Projet de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de guilde

Message  Geekeidon le Mer 13 Fév 2013, 11:04

Bon, je ne savais pas trop où poster alors j'ai mis ici ^^ (hésitez pas à déplacer)
Voilà, je suis venue sur le serveur pour faire du rp avec deux amis, on monte un personnage ensemble, uniquement en rp, et on a eu l'idée de fonder une guilde, comme, donc ça m'a pris une nuit, de fonder, mais voilà, j'ai voulu aller trop vite du coup, c'est un peu foiré, j'aurais besoin d'aide pour m'aider à redresser un peu tout ça ^^

La guilde n'a pas de nom ropleplay (Neophyte Rolist's Guild)
Pas vraiment de but rp, ni de background
Sinon, un but hrp, abolir le rpq d'Elwynn en y pratiquant du rp convenable (et en y mettant le feu s'il faut), ce qui est une démarche louable.
Une autre idée commence à germer dans ma tête: créer un école de rp pour les néophytes.

J'attends vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Srem le Mer 13 Fév 2013, 11:31

La guilde n'a pas de nom ropleplay
Pas vraiment de but rp, ni de background
Sinon, un but hrp, abolir le rpq d'Elwynn en y pratiquant du rp convenable (et en y mettant le feu s'il faut), ce qui est une démarche louable.
Une autre idée commence à germer dans ma tête: créer un école de rp pour les néophytes.

J'attends vos réponses!
Je te conseillerais premièrement de ne pas créer ta guilde sans connaître un minimum la communauté roleplay du serveur. La raison étant que, neuf fois sur dix, ça finit en cendres avant même que le feu n'ait pris.

Si malgré tout tu persévères dans ce choix, je te conseille vivement de travailler un background pour celle-ci, un nom RP et un but. Tout simplement parce que les roleplayers sont avant tout là pour RP, et non pas pour chatter avec des inconnus sur un canal guilde juste histoire de. D'autant plus que personne ne vous connaît sur le serveur, donc l'intérêt de vous rejoindre pour un joueur parmi tant d'autres est simplement nul.

Ensuite, pour ce qui est de Pr0nshire, abandonne tout de suite. Une inquisition n'apportera aucun résultat. Il est bien beau de souhaiter purger les joueurs du mal absolu qui les ronge - second degré, well - mais cette zone, précisément, est plongée dans l'exotisme futa-SM-[Insérez quelque chose du genre] depuis des années. Alors aussi motivé puisses-tu l'être, ce n'est pas ta personne qui risque d'y changer grand chose.

Finalement, pour ce qui est de créer une guilde spécialisée dans les débutants, je te le déconseille. La majorité des guildes d'ores-et-déjà présentes ne refusent pas les apprentis, bien au contraire. S'y spécialiser n'aboutira à rien de consistant. Créé donc ta guilde avec des bases solides et le reste suivra si la mayonnaise prend, eux compris.


Dernière édition par Nathel Sunstolen le Mer 13 Fév 2013, 11:50, édité 2 fois (Raison : N'aime pas les répétitions.)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Geekeidon le Mer 13 Fév 2013, 11:49

J'en tiendrais compte! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Samildanache le Mer 13 Fév 2013, 12:49

Pour le coup je crois que Nathel a tout dit.
Sinon donc : Bienvenu sur le serveur.
avatar
Samildanache


Feuille de personnage
Guilde: Dispensaire de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Kédirah le Mer 13 Fév 2013, 14:30

C'est quoi cette manie de chasser le RPQ partout ? Faut m'expliquer là, est-ce qu'ils vous sortent des /say assez violent sous les yeux constamment ou quoi ?

Et pour ce qui est de "l'école" .. tu peux certes apprendre les rudiments mais après tu risques d'imposer ta vision ( exemple exagéré, tu kiff pas du tout les DK, tu risques de dire qu'ils faut à tout prix les éviter, et du coup tout ceux que tu va guider vont les esquiver ).


Dernière édition par Kédirah le Mer 13 Fév 2013, 14:38, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Ajaxandriel Givreciel le Mer 13 Fév 2013, 17:10

Geekeidon a écrit:La guilde n'a pas de nom ropleplay (Neophyte Rolist's Guild)
Pas vraiment de but rp, ni de background
Ça c'est particulièrement dommage : beaucoup (pas encore assez, certes) de guildes PvE en ont un, de nom roleplay !
Pour la question d'un background, tu noteras sûrement que sur ce forum, difficile de faire bonne impression sans un bg un minimum étoffé. Néanmoins, tu peux tout aussi bien prendre le parti d'un "non-bg", autrement dit une guilde née de la simple rencontre de personnages aventuriers. Pas bien original mais pas moins honnête qu'un autre. Et il te faudra dans ce cas viser à recruter à la sauvage, plus que compter susciter l'intérêt des lecteurs ici présents (qui cherchent davantage un rp de niche quand ils cherchent une guilde). Sinon, regarde déjà tes trois membres "noyau", leur race/classe ? et cogite Wink
Je t'aurais bien suggéré également de consulter les guildes déjà existantes pour voir si y'aurait pas moyen, des fois, mais j'imagine que si vous avez créé votre guilde de but en blanc c'est pour pas vous farcir un MG "extérieur" à votre groupe Razz
Geekeidon a écrit:Sinon, un but hrp, abolir le rpq d'Elwynn en y pratiquant du rp convenable (et en y mettant le feu s'il faut), ce qui est une démarche louable.
Une autre idée commence à germer dans ma tête: créer un école de rp pour les néophytes.
Je pense que pas mal de rôlistes qui ont débarqué un jour sur KT se reconnaissent là-dedans. Mais comme l'a dit Nathel, on s'est tous fait une raison : la Fierté du Lion est un lieu de débauche insoluble. Si c'est l'ambiance "forêt d'Elwynn" (au sens propre) qui vous plaît, il y a Comté-du-Nord etc.
Fierté du Lion ou pas, je pense qu'il n'est pas de bon aloi de s'approprier tel ou tel endroit nommé du jeu (mon humble avis, je sais bien que personne ici ne le partage X') ) à fortiori quand il y a du passage. De toute façon si vous montez en niveau en roleplay (la classe!) j'imagine que vous serez amenés à vous déplacer un minimum!
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Amelie le Jeu 14 Fév 2013, 12:44

J'ai laissé ici les posts qui repondaient à tout ce qui est évoqué dans le message d'origine. La discussion sur le rpq si elle doit avoir lieu a lieu à coté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Erwarth le Jeu 14 Fév 2013, 13:01

Le seul sujet du topic sur lequel je peux m'exprimer sans paraitre aigri ou trolleur est l'aide aux néophytes.

C'est un but louable mais comme ça a été dit, aider les néophytes ne veut pas dire les façonner, enseigner le roleplay ca se limite à enseigner le lore du jeu de façon globale et simple (Faire le pointilleux façon lorenazi ne menera à rien pour un nouveau qui n'y entends rien, si un sujet l'interesse plus particulièrement il pourra toujours poser des questions dessus). Et lui enseigner le fair play, que le roleplay est avant tout un jeu, que chaque action d'un personnage aura des conséquences qu'il faudra assumer. Que le roleplay ce n'est pas jouer à Skyrim avec "Moi, le héros, puis les autres".

Bref, inculquer les notions de "responsabilité" sur les actions d'un personnage et de respect des autres joueurs. Ce qui est déjà mal parti si ta première position a des motivations HRP plus que RP basée sur un jugement de valeur plutôt que sur la charte du jeu. C'est un amalgame RP / HRP.

Si c'est le coté HRP de Goldshire (Qui se traduit par son ambiance "RP" j'entends bien, mais qui garde une racine HRP vu que cela vient du jugement du joueur et non du personnage) qui te dérange, et bien règle ça de façon HRP, avec des reports. Mais chercher à imposer sa vision de ce que devrait être le RP sous couvert d'une croisade HRP contre tel ou tel type de RP, c'est malsain et je plains les néophytes auxquels tu souhaites enseigner. On commence comme ça et on fini par stalker et pourrir tout RP qui ne nous convient pas à grand coup de mamouth, de yak ou d'autres montures bien chiante briseuse d'immersions.



Dernière édition par Ceralynde Elanande le Jeu 14 Fév 2013, 14:12, édité 1 fois

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  George Gnomey le Jeu 14 Fév 2013, 13:44

Mon voisin du dessus a exprimé la globalité de ce que je pensais. Pour ce qui est d'apprendre à RP, je pense qu'il reste mieux de rentrer dans une guilde en précisant que vous êtes débutant et que vous êtes désireux d'apprendre. Cela sera bénéfique pour la guilde qui se verra feed d'un nouveau membre (surtout si la guilde est une guilde militaire) ainsi que pour le joueur qui sera encadré car il obtiendra une formation RP. Cependant, c'est également à double tranchant car tout le monde n'a pas la même définition de roleplay sur le serveur. Après le plus important c'est de jouer avec des joueurs que l'on apprécie, pas se forcer à faire un truc que l'on ne souhaite pas faire, et surtout rester un minimum cohérent si l'on souhaite avoir des interactions RP avec d'autres joueurs.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Darnat Sombrecoeur le Jeu 14 Fév 2013, 15:33

Un Lorenazi qui fait le pointilleux avec un néophyte n'est PAS un Lorenazi, juste un casse-couilles. Sauf quand il signale gentillement une erreur et qu'un néophyte trempé dans la haine du loreux l'envoie directement paître. C'est triste, mais c'est comme ça. Pour le coup je suis d'accord avec Céra'. Avant le lore, c'est le fair play et la logique qui compte, le respect du Saint Lore suit automatiquement s'il est guidé par les bonnes personnes. J'ai de très bons exemples de gens que j'ai rencontré newbie qui dépassent maintenant nombre de ceux que je voyais comme « bons » à mes débuts. (Et l'inverse aussi, hé.)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Dorian/Dalorian le Jeu 14 Fév 2013, 15:57

Comme on dit "qu'est-ce qu'un bon (ou un mauvais) roliste ?" (il va sans doute y avoir des reponse formatées "inconnus", mais tant pis)

Les règles de simulations de WoW étant ce qu'elles sont, il y a de la place pour nombres de visions toutes aussi "bonnes" les unes que les autres.
En effet, ce qui compte, c'est de jouer avec des gens qu'on apprécit, ou qu'on apprend à apprécier le cas échéant.

Reste que je ne doute pas qu'un débutant qui "apprendrait" à jouer son rôle avec moi (les dieux l'en préservent diront certains Razz ) aurait une vision du jeu de rôle proche de la mienne et qu'apprendre avec un fan de warhammer qui place des "héresies d'horus" chaque demi-phrase ou d'un fan de "sakura capturecard" qui trouve tout "trop kawai" serait une autre expérience, pas forcément moins bonne. Il faut s'adresser à la bonne perosnne avec un simili de culture proche.

Quand je dis à quelqu'un "mais tu crois que ton MJ sur table accepterait un truc comme ça ?" ou "mais ce n'est pas aux autres à s'adapter à ton event et ton personnage mais bien à toi d'adapter ce que tu avais prévu aux participants actifs, comme le ferait un MJ sur table" et qu'on me réponds "c'est quoi un MJ sur table ?" je pleure et je comprends ...

Ainsi, en ce qui concerne l'initiation, ou le "conseillage" (plutôt que l'apprentissage, car il faut être sacrément culloté pour dire "je vais t'apprendre à bien rp") il faut bien comprendre qu'il y autant de vision que de Guilde, au minimum, voir que de joueurs !
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Samildanache le Jeu 14 Fév 2013, 16:39

Dalorian a écrit: et qu'on me réponds "c'est quoi un MJ sur table ?" je pleure et je comprends ...

A ça j'ai encore jamais eu le coup.
*compatis gentillement* Là là ça va aller...
avatar
Samildanache


Feuille de personnage
Guilde: Dispensaire de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Invité le Jeu 14 Fév 2013, 16:49

Ca c'est une réaction idiote, le coup du mj sur table ,_,

J'ai Rp sur table une seule et unique fois, et ce y'a un peu moins d'un an, alors que ça fait 7ans que j'RP sur WoW, alors, hein, ok, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Dorian/Dalorian le Jeu 14 Fév 2013, 17:13

Sauf que la pratique du jeu de rôle sur table, le jeu de role "originel" si l'on peut dire, conditionne une certaine façon de penser, des automatismes qui sont ce qu'ils sont certes, pas meilleurs ou moins bons, ni stupides mais qui me conviennent bien plus que ceux qu'ont "ceux qui du rp sur support video-ludique depuis des années". Personnellement je fait une grande différence entre le "jeu de role" et le "rp". Personne autour de ma table de jeu de role ne parle de "rp" et encore moins de "liberté de jeu". la grande différence est bien entendu le "conteur/maitre du jeu/animateur" qui guide les autres joueurs.

Ce n'est pas
une réaction idiote
, je pense simplement que c'est une différence culturelle Very Happy

J'ajouterais qu'il est bien rare que quelqu'un fasse du "rp" sur jeu vidéo depuis autant de temps que je (au d'autres de ma génération) fais du jeu de role sur table, ceci explique aussi sans doute cela en ce qui concerne mon échelle de valeur personnelle (plus de 20 de jeu de rôle, ça en fait des automatismes de vieux gricheux ^^)
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Harken le Jeu 14 Fév 2013, 18:10

Le rp sur wow s'apparente au rp qu'on trouve sur forum ou chats, du rp freeform en somme. J'ai mon opinion sur le sujet, et elle n'est guère glorieuse (et avant qu'on me demande ce que je fais ici, je dirais que je fais du rp sur wow faute d'avoir l'opportunité d'en faire aussi souvent que je le voudrais sur table avec mes amis mais aussi parce que j'aime l'univers de warcraft, aussi fucked up qu'il soit devenu). Mais à tous les soit disant "rôlistes" qui n'ont jamais essayé le rp sur table, je ne saurais que vous recommander chaudement de vous y essayer.
Hell, je suis même prêt à masteriser une partie d'essai si vous êtes sur Paris, que vous avez une après-midi et un début de soirée à tuer et que votre stock d'alcool est conséquent.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Aldorey Kelbourg le Jeu 14 Fév 2013, 18:14

« Ouais on vous pisse dessus les dématérialisés ! »

Message communautaire de gens passionnés et sachant vendre leur loisir... Ou pas tant que ça.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Harken le Jeu 14 Fév 2013, 18:19

En substance, c'est un peu ça. Après, je bosse pas chez Paizo ou Whitewolf, donc si une bande de faggots veut continuer à faire du rôleplaïye en ligne en s'imaginant être des dieux à la pointe d'un art mystique plongé dans les arcanes de la langue française, comme c'est le cas de beaucoup des gens qui ne font que ça et que j'ai eu l'opportunité de connaître, grand bien leur fasse.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Invité le Jeu 14 Fév 2013, 18:20

J'ai essayé une fois, bouffer des snickers, des mars, des chips, boire du coca et déconner avec des potes autour d'une table et d'une histoire est effectivement sympathique...mais j'ai quand même une préférence pour le support WoW !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Harken le Jeu 14 Fév 2013, 18:28

Elara Carillian a écrit:J'ai essayé une fois, bouffer des snickers, des mars, des chips, boire du coca et déconner avec des potes autour d'une table et d'une histoire est effectivement sympathique...mais j'ai quand même une préférence pour le support WoW !

C'est une question d'habitude je pense. Le support n'est pas le même, et même si sous mes airs d'aigris je crache dessus, je dirais que ça ne se compare pas. Mais je pense que la présence d'un MJ est vraiment un plus, quand on veux faire du jeu de rôle. Et pas un "mj" comme ceux de wow qui n'ont au final aucun pouvoir ni contrôle sur l'univers qu'ils prétendent manipuler, tout ça n'étant basé que sur une convention que les joueurs placés sous leurs soins acceptent.
Et évidemment, il faut encore tomber sur un bon MJ en partie sur table. Ainsi que sur un bon groupe qui sache doser de manière raisonnable déconne et blagounettes autour de la table et implication sérieuse dans le scénario en jouant leur rôle comme il se doit.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Srem le Jeu 14 Fév 2013, 18:41

Harken Dreadhowl a écrit:Hell, je suis même prêt à masteriser une partie d'essai si vous êtes sur Paris, que vous avez une après-midi et un début de soirée à tuer et que votre stock d'alcool est conséquent.
<ronronne>
N'oublie pas la Faxe.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Magdaleni le Jeu 14 Fév 2013, 20:20

Harken Dreadhowl a écrit:Hell, je suis même prêt à masteriser une partie d'essai si vous êtes sur Paris, que vous avez une après-midi et un début de soirée à tuer et que votre stock d'alcool est conséquent.

J'habiterai sur Paris j'aurais dit chiche. Je n'ai pas encore eu suffisament d'occasion de traumatiser des MJ Smile
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Thomas Le Noir le Jeu 14 Fév 2013, 20:36

Rien ne vaut une traque de technogure fou dans un Space Hulk avec un pack de météor.

Rien.

Thomas Le Noir


Feuille de personnage
Guilde: Courroux de Mograine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Samildanache le Jeu 14 Fév 2013, 21:00

Pour avoir déjà fait des parties avec stock d'alcool, je déconseille quand même vivement de dépasser une certaine dose ou de se limiter à ce qui est moins fort.

Bien que... dans une certaines limites de capacité de langage et compréhension des gens autour de la table ça devient très drôle et parfaitement improbable les actions et ça reste en mémoire ça oui!
avatar
Samildanache


Feuille de personnage
Guilde: Dispensaire de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Kédirah le Jeu 14 Fév 2013, 21:35

Sinon, pour revenir à la guilde, et loin de mon attention de vouloir basher votre idée de guilde voulant apprendre le rp à tout le monde...essayer de recruter quand même des gens (qui se portent volontaire pour l'apprentissage du rp) ayant une orthographe à peu près correct..je suis devenu dyslexique en lisant le TRP d'un de vos guildies là, ça ne fait pas très sérieux :-/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum