Contre l'Alliance

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  HouseOfGriffins le Lun 17 Fév 2014, 09:34

Bon, je m'incruste même si j'ai pas lu toutes vos réponses, hein, mes excuses si quelque chose a déjà été dit...

Je pense que jouer un ally radical a aussi son intérêt. Ce n'est pas simplement une solution de facilité, je veux dire, tout bon rôliste sait qu'entre la Horde et l'Alliance, rien n'est blanc ou noir. Et ce n'est pas parce qu'un personnage va lever son verre à l'Alliance qu'il est forcément le number one fan de Wrynn ? Je veux dire, il faudrait être fou pour se mettre à critiquer ouvertement sa faction avec le premier inconnu, et il est plus avisé de réserver ces critiques pour un cercle de confiance plus restreint. Pour ma part, mes opinions personnelles ont tendance à influencer mes personnages et je me fait violence pour ne pas être bralante dans les opinions de mes personnages ayant une éducation stricte et assez radicale, ou ceux qui ne sont pas assez expérimenté/qui n'ont pas assez voyagé pour comprendre que les Hordeux c'est pas tous des monstres et que l'Alliance fait aussi de la merde parfois. Voilà, adieu je m'en vais *fuit*

Ah non, pas fuir, je préfère RP avec un simple paysan qu'avec un roxxor qui parle 26 langues, joue 10 instruments, sait manier toutes les armes, a fait toutes les guerres, défend la veuve et l'orphelin et qui en plus est un bogoss. Parce que les personnages "exceptionnels" comme tu dit, y en a qui... enfin c'est pas la joie quoi *souvenir du screen dans le Bazard, du mec qui parle de l'Empire de Hurlevent avec une elfe et un gnome ou je sais pas quoi*

Cela dit, petite critique quant à la forme, c'est bien joli de faire des longs discours avec des mots compliqués mais même après avoir fini de lire ton premier post je n'étais pas sûre de l'objectif de ce topic... Et j'avoue que je suis toujours pas sûre... Parfois des phrases concises et précises ont plus d'effet que des phrases Balzacienne à rallonge. Après j'ai cru comprendre que c'était pratique courante dans ton métier, auquel cas je présente mes excuses, on ne renie pas facilement les habitudes.
avatar
HouseOfGriffins


Feuille de personnage
Guilde: La Lignée Darrenfall

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Ennea le Lun 17 Fév 2014, 10:34

*regarde le debat en mangeant ses arcanopop-corn*

Je ne saisi pas bien le but du sujet en fait. Jusqu’à preuve du contraire on a le droit de jouer ce qu'on veux non? Si on a envie de jouer un supporter de l'Alliance, on n'a pas le droit sous prétexte que c'est "conformiste"? Et donc, pour être un bon rôliste, il faut être un anticonformiste et donc penser comme toi? Un peu curieux comme réaction, ça me fait penser au gothique de south park "Pour être anticonformiste, il suffit que tu te fringue comme nous, que t’écoute la même musique que nous et que tu pense comme nous, voila." Je pense que chacun fait comme il veux, je peut comprendre ta frustration d'avoir vu des projets échouer mais c'est le problème des projet de "niche", pour reprendre le terme économique, et le principe même de la "niche" c'est de ne vouloir attirer des personne avec des attentes spécifiques, soit un nombre restreint avec le risques que ça implique: l’échec car trop peu d’adhésion. J'en ai fait l’expérience comme gm avec deux guildes trolls (la malédiction de la guilde troll, les hordeux comprendrons ^^) ou comme membre d'une guilde de criminel bien sale côté Alliance. Dans tous les cas, ça a planté, tant pis, ça ne m'a pas découragé et je n'ai pas maudit le monde entier de ne pas penser comme moi ou d’adhérer a ma grande "topissitude". Maintenant je joue probablement dans une guilde de "conformiste" soit un ordre militaire sin'dorei légèrement "nationaliste" et qui est pro Horde tant que la Horde sert les intérêt sin'dorei. Donc c'est clairement aligné avec la vision de Lorthemar et la politique elfe de sang mais ça n’empêche pas que mes persos sont, je pense, tous originaux et que dans ma guilde il y a des personnalités très multiples, qu'on fait des campagnes rp suivant la trame de blizzard mais aussi des création 100% originales entre les deux. Du coup je le redis, je ne comprend pas bien le but du post, on peut suivre une faction et être originale et non l'anticonformiste n'est pas plus un gage de qualité rp que le conformisme un gage de médiocrité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Aliane Trias le Lun 17 Fév 2014, 10:38

J'ai moi non plus pas lu les posts des autres, et moi non plus je ne comprends pas bien l’intérêt de ce topic.
Ce que tu considères comme original ne l'est pas forcement aux yeux de tous. Des personnages pro-alliance sans une once d'envie de se rebeller contre celle-ci ou que sais-je encore, il y en a tout autant que l'inverse.
Tu as tes goûts, tu aimerais qu'il y ait plus de guildes, d'organisation qui ne soient pas affiliée à l'Alliance, si ce n'est contre ? Et bien, fais en, renseigne toi car je gage qu'il en existe. Des plus mauvaises révolutions aux simples organismes neutres de qualité (à mes yeux), j'en connais déjà quelques uns, et pourtant je ne suis pas spécialement à la recherche d'une guilde en ce moment.

Si les gens ont envie de sortir des sentiers battus, ils le feront. J'avoue que ça fait un peu "je suis original selon mes critères et vous vous ne l'êtes pas, et ça m'ennuie.", comme quelqu'un l'a dit plus tôt.
Et pour faire du RP à Hurlevent, j'avoue que j'irai plutôt penser exactement le contraire en me disant que 80% des personnages joués sont des rebelz qui n'en n'ont absolument rien à faire de leur Roi, du patriotisme et de l'Alliance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Laurelinn Hellenlicht le Lun 17 Fév 2014, 11:09

C'est amusant.La quête d'originalité et d'anormalité finit par devenir une norme bien plus tyrannique que la normalité elle même.

Les anti conformistes se ressemblent tous, font tous la même chose, chevauchent les mêmes bécanes d'anti conformistes et portent tous le même uniforme d'anti conformiste,ont le phrasé standard de l'anti conformiste,et tous sont révoltés par la norme du conformisme dont ils se sont affranchis,comme tous les autres anti conformistes...Tout ceci est à n'en pas douter très original et anti conformiste et apporte un vent frais de nouveauté sur cet endroit...

La nuance a été faite oui je sais entre l'anti conformiste rebelz façon Faol /Place de la bourse de LA,ce sont souvent les mêmes,et l'originalité,c'est entendu,même si dans l'esprit de bien des gens c'est la même chose.

Je ne rentrerai pas de le coté polémique troll/pas troll de ce topic mais un perso peut être original en étant conformiste et pro Alliance si il est cohérent,j'ai lu,le plus souvent en totalité et parfois survolé certains posts un peu trop masturbatoires.
Je comprends mal le raccourci pro Alliance /conformisme.

Pourquoi? explique moi comment Grelot un humain standard élevé dans les valeurs de la Lumière qui vit dans son bled et pour qui le monde s'arrête à 30 bornes de son villages même si il va parfois à la foire annuelle à la ville peut adopter des idées et des comportements que tu décrit comme originaux sans référenciel adapté ? C'est ce que tu entends probablement par PNJ mais les gens de cet univers sont formatés et manichéens,et c'est normal.

Et pourtant ...de prime abord on pourrai se dire "qui aurai envie de jouer John Smith ? ",mais j'ai vu de ces persos partant d'un socle lambda devenir bien plus riches que des persos soient disant originaux ou se pensant comme tels.

L'originalité pour moi est du ressort du personnel,de l'interprétation rp elle même plus que du concept du personnage même si cela peut être un plus indéniable car un concept ça évolue,du moins c'est censé le faire en fonction des interaction des autres au niveau de son vécu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Léaticha le Lun 17 Fév 2014, 11:28

Autant je suis pas d'accord avec Grelot IRL (société, individu, norme, toussa, mais c'est pas le sujet), autant c'est vraiment n'importe quoi ce que je lis ici.

Ce que je vois c'est Grelot qui propose un truc pertinent et structuré, des gens qui essaient de le faire, et des gens qui manient très mal l'humour ou l'ironie. (Qui est la forme médiocre de l'humour, qui est la forme médiocre de la pertinence.)

C'est pas grave de bien s'exprimer, faut arrêter x)

J'ai jamais vu je crois autant de gens prétentieux et imbus d'eux mêmes au même endroit. C'en est désespérant.

En résumé, l'état du forum, enfin en tout cas de ceux qui y parlent le plus, c'est : Bla bla je suis trop intelligent et subtil je taille.

Soyez dignes d'Internet. La communication universelle sert à rien si vous êtes des imbéciles méchants.

C'est pas grave de dire des trucs vrais, et c'est grave l'état de ce serveur. Moi je dis, ceux qui sont d'accord, on se contacte, et on met un truc en place. Voilà. Je veux plus jamais lire de débats ici.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  John Henry Eden le Lun 17 Fév 2014, 12:09

Léaticha a écrit:Je veux plus jamais lire de débats ici.

Casse-toi au pire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Major Einar le Lun 17 Fév 2014, 12:25

Je rejoins les avis de certains, en partie. Je n'apporte qu'une maigre contribution à ce sujet, l'envie de parler avec quelques connaissances en sociologie et avec mes idées me prenant.

Vouloir être contre la norme (donc la normalité), c'est créer une autre norme. Et donc cela engendre une autre normalité. Tous ceux qui se disent non-conformistes le sont par rapport à la norme générale, mais ne sont qu'en fait des gens ayant une autre norme propre à eux.

En gros, on revient à la même chose : Les gens jouent ce qu'ils veulent, comme ils veulent, s'ils le décident et le peuvent. Et dans wow, c'est tout à fait possible. Attention, je n'incite personne à jouer comme bon lui semble et chier sur le Lore. Non. Je dis juste que selon les intérêts des uns et des autres, des normes et tutti quanti, il peut il y avoir des variants, des déviants et des conformistes à ce que chacun considère comme norme générale. D'où le fait qu'il y a souvent des désaccords sur ce forum et ce post est un exemple de ce genre d'interaction sociale.

La joie qu'être humain Wink 
avatar
Major Einar


Feuille de personnage
Guilde: Milice de Stromgarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Magdaleni le Lun 17 Fév 2014, 12:37

Ce forum etait assez bien pour toi quand tu avais besoin d'aide.
Je sais que c'est dur de se remettre en question mais vraiment, sortir le vilain Ktrp d'elististe quand ca arrange seulement, c'est quand meme facile.

L'etat du forum: des imbeciles mechants http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6431-fin-du-dispensaire-pour-leaticha-brume-eclair?highlight=l%E9aticha Ceux la ? Pourtant il me semblais que ca ne te derangeais pas de les trouver, et que ces mechants imbeciles semblaient se preoccuper de ton probleme sans prendre le parti de tes detracteurs directement, en te prenant pas de haut car "nouvelle" ou "roliste de hurlevent".

Ces memes mechants imbeciles, et lore nazis et j'en passe, on peut les voir comme quelqu'un de vexé, et leur cracher dessus c'est certain. Pour ma part en essayant de ne prendre personne pour un con, j'ai recu de la part de "gros lore nazis" enormement d'infos sur le lore que j'aurais surement eu du mal a avoir dans leur totalité, et les mecs ont fait le pas en avant d'ecrire un post parpaing pour m'apprendre des trucs. Je trouve ca etrangement sympa de leur part.
C'est souvent un probleme d'ego et un manque de recul qui fait la difference entre un "lore nazi" et "un mec qui en sait plus que moi".
J'ai JAMAIS VU sur ce forum quelqu'un venir avec une question ou un projet auquel il avait reflechit , et qu'il a presenté "SANS SE FOUTRE DU MONDE", en restant poli, ouvert, et humble, etre mal acceuilli et/ou pas renseigné. De memoire, jamais.

Mais vu que TU a lancé les hostilités, prépares toi a un sacré paquet de caca de singe imbeciles et mechants. On recolte ce que l'on seme.

Ne m'en veux pas, ce n'est apparement pas grave de dire des trucs vrais.(Forme mediocre de forme mediocre de pertinence est forme de pertinence quand meme )

On a tous des problemes avec le serveur, d'une maniere ou d'une autre. Envie de quelque chose qui n'existe pas, soucis avec les choses qui existent, besoin d'eclaircissements...j'en passe. Mais ce que j'ai pu voir dans le premier post de ce thread ca vise incroyablement des personnages tels que celui que tu "semblais" jouais avec le dispensaire ! Et tu trouve ca juste, structuré et pertinent. Libre a toi, mais ca montre selon moi un manque de recul quand a ce que tu as lu , justement.

Tu as RAISON sur une chose cependant et il faut te l'accorder car c'est important. Si ca ne vous plait pas , FAITES quelque chose. Sinon vous faites partie du probleme et pas de la solution.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  HouseOfGriffins le Lun 17 Fév 2014, 12:38

Ca commence à déraper...
avatar
HouseOfGriffins


Feuille de personnage
Guilde: La Lignée Darrenfall

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Grelot-de-Bois le Lun 17 Fév 2014, 12:42

Merci à ceux dont les réponses se résument à des arguments ad hominem, auxquels je ne prendrai pas la peine de répondre ("don't feed the troll", dit-on) puisqu'ils refusent en bloc d'entrer dans une réflexion qui pourrait être utile à tout le monde et considèrent à la place que je suis un problème à régler, que j'ai une sorte de maladie.

Hedwe a écrit:Pourquoi? explique moi comment Grelot un humain standard élevé dans les valeurs de la Lumière qui vit dans son bled et pour qui le monde s'arrête à 30 bornes de son villages même si il va parfois à la foire annuelle à la ville peut adopter des idées et des comportements que tu décrit comme originaux sans référenciel adapté ? C'est ce que tu entends probablement par PNJ mais les gens de cet univers sont formatés et manichéens,et c'est normal.
Ma réponse à cela est que d'une part les personnages que nous jouons ont un passé propre (et peuvent donc avoir été construits par un contexte différent de celui effectivement observable à Hurlevent aujourd'hui) et que d'autre part nous n'avons pas à jouer des personnages représentatifs de la population totale IRP de Hurlevent (cette dernière comprenant théoriquement tous les PNJ nécessaires à l'existence de la norme).

Bishop a écrit:
Vouloir être contre la norme (donc la normalité), c'est créer une autre norme. Et donc cela engendre une autre normalité. Tous ceux qui se disent non-conformistes le sont par rapport à la norme générale, mais ne sont qu'en fait des gens ayant une autre norme propre à eux.
Merci pour ce lieu commun auquel j'ai répondu de façon claire dès les premières lignes de ce sujet.



Bonne journée à tous, je crois que je n'ai plus rien à dire.
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Erwarth le Lun 17 Fév 2014, 13:01


_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Magdaleni le Lun 17 Fév 2014, 13:03

Grelot-de-Bois a écrit:Merci à ceux dont les réponses se résument à des arguments ad hominem, auxquels je ne prendrai pas la peine de répondre ("don't feed the troll", dit-on) puisqu'ils refusent en bloc d'entrer dans une réflexion qui pourrait être utile à tout le monde et considèrent à la place que je suis un problème à régler, que j'ai une sorte de maladie.

"Vous refusez d'entrer dans une reflexion, je refuse donc de vous repondre". Et t'ose te plaindre des arguments ad hominem. Tu ne fais depuis le debut qu'assener ton opinion comme une verité indiscutable, tout en te camouflant derriere le fait que tu ai dit "c'est une opinion subjective", rien n'est discutable, tu te plains de ta propre attitude, en l'attribuant aux autres faussement. Ce sont les autres qui refusent d'entrer dans une reflexion quand ils s'oppose a ton raisonnement et que tu n'envisage meme pas de le remettre en question ?

Pour ma part, je ne cherchais qu'a remettre en questions des arguments que tu as avancé que je trouvais pleins de trous, j'ai eu droit en reponse qu'a "non c'est moi qui ai raison". Si tu veux savoir, je me faisait plus l'avocat du diable que je n'evoquais mon opinion personnelle. Mais passons, ca ne sert a rien de le preciser.

Et tu pars en faisant la victime, quand tu as juste pas reussi a imposer a des gens avec qui tu as probablement meme pas RP de "rp mieux" ? C'est juste incomprehensible. Et ca me peine pas mal pour tous les Laeticha qui pourraient te prendre au serieux et adopter cette attitude de facade en faisant de toi un martyr alors que tu t'apparente cent fois plus a ceux qui les condamnent.  "creez mieux" "roleplayez mieux" "vous n'etes pas de la Roleplay masterrace".

Grelot-de-Bois a écrit:Bonne journée à tous, je crois que je n'ai plus rien à dire.

Ca s'est presque pas vu.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Erwarth le Lun 17 Fév 2014, 13:08

Je suis allé sur wikipedia et j'ai trouvé ça sur le fascisme

Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante6, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

Je suis pas un grand libre penseur / intellectuel de gauche / Féru de littérature

Mais je crois que cette définition colle presque à ce qu'on a pu voir sur ce thread.

Je reste libre à toute réfutation de ma thèse, j'ai tellement de mal à traiter quelqu'un de fasciste avec justesse que toute correction est la bienvenue. Du moins, si ce n'est quelqu'un, le raisonnement lui à l'air de l'être

PS : Je suis un individu original, j'accepte de remettre en question mon raisonnement

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Magdaleni le Lun 17 Fév 2014, 13:19

Nan , dis pas qu'on est tous pareil , ca fait de nous des conformistes !
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Grelot-de-Bois le Lun 17 Fév 2014, 13:23

Wow, superbe point Godwin, Ceralynde. Je ne l'avais pas vu venir, celui-là !
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Erwarth le Lun 17 Fév 2014, 13:25

A partir du moment où on est tous qualifié de "médiocre". Car on choisis de faire un RP plutôt qu'un autre. Enfin, je vais me jeter à l'eau aussi finalement.

Tu ne peux pas faire évoluer les gens comme tu le veux en te plaçant au dessus d'eux de façon aussi ouvertement méprisante. Déjà, quand tu qualifie tout le RP de "Médiocre", tu juges selon quels critères ? Les présentations de guilde ? Les 10 minutes de RP que tu as pu faire avec untel ou untel ? Si tu restes sur la façade, c'est sûr que tu ne trouveras aucune originalité dans les personnages

Si tu te contente de juger les guildes pro alliance à leur couverture, c'est la même chose. On va prendre un exemple que j'aime bien : Les guildes du Nord. Si on survole, ce sont tous des ultra-nationaliste conservateur et patriote qui veulent une Lordaeron humaine comme au bon vieux temps. Donc pourquoi y'a t-il tant de guilde différente avec la même "couverture" ? Et ben peut être car "l'originalité" intrinsèque à chacune est ce qui les rends "incompatible" en tant qu'unité. (=> Les personnages ne sont pas d'accords sur la façon de faire / Autres raisons diverses). Et cela les rends, si ce n'est originale, REALISTE. C'est différent de l'originalité, comme le dit Magda, tous ne cherchent pas l'originalité, certains veulent un cadre plus réaliste et aiment cette "non-originalité".

Et la juger de RP "médiocre" c'est faire un jugement de valeur. Et faire un jugement de valeur, ça indique la pauvreté intellectuelle de ta reflexion de base.

C'est comme quand un mec se met à insulter un autre quand il n'a plus d'argument Smile

EDIT : J'aime trancher les trucs droit et net, mais la vérité c'est que je n'ai pas l'envie de faire 3 heures d'analyse de texte pour décrypter tout ça, j'ai compris certains trucs, mais pas tout. Et ce qui reviens, c'est la condescendance / arrogance. Je pense que c'est inconscient et imprégné dans ton "style d'écriture", mais tu devrais le travailler.


Dernière édition par Ceralynde Elanande le Lun 17 Fév 2014, 13:27, édité 1 fois

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Magdaleni le Lun 17 Fév 2014, 13:27

Le point godwin, c'est specifique aux nazis. Des fois que baser des propos sur la connaissance reele de quelque chose et pas un vague apercu t'interesserais.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Grelot-de-Bois le Lun 17 Fév 2014, 13:32

Merci Magdaleni pour cette contribution extrêmement utile. Personne ne savait que le point Godwin était spécifique aux nazis. Je suis donc extrêmement soulagé d'apprendre que je ne suis qu'un fasciste. Tout va bien.


Et merci Ceralynde pour avoir démontré par A + B que je suis un imbécile. Je pense que maintenant le forum pourra éviter convenablement de se laisser endoctriner par mes propos absurdes. Après tout, il était très important mettre un troll tel que moi à l'écart - beaucoup plus que de discuter de l'état du RP sur le serveur.
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Kédirah le Lun 17 Fév 2014, 13:36

Hmmm ... Rustled jimmies ...


Dernière édition par Kédirah le Lun 17 Fév 2014, 13:38, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Erwarth le Lun 17 Fév 2014, 13:38

Aller, je vais faire preuve de courage intellectuel

J'admet que je réagis de manière virulente car je n'ai pas tout lu et me suis senti non pas visé par le post initial, mais insulté par la suite du "débat". J'ai un peu relu les échanges entre toi et Magda, et ça déborde vraiment de suffisance. Je n'ai pas le talent de Dorian pour faire de gros pavé avec en conclusion : "Vous manquez honnêteté intellectuelle"

Mais c'est clairement ce que je ressens vis à vis de tes reflexions. Et je parle d'un ressenti, donc c'est subjectif.

EDIT : Par pitié, ce n'est pas le fond de ta reflexion, mais la condescendance / mépris avec laquelle tu l'amène qui est remise en question, tu peux reflechir sur un truc sans pour autant prendre tout le monde de haut et te placer en parangon, bon sang. Vu la complexité des pavés que tu ponds, tu es capable d'analyser des réponses aussi simple que les miennes pour comprendre ce que je veux dire. Si tu es un imbécile, je dois être encore en dessous vu que j'ai du mal à comprendre ce que dis un imbécile.

Et tu n'es pas un fasciste, mais ta reflexion sur le RP l'est. Toujours selon mon avis super subjectif


Dernière édition par Ceralynde Elanande le Lun 17 Fév 2014, 13:44, édité 1 fois

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Magdaleni le Lun 17 Fév 2014, 13:43

Ca ne te derange donc pas de dire quelque chose d'infondé tant que tu peux reprocher aux autres d'y trouver quelque chose a redire. C'est aussi bete que ca.
Apparement tu ne savais pas ce qu'etais un point godwin, ou tu n'en aurais pas parlé apres la remarque de ceralynde qui n'en etait pas un. Soit ma contribution est REELEMENT utile, soit tu as DELIBEREMENT dis quelque chose sans savoir de quoi tu parlais. J'imagine que c'est encore de ma faute.

(L'ironie est la forme mediocre de l'humour, qui est la forme mediocre de la pertinence)

Si tu veux avoir le "courage intellectuel" d'aller discuter de l'etat du serveur sur le forum officiel, cela touchera probablement plus de monde. Mais ce sera difficile, autant continuer ici a etre condescendant, Ktrp c'est un ennemi facile qui ne decoit jamais. Il suffit d'etre tres con avec les gens pour qu'ils se sentent obligés de riposter, ces malotrus.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Vaszreath/Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde: FDQT/Arauglorins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Stanley Abbeyfall le Lun 17 Fév 2014, 13:44

Je pense que vous vous trompez de problème.

Je veux dire, soyez originaux, cédez au conformisme : paradez à dos de poulets.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Trench/Johann le Lun 17 Fév 2014, 13:47

Bonjour Grelot,

Pourrais-je avoir de nouveau le lien de ton étude proprement fascinante, qui analyse profondément la pensée de Nietzsche ? Merci d'avance.

Cordialement.
avatar
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Feuille de personnage
Guilde: Académie Maestria/ Blason de la Haine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Grelot-de-Bois le Lun 17 Fév 2014, 13:55

Merci Ceralynde pour ton honnêteté et ton ouverture, je préfère ça.

Je ne me considère pas comme meilleur que les autres, et je n'ai d'ailleurs visé personne en particulier. Je n'ai pas affirmé de loi universelle et, si jamais cela est passé inaperçu dans mon propos, j'affirme une nouvelle fois que les exceptions sont toujours possibles. Pour dire les choses simplement, je ne vous considère pas a priori comme de mauvais rôlistes, et à vrai dire il ne m'est même pas venu à l'idée d'en juger, tant cela est hors de propos à mes yeux. La question n'est pas de savoir si vous êtes de bons ou mauvais rôlistes. Je ne cherche pas à juger mes interlocuteurs.

Il n'empêche que certains archétypes, dont j'ignore absolument s'ils vous concernent spécifiquement ou pas, sont médiocres à mes yeux ; c'est un jugement de valeur (une chose médiocre a moins de valeur qu'une chose non médiocre), et cela n'est pas un problème dans mon argumentation. Tout jugement de valeur n'est pas nécessairement infondé. Faire un jugement de valeur, c'est simplement affirmer que certaines options sont meilleures que d'autres. J'affirme (sans à un seul instant perdre mon ouverture sceptique et mon esprit critique) que certaines options sont meilleures que d'autres en RP.

Désolé si mon langage vous semble hermétique. Cela ne vient absolument pas d'une quelconque volonté de montrer que je suis supérieur, mais au contraire d'efforts visant à vous présenter un raisonnement construit et digne d'être analysé. Je cherche à anticiper un maximum d'objections et à y répondre par avance, d'où la forme technique de mon propos. Prudence est mère de sûreté.

Je n'ai pas à un seul instant souhaité imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. J'ai simplement émis une opinion, dans l'unique but positiviste d'ouvrir une réflexion. Me traiter de fasciste parce que j'ai une opinion est ridicule. Et me juger en tant qu'individu est automatiquement et immédiatement refuser d'entrer dans la réflexion positive que je propose. Ce qui ne serait pas problématique si cela n'interrompait pas ladite réflexion pour tout le monde.



Trench/Johann, je suppose que tu es ironique, mais peu importe. Tu la trouveras quelque part dans ce sujet.


Dernière édition par Grelot-de-Bois le Lun 17 Fév 2014, 13:57, édité 2 fois
avatar
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Srem le Lun 17 Fév 2014, 13:57

Il y a quand même pas mal de nuances dans le premier post de Grelot qui sont passées à la trappe. La forme n'y était pas mais il y avait tout de même matière à discuter sur le fond.
Dommage que le sujet initial du topic n'ait attiré que quelques curieux alors qu'une fois le thread tourné en lapidation, on a tout de suite eu des intervenants plus présents.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum