L'an 34 ((2014))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an 34 ((2014))

Message  Rislon Milloin le Dim 01 Juin 2014, 12:18

L’an 34


1er mois de l’an 34

Le 3 Janvier de l'an 34,
Près de deux semaines après l'assassinat du Chancelier Ozrik et du Prieur Ratis Prospéron, la ville de Hurlevent et sa Garde décidèrent d'organiser une cérémonie public de funérailles et d'adieu à deux hommes de la Cité à la cathédrale à 21 heures... Ils seront ensuite mis en terre dans le cimetière lors d'une cérémonie privée où seuls les proches étaient présents. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14966-proclamation-concernant-la-mort-du-chancelier-ozrik )

Le 5 Janvier de l'an 34,
La Gazette de Hurlevent publie une nouvelle édition de son journal parlant de la scène politique et des conflits idéologique qui troublent la capitale. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve )

Le 6 Janvier de l'an 34,
Le Clan Noirsang doit venir en aide à un de ses Centurions alors en proie à d'étranges orcs pilleurs. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572-horde-clan-noirsang )

Le 6 Janvier de l'an 34,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa première des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Madame Hurlevent. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Niobé Spark comme Madame Hurlevent.

Le 7 Janvier de l'an 34,
Lâchement assassiné la nuit du 6 au 7 Janvier de l'an 34, le Caporal Frédérick Husserl fut l'objet une cérémonie militaire au donjon de Hurlevent en son honneur. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15054-ceremonie-d-hommage-au-caporal-husserl )

Le 10 Janvier de l'an 34,
L'attente des dernières semaines et l'entrainement du 8 Janvier payèrent, les éclaireurs du clan découvrirent une ruine dans les bois alentours où les convois venant de Grim Batol s'arrêtaient durant la nuit. Le Clan Noirsang profita donc de l'occasion pour piller la plupart des ressources du convoi. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572-horde-clan-noirsang )

Le 12 Janvier de l'an 34,
Suite à l'augmentation morbide du nombre d'explosion et l'importance des dégâts autant en terme de vie que de matériels, la Garde de Hurlevent décida d'imposer une taxe sur l'achat des explosifs et une restriction des achats, et une liste de ceux possédant des explosifs. Tout cela pour endiguer la montée des violences à l'explosif de ces dernières semaines. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15149-taxe-sur-les-explosifs )

Le 19 Janvier de l'an 34,
Au bout de la campagne d'élection opposant Delphia Carrard, Khassim Al-Rakim et le Duc Vanir de Monsor, Vanir de Monsor est élu au poste de chancelier de Hurlevent avec dix votes contre sept pour Khassim et deux pour Delphia, et deux blancs. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14967p15-proclamation-concernant-la-succession-du-chancelier-ozrik )

Le 20 Janvier de l'an 34,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa deuxième des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Monsieur Hurlevent. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Ethan Rosco comme Monsieur Hurlevent.

Le 22 Janvier de l'an 34,
Guiljox Noire-Chausse, surnommé "la Bombe", après près de deux mois de captivité dans les geôles de la prison centrale, aurait été officiellement pendu par la Garde de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15283-proclamation-concernant-l-execution-de-guiljox-noire-chausse )

Du 24 au 26 Janvier de l'an 34,
La Gazette de Hurlevent publie une brève de son journal parlant de la scène économiques depuis la chute de la Bombe. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p15-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve )

Le 25 Janvier de l'an 34,
Suite aux perturbations engendrés par certains non-morts et des infiltrations réprouvés en ville, la Chancellerie Royale décida, par l'intermédiaire du Chancelier De Monsor, de lever un décret divisé en quatre articles: (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15319-proclamation-concernant-les-visiteurs-non-morts-du-royaume )
- Article 1 : Tout individu ramené à la vie à l'aide de magie impure et mue par cette même magie et désireux de traverser les terres du Roi se doit de se munir d'un tabard signifiant son appartenance aux forces alliées de la Lame d'Ebène ou de la glorieuse Alliance.
- Article 2 : Le contrevenant, une fois appréhendé pour non-port de son tabard, se verra délivrer un avertissement. Son nom sera relevé, et l'adresse du Centre d’Accueil des Citoyens lui sera indiqué pour qu'il puisse prendre les mesures nécessaires pour être en accord avec la Loi.
- Article 3 : Tout contrevenant récidiviste devra être mis aux arrêts par les forces de l'ordre et amené place d'Armes. Là, sa tête devra être séparée de son corps, et sa dépouille devra être passée par les flammes purificatrices avant d'être dispersée aux quatre vents.
- Article 4 : Tout individu ramené à la vie à l'aide de magie impure et mue par cette même magie et désireux de s'installer durablement sur l'un des territoires sous juridiction du Royaume de Hurlevent devra faire parvenir une demande à la Chancellerie Royale, où son dossier sera traité objectivement et loyalement.

Le 27 Janvier de l'an 34,
Suite aux problèmes politiques et sociaux des dernières semaines sur les worgens et les lois les concernant, la Chancellerie Royale de Hurlevent, par l'intermédiaire de Gwaenadynn Farral, rendit public et officielle l'ajout de nouvelles lois afin de mieux discerner les droits des worgens quant à leur forme et la contamination. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15333-code-des-lois-annexes-des-gilneens )

Le 31 Janvier de l'an 34,
A l'occasion de la fin de la Fête Lunaire, de nombreux membres du Conseil Kaldoreï, dirigée par Ishula'Dë Givre-Éclat, et d'autres organisations d'elfe de la nuit ont accueilli les visiteurs au village d'Havrenuit, au cœur des terres druidiques de Reflet-de-Lune. La célébration de colture pacifique a réuni des membres de l'Alliance et de la Horde, autour d'un discours du druide Malebranche "Mémoire des étoiles", d'une chanson de Leanor Riverhive, puis de festivités dansantes et d'un banquet. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6627-fete-de-cloture-de-la-fete-lunaire )


2ème mois de l’an 34

Le 1 Février de l'an 34,
Après plusieurs mois de Siège, l'Alliance et la Rébellion s'unissent une ultime fois afin de faire tomber Garrosh. C'est la fin de la Rébellion et un nouveau chef de guerre de la Horde est déclaré. (Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2165p105-rebellion-les-lynx-thalassiens?highlight=lynx )

Le 5 Février de l'an 34,
Après plus de neuf mois en rébellion, les fils de Quel'thalas alias les Lynx Thalassiens reçurent   l’autorisation officielle des autorités pour rentrer à Quel’thalas et furent félicités pour leur effort dans la guerre contre Garrosh.(Fin de la Résistance dans la Horde/Rébellion) (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2165p105-rebellion-les-lynx-thalassiens?highlight=lynx )

Le 14 Février de l'an 34,
Début de la Grande Marche des Noirsang: <"Tu te rendras là où tout a commencé", a dit Kultar des Gueules-de-Dragon. Prenant le reste de ses possessions et laissant Noireplaie aux mains des alliés Loups-de-Givre du village de Givrecrête, le Clan Noirsang a réquisitionné un navire de corsaires et pris le large en direction du Marais des Chagrins...> (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572-horde-clan-noirsang#118881 - Citations )

Le 15 Février de l'an 34,
Après des mois d'absence des forces armées de Quel'Thalas, de nombreuses organisations criminelles avaient vu le jour dans le Royaume et s'étaient durablement implantés, provoquant une vague d'insécurité. De retour en Lune d'Argent, les Fils de Quel'thalas entendirent rapidement parler du Cartel du Dragon d'ébène, importante organisation criminelle allant du trafic de stupéfiant, d'arme ainsi que la vente d'artefact magique, par l'ANPE (Association des Nobles Dépossédés de leurs Économies). Voulant les aider à récupérer une pierre philosophale qu'ils avaient dérobé, les fils de Quel'Thalas échouèrent  face à l'implantation du Cartel dans les Ruines de Lune d'Argent.
Cela eut le mérite de les avertir du danger que représentait cette organisation et une série d'avis de recherche fut diffusée partout dans le Royaume afin de commencer la lutte contre ce Cartel. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene )

Du 16 Février au 20 Février de l'an 34,
La Comtesse Von Tarkin de Surwich décide d'attirer l'attention sur son comté en organisant un grand tournois de combat et duel qui dura pendant 3 jours. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6647-le-tournoi-de-surwich )


La maison Von Tarkin annonce la remise des prix du tournoi de Surwich:

Premier prix : Thoreal Vive-Nuit, le Kaldorei

Deuxième prix : Ecuyer Coren Durendorf, champion de Dame Leyranne de Traon, membre de la maison Von Tarkin

Troisième prix : Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei

Prix de la plus belle passe d’arme : Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei

Prix de la combativité : Disthène

Prix de l’attitude chevaleresque : Paladin Klaus

Du 14 au 27 Février de l'an 34,
Le Clan Noirsang traverse la mer, arrivant à Lumèche dans les Terres Ingrates où les gobelins, qui les transportaient, décident de les laisser sur place. Ils doivent désormais traverser le désert des Terres Ingrates, luttant contre la faune, les locaux et la nature elle-même avec des tempêtes de sables sévissant régulièrement dans la Région. Ils parvinrent à la Nouvelle-Kargath où ils purent se reposer, reprendre des forces et entrainer les nouvelles troupes avant de poursuivre leur voyage. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572p25-horde-clan-noirsang#120101 )[Grande Marche des Noirsang]

Le 28 Février de l'an 34,
Les fils de Quel'thalas attaquent, en simultanée avec un corps de garde, le repaire secret du Cartel dans les ruines de Quel'Thalas alors que la tension monte après l'alliance entre le Cartel et l'ANPE, et parvinrent à libérer une partie des prisonniers du repaire, les autres ayant péri lors de la destruction de la dernière barricade du Cartel. Malheureusement, le Cartel avait été prévoyant et les locaux étaient en majorité vide, n'offrant ainsi que très peu de preuve de l'implication du Cartel dans le réseau criminel, les prisonniers ne sachant finalement que peu de chose sur leur opération. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene )

3ème mois de l’an 34

Du 6 Mars au 8 Mars de l'an 34,
Souhaitant poursuivre vers les Steppes Ardentes, le Clan se perd et se trouve finalement au Loch Modan. N'ayant plus assez de ressources pour le chemin de retour, ils choisirent de prendre d'assaut un fortin nain proche de leur position en massacrant leur occupant qui n'offrirent que peu de résistance devant l'effet de surprise, puis pillèrent le fortin.
Ayant eu le temps de prévenir les Autorités Naines, ces dernières dépêchèrent la Brigade Courtetaille et la Brigade de Kar'Modan sur les lieux pour contrer la menace Orc et libérer le fortin.. Car si s'aventurer en terre naine est déjà une marque d'audace, piller un bastion était un affront impardonnable.  
Les orcs se replièrent dans le fortin que les nains prirent d'assaut à coup de mortier et d'explosif. Malgré leur nombre et leur armement, les nains subirent les contre-coups des défenses de leur propre fortin et ne parvinrent pas à y pénétrer. Sentant le piège venir, les Noirsang décidèrent de sortir brusquement du fortin et de se séparer en deux groupes.
La tactique fonctionna, mais ils ne purent se rejoindre. Alors que le chef des Noirsangs et son groupe repartirent vers Kargath, le groupe de rescapé fuirent en direction des terres ingrates en plein territoire Ogre. Au prix de douloureux combats contre les Sombrefers et les Ogres, ils purent parvenir dans une ville Gobeline, en piteux état(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572p25-horde-clan-noirsang#120735 ) [Grande Marche des Noirsang]

Le 7 Mars de l'an 34,
Almeda Eirwen de Lud Caerwyn, noble en exil soit-distante prétendante au trône de Quel'Thalas, débarque dans les Hautes-Terres d'Arathi, accueilli par les Fils de Quel'thalas et les Hobelars, une troupe de mercenaires d’Arathi menés par Etaine Scir’Leah, afin d'être escortée à Lune d'Argent. A l'approche du donjon de Fort-de-Durn dans les Hautebrande, Mac -le frère d’Etaine- déclencha une mutinerie chez les Hobelars, ces derniers disant qu'ils avaient accepté un contrat de plus forte valeur que celui-ci. C’est alors qu’une des servantes changea, le sort d’illusion la couvrant s'évanouit et un membre du Cartel apparu, le Caméléon, et poignarda la Légat  Atia Silverswell qui n'eut la vie sauve que grâce à la princesse qui déposa une goutte du contenu de son collier sur sa plaie au cœur.
À la mort du Caméléon les Hobelars cessèrent d’un coup le combat et déposèrent les armes, leur employeur étant mort ils n’avaient plus de raison de combattre. Ils tentèrent avec désinvolture de reproposer leurs services à la princesse, mais Etaine qui avait bravement combattu à nos côtés exécuta son frère pour l’exemple et ordonna aux hobelars de ramasser les survivants et de partir avec elle après s’être excusés auprès de la princesse.
Il s'avérait que le contrat avait été financé par le Cartel et visait à voler le collier de la princesse qui tiendrait de l'eau du puits de Soleil originelle. Devant cette importance, la princesse fut emmenée par portail dans la retraite des Fils de Quel'thalas pour la protéger. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene )

La nuit du 9 au 10 Mars de l'an 34,
Tentative de vol et d'agression sur la princesse par Tinil, membre d'une famille influente de Quel'Thalas, déjoué de peu par les services secrets et d'opération: les Bloodhawk. Il s'avérait que Tinil avait été manipulé par Solia qui exigeait de lui le collier de la princesse pour pouvoir se marier avec lui, il fut relâché par la garde et retrouvé mort dans une auberge de Lune d'Argent, empoisonné. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene )

Du 13 au 14 Mars de l'an 34,
Encore en position délicate suite à l'embuscade Naine, le Clan Noirsang célèbre l'union de leur chef: Orshan avec Galathea, membre elle aussi du clan Noirsang. Le lendemain, en représailles de l'humiliation causée par les Orgres, le Clan Noirsang se dirige vers leur territoire et les attaque pour se venger. Les sous-estimant trop rapidement, les orcs se voient en fâcheuse posture jusqu'à l'arrivée des orcs du clan Rochenoire qui ont répondu à leur appel.  (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572p25-horde-clan-noirsang#120817 ) [Grande Marche des Noirsang]

Le 21 Mars de l'an 34,
Célébration de l'Equinoxe de Printemps: L'équinoxe de printemps a vu se réunir des kaldoreis (membres du Frêne Argenté, mais aussi des kaldoreis solitaires) accompagnés de visiteurs d'autres races, pour célébrer le réveil de la nature. Au cœur des terres d'Orneval, au sanctuaire d'Aessina, un Ancien de la Guerre a invité les célébrants à honorer l'esprit de la forêt, puis à entreprendre une Grande Chasse visant à éliminer des ennemis détruisant les alentours. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6692-fete-equinoxe-de-printemps )

Le 23 Mars de l'an 34,
Alerté par l'intrusion des jours précédents, les nains du site d'Uldaman demandèrent de l'aide à la Brigade Courtetaille pour les protéger. Le Reliquaire ayant passé un marché pour Uldaman aux Noirsang informa ces derniers de l'arrivée des nains et le Clan pénétra dans Uldaman pour laisser le temps aux Reliquaires d'extraire les reliques de Uldaman pour la gloire de Lune d'Argent. Une puissante bataille eut lieu entre les Noirsangs et les Coutetailles dont aucun des membres ne semblaient vouloir lâcher la moindre parcelle de terrain à l'autre. Finalement, les bruits attirèrent des Troggs géants dont les Noirsangs se servirent pour quitter le champ de bataille. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6572p25-horde-clan-noirsang#120913 ) [Grande Marche des Noirsang]


4ème mois de l’an 34

Le 13 Avril de l'an 34,
Inauguration de l'Exploitation Simanei par Neerah dans les faubourgs de Hurlevent dans leur ferme nouvellement achetée. Au programme, concours de mascotte, dégustation gratuite et feu d'artifices ! (http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6704-alliance-fete-inaugurative-de-l-exploitation-simanei et http://www.rp2p.net/exploitation-simanei)

La nuit du 25 au 26 Avril de l'an 34,
Le Talandra décide d'organiser un nouveau marché, organisé et géré par Shylzana, avec comme thème: le Chocolat. Pour cela, ils réunissent nombre des commerçants du royaume de Hurlevent sur ce thème et organise pièce de théâtre de la troupe des Coeurs de lions, un concours de cuisine, feu d'artifice. Ouvert à 21 heures, il ferma le lendemain à deux du matin. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6705-le-nouveau-marche-du-talandra )

Du 30 Avril au 5 Mai de l'an 34,
Un Baron devenue soudainement tyrannique envers sa population attire l'attention des Fils de Quel'Thalas. Se faisant passer pour un groupe de Mercenaire du nom des Loups Thalassiens,  les Fils de Quel'Thalas se rendront à Valdoré (cité du Baron) et découvriront que le Cartel avait pris le contrôle de la région, dirigé désormais par le Menestrel, en enfermant le noble et sa femme et en se faisant passer pour eux, commettant des crimes odieux et des enlèvements. Le Menestrel possédait un Luth capable de contrôler les gens et s'en était servis pour prendre le pouvoir et abuser des femmes de la région...
Parvenant à briser le luth enchanté, ils arrêtèrent l'homme du Cartel mais une tierce personne inconnu le tua, laissant un goût amère dans la bouche des gens en présence. La Légat Atia fit par de son inquiétude tant aux comportements de ses soldats qui tuaient plus que de raisons et à la mauvaise ambiance qui s'installait. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23615 )


5ème mois de l’an 34

Le 1 Mai de l'an 34,
Premier jour du Festival des Roses de Dorian de Roncesang et Leanor Riverhive où plusieurs commerces comme les cœurs de lions ou certains membres de la Noblesse se retrouvent. Il se déroule aussi un feu aux fables organisées par la choppe sucrée où le meilleur conteur fut Khassim Al-Rakim pour son conte de la Main de Tyr.

Le 2 Mai de l'an 34,
Mariage de Dorian Hawthorn de Roncesange avec Leanor Riverhive le deuxième jour du Festival des Roses organisées au Berceau-de-l'Hiver. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6693-festival-des-roses )

Le 9 Mai de l'an 34,
Anilmarion dit “Ébène”, le chef du Cartel du Dragon d'Ébène, lâche des créatures magiques ou mutantes dangereuses dans le manoir de la princesse Almeda Eirwen de Lud Caerwyn. Deux gnomes à son service forment un portail et parvinrent à le traverser pour prévenir les Fils de Quel'Thals de la situation. Ces derniers traversent le portail et doivent combattre les créatures du Cartel. Là, ils tombent nez à nez avec le chef du cartel qui frappa sa canne au sol, dégageant une nova de flamme qui manqua de les tuer. En effet, la princesse activa les énergies résiduelles de l'eau qui avait soigné Atia et forma un bouclier équivalent au sien qui les protégea, mais laissant ainsi le temps à Ebène de fuir. Regis, un gnome du Cartel, tenta ensuite de frapper la princesse mais fut capturé par les Fils de Quel'Thalas. ll fut cependant tué par un tireur embusqué avant qu'il n'ait eu le temps de donner des informations sur le Cartel. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23640 )

Le 14 Mai de l'an 34,
Inauguration officielle de l'Hôpital H.Montgomery Par Ethan Rosco. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6741-alliance-hopital-hmontgomery )

Le 28 Mai de l'an 34,
Suite aux assauts du Cartel, déjoué par les Fils de Quel'Thalas, ce 14 Mai où ces derniers avaient essayé de prendre possession d'un convoi de ravitaillement dédié à Orgrimmar, et suite à l'enquête du 21 Mai par le groupe armée à la place des Éperviers, Lune d'Argent commence à comprendre l'ampleur de ce qu'est le Cartel au travers des preuves des Fils.
La réponse du Cartel ne tarda pas et, en parvenant à les attirer dans une passe, prit en embuscade les forces des fils de Quel'thalas, alors privé de la Légat Atia, qui fut dévastatrice pour les deux campements. Sybil fut capturée et emmenée par les trolls du Cartel. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23746 et http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23811 )

Le 30 Mai de l'an 34,
Ayant voulu se servir de Sybil comme de monnaie d'échange pour obtenir le médaillon de la princesse, la réaction rapide des Fils de Quel'thalas envers le Cartel, en assaillant leur position  dans les Terres-Fantômes, permit de surprendre l'adversaire et de libérer Sybil en tuant un des lieutenants de l'organisation. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23811 )


6ème mois de l’an 34

Le 4 Juin de l'an 34,
Le Cartel du Dragon Noir a décidé d'en finir avec la Légat Atia Silverswell et lance une attaque massive sur son manoir alors que ses défenses étaient abaissés en raison de l'embuscade des jours précédents. Sortant subitement d'un portail complexe, des flots d'humains jaillirent du portail accompagné par le chef de l'organisation. Les défenses du manoir ne purent contenir la masse des combattants mais permit des les ralentir suffisamment longtemps que les Fils puissent contre-attaquer. Le fracas des armes furent violent mais passé l'effet de surprise, les fils parvinrent rapidement à mettre en pièce les assaillants, blessant même grièvement leur chef, au prix de pertes assez conséquentes.
En parallèle, un groupe de fils de Quel'thalas avait réussi à passer le portail pour piéger le Cartel, mais lorsque le Cartel s'est replié, ils furent téléportés hors de la planque. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23835 et http://quelthalas.forumactif.com/t2236-le-cartel-du-dragon-d-ebene#23842 )

Le 15 Juin de l'an 34,
Le Service d'Artisanat et de Commerce (S.A.C) de la Brigade de Karag Modan organise, par l'intermédiaire de Yrgrive Tête-de-Mithril, une vente aux enchères aux quartiers des Nains à Hurlevent suite aux butins que la Brigade a ramené de leur expédition en Pandarie. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6768-vente-aux-encheres-de-la-s-a-c )

Le 20 Juin de l'an 34,
Le Clan Noirsang, n'acceptant pas de voir les Trolls (Vol'jin) comme nouveau chef de guerre de la Horde et d'Orgrimmar, lance un appel aux Insoumis de la Capitale Orc pour se soulever contre cette situation. Dirigé par Orshan Sang d'Ours l'Obstiné, le Clan Noirsang recrute en nombre pour se rendre ensuite dans les marécages à l'Est du Défilée de Deuillevent aux Royaumes de l'Est d'où se tient la base de leur mouvement séparatiste.(Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6776-l-appel-aux-insoumis-d-orgrimmar )

Le 21 Juin de l'an 34,
Devant la Horde qui cherche à renforcer ses positions dans les Tarides, la Brigade naine de de Karag Modan lance une vague d'offensive sur les Tarides afin de contrer les ambitions territoriales de la Horde. Ainsi débute le conflit entre la Brigade Naine et le Clan Sangrehaine épaulé par l'Académie Maestria. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6779-appel-aux-armes-tarides)


7ème mois de l’an 34

Le 10 Juillet de l'an 34,
La Terre Mère, clan Taurène, poursuit sa lutte contre le clan des totems sinistres après la trahison de Magatha, leur chef. A la suite d'une inspection d'un de leur campement, ils découvrirent une implication dans le projet "sujet n°11" en Outre-Terre. Ils se rendirent donc à  Shattrat où les attendaient une elfe Jawila et un réprouvé tout deux chargé de l'enquête. Ces derniers les conduisirent dans un campement de l'expédition Cénarienne d'où ils trouvèrent un campement éthérien avec des cristaux qui seraient en mesure de contrôler les "êtres inférieures". (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6808-10-07-le-sujet-n-11 et http://terre-mere.fr/viewtopic.php?f=2&t=146 )

Le 14 Juillet de l'an 34,
En pleine guerre contre la Horde, la Brigade de Karag Modan doit faire face à des troubles internes suite à la désertion d'un de ses soldats: le Sombrefer Gwioi "Feu-au-Fût" d'Angor ayant déserté après avoir commis des crimes dont il ne supportait plus le poids. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6819-avis-de-recherche )

Le 16 Juillet de l'an 34,
Parution de l'Encyclopédie de l'Arcane par l'Archimage Martha Bauregard, un état des lieux des connaissance sur l'Arcane en Azeroth faisant par la suite office d'ouvrage de référence au sein des institutions de Hurlevent. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6813-livre-encyclopedie-de-l-arcane )


8ème mois de l’an 34

Le 12 Août de l'an 34,
Inauguration de l'Institut Ebonlocke (dirigée par Nihel Narendir) à Sombre-Comté au bois de la Pénombre, avec la présence des Veilleurs de Sombre-Comté de Norlf Brandacier. Au programme, un immense banquet, et une loterie de bonne aventure. Nommé ainsi en hommage aux dirigeants de Sombre-comté, l'Institut est un centre de recherche magique et scientifique de l'Alliance voulant faire profiter à tous de leur avancée. (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6834-refontealliance-institut-ebonlocke )

Le 15 Août de l'an 34,
Une vente aux enchères d'objets exotiques en provenance de Pandarie a eu lieu à Hurlevent, organisée au sein de la taverne du Cochon Siffleur (Vieille-ville), sous la protection de la Grâce de l'Egide. En plus des enchères en elles-mêmes ayant attiré des collectionneurs d'objets rares, un buffet gratuit de diverses spécialités pandarènes était offert. (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6851-evenement-alliance-ventes-d-objets-a-hurlevent )

Le 22 Août de l'an 34,
Suite à la disparition depuis plusieurs mois du Chancelier de Monsor à Hurlevent, la Chancellerie Royale le révoque et octroie à Khassim Al-Rakim le titre de Chancelier, ayant été second lors des élections. (Voir : http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t16455-de-la-revocation-du-chancelier-de-monsor )


9ème mois de l’an 34

Le 18 Septembre de l'an 35,
N'ayant pas découvert l'identité du sujet n°11 et après avoir mis fin aux inspirations du clan totems sinistres en Outre-Terre, le clan de la Terre-mère se dirige vers Un'goro où le sujet n°11 refait parler de lui. (Voir: http://terre-mere.fr/viewtopic.php?f=2&t=195 )


10ème mois de l’an 34

Le 15 Octobre de l'an 34,
[Mise à jour - Prépatch Warlord of Draenor - 6.0.2] Invasion de la Horde de fer sur Azeroth ! Soudainement, le portail vers l'Outre-Terre prend les teintes rouges-sang et des flots d'orc en sortent, prenant de court les installations militaires de la Horde et de l'Alliance qui sont rapidement démantelés. Rempart-du-néant est ainsi rasée alors que la brigade de la Horde préfère se rendre. La peur d'une seconde "première guerre" survient à Hurlevent qui se déclare en état de guerre et d'invasion en appelant à la mobilisation générale. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t16714-avis-a-la-population )

Le 15 Octobre de l'an 34,
Suite à l'invasion éclaire des Terres foudroyées par la Horde de Fer, le Kirin Tor donne un ordre de mobilisation à l'Archimage Martha Bauregard de l'Institut Ebonlocke. En réponse, l'Archimage réunit ceux qui veulent répondre à l'appel du Kirin Tor sous la forme de l'Unité Ebonlocke, qui deviendra le bras armé de l'Institut sous la direction de Martha alors que Nihel Narendir et d'autres restent à Sombre-comté pour poursuivre les missions d'état de l'institut. (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6834-refontealliance-institut-ebonlocke )

Le 16 Octobre de l'an 34,
Comme chaque année, au nom de la paix entre les deux factions, la Marche des Kodos est une tradition taurène. Les Shu'Alo honorent la mémoire de ce puissant animal en suivant ses traces le long de leur route funéraire. Depuis les douces plaines de Mulgore jusqu'au sinistre cimetière de Désolace. Conté cette année par Razkan, la légende de l'Ancien Kodo attira des gens des quatre coins d'Azeroth et des diverses organisations qui la peuplent. (Voir: http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6920-16-10-2014-la-marche-des-kodos?highlight=marche+des+kodos )


11ème mois de l’an 34

Le 2 Novembre de l'an 34,
Les représentants de divers ordres neutres (Croisade d'Argent, Cercle Cénarien, Lame d'ébène, Pandashan, Ligue des Séparatistes, Clan Terre Mère) se regroupèrent dans une zone sécurisée, en arrière des lignes de front, pour partager les informations recueillies sur l'invasion de la Horde de Fer, et décider des actions à entreprendre en coordination avec les armées de la Horde et de l'Alliance.  (Voir : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6985-evenement-interfaction-reunion-organisations-neutres )


12ème mois de l’an 34

Le 14 Décembre de l'an 34,
Organisation du défilé de Lune d'Argent par la Terre Mère afin de changer les esprits alors qu'une importante partie des forces de la cité se trouve en Draenor dont les Fils de Quel'Thalas. Le défilé se termina par une soirée de conte et d'histoire à l'auberge de "A la sale bête" à Dalaran. (Voir: http://terre-mere.fr/viewtopic.php?f=2&t=243 )


Dernière édition par Rislon Milloin le Mer 13 Déc 2017, 15:40, édité 39 fois
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an 34 ((2014))

Message  Rislon Milloin le Sam 14 Juin 2014, 12:08

up
avatar
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Feuille de personnage
Guilde: L'éventail et le Miroir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum