Des communicateurs

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  wyrim le Lun 04 Nov 2013, 18:08

Pour répondre à ta première question, Marig, en ce qui concerne Surwich, je ne saurais dire puisque je ne rp pas avec eux. Du moins j'en ai pas encore eu l'occasion.

Pour la seconde, je répondrais c'est une loi de la bêtise humaine et que tout le monde le fait inconsciemment Wink

wyrim


Feuille de personnage
Guilde: Maison Tyriandal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Aliane Trias le Lun 04 Nov 2013, 20:53

Nota bene : A l'origine, le canal911 était un canal d'urgence utilisé par les hospitaliers et la Garde il me semble, pour les soins, les urgences, etc...Un truc bien inter-guilde, qui date.
Les Hospitaliers ayant été en déclin si ce n'est à l'arrêt durant un long moment, le canal s'est...popularisé dirais-je. De surcroit, une bonne partie des gardes n'y sont pas, tout comme l'on y croise des gens totalement lambda. Bref, c'est assez flou mais il reste tout de même utilisé pour les contacts avec la Garde, de temps à autre.

Oui, du coup, c'est assez étrange comme nom pour un canal censé joindre la garde (et non les médecins). Notez que je trouve cela illogique, le nom...au mieux canal17 quoi, mais 911 :s
Non, ça ne remplace pas la porte de la caserne toujours ouverte et qui constitue une partie de notre rp, ne vous affolez pas, nous ne sommes pas une Garde en ligne tel ces banques qui fleurissent un peu partout irl.
Non, tous les citoyens n'ont pas spécialement de gnomophone même si cette tendance se généralise.
Comme l'on dit assez souvent, personne ne joue Mamie Roberte la Boulangère qui vit tranquillement et fait son pain tous les matins, nous jouons des personnages globalement...plus...extraordinaires, plus forts sans doute, ou que sais je encore qui les fasse sortir un peu du lot, alors la présence d'un communicateur...why not.
Oui, cet article, comme ce journal,  porte peut-être à confusion, mea culpa.

PS: Pas tapper, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, lancez vos pierres à coté.
PPS: D'ailleurs, si vous trouvez cela illogique, et je le dis vraiment en tant que conseil, ignorez au mieux. Moi ça ne me gêne pas si je vois quelqu'un qui n'en a pas -de communicateur- et dont le personnage n'en veut pas tout simplement car il (ljd) trouve ça illogique, si tant est qu'il le dise avec courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Cassiano le Lun 04 Nov 2013, 23:52

Aliane présidente
avatar
Cassiano


Feuille de personnage
Guilde: Garde de Hurlevent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Arcturus C. Aurélian le Mar 05 Nov 2013, 00:54

Bon bon, étant à la base de cet affreux malentendu fallait bien que je me montre un jour! Contrairement à ce que mon message pourrait laisser croire je suis bien conscient que Jean-marie LaPlonge, plongeur dans une taverne de son état, n'a pas et n'aurait pas les moyens d'avoir un gnomotophone! Ce message est dédié à tous ceux qui ont un Com', cela va de soit! Après ce n'est pas à moi de décider qui en à un ou pas et je ne rentrerais pas dans ce débat.

Je rappelle aussi que tout abus est punissable! <-<

Et je changerais l'article pour dans deux semaines... Si je le reposte et surtout si quelqu'un vient le dire au petit Khael' ingénu et assoupit sur ses pièces d'or  tongue 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 12:54

Ce thread est juste trop mignon, entre les léchouilles des copains, les « Mais euh » et les histoires de poutres & d'yeux carrément ironiques. Hormis le fait qu'il soit utile pour gonfler les ego et poser Paupaule sur la table afin d'exposer ses idées, ce thread est quand même un peu useless.

Je m'explique ? Je m'explique. Ceux qui se plaignent (N'allez pas croire que je suis pour le communicateur pour tous, au contraire) sont souvent les mêmes qui viennent bavouiller HRP dès qu'ils voient un personnage tagé « Dragon », « Assassin » ou même un titre juste abusé IRP (Roi, etc) Comme tout, il y a souvent de la légitimité, bien sûr, du fait que le joueur soit à 90% du temps une grosse tata. Les deux premiers cas ne devraient pas être écrites dans le TRP déjà, car toute la finesse d'un tel RP est de la masqué pour ne le dévoiler que progressivement, et là le type qui aurait bavouillé, si tu l'amènes bien, remuera la queue de satisfaction. Mais le titre, lui, personne ne vient à l'idée qu'il peut être faux, etc, etc, ou juste une auto-proclamation tel le titre d'un tyran ou que sais-je. C'est à titre d'interprétation et de RP propre à une communauté.

C'est la même idée pour les communicateurs et cette affiche. À peine voit-on communicateur qu'on hurle « BAAAH DES COMS' POUR TOUS !!! » Alors que - je l'espère - l'idée est d'offrir un moyen RP d'user d'un tel bijou pour LES RARES (Je suis optimiste oui) qui en ont. Entre énormes parenthèses, ceux qui disent que c'est possible je vous signale qu'aux Carmines (Donc confié par une simple municipalité) c'est une énorme machine, et que les petits machins ce sont les élites qui les ont (Meilleurs enquêteurs de Stormwind, le Roi, l'état-major, etc) J'ignorais que tous les citoyens de Stormwind et affiliés faisaient partis de l'élite de l'élite. Fin de la parenthèse et accessoirement du troll, il faut savoir faire le kiffe-kiffe, voyez plus loin que « mdr c la » nom d'un gnoll, si c'est simplement du fait que ce soit en jeu, alors autant dire que tout le monde, du boulanger au simple garde en passant par le vétéran de guerre et le héros aventurier, a participé à la mise à mort du Roi-Liche. Pourtant ça vous parait con dit comme ça, nan ? Bah voilà.

Dans l'absolu, oui c'est possible. Comme dans l'absolu je ne vois pas le problème à jouer dragon, chevalier de la mort, chasseur de démons, etc. Mais si c'est BIEN joué (Étant hypocrite, je rechigne à voir ces choses joués par autre chose qu'un PNJ le 3/4 du temps car la majorité des joueurs attirés par ces RPs ne connaissent pas leur limite, et que ceux étant aptes à le faire ont saisi ses infâmes limites / n'en ont pas envie. En général, ne prenez pas la mouche si vous êtes concerné(e)(s)) C'est de même pour les communicateurs, dans le sens où si c'est bien joué dans le sens amené dans le RP par des connecteurs logiques, why not.

Ceci exclu, moi qui voulait pas m'attarder sur cette connerie je ne vais pas delete mon pâté de sable maintenant, y a juste UN point qui me fait tiquer : Le coup du « Lol arrêtez de vous plaindre HRP svp au pire vous ignorez le truc bla bla bla » Je tiens juste à vous signaler que la garde est l'une des premières guildes qu'un nouveau rôliste voit en arrivant. Vous savez, ce jeune blanc bec qui a peur de faire n'importe quoi et qui croit comme vérité suprême tout ce qu'un mec qui se dit gentil et PGM du RP lui dira. Le type qui en général pensera devoir avoir un communicateur s'il voit un article si joli et bien formulé sans des annotations simples comme « destiné aux chanceux, et riches ou ingénieux, propriétaires de telles raretés. » Comme dit plus haut, ce genre de choses et d'interprétation est propre à une communauté, que les autres sont en droit de trouver fumée contrairement à ce qu'on peut comprendre ici, mais visiblement vous n'avez pas cette vision. Songez-y un instant, et rappelez-vous de la récente mode où tout le monde voulait BL la garde même les nouveaux parce que « Nan mais voilà quoi. »

Enfin. Après tout, depuis quand les rôlistes sont solidaires. Bis bis. <3

PS : J'ai pas trop perdu la main en pavés de vent, la classe.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 13:44, édité 1 fois (Raison : Le moment fatidique où je tilte que Post =/= Thread)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Dorian Hawthorn le Mar 05 Nov 2013, 13:04

Alliane ET Darnat présidents ensemble sur ce coup là !

Auto congratulation exaspérante, lisez pas si je vous énerve ^^:
Je pense comme eux, c'est ce que mes interventions ici voulaient "dire", après soit je l'ai mal "dit", soit "on" me lit mal, soit un peu des deux. Comme je dis, les mystères de la communication, hein !
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 13:17

Je savais que j'avais oublié quelque chose :

Mais s'il fallait envoyer un corbeau à chaque fois qu'un type se fait une entorse en ville, ou si à chaque petit RP de groupe improvisé en guilde à Perpette-Les-Oie il fallait attendre que les postiers locaux fassent leur job d'administratif, bah franchement, wow, qu'est-ce qu'on se ferait bien chier les bonhommes.
Grosse grosse et même ÉNORME blague. Certains ont fait et font sans. Du RP impro' ? Allons, t'arranger HRP pour dire que deux persos se sont croisés rapidos le matin au moment où tu n'étais pas connecté c'est si dur par exemple ? Je veux bien que la communication soit un point clef, mais comme dit le proverbe : Quand on veut, on peut. Plus simplement, NOUS créons le RP comme on me le dit si souvent. Donc c'est à nous de trouver les justifications qui peuvent être tout aussi logiques et moins simplistes que « Oh wait, j'ai un texto. » À bon entendeur, ce sont vos RPs après tout, je ne fais que réagir sur ce point car il me semble dit sur le ton du « Vous êtes trop cons, zookez ma science infuse là. » (Je dis ça sur le ton de l'humour Vastrosse, à prendre au second degré, car j'imagine que ce n'est pas le but initial)


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 13:41, édité 1 fois (Raison : J'ai vu une faute :()

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Ashok Lamefeu le Mar 05 Nov 2013, 13:22

Assez d'accord avec Darnat, même si je me demande si tu n'essaies pas de paraître conciliant et critiquer chaque position quand il est clair - pour moi - que ceux qui se plaignent de la multiplication des communicateurs - et dont je fais partie - ont de bonnes raisons de le faire et ne sont pas les râleurs perpétuels qui pourraient critiquer même un titre ronflant qui serait une pure affabulation du personnage. Quand au personnage "plausible" selon le Lore mais improbable selon les probabilités, je préfère ne pas entrer dans le débat.
Toujours est-il que ce message semblait adressé à l'ensemble des citoyens et que j'imagine la tête du docker des ports de Hurlevent en le lisant.

Edit : et d'accord avec le rajout. Peut-être est-il facile pour moi de nier les bienfaits de la communication en veux-tu en voilà, étant dans une guilde très fermée sur elle-même, mais il me semble bien qu'on peut jouer sans la technologie de façon cohérente et agréable. De mon point de vue, c'est même mille fois plus agréable que "Attends, je branche mon oreillette microscopique et je contacte le satellite de la garde".

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 13:36

Inutile de véritablement prendre partie purement et simplement. Car il n'y en a pas, si j'ai bien lu les deux premières pages du thread. Je suis honnête : Ceux qui disent que tout le monde peut avoir un communicateur sont des nigauds qui n'ont pas saisi que le roleplay c'était jouer un personnage dans son univers propre et en accord avec ce dernier. Or ici, pour l'article critiqué, ça n'est visiblement pas le but, en témoignent les dires d'Aliane & de Khaelissi, mais ça doit bien viser une section précise de la population comme dans tout journal. C'est simplement mal exprimé, mais là c'est une affaire pouvant potentiellement générer du RP, bien que se défendre seulement en citant ce dernier argument est ridicule - pour moi - du fait que comme dit c'est un peu l'une des vitrines de Kirin Tor pour un nouveau rôliste. Lancer la pierre en public est un peu méchant du fait que ça parte d'une bonne attention, mais être potentiellement buté comme un âne est extrêmement ridicule aussi.

De surcroît... C'est une affaire d'interprétation quoi, c'est comme parler goûts et couleurs : Ça sert simplement à rien. Chacun a sa propre interprétation de différents points et y a eu suffisamment de centaines de débats sur le forum où même en exposant des pans entiers de lore officiels ou officieux, bah l'argumentaire adverse s'en tapait les cuisses secos.

Donc oui je prends pas de camp et je regarde un peu tout puisqu'au final ça ne touche pas personnellement mon roleplay, pour le temps que je passe à Stormwind et dans ses alentours. Je trouve juste ce débat presque mignon, je l'ai déjà dit, dans la façon dont s'expriment certains. M'bref.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Dorian Hawthorn le Mar 05 Nov 2013, 13:40

Et le jour où Dorian et Darnat furent totalement d'accord arriva.
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Magdaleni le Mar 05 Nov 2013, 17:18

Pour le coup un truc qu'a dis Darnat me parait interessant a plusieurs egards.

La Garde est une des premieres guildes qu'on rencontre sur le serveur. Apres qu'elle veuille assumer une telle image ou non, ca c'est ses affaires et personne a rien a y dire.

Mais je me souviens il y a deux ans et des poutres que mes premieres interractions Rp non comiques furent avec eux. Hors goldshire qui ne refoulais pas d'autant de futa et autres joyeusetés avec des penis de chevaux qui coulent et ou on pouvais encore trouver des rolistes "normaux" quoi qu'on en dise (d'ailleurs si j'arrivais maintenant sur le serveur et que j'arrivais a goldshire ... je crois que mes dents exploseraient une par une).

Et donc, si un nouveau roliste tombe directement sur ca, il va FORCEMENT se faire pop un communicateur dans les poches car c'est plutot difficile de trouver une raison de parler aux gens irp quand on debarque fraichement. Un peu pareil que quand on a un perso tres bien defini qu'on joue depuis des plombes.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Aldorey Kelbourg le Mar 05 Nov 2013, 17:38

Darnat Sombrecoeur a écrit:Je savais que j'avais oublié quelque chose :

Mais s'il fallait envoyer un corbeau à chaque fois qu'un type se fait une entorse en ville, ou si à chaque petit RP de groupe improvisé en guilde à Perpette-Les-Oie il fallait attendre que les postiers locaux fassent leur job d'administratif, bah franchement, wow, qu'est-ce qu'on se ferait bien chier les bonhommes.
Grosse grosse et même ÉNORME blague. Certains ont fait et font sans. Du RP impro' ? Allons, t'arranger HRP pour dire que deux persos se sont croisés rapidos le matin au moment où tu n'étais pas connecté c'est si dur par exemple ? Je veux bien que la communication soit un point clef, mais comme dit le proverbe : Quand on veut, on peut. Plus simplement, NOUS créons le RP comme on me le dit si souvent. Donc c'est à nous de trouver les justifications qui peuvent être tout aussi logiques et moins simplistes que « Oh wait, j'ai un texto. » À bon entendeur, ce sont vos RPs après tout, je ne fais que réagir sur ce point car il me semble dit sur le ton du « Vous êtes trop cons, zookez ma science infuse là. » (Je dis ça sur le ton de l'humour Vastrosse, à prendre au second degré, car j'imagine que ce n'est pas le but initial)
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à me vexer sur ces choses là.

Par contre tu n'as pas l'air de remarquer que nous sommes d'accord. Donc tu devrais relire mes deux posts initiaux, ou boire un verre d'eau, je ne sais pas. Mais descendre de cheval par contre, au risque d'en foutre partout.

Pour t'aider un peu, voici les lignes dont il est question :

« Et oui, y'a des communicateurs. Non, c'est vrai, ça pue un peu parce que ça a un côté téléphone portable assez grossier. Pour autant, c'est une manière RP de camoufler une impulsion RP, une volonté de jouer qu'on ne peut pas se permettre de mettre en latence sous peine de tuer ce jeu. »
[...]
« Pour moi, c'est la même chose. Et bien que ce soit laid, ça reste une laideur déguisée. Un cache-misère incontournable, car si ce n'est pas ça, c'est du HRP, et donc du meta. Mais du meta que tout le monde pratique, car c'est du meta qui a volonté de créer du jeu et non de lui nuire. »

Ce que je veux dire ? Je le fais moi aussi (m'arranger HRP, utiliser un moyen de com, etc), même si c'est critiquable, moche, ou n'importe quoi selon la méthode qu'on utilise, le but reste de créer plus rapidement du RP, et donc c'est bien.

Et j'ai dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall



Qui sommes-nous ?
avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Elion le Mar 05 Nov 2013, 18:00

J'ai pas comprit le lien entre les communicateurs et le meta déguisé. Quel rapport entre des objets de lore censés être rares et à l'impact mineur dans l'univers, qui viennent submerger le rp alliance pour en faire une pâle copie de *entrer un nom de jeu steampunk/FPS/GTA*, et le fait qu'un groupe de personnes qui se connaissent s'organisent en wisp un roleplay entre eux ?

Le communicateur serait donc là pour faire passer un wisp HRP à quelqu'un quand on a besoin de lui en rp via sa grosse radio portable. Donc du coup, ce ne serait plus considéré comme du meta car ce serait fait en rp.
J'imagine qu'il y a plein de gens honnêtes qui font du rp via communicateur. Mais s'arranger en HRP pour dire "je t'ai envoyé une lettre te prévenant que", ou plutôt "un valet est venu te voir pour te dire que que je voulais te rencontrer à". C'est possible aussi, non ?

Non pas, que je ne comprenne pas l'ennui et la latence que cela inculquerait de se débarrasser de quelques communicateurs, oreillettes, bagues de télécommunication, utilisés inconsciemment par la communauté pour tout et n'importe quoi, mais ça me turlupine quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Aldorey Kelbourg le Mar 05 Nov 2013, 18:07

Gazag Kinder Smith a écrit:J'ai pas comprit le lien entre les communicateurs et le meta déguisé. Quel rapport entre des objets de lore censés être rares et à l'impact mineur dans l'univers, qui viennent submerger le rp alliance pour en faire une pâle copie de *entrer un nom de jeu steampunk/FPS/GTA*, et le fait qu'un groupe de personnes qui se connaissent s'organisent en wisp un roleplay entre eux ?

Le communicateur serait donc là pour faire passer un wisp HRP à quelqu'un quand on a besoin de lui en rp via sa grosse radio portable. Donc du coup, ce ne serait plus considéré comme du meta car ce serait fait en rp.
J'imagine qu'il y a plein de gens honnêtes qui font du rp via communicateur. Mais s'arranger en HRP pour dire "je t'ai envoyé une lettre te prévenant que", ou plutôt "un valet est venu te voir pour te dire que que je voulais te rencontrer à". C'est possible aussi, non ?

Non pas, que je ne comprenne pas l'ennui et la latence que cela inculquerait de se débarrasser de quelques communicateurs, oreillettes, bagues de télécommunication, utilisés inconsciemment par la communauté pour tout et n'importe quoi, mais ça me turlupine quand même.
A mon sens, si on imagine un joueur qui désire jouer avec quelqu'un de précis qui vient de se connecter, il pourra le contacter de manière HRP si c'est sa façon de faire habituelle, ou bien utiliser un moyen RP si c'est sa façon de faire sinon.

Mais le but et le système reste finalement même : signaler rapidement qu'on veut jouer avec cette personne, et que donc son perso se retrouve avec nous, plutôt qu'à faire autre chose ailleurs.

Donc au lieu d'attendre que la personne appelée arrive d'elle-même (une latence) on l'attire plus rapidement, on utilise un raccourci.

Certains préfèrent ça de manière HRP parce que ça empêche de devoir utiliser un moyen un peu tiré par les cheveux, d'autres inventent de la communication RP rapide car ils n'aiment pas utiliser les convs HRP (qui serait comparable à du meta).

Mais puisque l'un comme l'autre visent à produire du RP plus qu'à le détruire par un quelque antijeu, on peut dire que c'est une bonne chose, que ce sont deux bonnes choses même, qui se valent.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall



Qui sommes-nous ?
avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Monsieur SB le Mar 05 Nov 2013, 18:08

*Sort des ombres* Je dis ça je dis rien, mais un communicateur c'est pas quelque chose qu'on voit à chaque coin de... Oh wait... Non sérieusement... Les orbes magiques et autres engins de communication, ce sont pas les premiers pecnos sortis qui en possèdent... Ya une différence entre les enquêteurs de Hurlevent, le roi, les généraux et Jean Pierre le paysan... Alors pitié, arrêtez d'en rajouter toujours plus, sinon autant aller tous sur GTA comme ça plus besoin de se poser la question... Et je montre aussi du doigt que un comm doit couter pas mal... *Retourne dans les ombres*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Kédirah le Mar 05 Nov 2013, 19:32

C'est si difficile de comprendre que ça ne concernent pas TOUT le monde dans wow mais seulement une poignée de gens qui peuvent se le permettre? Qu'on se sent obliger de se le répéter X fois dans ce thread pour que la pilule passe ? Tout le monde a posé sa pêche et son avis sur le sujet, on a pigé je pense.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Aliane Trias le Mar 05 Nov 2013, 20:45

Kédirah a écrit:C'est si difficile de comprendre que ça ne concernent pas TOUT le monde dans wow mais seulement une poignée de gens qui peuvent se le permettre? Qu'on se sent obliger de se le répéter X fois dans ce thread pour que la pilule passe ? Tout le monde a posé sa pêche et son avis sur le sujet, on a pigé je pense.
J'approuve (enfin le fond, pas la forme)
Je vais me répéter mais...Oui, j'ai eu confirmation, c'était un canal inter-guilde pour les soins urgents -qui dit soins dit agression à Hurlevent, malheureusement. Oui, c'était confus, oui -un peu au nom de la Garde- je m'excuse pour cette confusion. Non, tout le monde n'est pas censé avoir de communicateur. Oui, ça reste pratique.
Moi, je l'utilise avec parcimonie et surtout qu'avec des gens bien précis (Rislon <3) et je pense que sans, la Garde (guilde) serait vraiment dans les choux avec ces criminels qui s'enfuient en moins de deux avec un griffon/bécane sorti de leur *** si nous n'avions pas la possibilité de se parler immédiatement (IRP, hein).

Après, si vous avez des questions sur mon utilisation du communicateur,  ou comment la Garde s'en sert/l'imagine, je reste à l'écoute. La dialogue y a que ça de vrai (sauf quand le ton monte)

PS: Aliane présidente, j'aime. Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Elion le Mar 05 Nov 2013, 21:03

Le débat n'a pas tourné sur une critique de l'utilisation des communicateurs faite par la Garde. Mais sur l'utilisation des communicateurs en général dans la communauté rp actuelle. Je crois que tout les protagonistes du thread ont comprit que le message avait mal été formulé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 05 Nov 2013, 23:23

Aldorey Kelbourg a écrit:La, la la.
Laisse mon cheval tranquille :(Effectivement j'avais zapé ça en relisant le thread en entier - par flemme - mea culpa, tout ça ; interprète donc ça comme un « Je suis d'accord avec toi, même si je trouve que s'arranger HRP c'est moins crade que sortir son téléphone portable à clavier tactile. » Mais bon, c'est une question d'interprétation du Lore et de l'univers. Comme toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Asélryn / Towann le Mer 06 Nov 2013, 15:10

Darnat Sombrecoeur a écrit:PS : J'ai pas trop perdu la main en pavés de vent, la classe.
Ce thread entier est du vent. On crée des problèmes là où y en a pas, je doute que quelqu'un qui joue un perso qui n'a aucune raison d'avoir un com' va subitement /join un canal fréquence pour emmerder des gens.

C'est pas constructif mais mon avis l'est pas toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Erwarth le Mer 06 Nov 2013, 16:20

C'est la tension à cause de la Blizzcon qui se rapproche

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Léaticha le Mer 06 Nov 2013, 16:56

Oui, en effet, à voir comme on tape sur du rien, c'est qu'au fond ça doit bien aller en ce moment, donc, tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 06 Nov 2013, 16:58

Asélryn / Towann a écrit:Ce thread entier est du vent. On crée des problèmes là où y en a pas, je doute que quelqu'un qui joue un perso qui n'a aucune raison d'avoir un com' va subitement /join un canal fréquence pour emmerder des gens. C'est pas constructif mais mon avis l'est pas toujours.
This.

Ce week-end c'est le rodéo sur KT-RP.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Clairvoyant Llorente le Mer 06 Nov 2013, 17:09

C'est toujours intéressant d'avoir les avis des uns et des autres selon moi, si c'est bien formulé. Personnellement, je ne peux nier l'existence de telles machines dans Warcraft, mais mes personnages n'y font pas recours. IRP parce qu'ils ont d'autres moyens, HRP parce que je trouve ça inesthétique, un pigeon voyageur, une vasque enchantée ou une boule de cristal c'est quand même plus classe, même si moins rapide et moins aisé à utiliser.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Ajaxandriel Givreciel le Jeu 07 Nov 2013, 07:43

Ce sujet m'a fait marrer (dans le bon sens) car j'ai justement un peu tenté les deux "écoles", Darnat vs. Kelbourg, sur la forme (vu que sur le fond ils sont d'accord) :
pouvoir intégrer les conversations distantes hrp en trouvant une interprétation rp (communicateurs gobelins, honorables contrefaçons de gnomophones donc)
ou convenir en hrp au cas-par-cas de moyens rp traditionnels, antérieurs à la rencontre rp.
Hé bien il se trouve que le canal rp était peu utilisé au début, peu au milieu et ...à peu près useless actuellement.
Première remarque, c'est que les besoins contraignent qu'on le veuille ou non les rp : une guilde "fermée" comme dit Orshan peut facilement se payer "le luxe" de se passer de telles solutions, alors qu'une Garde qui a besoin de réactivité pour générer du rp et de justifier le potentiel méta ("oh, coïncidence, un garde sauvage apparaît!") peut avoir ses propres raisons. Puisque tout le monde semble d'accord là-dessus, la réaction porte davantage sur le caractère public du canal et le risque de l'interpréter comme une standardisation notamment par les p'tits nouveaux.
Ça m'amène à ma deuxième remarque, comme quoi le rp repose encore et toujours sur une question de thème/ambiance. La répartie, l'inventivité, le caractère épique des situations jouées, tout ça compte aussi bien-sûr mais naît après. Le staïle, ou staÿle *accent picardo-occitan*, est ce qui va diriger la recherche du bg côté joueur et va être la première chose perçue côté interlocuteur. Et l'oreillette à la James Bond ou le talkie-walkie de G.I. ne collera pas forcément au thème rp de tous les personnages de Hurlevent ou d'ailleurs ! Quand je dis "coller avec", c'est un peu comme de savoir si une fausse note dans un morceau est vraiment fausse ou si "nan vous pouvez pas comprendre c'est de la musique conceptuelle c'est vachement poussé tu vois"  
C'est donc bien au joueur de savoir faire la part des choses entre ce qui fait la figure, le type de son perso ...et dans notre cas prendre en considération la rareté technomagique du bidule.
Trouver une justification rp, en amont ou en aval, hasardeuse ou brillante, ce n'est pas vraiment le problème. L'univers Warcraft est un énorme fourre-tout, et en étant un minimum habile et renseigné, bien des choses sont possibles. La vraie question (que devra très vite se poser notre fameux "p'tit nouveau") c'est : "Est-ce que je dénature le style de mon personnage si je fais qu'il détient tel objet/titre/monture/mascotte/quoique ce soit, ou est-ce que je le renforce ?"
(Ensuite, et ensuite seulement, se pose la question de savoir si ce thème/style est fairplay ou est simplement le bienvenu dans telle communauté avec laquelle interagir)
Ma conclusion a par exemple été de recentrer notre communication technologique aux seuls races et individus ayant un rapport naturel avec. Vous me direz "bah, c'est du bon sens" ...ben oui, j'espère.
En fait le seul truc qu'on pourrait reprocher à l'affiche, c'est le manque de principe de précaution face à ce qui peut être ressenti comme une généralisation, un nouveau standard.
Attention, trop de standard tue le standard (...téléphonique  ... (Bien... Je sors, au revoir.))
avatar
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Feuille de personnage
Guilde: Ligue des séparatistes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des communicateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum