Idée de guilde (56éme prise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de guilde (56éme prise)

Message  Invité le Lun 26 Mai 2014, 18:44

Bonjour,

Voila un moment que je réfléchis à un projet de guilde et je rencontre quelques petits problèmes pour vraiment pouvoir passer à la concrétisation et à la réalisation. 

Depuis la fin de MOP, l'Alliance compte une "nouvelle faction" dans ses alliés, qui est le Kirin Tor (qui fût neutre pendant un petit temps pour rappel) dirigé dorénavant par l'Archimage Portvaillant et épaulée par Vareesa Coursevent. Et c'est dans ce nouveau climat de loyauté envers notre cher Blason Bleu et de hargne contre la Horde que j'aimerai vous expliquer mon petit projet. 

Dans la théorie, il ne s'agirait que de l'un des nombreux groupes de recherche du Kirin Tor, avec un coté d'apprentissage/approfondissement des connaissances magiques. Voila pour ce qui est pour l'image et la forme. Dans le fond, il s'agirait d'une troupe de joyeux (ou pas) mages/mage-lame/etc agissant pour le bien de la même faction, ayant toujours pour but, la recherche et la défense de l'Alliance. Je pense aussi à beaucoup de campagne/événement d’inter-guilde qui pourrait être sympathique dans cette optique mais bon, nous n'en somme pas encore là. 

Il s'agirait en effet, d'une guilde presque mono-classe, mais ouverte à toute les races de l'Alliance. Et je sais Ô combien, nombre de projet similaires ont vu le jour et se sont écroulés au bout d'une semaine, surtout dans l'optique "Dalaran/Kirin Tor/Magie". (Sachant cependant, que dans mon idée, la guilde sera bien plus mobile et ne campera pas dans le sanctuaire du Norfendre.)

Presque monoclasse, car la majorité serait bien-sûr des mages, mais hrp, il pourrait y avoir des démonistes spé destru' qui jouent des mages feu (chose qui ne me dérange pas totalement); des guerriers/paladins des mages-lames, et nous aurons peut-être besoin d'un ou deux médecins prêtres ou secouristes (pas de chaman/druides/moines). Pour ce qui est du "recrutement de base", au fur et à mesure des rencontres, il pourrait éventuellement avoir des exceptions, mais qui resterait des exceptions. N'oublions pas qu'il y aura une partie "apprentissage" et que le métier du personnage pourrait être plus important que sa classe selon le rp recherché (tout ne tourne pas forcément autour du "combat" en Event, il y a beaucoup d'autres genre.)


Le soucis que je rencontre est que je ne connais personne, rp comme hrp, qui serait intéressé par cette idée, et monter une guilde tout seul revient a se planter un clou rouillé dans le pied. Est-ce que déjà, le squelette de l'idée vous intéresse ? Dans l'optique d'approfondir si certains le sont. 

Ensuite, je ne connais pas du tout le fonctionnement des coulisses d'un forum, si quelqu'un s'y connait bien et s'il a un peu temps pour m'aider à en construire un, je suis preneur aussi. (Dans l’hypothèse, toujours, qu'une telle guilde voit le jour.)

Enfin, j'aimerai trouver des sources, en français, fiable et à jour, sur l'histoire du Kirin Tor, Dalaran et les détails de la magie arcaniques et ses dérivés. Dans le cas ou je n'ai pour ma part pas trouvé grand choses. Certains d'entres vous seraient-ils intéressés pour m'aider à traduire quelques unes des pages de Wowpédia à ce sujet ? En dehors de ce projet, je pense que cela pourrait être intéressant de les ajouter, ici, sur KTRP pour en faire profiter les vétérans qui ne se rappellent pas forcément de chaque détails et les débutants qui débarques. 

Aussi, je sais que créer une guilde en fin d’extension n'est pas le meilleur des moments, mais les vacances pour certains approches et ce serait l'occasion de bien se préparer à Draenor.


J'ai des idées plus précises en tête bien-sûr, que je ne développerai que s'il y a des questions, je ne veux pas embrouiller ce premier message. 

Merci d'avance,

Cordialement.


Dernière édition par Martha Cordulia le Lun 26 Mai 2014, 20:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Vicentus Di Attia le Lun 26 Mai 2014, 19:11

Ah, le Kirin Tor ! Il y a moyen d'en faire quelque chose de franchement cool, surtout, comme tu le précises, depuis que les roses sont de retour dans le giron de l'Alliance.

J'ai un apprenti mage sous la main. Autant dire que je suivrai ton projet de très près.

Cela étant dit, je ne peux que te souhaiter bon courage, n'ayant pas vraiment de moyen pour te venir en aide.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Harken le Lun 26 Mai 2014, 20:14

+1 bon porjai
avatar
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Managosa le Lun 26 Mai 2014, 22:57

Nous aurons l'occasion d'en reparler sous peu si les choses se concrétisent. Bien que côté horde on n'ait pas de mages Kirin Toriens à fournir, il y a des idées d'inter-faction qu'on pourrait appliquer dans la haine et la mauvaise humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Scarlet Rouge le Mar 27 Mai 2014, 00:38

Potentiellement intéressé. Y compris pour le volet traduction (dans la mesure de mes moyens).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Invité le Mar 27 Mai 2014, 11:29

J'aime bien ce projet, il y a peu de guildes vraiment axées sur la magie, la recherche et l'apprentissage. Et puis si tu penses aux interactions avec d'autres guildes c'est encore mieux. Je te soutiens, et je suis disposé à t'aider à traduire quelques bribes de Wowpedia si tu m'envois les liens (en MP sur ce forum ou sur celui de la Brigade).

Bonne chance !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Aerelan Theredras le Mar 27 Mai 2014, 12:34

En ce qui me concerne, je trouve ça toujours intéressant d'avoir des guildes axées sur des aspects ou des factions en particulier ( royaume humains y compris, bien sûr ). Le problème, c'est que derrière, on est pas sur Argent Dawn. Le serveur n'a pas l'effectif nécessaire pour maintenir ce genre de guildes en vie, à l'exception peut-être d'une ou deux guildes axées Lordaeron, et encore. Résultat, on se retrouve à avoir des guildes mixtes, et qui se suffisent à peine à elles-mêmes en ce moment, j'ai l'impression.
Perso, sur le papier, je soutiens : j'aime beaucoup le Kirin Tor, et il y a tout le stuff nécessaire ingame pour faire un bon vieux mage en violet avec tabard. Donc si tu te sens de t'y essayer, vas-y ; de toute façon, tu as l'air d'avoir bien conscience de la réalité des choses et de la rareté des projets qui se concrétisent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 27 Mai 2014, 12:39

Martha Cordulia a écrit:Dans la théorie, il ne s'agirait que de l'un des nombreux groupes de recherche du Kirin Tor, avec un coté d'apprentissage/approfondissement des connaissances magiques.
J'imagine que je vais radoter, mais au cas où. Lorsque tu dis un groupe de recherche, tu ne parles pas d'une branche à proprement parler avec un nom officiel, bla bla bla, mandaté par le Conseil des Six ?

A la base le principe du Kirin Tor (Ou Kirin Tor Advanced Research and Ilumination Sect) c'est de rechercher et cataloguer tous les artefacts et objets magiques connus par les mortels. Et Dalaran était elle un havre de paix pour les mages de tout horizon, et un endroit où des professeurs sont vites apparus. De plus, le Kirin Tor ne fonctionne pas en créant what milles branches. (L’Oeil pourpre est une exception) Outre le fait que ça ne réunisse pas tous les mages de Dalaran (Sorciers et Sorcières, je vous salue), c'est surtout des Archimages à qui ont dit de faire ceci ou cela (Classifier tel type d'objet, etc, etc) qui s'entoure de simples Magiciens pour l'aider à faire son job' sans que ce soit officiel. Après, ces groupes ci peuvent se donner un nom pour se reconnaître entre eux, mais c'est pas tellement « officiel. » M'enfin, je radote.

Martha Cordulia a écrit:Il s'agirait en effet, d'une guilde presque mono-classe, mais ouverte à toute les races de l'Alliance.
Dans la pratique, voir des elfes de la nuit et des draeneïs dans le Kirin Tor autrement que comme possibles consultants bien nés / draeneïs - qui ne seraient donc pas membres du Kirin Tor.

[size=13]Presque monoclasse, car la majorité serait bien-sûr des mages, mais hrp, il pourrait y avoir des démonistes spé destru' qui jouent des mages feu (chose qui ne me dérange pas totalement); des guerriers/paladins des mages-lames, et nous aurons peut-être besoin d'un ou deux médecins prêtres ou secouristes (pas de chaman/druides/moines).[/quote]Pourquoi forcément des mages-lames ? Dalaran a des soldats normaux aussi.

Martha Cordulia a écrit:Le soucis que je rencontre est que je ne connais personne, rp comme hrp, qui serait intéressé par cette idée, et monter une guilde tout seul revient a se planter un clou rouillé dans le pied. Est-ce que déjà, le squelette de l'idée vous intéresse ? Dans l'optique d'approfondir si certains le sont. 
Méfiance. Tous les projets du genre ont des réponses du genre « Woah, trop intéressé omfg » pour au final donner un vide béant.

Martha Cordulia a écrit:Enfin, j'aimerai trouver des sources, en français, fiable et à jour, sur l'histoire du Kirin Tor, Dalaran et les détails de la magie arcaniques et ses dérivés. Dans le cas ou je n'ai pour ma part pas trouvé grand choses. Certains d'entres vous seraient-ils intéressés pour m'aider à traduire quelques unes des pages de Wowpédia à ce sujet ? En dehors de ce projet, je pense que cela pourrait être intéressant de les ajouter, ici, sur KTRP pour en faire profiter les vétérans qui ne se rappellent pas forcément de chaque détails et les débutants qui débarques.
En toute honnêteté ? C'est ultra relou le fonctionnement de la magie & co, un peu comme les trois vertus bien incomprises. Au besoin je me suis déjà pas mal informé sur le sujet si ça peut aider.

Pour le reste, Aerelan a rappelé la triste réalité de notre serveur ces temps-ci. J'y ajouterais que depuis un an ou deux, les joueurs deviennent de moins en moins prompts à être motivés pour des projets et s'y investir. Plus comme des consommateurs en gros.

PS : Au cas où, puisque le GM ne s'est pas manifesté, il y a déjà une guilde qui a un rapport avec Dalaran / le Kirin Tor, les « Plumes Sanglantes » d'Archandre. Si elle existe encore, je ne passe pas souvent par Dalaran ou Hurlevent.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Severnaya le Mar 27 Mai 2014, 13:43

Darnat Sombrecoeur a écrit:De plus, le Kirin Tor ne fonctionne pas en créant what milles branches.
Entre l’Oeil Pourpre, la Ligue des Sorciers et la Guilde des Mages (ou quel que soient leurs noms en français), les Sunreavers et les argentés d'en face, le Kirin Tor est quand même représenté de manière vachement éparpillé, et je suis sûr qu'en fouillant dans des bouquins à la con on peut en trouver encore plus.
Darnat Sombrecoeur a écrit:Méfiance. Tous les projets du genre ont des réponses du genre « Woah, trop intéressé omfg » pour au final donner un vide béant.
This.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Dorian Hawthorn le Mar 27 Mai 2014, 14:10

Hum hum ! *se racle la gorge*

Je connais pas mal de guilde qui sont en fait ce que je nomme des loges ésotériques ou magiques si vous préférez.

La première que je connais, bien entendu, est la Sombre Aubépine.

Il y aussi, visiblement, en effet, les Plumes Sanglantes, qui sont encore assez actives pour être venu à Algarde voir ce qu'était cet Art Ancien.

Il y a l'Académie Incantamentum, qui est un école de magie basée à Hurlevent, à la Tour des Mages. Une guilde récente je crois.

Il y a le Convent des Murmures, une guilde encore menée par une démoniste, je crois que qui cherche à rendre cela "propre". J'en sais peu sur eux.

Bien entendu, toute ne sont pas "du Kirin'tor" ni "de Dalaran" (qui sont deux choses différentes)

A rajouter à cela les guildes que je ne connais ni des lèvres ni des dents ! celles qui ne sont pas ouvertement magiques mais cherchent des artefacts et se présentent comme plus experts que des mages (et assimilés) et donc n'ont pas besoin/envie des services d'un groupe de mages ...

Je me permet d'ajouter aussi le Salon, qui sans être une guilde de mages est un regroupement d'érudits qui tend à regrouper tous les savoirs possibles. On a pas, dans nos membres (on peut être membre du Salon en étant dans une autre guilde, et ça c'est cool !) d'expert vraiment magique, sauf moi, mais je suis très spécialisé (qui a dit "et controversé" ? ^^).

Enfin, pour être dans ce cas depuis bien avant mon arrivée dans l'Alliance même, trouve des "apprentis de qualité" est une gageur. Il y a ceux qui sont humble trois jours et qui ensuite veulent expliquer au maître combien il a tort. Il y ceux qui sont trop motivés mais n'acceptent pas "les devoirs à la maison", ceux qui ne comprennent pas hrp ce que le maître dit en rp ... Pour ma part, j'ai actuellement une seule élève qui tient la route, et encore elle ne se co que le mercredi pour sa leçon. Elle est très occupée ailleurs, (et le sera plus encore si elel se met à être coté horde en opposition à ton propre projet, huhu !). Au moins j'ai du temps pour préparer mon cours, là j'en un très intéressant, d'ailleurs (ok, Maria ? !)

Enfin il y ceux et celles qui veulent connaitre vos secrets et votre enseignement sans rejoindre votre organisation, sans avoir un statut d'élève mais un statut d'égal(e) et qui ne comprennent pas qu'on puisse leur refuser ça. Car dans la magie, la dimension de secret et d'exclusivité est importante aussi, Voir même de compétition dans l'enseignement. Et là il y a donc le soucis de l'inter-guildes. Comment partager avec quelqu'un d'extérieur ? Comment avoir confiance ? Comment en pas se faire "voler" des découvertes ?
Je rappelle que la Kirin'tor avait envoyer Kargath à Medivh autant pour l'espionner que pour lu donner un apprenti. La magie est autant un monde de pouvoir et d'influences, de jalousies et de secrets que le "monde politique", sinon plus !

Le bilan de mon intervention est que : tu n'es pas du tout seul avec un projet du même type, malgré les apparences. Tu dois donc te préparer à une concurrence "subtile et feutrée".
Il te faut une spécificité à mon avis. Sois plus "catégorique" dans tes restrictions de classes avec que des mages et des démos, carrément, et là tu auras, comme on dit, un marché de niche. Tu seras seul longtemps, mais au final les gens ... se tourneront vers toi si tu tiens le coup (un peu comme moi, je commence juste à avoir des échos, mais je suis sur que ça ira plus vite pour toi, car t ne postes pas tous les 15 jours un trucs qui énerve tout le monde ^^)

Ton idée en vaux bien une autre. Elle tient la route et s'ancre dans le monde, mais t n'y arriveras pas si tu ne te lances pas "seul" ou "à deux" ... Et il te faut quelqu'un qui ne fasse que ça avec toi, pas des gens qui papillonnent de guildes en projets ... et se barrent dès que ça va plus ou voient un autre nouveau projet trop super génial
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 27 Mai 2014, 14:17

Severnaya a écrit:Entre l’Oeil Pourpre, la Ligue des Sorciers et la Guilde des Mages (ou quel que soient leurs noms en français), les Sunreavers et les argentés d'en face, le Kirin Tor est quand même représenté de manière vachement éparpillé, et je suis sûr qu'en fouillant dans des bouquins à la con on peut en trouver encore plus.
Baaah, techniquement la Guilde des Mages et la Ligue des Sorciers c'est pas des branches du Kirin Tor si faut être pointilleux. C'est des branches autres de Dalaran. (Pour justifier simple, être un Magicien - Wizard - c'est être du Kirin Tor. Être Sorcier c'est ne pas en faire partie, mais être affilié à Dalaran. Ou Quel'Thalas, pour les elfes. Ou autodidactes. Donc la Ligue des Sorciers tout ça... Enfin, RPG, on connait tous la teneur canon du truc.) Les Sunreavers et le Silver Covenant étant encore autre chose, imo'. L'Oeil pourpre pour le coup, vui.

Dorian Hawthorn a écrit:Je rappelle que la Kirin'tor avait envoyer Kargath à Medivh autant pour l'espionner que pour lu donner un apprenti. La magie est autant un monde de pouvoir et d'influences, de jalousies et de secrets que le "monde politique", sinon plus !
Khadgar, Kirin Tor. Et le principe du Kirin Tor répond tout seul à cette information qui est une foutue exception. Pour le reste, qu'y a-t-il ? Hurlevent, Forgefer, Dalaran. Je pense que le Kirin Tor peut récupérer toutes les infos' qu'il veut de ces gens là. Y reste quoi, des autodidactes ?

Je te rejoins cela dit sur le Salon que j'avais zapé, calimero.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Dorian Hawthorn le Mar 27 Mai 2014, 15:13

Il y a sans doute une assemblée des mages nains qui ne soit pas forcément affilié au Kirin'tor. Surtout avec l'arrivée des Sombrefer et leurs démonistes. Aucune idée de comment cela s'appellerait. "les mages nains" ? huhu. Pas de raison que ça n'existe pas, pourtant.

Il y a sans aucun doute une assemblé de mages voir de techno-mages chez les gnomes. Associée ou pas à l'assemblée naine ? peut-être de nouveau indépendante ? En conflit avec l'assemblée de mages gobelins ? pareil on en sait rien. Pas de raison que ça n'existe pas, pourtant.

Il y a sans doute possible une assemblée de mages draenei. Aucune idée du nom qu'ils se donnent. Ils sont sans doute moins "puissants" et moins "bien vus" que du temps d'avant leur exil, car je suppose que la plupart des mages eredar ont rejoints la Légion. Il me semble que Velen était d'ailleurs mage, non, comme ces deux comparses ?

Il y a les Bien-nés chez les elfes de la nuit. Simple de renseigner sur eux. A savoir si les Bien-nés qui sont revenus sont tous uniquement des Shendralar ou pas ? Je pense que dans l'idée de blibli, oui, dans l'idées des rolistes, non parce que pas de raison que le vieux mage qui se cachait bla bla bla ... je veux pas être dans les clous ! (^^)

J'en sais rien pour les pandaren.

Les mages reprouvés, même ancien kirin'torien sont sans doute tous "associés" aussi ...

Les Sin'dorei, de même, avec deux chefs. On peut aussi peut-etre ajouter le Reliquaire ce qui fait 3 "écoles de magie arcanique" pour ce seul peuple ?

Les mages orcs ... comment dire ... Je laisse le soin à d'autres de se prononcer.

Les mages trolls sont sans doute à rapprocher du Vaudou.

Je crois que les mages d'Hurlevent sont sciemment et farouchement séparés du Kirin'tor, mais je ne sais pas du tout pourquoi je crois ça.

La tour d'Azora (plus sur de l'orthographe) dans la forêt d'Elwyn est présentée, dans la bd "dark riders" comme l'antenne du Kirin'tor en Hurlevent et est spécialisée comme le dit Darnat, à propos de tout le kirin'tor, dans la récupération et l'inventaire d'objets magiques.

Doit on évoquer le "concil de tirisfal" ? Fondé à dalaran, voilà un truc totalement indépendant du Kirin'tor ... Je pense qu'on peut se calquer sur l'histoire de sa création etc. pour toute autre structure de mages/sorciers. c'est plus ou moins secret, avec un objectif érudit précis, et pas ouvert à tout le monde.

Avec tout ça, chère Mamie Archimage, vous avez de quoi vous lancer ! Non ? ^^
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Thal' le Mar 27 Mai 2014, 15:25

Dorian a écrit:Les Sin'dorei, de même, avec deux chefs. On peut aussi peut-etre ajouter le Reliquaire ce qui fait 3 "écoles de magie arcanique" pour ce seul peuple ?

Le Reliquaire c'est des chasseurs d'artefacts, pas des profs. Accessoirement, le terme "école de magie" fait déjà référence à quelque chose de bien spécifique dans l'univers de WoW donc faut pas tout mélanger Surprised

Coté sin'dorei, on peut faire un trait sur les relations avec le Kirin Tor, ça laisse "juste" la caste des magistères comme organisation indépendante. Et m'est avis, même si ce n'est qu'une supposition, que même les gens des Saccage-Soleil avaient plus ou moins sur le dos des Magistères de Quel'Thalas histoire de s'assurer qu'ils faisaient pas de bêtises...

Les autres peuples, aucune idée, si ce n'est que pour tous ceux qui habitent dans les Royaumes de l'Est il faut probablement compter sur une affiliation avec le KT.


Sinon comme dit également Dorian, c'est vrai qu'il y a pas mal de groupes qui rassemble déjà des arcanistes/sorciers/etc. Et c'est pas gagné qu'il y ait assez de monde pour tout faire tourner.

Ah et...

Dorian a écrit:Il y a le Convent des Murmures, une guilde encore menée par une démoniste, je crois que qui cherche à rendre cela "propre". J'en sais peu sur eux.

Ca m'a fait rire Very Happy (mais c'est normal que peu de renseignements aient filtré héhéhéhéhéhéhéhé)
avatar
Thal'


Feuille de personnage
Guilde: Académie Maestria

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Severnaya le Mar 27 Mai 2014, 16:02

Thal' a écrit:Saccage-Soleil
Je ne veux pas tourner ce sujet en débat sur la traduction, mais passer des Sunreavers, le côté un peu sous-entendu "C'est nous qui avons déboités le Roi-Soleil", à Saccage-Soleil, ça me fait quand même perdre quelques larmes pour ceux qui utilisent encore la VF :')

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Invité le Mar 27 Mai 2014, 16:04

Après pour se différencier des autres guildes de même type, tu peux te trouver un réseau d'action, une école de magie spécifique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Thal' le Mar 27 Mai 2014, 16:04

Sev', si ça peut te rassurer, j'ai le jeu en anglais :p Mais comme c'est pas le cas de tout le monde, je préfère mettre les termes en français sur le forum.

*a eu des gens qui sont allés jusqu'à Tol Barad juste pour un "rendez-vous à TB", comme ça...*


Et sinon, le souci c'est pas tellement de créer un projet, c'est d'avoir les gens pour jouer dedans ensuite. Globalement y'a facilement moyen de ne pas "empiéter" sur ce que font déjà les autres guildes, mais... Si c'est pour tourner à 2 joueurs et demi donc 5 rerolls, c'est pas génial.
avatar
Thal'


Feuille de personnage
Guilde: Académie Maestria

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 27 Mai 2014, 16:26

Dorian Hawthorn a écrit:- Snip -
Tu parlais de conflits interguildes. Je trouve aussi que tu vas un peu loin. A la limite ce que tu cites ce sont des groupuscules, des concepts de guilde peut-être. Donc, comme j'ai dit, les « autodidactes. » Ou si tu préfères les gens séparés des autorités magiques de l'Alliance. Car oui j'imagine mal une assemblée officielle naine / gnome refuser de communiquer avec le Kirin Tor (Et stop cette apostrophe de mes deux please Sad) qui en sait bien plus qu'eux après un peu moins de 3 millénaires.

Pour Hurlevent, tu as raison c'était le cas d'après « Le Dernier Gardien. » Ça n'est probablement plus d'actualité, ou ce serait profondément couillon. Et je confirme ce que dit Sever'. La VF tue tellement de petites subtilités. La différence entre Sorcerer, Mage & Wizard pour rester dans le contexte, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Dorian Hawthorn le Mar 27 Mai 2014, 16:31

Pour le convent, je ne fais que répéter ce qu'a dit la noble dame à la tête de ce groupe lors du célèbre dîner du Duc Gregor ^^

Je ne suis pas assez à Hurlevent pour savoir vraiment tout ça ^^
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Invité le Mar 27 Mai 2014, 16:39

Darnat Sombrecoeur a écrit:Méfiance. Tous les projets du genre ont des réponses du genre « Woah, trop intéressé omfg » pour au final donner un vide béant.
Thal' a écrit:Et sinon, le souci c'est pas tellement de créer un projet, c'est d'avoir les gens pour jouer dedans ensuite. Globalement y'a facilement moyen de ne pas "empiéter" sur ce que font déjà les autres guildes, mais... Si c'est pour tourner à 2 joueurs et demi donc 5 rerolls, c'est pas génial.

Je sais, et vous savez que je le sais. Je l'ai déjà dis, je suis préparé à l'idée que ça se meurt dans l’œuf, mais ça ne m’empêche pas d'avoir des idées et de tenter de motiver les foules pour y adhérer avant de commencer quoique ce soit. Et si ce n'est pas celle ci qui fonctionne, ça en sera une autre. Je ne me formalise pas là dessus. C'est parce qu'aucune guilde active pour l'heure ne m'intéresse que je tente de créer la mienne, bien que certains points se rejoignent avec ces dernières, les personnages qui y sont ne plaisent pas forcément au mien, et/ou les engagements pris peut-être pas non plus. Ça ne veut pas dire qu'une association est impossible, au contraire, le contraste est toujours intéressant en rp, mais ça veut dire que mon personnage n'a pas forcément d’intérêt à s'y trouver lui même. Je n'ai rien à perdre à prospecter, alors je le fais, je me dis que d'autres comme moi, n'ont pas trouvés leurs places et que ma guilde pourrait leurs en offrir une.

Darnat Sombrecoeur a écrit:En toute honnêteté ? C'est ultra relou le fonctionnement de la magie & co, un peu comme les trois vertus bien incomprises. Au besoin je me suis déjà pas mal informé sur le sujet si ça peut aider.
Non. Ce n'est pas "relou". C'est effectivement fastidieux, mais essentiel  afin d'avoir des bases solides à ce propos et éviter les débats sur tel ou tel sort en plein event. Et je parle bien de base, un minimum pour démarrer tous au même point de départ. 

Ensuite, je suis de l'avis de Servernaya, ça ne me parait pas fou qu'une Archimage demande une délégation de la part du Kirin Tor (pour qui elle a déjà travaillé dans le passé) pour œuvrer en leur nom, en celui de l'Alliance et de Portvaillant et de trouver des petits guss pour l'y aider tout en respectant leurs politiques. D'autant que, comme je l'ai dis, la recherche et l'apprentissage ne sera qu'un volet secondaire du projet. Ce que je cherche surtout, c'est profiter de ce petit élan qu'a l'Alliance de passer à l’offensive plutôt qu'à la défensive, et ça n'arrive pas souvent. Car oui, il y a une "trêve" officielle; officieusement, les rancunes sont toujours là. Et c'est d'ailleurs avec impatience que j'attend de voir le Kirin tor  et Jaina à WOD.


Le but n'est pas d'incarner la police du Kirin Tor et de se masturber l'organe cérébral pour rien, c'est d'incarner des personnages érudits et féru de magie qui pourront tenter d'en apprendre autant sur Azeroth que nous joueurs nous en savons, tout en défendant ardemment l'Alliance, sans avoir une étiquette "MERCENAIRE" inscrite sur le front.

Dans la théorie, toutes les races n'étant pas originaires des Royaumes de l'Est n'ont pas leurs places au Kirin Tor. Effectivement c'est donc compliqué pour les draeneis et les bien-nés. Cela dit, je préfère réfléchir à autre chose dans l'immédiat : je ne vais pas commencer à me triturer la tête pour 2 draeneis et une bien-né qui jouent mages sur le serveur qui de plus ne sont pas obligatoirement intéressé par le projet. Donc nous verrons en temps voulu si le cas se présente. Pour ce qui est du havre de paix qu'était Dalaran, je pense bien que "c'était" bien ça oui. Aujourd'hui, je vois vraiment Dalaran comme la forteresse mobile de l'Alliance. Et l'initiative de Jaina à l’amener au dessus d'Orgrimmar lors du siège est quelque chose qui m'a beaucoup plut.

Pourquoi pas de de simple guerrier alors qu'il y a des soldats à Dalaran ? Pour tenter de créer une certaine interdépendance entre les guildes militaires Allianceuses et la mienne. Ils auront les guerriers, nous, les magiciens. Mais bon, tu as raison, la question vaut de se poser et d'y réfléchir.

Dorian Hawthorn a écrit:]Enfin, pour être dans ce cas depuis bien avant mon arrivée dans l'Alliance même, trouve des "apprentis de qualité" est une gageur. Il y a ceux qui sont humble trois jours et qui ensuite veulent expliquer au maître combien il a tort. Il y ceux qui sont trop motivés mais n'acceptent pas "les devoirs à la maison", ceux qui ne comprennent pas hrp ce que le maître dit en rp ... Pour ma part, j'ai actuellement une seule élève qui tient la route, et encore elle ne se co que le mercredi pour sa leçon. Elle est très occupée ailleurs, (et le sera plus encore si elle se met à être coté horde en opposition à ton propre projet, huhu !). Au moins j'ai du temps pour préparer mon cours, là j'en un très intéressant, d'ailleurs (ok, Maria ? !)

Pour ça, j'en suis conscient aussi, et je dirai que c'est ce qui me fait intimement le plus peur. Mais merci de ta mise en garde. Par contre j'ai vraiment pas compris ton énumération des races/mages d'Azeroth, un détail a dû m'échapper.

Pour ce qui est de se différencier des autres guildes, je ne trouve pas cela soit vraiment nécessaire. Je dois surement m'expliquer très mal, mais même s'il y a quelques similarités avec ces dernières (recherche/apprentissages) , dans ma tête, ça me parait bien différent en terme d'objectif principal qui est celui de se battre pour l'Alliance aux cotés de Portvaillant, sans avoir un coté Militaire (avec un grand M) prononcé et avec toute sortes de subterfuges magiques à disposition.


Pour les traductions Scarlet et Thorrig, je vous fais parvenir ce qui m'intéresse dés que j'ai le temps de me pencher là dessus, nous verrons ensembles ce qu'on peut faire à ce moment là.

Merci aux encouragements pour les autres, même si j'ai un peu peur que ce ne soit pas suffisant. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 27 Mai 2014, 17:15

Martha Cordulia a écrit:Ensuite, je suis de l'avis de Servernaya, ça ne me parait pas fou qu'une Archimage demande une délégation de la part du Kirin Tor (pour qui elle a déjà travaillé dans le passé) pour œuvrer en leur nom, en celui de l'Alliance et de Portvaillant et de trouver des petits guss pour l'y aider tout en respectant leurs politiques. [...]
Darnat Sombrecoeur a écrit:[...] c'est surtout des Archimages à qui ont dit de faire ceci ou cela (Classifier tel type d'objet, etc, etc) qui s'entourent de simples Magiciens pour les aider à faire leur job' sans que ce soit officiel.
Mêh. C'est ce que j'ai dit. Sad

Martha Cordulia a écrit:Pour les traductions Scarlet et Thorrig, je vous fais parvenir ce qui m'intéresse dés que j'ai le temps de me pencher là dessus, nous verrons ensembles ce qu'on peut faire à ce moment là.
Si t'as besoin d'aide pour ça, ou autre, comme dit demandes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Erwarth le Mar 27 Mai 2014, 17:21

Essaie de te trouver un noyau et lance toi à WoD. Lancer une guilde en période de fin d'extension est du suicide.

Ceci est un avis subjectif n'engageant que son auteur.

_________________
Erwarth Salossë Chasseur de Démon Illidari.
Nòlmë Salossë Telluriste, ancienne Shen'dralar
avatar
Erwarth
Modo


Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Invité le Mar 27 Mai 2014, 17:27

Ceralynde Elanande a écrit:Essaie de te trouver un noyau et lance toi à WoD. Lancer une guilde en période de fin d'extension est du suicide.

Ceci est un avis subjectif n'engageant que son auteur.

Je pense aussi, bien qu'ils y aura une plus grande présence pendant les vacances et que j'aurai aimé en profiter. Cela dit, je suis conscient d'avoir du temps devant moi pour réfléchir et construire ce noyau dur et engagé. Une guilde de reroll ça ne fonctionne jamais.

Et désolé Darnat, j'avais lu ce passage en effet, mais je savais plus de qui il était dans quand j'ai composé mon message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée de guilde (56éme prise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum