[Projet Alliance] « Il était une fois » (Abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet Alliance] « Il était une fois » (Abandonné)

Message  Falendriel Cœur-de-lune le Jeu 26 Juin 2014, 22:58

Projet abandonné.

Merci de bien vouloir supprimer ce post.

- Falendriel

Il était une fois

Bonjour, bonsoir à tous,

Cela fait quelques mois que je réfléchis à un projet qui pourrait se révéler très intéressant et à la fois unique en son genre. Le voici :

I. Présentation :

Le Fantastique. Un genre qui nous fait rêver, que ce soit dans la littérature, au cinéma, ou à travers les jeux videos. Le monde de Warcraft est un univers qui nous fait rêver. Cependant, certains joueurs se lassent, ne retrouvant plus la « Magie » qui est pourtant le coeur même du genre Fantastique, dans le jeux vidéo. Je ne parle pas des créatures et décors de Warcraft ou des sorts et capacités de nos personnages quand j'évoque le terme Magie mais de ce sentiment crépitant qui nous fait voyager.

Ce sentiment magique, je le retrouve à chaque fois que je visionne mes vieux Walt Disneys, ou encore plus récemment la série américaine Once Upon a Time (« Il était une fois ») ou l'adaptation de La Belle au Bois Dormant, Maléfique.

C'est donc à travers une adaptation des contes et des célèbres personnages magiques qui ont bercé notre enfance comme Blanche Neige, Le Magicien d'Oz ou encore (depuis peu) La Reine des Neiges à l'univers de Warcraft que je propose de redécouvrir son monde sous un nouveau jour.

À vous, « grands enfants » fans comme moi des contes, n'avez-vous jamais rêvé d'incarner le personnage de vos rêves dans votre jeux vidéo (préféré) ? Car moi si !

Attention : je ne propose pas aux joueurs d'incarner des personnages décalés et incohérents au monde de Warcraft, mais des personnages logiques se rapprochant le plus possibles de nos histoires d'enfances.

II. Traits majeurs :

Au menu :

○ Aventures épiques où chaque personnage est mis en avant

○ Revisite des contes

○ Incarnation de toutes sortes de personnages héroïques et emblématiques : du grand méchant loup à la Méchante Reine, de Merlin l'Enchanteur à la Reine des neiges !

○ Un monde infini de possibilités !

Caractéristiques :

○ La communauté sera éloignée du reste du serveur, mais ouverte à tous

○ Elle sera localisée à plusieurs endroits fixes

○ Le monde de Warcraft ingame sera étendu et des mini-régions seront crées pour la communauté

○ Les personnages seraient divisés en deux camps : les bons ; et les mauvais (il sera aussi possible d'être neutre)

○ Ouverture au « Godmod », c'est à dire qu'il sera possible pour un personnage de se transformer en dragon dans un certain contexte ; à un autre d'invoquer à lui-seul une tempête de neige sur un village ou encore d'invoquer une armée de morts-vivants.

○ Les personnages seront hiérarchisés au début de l'histoire selon leur degré de puissance/importance selon qui ils incarnent, ce degré évoluera selon les actions des joueurs

○ Une partie de l'histoire des personnages sera écrite, qui encadrera la communauté, l'autre partie est la vôtre : celle que vous jouez et contrôlez librement.

○ Les personnages seront tant liés aux contes qu'au monde de Warcraft ; par exemple : le Pays des Merveilles pourrait être associé au Rêve d'Émeraude

III. Exigences :

○ Une connaissance suffisante de l'univers de Warcraft

○ Une connaissance minimale des contes

○ Un comportement respectueux afin d'établir une bonne ambiance entre les joueurs ; inutile de prendre des airs et de vouloir se donner une image élitiste pour se donner une étiquette

○ Un personnage de niveau 20 ou supérieur

○ L'addon Total Rp 2

○ De la motivation !

○ Du temps !

Suite à venir...

Dernière édition par Falendriel Cœur-de-lune le Sam 30 Aoû 2014, 21:21, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet Alliance] « Il était une fois » (Abandonné)

Message  Invité le Jeu 26 Juin 2014, 23:45

Je ne pense pas que ceci ait sa place dans WoW. Sur un forum roleplay, une autre plateforme, oui. Mais WoW n'est clairement pas adapté à moins de vouloir sciemment s'éloigner du lore et de la trame du serveur.

Invité
Invité

Message  Solanya le Ven 27 Juin 2014, 01:56

○ La communauté sera éloignée du reste du serveur, mais ouverte à tous

Je sais pas pourquoi vous vous excitez, ils font leur truc dans leur coin, ils cherchent juste des gens pour les rejoindre. Ca m'intéresse pas le moins du monde, mais tant qu'ils imposent rien à personne, ça changera ni ma vie, ni la vôtre...

Bonne chance quand même.

Message  Malerann le Ven 27 Juin 2014, 02:56

Je vois personne qui s'excite. Mais ce genre de projets, aussi "intégré au lore de wow" qu'il se veuille, on ne le présente pas sur un forum dédié à la communauté RP du serveur (déjà parce que c'est contradictoire avec ta quote justement, à quoi bon présenter à la communauté un projet qui s'en veut séparé en tous points).

L'idée de base peut être marrante, on peut même penser à créer un personnage inspiré de je ne sais quel disney si le coeur nous en dit, mais créer un concept de guilde qui se repose uniquement là-dessus, bof. Je vois juste pas l'intérêt, j'accorde limite d'avantage de crédibilité au gars qui voulait créer une guilde de rp délire pour les gens qui se font chier sur leur main y'a quelques semaines de ça.

Le parti pris par le créateur du topic est quand même "bon wow ça devient lourdingue, moi je veux du vrai conte de fée, donc on va faire du disney."
wat the wat qui te passe par la tête mon coco ? Je veux bien que ça soit le creux de fin d'extension, mais faudrait voir à pas pousser le chichon trop loin non plus. Le 1er avril est passé depuis un moment.
Malerann

Personnages Joués : Cornelius MacLane

Feuille de personnage
Guilde: La Garde de Hurlevent

Message  Erwarth le Ven 27 Juin 2014, 07:58

A partir du moment où cela interesse ne serait-ce qu'une personne, c'est qu'il a bien fait de le poster ici. Que cela ne t’intéresse pas, c'est un truc, dire que cela n'a pas sa place ici s'en est une autre. Je vois ça comme un RP d'Opéra de Karazhan.

Et avec tout ce qui va débarquer cet été, je pense sincèrement que cette idée n'est pas mauvaise pour ceux qui veulent juste se détendre sans avoir à subir les "Rolistes de l'été"

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Aliane Trias le Ven 27 Juin 2014, 09:20

C'est vrai qu'à partir du moment que tu respectes ceci : "○ La communauté sera éloignée du reste du serveur, mais ouverte à tous", il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Mais attention à bien le respecter.
Moi je n'aime pas du tout l'idée, et si je vois l'un de ces personnages traîner sur Hurlevent avec des gens lambda, je râlerais. Si tu n'avais pas pris en compte le fait de t'éloigner des gens rp communs, j'aurais sans doute eu la même reflexion que Malerann.
Mais si vous restez dans votre cadre extraordinaire (destiné à des personnages l'étant tout autant) et que vous n'en sortez pas, faites faites, et bon jeu, bonne chance et bon projet.
Je vous conseille du coup de faire votre truc dans des zones peu utilisée en règle générale (y en a pas mal en Kalimdor)

Message  Invité le Ven 27 Juin 2014, 12:10

Je ne me suis pas excité, je ne l'ai pas lynché. J'ai simplement donné mon avis puisque présenter son projet sur un forum communautaire, c'est aussi accepter les pour et les contre. Après effectivement, oui, si chacun fait sa petite affaire dans son coin, pourquoi pas.

Seulement je rejoins Aliane. Je grimacerais de devoir prendre en compte un personnage 100% recyclé (je ne parle pas de l'inspiration, c'est autre chose) de la Reine des Neiges ou de la Belle au Bois dormant en plein Hurlevent. Et ce n'est pas parce que c'est estampillé Disney (j'aime les disney) mais parce que le plagiat m'agace. Ça aurait été du Game of Thrones, ma réaction aurait été la même.

Invité
Invité

Message  Archandre Hathren le Ven 27 Juin 2014, 15:52

Je trouve l'idée très intéressante et je ne peux que t'encourager dans ton projet. Après tout, comme le dis Cera, à partir du moment où ça plait à quelqu'un et que ça l'intéresse, autant qu'il se lance. Et ce n'est pas plus mal de changer un peu de contexte de temps en temps.

Le fait de rester éloigné des zones peuplées et de faire votre rp en guilde entre vous, vous évitera à toi et ta guilde des remarques ou des  ''grognements'' hrp sur la cohérence de vos actions. Après tout, il y a aussi le rp fait en guilde et le rp fait pour interagir avec tout le monde.

Message  Aerelan Theredras le Ven 27 Juin 2014, 20:05

L'intérêt du rp sur un MMO, c'est d'avoir un support visuel à notre roleplay. Or, la caractéristique de l'univers de Warcraft, c'est justement d'être très warcraftien. Déjà que faire un rp Warcraft, c'est pas toujours facile étant donné les limitations du jeu ( cf les combats contre des marqueurs de raid, ce genre de conneries ), j'ai du mal à imaginer comment on pourrait faire un rp basé sur un autre univers avec une telle contrainte, à laquelle s'ajoutent toutes les autres. Autant faire ça sur forum, IRC, table ou tout autre support qui permet une créativité plus étendue qu'un MMO.

Après, vous faites bien ce que vous voulez, mais bon.

Message  Aldorey Kelbourg le Sam 28 Juin 2014, 03:45

Aerelan Theredras a écrit:L'intérêt du rp sur un MMO, c'est d'avoir un support visuel à notre roleplay. Or, la caractéristique de l'univers de Warcraft, c'est justement d'être très warcraftien. Déjà que faire un rp Warcraft, c'est pas toujours facile étant donné les limitations du jeu ( cf les combats contre des marqueurs de raid, ce genre de conneries ), j'ai du mal à imaginer comment on pourrait faire un rp basé sur un autre univers avec une telle contrainte, à laquelle s'ajoutent toutes les autres. Autant faire ça sur forum, IRC, table ou tout autre support qui permet une créativité plus étendue qu'un MMO.

Après, vous faites bien ce que vous voulez, mais bon.

Aldorey Kelbourg
Modo

Personnages Joués : Aldoreÿ/Anémyce/Ithell

Feuille de personnage
Guilde: Maison Ellesmere

Message  Harken le Ven 04 Juil 2014, 00:59

" je suis un autiste dans mon coin, et je compte pas interagir avec vous, mais vous pourrez venir me regarder faire l'autiste : DDDD "
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Invité le Ven 04 Juil 2014, 10:02

C'est surtout que je comprend pas :

Pour avoir déja joué des personnages un peu "merveilleux" et en avoir vu en jeu , c'est largement possible d'adapter correctement vos héros/vilains favoris de Disney dans Wow avec un peu de volonté si vraiment ça vous botte. Sachant que bon, avant d'être des Disneys, n'oubliont pas que ces histoires font partis des classiques du monde. Et je dirai même que détourner un univers et le fixer dans un autre est quelque chose que je trouve toujours trés amusant. Aprés vous faites ce que vous voulez, mais c'est dommage de se cloisoner, je trouve.

Invité
Invité

Message  Aethius le Ven 04 Juil 2014, 12:59

Après tout, pourquoi pas. L'adaptation c'est fort sympathique, mais plutôt compliqué, donc le danger vient surtout des fausses notes possibles.

Ce qui est un peu dommage, par contre, c'est de vouloir à tout prix se tenir à l'écart du reste. Je veux dire, à l'heure d'aujourd'hui, qui se force à un RP ultra-communautaire et joue, en direct live, avec tout le monde ? Evidemment que vous serez à l'écart du reste. Sauf dans les principaux "hubs" du genre (Hurlevent en tête de liste), tout le monde joue dans son coin avec ses potes/sa guilde/ses perso'. Pas besoin de s'enfermer quelque part, même si le RP pratiqué se veut "plus spécial". Très honnêtement, je ne pense pas que ce soit une caractéristique qui fasse vraiment sens.

Pour ce qui est du conte, il faut foncer, c'est sûr. C'est de l'or pur et le répertoire est immense. Mais, oui, même si le visuel est assez joli, les Disneys perdent un peu (beaucoup) en profondeur.

Aethius
Modo

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Feuille de personnage
Guilde: Monophysites.

Message  Edrick le Dim 06 Juil 2014, 01:38

Oui, faut se mélanger hein, surtout pour rp pas warcraft hein, autant le projet oui, bof, autant dire "Ah non venez vous mélanger" non, au moins le type qui veut faire sa guilde qui est à 1000 lieux de l'univers de WoW ou de Warcraft il décide de pas venir l'imposer aux autres. Car bon sinon, moi je vais rp soldat de l'enclave en armure assistée...Ah non space marine d'assaut, une épée gnome tronçonneuse et une paire de bottes fusées et c'est parti.

Message  Invité le Dim 06 Juil 2014, 20:57

Edrick a écrit:Car bon sinon, moi je vais rp soldat de l'enclave en armure assistée...Ah non space marine d'assaut, une épée gnome tronçonneuse et une paire de bottes fusées et c'est parti.

Qu'est ce qui t'en empêcherai, en fait ?
Tout est justifiable pour peu que ça ait une cohérence et une logique qui suivent l'univers : comme ce que tu viens de faire en citant cet équipement qui pourrait s'assimiler à une armure de gnome/gobelin -tout ce qu'il y a de plus courant-, en fait.

Je pense que le but des posts n'est pas de dire "Venez forcément jouer avec nous même si vous faites un truc aucun rapport avec wow" mais plutôt "tentez d'adapter votre projet à l'univers du jeu pour jouer avec nous". Aprés oui, il faut faire attention aux fausses notes, mais il y a toujours un risque quel-qu’il soit pour chaque projet.

Invité
Invité

Message  Edrick le Lun 07 Juil 2014, 20:21

L'envie de coller à l'univers de Warcraft?

Sérieusement, si je voulais jouer space marine, j'attendrais tout bêtement le jeu Eternal Crusade plutôt que venir imposer un truc totalement à coté de l'univers à tout le monde. Et puis bon, non, tout n'a pas sa place, car là on peut me justifier les paladins salafistes ou de l'opus Dei de Faol.

Message  Invité le Lun 07 Juil 2014, 20:59

Allons, ne partons pas dans la mauvaise foi. Tes exemples sont extrêmes tu avouera. Cela dit je comprend ton point de vue. Mais je comprend le leurs aussi.

Invité
Invité

Message  Dorian/Dalorian le Mar 08 Juil 2014, 11:17

Ce n'est pas comme si Haris Pilton ou pis encore Harisson Jones (et tous ses amis) n'avaient pas leur place dans WoW. Ce qui compte c'est l'adaptation, et si possible un peu d'humour.

Je suis d'ailleurs sur qu'en cherchant un peu, il y en déjà, des adaptation de contes ... genre les pièces de théâtres de Kara'.

Je vois dans la volonté de s'éloigner de la communauté une petite erreur, quitte à faire cela, autant l'assumer pleinement !
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Magdaleni le Mar 08 Juil 2014, 11:56

Apres, sans vouloir en faire une generalisation moche, je pense que l'auteur du sujet a posé ca la pour d'eventuels interessés et ne reviendra probablement jamais ni s'exprimer sur le sujet ni meme debattre amicalement de cette decision de s'eloigner ou pas.

Wow a enormement d'easter eggs et d'inspirations de nos histoires reeles ou nos contes, c'est normal , y en a partout, jeoffrey baratheon est l'empereur caligula et c'est pas un drame , les archetypes de personnages, meme si on ne souhaite pas en utiliser sont applicables sur tous les personnages, meme les plus bullshitesque. Alors des archetypes tres simples comme ceux de disney ou de nos contes a morales, c'est souvent un excellent point de depart pour creer un perso.

Moi tous mes persos sont basés sur une creation de perso bete comme la lune. Je choisi un personnage que je deteste dans un jeu video, un film ou un livre, j'isole ce que je hais le plus et j'en fait la base de mon personnage. Et ca marche en general tres bien pour moi. Alors se baser sur des personnages qui sont deja efficaces dans ce qu'ils font et ce qu'ils apportent a une histoire c'est dur de se louper.

Apres je rejoins un peu le wagon du "si c'est pour etre totalement hors lore et hors wow, autant utiliser une plateforme qui apporte plus de liberté car le support visuel n'apporte rien , du coup". Car honnetement jouer un magnifique ephebe prince disney avec les macaques d'humains c'est un peu se gacher le truc.

Dans tous les cas fermez les portes ou non, mais amusez vous bien.
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Mordake le Sam 12 Juil 2014, 18:46

Moi je t'encourage dans ton projet, du moment que vous n 'embêtez personne je ne vois pas ce que cela peut faire et puis c'est pas mal comme idée je trouve !
Mordake

Feuille de personnage
Guilde: La Confrérie des Aventuriers

Message  Srem le Sam 12 Juil 2014, 18:59

Srem

Personnages Joués : Daronne Sacrenuit

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Mordake le Lun 14 Juil 2014, 00:28

moi je suis prêt à rejoindre ta guilde avec mon magicien fou !
Mordake

Feuille de personnage
Guilde: La Confrérie des Aventuriers

Message  Shaoline. le Ven 18 Juil 2014, 23:46

Moi je pense que c'un très bon projet mais tu risques d'en baver pour la transmo toi ><
sinon, c'totalement possible de faire disney / contes sur wow ... merci les druides ... merci les bibelos de mop o/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut