Reflet de lune : Affichette écrite à la main

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reflet de lune : Affichette écrite à la main

Message  Lyla le Jeu 30 Oct 2008, 14:44

Druides,
Peut-être est-il temps se réunir à nouveau. Les dernières informations circulant au sein de notre peuple, ou peut-être l’avez-vous senti également… méritent notre attention.
Pour plus d’informations, laisse-moi un message et nous fixerons un rendez-vous.

Melugaia

HRP l’information ou le ressenti :
Ce n’est pas un event créé mais une réaction suite à une information reçue de Tyrande elle-même (quête des artefacts infusés de lumière dans l’event Fléau). Je vous mets l’encadré ci-dessous, second paragraphe.

Libre à vous de choisir la manière dont vous êtes au courant, sachant que personne ne peut être sûr que c’est vrai... ou pas.

HRP Explicatif - FAQ

Pourquoi maintenant ?
A cause de l’information reçue par Tyrande lors de la quête anti-fléau
Pourquoi druide uniquement ?
C’est pour partir sur une base pou une autre idée…
C’est quoi cette autre idée ?
Et bien… J’ai envie de relancer du rp druidique comme le rp « Lumière » très en vogue actuellement^^
Encore une guilde de druide ?
Et bien non, nous avons vu les maigres victoires des dernières guildes à thème druidique…
Non, car le but n’est pas de jouer une guilde mais bien un réseau druidique établie dans les différentes communautés et par conséquent guilde. Suivant les motivés, on pourra imaginer la création d’un canal genre fil des tisseurs de paix.
Mais elle servira à quoi cette communauté ?
La base est d’avoir une sorte de conseil, pas au sens disciplinaire ni décisionnel mais bien au sens conseil^^, druidique qui pourraient aider nos personnages druides… Je m’explique : on a nombres de druide qui ont été coincé en forme animal, nombre de druide avec une mémoire défaillante, certains s’en sortent... d’autres pas… L’idée serait donc d’avoir un conseil à même de répondre à ces questions et à d’autres liées au druidisme de près ou de loin, ou d’en chercher la réponse. Ce conseil n’aurait aucun pouvoir autre que celui d’aider les personnages druides ou non qui auraient besoin d’eux et n’a aucun devoir, si ce n’est de jouer le jeu selon les convictions de son personnage. Rp parlant, il aura peut-être une sorte de chartes mais ça... c’est à voir entre participants.
Y a-t’il des pré-requis ?
Mmh… être druide, s’y connaître un minimum en druide… et avoir la TP à Reflet de lune (level 10). Reroll donc bienvenu.
Qu’est-ce qu’on y fera concrètement ?
Du réseautage comme on dit irl… Créer des liens entre druides de différents groupes de joueurs. Le but ne saura pas de linké un pack de druide à chacun des events possibles et imaginable mais d’être là comme un support en cas de besoin… Le but est d’être extérieur aux événements pour lesquels on nous demande conseil (sauf quand ça concerne notre personnage ou si le personnage a envie de s’appliquer)
Des réunions quand on a des sujets précis à aborder, genre la quête ici ou tout autre chose qui fera plaisir à un joueur, ou quand un druide de la communauté demande de l’aide pour régler un souci. Le Conseil n’aura jamais besoin de réunir un nombre fixe de druide, ni de personnes particulières. Rien de figé ou fixe donc… c’est au grès des envies/besoins de chacun. Un noyau fixe se formera de lui-même avec les gens intéressés et motivés
La communauté aura-t’elle une existence roleplay ?
Tu m’as pas lu, toi… oui, elle aura même une existence purement roleplay. Chaque druide pourra se réclamer du conseil pour autant qu’il vienne à des réunions ou participe… ou s’il a envie de dire que...
Qui gérera ça ?
Bah... moi dans un premier temps… Ensuite, on verra qui se positionne de manière à gérer… Le but c’est que le conseil ne soit pas un personnage, ni un joueur, mais bien un groupement...
Ça se passera ou ?
A Reflet de Lune en grand majorité ou ailleurs selon les besoins de certains events ou les envies. Mais les personnages sauront que c’est là-bas que le conseil se trouve généralement. Par contre, bien évidemment pas d’assignation à Reflet-de-lune, pour les membres de la communauté, c’est sur rendez-vous uniquement. Il suffira de faire un courrier à un membre du conseil si vous en connaissez un ou de laisser un message à l’aubergiste de Reflet-de-Lune (moi)
PVE/PVP ?
Quoi pve, pvp ? Ce n’est pas une guilde ! Chacun est libre de faire ce qu’il veut… mais ce n’est pas la vocation du tout. Par contre, il pourrait arriver que dans le cadre d’une recherche, d’un event ou autre, il y a du pve ou du pvp, on verra au gré des besoins/envies !
Ah mais moi, je ne suis pas d’accord ! Vous allez vous croire tout permis au niveau druidisme et vous allez vouloir régenter le monde !
Alors, déjà le conseil n’a aucun pouvoir en jeu, il ne donne droit à rien. Il ne jugera rien. Pas de punition (sauf si quelqu’un trouve une idée pourquoi le conseil avec des gens d’horizon différents s’énervent tous). Sinon, il n’est que justice que les druides dominent le monde vu que ce sont les seuls qui l’écoute. (Et pis on roxx du poney !)
Donc en gros, vous dépendez du rp des autres ?
Oui, mais pas totalement... on dépend aussi du rp des druides qui se joindront à cette communauté amenant leurs histoires à nous. Et puis... si jamais… j’ai pleins d’idées à la cons…
Ouais, mais, tu penses vraiment que ça va marcher ?
Alors là, aucune idée, mais qui ne tente rien à rien. Ça dépendra surtout de ce que les gens auront envie d’interagir avec nous. Même si on est que 5 qui nous nous croisons une fois par mois pour discuter autour d’une saucisse à Reflet-de-Lune, pour moi le but sera atteint.
Pourquoi toutes ces explications ?
Parce que j’aime bien parler pour ne rien dire.
Ta druide le fait aussi ?
Si personne ne parle elle le fera mais sinon elle est moins bavarde que moi.
Ah ouf !
Oui, je sais, je suis trop bonne…
T’as pas bientôt fini ?
Na, je peux continuer pendant des heures comme ça… Et toi ?

Ne le dis pas… ça se fait pas sur un forum….

Sinon je suis à disposition pour répondre à vos questions. ^^

Lyla

Feuille de personnage
Race: Queldorei
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflet de lune : Affichette écrite à la main

Message  Ubalia le Jeu 30 Oct 2008, 15:22

(ATTENTION SPOILER SUR WOTLK, SI VOUS NE VOULEZ PAS LE LIRE, BEN NE LE LISEZ PAS.

Il y a non pas un second arbre monde mais un essai d'arbre monde raté, dans les Grisonnes (Grizzly Hills), quelques quêtes sont relatives à cet arbre qui a cassé car était corrompu, et est irréparable (il sert de demeure à des furbolgs). Donc, je pense important de le préciser histoire que vous ne vous fassiez pas d'idées ^^)

Dernière édition par Ubalia le Jeu 30 Oct 2008, 15:25, édité 1 fois

« Je que l'homme de la situation. Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs, vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous ! Je clair Luc, ne pas ? »

Ubalia
Modo

Feuille de personnage
Race: Orc
Guilde:

Message  CrileLoup le Jeu 30 Oct 2008, 15:23

(On le découvrira en jeu :p)

CrileLoup

Feuille de personnage
Race: Kaldoreï
Guilde:

Message  Lyla le Jeu 30 Oct 2008, 15:26

(c'est pas vraiment le souci, on jouera la découverte quand on aura l'extension, là c'est surtout histoire de lancer la machine^^. Je pense qu'aucun druide ne peut être au courant pour l'instant en l'état des choses et ça sera matière à rp une fois la chose découverte^^. Mais merci Uba^^)

Lyla

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Arlequin le Jeu 30 Oct 2008, 16:19

(ça vafinir par me donner envie de rejouer mon druide Tanatiel ^^ Je n'avais plus vraiment de rp druidique avec lui après des périodes intenses il y a environ 2 ans et demi ^^)

Arlequin
Admin

Feuille de personnage
Race: Kaldoreï
Guilde:

Message  Kaltezar le Jeu 30 Oct 2008, 16:47

(Pareil pour son ex :s)

Message  Lyla le Jeu 30 Oct 2008, 16:57

(c'est un peu le but, j'avoue^^)

Lyla

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Alekah le Jeu 30 Oct 2008, 17:07

Youhouuuu !!! j'en suis. Depuis mon retour sur les sentinelles, je cherchais une telle chose.

Merci Merci Merci

**druide enthousiaste**

Alekah

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Guilde:

Message  Malfëras le Ven 31 Oct 2008, 00:53

Super,c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase "envie de faire un druide"^^ Il faut contacter Melugaia ?

Malfëras

Feuille de personnage
Race: Sans-vie
Guilde:

Message  Lyla le Ven 31 Oct 2008, 00:58

Vouaips, Melugaia sans accent sans rien.. juste Melugaia.

Lyla

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Jaylini le Ven 31 Oct 2008, 01:10

Même si je ne joue pas de druide, j'encourage fortement le concept ! Smile

Couturière de mode

Jaylini

Feuille de personnage
Race: Kaldorei métissée
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirintor.terra-novae.fr/personnage/jaylini

Message  Orike le Ven 31 Oct 2008, 04:12

(petit spoil, j'ai cru comprendre que tyrande parlait d'un arbre monde prés du roi liche, nombreux sont ceux qui ont vue cette grosse souche ou vivent des furlbogs dans es grisonnes en Norfrendre ils 'agit de cet arbre, ce dernier a été coupé dit-on car une mal anciens corrompait ses racines ....affaire a suivre et surement très interessante pour les druides )

Orike

Feuille de personnage
Race: Nain Wildhammer, aigri a la retraite .
Guilde:

Message  Jackham le Ven 31 Oct 2008, 04:16

SPOIL, DONT READ IF YOU EUH .. ENFIN SPOIL quoi !

Vordrassil, l'arbre monde corrompu par Yogg saron, dieu des furbolgs enfoui sous ce même arbre. Il l'a donc corrompu par ses racines et les furbolgs s'en servent de lieu de vie désormais. C'est à peu près ce que je sais !

Jackham

Feuille de personnage
Race: Humain Pirate lvl 85
Guilde:

Message  Orike le Ven 31 Oct 2008, 04:26

(c'est effectivement ça ... décidément ce serveur va me plaire Smile

(http://kirintor-rp.forumsrpg.net/organisation-au-service-du-jdr-f6/nouveau-sur-le-kiri-kiri-t683.htm)

Orike

Feuille de personnage
Race: Nain Wildhammer, aigri a la retraite .
Guilde:

Message  Cheena/Neph'o le Ven 31 Oct 2008, 09:55

J'en serais aussi ! Cette idée me plait beaucoup et me donne bien envie de jouer ma petite druidesse avec vous ! D'autant qu'elle n'a pas beaucoup d'attaches ni de but precis, et puis comme j'adore Melu on ne peut que s'entendre Cool *tousse* bref ! Comment qu'on s'organise ? Very Happy

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut