[Alliance - Neutre] La Maraude

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[Alliance - Neutre] La Maraude

Message  Esmond le Jeu 17 Avr 2014, 15:38



Anciens guerriers, pirates, soigneurs, sorciers ou même assassins, ils ont fait leurs preuves. Certains sont encore novices, mais tous aspirent à façonner ce monde par leurs armes. Chasse et combat sont un moyen d'assouvir leur soif d'or, un gagne-pain. Ils sont quelque part et toujours à l'affût de quelque chose. Jamais les Maraudeurs ne sommeillent vraiment.

I – Présentation générale de la guilde.


Composés de membres de tous horizons et statuts sociaux, les Maraudeurs parcourent les sentiers d'Azeroth à la recherche d'or, de savoir et de faits d'armes. Ce qui les lie passe, avant tout, par leur passion des combats et des quêtes sans fin, saupoudré d'une amitié discrète mais assurément présente. On pourrait, sans doute, les qualifier de libres penseurs, de mercenaires ou encore de voyageurs. Ils sont certainement tout cela à la fois et leur clan — comme ils se nomment — ne cesse de heurter foi et lois en faveur des folies qui les guident. Gibiers de potence pour certains, véritables héros pour d'autres, ces hommes et femmes partagent un même sentiment de confiance envers leurs compagnons d'armes pour qui la trahison signifie arrêt de mort.

Le Maraudeur type est un personnage au passé flou qui n'a pas su trouver une place concrète dans ce monde, qui recherche de l'or et souhaite, peut-être, accomplir une vengeance personnelle. Il pourra voyager jusqu'aux confins d'Azeroth et ceux de son esprit, se heurtant parfois à des dilemmes extrêmement violents. Piller des marchands pour se faire de l'or ou les laisser passer leur chemin sachant que nous manquons de vivres ? Anéantir tout un village de paysans atteints d'une étrange malédiction ou épargner leurs vies en espérant que la situation s'arrange ? S'adonner à des représailles sanglantes au péril de sa propre vie, peut-être ? Tous ces questionnements prennent place au sein de campagnes où le clan doit mener à bien une mission pour son propre compte, celui d'un noble fortuné, ou encore d'un mystérieux commanditaire qui prétend avoir l'or pour se louer les services de ces héros.

II – Champ d'action & caractère de jeu.


l faut savoir que le jeu de guilde est, avant tout, rythmé par des évents généraux qui en définissent la trame. Qu'ils soient organisés par des officiers ou des membres — chose que nous apprécions et ambitionnons tout particulièrement —, ceux-ci ont pour but de mettre les personnages dans une situation spécifique et d'en décrire les actions.

Alors, concrètement, qu'est-ce qu'on fait chez la Maraude ?

Globalement, de tout. On chasse, on traque, on quête, on parle, on découvre, on voyage... Les personnages que nous incarnons sont des héros (héros au sens protagonistes des histoires que l'on crée) qui apprennent, s'enrichissent, tuent, pillent parfois, font preuve de courage, sont pris de peur et de dégoût. Ils sont bons et mauvais ; tout dépend de ce qui les anime. Précisons toutefois qu'ils ne sont pas des méchants pour gentils à mal d'héroïsme.


III – Grades et classes en jeu.


Toutes classes et races sont acceptées, la Maraude étant une organisation neutre. La sélection des postulants se fait au cas par cas. Nous comprenons tout à fait qu'un voleur, par exemple, incarne un éclaireur ou un assassin. Cependant, il convient de garder une certaine logique à cela. Nous conseillons aux débutants d'éviter les classes trop risquées à incarner (paladin, démoniste, chevalier de la mort) et, quelle que soit la classe et la race du personnage, il doit avoir de solides motivations pour nous rejoindre.
Concernant les grades que nous appliquons au sein de la guilde, ils sont organisés de façon hiérarchique, tout simplement :




Meneur – Le gérant de la Maraude, celui qui prend les grandes décisions et qui est à la tête de l’organisation, tout simplement.

Lieutenant – Hommes de confiance du meneur, ils le soutiennent dans ses choix et sont ses bras droits directs. Leur pouvoir est exécutif, bien entendu : ils mènent les rennes de l'organisation en compagnie du meneur.

Héraut – Vraies machines de guerre et hommes à qui la plus grande confiance est accordée. Ce sont des sous-officiers que l'on pourrait qualifier de sergents, en d'autres termes.

Champion – Grade d' « élite » au sein de la Maraude. Il s'agit des hommes de main ayant passé de nombreux mois sous le commandement de leur supérieurs & ayant fait leur preuves. Ils sont les plus dignes de confiance et à même d'exécuter tous types d'ordres pour remplir les coffres de l'organisation.

Séide – Membre lambda de l'organisation, effectuant les ordres de ses supérieurs et recevant une somme alléchante des pièces d'or quand le gibier mord bien !

Novice – Sang-neuf devant faire ses preuves avant d'être digne de confiance, souvent attelé aux corvées et tâches de faible importance ; mais également présent sur le terrain quand il le faut.

IV – Points complémentaires & recrutement.


Attention, le point qui suit n'est pas toujours appliqué. Nous recrutons parfois en jeu, par simple prise de contact lorsque le rôliste nous semble sérieux et assez chevronné.

Nous recrutons essentiellement par candidatures sur forum. Dans le cas où l'un des officiers — ou plus généralement un membre – vous aurait abordé en jeu, il vous sera tout de même demandé de nous présenter une candidature. Pourquoi un tel fonctionnement ? Simplement afin de se rendre compte de manière plus approfondie si votre personnage correspond à la guilde et vice versa. Nous ne souhaitons pas recruter des personnages qui n'ont aucun intérêt à joindre notre clique ; cela se terminerait bien rapidement par un simple renvoi.

Avant de postuler, vous devrez impérativement consulter ces deux sujets : « charte de guilde » & « au sujet de la mort RP » afin de prendre connaissance des règles régissant la guilde.

Cela s'entend, nos portes sont ouvertes à des personnes passionnées par le jeu de rôle, créatives et qui incarnent des personnages hauts en couleurs, avec du caractère, une histoire, des habitudes, et cætera. Nous privilégions irrémédiablement la qualité à la quantité. Un certain nombre de joueur incarnant des personnages sans aucunes nuances et sans RP à proposer ont toqué à notre porte. Le joueur souhaitant entrer dans le monde des Maraudeurs se doit de comprendre que le RP n'est pas proposé sur un plateau d'argent et doit faire preuve d'une certaine inventivité. La guilde s'engage à intégrer chaque personnage souhaitant y entrer en son sein mais nous ne sommes pas là pour tout vous prémâcher. Ce type de jeu de rôle — axé sur le personnage et seulement ensuite les besoins du groupe — est une terre bénite en terme de possibilités de création. Un joueur avec des idées, de la motivation et quelque chose à revendre y trouvera sa poule aux œufs d'or tandis qu'un joueur attendant que tout se passe, sans même proposer quoi que ce soit, s'en ira rapidement sur le banc des spectateurs ou se verra simplement renvoyé. Aussi, nous ne demandons aucunement une présence journalière mais simplement des connexions de temps en temps, du moment que la présence du rôliste enrichit réellement la guilde.

Il convient d'avoir un comportement plus ou moins sérieux malgré l'amusement que sous-entend le jeu de rôle. Nous ne recruterons pas de personnes immatures ou de personnages immatures, et ce, afin d'éviter tout abus et soucis dans, justement, l'incarnation de nos personnages. Cela dit, il est tout à fait possible de faire entrer dans la guilde un personnage jeune, du moment qu'il sait se montrer digne de confiance, encore une fois, dans un souci de logique vis-à-vis du jeu de rôle que nous pratiquons.



V – Contact.


Vous pouvez nous contacter sur ce forum en envoyant un message privé à l'un des membres ou bien en créant un sujet dans la partie dédiée aux missives : qu'il soit RP ou HRP. En jeu, il y a possibilité d'écrire aux officiers pour plus d'informations au sujet de la Maraude ou quelconque question :

Meneur Christian Sherman : « Esmond » ou « Sethaniel » en jeu.
Lieutenant Yocko : « Yocko » en jeu.
Champion Wayne Darrow : « Ròyston » en jeu (alt +  149 pour le « ò »).
Champion Svenn « Œil-Vif » : Elîas en jeu.

Cette présentation est exactement la même que celle faite sur le forum de notre guilde que vous retrouverez en cliquant ici ; il est donc tout à fait normal qu'il y ait des « liens » que vous ne pouviez pas consulter. Vous pourrez le faire en vous rendant ici-même.


Dernière édition par Esmond le Ven 22 Juil 2016, 19:00, édité 13 fois (Raison : Mise à jour de la présentation.)
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Re: [Alliance - Neutre] La Maraude

Message  Esmond le Ven 22 Juil 2016, 19:03

Encore une fois, je viens up le post simplement pour dire que la guilde est toujours active et que nous recherchons 1 ou 2 joueurs qui aimeraient joindre nos rangs.
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Re: [Alliance - Neutre] La Maraude

Message  Esmond le Mar 20 Déc 2016, 20:44

La guilde existe toujours bien qu'il y ait peu d'activité ces dernières semaines. On va cependant essayer de relancer un peu la machine. En tout cas, nos personnages sont toujours présents en Azeroth ! N'hésitez donc pas passer sur notre forum ou nous contacter directement en jeu, si besoin est.
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