Critiques et commentaires : Mes textes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critiques et commentaires : Mes textes.

Message  Elyndra Bloodsword le Lun 13 Mai 2013, 17:08

Mes premiers récits sont postés. J'espère que vous apprécierez ma manière d'écrire et le contenu de mes textes.
N'hésitez pas à donner votre avis ici, que les critiques soit positives ou mélioratives. Malgré la correction il doit rester quelques petites fautes d'Orthographe si vous le souhaitez vous pouvez me le signaler en Message Privé et veuillez m'excuser pour l'éventuel désagrément lors de la lecture !

- Périples d'un Pandaren raconte le parcours du jeune Tetsu Patte-Vagabonde et comment est-il parti de simple Moine du Temple du Tigre jusqu'à devenir Chroniqueur de Pandarie.

- Mémoires d'une Forestière Sombre raconte le début de la non-vie d'une Ranger Thalassienne relevée après la Chute de Quel'Thalas.

Dernière édition par Tetsu "Patte-Vagabonde" le Ven 07 Juin 2013, 17:06, édité 6 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques et commentaires : Mes textes.

Message  Elyndra Bloodsword le Ven 17 Mai 2013, 11:24

"Mémoires d'une Forestière Sombre" est désormais achevé. Quelques péripéties vienderont compléter les Mémoires, mais le "gros" de la trame est achevé. Je me lance sur les récits de Pandaren. N'hesitez pas à dire ce que vous pensez des textes ! Encore merci aux lecteurs - si il y en a !

Message  La Flamme le Ven 17 Mai 2013, 11:41

Coucou ^^

Etant fascinée par les Forestiers, je me devais de lire ton texte ! J'ai beaucoup aimé, surtout les descriptions qui retranscrivent bien l'atmosphère et la situation. C'est glauque tel que le veut le sujet, mais sans trop verser dans le gore, donc à mon sens, c'était parfait ^^

Y a juste quelques petits détails qui me chiffonnent... L'herbe souillée de sang à ses pieds lorsqu'elle tire ses dernières flèches (comment le sang a-t-il pu arriver aussi loin alors qu'un archer est censé être à l'arrière ? ^^), les sept jours pour arriver à Brise-Clémente (trop long pour une si petite distance), la centaine d'archers elfes qui attendent et qui se font massacrer allègrement sans récit de combat (alors qu'ils ont dû quand même pas mal freiner l'élan de la vague attaquante, non ? on a l'impression qu'ils se sont laissés faire...). Enfin, tu vois, des détails, mais c'est justement ce genre de petites choses qui rendent caduques parfois la cohérence d'un texte. Je suis sûre que si tu y travailles, cela améliorera considérablement tes récits ^^

Message  Darnat Sombrecoeur le Ven 17 Mai 2013, 15:42

- Herbe souillée de sang : Déjà les Rangers sont généralement pas à 50km du combat, il n'y a qu'à voir le livre d'Arthas. Donc non, c'est normal vu que la seconde d'après elle est au corps-à-corps.
- Deux semaines au galop entre Austrivage - la Capitale de Lordaeron. Donc 1 semaine là, pour une distance comparable, avec des combats & le fait que le Fléau ne s'arrête presque pas est... Concevable.
- Les Elfes se font tellement dégommer dans le bouquin. Vraiment. Cent elfes ? Lol, bye bye. Y a déjà un paragraphe entier dédicacé à ça, alors que les textes ne sont pas des romans eux Smile

Pas trop mal sinon. Cela dit :
- Je suis sceptique pour l'ombre maniée par la Banshee vu qu'à la base les Rangers Sombres ont appris l'ombre une fois réanimés pour palier à la perte de leurs dons « druidiques. »
- Ensuite c'est Capital City, pas Lordaeron City par pitié.
- Undercity, alias Fossoyeuse, s'appelait déjà ainsi avant l'arrivée des Réprouvés. C'est même là qu'était emprisonné Orgrim, et le Fléau puis les Réprouvés l'ont agrandi.
J'ai bien aimé sinon, les descriptions & co. C'est pas déplaisant à lire.

Message  La Flamme le Ven 17 Mai 2013, 16:28

Darnat Sombrecoeur a écrit:- Deux semaines au galop entre Austrivage - la Capitale de Lordaeron. Donc 1 semaine là, pour une distance comparable, avec des combats & le fait que le Fléau ne s'arrête presque pas est... Concevable.

Au temps pour moi, je n'avais pas compris qu'ils partaient d'aussi loin, j'ai dû mal lire, d'où cette confusion dans mon esprit. Désolée.

Message  Elyndra Bloodsword le Ven 17 Mai 2013, 16:53

Merci pour ces commentaires ca fait plaisir de voir que ce que j'écrit intéresse les gens ! Je m'en vais corriger celà Darnat. La Vadrouille, je crois que Darnat à tout dit !

Dernière édition par Tetsu "Patte-Vagabonde" le Ven 07 Juin 2013, 16:54, édité 1 fois

Message  Darnat Sombrecoeur le Ven 17 Mai 2013, 17:02

Pour la distance, j'ai compris que c'était de la frontière à Brise-clémente (J'ai oublié de le préciser dans ma réponse) d'où le raisonnement. Si c'est Tranquillien - Brise-clémente, là...

Message  Elyndra Bloodsword le Ven 17 Mai 2013, 17:13

J'ai pas fixé de point précis pour le lieu de la bataille pour éviter de me confondre dans les jours de trajets, et autres échelles de distance, etc...
Mais effectivement, on peut dire que la bataille se passe quelques lieux au dessus de Tranquillien. Et effectivement le Chapitre Premier se déroule au Sud de Brise-Clémente près d'un avant-poste des forces de la dite ville.

Message  Grise Franz le Ven 17 Mai 2013, 17:31

Comme le dit Darnat, l'assaut du Fléau sur Quel'thalas a été un véritable raz de marée de goules, abominations, nérubiens et compagnie. Sylvanas et son armée n'ont pas réussit à repousser Arthas sur un mètre de terrain. C'est surtout dût au fait qu'il y avait des taupes magistères à sa solde qui lui disait où/comment/quand frapper les troupes hauts-elfes pour les prendre au dépourvu.

Tes textes sont plaisants à lire, mais n'appréciant pas énormement les elfes en général, j'irais pas jusqu'à dire que ça m'a procuré un orgasme. Sinon, je trouve que ce qui est arrivé à ton perso ressemble énormement à ce qui est arrivé à Sylvanas. Normal tu me diras. Il y a pas trente-six façons de faire des banshees.

Message  Elyndra Bloodsword le Lun 10 Juin 2013, 19:12

Périples d'un Pandaren est désormais achevé ! N'hésitez pas à donner vos avis !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut