L'an 34 ((2014))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 34 ((2014))

Message  Rislon Milloin le Dim 01 Juin 2014, 10:18

L’an 34


1er mois de l’an 34

Le 3 Janvier de l'an 34,
Près de deux semaines après l'assassinat du Chancelier Ozrik et du Prieur Ratis Prospéron, la ville de Hurlevent et sa Garde décidèrent d'organiser une cérémonie public de funérailles et d'adieu à deux hommes de la Cité à la cathédrale à 21 heures... Ils seront ensuite mis en terre dans le cimetière lors d'une cérémonie privée où seuls les proches étaient présents. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14966-proclamation-concernant-la-mort-du-chancelier-ozrik )

Le 5 Janvier de l'an 34,
La Gazette de Hurlevent publie une nouvelle édition de son journal parlant de la scène politique et des conflits idéologique qui troublent la capitale. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve )

Le 6 Janvier de l'an 34,
Le Clan Noirsang doit venir en aide à un de ses Centurions alors en proie à d'étranges orcs pilleurs. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572-horde-clan-noirsang )

Le 6 Janvier de l'an 34,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa première des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Madame Hurlevent. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Niobé Spark comme Madame Hurlevent.

Le 7 Janvier de l'an 34,
Lâchement assassiné la nuit du 6 au 7 Janvier de l'an 34, le Caporal Frédérick Husserl fut l'objet une cérémonie militaire au donjon de Hurlevent en son honneur. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15054-ceremonie-d-hommage-au-caporal-husserl )

Le 10 Janvier de l'an 34,
L'attente des dernières semaines et l'entrainement du 8 Janvier payèrent, les éclaireurs du clan découvrirent une ruine dans les bois alentours où les convois venant de Grim Batol s'arrêtaient durant la nuit. Le Clan Noirsang profita donc de l'occasion pour piller la plupart des ressources du convoi. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572-horde-clan-noirsang )

Le 12 Janvier de l'an 34,
Suite à l'augmentation morbide du nombre d'explosion et l'importance des dégâts autant en terme de vie que de matériels, la Garde de Hurlevent décida d'imposer une taxe sur l'achat des explosifs et une restriction des achats, et une liste de ceux possédant des explosifs. Tout cela pour endiguer la montée des violences à l'explosif de ces dernières semaines. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15149-taxe-sur-les-explosifs )

Le 19 Janvier de l'an 34,
Au bout de la campagne d'élection opposant Delphia Carrard, Khassim Al-Rakim et le Duc Vanir de Monsor, Vanir de Monsor est élu au poste de chancelier de Hurlevent avec dix votes contre sept pour Khassim et deux pour Delphia, et deux blancs. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14967p15-proclamation-concernant-la-succession-du-chancelier-ozrik )

Le 20 Janvier de l'an 34,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa deuxième des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Monsieur Hurlevent. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Ethan Rosco comme Monsieur Hurlevent.

Le 22 Janvier de l'an 34,
Guiljox Noire-Chausse, surnommé "la Bombe", après près de deux mois de captivité dans les geôles de la prison centrale, aurait été officiellement pendu par la Garde de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15283-proclamation-concernant-l-execution-de-guiljox-noire-chausse )

Du 24 au 26 Janvier de l'an 34,
La Gazette de Hurlevent publie une brève de son journal parlant de la scène économiques depuis la chute de la Bombe. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p15-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve )

Le 25 Janvier de l'an 34,
Suite aux perturbations engendrés par certains non-morts et des infiltrations réprouvés en ville, la Chancellerie Royale décida, par l'intermédiaire du Chancelier De Monsor, de lever un décret divisé en quatre articles: (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15319-proclamation-concernant-les-visiteurs-non-morts-du-royaume )
- Article 1 : Tout individu ramené à la vie à l'aide de magie impure et mue par cette même magie et désireux de traverser les terres du Roi se doit de se munir d'un tabard signifiant son appartenance aux forces alliées de la Lame d'Ebène ou de la glorieuse Alliance.
- Article 2 : Le contrevenant, une fois appréhendé pour non-port de son tabard, se verra délivrer un avertissement. Son nom sera relevé, et l'adresse du Centre d’Accueil des Citoyens lui sera indiqué pour qu'il puisse prendre les mesures nécessaires pour être en accord avec la Loi.
- Article 3 : Tout contrevenant récidiviste devra être mis aux arrêts par les forces de l'ordre et amené place d'Armes. Là, sa tête devra être séparée de son corps, et sa dépouille devra être passée par les flammes purificatrices avant d'être dispersée aux quatre vents.
- Article 4 : Tout individu ramené à la vie à l'aide de magie impure et mue par cette même magie et désireux de s'installer durablement sur l'un des territoires sous juridiction du Royaume de Hurlevent devra faire parvenir une demande à la Chancellerie Royale, où son dossier sera traité objectivement et loyalement.

Le 27 Janvier de l'an 34,
Suite aux problèmes politiques et sociaux des dernières semaines sur les worgens et les lois les concernant, la Chancellerie Royale de Hurlevent, par l'intermédiaire de Gwaenadynn Farral, rendit public et officielle l'ajout de nouvelles lois afin de mieux discerner les droits des worgens quant à leur forme et la contamination. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15333-code-des-lois-annexes-des-gilneens )

Le 31 Janvier de l'an 34,
A l'occasion de la fin de la Fête Lunaire, de nombreux membres du Conseil Kaldoreï, dirigée par Ishula'Dë Givre-Éclat, et d'autres organisations d'elfe de la nuit ont accueilli les visiteurs au village d'Havrenuit, au cœur des terres druidiques de Reflet-de-Lune. La célébration de colture pacifique a réuni des membres de l'Alliance et de la Horde, autour d'un discours du druide Malebranche "Mémoire des étoiles", d'une chanson de Leanor Riverhive, puis de festivités dansantes et d'un banquet. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6627-fete-de-cloture-de-la-fete-lunaire )


2ème mois de l’an 34

Le 1 Février de l'an 34,
Après plusieurs mois de Siège, l'Alliance et la Rébellion s'unissent une ultime fois afin de faire tomber Garrosh. C'est la fin de la Rébellion et un nouveau chef de guerre de la Horde est déclaré. (Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2165p105-rebellion-les-lynx-thalassiens?highlight=lynx )

Le 5 Février de l'an 34,
Après plus de neuf mois en rébellion, les fils de Quel'thalas alias les Lynx Thalassiens reçurent   l’autorisation officielle des autorités pour rentrer à Quel’thalas et furent félicités pour leur effort dans la guerre contre Garrosh.(Fin de la Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2165p105-rebellion-les-lynx-thalassiens?highlight=lynx )

Du 16 Février au 20 Février de l'an 34,
La Comtesse Von Tarkin de Surwich décide d'attirer l'attention sur son comté en organisant un grand tournois de combat et duel qui dura pendant 3 jours. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6647-le-tournoi-de-surwich )


La maison Von Tarkin annonce la remise des prix du tournoi de Surwich:

Premier prix : Thoreal Vive-Nuit, le Kaldorei

Deuxième prix : Ecuyer Coren Durendorf, champion de Dame Leyranne de Traon, membre de la maison Von Tarkin

Troisième prix : Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei

Prix de la plus belle passe d’arme : Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei

Prix de la combativité : Disthène

Prix de l’attitude chevaleresque : Paladin Klaus


3ème mois de l’an 34

Le 21 Mars de l'an 34,
Célébration de l'Equinoxe de Printemps: L'équinoxe de printemps a vu se réunir des kaldoreis (membres du Frêne Argenté, mais aussi des kaldoreis solitaires) accompagnés de visiteurs d'autres races, pour célébrer le réveil de la nature. Au cœur des terres d'Orneval, au sanctuaire d'Aessina, un Ancien de la Guerre a invité les célébrants à honorer l'esprit de la forêt, puis à entreprendre une Grande Chasse visant à éliminer des ennemis détruisant les alentours. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6692-fete-equinoxe-de-printemps )


4ème mois de l’an 34

La nuit du 25 au 26 Avril de l'an 34,
Le Talandra décide d'organiser un nouveau marché, organisé et géré par Shylzana, avec comme thème: le Chocolat. Pour cela, ils réunissent nombre des commerçants du royaume de Hurlevent sur ce thème et organise pièce de théâtre de la troupe des Coeurs de lions, un concours de cuisine, feu d'artifice. Ouvert à 21 heures, il ferma le lendemain à deux du matin. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6705-le-nouveau-marche-du-talandra )


5ème mois de l’an 34

Le 1 Mai de l'an 34,
Premier jour du Festival des Roses de Dorian de Roncesang et Leanor Riverhive où plusieurs commerces comme les cœurs de lions ou certains membres de la Noblesse se retrouvent. Il se déroule aussi un feu aux fables organisées par la choppe sucrée où le meilleur conteur fut Khassim Al-Rakim pour son conte de la Main de Tyr.

Le 2 Mai de l'an 34,
Mariage de Dorian Hawthorn de Roncesange avec Leanor Riverhive le deuxième jour du Festival des Roses organisées au Berceau-de-l'Hiver. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6693-festival-des-roses )

Le 14 Mai de l'an 34,
Inauguration officielle de l'Hôpital H.Montgomery Par Ethan Rosco. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6741-alliance-hopital-hmontgomery )


6ème mois de l’an 34


7ème mois de l’an 34


8ème mois de l’an 34

Le 15 Août de l'an 34,
Une vente aux enchères d'objets exotiques en provenance de Pandarie a eu lieu à Hurlevent, organisée au sein de la taverne du Cochon Siffleur (Vieille-ville), sous la protection de la Grâce de l'Egide. En plus des enchères en elles-mêmes ayant attiré des collectionneurs d'objets rares, un buffet gratuit de diverses spécialités pandarènes était offert. (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6851-evenement-alliance-ventes-d-objets-a-hurlevent )


9ème mois de l’an 34


10ème mois de l’an 34

Le 16 Octobre de l'an 34,
Comme chaque année, au nom de la paix entre les deux factions, la Marche des Kodos est une tradition taurène. Les Shu'Alo honorent la mémoire de ce puissant animal en suivant ses traces le long de leur route funéraire. Depuis les douces plaines de Mulgore jusqu'au sinistre cimetière de Désolace. Conté cette année par Razkan, la légende de l'Ancien Kodo attira des gens des quatre coins d'Azeroth et des diverses organisations qui la peuplent. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6920-16-10-2014-la-marche-des-kodos?highlight=marche+des+kodos )

11ème mois de l’an 34

Le 2 Novembre de l'an 34,
Les représentants de divers ordres neutres (Croisade d'Argent, Cercle Cénarien, Lame d'ébène, Pandashan, Ligue des Séparatistes, Clan Terre Mère) se regroupèrent dans une zone sécurisée, en arrière des lignes de front, pour partager les informations recueillies sur l'invasion de la Horde de Fer, et décider des actions à entreprendre en coordination avec les armées de la Horde et de l'Alliance.  (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6985-evenement-interfaction-reunion-organisations-neutres )


12ème mois de l’an 34


Dernière édition par Rislon Milloin le Mer 24 Aoû 2016, 18:21, édité 10 fois
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 34 ((2014))

Message  Rislon Milloin le Sam 14 Juin 2014, 10:08

up
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum