Dévoilement de mon identité de doctorante.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dévoilement de mon identité de doctorante.

Message  Rislon Milloin le Lun 24 Juin 2013, 15:58

Déjà, un grand Woah pour Heythe. C'est impressionnant et inattendu !  Je te souhaite bonne chance et bon courage dans cette thèse. C'est très intéressant et comme Thorïas a dit, j'espère que la thèse sera disponible pour qu'on puisse voir l'étude !
Cela m'intéresse aussi beaucoup.

Je pense aussi que les liens entre un joueur et son personnage sont importants, influençant énormément le joueur. Quand on crée son personnage, et qui le sera pendant longtemps, on le construit avec une mentalité, un passé, des envies ... Si on le joue, c'est qu'on apprécie le jouer et cela provient d'une envie particulière (Se défouler, faire un personnage qui ressemble au joueur, rêver, exprimer ce qu'il ne pourrait pas exprimer autre part, ... ).
Cependant de ce que j'ai pu voir, il y a très peu de personnages qui sont les mêmes à l'arrivée qu'au départ. Leur mentalité évolue, le caractère parfois, et cela marque aussi d'une évolution dans la pensée du joueur quant à son personnage et à la manière dont il voit les choses. Pendant qu'on construit son personnage, on réfléchit à comment le créer, son nom, ce qu'il veut être... Notre personnage vit ses propres expériences, grandit, fait ses propres projets et évolue dans un monde où d'autres personnages jouent dans une "atmosphère"... Sa construction et évolution dans ce monde nous influence. (Il arrive parfois qu'on tente dans le jeu des choses que l'on pourrait faire en vrai, comme une sorte d'estimation).
Suivant que l'on tombe sur telle ou telle personne, nous aurons vu une facette ou une autre facette du jeu et du jeu de rôle, cela influencera nos actes et nos choix à l'avenir.

Aussi, l'évolution dépend aussi du milieu globale où il évolue. La communauté, qui serait une sorte de mélange de l'ensemble des mentalités des joueurs. La communauté est construite par les joueurs et son évolution dépendrait donc aussi de celle des joueurs. Ensuite, durant cette communauté, d'autres sont là depuis les premiers jours, d'autres sont venus lorsque que la locomotive a été lancé, cette histoire de génération influence ceux qui viennent dans la communauté. Ainsi, si différences de mentalité entre les communautés, il y a, des joueurs elles viendraient.

On peut l'assurer, la mentalité de la communauté d'aujourd'hui n'est pas la même que lors de sa création, en 2005, ni même celle de la deuxième vague de personne en 2007 ni celle de la troisième en 2009. Et cela est visible un peu comme une mode dans l'ensemble. (C'est aussi visible quant aux projets qui ont été créés ces années là, on peut voir l'état du serveur aussi d'une certaine manière) Et les joueurs ne sont pas les mêmes (aussi bien au sens littéral que figuré !)
Autre exemple: La manière dont tu voyais les choses a changé entre 2009 et aujourd'hui en faisant du RP. Le HRP ayant influencé ton RP et ayant poussé d'autres suites d'événements qui ont influencé et nourri l'HRP.

Le Jeu de Rôle a l'occasion d'être une belle histoire à part entière. Elle est cependant liée à l'HRP car selon ce qui se passe HRP, cela rejaillira forcément sur notre jeu RP. C'est assez amusant car deux personnages ennemis en RP mais dont les joueurs s'apprécient en HRP pourront RP ensemble (très souvent). Au contraire, deux personnes ne pouvant pas se voir en HRP ne feront que très peu de RP ensemble (voire jamais) alors que les deux personnages qu'ils jouent ont parfois tout pour s'entendre. Conséquence: Cela signifie que le lien HRP entre les joueurs est tout aussi important pour le RP. Selon les rapports qu'ils ont, les Rapports en RP se feront différemment.
L'évolution RP marque de Changement en HRP, parfois, c'est le RP qui influencera le HRP et parfois le contraire. Pour preuve, les événements RP, les projets RP et Communauté RP ne naissent presque jamais en RP mais naissent en HRP !
J'explique. Il y a eut la communauté de Hautebrande, de Ménéthil, de Theramore, de Thelsamar, d'Elwynn... Il y a eu les suites RP d'événements. Par exemple: Mauvais Présage, le prophète des Dieux très Anciens, ... Il y a des Organisations Majeurs comme La guerre dans les Tarides.

Pour ce genre de chose, ce ne sont pas (ou alors très peu) nos personnages RP qui disent ou pensent: "Hmm... Si on formait une organisation qui réunirait l'ensemble de ceux de notre race afin de nous unir ?" - " Si je me mettais soudainement à enlever des gens pour envoyer des colis à la Garde pour qu'ils aient une chance de les sauver et moi de m'amuser ? "

Il n'y a pas beaucoup (par rapport à l'ensemble des événements prévus) d'événements qui naissent du simple RP en soi. Généralement, nos personnages font ces événements après qu'on en ait parlé en HRP derrière. Ensuite, il existe ces RP spontanés qui n'en restent pas moins parfois de grands événements. Un chef d'une organisation demande une réunion d'urgence de ces hommes (sans aucune précision en Hrp avant ça) et de là, ils partent en mission. Il n'y en a plus beaucoup. Il y a eu celui du Prophète des Dieux très anciens, et cela avait été très apprécié.

Ensuite, il y a aussi le fait que nous sommes derrière un écran, ce qui engendre tout un comportement du joueur, on fait parfois des choses qu'on ne ferait jamais en IRL car on sait très bien que cela ne passerait jamais, alors que parfois.... derrière un écran... Ca peut le faire. Mais c'est un tout autre débat ça.

PS: Si on y réfléchit bien, le RP a un côté bénéfique (parfois très important) sur plusieurs domaines (elle a aussi des côtés néfastes).

Enfin Bref: Bonne continuation Heythe. J'espère qu'on pourra un jour lire cette thèse qui sera un tabac et très intéressante à lire, je n'en doute pas.

Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Revenir en haut Aller en bas

Message  Addam Carmichael le Lun 24 Juin 2013, 18:44

*file un coup de coude à Rislon, lui montrant Heythe d'un menton fier et d'un large sourire en tranche de papaye* ...C'est ma femme..
Addam Carmichael

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Message  Dorian/Dalorian le Mar 25 Juin 2013, 12:27

Mea culpa, j'avais zappé le choix de n'observer que l'Alliance. ^^
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut