Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Harken le Mer 23 Avr 2014, 19:27

Aube de l'histoire connue : Les Naarus visitent Argus et laissent derrière eux le cristal d'Ata'mal qui influencera subtilement l'évolution des natifs de ce monde.
Les eredars d'Argus forment par la suite une race de puissants magiciens aux talents incomparables. Ils bâtissent une utopie prospère ainsi que de vastes cités merveilleuses.
Cette période de paix et de gloire dure pendant de nombreux millénaires.

Argus est un monde paradisiaque, au relief parsemé de hautes et froides montagnes, dont le mont Kaarinos est un exemple frappant.
En ce qui concerne les villes, la plus glorieuse et sacrée se trouve être Mac'Aree, dont les rues sont parsemées de précieux minéraux et dont les canaux luisent de mille feux même au sein des ténèbres nocturnes.

Environ -25000 : Les eredars sont gouvernés par un triumvirat composé des trois plus grands mages à arpenter Argus : Kil'Jaeden le magnifique, le puissant Archimonde et pour finir Velen le sage.  La société eredar est entièrement basée sur les prouesses magiques, aussi la renommée et la grandeur d'un individu sont-ils déterminés par sa propension à user de ses sorts. Plus son répertoire est vaste, plus l'eredar sera respecté.
Kil'Jaeden et Velen sont particulièrement proches, leur affection mutuelle étant rapportée comme « plus forte encore que le lien qui uni deux frères ».

C'est à cette époque que le Titan Noir, Sargeras, est attiré par l'affinité magique prodigieuse des ererdars et entre en contact avec les triumvirs. A la recherche de généraux et d'officiers pour diriger les démons de sa Légion Ardente récemment fondée, il apparaît sous la forme d'une entité généreuse et bénéfique.
Il propose alors aux trois leaders de rejoindre ses forces, leur promettant des pouvoirs encore plus grands et de refaçonner leur peuple afin qu'ils puissent l'aider à reconstruire l'univers selon leurs désirs, à leur image.

Alors que Kil'Jaeden et Archimonde acceptent avec avidité l'offre du Titan, Velen se voit saisit d'une vision où il peut observer son peuple se métamorphoser en horribles démons avides de destruction, portant la mort et le malheur aux quatre coins du cosmos.
Il se retire pour prier auprès du cristal Ata'mal, relique des temps anciens, en quête d'une vision qui saurait lui garantir une solution pour sauver les siens de leur avenir funeste.
Il est alors contacté par une créature se présentant à lui comme étant le Naaru Ku're, qui lui demande de se munir du cristal Ata'mal, de réunir autour de lui toutes celles et ceux qui prêteront oreille à ses avertissements, et de gagner le sommet de la plus haute montagne d'Argus lors de son jour le plus long.

La fuite des partisans de Velen se voit compliquer par la traque que leur lancent les eredars désormais porteurs du don de Sargeras, leurs yeux brillant d'une sinistre aura verdâtre et leurs pouvoirs décuplés par l'influence de la fel magie du maître de la Légion. Enragé par ce qu'il estime être une trahison à son égard, Kil'Jaeden jure de chasser Velen jusqu'à la fin des temps, ses séides se faisant un devoir de massacrer le plus possible des suivants du Sage.

Ces derniers finissent par parvenir jusqu'au sommet de Kaarinos, et se retrouvèrent soumis au doute de l'attente alors qu'ils attendaient que les prières de Velen trouvent une réponse. Levant le cristal bien haut vers les cieux, Velen fut subjugué lorsqu'un rayon de lumière pure descendis des cieux pour frapper le cristal, le divisant en sept fragments qui vinrent former une barrière d'énergie mystique protégeant les fuyards de leurs traqueurs démoniaques qui gagnaient du terrain.
C'est à cet instant que les instructions de Ku're trouvèrent tout leur sens alors que se matérialisait devant Velen un immense vaisseau cristallin : le Genedar. Trouvant refuge au milieu de ses vastes halls, les eredars renégats fuirent Argus pour entamer leur long exode à travers le cosmos, prenant le nom de Draeneis, ce qui signifie « Exilés » dans leur langue.

Kil'Jaeden ordonne à l'un de ses lieutenants démoniaques, Talgath, de traquer sans relâche les Exilés à travers le Néant en lui rapportant toute activité de leur part.

Entre environ -25000 et -200 : Les Draeneis arpentent le cosmos à bord du Genedar à la recherche d'un monde où s'établir en paix. Durant leurs voyages, ils étudient sous la tutelle de leurs alliés Naaru les mystères de la Lumière. La société Draenei abandonne petit à petite sa révérence pour l'Arcane au profit de la  foi en cette puissance sacrée, les Naarus prenant un rôle prépondérant sous la forme de mentors sages et hautement respectés. Si la magie arcanique demeure une importante part de leur culture, la pièce maîtresse de leurs arts et artisanats, elle n'est plus considérée comme une fin en elle-même.

Les Exilés traversent de nombreux mondes, s'établissant à chaque fois de manière discrète sur les planètes abritant une forme de vie intelligente, prenant soin de ne jamais se laisser observer et de déployer leurs magies le plus discrètement possible dans la crainte d'attirer l'attention des démons de la Légion. Invariablement, hélas, l'ombre de la Légion se profile sur chacun de leurs refuges, et les draeneis se voient contraints de les évacuer, laissant chaque planète derrière eux se faire envahir par les minions de Kil'Jaeden.

(Note hrp : Cette période extrêmement longue a dû voir naître de nombreux draeneis, qui si ils n'ont pas connu Argus peuvent tout de même se trouver plus vieux que le plus ancien des elfes de la nuit. C'est aussi pour vous l'opportunité de construire et d'imaginer vos propres mondes et planètes que les draeneis pourraient avoir découverts, sans parler des intrigues et événements qui pourraient s'y être déroulés. Voyez ce blanc narratif de plusieurs dizaines de millénaires comme une opportunité créative!)

Environ -200 : Dans une catastrophe qui n'est pas sans rappeler le futur crash de l'Exodar en Azeroth, le Genedar s’abat sur un monde sauvage et reculé tel une comète de feu et de lumière pure.

Le Naaru qui alimentait le cœur du vaisseau, Ku're, meurt dans l'accident et se trouve encore de nos jours piégé dans les boyaux cristallins, attendant de sortir de son cycle de mort et d'ombre pour émerger à nouveau dans la Lumière. Do're, un autre Naaru qui accompagnait les draeneis, se trouve lui aussi dans la même situation, bien que ses suivants parviennent à extraire ses restes assombris du lieu de la catastrophe.

Les survivants se regroupent et partent à la découverte de leur nouvel environnement, découvrant une planète sauvage et éloignée de toute, peuplée de géants primitifs et de leurs descendants : orcs chamaniques, empire d'ogres en plein déclin, et de nombreuses autres races aussi brutales que fascinantes.

Décidant de s'y établir et d'y bâtir de nombreuses colonies au cœur du continent principale de ce monde qu'ils se décident à appeler Draenor, autrement dit « Le refuge des Exilés ».
La plus grande des villes élevées par les draeneis était alors Shattrath (« Demeure de Lumière »), une vaste cité-cathédrale servant de gigantesque musée commémorant l'histoire de la race draenei depuis sa fuite d'Argus.
Le secondant de par sa taille et son importance était Karabor, le Séjour du Prophète, un grand temple où Velen avait ses quartiers.
Pour finir, autour du sarcophage contenant les restes du Naaru Do'Re fut bâtie Auchindoun, la grande nécropole où les âmes des Exilés ayant péri trouvaient un refuge sacré. En effet, les démons guettaient avec avidité le passage des âmes de leurs frères et sœurs Lumineux dans le Néant, la seule manière de les préserver de ce sort funeste consistant donc à laisser leurs restes reposer aux côtés de ceux de Do'Re, qui agissait à l'instar d'un sanctuaire spirituel.

A Nagrand, les clans orcs commencèrent à révérer les décombres du Genedar, en faisant leur centre de rassemblement spirituel où ils pouvaient entrer en contact avec les âmes de leurs ancêtres. Ignorant tout du fait que ce phénomène n'était rendu possible que grâce à al présence du Naaru mourant dans les entrailles de ce qu'ils pensaient être une vaste montagne de cristal tombée des cieux, ils baptisèrent le lieu Oshu'Gun, « la Montagne aux Esprits ».

Environ -10 à -8 : Talgath découvre des émanations de magie portant la signature du peuple eredar en provenance de Draenor, et découvre les villes draeneis parsemant la surface de la planète.

Il rapporte ses observations à Kil'Jaeden, qui met alors en œuvre un plan destiné à détruire définitivement la faction de ceux qu'ils considère comme des renégats et des traîtres, et ce de la manière la plus infamante et horrible possible.

Le Trompeur commence à corrompre lentement mais sûrement la race des orcs, par le biais du grand chaman Ner'Zhul, tout d'abord, puis de son apprenti Gul'Dan lorsque le premier tente en vain de faire marche arrière lorsqu'il comprend l'ampleur du drame qui est en train de se jouer. Le sort des orcs est hélas scellé, et les clans commencent à attaquer les peuplements draeneis. Partisan de la paix, Velen tente jusqu'à la fin de négocier des accords avec les orcs, ignorant tout de la soif de sang d'origine démoniaque qui les anime à présent.
Il ne peut qu'observer avec impuissance les draeneis subir un génocide en règle aux mains de l'union des différents clans orcs qui se font désormais connaître comme la Horde, manipulée en secret par une cabale de démonistes connue sous le nom de Conseil des Ombres, présidé par Gul'Dan.

-1 à l'an 0 : Karabor ne tarde pas à tomber, et bientôt seule Shattrath demeure. Après avoir commis l'impensable en consommant le sang du Seigneur des Abîmes Mannoroth, les orcs damnés et infusés de l'influence des démons fondent sur la cité, invoquant de nombreuses horreurs depuis le Néant afin de briser les murs.

Rassemblant autant de survivants que possible, Velen fuit la cité pour aller se cacher dans les marais qui ont prit la place de la mer de Zangar à présent asséché par les énergies néfastes que les sorciers orcs emploient. Afin de faire croire aux orcs qu'ils ont effectivement tué jusqu'aux derniers draeneis, un groupe de volontaires constitué de vindicateurs, de civils et d'enfants est laissé en arrière pour périr sous les haches des barbares sanguinaires.

Nombre de draeneis se voient contaminés par un mal étrange issu des maléfices de la Horde. Ces malheureux se voient coupés de leur lien à la Lumière, et constatent avec horreur qu'ils sont sur la voie d'une lente et douloureuse dégénérescence physique qui fera d'eux les Roués et Perdus.

Les orcs entreprennent ensuite la construction de la Citadelle d'Hellfire, ainsi que celle du Dark Portal. Pour les relier, une immense route traversant la péninsule est tracée, pavée par les cadavres et ossements des draeneis massacrés durant la guerre. Ce chemin macabre sera connu sous le nom de « Sentier de la Gloire ».

Les draeneis survivants commencent une rude existence de bêtes traquées, ne conservant guère que le monastère de Telredor en guise de bastion établi.

Une large partie de la Horde quitte Draenor lors de l'ouverture du Dark Portal pour aller guerroyer en Azeroth, laissant derrière eux un monde mourant aux paysages apocalyptiques.

8 : Le chaman Ner'Zhul reçoit enfin des nouvelles d'Azeroth lorsqu'une petite armée de survivants menées par Kilrogg Deadeye du clan Bleeding Hollow parvient à repasser le portail pour lui rapporter la défaite de la Horde en Azeroth face à une union des races natives se faisant connaître sous le nom de Grande Alliance.

Une expédition Alliée ne tarde pas à poser le pied de l'autre côté du portail pour mettre définitivement un terme aux agissements des orcs. Dirigés par un jeune paladin du nom de Turalyon, les Alliés mènent une campagne rapide et efficace contre les restes de la Horde à présent dirigée par Ner'Zhul,  Les draeneis observent ces nouveaux arrivants avec curiosité, et leurs viennent en aide à quelques reprises, fascinés par ces étrangers eux aussi clairement favorisés par la Lumière.

Hélas, Ner'Zhul est parvenu à mettre la main sur un groupe d'artefacts qui lui permet d'ouvrir de nombreux portails à travers Draenor grâce auxquels il espère gagner de nouveaux mondes pour échapper à la décrépitude de sa planète natale. Le trop plein d'énergies dégagé par ces portails commence à menacer la stabilité même des fondations de la réalité, et Draenor fini par se déchirer dans une catastrophe apocalyptique qui voit plusieurs fragments de ce monde expédiés dans le Néant Distordu.

Coupés de tout, les survivants de l'Alliance établissent quelques bases à travers les débris de Draenor, aidés par les draeneis qui ont survécu eux aussi.

Les ruines de Draenor gagnent le nom d'Outland, et se voient bientôt arpentées par une foule de démons, orcs corrompus et autres créatures issues de l'influence néfaste du Néant.

C'est probablement à cette période que le Seigneur des Abîmes Magtheridon pose pied en Outland et occupe Karabor, désormais appelé Temple Noir, pour en faire sa citadelle d'où il commandera ses légions de fel orcs et de démons.

Les prêtres mortuaires de l'Auchindoun, qui a été ravagé par les orcs avant de se voir choisi comme base par les démonistes du Conseil des Ombres, commencent à lentement sombrer dans la folie et la nécromancie.

Sous l'impulsion du chaman Nobundo, réhabilité par Velen, les draeneis non-corrompus les plus ouverts d’esprit peuvent commencer à étudier le chamanisme.

22 : Une nouvelle puissance débarque en Outland sous la forme d'un étrange démon répondant au nom d'Illidan. Anciennement mortel, natif d'Azeroth, il amène avec lui une large armée hétéroclite constituée de nagas et d'elfes de sang dirigés par ses deux lieutenant, le prince Kael'Thas Sunstrider et Dame Vashj. La tribu de Roués dirigée par l'ancien Akama lui prête allégeance, et l'alliance de fortune parvient à renverser le seigneur démon du Temple Noir.

Après avoir unifié Outland et refermé les divers portails démoniaques laissés par Ner'Zhul qui parsemaient ses ruines, Illidan repart en Azeroth sur ordre de son maître Kil'Jaeden afin de tenter de détruire le Roi Liche, mais il subit une cuisante défaite au pied d'Icecrown. Survivant de peu à la confrontation face au chevalier de la mort Arthas, il revient panser ses blessures en Outland dont il s'arroge la souveraineté, régnant sur le monde brisé d'un poing de fer grâce à ses armées Illidaris.

Entre 22 et 27 : Le vaisseau mère Naaru Donjon de la Tempête se matérialise au large de l'ancienne péninsule de Farahlon. A son bord, le Naaru Ad'Al contacte Velen. Les Draeneis honorent le retour de leurs sauveurs et regagnent les ruines de Shattrath, où un petit groupe de prêtres de l'Aldor continuait d'entretenir une chapelle dédiée à la Lumière. Le Naaru rassemble quelques suivants draeneis, qui deviennent les Sha'taris. Velen recrée pour sa part l'Aldor, dont il confie la direction à la grande prêtresse Ishannah.

Kael'Thas et ses elfes de sang découvrent le Donjon de la Tempête et ses satellites, et capturent la forteresse dimensionnelle, mettant la main sur l'un de ses gardiens Naaru, Mu'ru, que le prince enverra en guise de présent au reste de son peuple demeuré en Azeroth.
Défection d'une large partie de l'armée elfe de sang au profit d'Ad'al, fondation des Clairvoyants.

Velen et une large partie de son peuple s'arment pour aller libérer le bâtiment Naaru, dans l'espoir de les utiliser pour rallier le monde d'origine des ressortissants de l'Alliance.
Au terme d'âpres combats ils ne parviennent qu'à se saisir de l'un des satellites, l'Exodar. Les elfes à bord sabotent de nombreux systèmes de navigation et le vaisseau se lance dans le Néant, emportant défenseurs et saboteurs pour apparaître au dessus des cieux d'Azeroth où le navire s'écrase sur un archipel d'îles situées au nord ouest du continent de Kalimdor.

Les draeneis découvrent l'Alliance par le biais des kaldoreis, et Jaina Proudmoore officialise leur admission au sein des forces alliés en la cité de Theramore.

27 : Événements de Burning Crusade, Après la réouverture du Dark Portal par le Seigneur Kazzak, les forces de la Horde et de l'Alliance s'aventurent sur le monde ravagé pour y livrer bataille contre les démons de la Légion et les Illidaris.

Découverte de la trahison d'Illidan par Kael'Thas au profit de Kil'Jaeden. Mort de ce dernier au cœur du Donjon de la Tempête aux mains de héros envoyés par Ad'al.
Trahison d'Illidan par Akama, qui le tue aux côtés de la Gardienne Maiev Shadowsong et d'un groupe de héros Azerothiens.

Kael'Thas est ramené à la vie par les soins de la prêtresse Delrissa, une Shivarra aux ordres de Kil'Jaeden. Il rassemble les forces des Sunfuries et retourne en Azeroth pour y occuper l'île de Quel'Danas où se trouve le Puits de Soleil afin d'y invoquer son maître. Il s'empare de Mu'ru, s'attirant ainsi le ressentiment de son peuple qui le découvre sous son nouveau jour, corrompu et perclus de folie. La matriarche des Chevaliers de Sang, dame Liadrin, gagne Shattrath pour demander le pardon d'Ad'al et lui proposer le service de sa lame.

Fondation du Shattered Sun à Shattrath, une armée aux ordres d'Ad'al constituée des soldats de l'Aldor et des Clairvoyants. Début de la campagne de Quel'Danas. Kael'Thas se fait tuer par des champions du Shattered Sun, qui assaillent ensuite le sanctuaire du Puits Solaire pour y empêcher l'invocation de Kil'Jaeden. Ils découvrent devant le grand hall le Naaru Mu'ru, vidé de sa Lumière par les elfes de sang, qui se change durant le combat en une entité de Vide absolu.

Le combat contre Kil'Jaeden, qui est en court d'invocation, est rude et sans merci. Velen apparaît à la fin de celui-ci afin d'utiliser l'étincelle de Mu'ru pour recréer le Puits Solaire, rendant aux elfes de Quel'Thalas leur dignité et le slibérant d eleur soif de magie, le Puits leur prodiguant désormais un subtil mélange d'énergie arcanique et Lumineuse.

29 : Événements de Wrath of the Lich King. Les draeneis subissent quelques difficultés à s'intégrer harmonieusement au reste des forces de l'Alliance qui partent à l'assaut du Northrend, aussi la plupart décident-ils de rejoindre la Croisade d'Argent, qui ne pratique aucune discrimination à leur égard.
Défaite du Roi Liche.

30 :
Le Prophète Velen est saisi de visions d'un cataclysme imminent, visions confirmées par les sinistres secousses sismiques qui parcourent de nombreux lieux en Azeroth. Invasion des forces élémentaires et du Culte du Twilight's Hammer, une vile survivance de l'ancien clan de l'ogre Cho'Gall.

31 : Evènements de Cataclysm. Deathwing surgit des tréfonds de Deepholme par le Maelström, provoquant un véritable cataclysme qui menace de détruire Azeroth.
Les draeneis ne s'impliquent guère, préférant se replier en leurs domaines pour procéder aux réparations de l'Exodar.

Velen reçoit de nombreuses visions impliquant le jeune prince humain Anduin Wrynn, qui serait destiné à devenir un champion majeur de l'Armée de la Lumière. Il prend le jeune homme comme disciple, lui enseignant les voies de la Lumière et de la prêtrise.

L'Exodar se voit de nouveau operationnel, et un débat divise les Exilés : doivent-ils rester en Azeroth, ou bien repartir en quête d'un monde plus tranquille où retrouver leurs forces ?

De nombreux réfugiés, principalement humains, affluent des quatre coins d'une Azeroth ravagée par la guerre et les éléments afin de trouver la protection du Prophète, dont les dons de divination lui ont fait gagner une réputation de figure messianique auprès des populaces ignorantes de l'Alliance. Les draeneis leur viennent en aide de leur mieux, leur délivrant soins et vivres et bientôt l'île d'Azuremyst se voit garnie de multiples camps de réfugiés hagards.

Les pauvres hères tentent de forcer les portes de l'Exodar pour voir le Prophète, ce qui provoque un brutal sentiment d'agression parmi leurs hôtes draeneis, qui manquent des les purger lors d'une bataille subite. L'apparition du Prophète met fin au drame. Velen ramène les blessés graves à la vie et proclame à son peuple sa volonté de s'impliquer plus avant dans les affaires d'Azeroth.

33 : Événements de Mist of Pandaria. Implication notable d'un bataillon de Vindicateurs draeneis lors du débarquement sur le continent de la flotte de l'Alliance dans le cadre de l'Operation Shieldwall et de la fondation de la garnison de Lion's Landing.


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Mer 23 Avr 2014, 19:40, édité 3 fois
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Harken le Mer 23 Avr 2014, 19:27

(réservé pour le sportraits de personnages importants. )

Tout ça est sujet à être édité en fonction du lore de WoD. Si un gentil modo pouvait mettre le thread en sticky pour qu'il soit consultable par les nouveaux, je lui en serait très reconnaissant !
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Severnaya le Mer 23 Avr 2014, 19:36

Il y a trop d'anglais  Troll 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Ambre le Mer 23 Avr 2014, 20:31

Très intéressant.

Il me semble que la date du crash du Genedar était très sujette à controverses, certaines sources la situant quelques milliers d'années plus tôt.
On a des nouvelles sources avec WoD ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Harken le Mer 23 Avr 2014, 20:39

Ambre a écrit:Très intéressant.

Il me semble que la date du crash du Genedar était très sujette à controverses, certaines sources la situant quelques milliers d'années plus tôt.
On a des nouvelles sources avec WoD ?

Le twitter de Loreology qui confirme qu'ils se tiennent à la date de Rise of the Horde, soit deux siècles.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Galadlòm le Jeu 01 Mai 2014, 01:15

(Merci pour cette chronologie ! Un travail des plus intéressants et qui a été un vrai plaisir à lire pour se remémorer le lore.  Smile )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Grise Franz le Ven 16 Mai 2014, 00:31

Ce que raconte Loreology n'est pas clair.

Tu dis que les draeneïs ont débarqués en Draenor dans les environs de -200, mais les orcs et leur chamanisme évoluant autour d'Oshu'gun - en faisant leur montagne sacré, les draeneïs qui observent les races du monde évoluer et gagner en autonomie, la mise en place de la civilisation draeneï, et le fait que les orcs s'approprient le nom de leur planète donnée par les draeneïs "Draenor", tout ça en deux petits siècles :

C'est pas relativement court et peut-être erroné ? Je pensais que ça se jouait plus en millénaires, de mon côté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Harken le Ven 16 Mai 2014, 02:35

Gazag Kinder Smith a écrit:Ce que raconte Loreology n'est pas clair.

Tu dis que les draeneïs ont débarqués en Draenor dans les environs de -200, mais les orcs et leur chamanisme évoluant autour d'Oshu'gun - en faisant leur montagne sacré, les draeneïs qui observent les races du monde évoluer et gagner en autonomie, la mise en place de la civilisation draeneï, et le fait que les orcs s'approprient le nom de leur planète donnée par les draeneïs "Draenor", tout ça en deux petits siècles :

C'est pas relativement court et peut-être erroné ? Je pensais que ça se jouait plus en millénaires, de mon côté.

Ben écoute, je suis d'accord, deux siècles pour tout ça c'est très peu, mais ça reste néanmoins la date officielle avancée. Les gars de chez Blizzard ont juste de gros soucis avec les les estimations de temps et avec les chiffres en général, comme hélas pas mal d'auteurs et de développeurs d’œuvres de fiction.

Après tu peut bien remuer du fion en rouspétant dans ton coin tant que tu voudras, ça ne changera pas le canon officiel :p
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Dorian/Dalorian le Ven 16 Mai 2014, 15:58

Notez aussi que les américains ont une histoire courte, au final. Cela doit biaiser leur notion de tout ça, non ?
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Kédirah le Ven 16 Mai 2014, 16:03

Non, c'est juste des Américains.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Grise Franz le Ven 16 Mai 2014, 16:11

Ce serait pas la première fois qu'ils font du bullshit avec la timeline offi. Au final la dernière qu'ils ont pondu dans leur bouquin, les gens se sont mit grosso-merdo d'accord pour dire qu'elle était bidon.

Je viens de relire l'Ascension de la Horde et il y est bien fait mention d'un premier contact il y a 200 étés. Mais il y a pas une histoire comme quoi les draeneïs ont attendu une certaine durée avant d'avoir leur premier contact avec les orcs ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Harken le Ven 16 Mai 2014, 16:26

Gazag Kinder Smith a écrit:Ce serait pas la première fois qu'ils font du bullshit avec la timeline offi. Au final la dernière qu'ils ont pondu dans leur bouquin, les gens se sont mit grosso-merdo d'accord pour dire qu'elle était bidon.

Je viens de relire l'Ascension de la Horde et il y est bien fait mention d'un premier contact il y a 200 étés. Mais il y a pas une histoire comme quoi les draeneïs ont attendu une certaine durée avant d'avoir leur premier contact avec les orcs ?

C'était le cas avant que Kosak confirme sur twitter que les draeneis ont bel et bien débarqué il y a 200 ans. Ce qui me perturbe le plus avec cette durée, c'est que je me demande comment ils ont en si peu de temps réussi à remplir autant l'Auchindoun d'autant d'ossements, étant donné qu'ils sont sensés être immortels.
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Aerelan Theredras le Ven 16 Mai 2014, 16:29

La pâte à modeler, tu connais pas ?
Plus sérieusement, ils ont peut-être gardés les ossemements de leurs potes morts en exil dans leur vaisseau, et attendu de s'installer pour bâtir une sépulture décente.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Magdaleni le Ven 16 Mai 2014, 17:20

De mon temps on balancais nos morts direct dans l'espace et on faisait pas de chichis.
avatar
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Tortoka/Djigzyx le Ven 16 Mai 2014, 18:44

Aerelan Theredras a écrit:Plus sérieusement, ils ont peut-être gardés les ossemements de leurs potes morts en exil dans leur vaisseau, et attendu de s'installer pour bâtir une sépulture décente.

C'est d'autant plus plausible si la Légion utilisait déjà la nécromancie à l'époque. Réunir tous les cadavres et ossements d'Argus pour en laisser le moins possible aux eredars aurait pu sembler nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Ambre le Ven 16 Mai 2014, 20:34

Soit, 200 ans, c'est assez improbable mais pas impossible... Ca les aurait tout de même pas gêné de poser une date plus plausible, genre 1000 ou 2000 ans, parce que là ça veut dire, sauf les plus jeunes, la plupart des Draeneï qu'on côtoie sont nés en captivité dans la boîte à sardines.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Pheaguni le Lun 26 Jan 2015, 20:50

Merci pour cette chronologie très instructive !
Est-ce qu'une âme lumineuse désireuse de répandre le savoir à travers le monde pourrait me faire un rapide topo de ce que la dernière extension implique pour les Draeneï ?
Me lançant dans le RP avec une Draeneï, cela m'aiderait beaucoup pour concevoir le background et l'identité de mon personnage.
Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Draenei et Dramatis Personnae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum