L'an 33 ((2013)) - Premier Semestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 33 ((2013)) - Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Mer 26 Déc 2012, 10:47

L’an 33

Premier Semestre

Par delà le mur de la passe repose l'objet de la salvation,
Posé en l'enceinte d'un lieu de prières et de méditations,

Loin des yeux et oublié,
Le soldat perdu l'a trouvé,

Un guide au sanatorium tu trouveras,
Car dans le sang du Phoenix, Noirebois renaîtra.
Première Prophétie de l'Oracle

1er mois de l’an 33


Le 2 Janvier de l'an 33,
Suite à la prophétie de l'Oracle, les Fils de Garithos sortent de leur ville fortifiée pour débuter la reconquête de leur territoire. Sans raison particulière, ils vont chercher un ossuaire pendant les chefs restent le silence le plus absolu.
Dans les jours qui suivirent, ils firent une guérilla au sein du territoire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

La nuit du 2 au 3 Janvier de l'an 33,
La Chancellerie, siégeant à l'Hotel de Ville de Hurlevent au quartier de la Cathédrale, a été incendie aux alentours de 22 heures alors que la Garde éxécutait une patrouille dans la zone. Il fallut les talents des mages et une chaine de citoyens pour pouvoir empêcher les flammes de se propager.

La nuit du 8 au 9 Janvier de l'an 33,
Suite à la vision de l'Oracle, les Fils de Garithos se pressent de prendre le fort Blackmoore alors aux mains des elfes de sang. Grâce à l'effet de surprise, ils parvinrent à reprendre le fort mais des renforts elfes de sang en masse capable de reprendre le territoire arrivèrent pour reprendre le fort. Mais ils réveillèrent un ver de chaire géant qui a muté à cause de la felmagie et a mis en déroute l'armée en mangeant une grosse partie de l'armée. Les tacticiens elfes de sang renoncèrent à la capture du territoire en raison du coût des opérations largement supérieur aux rentes qu'ils recevaient.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le Phoenix blessé perd ses plumes,
Il s'aggripe à son pécule,

Les vêtements d'or salés sur les plages débarqués,
Par le geôlier des orcs s'en vont passer,

Le gardien du temps treize fois sonnera,
Et de sous la terre la bête vous sauvera.
Deuxième Prophétie de l'Oracle

Le 11 Janvier de l'an 33,
Le Crime organisé sévit dans la Baronnie de Noirebois, composé de trois bandes de malfrat, il est dirigé par un criminel surnommé le "Receleur". Aussi, débute désormais une vaste opération visant à son arrestation en remontant le réseau. Commençant l'infiltration du groupe avec l'intermédiaire des prisonniers et de leur évasion, ces fils de Garithos devront gagner la confiance du groupe afin de démanteler le réseau et de capturer les chefs de l'opération. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Là où les murailles touchent les nuages,
Les anciens amis deviennent volages,

Attends las près des flots,
La carcasse du bateau,
Dors, dors, paisible sur l'eau,
Toi, centre de complots,

Car au coeur de la cité,
Vers les vices et les pêchés,
De vieux frères vont se déchirer,
Nulle place à la pitiée.
Troisième Prophétie de l'Oracle

Le 12 Janvier de l'an 33,
Afin de présenter le Refuge de la Garnison de l'Ouest, Samildanache et Valhamor Carevin organisent la soirée de présentation officielle du Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest en la vingt-et-unième heure du jour. Après un léger retard lié à l'accueil des différentes organisations comme la Garde de Hurlevent, la Brigade Courtetaille, la Gnome Inc, l'Ambassade de Hurlevent et la Garde de Comté du lac.
Au programme: de nombreux concours avec de nombreux prix, course équestre, feu d'artifice, concours du meilleur tireur, concours de mascotte et défilée de Mascote !


si vous voulez en savoir plus:

Course Équestre:
Classement
3ème: Rislon Miloin: Prix : 250 pièces d'or
Monture : Cheval des montagnes Age: 15 ans
2ème: Caporal Karven Stolen - Garde de Hurlevent :Prix : 500 pièces d'or
Monturel nom : Oleno, Race : Palefroi blanc, Age:7 ans
1er: Croisée Anara : Prix vainqueur : 1000 pièces d'or

Concours de Mascotte en combat :
Gagnant Robby l'écureuil et son entraineuse Leizen Alrun : Prix Ourson d'Hijal

Défilé de Mascotte avec vote du public :
Participants : Yo Lai le serpent-nuage, Fireball le chaton, Natu l'hipogriffe cénarien, Smog la fee flechetteuse, Bise l'esprit de l'air et Robby l'écureuil mécanique
Gagnant Robby l'écureuil et son entraineuse Leizen Alrun : Prix Lampe enchantée de Dalaran

Concours de Tir à la carabine :
Classement : But - Mettre à terre 5 cibles dans le temps le plus court armés d'une carabine standard à air comprimé.
5ème place : Hedwe Marteau Hardi - Garde de Hurlevent
4ème place : Emile Rogers : 3 minutes, 25 secondes et 5 centièmes.
3ème place : Tharkan Taillecuivre - Brigade Courtetaille : 2 minutes, 37 secondes et 22 centièmes.
2ème place : Karven Stolen - Garde de Hurlevent : 2 minutes, 23 secondes et 62 centièmes.
1ère place et titre de plus fine gâchette du Royaume : Odun Barbe-d'étoile - Brigade Courtetaille : 1 minute, 52 secondes et 52 centièmes.

(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t12685-soiree-du-refuge-de-la-garnison-du-ruisseau-de-l-ouest et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6001-soiree-du-refuge-de-la-garnison-du-ruisseau-de-l-ouest et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6002-soiree-du-refuge-de-la-garnison-du-ruisseau-de-l-ouest )

Le 14 Janvier de l'an 33,
Oracio Caldéri survit de peu à une tentative d'assassinat où il perdit (temporairement) l'usage de son bras gauche. L'un des assassins est tué par l'un des alliés d'Oracio. Aucune plainte n'a été déposé mais il est dit qu'avant de s'évanouir, il offrirait la somme de 500 pièces d'or pour le fuyard vivant. Il serait même promis à l'homme la vie sauve s'il se livrait de lui-même. (Voir:  http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t12904-tentative-d-assassinat-et-chasse-a-l-homme )

Le 20 Janvier de l'an 33,
Après une semaine d'infiltration et que les infiltrés aient découvert la position du repaire du Receleur: le pavillon de chasse du Grizzly, une garnison des Fils de Garithos est envoyé sur place pour procéder à son arrestation. Arrivé sur place, ils découvrirent des vétérans des fils et mêmes des déserteurs portant encore leurs couleurs. Une rixe s'en suivit et le receleur, qui n'était autre que chevalier-commandant Jake Niels. Avec les informations obtenus dans la bâtisse, ils parvinrent à remontrer jusqu'aux vrais chefs: les rebelles qui s'étaient refugiés dans la cité forteresse du fort du Guet. Il s'agissait du commandant Vladimir Darovski et du colonel John Taiko qui furent exécutés.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 20 Janvier de l'an 33,
Suite à la Purge de Dalaran où Jaina s'est retourné contre la Horde en commençant à persécuter et éradiquer les elfes de sang et l'ordre les contenant à Dalaran, une opération est formée d'urgence par les Fils de Quel'thalas afin de venir en aide aux elfes encore présents dans la cité.  Soutenus par la Maison Portelune et le Clan Terre-Mère, ils parvinrent à s'infiltrer dans Dalaran et a évacué une partie des elfes s'y trouvant encore en causant de sacré dégâts. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2111-la-purge-de-dalaran )

La soirée du 22 Janvier de l'an 33,
Alors que "Le Faune Pourpre" avait récemment ouvert, un incendie se déclare aux alentours de 22 heures, faisant six victimes et en détruisant totalement le. On ne sait toujours pas si le corps de Cassiano s'y trouvait et aucun indice ne permettait de dire si l'incendie était accidentel ou volontaire. L'incendie coïncide avec l'enquête sur le Faune pourpre où les gardes avaient décidé d'envoyer un homme en incognito. La rumeur veut faire part d'une fuite dans l'information, ce qui aurait provoqué les événements de ce soir. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t12962-courrier-a-la-chancellerie-incendie-au-camp-de-bucheron )

Le 26 Janvier de l'an 33,
Affichant les bannières et les couleurs de Hurlevent, la flotte de la maison de la Famille Sangrel des îles du kraken firent une attaque surprise sur les Fils de Garithos en revendiquant leur terre. Ils mirent ensuite leur vrai bannière: une vipère verte enroulée autour d'une épée sur fond noir. Parvenant à se reprendre à temps, les Fils de Garithos parvinrent à se défendre en se repliant jusqu'à la grande porte et en la verrouillant, sans perte grave.
C'est à ce moment là que les réprouvés décidèrent de mener une attaque sur la baronnie, profitant d'un Zeppelin Gobelin, ils débarquèrent au cœur de la Baronnie, parvenant à faire quelques dégâts grâce à l'effet de surprise mais se faisant ensuite rapidement maîtrisé, et le zeppelin, détruit. Toujours attaqué par la Maison Sangrel, des renforts furent envoyés par la Châtellerie et finirent de repousser la Maison Sangrel en décimant leur flotte et régiment. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Drapés dans des voiles d'or et d'Azur,
Les chiens fêlons grattent aux murs,

Fruit d'un ignoble arrangement,
Le Lion cache un Serpent,

Prend garde à son venin,
Il pourrait causer ta fin,

Mais si par delà la mer,
Tu parviendrais à triompher,
Sur l'île de la Vipère,
La purge peut commencer,
Car c'est sur la tombe de leurs ancêtres,
Que le catalyseur s'est retrouvé.
Quatrième Prophétie de l'Oracle

Le 28 Janvier de l'an 33,
En représailles de l'attaque que les Fils de Garithos ont subit par la Maison Sangrel, ils mirent en route une partie de leur armée et de leur flotte en direction de l'Île de la Vipère dans les Îles du Kraken. Arrivés sur place, ils firent ordonnés sur attaque sur deux fronts, avançant toujours au sein de l'île malgré la présence de renforts réprouvés que la Maison Sangrel aurait réussi à obtenir de son alliance avec la Dame noire d'après les rumeurs, d'autres disaient qu'ils sont venus se jeter sur la curée. Après une résistance plus symbolique qu'autre chose des forces de Sangrel, chaque membre de cette famille fut arrêté ou tué en essayant. Ils laissèrent ainsi l'île dévasté, sans aucune gouvernance puisque la Famille Quark qui gérait les lieux avait été éliminé lors de la rébellion des Sangrel.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 28 Janvier de l'an 33,
Alors amarré dans le Port de Hurlevent, le navire de la Voile de Cendre est victime d'un attentat. Une Bombe avait été placé sur le pont, ce qui a grièvement endommagé le navire sans pour autant parvenir à le faire couler.

Le 30 Janvier de l'an 33,
Un inconnu attaque Ajamni Silceneste et meurt en laissant un message à la garde: "Tant que le Chef n'obtiendra pas ce qu'il veut, les gens seront attaqué au Hasard".


2ème mois de l’an 33


Le 1 Février de l'an 33,
Alors que les fils de Quel'thalas se réunissaient à la Retraite des Pérégrins après leur repas. Une étrange maîtresse du Tiki apparut, autour d'elle tournait une bien étrange atmosphère de magie et les firent rentrer dans un certain jeu de piste... Ils y découvrirent que la maîtresse du tiki qui n'était autre qu'En'nea de la tribu Blacksoul. Le but de cette manœuvre était de leur donner des informations sur le Roi-Tonnerre et leur ancien allié... (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2114-rapport-jeu-de-piste ) (La Guerre de Pandarie)

Le 2 Février de l'an 33,
Alors qu'il se promenait dans le port de Hurlevent, Oracio s'est fait interpeller par deux individus qui se sont mis ensuite à le battre. Alerté par les bruits, des citoyens sont venus voir. Voyant cela, les agresseurs tirent sur Oracio Caldéri et s'enfuient.

Le 2 Février de l'an 33,
Détenu par les éprouvés depuis Septembre 32, le fort de Deadsfall est visé par une opération réunissant les Courtetailles, les infiltrateurs LIONS et les Fils de Garithos pour la reprendre. Alors que les Courtetailles et les Fils de Garithos s'attaquèrent aux défenses réprouvés grâce à leur artillerie, les Lions s'étaient infiltrés quelques heures avant la bataille et s'en prenaient aux officiers réprouvés, permettant de désorganiser leur rang. La reconquête de complète de la Baronnie commence à voir le jour, mais il reste encore beaucoup de fantômes et de réprouvés sur le sol, contrôlant encore une partie du territoire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Portes assiégées et bombe larguée,
Contre toute attente assaut repoussé,

Pour l'attaque du mur,
Sera prise mesure,
Dans la nuit les deux lunes assemblées,
La formule sera bien préparée,

Dans une tourmente de feu et de cendres,
La défaite ne se fera plus attendre,
C'est Dagrel qui lancera le sort,
Aucun doute il annonce notre mort,

Si ce destin tu veux t'épargner,
Le chaudron te faudra purifier,
Car grâce aux échos du passé,
Noirebois se vera sauvée.
Cinquième Prophétie de l'Oracle

Carte d'une partie de la Baronnie Noirebois

Le 3 Février de l'an 33,
Pendaison de Valerian Nasgard, ancien Garde de Hurlevent dit le "Colosse de Westfall". Après plusieurs mois où il n'a cessé de commettre des crimes à l'encontre de la Garde de Hurlevent qu'il jugeait "traitre au royaume et au Roy", Valerian avait été condamné à mort. Khassim fut le bourreau et son corps a été brûlé pour éviter d'être relevé.
Peu avant les faits, un corps non-identifiable a été trouvé au cimetière de Hurlevent.

Le 8 Février de l'an 33,
Naissance de l'enfant de Hisamu et Doubhée Dyson, gérant et gérante du Remord de la Veuve.

Le 9 Février de l'an 33,
Cassiano serait mort assassiné par les Chiens de Guerre au Bois de la Pénombre. Après une réunion de plusieurs heures, la révélation d'un autre gang œuvrant dans l'ombre et s'en ayant déjà pris aux Chiens de Guerre ainsi qu'à la Garde de Hurlevent comme aux autres différentes organisations de Hurlevent met le feu aux poudres. Le Gang est alors pourchassé et Cassiano, tué.

Le 13 Février de l'an 33,
Depuis la mort subite des habitants de Doucerive, leurs fantômes restent en ce monde et s'en prennent aux morts comme aux vivants. Ne pouvant pas se battre sur deux fronts en même temps, surtout contre leurs anciens amis, familles, etc etc, ils décidèrent de purifier la cause de leur mort, pour apaiser les esprits et leur permettre de rejoindre la Lumière. Accompagnés de cinq prêtre, l'oracle Melinda entama le rituel de purification du chaudron de peste utilisé par les réprouvés pour lancer le sort sur Noirebois, se trouvant lui même au sommet de la plus haute colline non loin de Blancheronce. Sentant ce rituel, les fantômes arrivèrent par vague pour s'en prendre aux lanceurs de sort, défendus par les Fils de Garithos. Les réprouvés lancèrent eux-aussi une attaque pour empêcher ce rituel. Le rituel achevé, les esprits furieux de Noirebois furent apaisés et disparurent, et les réprouvés furent soufflés par la violence du choc.
Il ne restait désormais que les réprouvés contre eux dans la reconquête de leur territoire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 15 Février de l'an 33,
Le Prince Noir, connu des Fils de Quel'thalas qui avaient déjà eu affaire à ce personnage, contacte les Fils afin de les tenir au courant d'une sombre affaire et les fait intervenir. Cela les a mené à des créatures démentes dans les tréfonds d'une grotte de Grangrebois. Une fois ces derniers neutralisés, l'enquête des événements qui ont conduit à la création de ces créatures est laissé aux agents du Prince Noir.(Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2121-event-l-appel-du-prince-noir )

Le 15 Février de l'an 33,
Après avoir fait un faux mariage, Vael et Shylzana organise leur vrai mariage, et devienne (véritablement et) officiellement mari et femme. (Voir: http://letalandra.forumcanada.org/t312-15-02-33-mariage-de-vael-shylz-le-vrai-ce-coup-ci )

Le 17 Février de l'an 33,
Impliqué dans une sombre affaire, Hinkel se serait fait attaquer et son corps aurait été retrouvé inerte. Officiellement, il serait mort par Kearth à qui il aurait avoué tout ses crimes, cependant un doute persiste, le corps n'ayant jamais été dévoilé.

Du 22 au 23 Février de l'an 33,
"Tenir le passage jusqu'à Noirebois", voilà la mission que s'étaient donnés les Fils de Garithos, faisant aussi appel aux Mercenaires Cœurs de Lions pour contenir la masse réprouvée. Après voir réussi à prendre le passage au main des Réprouvés, l'utilisation de la peste leur fit faire retraite. Le lendemain, les Réprouvés, comprenant la dangerosité de cette position, lancèrent des vagues d'assauts contre les remparts de Noirebois. De plus en plus nombreux, les réprouvés firent reculer les Humains toujours plus loin dans leur défense, et bien que la Lumière fit des ravages dans les rangs réprouvés, ils avaient du mal à les repousser. Profitant que l'artillerie n'était plus attaquée, ils purent viser un zeppelin qui contenait une Bombe à Mana, et celui-ci s'écrasa dans les montages... Bien qu'ils aient gagné la bataille, ils ont subis de lourde perte, une quarantaine d'homme.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 23 Février de l'an 33,
Après plusieurs mois d'inactivité liée à sa destruction en Novembre 32 et à sa reconstruction ayant duré plus de deux mois, le Nouveau Cochon Siffleur est inauguré par Oracio Caldéri, encore souffrant de son agression de début de mois.


3ème mois de l’an 33


Le 1er Mars de l'an 33,
"La Ligue naturaliste" tient un marché couvert sur la Place des Pérégrins, à proximité de la Porte de la Bourse Royale, qui ouvrit ses portes à 21 heures, proposant des compagnons divers et variés à des prix abordables, et même quelques raretés. Le "Chapitre Occulte" prit par au marché et très vite, de nombreux clients ont afflué. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6105-horde-marche-aux-compagnons-1er-mars-21h-lune-d-argent )

Le 2 Mars de l'an 33,
Les précédentes batailles avaient sérieusement remis en cause la position des réprouvés dans la Baronnie de Noirebois, ces derniers ne contrôlaient plus que le mur de l'ouest et les terres environnantes. Pour les Fils de Garithos, il était l'heure de mener l'assaut qui allait reconquérir complètement leur territoire en les refaisant passer derrière le mur. Le Général Lucius Vaanes réquisitionna l'intégralité de ses troupes, de l'artillerie et des armes de siège comme les chars et les gyrocoptères pour mener l'assaut frontal et de les couvrir. Alors que les Réprouvés commençaient à perdre la bataille, ils reçurent des renforts de Fossoyeuse avec à leur tête: Dagrel Veillemort, le réprouvé responsable de l'invasion six mois plus tôt. La bataille rebascula du côté des réprouvés, les sorts de feu de Dagrel Veillemort fit des ravages dans le camp des Fils de Garithos... Alors que celle-ci semblait désormais perdu, des fantômes conscients, derniers ectoplasmes n'ayant pas pu trouver le repos tant que leur terre serait toujours sous le joug réprouvé, apparurent et vinrent aider les Fils de Garithos à tenir bon et à repousser les Réprouvés, ne parvenant pas à empêcher Dagrel de s'échapper.
Une fois leur tâche accomplie, les esprits retournèrent à la Lumière. La Baronnie de Noirebois est désormais reconquise et entièrement aux mains des Fils de Garithos. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 5 Mars de l'an 33,
Naissance de Emryes et de Malyssa, enfants de Eyaell Valorians et de Nathan.

Le 6 Mars de l'an 33,
Les Fils de Quel'Thalas reçurent un message d'un émissaire en provenance de la capitale pour une mission, cette dernière étant de retrouver et de convaincre de se ré-engager dans l'armée un ancien Brise-sort Exilé depuis la chute de Quel'Thalas. Une fois sur place, le brise-sort refusa de les suivre et de se ré-engager, mais quand ils sortirent une étrange magie était à l'œuvre...
Il s'agissait en vérité d'un piège du Kirin tor et du Concordat d'argent à leur égard, bien que la mission venait bel et bien de la capitale, l'émissaire n'était autre qu'un agent du Kirin tor. Téléportés dans un autre endroit et encerclé par les troupes du Kirin tor, ils durent se battre pour sauver leur vie. Ils luttèrent longtemps à niveau égale, ne parvenant pas à prendre l'avantage jusqu'à ce qu'un puissant aura se fit sentir. Le Brise-Sort avait rejoint le combat et apportait son aide et son savoir faire du combat aux Fils de Quel'thalas. Le combat finit, le brise-sort Demetri promit aux fils qu'il rejoindrait les forces sin'dorei d'ici trois jours puis les salua tandis qu'ils retournaient vers la Retraite, blessés mais victorieux dans leur mission. Ainsi qu'avec un nouveau prisonnier du Kirin Tor qu'ils pourraient très vite questionner. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2130-event-rassembler-ses-forces )

Le 15 Mars de l'an 33,
Le Chef du Clan Noirsang s'est retourné contre le chef de Guerre Garrosh en raison de sa politique et de ses actions extérieurs. Il annonça au Clan qu'ils allaient se dresser contre Garrosh Hurlenfer, cependant les sympathisants garroshiens, en rejet à cette vision du clan, se rebellèrent contre Korrag Sangre-vie, l'un essayant même de l'assassiner mais sans résultat.
Ils quittèrent leur camp de Désolace en direction des Royaumes de l'Est. (Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t1042-Garrosh.htm )

Le 16 Mars de l'an 33,
Depuis plusieurs semaines, des enlèvements et des disparitions d'enfant avaient été signalés à la Légat des Fils de Quel'Thalas: Atia Silverswell. Les enfants auraient été enlevés par des mercenaires humaines de l'Alliance avec la complicité d'une sin'dorei, fille d'une amie de la recrue Mageline. Partant dans le port de Hurlevent, clandestinement, les enfants allaient être vendu comme esclave un peu partout, certaines rumeurs parlent des maleterres de l'Ouest d'autre des Hinterlands.
Ne pouvant accepter ou laisser une telle chose se produire, les Fils de Quel'Thalas lancèrent une opération visant à les libérer ! Les esclavagistes ayant fait escale à Gadgetzand, les Fils décidèrent d'intervenir. Profitant de la nuit pour agir, ils infiltèrent le campement mais furent débusqués par une patrouille qui n'eut pas le temps d'alerter le camp. Faisant diversion en explosant les navires, ils parvinrent au bout d'un combat, de sauver tous les enfants capturés et de les ramener à Lune d'argent où il seront soignés. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2136-alerte-enlevement-d-enfant )

Milieu Mars de l'an 33,
Des plaintes et de nombreux avis de recherche sont signalés en Elwynn, la Marche de l'Ouest, les Carmines et le Bois de la Pénombre. Le point commun ? Des pères partant travailler aux champs et n'arrivant jamais sur leur lieu de travail, des femmes allant au marché et ne revenant jamais, des commerçants itinérants de longue date disparaissaient mystérieusement... Cela touche principalement les familles pauvres.
Parallèlement, le trafic d'esclave en strangleronce gagne en puissance. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6137-disparitions-et-esclavage )

Le 16 Mars de l'an 33,
Mariage d'Elana Lamedesang avec Udoril.

Le 21 Mars de l'an 33,
Au gouffre déchainé de la marche de l'ouest, une usine de fortune, installée par la Maison Bayle, a été endommagé par plusieurs attaques. Le but de cette usine avait été de déplacer le surplus d'énergie, mais les précédents assauts l'ayant endommagé, l'usine était devenue fragile et aurait pu provoquer d'importants dégâts. Alors qu'une partie du groupe part enquêter un peu partout dans la marche de l'ouest afin de découvrir ce qui s'y trame, une partie était restée à proximité de l'usine afin de la protéger. Finalement, ce fut le Garde Djigzyx qui sauva l'usine in extremis.

Le 23 Mars de l'an 33,
La Duchesse Elyza du Lac et le Conseil du Duché de l'Île d'Anstreed vous conviennent, le 23.03.33, à un nouveau bal qui se déroulera au Manoir ducal, sur l'Île d'Anstreed. Cet évènement est organisé par le Duc Logän van Deversön à l'occasion de l'anniversaire de la Duchesse Elyza du Lac et de la réouverture de l'Île d'Anstreed.
C'est sur ces mots que le nouveau Bal d'Anstreed a été annoncé. Attirant la Haute société Humaine des quatre recoins des Royaumes de l'Est, ce Bal d'Anstreed a été à la hauteur de ces prédécesseurs. Brunhilda et la Brasserie Hurlante ont assuré le service, le Capitaine Filz Howkins a organisé le buffet, le Major et l'Escadron Serre-Sanglante ont assuré la sécurité et l'Artificier Hinkley Tournécrou a organisé le feu d'artifice final qui a conclut ce bal. De nombreuses révélations ont eu lieu ce soir, ainsi qu'un adoubement. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6112-230313-alliance-le-bal-de-l-ile-d-anstreed )

Le 27 Mars de l'an 33,
Alors que la Comtesse Amélie était de retour à Hurlevent après plusieurs mois dans sa base en Norfrendre,  des mages du Kirin tor sont envoyés dans le Manoir Bayle et s'y installent en sécurisant l'endroit, renvoyant tout ceux qui s'y approchent à aller voir les autorités militaires compétentes. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6152-pendant-ce-temps-au-manoir-bayle )

La soirée du 27 Mars de l'an 33,
Réunion du Serment de Theramore à son ancienne ambassade de Hurlevent avec l'équipage du Talandra.

Le 28 Mars de l'an 33,
Un incendie se déclare dans une grange abandonnée près du camp des bucherons de val d'Est. L'incendie s'est révélée après enquête comme étant d'origine criminelle d'après la Garde d'Elwynn.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6155-incendie-a-elwynn )

Le 29 Mars de l'an 33,
La porte du Manoir Bayle parvient à s'enfuir, laissant les objets enchantés proche désenchantés. On remarqua aussi une hausse impressionnante de mage en sous-vêtement. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6152-pendant-ce-temps-au-manoir-bayle )


4ème mois de l’an 33


Du 27 Mars au 3 Avril de l'an 33,
Les mages du Kirin tor ont désenchanté tout le Manoir Bayle jusqu'au moindre résidu de Manoir pour servir à l'effort de Guerre. Les mages s'en allant, tout ce qui reste désormais du Manoir est une petite maison sans porte. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6152-pendant-ce-temps-au-manoir-bayle )

Le 2 Avril de l'an 33,
Après avoir disparu depuis plusieurs jours, le corps de Hannalia Verger est retrouvé sans vie dans la forêt d'Elwynn. D'après l'enquête, elle serait morte à cause d'une forte concentration d'énergie gangrénée. (Voir: http://letalandra.forumcanada.org/t284-service-postal-par-teleportation-exeptionnel )

Le 3 Avril de l'an 33,
Après avoir refusé une "Offre de protection" du Nain surnommé "La Bombe", le Quartier Général de la Troupe "Perle de Lune" subit un attentat à la Bombe.

Le 6 Avril de l'an 33,
Alors que l'Orphelinat devait faire face à de nombreuses dépenses liés aux récentes réparations, une soirée caritative avait été organisée à la Taverne du Cochon Siffleur où l'ensemble des fonds irait à l'amélioration des conditions de vies des Orphelins. Il s'agit en vérité d'acheter une soirée en présence de certaines personnalités de la ville: le Major Leizen Alrun qui a été louée à la recrue Kyma Tinuviel, le Porte-Flamme Khassim Al-Rakim a été loué au soldat Stessia Prad, Dame Ceralynde Elanande qui a été louée à dame Xena Tilurose et Sieur Rislon Milloin qui a été loué au sieur Cyrius. Une mise aux enchères a aussi été organisée: Le portrait offert par un peintre désirant garder l’anonymat a été vendu au sieur Kaeril Brisechêne de l’équipage du Talandra.  
La soirée est une véritable réussite. Les fonds recueillis permettront :
- L’agrandissement du bâtiment par une dépendance supplémentaire qui servira de salle de classe au rez-de-chaussée et de deux chambres individuelles pour isoler les enfants en convalescence à l’étage.
- La rénovation intégrale des façades, la pose d’un crépi ainsi que des travaux d’isolation au niveau de la toiture
- Le changement intégral des matelas, l’acquisition de deux sommiers neufs, le remplacement de deux bureaux, d’une armoire et de quatre chaises.

Les rumeurs veulent que la gérante de l'orphelinat soit rentrée en syncope quand cette dernière vit les livres des comptes et des bénéfices de la soirée.  
Affiche de la soirée:
 

(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t13378-affiche-placardee-en-ville-soiree-caritative )

Le 8 Avril de l'an 33,
Aloyse Pérod et Ilys Cherrug disparaissent en Altérac lors d'un assaut contre les Réprouvés. Déclarés morts, leurs corps n'ont jamais été retrouvés.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4898-le-printemps-d-alterac#110874 )

Le 10 Avril de l'an 33,
Après avoir perdu deux de ses membres (Niamh Kelbourg et Hannalia Verger), le Talandra organise une cérémonie funèbre où leurs amis furent invités pour leur rendre un dernier hommage sur le vaisseau Talandra au large des côtés de Norfendre, près des Fjords Hurlants.

La nuit du 13 au 14 Avril de l'an 33,
Le Clan Noirsang arrive à proximité des côtes de Gilnéas. Profitant de la nuit, le Clan Noirsang s'attaque à Quilleport alors prise par les réprouvés, décime ses habitants Réprouvés et en prend le contrôle. (Voir: http://lancedelordaeron.forumactif.com/t85-morts-en-terre-de-pluie )(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 16 Avril de l'an 33,
Gorsh Rempart d'Acier, chef du puissant Clan Ours noir, est tué au combat dans les Terres de Pandarie. Il s'est sacrifié pour pouvoir tuer ses ennemis et sauver les Ours noirs... Il mourut dans l'Honneur, laissant une chance aux autres de vaincre le Roi Tonnerre. (Voir: http://www.clan-ours-noir.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=5&thread_id=1390 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6210-hordeils-etaient-le-clan-ours-noir ) (La Guerre de Pandarie)

La nuit du 16 au 17 Avril de l'an 33,
Une bombe explose à l'Asylum des Arcanes. Le bilan est très lourd, 84% des employés sont morts et 94% des malades sont soit morts soit disparus. Un groupe terroriste visiblement bien équipé a infiltré l'endroit afin de poser des explosifs dans les centres de soins et dans les réserves de médicaments destinés aux patients. L'explosion eut des conséquences dramatiques pour les pensionnaires ! Les archives ont aussi été totalement détruites lors de l'explosion.
L'enquête donna deux suspects: Céralynde Elanande et Towann Elanande (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6198-attentat-a-dalaran )

Le 19 Avril de l'an 33,
La Nouvelle de l'extermination des réprouvés de Quilleport par le Clan Noirsang fait grand bruit dans Lordaeron. Les Réprouvés décident de répondre en masse à cette offense en s'attaquant au Clan félon...(Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t1070-Campagne-de-Lordaeron.htm ) (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 24 Avril de l'an 33,
Alors que la campagne de guerre entre la Horde et l'Alliance fait rage en Pandarie, une partie des troupes sont retournés en Kalimdor pour organiser une cérémonie funèbre: celle de la mort de Gorsh Rempart d'Acier, chef du Clan Ours Noir. Sa crémation eut lieu au Havre de Ragulf dans les Tarides où le Clan et des amis de longue date sont venus lui rendre un dernier Hommage (Grop, Xabiss, Koubak, Atia, Kolstone, Demiore et Ventdeplaine). Enormément d'organisations proche envoyèrent des émissaires pour soutenir le clan dans la douleur. (La Terre Mère, la Horde des Brasseurs, la Pax Legatus et Legatum, les fils de Quel'thalas et la compagnie Koubak)

Comme selon ses dernières volontés, les Ours noirs qui voudront poursuivre l'aventure se nommeront désormais les Veilleurs. Finalement, après un dernier au revoir, Lorgha, la maîtresse de cérémonie, alluma le bucher et le corps de l'ancien Ours redevint poussière. (Voir: http://www.clan-ours-noir.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=5&thread_id=1390 et http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6210-hordeils-etaient-le-clan-ours-noir ) (La Guerre de Pandarie) (Disparition du Clan Ours Noir)

Le 25 Avril de l'an 33,
Jasen Cutler, criminel de Hurlevent, tira sur Louna aux abords du Lac de Hurlevent sans raison particulière. Alerté par le coup de feu, les Gardes arrivèrent sur place et l'arrêtèrent pour "tentative de meurtre".

Le 26 Avril de l'an 33,
La Garnison du Ruisseau Ouest, siège de la Garde d'Elwynn, subit une attaque par la Lame Ténébreuse, organisation criminelle qui sévit dans les régions limitrophes de la cité d'Hurlevent. Pendant l'attaque, un garde d'Elwynn est capturé et pris en otage.
Quelques jours plus tard, on retrouva son corps sans vie.

Le 29 Avril de l'an 33,
L'enterrement du garde d'Elwynn Broom  a lieu à Hurlevent.  Une cérémonie a été pratiquée en la Cathédrale à la vingtième heure, et le garde Broom a été porté à son dernier repos derrière la Cathédrale par ses frères d'armes. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6217-enterrement-du-garde-d-elwynn-broom )


5ème mois de l’an 33


Le 1er Mai de l'an 33,
Trente-septième de la Veillée des Contes.
Après plusieurs mois où la Veillée n'eut pas lieu, cette cérémonie qui animait chaque premier mercredi de chaque mois depuis 3 ans dans la bibliothèque de Forgefer ressuscite par la volonté de Aryl Amond, attirant énormément de personnes, d'anciens habitués comme de nouveaux découvreurs. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6204-alliance-veillee-des-contes )

Du 1er au 3 Mai de l'an 33,
Un sentiment de révolte et d'indignation à l'encontre de Garrosh se renforce au sein des troupes du Clan Noirsang aux Royaumes de l'Est. Zal'Nash réfléchit de plus en plus à cette situation... Et finit par se retirer et former une troupe d'arme pour rentrer dans la Résistance de la Horde contre Garrosh ! Ils prennent un navire et partirent en direction des Tarides. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6226-journal-du-front-nos-poings-leves ) (Résistance dans la Horde/Rébellion)

Le 5 Mai de l'an 33,
Des explosions successives et inexplicables se produisent dans le Port et dans le Cimetière de Hurlevent, provoquant plusieurs blessés. La Garde de Hurlevent, alerté par les citoyens, arriva afin d'enquêter sur la situation.

La nuit du 5 au 6 Mai de l'an 33,
Le Clan Noirsang continue de s'en prendre aux Réprouvés pour épurer la Horde. Voulant prendre le fortin réprouvé en bord de mer, le navire est finalement coulé et ils doivent tous battre en retard pour se rendre chez leurs alliées des Loups-de-givre qui se sont placé contre Garrosh, malgré l'absence directive de Drek'Thar. (Voir: http://clan-noirsang.xooit.fr/t1102-L-Assaut-Manque.htm ) (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 6 Mai de l'an 33,
Un groupe de personne, se revendiquant cannibale, tente de dévorer une personne âgée aux alentours de la Cathédrale. Des témoins de la Scène, Eliam et Khassim, sont intervenus pour le défendre, ce qui a provoqué la fuite du groupe.

Le 9 Mai de l'an 33,
Prévenus d'une attaque des Réprouvés sur le village de leurs alliés, les Noirsang s'affrontent contre la Lance de Lordaeron dans la Vallée d'Alterac. Après une première attaque victorieuse au coeur des montagnes, l'usage de la Peste oblige les orcs à se replier vers les positions Loup-de-Givre, puis à défendre le village au péril de leurs vies. Après une lutte acharnée, ils parviennent à repousser les morts-vivants, mais assistent, désemparés, à la capture de leur chef, Korrag Sangre-Vie. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 10 Mai de l'an 33, 
Redescendus au pied des montagnes, les Noirsang préparent un assaut sur le village dans lequel est détenu le Seigneur de Guerre. Au cours d'une diversion, ils incendient plusieurs bâtiments, permettant à leurs rôdeurs d'exfiltrer le Sangre-Vie. Découvrant la supercherie, les nécrogardes croisent le fer avec les soldats du Clan tandis que le Chef des Noirsang regagne les montagnes, blessé par la torture réprouvée. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 13 Mai de l'an 33,
Cent-quarante grunts du Clan Noirsang et cinquante guerriers Loup-de-Givre quittent Alterac en direction d'Arathi, où ils prennent d'assaut un bateau surveillé par des kor'krons et détecté quelques jours plus tôt. Tuant tous les suivants de Garrosh, ils embarquent et mettent les voiles vers Kalimdor. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)  (Résistance dans la Horde/Rébellion)

Le 14 Mai de l'an 33,
Alors que les Résistants de la Horde voguent en direction des Tarides, ils sont pris entre deux feux lors d'un combat naval entre la Horde, esclavagiste, et l'Alliance, ennemis de la Horde. Attaqué par ce dernier, ils parviennent à repousser les assauts et à quitter la bataille avant que les avaries du navire et que les pertes ne deviennent irréversibles. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6226-journal-du-front-nos-poings-leves ) (Résistance dans la Horde/Rébellion)

Le 16 Mai de l'an 33,
Zal'Nash Trompe-la-mort, Noirsang et partisan de la révolte initiée par un seigneur de guerre félon, accoste, après deux semaines de traversé, sur la grève des Tarides du Sud, à la tête de trois navires de guerres orcs, truffés de résistants issus de la Horde. Orcs, trolls, taurens, gobelins, elfes et réprouvés se battent sous la bannière de la résistance, alors que celle-ci essaie de s'implanter durablement dans un point reculé des Tarides. Quelques escarmouches mineures éclatent entre les nouveaux venus et les patrouilles loyalistes. Sur les plages sanglantes des tarides, les résistants ne crient qu'un seul mot : "Révolution". (Résistance dans la Horde/Rébellion)

La soirée du 17 Mai de l'an 33,
Inauguration de "La Sirène Cendrée" (in game: l'agneau assassiné) dans le quartier des mages de Hurlevent. Dans la même soirée, la Troupe de Perle de Lune offre leur premier spectacle dans la taverne du Solitaire Bleu. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t13356-perle-de-lune#87689 )

La nuit du 17 au 18 Mai de l'an 33,
Profitant de l'obscurité que leur offre la nuit, les troupes du Trompe-la-mort, s'attaquent à un fort isolé de la Horde, et massacrent tous les loyalistes kor'kron en présence. Le combat se déroule sans grande pertes chez les résistants, qui investissent rapidement les lieux et tâchent d'établir une solide tête de pont pour fonder leur résistance. (Résistance dans la Horde/Rébellion)

Le 18 Mai de l'an 33,
Les forces résistantes s'installent, et commencent activement à participer au combat contre les fidèles de Garrosh. Sabotages, échauffourées et captures d'objectifs sont planifiés, organisés et mis en application. La résistance grossit lentement, alors que certains rares habitants de la vaste étendue désertique, joignent la résistance. Quelques affrontement éclatent de nouveau. Des taurens et orcs révoltés rejoignent la révolte, motivés par les discours anti-garrosh, et pro-révolution, des résistants. Zal'Nash trompe-la-mort unit les hommes dans l'intention de changer "l'histoire, le monde et la vie". (Résistance dans la Horde/Rébellion)

Le 19 Mai de l'an 33,
Grosse de près de cent individus, la résistance gagne en ampleur, et commence à lancer quelques escarmouches sur des petits avant-postes orcs. Les victoires sont souvent faciles, et les pertes peu nombreuses - faute d'hommes, les actions portées sont souvent minimes et discrètes, afin d'éviter d'attirer l'attention d'Hurlenfer. Pourtant, inévitablement, le mouvement est aperçu par les loyalistes, qui peinent encore à le localiser. Zal'Nash en appelle aux pratiquants vaudous, chamaniques et arcaniques à rejoindre sa bannière. Flèche-Sinistre, sa tribu d'origine répond entre autre à l'appel. (Résistance dans la Horde)

Le 20 Mai de l'an 33,
Les Likous, famille sombrelance de Sen'Jin, rejoignent la résistance, et apportent leur aide au Trompe-la-mort. Zal'Nash multiplie les assauts sur les positions militaires environnant la tête de pont, et implante une solide base résistance dans le sud-ouest des tarides. Usant de l'unité des peuples, et de toutes les magies possibles et inimaginables, les résistants parviennent à combattre les forces orques, qui grossissent chaque jour. Malgré leur volonté infaillible, et leur soif de révolte, les résistants ne peuvent espérer un accomplissement des lendemains qui chantent, sans aide de la part des autre organismes renégats de la Horde. (Résistance dans la Horde/Rébellion)

Le 23 Mai de l'an 33,
Le Duc du clan Luveris meurt de ses blessures suite à un combat contre le clan Culster, ennemis historique du clan Luveris. (voir: http://clan-luveris.forumactif.fr/ )

Le 24 Mai de l'an 33,
Après l'incendie ayant causé la fermeture du Baron Rouge ainsi que plusieurs mois d'inactivité, la taverne du Baron Rouge renaît de ses cendres et rouvre ses portes, géré par Thêmys.

Le 31 Mai de l'an 33,
Approchant des côtes des Tarides, les Noirsang sont confrontés à une grande flotte formant un blocus autour du littoral. Le Clan Noirsang dévie de son cap pour éviter l'affrontement et fait cap vers le sud pour jeter l'ancre au large d'Âprefange. (Résistance dans la Horde/Rébellion)


6ème mois de l’an 33


Le 2 Juin de l'an 33,
La Garde de Comté du Lac organise son concours de Joute Verbale, événement régulier au sein des carmines. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6254-les-joutes-verbales-de-comte-du-lac )

Le 5 Juin de l'an 33,
Trente-huitième de la Veillée des Contes.
Ressuscité par la volonté de Aryl Amond, elle attire énormément de personnes, d'anciens habitués comme de nouveaux découvreurs. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6204-alliance-veillee-des-contes )

Le 8 Juin de l'an 33,
Comme chaque année, la tradition veut que l'on fête la déesse Elune en sa représentation de l'Astre Lunaire lors de la cérémonie de la Nouvelle-Lune. Il s'agit aussi d'une occasion de rejoindre les Sœurs d'Elune. Malgré l'intervention d'un pro-Fandral, revendiqué un retour aux sources, la cérémonie s'est déroulée dans l'entente.(Voir: http://kaldoreikirintor.forumactif.org/t50-ceremonie-d-inauguration-celebration-de-la-nouvelle-lune )

Le 16 Juin de l'an 33,
Au quatrième jour du tournois de la Flamme où de nombreux chevaliers se battent en duel dans la Baronnie de Noirebois, des commandos d'assassin elfe de sang de Quel'Thalas passent à l'attaque et provoquent de lourdes pertes du côté de l'Alliance et des Fils de Garithos, aussi bien dans la peuple que dans la haut commandement.
Le Général Lucius Vaanes envoya ensuite une troupe armée au Monastère de la Flamme où se tenait le Conclave des prêtres de Noirebois. Malgré que douze gardes du monastère aient été tué, le groupe est parvenu à arrêter les assassins sans qu'aucun prêtre ne soit tué. L'incendie, provoqué par les commandos, a détruit les tentes du tournois mais a finit par s'éteindre grâce aux efforts des soldats à trois heures, le lendemain.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 21 Juin de l'an 33,
Pour le Solstice d'Été, les Fils de Quel'thalas organisèrent une Réunion Générale sous le nom la Chambre du Soleil. Celle-ci marque la fin de leur campagne en Pandarie, et le début d'une nouvelle. Présidé par la Légat Silverswell, ils firent un récapitulatif de leur campagne en pandarie, récompensèrent les plus méritants et commencèrent à discuter sur la Rébellion Sombrelance. La nouvelle mission des Fils de Quel'thalas leur est assignée par l'Etat-Major thalassien. Ils doivent rallier en secret la Rébellion et l'aider sous couverture sans impliquer Lune-d'Argent en attendant la déclaration de guerre officielle.(La Guerre de Pandarie) (Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2161-chambre-du-soleil-de-21-juin-33 )

Le 26 Juin de l'an 33,
Une attaque surprise a lieu aux larges des côtes de Durotar, des navires Kor'Krons se font attaquer par des Elfes de Quel'thalas portant une queue de Lynx Roux accrochés sur eux. Pris par surprise, les navires Kor'krons perdirent une bonne partie de leur troupe avant de répondre à l'attaque, l'un coula. La Capitaine Myril, qui dirige les Lynx thalassiens, organisa l'abordage du navire et prit possession de ces ressources...
C'est la Rentrée en guerre des Lynx Thalassiens, dirigé par la Capitaine Myril. (Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2165-rebellion-les-lynx-thalassiens?highlight=lynx#top )

Le 28 Juin de l'an 33,
Les Lynx Thalassiens lancèrent une attaque sur le Camp de travail Praca où beaucoup de membres de la Horde étaient sur-exploités et traités comme du bétail par les Kor'krons. Ils lancèrent l'insurrection au sein du campement et prirent ainsi le Camp de Travail au nom de la Rébellion. Les Kor'Krons moururent dans l'honneur, en combattant, et plusieurs grunts et péons passèrent à la Rébellion. (Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2165-rebellion-les-lynx-thalassiens?highlight=lynx#top )
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 33 ((2013)) - Premier Semestre

Message  Rislon Milloin le Ven 13 Juin 2014, 11:55

up
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum