 2012, 19:58

Mais j'ai loupé un épisode... comme l'a dit Glingal...il y avait pas la Vengeance de la reine dans le même genre ?
Pourquoi ne pas vous liez à ce projet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Mar 27 Nov 2012, 20:07

J'ai tout d'abord contacter clarisse de Faloise, et je lui ai proposé.
Mais,elle m'a annoncé une chose dans le genre: Guilde abandonné, jamais un membre de connecté. Donc..... non,on ne fusionnera pas les projets.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 27 Nov 2012, 20:07

Projet intéressant, encore que je tique aux grades, m'enfin.

Tiens, un cadeau de trad. (Par contre ça compte pas d'artilleur ou autre. Ni les frégates/Navire de guerre, je conseille Internet pour ça j'ai fait beaucoup de recherches à ce niveau ces dernier temps.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gnomish Submarine (Sous-Marin gnome)
Lien : http://www.wowpedia.org/Gnomish_submarine
Equipage : 2 Individus (1 Pilote et 1 Artilleur)
Vitesse : 32km/h en surface, 16km/h sous l'eau.
Description : Les ingénieux inventeurs gnomes ont conçu un engin du nom de sous-marine. Ce navire étanche peut plonger sous l'eau et maintenir une surveillance discrète sur un ennemi placé sur l'eau. Le sous-marine gnome n'est visible que de forces spécialisées. User de la ruse et d'artisanat pour mener des assauts surprises contre des adversaires plus puissants permet au sous-marin d'être une partie inestimable de l'armada Lordaeron.

Déterminés à ne pas laisser les mystères de la mer échapper à leurs esprits curieux, les artisans gnomes créèrent ces navires capables de se déplacer sous l'eau. Les inventeurs gnomes ont pris leur débrouillardise à la mer et créent ces vaisseaux étanches géniaux. Ces sous-marins se sont révélés être une menace sérieuse non seulement pour les navires, mais aussi pour les cibles côtière à portée de la batterie roquettes du sous-marin.

Le sous-marin se déplace à 32 km à l'heure à la suface et à 16 km à l'heure sous l'eau et dispose d'un équipage de deux personnes, 1 pilote et 1 artilleur.

Les lances-torpilles d'un sous-marin gnome sont placés des deux côtés du sous-marin. Bien que ces deux tubes ne peuvent tirer en même, ils permettent d'effectuer deux tirs rapides sans avoir à recharger les torpilles. Le sous-marine peut détenir 20 torpilles à la fois.

Il est probable que ces torpilles ne soient pas alimentées par de la poudre à canon, mais plutôt par une technologie à vapeur gnome ou naine avec laquelle il sont également familiarisés.

Keelboat (Bateau en quille ? Quillard ?)
Lien : http://www.wowpedia.org/Keelboat
Equipage : 8 à 15 individus.
Vitesse : 1,6km/h.
Description : Un Keelboat est un navire mesurant entre 15 et 23 mètres de long pour 4 à 6 mètres de large. Il dispose de peu de rames, celles-ci complètement son unique mât à voile carrée. Son équipage se compose de 8 à 15 individu, et il peut transporter 40 à 50 tonnes de fret ou 100 soldats.
Il est capable d'effectuer des voyages en mer, ainsi que naviguer sur les rivières, puisqu'il dispose d'un font plat, et se déplace d'1,6 km par heure.

Longship (Drakkar ?)
Lien : http://www.wowpedia.org/Longship
Equipage : 50 individus.
Vitesse : 5km/h.
Description : Un Longship est un navire de 23 mètres de long disposant d'une quarantaine de rames et d'un équipage de 50 individus. Il ne dispose que d'un seul mât à voile carré, et est capable de transport 50 tonnes de fret ou 120 soldats. Un Longship peut effectuer des voyages maritimes, et il se déplace à la vitesse de 5 km par heure lorsque l'équipage rame ou que le vent souffle.

Galley (Galère ?)
Lien : http://www.wowpedia.org/Galley
Equipage : 200 individus.
Vitesse : 6km/h.
Description : Une galère est un navire trois-mâts disposant de 70 rames et d'un équipage de 200 individus. Il mesure 30 mètres de long pour 6 mètres de large et peut transporter jusqu'à 150 tonnes de fret ou 250 soldats. Il peut être équipé d'un bélier ou de tours avec des plates-formes de tir, à l'arrière et au milieu du navire. Ce navire ne peut faire faire de voyages maritimes et doit rester au bord des côtes. Il se déplace à la vitesse de 6,4 km par heure lorsque l'équipage rame ou que le vent souffle.

Steam launch (Lanceurs à vapeur)
Lien : http://www.wowpedia.org/Steam_launch
Equipage : 1 individu.
Vitesse : 32km/h.
Description : Ce sont de petits bateaux extrêmement populaires parmi lespêcheurs. Plusieurs de ces engins sont souvent gardés à bord de navires plus grand pour transporter des troupes et du matériel entre le navire et et la rie. Il se déplace à 32 km à l'heure et dispose d'un équipage d'une seule et unique personne.

Sailing ship (Navire à voiles)
Lien : http://www.wowpedia.org/Sailing_ship
Equipage : 20 individus.
Vitesse : 3,2km/h.
Description : Ce navire mesure entre 23 et 27 mètres de long et 6 mètres de large. Il dispose d'un équipage de 20 individus et il peut transporter une cargaison de 150 tonnes. Il dispose de deux mâts à voile carrées, et peut effectuer des voyages maritimes à une vitesse de 3,2 km à l'heure.

Warship (Vaisseau de guerre)
Lien : http://www.wowpedia.org/Warship
Equipage : 60 à 80 individus.
Vitesse : 4km/h.
Description : Les navires de guerre font 30 mètres de long avec un unique mât, bien que des râmes puissent aussi les propulser. Il dispose d'un équipage de 60 à 80 rameurs, et peut transporter jusqu'à 160 soldats, mais pour court laps de temps car il ne comprend aucune place pour transporter du ravitaillement pour autant de soldats. Ce navire ne peut faire faire de voyages maritimes et doit rester au bord des côtes. Il n'est pas utilisé pour le fret et se déplace à 4 km à l'heure lorsque l'équipage rame ou que le vent souffle.

Les Juggernaughts et les Destroyers sont des sortes de navires de guerre.

Les autres vaisseaux étaient pas faits sur wowpedia OU n'avait pas l'explication d'équipage & autres, etc.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'pas hyper méga utile. Par contre pour les troupes terrestres y a des soldats spéciaux pour ça. Quant aux navires... Visiblement WoW se limite aux navires à 1 pont, p'tête 2. Avec les canons de chasses à l'avant, bref. Évitez les Navires de guerre de 10 gars svp.

PS : Étonnant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Mar 27 Nov 2012, 22:23

Merci Darnat, faut que je me renseigne d'avantage là dessus!
Je ne pense pas inclure un équipage fictif,sauf pour lancer le projet.
Pour le recrutement,je pensais faire quelques interactions autour des casernes de Hurlevent et ses comtés, pour les gardes maritimes, ou autre classe.
En revanche,pour l'équipage,je pensai plutôt à faire de l'interaction dans les auberges.

Sinon Darnat, je pense pas utiliser un sous marin....pour le moment :p.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Wayatt Rean le Mar 27 Nov 2012, 22:30

Darnat la vitesse que tu as calculé n'est peut-être pas juste, étant donné que se sont des navires, il faut peut-être considérer que les miles dont ils parlent sont nautiques et pas "terrestres" un mile terrestre fait 1602 mètres un nautique fait 1852 mètres.
Sinon pour les grades de l'équipage regarde les équipages des diffèrents bateaux de l'Alliance ça t'aidera je pense.

EDIT : L'image de ton profil c'est un des derniers vaisseaux de l'Alliance, où l'as-tu trouvé?
avatar
Wayatt Rean

Personnages Joués : Solide

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 27 Nov 2012, 22:48

Ah c'est possible ça Grim, je l'ignorais merci de l'astuce.

Quant au vaisseau il l'a screen au Nord de la forêt de jade.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Mer 28 Nov 2012, 16:56

Oui,exactement,au nord de la forêt de jade. Joli vaisseau,mais horriblement vide....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Wayatt Rean le Mer 28 Nov 2012, 17:28

Comme tout les autres qui sont apparus à Krasarang pour l'assaut de l'Alliance.
avatar
Wayatt Rean

Personnages Joués : Solide

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Kreny Astrocleef le Mer 28 Nov 2012, 20:25

Je soutiens ce genre de projet, car en général ça ne tient pas debout longtemps, hélas. Je te conseil d'avoir du monde dés le lancement de la guilde, du monde en qui tu peux avoir confiance au niveau de la connexion et du boulot à faire selon les échelons.

Aussi, si jamais tu souhaites obtenir un sous-marin gnome, il s'avère que j'ai eu vents de quelques astuces très utiles pour entrer dans le sous-marin de Gilnéas. iI parait que ce n'est pas très autorisé mais, plus que très utile ! (Pour info, l'intérieur du sous-marin est l'même que celui des quêtes de Vash'jir).
avatar
Kreny Astrocleef


Feuille de personnage
Guilde: Archivium Tisserune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Ven 30 Nov 2012, 16:06

Les équipements sont presques tous trouvés. Maintenant,il me manque le nom de la guilde,et quelques volontaires pour le lancement.

Pour le nom,je songeais à:

-Un nom de bateau.

-' IVe bataillon maritime '

Tout est encore très confus pour le nom.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Darnat Sombrecoeur le Ven 30 Nov 2012, 20:50

Eigann l'Inquisiteur a écrit:Aussi, si jamais tu souhaites obtenir un sous-marin gnome, il s'avère que j'ai eu vents de quelques astuces très utiles pour entrer dans le sous-marin de Gilnéas. iI parait que ce n'est pas très autorisé mais, plus que très utile ! (Pour info, l'intérieur du sous-marin est l'même que celui des quêtes de Vash'jir).

La dernière astuce en date (Le saut bugé par en dessous) a été corrigé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldorey Kelbourg le Ven 30 Nov 2012, 23:16

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Eigann l'Inquisiteur a écrit:Aussi, si jamais tu souhaites obtenir un sous-marin gnome, il s'avère que j'ai eu vents de quelques astuces très utiles pour entrer dans le sous-marin de Gilnéas. iI parait que ce n'est pas très autorisé mais, plus que très utile ! (Pour info, l'intérieur du sous-marin est l'même que celui des quêtes de Vash'jir).

La dernière astuce en date (Le saut bugé par en dessous) a été corrigé.

Allons allons, il n'y a pas de punitions à craindre, vous pouvez y pénétrer par n'importe quelle astuce « à la main ».

_________________
Aldorey Kelbourg - Ithell Naomhàn - Visvaldis Kelbourg

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Feuille de personnage
Guilde: La Cour des Cendres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Ven 30 Nov 2012, 23:41

Pour lancer le projet,je souhaite chercher d'abord quelques personnes adhérentes au projet,et partager l'aventure lorsqu'elle démarrera.
Je ne souhaite pas aller au casse-pipe, et je cherche ainsi une personne capable d'endosser le rôle de:
-Capitaine de vaisseau. (partie maritime.)
-Second.(partie maritime.)
-Sergent.(partie terrestre.)

Merci de m'envoyer un MP, ou me contacter en jeu. (Agharia)

Bon jeu,bon RP.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Darnat Sombrecoeur le Sam 01 Déc 2012, 14:45

Aldorey Kelbourg a écrit:Allons allons, il n'y a pas de punitions à craindre, vous pouvez y pénétrer par n'importe quelle astuce « à la main ».

Si t'as une astuce pour je suis pas contre, moi celles que j'avais ont été fix'.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Aldrina Dignelame le Mer 05 Déc 2012, 17:23

Je relance ma demande. Si des personnes se trouvent intéressé par le projet,et apte à s'investir dans la guilde, voici les postes vacants importants:
-Capitaine de vaisseau. (partie maritime.)
-Second.(partie maritime.)
-Sergent.(partie terrestre.)

Merci,et bon jeu.

Les équipements vous seront transmis rapidement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet: Bataillon maritime hurleventois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum