Cherche associé(s) pour la création d'un Bar du Commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche associé(s) pour la création d'un Bar du Commerce

Message  La Flamme le Jeu 28 Nov 2013, 16:56

Bonsoir à tous,

Dans la ligne directrice de ses activités, le Fond d'Investissement Hemlor se porterait peut-être acquéreur de l'ancienne taverne l'Agneau Assassiné, dans le quartier des Mages d'Hurlevent. Cette dernier a  explosé il y a quelques jours, et il n'en reste que des ruines. Le Fond investirait pour la rebâtir de neuf sur les anciennes fondations, qui ont été protégées.

Dans quel but acquérir ce bâtiment, me direz-vous ?
Aménager un bar à des fins de commerce, qui dispose en plus de sous-sol élaborés pour entreposer les marchandises, serait très avantageux : les commerçants pourraient se rencontrer là, boire un verre tout en parlant affaires et trouver les produits qu'ils recherchent.
On pourrait imaginer y développer une vente aux enchères régulière pour certains produits très particuliers, issus de la technologie gnome de pointe ou encore des mages de Dalaran... Bref.

Cependant, je ne peux réaliser cela seule, et les membres du Fond sont déjà très occupés avec leurs objectifs. Il nous faudrait donc de potentiels associés dans cette entreprise : le Fond investirait massivement, participerait à toute l'organisation et la structure de l'endroit, inviterait les marchands et autres partenaires, payerait les stocks et organiserait les enchères (si elles se font), mais une équipe (petite ou grande, tout dépendra des gens motivés) gérerait entièrement le bar. Ils seront associés à 50-50 dans l'entreprise.

L'idéal serait des personnages un peu filous, qui connaissent bien les ficelles du métier et qui sauraient parer à toutes les astuces (qui mieux qu'un voleur peut reconnaître un autre voleur ?), parce qu'il faudrait protéger les marchandises entreposées et les contrats passés dans la taverne avec le Fond...

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour se joindre à l'aventure ?

Dernière édition par La Flamme le Jeu 28 Nov 2013, 18:29, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche associé(s) pour la création d'un Bar du Commerce

Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013, 17:28

Ils doivent être bien tristes ces pauvres taverniers de Hurlevent de voir leur établissement exploser tous les mois. Et puis, faire supprimer l'Agneau Assassiné qui reste - bien qu'étant une taverne - le repaire de tous les démonistes et maîtres démonistes de Hurlevent, pour le remplacer par une taverne-lambda et transformer leurs sous-sols en un entrepôt; alors qu'il y a à peine plus d'un mois, tu déclarais le Bar-Tabasse fermé, c'est peut être pousser le bouchon un peu loin, non ?

La Flamme a écrit:Force est de constater qu'Hurlevent ne possède aucun lieu précis dédié au commerce. Le port est un mélange entre équipages maritimes et petites affaires louches, mais ce n'est pas réellement un lieu où les commerçants peuvent se rencontrer.
Le Quartier Commerçant et les deux Hôtels des Ventes se sont transformés en convention du Pin's ?

Invité
Invité

Message  La Flamme le Jeu 28 Nov 2013, 18:14

Glenn Caillert a écrit:
Le Quartier Commerçant et les deux Hôtels des Ventes se sont transformés en convention du Pin's ?
Je parlais en terme de rp. Si tu comptes rp dans les Hôtels des Ventes, soit, libre à toi, mais c'est légèrement encombré, non ?

Par contre, concernant le Bar-Tabasse, je ne vois guère le rapport. Mon ancienne perso y travaillait, oui, et il a fermé par que le patron a magouillé avec la Bombe. Il a d'ailleurs ensuite assassiné mon ancienne perso (La Vadrouille), que j'ai remplacé... Donc je ne vois pas le rapport.

Message  Malerann le Jeu 28 Nov 2013, 18:23

Le rapport, c'est l'annonce de fermeture de lieux gérés ingame par des PNJ ou même des factions, par des joueurs, enfin bref ça c'est pas le sujet, même si ça fait tâche.

Pour ce qui est de "Se rendre en rp à l'HV", encore une fois, le problème ne se traite pas comme ça. Je comprends le fait de se trouver un local pour ce genre de rp, qu'il se trouve dans le quartier commerçant ou non. Mais tu ne peux pas décemment annoncer en rp "Bon, ben on fait ça là parce que vraiment, à Hurlevent, y'a trop nul part pour commercer ^^" alors que c'est ancré dans les mentalités de tous que tout un quartier de la ville est dédié au commerce en général, et que la cité comprend pas moins de deux hôtels des ventes où à peu près tout et n'importe quoi se vend et s'échange.

Dernière édition par Malerann le Jeu 28 Nov 2013, 18:26, édité 1 fois
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Message  La Flamme le Jeu 28 Nov 2013, 18:26

Certes je me suis peut-être mal exprimée alors... Je raisonnais en termes de rp, mais je comprends que cela soit caduque comme raisonnement.

Message  Dorian/Dalorian le Ven 29 Nov 2013, 12:34

Et quid des démonistes, personnes louches et divers qui viennent en "rp" à l'Agneau pour faire leurs affaires tranquilles dans une taverne dédier à la base par blibli pour ce rôle ? Quid des pnjs en bas, comment seront-ils "consultables" par un rôliste qui par exemple aurait ses habitudes là-bas et qui ne lit pas ce forum ? Ni aucun forum d'ailleurs ?

Autant on m'aurait annoncer un bar louche, une cabale voulant rhabiller le truc en gardant le coté "seul repaire des magies interdites de Hurlevent" tout en essayant de faire un étage attirant, j'aurais applaudis, autant là ça dénature totalement le lieu, à mon sens. Il faut peut-être tenir un peu compte de pnjs et des gens qui prennent compte de pnjs ?

Et malgré ma classe je ne dis même pas cela pour moi car Dorian n'y va plus depuis un bon moment. C'était son point de chute lors de son arrivée, cet été.

Reste que je me demande "irp" si les plus en vue/connus démonistes d'Hurlevent sont tous morts dans cette explosion ou quoi ou qu'est-ce ? Et qu'allez vous faire si des démo ou autres rôlistes viennent dans votre auberge pour consulter la bibliothèque ou u maitre démo', vous allez lui dire que "non il y a un entrepôt en bas, pas de démonistes" ou l'ignorer et rater l'occasion d'interaction ? Ou considérer que c'est un naze parce qu'il préfère ce qui est en jeu plutôt que ce que vous voudriez lui imposer ? Personne n'aura raison au final, un compromis sera à trouver, donc de la perte de temps et reste qu'un compromis, c'est toujours de l'insatisfaction.

Et même si aucun rôliste ne viendra jamais, car vous avez "étudié le marché" etc. ça reste dérangeant selon moi sur le principe. Dorian serai bien entendu susceptible de s'y rendre mais si ça arrivait, on me taxerait sans doute de le faire exprès ^^ A priori il fréquente d'autres sphères, hin hin. Mais si un démoniste ou un mage un peu louche ou autre lui demandait un endroit tranquille pour faire halte, ou obtenir un bouquin sur l'invoc' de démons ou sur la nécromancie à Hurlevent, il indiquerait l'agneau et rien d'autre.

L'idée est bonne, mais pas le lieu à mon avis. Sans doute cela ne gène-t-il que moi, donc le poids est minime.
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Murdin El'Johnson le Ven 29 Nov 2013, 12:44

Dorian Hawthorn a écrit: Autant on m'aurait annoncer un bar louche, une cabale voulant rhabiller le truc en gardant le coté "seul repaire des magies interdites de Hurlevent" tout en essayant de faire un étage attirant, j'aurais applaudis  
Une cabale... Oui... Oui une cabale... *louche*
Il y'aura en effet de biens meilleurs endroits! La taverne du quartier des nains est déserte, par exemple.

Message  Le Père de la Cabale le Ven 29 Nov 2013, 12:54

Pour régler la plupart des problèmes, faudrait déjà arrêter de faire sauter les tavernes une fois par mois. Rien que ça votre fond d'investissement grimperait en flèche.
<C'était la remarque intelligente de cette fin novembre.>
Plus sérieusement, projet qui se peut d'être intéressant ( Car j'aime le commerce ) mais il faudrait cesser de dénaturer totalement les lieux exploités, notamment en capitale. Personnellement, je ne compte pas l'agneau assassiné explosé car il fait parti intégrale de l'iG, si les démonistes n'ont nul part où aller ou autre cas.. spécifiques, je vous plains pauvres citoyens ignares.
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a plus rien, il reste des bâtiments qui feraient l'affaire, je pense par exemple au comptoir gilnéen le long des canaux, ou certaines bâtisses du quartier nain, suffit de faire fonctionner un minimum son imagination même si chez certains elle est cruellement bridée.

Sur ce, bon courage !

Et par pitié, pour ceux qui liront ce post, ne faîtes pas sauter la Cathédrale, sans elle l'avenir du serveur risque d'être très sombre .

Message  Aldorey Kelbourg le Ven 29 Nov 2013, 13:02

Si les gens savaient phaser et avaient un peu plus d'imagination pour éviter de faire de l'Agneau Assassiné un sac d'os à force de se faire ronger par vingt tenanciers à l'année...

Je comprends très bien qu'utiliser un lieu plus ou moins public pour son projet soit normal. Je comprends moins le fait d'utiliser le bâtiment typique et brut. Pourquoi ne pas phaser la chose et dire que ce n'est pas l'Agneau mais un autre bidule à la con ? L'Agneau resterait aux démonistes qui pourraient toujours invoquer des succubes dans les sous-sols et CS peinard. Et surtout ça éviterait de faire de l'Agneau (ou du Cochon Siffleur) des bâtiments watmille fois explosés par tel ou tel gang ou personnage. Car bon, l'un comme l'autre ont un passif tellement hors norme que ça en devient ridicule.

Je regrette le temps du Tord Boyaux. Au moins ça c'était une taverne utile qui faisait pas dans le RP taverne cliché et ridicule comme on peut le voir depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui, et qui était tenue par de bons gars sympas et riches en idées comme en jeux.

Car bon, je veux bien lire des gens raconter que ça les emmerde pour les démonistes, mais faut pas non plus exagérer au point de dire qu'RP parlant beaucoup de démos utilisent l'Agneau Assassiné (et je parle bien de la partie taverne, pas des catacombes). C'est surtout utilisé par des gens qui veulent RP dans le quartier le plus verdâtre de la ville et éviter le monde comme il peut y en avoir dans les autres tavernes.

Non vraiment, si je puis te conseiller :

• Change de lieu
  • Phase le lieu

Ca permettra d'éviter les problèmes de propriété, et en cas de fin de ton projet ou de trucs liés à tes intrigues, tout ce qu'il se passera ne concernera que ton lieu phasé, et non le lieu brut qui lui n'a rien demandé et aimerait vraisemblablement qu'on lui foute la paix, de sorte à lui éviter une liste d'occurrences foireuses grande comme le bras.

Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Message  Dorian/Dalorian le Sam 30 Nov 2013, 12:58

Moi, sans maladresse cette fois a écrit:Notez que la Belle Véreuse est utilisée in-rp comme point de chute de TOUS les gilnéens que je connais (et je commence à avoir une belle liste de contact, par contre là), donc la taverne-dépôts-vente-de-souvenirs du quai du quartier nain n'est pas vraiment disponible.
Mes excuses:
Je tiens à dire que je reconnais ma maladresse sur mon commentaire envoyé plus tôt et présenter mes excuses à "la Flamme" pour cela. Je le fais publiquement pour qu'on sache que reconnaitre ses erreurs n'est pas une honte ou quelque chose à cacher, surtout ici, dans ce cas particulier. J'assume cela quand tout autre choses que je peux écrire sur ce forum. je le met en spoil HS pour des raisons évidentes.
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut