Registre des nobles familles d'Azeroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Aldorey Kelbourg le Jeu 29 Mai 2014, 15:19

C'était auprès de la bibliothèque royale de la Capitale de Lumière qu'était Hurlevent que l'on pouvait trouver cet épais bouquin. Ni trop vieux, ni trop récent. Ni trop vide, ni trop plein. Il était d'une bonne envergure, mais son contenu n'avait pas un but indigeste ni vraiment historique. On y trouvait des informations très concises, et minimales, juste de quoi se tenir au courant, juste de quoi savoir, apprendre un peu, sans être victime d'une trop grande curiosité, d'un trop grand intérêt.

Quelques corrections plus récentes stipulaient d'ailleurs que l'auteur revenait souvent corriger ses propres propos, comme si ce registre n'en avait pas fini d'être écrit, et qu'il y avait toujours quelque chose d'autre à ajouter.

Registre des nobles familles humaines d'Azeroth
- A -
PJ
- Althain (de) -

« De sable, à la bordure d'azur, à l'aigle d'argent, qui est de la maison d'Althain »

« Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons »

Maison de Kiel d'Althain, Duc d'Aiglepic, Alterac, issue de la bourgeoisie financière de Gilnéas, anoblie après le rachat du titre du duc par le dernier héritier de la famille. Une famille très réduite, centrée sur des valeurs de loyauté et de justice, passionnée et touche-à-tout, cultivant un certain goût du secret.
- B -
PJ
- Bennet -

« De gueules, à la bande d'or chargée de trois épines de sable et accompagnée de deux roses d'or boutonnées de gueules, qui est de la maison Bennet »

« D'une seule épine peut venir la mort »

Maison d'Argel Bennet, Vicomte du domaine de Thornfield, Sud-Est de Gilnéas. Maison réputée pour son caractère belliqueux et martial, fortement attachée aux traditions. Forte d'un long dévouement aux arts militaires, elle abrite cependant plus discrètement, un savoir qualifié d'occulte pour les non-initiés à la sorcellerie des moissons. La guerre civile et la malédiction, a éclairci les rangs de la Maison Bennet, ne laissant en vie qu'Argel Bennet et sa jeune sœur, Ashley Margaret, épouse De Edenblow.
- C -
PJ
- Cathules -

« D'orange, à l'ancre d'or, à l'épée de sable la brochant, à la fleur de lin de gueules brochant sur le tout, à la bordure fleuronnée du deuxième, qui est de la maison Cathules »

« Mieux faut mourir que faillir »

Maison deFanélia Cathules, dit "De la Thule et du lin d'or" baronnie de l'île du Rocher Blanc au sein du royaume de Kul Tiras. Fidèles de Lordaeron à la fois sur terre et en mer, portant allégeance aux Portvaillants ainsi qu'aux Menethil. Famille de chevaliers toujours en activité, après l'union de Fanélia Cathules "L’illégitime" et Idrid Telemnir "Le Sans-nom", sénéchaux d'Austrivage destitués par défaite contre l'armée réprouvée.
PJ
- Ciayter -

« De sable, au dragon d'argent, qui est de la maison Ciayter »

« L'argent perce les ténèbres »

Maison de Kujea Ciayter, au rang de vicomte, noblesse de l'est du royaume de Lordaeron. On leur donne communément les cheveux et le regard du même argent que le dragon de leur blason. Ce n'est qu'à l'issue de la troisième guerre que ses représentants ont migré au sud pour par la suite établir de bonnes relations avec la noblesse.
- D -
- E -
PJ
- Edenblow (de) -

« Tranché d'argent et d'azur, aux trois balances de gueules en pal »

« Sous Son Regard, tous égaux »

Maison d'Ashley Margaret de Edenblow, Duchesse de la ville de Hurlevent, ayant hérité des pouvoirs et possessions de feu son époux Duc Amon de Edenblow. Autrefois prospère lignée de fonctionnaires de la couronne et dignitaires. En une génération, la quasi-totalité de ses membres sont décédés dans d'étranges circonstances
PJ
- Eléos (de) -

« De sinople, une bande d'or entourée de jumelles du même et chargé de trois angemmes d'azur, un paon du deuxième cantonné au senestre chef, qui est de la maison d'Eléos »

« Partout où l'eau me porte, je fleuris »

Maison de Bartimée D'Eléos, Vicomte de l'Archipel de Mysir, domaine qui s'étend à l'Ouest de Kul Tiras. Tournée vers la mer et spécialisée dans le négoce des étoffes et objets exotiques ; portée par la figure truculente de son seigneur. Lignée récente à l'appétit insatiable, goûtant à la diplomatie, au commerce et aux arts. Famille reconnue pour ses positions progressistes et libérales, voire profondément excentriques.
- F -
- G -
PS
- Gray de Grisel -

« Ecartelé, au premier et au quatrième d'hermine, au second de sable à deux hallebardes d'or passées en sautoir , au troisième de sable au rocher d'or monté d'une tour du même, qui est de la maison Gray de Grisel »

« Bâtir l'ordre sur des fondations justes »

Maison de Moby Gray de Grisel, dit « L'Anthracite », Justicier de Lordaeron en son temps, pour Austrivage, et puis de la maison Kelbourg. Famille ayant prospéré grâce à ses mines et à ses talents de bâtisseur, elle donna nombre de soldats et logisticiens aux armées royales. Famille au sens développé de la justice, et au caractère trempé. Balayée par la troisième guerre, il n'en demeure plus qu'un homme d'âge et tatillon.
PJ
- Greenhall -

« De sinople, à l'ombre de soleil d'or mouvant sur une champagne d'orange plain, qui est de la maison Greenhall »

« L'œil sur ma famille »

Maison d'Anémyce Greenhall, dernière héritière des Verdures, Lordaeron. Famille autrefois reconnue pour ses bienfaits envers les sciences et la santé, grâce à ses travaux sur les verres et la Lumière. Rasée lors de la troisième guerre. On sait cette famille très ancienne, et autrefois pratiquante de l'eugénisme envers les Quel'Dorei.
PJ
- Grimwald (de) -

« D'azur, à trois épis de blé d'or, à la barre frettée de gueules, brochant sur le tout, qui est de la maison de Grimwald »

« L'eau et le feu sont nos trésors; le blé n'en est qu'un fruit »

Maison de Cheena de Grimwald, Comtesse de la Marche de l'Ouest, et famille détentrice d'un fief ainsi que de nombreux champs. La ruine s'installa sur leurs terres au gré des événements désastreux du pays, dont la participation des Grimwald demeure non dite.
- H -
PJ
- Hardow -

« D'or, à la hallebarde de gueules, au loup de sable lampassé de second brochant sur le tout, qui est de la maison Hardow »

« Sous la Lune, Tous frères, Tous loups »

Maison de Radan Fedor Hardow, Baron, Chevalier de Lordaeron, nord de Hautebrande, jouxtant la région montagneuse des frontières d'Altérac. Clan volontiers autarcique ayant ses propres coutumes et légendes. Souvent qualifié de sauvages, les hommes et femmes de cette Maison sont néanmoins réputés pour leur honneur et leur parole ainsi que pour les liens étroits qu'ils ont tissé avec les loups. Cette maison a toujours défendu, lorsque besoin, les royaumes humains.
PJ
- Hawthorn de Roncesang -

« De sable, à la rose d'argent pointée de gueules, qui est de la maison Hawthorn de Roncesang »

« Savoir, vouloir, oser, se taire »

Maison de Dorian Hawthorn, Vicomte de Roncesang, lisière nord de la Forêt Noire, en Gilnéas. Publiquement reconnus comme alchimistes de talents, ils ont pourtant bâti leur fortune sur le commerce de bois précieux et de rubis extrait d'une mine en leur possession. Rumeurs de sorcellerie inquiétante et disparitions nombreuses sur leur domaine.
PJ
- Heisenhorn -

« De sable, à la tête de bélier d'argent, qui est de la maison Heisenhorn »

« La lumière dans les ténèbres »

Maison de Damian Heisenhorn, Baron ancien de Gilnéas, dont les terres étaient situées en grande partie dans la Forêt Noire. Famille peu connue de nos jours, une majorité de ses membres étant absents bien avant la construction du Mur, pour s’établir dans un domaine des Fjords-Hurlants, Norfendre ; elle était autrefois réputée pour avoir donnée une longue lignée de Paladins.
- I -
- J -
- K -
PJ
- Kelbourg -

« D'argent, au delta de sable, qui est de la maison Kelbourg »

« Payez pour nos cendres »

Maison d'Aldorey Van Kelbourg, Baron des Bois-aux-Bruines, Lordaeron, réputée pour ses services envers l'Alliance en tant que munitionnaire des armées royales. Gens de patrie et de patrimoine, traditionnels mais parvenus, curieux et ambitieux.
- L -
PJ
- Lionheart -

« De sable, à la tête de lion d'or, qui est de la maison Lionheart »

« Je rugis ! »

Maison d'Eldren Lionheart, Marquis de Castafol et du Cœur-du-Lion, Alterac, dont la soif d'or et de succès commerciaux sont réputées sans fin. Famille très réduite, partagée entre opulence dérangeante, autorité forte et pragmatisme, mais fidèle à l'Alliance.
- M -
PJ
- Mereldar (de) -

« De sable, au corbeau d'argent, qui est de la maison de Mereldar »

« Sans obscurité, point de lumière »

Maison d'Analia de Mereldar, vaste famille étendue en Lordaeron par le passé, et qui a, de force, émigré vers les hauts remparts de la cité humaine plus au sud. Malgré un coup considérable porté à son prestige et son envergure par les guerres dans le nord, elle a su relever son genou planté dans la poussière. Désormais, ses nombreux et riches nobles intellectuels, parfois mages, parfois pires, maintiennent en place et agrandissent les toiles que la famille a patiemment tissées dans le royaume des hommes.
PJ
- Montgomery -

« De sable, à la montagne mouvante d'argent, sommée d'un renard du même, au chef du premier, chargé de trois roses de gueules boutonnées d'argent, qui est de la maison Montgomery »

« De ses racines, vient l'Être »

Maison de Jayden Montgomery, Vicomte de Landebrume aux abords la Forêt Noire, Gilnéas. Famille, de longue lignée, réputée pour son artisanat de qualité auprès de la noblesse Gilnéenne et de sa maîtrise de ladite forêt.
- N -
PJ
- Narendir -

« D'azur, au lévrier d'argent colleté d'or, qui est de la maison Narendir »

« Notre Pouvoir au service de Sa Sagesse »

Maison de Nihel Narendir, Steppes Ardentes, terres en ruine et à l'abandon par manque d'héritier légitime, fut récemment reprise en main par le Chevalier. Connue par les anciens comme une lignée de mages et d'apothicaire de qualités, il n'en reste toutefois que des vestiges de sa grandeur passée.
- O -
F
- Orcolline (de) -

« De sinople, à la montagne à trois coteaux d'or, qui est de la maison d'Orcolline »

« La richesse vient de la terre »

Maison éteinte, autrefois du Comté d'Orcolline, en Alterac. Cette maison fut un jour obligée de se réfugier à Gilnéas et devenir un vivier de jeunes épouses pour certaines Maisons. Leur plus grande réussite fut leur alliance avec la Maison Hawthorn, donnant même au Domaine de Roncesang un puissante Dame : Cristal Hawthorn d'Orcolline.
- P -
- Q -
- R -
PJ
- Riverhive des Confins -

« De sable, à l'étoile à six branches d'argent, qui est de la maison Riverhive des Confins »

« L'échec ne mérite pas la vie, la perfection ne connait pas la mort »

Maison de Leanor Riverhive, Baronne des falaises est Confins de la Tourmente, Gilnéas. Surnommés « les limiers du Roi », les Riverhive sont connus pour leur tradition de traque à la sorcières et aux mages noirs. Le perfectionnisme est leur maître-mot, jusque dans les arts, certaines Dames de la maison sont reconnues dans les Royaumes de l'Est comme cantatrices.
PJ
- Rocvent -

« Tanné, à la montagne mouvante de champagne d'acier, un gouffre d'argent brochant sur le tout, qui est de la maison Rocvent »

« Solides comme le roc, vifs comme le vent »

Maison d'Immbar Amalrich Rocvent, Comte du domaine Rocvent, Gilnéas. Les Rocvent sont une famille de combattants prônant l'entretien d'un esprit sain et d'un corps sain. Peu avant l'érection du Mur, et la fin de leurs activités guerrières, leurs enfants se sont vus pour la plupart affligés de tares physiques ou psychologiques, les faisant passer pour maudits et déchus. Depuis la chute du Mur, les membres de la famille encore en vie ce sont dispersés aux quatre coins du monde.
PJ
- Roncesang d'Algarde -

« D'argent, au pal écoté de gueules, à la rose d'or surmonté d'une couronne en épines de sable le tout brochant sur le tout, une larme de gueules au senestre du chef, qui est de la maison Roncesang d'Algarde »

« Pour toujours et à jamais »

Maison de Dorian Roncesang, Marquis d'Algarde, île d'Algarde, entre Menethil et Tol Barad, en marche de Gilnéas. Maison récente fondée sur un fief oublié via le mariage des deux derniers Seigneurs de deux anciennes maisons nobles gilnéennes. La maîtrise est ce qui caractérise cette maison de nobles worgens, que ce soit dans le commerce, la magie ou tout autre domaine.

- S -
PJ
- Sheppard -

« Ecartelé en sautoir de sable et de gueules, à la bisse ondoyante de sinople, languée et animée du second sur le tout, qui est de la maison Sheppard »

« Sang et Pouvoir, d'où coule notre Venin »

Maison d'Argel Adhrian Sheppard, Chevalier-Capitaine pour Lordaeron, d'où il tire la noblesse de sa famille du fait de ses états de service. Autrefois très puissante, pilier des camps d'internements, ses derniers membres sont aujourd'hui des fantômes du passé.
- T -
PJ
- Traumout -

« De carnation, à quatre arbres posés sur un tourteau d'or, une main appaumée du deuxième mise en abîme,
au chef d'argent chargé d'un delta de sable, qui est de la maison Traumout. »


« A l"ombre de nos chênes, nos roses »

Maison de Gedeon Traumout, Baron des Rosées, Bois de la Pénombre, peu connue, discrète et réservée. On la sait famille de gens d'esprit et de savoir, détentrice de chênes utiles au carénage des navires humains. De faible extraction et de faible influence. On donne à ces gens l'amour des arts.
- U -
- V -
- W -
PJ
- Watshell -

« D'azur, au pal potencé d'argent accompagné de deux coquilles du même, qui est de la maison Watshell »

« Sur le sable nous nous écoulons »

Maison d'Aeter Watshell, Baron gilnéen, dont les terres étaient situées en bordure de mer à l'ouest de Val-Tempête, s'étirant jusqu'à la Forêt Noire. La famille était connue -principalement avant la mise en place du mur- pour ses constructions navales et ses membres pour leur ponctualité. On dit que leurs résidences se voient criblées d'horloges en tout genre.
PJ
- Wynflaeth -

« De gueules, à la roue d'or radiée de sept branches, la queue du même d'arabesque en pal, qui est de la maison Wynflaeth »

« Lève-toi ou tombe »

Maison de Tynavèn Wynflaeth de Montrêve, Baronne des Bois-Endormi ainsi que du Suaire Gémissant, respectivement aux Bois de la Pénombre et à la Forêt d'Elwynn. Famille peu connue. Anciennement gilnéens, les membres en sont partis vers le Sud bien avant la construction du Mur. Les rares que l'on voit encore en public seraient des amoureux discrets des arts ésotériques et du Savoir en général.
- X -
- Y -
- Z -
- Autres -

[/quote]


***

Spoiler:

PJ
- Kelbourg -

« D'argent, au delta de sable, qui est de la maison Kelbourg »

« Payez pour nos cendres »

Maison d'Aldorey Van Kelbourg, Baron des Bois-aux-Bruines, Lordaeron, réputée pour ses services envers l'Alliance en tant que munitionnaire des armées royales. Gens de patrie et de patrimoine, traditionnels mais parvenus, curieux et ambitieux.
[/quote]


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Dim 01 Mar 2015, 17:11, édité 40 fois

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Aldorey Kelbourg le Jeu 29 Mai 2014, 17:59

(Bonjour,

Comme vous le savez un topic du genre a autrefois été tenu par un membre de ce forum, qui n'a pas hésité à le démolir dès lors qu'il fut énervé après le monde. Je me propose donc de recommencer, et de tenir, un tel topic, en prévenant d'avance que non, je ne compte pas m'en aller en criant le champ lexical de la déjection.

Néanmoins, je compte le faire à ma façon, et donc, je compte le simplifier par rapport à sa dernière version, trop brouillonne à mon goût et contenant des informations un peu trop prise de tête pour que le tout reste compréhensible et efficace.

***

Premièrement, je me contenterai pour commencer des familles humaines, ce qui est déjà assez confus comme ça. La suite patientera.

Deuxièmement, il ne sera plus question d'afficher les membres de la famille, juste le seigneur de celles-ci.

Troisièmement, il sera précisé plus clairement si la famille est incarnée par un personnage joueur, par un personnage secondaire ou par un personnage anecdotique/fictif.


Chaque famille est symbolisée par une étiquette, voici les informations qu'elle contient :

Ici, PJ/PS/F
- Nom de famille -
(Image du blason de la famille)
blasonnement

« Devise de la famille »

Maison duSeigneur en question, accompagné de son rang, et de la localisation de ses terres. Suivi d'un bref descriptif de la famille, tant dans ses faits ou dans son caractère, voire sa réputation.

***


  • Si vous désirez voir vos familles, jouées, mi-jouées, ou fictives dans ce registre, vous pouvez me MP (servez-vous de mon exemple ci-dessus).
  • Si vous n'avez pas de blason, vous pouvez aussi me MP à ce propos, et je saurai vous en faire un moi-même ! Donnez-moi des images, des couleurs, des choix de meubles (animaux, formes, armes, etc) ou même des traits de caractère, et je vous ferai un petit quelque chose sans problème. Je ne peux par contre pas trop faire dans le fantaisiste wowesque.
  • Si vous avez déjà un blason, alors là je me contenterai de le formaliser avec les autres, au niveau des dimensions et de la patte !


En ce qui concerne l'héraldique, je vous proposerai toujours de le respecter, et donc de parfois modifier le blason. Je ne l'oblige évidemment pas.

***

Je suis évidemment demandeur pour un post-it !

Merci.)


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Ven 30 Mai 2014, 12:15, édité 1 fois (Raison : S)

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Aldorey Kelbourg le Ven 30 Mai 2014, 12:16

EN ATTENTE/EN TRAVAIL :

PJ
- Llorente -
(Sans blason, à discuter)
(DEUX BLASONS PROPOSES, CHOIX A FAIRE EN MP, OU A DISCUTER)

« Né du sang pour vivre avec force et s'élever dans les astres »

Maison d'Esteban Llorente, dit « Le Clairvoyant », privés de leur baronnie, en Alterac, après la capture de Pérénolde. Famille toujours en activité en Alterac au sein du Syndicat et n'abandonnant pas sa noblesse passée.

Maison de Thilius.
Maison de Fanélia.


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Mer 18 Juin 2014, 16:16, édité 2 fois

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Aldorey Kelbourg le Mer 18 Juin 2014, 16:15

Nouvelle fournée.

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Aldorey Kelbourg le Sam 05 Juil 2014, 19:19

La suite arrive bientôt. Juré. <dangereux>

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Aldorey Kelbourg le Lun 23 Fév 2015, 20:13

(Reprise du topic après un très long moment d'attente. Que nous laisserons sans commentaire. J'ai réédité bon nombre de blasons, les suivants suivront dès demain. D'ici là, quelques blasons ont été fait entre temps et seront ajoutés aussi sous peu)


Aubegrise

Cathules

D'Eléos

Dillinger

Dix

Ellesmere

Linessa

Magtorus

_________________
Aldorey « Tonton » Kelbourg - Visvaldis « Valdis » Kelbourg
Moby « L'Anthracite » Gray
Ithell Nàomhan - Anémyce Greenhall

avatar
Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Dorian/Dalorian le Jeu 07 Mai 2015, 17:00

Bonjour, je me permet de faire une annonce ici pour les maisons nobles gilnéenes qui voudraient être référencées sur le site que j'ai mis en place pour la communauté gilnéenne justement. Une autorisation de simplement recopier le texte descriptif que chacun donne à "Kelbourg", en mp pour éviter de polluer trop ce fil, me suffira, sauf si vous voulez en mettre plus.

Vous serez référencez sur la barre de menu du site "De roses et de ronces", dans la section "Noblesse Gilnéenne". Si d'autres maisons nobles gilnéennes n'ayant pas encore leur nom ici voulaient être sur le site communautaire, hésitez pas non plus à me contacter ^^

Note personnelle : Kelbourg, je t'ai envoyé un petit mp il y a quelque temps pour une question de mise à jour, l'as-tu eut ?
avatar
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Registre des nobles familles d'Azeroth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum