Event - L'émeute

Event - L'émeute

Message  Clairvoyant Llorente le Dim 06 Oct 2013, 02:04

Bonsoir,

Je compte organiser le premier gros event de ma nouvelle guilde, le Cartel Llorente.
Grossièrement, il s'agit d'une émeute carcérale éclatant à Hurlevent avant de se transformer en évasion et émeute à travers la ville.
Sa conclusion reste ouverte et non scryptée, mais je poste ici tout d'abord pour avertir mes collègues GM, afin de donner à cet event une première visibilité, et ensuite recueillir avis et conseils.
Si Hedwe est toujours d'accord, il se déroulera en coopération avec la garde (et une préparation IRP avant le déclenchement de l'opération), débutera dans la prison puis se répandra dans la ville.
J'essaye encore de trouver quelques bonnes idées pour faire vivre un tel rassemblement, et bien sûr je cherche aussi des volontaires pour jouer des taulards (je ferais un post sur les autres section du forum pour ça).
J'ai déjà une expérience de ce genre d'évènement avec l'émeute paysanne de 2010, mais dans l'idéal j'aimerais affiner le domaine et éviter les pnj sans âme.

Bon, j'éditerais peut-être pour étoffer. En attendant, je vous laisse, si vous le souhaitez, me communiquer observations et avis, chers collègues.
Bien entendu, si vous pensez que ça peut intéresser vos personnages ou guildes IRP, dîtes-le moi. Une guilde malfaisante pourrait très bien nous prêter main-forte par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - L'émeute

Message  Assast le Lun 07 Oct 2013, 11:24

Je trouve l'idée excellente. J'avais déjà pensé à ça plusieurs fois, mais l'idée restait un fantasme vague et lointain.
Après ce qui est embêtant c'est que tu vas devoir faire face à la horde de rolistes excités à trp colorés et rp dark, n'as tu pas peur que ça perturbe l'événement? J'espère que la garde aura l'autorisation de réprimer l'émeute par la force x_x
De plus tu as une date en tête? Même si je suppose que tu indiquera ça sur le post "officiel".
Bon courage à toi quoi qu'il arrive!
Assast

Feuille de personnage
Guilde: Retribution

Message  Clairvoyant Llorente le Jeu 17 Oct 2013, 16:01

Bon.

Phase 0 : une émeute carcérale dans la prison. Grâce à de la complicité extérieure, des bandes de prisonniers sortent de cellule et attaquent les gardiens. Phase qui ne sera probablement pas jouée : l'instance a une limite de 5 personnes.

Phase 1 : les prisonniers sortent dans le hall de la prison. A partir de là, l'émeute est donc une évasion massive sensée tourner au pillage. Le reste dépend des actions d'un camp comme d'un autre. La garde peut très bien circonscrire les taulards dans le hall ou sur la place devant. Les méchants garçons quand à eux peuvent parfaitement se disperser et tenter leur chance dehors, provoquant alors des troubles, ou alors rester en groupe compact, combattant les opposants et essayant de semer alors la désolation et de piller tout ce qui est devant eux.

Phase 2 : à un moment, le gros des prisonniers sera forcément maîtrisé ou tué. Le déroulement de la phase 1 décidera du nombre d'évadés qui auront réussis à passer le test.

Phase 3 : la garde voudra probablement faire une enquête. Elle rejoindra une de leurs affaires en cours.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé