Quant à l'existence du druide gilnéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Nawaker le Dim 10 Aoû 2014 - 23:34

Amis rôlistes, bonsoir(bonjour),

Revenant sur world of warcraft après un temps d'arrêt conséquent, c'est vers vous que je me dirige pour des questions auxquelles il m'est difficile de trouver des réponses claires et arrêtées.

En effet, je souhaite découvrir la classe druide à travers un personnage worgen et, le cas échéant, me tenter à un jeu RP via ledit personnage, seulement quelques obstacles se présentent à moi : malgré avoir tenté de trouver des sources, dont un ou deux topics sur ce forum-ci, il m'est difficile de comprendre et appréhender correctement le background concernant le druide worgen, car si j'ai pu reconstituer le background du druide, des Kal'Doreï et de Gilneas, la combinaison des trois s'avère ardue.

Bien sûr je ne prétendrais pas avoir déniché l'ensemble des informations à ce sujet, ni tous les sujets traitant cela sur ce forum, je dirais même que je nage pas mal à me retrouver dans tout ça, ici comme ailleurs, aussi je vous demande d'être indulgents et de m'orienter vers les sujets adéquats si besoin est.

Pour faire simple, je crois avoir compris que chez les gilnéens, le druide est avant tout un sorcier de la moisson dont l'oeuvre était à l'origine très différente des pratiques elfiques et qui visaient les récoltes et des sorts naturels beaucoup plus simples (arrêtez-moi si je me trompe). J'ai lu qu'il y avait très peu d'informations fiables à ce propos et qu'il était possible pour un gilnéen, une fois sa nature worgen acquise et les régions elfiques atteintes, d'ouvrir son potentiel et d'accéder aux connaissances de ces nouveaux mentors. Cependant des discussions et sujets que j'ai lu qui tournaient vite au débat, beaucoup de contradictions et d'avis différents se sont présenté, de même sur l'idée qu'un gilnéen puisse accéder (pour faire court) aux formes druidiques.

Guidez-moi : est il possible de jouer un gilnéen (et donc worgen) ayant suivi auprès des Kal'doreï l'enseignement du druidisme ? Peut il accéder malgré le peu de temps de formation tangible entre la destruction de Gilnéas et aujourd'hui à une forme ? Il est dit que les druides pourraient avoir abandonné en partie ou d'avantage (je ne saurais tourner cette information) le système des voies pour accéder à plusieurs formes druidiques, est-ce vrai ?

Merci d'avance du temps accordé à ce topic, et bon jeu.


Dernière édition par Mimir le Lun 11 Aoû 2014 - 11:42, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Tortoka/Djigzyx le Lun 11 Aoû 2014 - 2:23

Pour l'origine des druides worgen, t'as tout bon. Ce sont bien des druides de la Moisson qui se contentaient jusque là d'aider les récoltes à pousser pour ne pas que le royaume meurt de faim durant son isolement.

Après pour ce qui est de cette formation "accélérée" auprès des elfes, si tu ressens le besoin d'expliquer pourquoi les worgens ont appris si vite à maîtriser le druidisme, je pense qu'on peut toujours dire que c'est parce que les worgens ont un lien encore plus fort avec le Rêve d'Emeraude vu que leur malédiction est née de la manipulation d'une forme druidique à la base. Du reste, il faut pas se sentir obligé de jouer un novice qui peine à faire pousser deux fleurettes, mais faut pas non plus pousser jusqu'à l'archidruide je pense. Tout est question de mesure quoi.

Au sujet des voies, il y a toujours ceux qui préfèrent se spécialiser dans une seule voie parce que c'est comme ça que ça s'est toujours vu dans le jeu, et ceux qui décident de jouer avec plus ou moins tout ce qu'ils ont à disposition en gameplay, donc la plupart des formes druidiques. Au passage les deux genres de druides existent parmi les pnj il me semble... (un peu la même chose que pour le vieux débat "est-ce que les druides parlent en forme animale ?" y en a qui le font, y en a qui le font pas.)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Severnaya le Lun 11 Aoû 2014 - 9:16

Pour moi c'est assez simple:
* Zone de départ worgens tu joues un druide de la moisson
* A partir du moment où tu rejoins le Kalimdor tu deviens un vrai druide
* Je ne vois personne s'insurger contre le fait de jouer un druide troll ayant un haut niveau, alors je ne vois pas pourquoi on pourrait dire aux worgens qu'ils sont limités par leur arrivée relativement récente dans le domaine du druidisme de masse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Dorian Hawthorn le Lun 11 Aoû 2014 - 11:51

Je vais remettre ce petit bout de texte, que j'ai déjà pourtant poster pleins de fois ^^

Q&R 3 a écrit:Q : Comment justifiez-vous le druidisme gilnéen et l’existence des « sorciers des moissons » dans la tradition warcraftienne ? S’agit-il d’une pratique locale, développée par les humains ? Ou bien l’ont-ils acquis par un moyen ou par un autre au contact des elfes de la nuit, avant même la découverte du continent de Kalimdor par les royaumes de l’Est ?
R : Dans les premiers jours de l’humanité et de sa civilisation, de nombreuses tribus humaines avaient adopté un système de croyance primitif témoignant déjà d’une certaine magie de la nature. Cependant, l’avènement de la religion en tant qu’institution, par exemple celle de la Lumière sacrée, ainsi que les puissantes magies des arcanes introduites par les hauts-elfes, supplantèrent rapidement de telles traditions. Gilnéas, à cause de sa situation relativement isolée, a conservé une partie de son ancienne culture jusqu’à l’ère moderne. Les chefs religieux adeptes de ce qu’à Gilnéas on appelait « les méthodes d’autrefois » ont fini par se reconvertir en « sorciers des moissons », du nom de ceux qui utilisaient leurs pouvoirs naturels pour augmenter le rendement agricole de Gilnéas au cours et à la suite de sa période d’industrialisation. De par la présence des sorciers des moissons dans leur culture, lorsque les gilnéens apprirent l’existence des druides elfes de la nuit (par des sources d’informations de seconde, troisième voire quatrième main), ils furent fascinés par ces derniers et par leur connotation exotique, à un tel point que nombre d’entre eux commencèrent à donner le nom de « druides » aux sorciers des moissons, même si c’était très éloigné de la vérité, étant donné que peu de gilnéens avaient la moindre idée de ce à quoi ressemblait un véritable druide ! Les sorciers des moissons ont une emprise limitée sur la nature, en particulier sur la flore, et leurs pouvoirs ressemblent aux capacités de bas niveau des vrais druides, mais ce n’est qu’une coïncidence. Les sorciers des moissons qui ont contracté la malédiction des worgens (qui était druidique à l’origine), découvrirent que leurs pouvoirs, pour une raison qu’ils ignoraient, s’étaient amplifiés, et à la suite de leur premier contact avec les elfes de la nuit, on proposa aux sorciers des moissons atteints par la malédiction d’incorporer le Cercle cénarien dans un but d’érudition et de formation.

et là le lien pour sourcer l'officiel de ce texte : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5207825397

Ensuite, je pense que comme pour les elfes de la nuit, il y a des druides plus ou moins doués/destinés. En tant que PJ, j'ai tendance à considérer que nos persos sont déstinés à de grandes choses, et ont un fort potentiel. Que tu décides d'être accompli ou totalement débutant lorsque tu commences à jouer, c'est à toi de voir. Je pense réellement qu'il ne faut pas du temps pour maîtriser les formes druidiques, comme le montraient bien les quêtes Vanilla à ce propos, mais de la volonté pour garder son indépendance face à l'esprit-animal qui te prête sa forme. Et la volonté, on peut en avoir beaucoup dès la naissance et donc avoir des facilités à prendre d'autres formes ... ou pas, héhéhé !

Pub perso "Art Ancien":
J'ajoute que de mon point de vue, je me suis basé sur le texte ci-dessus pour rallonger la sauce et inventer uen sorte de sorcellerie, chaînon manquant fictif entre le druidisme cénarien et la magie arcanique thallasso-kirintorienne. Je considère que les sorciers des moissons sont ceux qui auraient accepté d'abandonner leurs anciennes pratiques et que, au fond de la forêt noire ou dans d'autres lieux reculés de Gilnéas, des familles, des ermites isolés ou autres ont continué à pratiquer une sorcellerie plus pure, que mon perso nomme "Art Ancien".
avatar
Dorian Hawthorn

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 11 Aoû 2014 - 13:47

Severnaya a écrit:* Je ne vois personne s'insurger contre le fait de jouer un druide troll ayant un haut niveau, alors je ne vois pas pourquoi on pourrait dire aux worgens qu'ils sont limités par leur arrivée relativement récente dans le domaine du druidisme de masse
Ce qui renvoie à la question de l'intérêt de jouer un druide worgen s'il sait tout aussi bien faire que les druides elfes de la nuit revêtant toutes les formes & co, autant jouer un druide elfe de la nuit. Et je ne dis pas que c'est pas possible, encore que j'aime pas l'idée, juste que quitte à vouloir jouer un druide puissant autant viser la race qui est la plus habile dans le domaine.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Severnaya le Lun 11 Aoû 2014 - 14:19

Darnat Sombrecoeur a écrit:Ce qui renvoie à la question de l'intérêt de jouer un natif de Lordaeron s'ils font la même chose que les mecs de Stormwind genre des chevaliers, des mages & co, autant jouer un mec de Stormwind. Et je ne dis pas que c'est pas possible, encore que j'aime pas l'idée, juste que quitte à vouloir jouer un humain autant viser la nation la plus représentative dans le domaine.
C'est ce que j'ai entendu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Nawaker le Lun 11 Aoû 2014 - 14:26

Grand merci pour vos réponses (et à Dorian pour la source apportée que je n'avais pas vu effectivement).

Ces éléments vont me permettre de réfléchir correctement au type de personnage que je souhaite et à la direction que je compte lui donner.

Bon jeu à vous.

Ps : si des éléments complémentaires, hypothèses ou avis apparaissaient, je ne vous en serais que plus reconnaissant et en prendrait automatiquement compte.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 11 Aoû 2014 - 15:54

Severnaya a écrit:C'est ce que j'ai entendu.
Perdu, je joue gilnéen. Fais ce que je dis pas ce que je fais, comme dirait le dicton.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quant à l'existence du druide gilnéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum