Clan Forgerage, légendes et traditions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Forgerage, légendes et traditions.

Message  Invité le Sam 21 Juin 2014, 16:13

Vrathmar, et l'Ours d'hiver.

Il y a de cela plusieurs siècles en Norderon, le clan Forgerage vivait dans un paisible village, nommé Thrakan'raz, entouré de collines et de bois, lors de l'été possédant des plaines verdoyantes et pendant l'hiver doté d'un manteau de neige épaisse.


Thrakan'raz, par Olin Sculpte-Mithril.

Vrathmar, descendant de Hjalmär alias "le Pourfendeur de Dragons", dirigeait le clan depuis plus d'une centaine d'années avec force et sagesse, son armée était craint par les autres clans, ses artisans produisaient des objets de qualité et ses ancêtres étaient couverts de gloire. Engoncé dans une armure de fourrures et de plaques, il est décrit comme un guerrier de renommée à l'époque, menant ses troupes à la batailles, brandissant les Soeurs de Foudre en scandant le cri de guerre du clan.


Thane Vrathmar, par Olin Sculpte-Mithril.

Mais cet hiver était différent des autres, le froid glacial était encore présent alors que la saison devait se terminer et la neige épaisse empêcher la naissance des bourgeons. L'Ancien du village, nommé Erzak, sur ordre du Thane, prit la direction de la plus haute colline des terres Forgerage pour communiquer avec les esprits à travers un rituel bien précis.

- Le Nain devait passer trois jours sans nourriture, sur ce point en hauteur, assit, dans une sorte de transe pendant laquelle les esprits peuvent le rejoindre. -

Beaucoup croyaient l'Ancien disparu, mais trois lunes plus tard il revint au village, avec malheuresement peu de réponses à apporter au Thane. Le vieux Nain déclara : " Le sort de notre clan est entre les mains des Dieux, puissent-ils nous venir en aide durant cet hiver sans fin !"

Vrathmar, perturbé par ces mots, quitta le village avec pour seules affaires : un arc et une dizaine de flèches. Il voulait visiblement trouver une solution pour la crise que connaissait son peuple, il marcha pendant des jours dans les bois enneigés en quête d'un quelconque gibier ou d'une aide divine. Il rencontra au bout du troisième jour, un loup, ce canidé n'était pas de chair mais ressemblait plus à un esprit. Avant que Vrathmar puisse encocher une flèche, le loup se matérialisa en Nain, cet individu était porteur de peintures de guerre, il s'agissait d'un Nain des collines, du Clan Marteau-Hardi.



Après une longue discussion, le Marteau-Hardi déclara que le Thane devait trouver la bénédiction des Grands, ce dernier comprit de cela qu'il devait se démarquer auprès des Dieux. Son instinct le poussa à marcher vers le nord, une semaine de marche plus tard, il arriva à une grotte pratiquement entièrement camouflée sous la neige. Lorsqu'il entra, il vit un ours gigantesque endormit, à peine Vrathmar put scander le cri de guerre que l'ours poussa le plus grand rugissement que le Nain ai entendu, raisonnant dans les collines des alentours.

Digne descendant du grand Hjalmär, le thane réussit à vaincre la bête, non sans difficultés. Mais lorsqu'il voulu quitter la grotte, une quelconque magie fit entrer Vrathmar dans une sorte de sommeil profond. 6 lunes plus tard, il se réveilla, et rejoignit son village au pas de course, mais ce qu'il vit fut des plus troublant : la vallée de Thrakan'raz avait perdu son manteau de neige, l'herbe verdoyante était revenue, et il aperçevait déjà les champs de la saison dernière en pleine labourage. De retour avec les siens, il demanda ce qu'il s'était passé, on lui répondit qu'il y a 6 jours, un terrible rugissement se fit entendre, le lendemain l'hiver disparut.


"Vrathmar, Trépas de l'Ours d''hiver", par Olin Sculpte-Mithril.

Erzak vint au thane et lui dit ces mots : "Ô Grand Thane, je sais désormais. Les Dieux vous ont testé, une épreuve divine ! Ils voulaient savoir jusqu'ou vous seriez prêt à aller pour sauver votre peuple. L'Ours a été envoyé par les Grands !" Troublé mais fier, Vrathmar quitta la hutte de l'Ancien, et son peuple scanda : "Longue vie au Tue-l'Hiver !". Le Thane Vrathmar avait sauvé son peuple, et amené l'été en ses terres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum