La Faux d'Elune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Faux d'Elune

Message  Dorian/Dalorian le Mer 25 Sep 2013, 17:33

Après diverses recherches, traductions et recoupement, voilà un petit condensé sur la Faux d'Elune. Je ne doute pas que Druides, Kaldorei, Worgens en feront quelque chose d'intéressant.

"Histoire" de la Faux :

La Faux fut fabriquée lors de la Guerre des satyres, qui eut lieu juste après la Grande Fracture, entre les Elfes de la Nuit et les Satyres (Kaldorei devenus des démons). A l'initiative de Ralaar, un Druide élève de Malfurion qui deviendra le fondateur et chef des Druide de la Meute et Belryssa, une prêtresse d'Elune amoureuse du meilleur ami de Ralaar. Ces deux là, très en colère pour différentes raisons, ont liés un bâton de prêtresse d'Elune somme toute classique à un crocs de Goldrinn. Cet objet, devait symboliser la réconciliation entre Elune, déesse de la Lune pleine compassion, et Goldrinn, Ancien Loup féroce et sauvage. Ainsi, l'objet devant stabiliser la forme de la meute, qui permettait aux Druide de se transformer en loup.
Ce fut un échec, et les druides de la Meute devinrent les Druides de la Faux, des Worgens. Belryssa, consciente de son erreur, s'allia à Malfurion pour que ces Worgens (elfes de la nuit devenus homme-loups) soient bannis autour d'un arbre du Rêve d'Emeraude : Daral'nir. La faux fut ensuite confiée à la garde d'une prêtresse d'Elune, Mel'Thandris Chantétoile. Cette dernière fut tuée dans les derniers moments de la Guerre des Satyres et enterrée avec la Faux. l'autel de Mel'Thandris, au val Hurlant, dans la forêt d'Orneval est sa sépulture. C ette histoire, avec le passage du temps et la capacité des elfes à oublier les trucs désagréables va être plus ou moins effacée des mémoires (spéculation: peut-être un effet du Rêve d'Emeraude, par exemple)
Sources : bd wow : la malediction des worgens, quêtes Vanilla de la Faux d'Elune à Orneval.

Des siècle plus tard, Velinde Chantétoile, nièce de Mal'Thandris est "préposée" à la surveillance et au combat contre les démons de Gangrebois. Elle est prêtresse d'Elune mais a un boulot de Sentinelle, sans doute est-elle les deux. Elle est attirée par le Val Hurlant et retrouve la tombe de sa tante, et surtout la Faux. Découvrant comment l'utiliser, elle invoque des worgens mais perd le contrôle du rituel d'invocation, et aussi n' pas conscience, sans doute, que la morsure des bêtes est contagieuse. Elle tente de confiner les worgens dans la Val Hurlant et essaye de trouver des informations sur ces bestioles. Rien dans la Bibliothèque de Darnassus, ni rien de la part du Cercle des Anciens, à Sombrivage. Elle entend pourtant parler d'un Archimage humain, Arugal, qui semble aussi capable d'invoquer des Worgens. Elle décide d'aller le voir "dans le Nouveau Monde". Elle traverse la mer entre Cabestan et Baie-du-Butin, remonte ensuite vers les Pins Argentés mais est attaquées à Sombre-Comté par un groupe de worgens plus malins que les autres, mené par un certain Varkas, qui espérait en récupérant la Faux prendre la place de Ralaar, devenu Alpha Prime, à la tête du Culte du Loup. (Pour le Culte du Loup, voir peut-être un prochain post). L'elfe meurt, mais les worgens aussi, dans une mine du Bois de la Pénombre : le Désespoir de Roland.
Sources :Quêtes Vanilla de la Faux d'Elune, Bd "collector" la Malédiction des Worgens pour Varlak.

Un groupe de Défias en maraude entre dans la mine et un certain "La Tremblote" déterre la Faux. Dès qu'il la brandit, des worgens jaillissent et massacre les Défias. Ils fuient et au final seul "La Tremblote" survit, caché dans la ferme d'un certain Sven Yorgen. Il en profite pour écrire un premier journal. Alors qu'il allait se présenter aux fermiers, un groupe de Cavaliers Noirs vient à la ferme et massacrent la femme et les enfants en l'absence de Sven. Ils sont ouvertement à la recherche de la Faux pour la compte d'un Maître secret qui semble résider à Deuillevent. La Faux est pourtant récupérée par un groupe de Worgens du Culte du Loup qui se cache au Manoir de Mantebrune et qui utilise la Faux pour les rites d'initiation des nouveaux membres de leur meute. Par la suite un prêtre nommé Revil Kost, en compagnie d'un mage du Kiri'tor et d'un archer Veilleur attaquent la meute, récupérant le fils du mage devenu worgen mais se faisant souffler la faux sous le nez par les Cavalier Noirs. Un gnome, Blink, sans doute agent du SI:7 annonce à Revil que les Cavaliers viennent de Kharazan et que c'est là-bas que la Faux sera récupérée. Ils récupèrent en effet l'artefact, qui est confié à Blink.
Sources : le journal de La Tremblote : objet Vanilla d'une ligne de quête Vanilla, Bd Wow : Darks Riders.

Blink donne la Faux à ses patron, qui la donnerons sans doute à un Elfe de la Nuit nommé Valorn (spéculations). Toujours est-il que ce Valorn voyage jusqu'en Gilnéas pour y retrouver Belryssa toujours vivante et tentant d'aider le Roi Genn Grisetête à contenir l'invasion worgenne mise en place par Alpha Prime et le Culte du Loup. Les elfes ont maintenant un moyen de calmer la rage des worgens d'origine humaine, la Faux d'Elune aidant à cela, entre autre. Valorn est hélas attaqué par les Réprouvés qui en accord avec Alpha Prime, profite de l'attaque intérieure pour planifier leur invasion. Le Cataclysme est un autre avantage pour les mort-vivants. Sylvannas comprenant la puissance de la Faux décide de la conserver pour elle sans tenir compte de son accord avec le chef du Culte du Loup. Un ou des aventuriers gilnéens sous la protection de Belryssa et des survivants worgens gilnéens qui se contrôlent récupèrent la Faux.
Worgens, gilnéens et elfes de la nuit quittent Gilnéas. Les gilnéens en exil, pour la plupart devenus worgens sont accueillis à Darnassus, au Chêne Hurlant. La Faux d'Elune est considérée comme à la garde des elfe de la nuit et cachée à Darnassus, sans doute (spéculation).
Sources : Quête Cataclysme d'introduction d'un perso Worgen, Bd Wow : la Malédiction des Worgens.

Voilà les étapes importantes connues pour l'instant. Il reste des points d'ombres, bien entendu mais bon, c'est déjà ça. On notera que nombre de groupuscules et individus ont voulus avoir la Faux pour diverses raisons. La Faux semble apte à déchirer la barrière entre le Rêve d'Emeraude et le monde normal. En particulier entre n'importe quel point du monde normal et Daral'nir où dorment les worgens kaldorei sauvages. C'est sans doute son seul pouvoir.
Le Culte du Loup, les Cavaliers Noirs, l'Alliance(SI:7, Elfes de la Nuit et Gilnéens confondus et plutôt alliés) et les Réprouvés sont les plus gros groupes à avoir voulu la Faux, et même à l'avoir eut.

Pour les afficionados du lore, l'origine des Worgens avant Cata', et donc l'histoire de la Faux, était un peu différente. Peu importe mais de toute façon la plupart de ce qui était lisible en jeu sur les worgens ne contredit pas tant que ça l'histoire actuelle, si on considère que le temps et la désinformation druidique a transformer les Satyres en "Seigneur de la Flamme d'Emeraude" et le Rêve d'Emeraude est bien une autre dimension d'où viendraient les worgens tels qu'ils sont quand ils sont sauvages. Bref, c'est adaptable sans problèmes.
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum