Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Dorian Hawthorn le Dim 15 Déc 2013, 13:46

Certificats, archives et rapports de l'Alliance :


Entrée : Hawthorn, Dorian. Seigneur de Roncesang.
Nationalité : Gilnéen (noble)
Race : Worgen de souche humaine.

Services rendus au nom ou pour le compte de l'Alliance et assimilés.

Jusqu'à la chute du Mur de Gristête, il n'est fait mention d'aucune intervention du seigneur Hawthorn, de sa famille ni d'aucun gilnéens, du reste. Pas de participation à la campagne d'Outreterre, ni celle du Norfendre.

Après le sauvetage des gilnéens par les Elfes de la Nuit. Hawthorn proposa de mettre son savoir et sa magie au service de elfes principalement. Il eut quelque contact avec des Biens-nés nouvellement revenus à Darnassus. Il fut interroger par les enquêteurs elfes et worgen lors des meurtres d'arcanistes elfes. Il fut démontré qu'il étaient le fait d'une elfe bien connue : Maiev Chantelombre. [source : Coeur de loup].

Lors du combat contre la secte maléfique marteau du crépuscule, Dorian Hawthorn passa la plupart de son temps au Mont Hyjal. Il fut souvent blessé, mena quelques missions audacieuses, aida à la restauration des sanctuaires des Anciens, dont celui de Goldrinn en particulier qu'il défendit contre les Suivants de Lycantoth. Ses connaissances dans le domaine des ombres et des pouvoirs sombres furent un atout précieux quant à la menace de ce faux dieu-loup. De par ses diverses actions, il est considéré comme un Gardien d'Hyjal dans, les actes, sinon dans les faits.[réputation Gardiens d'Hyjal : Exalté. Bons amis au Sanctuaire de Goldrinn, surtout.]

On sait qu'il s'intéressa beaucoup a la découverte du Pilier de la Terre et aux Tréfonds. Il parlait souvent des puissances sombres cachées dans les entrailles du monde et espérait en découvrir plus. Pour cela, il travailla avec le cercle terrestre qui le respecte pour son aide [Réputation Cercle Terrestre : Révéré]. Il fut l'un des agents envoyés pour parlementer et aider la Mère-Pierre, Therazane. Il démontra sa bonne volonté et son efficacité. [Réputation Thérazane : Révéré]

Lors de la découverte de la Pandarie et de la décision d'y faire la guerre, Dorian oeuvrait avec l'Oeil Pourpre sur les mystères encore nombreux de la Tour de Karazhan et notamment les rapport de certains aventuriers qui y aurait vu un satyre fabriquant des homoncules. C'est là un domaine où le Seigneur de Roncesang est expert. Il fut mis à contribution également sur la présence d'un prince Eredar dans cette tour maudite, prince qui se présentait de plus comme indépendant de la Légion Ardente. Dorian Hawthorn ayant été mainte fois mis sur le grill quant à ses serviteurs et pouvoirs sombre fut ravi d'étudier cela et de montrer qu'il pouvait y avoir des démons non assujettis à la Légion Ardente. Son aide précieuse et sa coopération dans divers interrogatoire du Kirin'tor démontra qu'à défaut d'être en accord total avec les voies conventionnelles, il n'était pas un danger mais un allié exotique(note manuscrite : surveillé par quelques agents du Kirin'tor ?). [Réputation Kirin'tor : Honoré seulement, défiance. Réputation Oeil Pourpre : Exalté. Admiré par des membres de l'Oeil Pourpre pour son savoir]

Il s'incorpora de lui-même à l'expédition en Pandarie trois semaines après l'incorporation de pandanrens aux troupes de l'Alliance. Il fut fort déstabilisé lors de combats contre les entités dites Sha. Il fut même prié de ne plus prendre part aux combat tant il devenait versatile. On fit une nouvelle enquête quant à ses pouvoirs. Expertise d'une mage gnome, d'une démoniste Sombrefer et d'un paladin humain montra qu'en évitant trop de s'exposer aux shas, il restait digne de confiance. Il fut envoyé en ambassadeur et allié auprès des Klaxxi [Réputation Klaxxi : Exalté] au sein desquels il affirme avoir beaucoup appris. (note manuscrite : donc se méfier, étant donné la trahison de ces créatures).

Il se rapprocha ensuite des Chroniqueurs et de la Ligue des Explorateurs. Se penchant essentiellement sur les Trolls et les Mogus, certaines de ses découvertes aidèrent beaucoup face au réveil du Roi-Tonnerre. Il devint un membre officieux et honorifique des ces deux entité [Réputation Ligue des Explorateurs : Exalté. Réputation Chroniqueurs : Exalté] Il put entre autre retrouver la formule d'un des élixirs concoctés par les Alchimistes Zandalari, ce qui permet de concevoir un antidote, bien que le terme contre-mesure soit plus approprié. Il se montra fort intéressé par les techniques Mogu concernant le transfert d'âme et l'animation d'objets inanimés. Cela provoqua une nouvelle enquête. Il fut conseiller fortement au Seigneur de Roncesang d'être très prudent et qu'il marchait dans ce domaine sur des œufs, il ne fut cependant convaincu d'aucun méfait. Au contraire, ce savoir accumulé auprès des historiens et experts (note manuscrite : et quelques excursions sur le terrain alors qu'on lui avait interdit de s'exposer à la corruption des sha. Heureusement pour lui, il était toujours accompagné de Chroniqueurs ou Explorateurs) permis de préciser certaines stratégies et de recouper nombres de rapports faits par d'autres agents de l'Alliance lors de l'Opération Bouclier et l'Offensive du Kirin'tor [Réputation Offensive Kirin'tor et Opération Bouclier : Exalté]. Il put démontrer ses talents offensifs une nouvelle fois lors de diverses opérations sur l'Ile du Roi-Tonnerre, prouvant une fois de plus son attachement à la défense d'Azeroth et de l'Alliance. (Note manuscrite : il dirait qu'il fait cela pour sa famille et Gilnéas, soyez en assuré. C'est louable certes, mais moins prestigieux que ce qui est dans ce rapport)

Enfin, suite à une enquête du SI:7, après avoir constaté que quelques démonistes usaient d'un feu gangréné, il fut dépêché plusieurs agents officiels et officieux à la suite d'une cabale démoniaque nommée [biffé]. Etant domaine l'expertise du Seigneur, il lui fut demandé, au nom du Haut-Roi [source : texte/dialogue avec Akama lors du scénario de la quête Infiltrer le Temple Noir. Que Varian envoie réellement des démonistes enquêté n'est pas incongru même si certains joueurs pourront considérer que c'est un mensonge qui est fait à Akama. Les deux propositions sont valident]. Il se lia aux roués Cendrelangues qui reconstruisent actuellement le Temple [source : Infiltrer le Temple Noir. Réputation Cendrelangue : Exalté]. Les informations recueillies recoupent celles d'autres agents envoyés sur le même sujet (Note manuscrite : même si tous sont plus ou moins douteux, on en peux pas monter un aussi gros bobards. Le fond des choses est vrai, même si certains taisent ou enjolivent les faits. Pour le coup, il semble qu'Hawthorn soit parmi les plus honnêtes). Il resta un certain temps dans le Temple. Il revint plus ancré que jamais dans le fait que des démons peuvent se détachés de la Légion Ardente et ainsi être au service total d'une autre cause que la destruction du monde. On sait cela car il en parla avec de nombreux agents du gouvernement qui ne l'écoutèrent pas, voir le menacèrent d'hérésie. Seuls les nains Sombrefer et quelques experts occultes l'écoutèrent, cherchant aux aussi à démontrer que le cas de la magie sombre n'est pas aussi tranché qu'on veut le faire croire. (note manuscrite : non mais et quoi encore. Brûlez moi ces nains. Quoique, il furent utils à la guerre et notre Bon Sire semble vouloir tendre à la main aux forces de Moira Barbedebronze)

Note sur la magie du Seigneur Hawthorn :

D'après les nombreux interrogatoires qu'il a déjà subit, le Seigneur Dorian Hawthorn de Roncesang est assimilé à un démoniste tant que ses allégation sur son Art Ancien resteront marginales. Il est pourtant à remarquer que sa foi (ou sa crédulité) vis à vis de ce thème, les actes du Seigneur Hawthorn, sa grande maîtrise de lui-même - et de ses talents – font de lui une personne de valeur. On sait que la volonté fait grande part dans ce que devienne les gens. La volonté de ce monsieur semble indestructible. Il est une personne de convictions, bien que ses conviction en fasse un paria dont on se méfie. Il combat avec les armes qu'on lui a donné. Il est triste que ces armes soient si sujettes à caution. Reste qu'il n'a jamais été déloyal jusque là.
Notez que le Seigneur Hawthorn s'est toujours soumis à tout interrogatoire officiel. Il a de plus toujours accepté les intrusions mentales des agents de l'église quant à savoir s'il mentait ou était sincère. Ce qui fut découvert sur sa personnalité n'entache en rien ses devoirs et services vis à vis de L'Alliance, d'Azeroth ou de possibles crimes dont aucun dont on l'accusa, et il y en eut, ne furent démontrés ni prouvés.
Il est à noter qu'il démontre une foi prononcé pour Elune, ou Mère-Lune ainsi que pour Goldrinn. Des entités loin d'être mauvaises et qui sauront sans doute le préserver des pires choix s'il avait à en faire. (Note manuscrite :A titre personnel, bien entendu, nombre de personnes le détestent ne serait-ce que parce s'il avait raison et eux tort, cela changerait leur petit monde bien rangé. Pour moi il est peu recommandable mais en aucun cas un ennemi)

Spoiler:
Petite explication hrp. Je sais déjà que certains vont dire "bohou, pas bien d'utiliser le gameplay des réput' pour se forger un passé". D'autres vont dire "mais pourquoi n'utiliser que certaines reput' et pas d'autres ?". Certains vont pouvoir trouver cela exagéré ou donnant trop de pouvoir.
Les deux premières questions se recoupent. Mon argument, mon choix de jeu même est que pour ancrer le personnage dans l'univers de jeu, tous les prétextes, toutes les informations sont bonnes. Bien entendu que mon personnage n'est pas réellement exalté et chéri de toutes les factions jouables. Bien entendu qu'il n'est pas LE héros de chaque quête. Par contre il peut tout à fait être courant de la trame, avoir suivit tel ou tel événement de loin ou dans l'ombre. Il n'est pas LE moteur de la quête telle que nous le présente le jeu mais je trouve dommage de se priver d'un module sur les Kaxxi sous prétexte que non, les quêtes sont pas rp. Il s'agit d'être intelligent et honnête intellectuellement. Je ne pense pas que dans ce qui est décrit, mon personnage gagne autre chose que de l'épaisseur avec des choses plausibles et ancrées, une fois encore, C'est important, dans le monde. Mon personnage à vraiment été en Pandarie et combattu telle ou telle créature et je peux le prouver par un fait et non pas juste en disant il l'a fait. Dans manière de voir les choses, se dire par exemple chevalier d'argent et ne pas monter les réputations avenantes est une faute, ou une preuve que le personnage ment. N'ayant aucun moyen autre que de convaincre que c'est peut-être malin, en effet, que de s'appuyer sur certaine réput' je ne peux que m'appliquer cela à moi-même, en espérant que ceux qui interagissent avec moi acceptent cela et en tiennent compte comme je tiens compte que celui-ci se présente Chancelier, lui Garde de Hurlevent et elle Comtesse-Protectrice de Surwich (désolé si les mêmes exemples reviennent, mais il semble que le consensus fonctionne pour eux, vu que j'y adhère aussi, donc c'est logique, non?). Surtout que ces rôles, intéressant, sont basés sur une décision personnelle du joueur qui parvient à l'imposer. J'y ajoute un ingrédient de gameplay qui crédite un peu la décision prise pour mon personnage. Si cela paraît honteux, anti-rp ou totalement idiot à certains, je suis sûr que la plupart des gens intelligents qui me liront reconnaîtrons que la démarche est valable intellectuellement, même sans l'appliquer à eux-même. même si reconnaître que je puisse avoir raison ennuiera certains. Et si on me reprochait d'utiliser l'Œil Pourpre dans un cadre pas du tout chronologique, j'en suis conscient mais comme je dis, j'utilise le fait gameplay, sans à mon sens le dénaturer, pour l'utiliser dans l'histoire de mon personnage, rien de plus. C'est mettre du gras sur l'os comme on dit chez moi ^^.
J'ai décidé de sourcer mes informations, contrairement au manifeste. Pourtant j'avais commencé par sourcer le manifeste aussi, mais cela gâchait un peu le texte. Je me doute que ceux qui sont contre l'utilisation en jeu de rôle des réputations ou des quêtes trouverons la source sans valeur. Contre cette opinion je ne peux pas grand chose, vous en conviendrez. je ne souhaite pas convaincre de faire comme moi. Je ne pense pas être le premier ni le dernier à utiliser plus ou moins les réputations. Disons que convaincre qui que ce soit serait un bonus, mais là n'est pas l'objectif de mon aparté. L'objectif est de faire comprendre ma démarche, pour à défaut que d'autres l'utilisent, la plupart l'acceptent, voir l'ignorent, mais qu'on sache que je reste maitre de mon personnage, son passé et de comment je justifie ce passé. c'est de la communication toute bête.

Je tiens à dire que pour mon personnage, les faits racontés au-dessus sont véridiques, passés. Ce document est vrai, vérifiable par tout personnage-joueur qui décidera d'en tenir compte. Reste bien entendu que j'ai essayé de nuancer au mieux. Qu'il reste des zones d'ombres. J'ajoute que la plupart des faits racontés ici étaient décidés depuis longtemps et que  Dorian en parle assez facilement si on prend la peine de lui demander. Peu de gens lui demande "qu'avez vous fait pendant ces trois ans ?" mis ceux qui l'ont fait ont eut un aperçu de tout ce qui est écrit plus haut. Pourquoi le sortir publiquement maintenant ? Parce que c'est le moment, je pense. J'en vois l'utilité pour mon confort de jeu et pour l'avenir. Reste que de toute manière cela ne satisfera pas tout le monde, je le sais. Au moins, j'aurai ma conscience pour moi. Toujours.

Il est possible de débattre à la suite de ce message ou en message privé.
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Edrick le Dim 15 Déc 2013, 16:38

C'est quoi le projet derrière? Je veux dire hormis montrer un roleplay Ô combien original et étaler des réputations? Car bon pour faire une histoire au perso, y à l'onglet histoire de TRP donc je vois pas l'interêt du post ici.

Oui je profite de l'invitation à la fin du sujet.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Invité le Dim 15 Déc 2013, 16:45

Dorian Hawthorn a écrit:Il est possible de débattre à la suite de ce message ou en message privé.

Tu devrais te contenter de débattre par messages privés sans quoi tu peux être certain de rameuter une tripotée de doux-débiles condescendants et voir, impuissant, ton topic se transformer en impasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Erwarth le Dim 15 Déc 2013, 17:31

Edrick a écrit:C'est quoi le projet derrière? Je veux dire hormis montrer un roleplay Ô combien original et  étaler des réputations? Car bon pour faire une histoire au perso, y à l'onglet histoire de TRP donc je vois pas l'interêt du post ici.

Oui je profite de l'invitation à la fin du sujet.

Partager ? Ce qui est un peu l'objectif d'un forum ? Quel est le projet derrière tout les gens qui postent ici ? Hormis montrer un roleplay Ô combien original et étaler leurs [insérez ici ce que vous voulez] ?

Car bon, si on se cantonnait à l'onglet histoire de TRP, on peut delete toute cette partie du forum.

Sinon, aimant mêler gameplay au RP, j'aime beaucoup ce que vous faites mon bon monsieur.

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Edrick le Dim 15 Déc 2013, 17:43

Y a une différence entre poster un texte narratif, on voit ce que fait le personnage dans telle situation, même faire un texte sur event et un texte style rapport, mon perso c'est ça. C'est carrément la même chose que ce qu'on peut voir dans un onglet histoire d'un trp là.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Dorian Hawthorn le Lun 16 Déc 2013, 12:05

Donc, sur l'onglet histoire de trp, on peut mette ce qu'on veut non ? De la manière qu'on veut ? Il n'y a aucune loi qui disent : vous devez mettre ça sur l'onglet histoire trp.

Certains y mettent des liens d'image et de musique. Certain une fanfiction carrément ayant pour sujet leur personnage. D'autre une simple fiche. D'autres y racontent tant de secrets sur eux qu'il ne rendent pas l'onglet histoire public.

D'autres, oh hérésie, n'ont pas trp bon dieu de bois et viennent tout de même sur ce forum. Sont-ils de vrais rôlistes, vraiment ?

Pour mon cas, mon onglet histoire est bien assez rempli comme ça de rumeurs, informations, en fonction des classes sociales et origines de gens. Poster sur ce forum me donne une lisibilité pour un document qui a une utilité précise, dans le cas précis où "on" enquêterait sur le passé "militaire" de Dorian. Le posté ici donne un échos à ce qui se passe in-game.

Et des textes narratifs, j'en ai ailleurs, et il ne sont pas pour tous les yeux. Il faut faire l'effort d'aller les chercher. j'utilise ce forum pour ce qu'il est une plateforme d'échange d'information relative à notre personnage, nos façons de jouer et l'information concernant le jeu et le jeu de rôle sur le serveur. Il me semble que c'est là l'objet de ce forum.

Et en effet donc il y a une différence entre un texte narratif et ce document. C'est bien conscient.
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Certificats, archives et rapports de l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum