[MasseRP de long terme] Soirée de Lune-d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MasseRP de long terme] Soirée de Lune-d'argent

Message  Kagara Bravelame le Mer 13 Aoû 2014, 19:45

En cette fin d’été, l’air était doux, porté par un léger vent qui s’engouffrait dans les appartements lumineux drapés de voiles cramoisis, les soulevant dans un ballet suave et aérien. On entendait alors, dans la pièce principale, sorte de grand salon, parmi les boiseries thalassiennes et des meubles du plus pure style elfique, le chant d’oiseaux admirables délivrant leurs plus ravissants mots dans une haute volière dorée aux abords de l’arche menant au balcon d’où s’échappait le bruissement de la ville.

Là, dans le silence des voiles carmin dansant au vent, une multitude de serviteurs aux apparats rouge sobre entamèrent frénétiquement, le geste vif et précis, dans un silence harmonieux et synchronisé, l’installation de ce qui s’annonçait être une réception, une soirée qui serait rythmé au ton du confort des coussins de satins sombre que chaque valet s’évertuaient à disposer méticuleusement et du baume des encens qui s’échapperait alors de longs et lourds encensoirs, stylisés d’arabesques dorés.

La maitresse des lieux, vêtue d’une simple robe de soie légère orangé entra dans le salon, veillant de ses yeux émeraude sur la bonne marche de ce qu’elle préparait depuis des semaines. Son attitude nonchalante et lasse cachait en réalité une fébrilité qu’elle savait contenir à la face du monde. Elle marchait ci et là, ses suivants esquivant chaque centimètres sur son passage, créant une gigantesque danse que chacun semblait avoir répété pendant des heures. Elle replaçait ses longs cheveux blonds, presque argentés puis se dirigea vers le balcon ou elle y passerait une partie de l’après-midi, profitant de ses ambitions, de ses souvenirs, de ses instants pour elle seule.

Depuis quelques temps maintenant, cela devait faire plusieurs mois à présent, il se faisait en Lune-d’argent, des soirées ou chacun, riche ou plus modeste étaient prêts à se damner pour y avoir accès, pour espérer y être invité et encore plus, pour avoir la chance d’y attirer l’attention de la maitresse de cérémonie, Dame Auris Solépige.

Ces soirées, bercé de très riches repas, de fastueuses conversations sur le peuple thalassiens, son avenir, sur la magie sous absolument toutes ses formes, beaucoup de thèmes y étaient abordés dans un environnement si raffiné, que l’on ne pouvait croire que les fastes d’antan de Lune-d’argent n’ai jamais été détruits un jour par une si sombre destinée.

Ces soirées épuraient l’élite, riche ou pauvre, des grands esprits elfiques du moment. Cette sorte de club semblait avoir un nom que seul les plus ambitieux semblaient posséder pour entrer dans le cercle. Chaque elfe de sang, de basse ou de haute noblesse pouvaient prétendre un jour être invité à ces soirées si mystérieuses et pourtant, si réputées. Les plus folles rumeurs murmuraient que le régent même aurait pu y être aperçu !


Explications HRP:
Par ce premier texte, j’amorce ici une grande intrigue qui ouvrira par la suite à la création d’autres postes sur le forum, événements en jeu qui, si ce genre de projet intéresse et est plus populairement plébiscité, finiront par créer un cercle de joueur qui auront évolués de manière adapté à leur personnage dans une sorte de club ayant ses propres objectifs. (Plus globalement, tout le monde pourra s’y retrouver à un moment ou un autre puisque que chaque joueur peut se servir du cercle pour ses propres ambitions selon son niveau de réputation dans le cercle…)

Que vous soyez en guilde ou non, que vous interagissiez souvent avec le cercle ou non, que vous y restiez ou non, ce que vous vivrez dans ce cercle ou en périphérie peut enrichir l’histoire de votre personnage, son équipement, son savoir, ses relations etc. et plus largement, le cercle lui même.

Le but étant de brasser les joueurs ensemble en espérant que ce grand RP se brode au décor pour que le plus largement possible, tout le monde puisse y interagir dans la logique du projet et de son avancé. Bien entendu, tout le monde ne se croisera peut être pas car, sur le schéma de toute grande histoire, l’ensemble des protagonistes ne se rencontrent pas toujours et tout ce qui se vivra dans ce cercle ne sera peut-être pas partagé par tous d’autant plus que le niveau de réputation vous fera vivre différentes choses à différents moments !

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler la grande intrigue de ce RP géant, seulement que, pour accéder à ce cercle mystérieux, chaque elfe de sang (en premier lieux car ce cercle est exclusivement connu des elfes pour le moment) doit obtenir la réputation nécessaire et la confiance, par les moyens qu’ils pensent pouvoir développer, des membres du dit cercle ou du moins, des éventuels initiés de ces soirées réputées.

Il y a plusieurs niveaux de confiance, des paliers qui débloquent certaines choses pour passer aux paliers suivants et chacun aura une porte à laquelle vous devrez trouver la bonne clef pour passer à la suivante et espérer atteindre le niveau suffisant pour aller au bout de l’intrigue… Votre elfe aura bien des choses à découvrir qui le mèneront à la gloire et la puissance, ou à une ruine certaine selon les chemins qu’il décidera de suivre.

J’espère que l’idée est plus ou moins claire ! Je vais ouvrir un post annexe pour les questions, remarques, suggestions !

Pour débuter, j’invite les personnes intéressées à me poster par MP, ici sur ce forum, un petit texte RP annonçant leur intérêt pour le projet et notamment pour l’accès à ces soirée et pourra alors débuter le jeu. Je serai donc l’intermédiaire principale, utilisez ce forum et le MP pour que je puisse suivre et vous guider dans cette trame. Il sera alors, selon votre avancement, amorcé en jeu des événements, des quêtes ects.

En résumé :

Soirée mondaine mystérieuses =

  • Niveaux de réputation gradué sur une échelle donnée.
  • Pour pouvoir accéder à cette suite d’histoire et gagner ainsi certaines choses, il est nécessaires de gagner en réputation grâce à des quêtes, des évènements et des attributions d’objets et d’information en temps réelle (attente d’une journée à plusieurs semaine avant de débloquer telle ou telle chose).
  • Me contacter par MP pour débuter et lancer les festivités !


Merci pour votre lecture et à bientôt !
avatar
Kagara Bravelame


Feuille de personnage
Guilde: Clan Furie de Feu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum