[Alliance] Héritage de Perenolde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Héritage de Perenolde

Message  Manfred le Jeu 17 Juil 2014, 19:59

La route vers Kharanos était longue et riche de vie, tout ce dont nous n'aurions jamais pu imaginer quelques mois plus tôt. L'air frais n'était pas nimbé de l'odeur du sang mais bien de l'odeur de la campagne, nul homme ne fuyait en me voyant arriver et je n'étais pas pour autant parmi les miens.

Pourtant mes pas étaient assurés, ici il n'y avait presque pas de danger. Les gens de ces terres ne me voyaient pas comme un rebelle déguisé mais comme un aventurier en quête de gloire qui pourrait leur rendre un fier service.

Même si je sais éperdument que cette situation ne durera pas, j'ai en moi quelque chose que je n'avais pas auparavant. Une véritable sensation d'utilité. Je ne suis plus là pour survivre sur une terre désolée, comme un rat dans son terrier, je suis désormais ici pour vivre au jour le jour sans me soucier de l'avenir.

Au fond la seule différence dans ce combat, c'est le nom qu'on donne aux ennemis. Si je suis forcé d'abattre un homme alors autant que ma prime soit la plus élevée. Je crois que c'est la mentalité de tous ceux autour de moi et je suis convaincu que nous n'avons pas tord.

Alors quitte à être traité comme un chien par un Lion, je veux bien accepter d'être logé comme un prince.

Hors Roleplay

La guilde Héritage de Perenolde existe depuis un peu plus de trois ans, nous avons fait peau-neuve il y a peu étant donner que notre roleplay a subit une extinction de masse lors du pré-patch de Légion avec les invasions sur Hautebrande. Nos personnages sont, pour la grande majorité, tous morts et nous en avons profités pour modifier l'aspect général de la guilde.

L'Héritage de Perenolde n'est donc plus une guilde orientée sur la faction du Syndicat, même si nous gardons le nom par nostalgie et pour la marque de fabrique. On a changé de bord et avons décidés d'en faire une guilde de nomades. A ce titre, pas de jugements hâtifs nous ne sommes ni des mercenaires ni des aventuriers même si nos personnages le clame haut et fort.

Les points forts de la guilde

Nous essayons de proposer quelque chose de différent dans le Roleplay en place sur Wow. La plupart des membres sont plutôt attentifs au lore et nous avons souvent été déçu par de nombreuses guildes que nous avons cotoyés tout simplement parce que nous ne trouvions pas réellement ce que nous cherchions.

Finalement nous avons créés l'HdP et par la même occasion nous avons enfin pu jouer un RP violent, non bridé et pour autant cohérent avec le monde de Warcraft. Nous sommes bien conscients que ce type de jeu ne fait pas l'unanimité parmi les rôlistes et aussi c'est la raison de notre délocalisation avec la communauté.

Mis à part notre façon de jouer, nous avons toujours voulu créer une logique à notre RP. Chaque élément de notre personnage s'est incorporé au fil des aventures que nous avons vécues, pas de celles que nous avons imaginé. Ainsi chaque personnage commence au plus bas pour tenter de s'élever au plus haut, et non pas sans risques.

C'est justement sur ce dernier point que la guilde diffère de nombreuses autres : la mort est omniprésente. Vous êtes libre de jouer les héros mais le risque n'en sera que plus grand. Ainsi le jeu est bien plus prenant et l'immersion est plus présente. Je vous rassure quand même sur ce point, un joueur réfléchit ne meurt pas toutes les semaines dans l'HdP. Il faut bien prendre en compte qu'il y a beaucoup d'évents dangereux et que la survie de votre personnage ne dépend pas de la bonté du MJ ou des règles de la guilde mais bien de vos choix.

Les évents

L'héritage de Perenolde a été pensé de façon à contenter un joueur occasionnel tout comme un joueur habituel, il y a une moyenne de deux évents par semaine qui suivent la trame principale. Puis le joueur peut décider d'effectuer des scénarios pour suivre des trames personnelles ou scénarisées par des quêtes.

A ce titre, là où un évent dure en moyenne trois heures, une quête durera plutôt entre quatre et huit heures selon la difficulté. (Fractionnable, bien sûr.) L'idée étant de créer un véritable environnement autour de votre personnage de manière continue.

Néanmoins cette rythmique n'est pas toujours valable, nous essayons au mieux de diversifier les loisirs de la guilde. Ainsi nous proposons diverses activités Roleplay au cours de nos aventures. L'HdP n'est pas une guilde bête et méchante où le seul but d'un personnage est de tuer/piller tout ce qui se trouve sur son chemin. Généralement il est question de dualité entre le bien et le mal, vos personnages seront confrontés à des dilemmes et de véritables réflexions.

D'où venons-nous?

Nos membres proviennent de différents serveurs, une partie de Confrérie du Thorium (Il y a de ça plusieurs années par contre.) et d'autres de Kirin Tor. Nous avons débutés dans le RP au plus bas de ce qui est imaginable et nous avons grimper chaque étape qu'un rôliste peut connaître pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Nous ne sommes pas des Lore-nazi, nous aimons simplement le lore et ses détails.

Nous avons fréquentés diverses guildes, Fils de Garithos, Aigles du Roi, clan Hache-Sang pour ne citer que les dernières, la guilde reste un groupe uni qui évolue en même temps. Nous n'avons pas la prétention de vous instruire la moindre chose mais seulement de vous amuser. 

Nous rejoindre

Anciennement nous utilisions un système de candidatures sur notre forum qui au fond ne reflétait absolument pas la volonté d'un rôliste. Ainsi nous avons préféré passer à une autre méthode de recrutement qui semble, à nos yeux, bien plus valorisante pour nous et pour le candidat :

Si jamais il vous est pris d'envie de nous rejoindre, il suffira de contacter l'un de nos membres. Ce dernier communiquera votre souhait à l'un de nos MJ qui se chargera d'RP lors d'un scénario que vous aurez tous deux établis.

A l'issue de ce scénario, vous serez invité sur notre mumble et après une petite discussion personnelle vous serez accepté ou non dans la guilde.

Attention toutefois, nous avons quelques pré-requis au recrutement :

-Accepter de perdre, ça passe par l'accord obligatoire et sans réticence de la mort et la mutilation de votre personnage.
-Avoir un personnage "propre," c'est-à-dire qui est basique. Inutile de postuler chez nous si votre personnage a un background non joué long de trois pages, c'est tout ce qui nous fait fuir.
-Avoir une orthographe lisible.
-Posséder le logiciel mumble et un micro fonctionnel.

Pour le moment, nous acceptons les races suivantes : Humaine ; naine ; gobeline ; peut-être worgen.

Les classes en jeu n'ont pas d'importance étant donné qu'elles seront remplacées par une classe RP de notre système de combat, nous refusons néanmoins les chevaliers de la mort et les chasseurs de démons.

Si besoin de plus amples explications, me contacter en jeu : Losare
Ou bien mes officiers : Envar/Lodyrr
L'adresse de notre forum : http://heritagedeperenolde.forumactif.org

Dernière édition par Svend le Saigneur le Dim 11 Déc 2016, 22:21, édité 5 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Héritage de Perenolde

Message  Manfred le Jeu 29 Jan 2015, 18:54

MàJ du 11/12/16 : Prochainement, les aventures de l'HdP seront illustrées ici à chaque fin de campagne. C'est-à-dire tous les trois mois environ.

Le système de combat sera aussi ajouté, pour les curieux.

Dernière édition par Svend le Saigneur le Dim 11 Déc 2016, 22:23, édité 3 fois

Message  Jérémy Strabenolde le Ven 30 Jan 2015, 04:15

Tsah, bande de rats ! Qu'on vous pende dans les cordages des étendards orange des ruines d'Alterac !

(Non très sincèrement, même si je ne vous ai jamais côtoyé, je vous encourage pleinement, les alterans c'est les meilleurs ! :p)
Jérémy Strabenolde

Feuille de personnage
Guilde: La Maison Strabenolde

Message  Manfred le Dim 01 Fév 2015, 14:26

Le Syndicat se vengera de ceux qui nous ont mis à genoux !

(Les alterans sont les meilleurs personnages à jouer à mes yeux, et le Syndicat la faction la plus difficile - donc plus intéressante ! - à jouer ! En tout cas merci de tes encouragements, à une prochaine fois sur le champ de bataille ! Wink )

Message  Manfred le Dim 11 Déc 2016, 22:25

Le post a été mis à jour ! Je passais pour signaler que la guilde est toujours en vie et que j'opère à plusieurs petites refontes comme notre forum !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut