[Présentation] Falendriel Coeur-de-lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Falendriel Coeur-de-lune

Message  Falendriel Cœur-de-lune le Sam 30 Aoû 2014, 21:33

Falendriel Coeur-de-lune


Âge : Vénérable
Race : Bien-né
Fonction : Grand druide, changeforme, guérisseur, guide sprirituel - anciennement arcaniste bien-né
Titre : Shan'do - anciemment Seigneur
Origine : Berceau-de-l'hiver, Domaine Coeur-de-lune
Affiliations : Cercle Cénarien, Vol d'Émeraude, Gardiens d'Hyjal, organisations méconnues - anciennement la Garde de Lune et la Résistance Kal'dorei
Alignement : Neutre bon

Description physique : Une stature droite, imposante et noble et de larges épaules pour un corps puissamment bâti, cet emblématique elfe de la nuit à l'âge inestimable semble avoir parcouru d'innombrables millénaires de guerres comme de paix sans que le poids du temps ne l'ait affecté. Il est vêtu de riches tenues ornées de symboles druidiques, tantôt laissant paraître son solide torse tantôt recouvrant la majeure partie de son corps parfaitement conservé.

Couronné d'une longue chevelure lunaire mêlant quelques fleurs entre-elles et mariant une épaisse barbe blanche, son illustre visage sculpté avec perfection n'est pas sans rappeler les traits caractéristiques des immortels Bien-nés. Son visage est consacré de deux ramures en son front, fruit de ses talents druidiques.

Falendriel possède des yeux ambres, ce qui lui attribue une certaine mysticité. Son regard est impassible, ne laisse transparaître aucune émotion, mais témoigne tout de même d'une certaine solennité, comme s'il avait vu l'éternité défilé devant lui. Il se perd cependant très souvent dans ses souvenirs ou ses songes, se détachant de la réalité.

Spécificités : Tatouage de croissant de lune au bas du dos ; ramures ; constamment suivi de lucioles chantonnantes

Caractère : Rêveur, nostalgique, ermite  
Qualités : Doux, patient, réfléchi
Défauts : Lent, rancunier, solitaire

Résumé historique : Falendriel est l'unique et dernier héritier de la lignée des nobles Coeur-de-lune, une maison bien-née de haut-rang basée au Berceau-de-l'hiver. Elle était constituée de grands arcanistes mais sa principale activité était le culte de la Déesse Elune. C'était donc une famille dans laquelle la religion coexistait avec une pratique poussée de la magie.

Le domaine Coeur-de-lune était situé dans les montagnes au nord du Berceau et était constitué de riches résidences imaginées par les architectes d'Azshara, édifiées autour de l'antique temple Coeur-de-lune et de ses jardins exotiques. La demeure, perchée dans les hauteurs, donnait sur une vaste vallée agencée par les arcanistes pour être une riche terre de culture. Le tout était entouré d'une enceinte magique qui avait la possibilité de dissimuler le domaine sous un voile d'invisibilité. A l’intérieur de cette enceinte magique y régnait un climat surnaturel, la nature, mêlée à la magie, y était luxuriante et les récoltes étaient abondantes, ce qui procurait aux Coeur-de-lune un paradis terrestre coupé du monde où ils pouvaient demeurer en paix. Les Coeur-de-lune étaient très puissants et très influents auprès de la société bien-née.

S'il fallait résumer la vie Ô combien longue de Falendriel, il serait judicieux de conter ses études de la magie à Suramar, sa promotion au rang des arcanistes de la Garde de Lune, le corps magique d'élite de la société bien-née, ses nombreuses expéditions aux quatre coins de l'ancienne Kalimdor et sa participation à la Guerre des Anciens.

Pas seulement une tragédie pour tout Kalimdor, la Guerre des Anciens fut aussi une tragédie pour la Maison Coeur-de-lune qui fut scindée en deux camps: les extrémistes partisans d'Azshara et les alliés aux Elfes de la nuit. Ainsi, Falendriel, son frère-aîné Kendros, sa mère Izjera et quelques cousins choisirent de rejoindre la Résistance Kal'dorei, tandis que son père, le Seigneur Albus, son frère cadet Azjor, et une dizaine de Coeur-de-lune corrompus combattirent pour Azshara.

Ce fut une guerre sanglante, autant dans les villes qu'en périphérie où les règlements de compte avaient lieu. Au Berceau-de-l'hiver, une milice locale se forma pour faire tomber les Coeur-de-lune dont la collaboration avec Azshara était confirmée. Certains les suspectaient même d'avoir amené des démons au Nord. Ce fut un massacre, les quelques Coeur-de-lune restés en retrait pour garder le domaine ne firent qu'une bouchée des miliciens. C'est heureusement avec le soutien d'Izjera, la mère de Falendriel et grande prêtresse d'Elune, et de ses sœurs, revenues du champs de bataille, que les traîtres Coeur-de-lune furent vaincus.

Mais le drame ne s’arrêta pas là. Ce fut avec horreur que Dame Izjera découvrit que le domaine abritait une garde de démons et leur chef. C'était un Nathrezim, qui avait manipulé les membres de la maison jusqu'à les rendre fous et à les asservir. Le combat fut épique mais tragique. Izjera parvint à éliminer le Seigneur de l'Effroi et dans un dernier effort, à purifier le Temple de la présence démoniaque, mais au prix de sa vie. C'est un sacrifice qui marqua la psychologie et la philosophie de Falendriel à jamais.

Après la Grande Fracture, Falendriel tourna le dos à la magie, choqué des horreurs qu'elle a provoquée, et figura parmi les premiers à demander l'enseignement druidique. Les quelques survivants Coeur-de-lune qui avaient combattu avec les Elfes de la nuit ne se voyaient pas abandonner la magie et prirent la mer avec Dath'Remar pour recommencer depuis zéro, Falendriel était maintenant seul.

Depuis, il a participé à de nombreuses batailles et a beaucoup voyagé à travers Azeroth, quand il n'était pas dans le Rêve d'Émeraude. Il a combattu lors de la Troisième Guerre au Mont Hyjal sous le commandement de Malfurion Hurlorage. Il participa lors du Cataclysm à l'Incursion dans les Terres du Feu.



Maison Coeur-de-lune

« L'éternité est illusion, la volonté d'Elune est réelle »


Présentation : Maison de Falendriel Coeur-de-lune, grand druide et vétéran de guerre bien-né, dont l'impénétrable domaine est situé au nord des montagnes enneigées du Berceau-de-l'hiver. À l'époque de la Reine Azshara, cette famille puissante et influente se consacrait au culte d'Elune et à l'étude de la magie. Aux lendemains de la Grande Fracture, Falendriel fut le seul Coeur-de-lune à renoncer aux arts magiques et à s'agenouiller devant le nouveau gouvernement des elfes de la nuit, tandis que les autres Coeur-de-lune prirent la mer avec Dath'Remar Haut-Soleil. Actuellement, la lignée de la famille est presque éteinte, Falendriel étant le dernier descendant connu encore en vie*.
Bien que seul, Falendriel continue à honorer ses aïeux en consacrant son existence à servir la Déesse Lune.


Géographie : Situé au nord du Berceau-de-l'hiver, le Domaine Coeur-de-lune est divisé en deux parties : la partie sauvage, un territoire hostile, et la partie encore habitée avec la bâtisse principale et ses édifices.

La première partie abritait jadis les immenses jardins magiques que les arcanistes de la famille entretenaient. Des parcelles de terres verdoyantes et florissantes qui jouissaient d'un climat printanier mis en place par la magie des bien-nés. Ce qui provoquait mécontentements et jalousie parmi les agriculteurs locaux qui peinaient à tirer profit de leurs terres gelées. Lorsque Falendriel renonça à la magie et que les Coeur-de-lune s'exilèrent de l'autre côté de la Grande Mer, les jardins furent abandonnés et, privés de magie, cédèrent au froid mordant de la région. Très vite, les créatures sauvages s'installèrent dans la région, rendant l'accès des visiteurs à la résidence impossible.

La seconde partie est nichée dans les hauteurs et est entourée d'une enceinte de ronces, désinvitant toute personne mal attentionnée à pénétrer dans le domaine. Elle comprend d'anciennes résidences abandonnées, un antique temple d'Elune, seule bâtisse encore debout mais dans un état lamentable: le temple est enveloppé d'un manteau de givre et recouvert d'énormes racines gelées. On parvient cependant à deviner pourtant la magnificence et la gloire d'antan du bâtiment. Il demeure aussi une tour d'observation astronomique, mais dont le toit a été détruit.

Si le climat est hostile à l'extérieur du palais, on y trouve à l'intérieur un paradis sylvestre implanté dans le luxe préservé de la résidence. La décoration somptueuse est dans un état presque impeccable, en harmonie avec la végétation sauvage. Ainsi, dans toutes les pièces du palais, les murs de marbre sont partiellement recouverts de lierres, les parterres d'émeraude de mousse et les bibelots précieux de fleurs les unes plus splendides que les autres. Il y règne une ambiance de sérénité et de bien-être, le silence y est total si ce n'est que lorsque l'on entend le bourdonnement des abeilles. La grande pièce centrale, située sous l'unique coupole du bâtiment, abrite quant à elle un vieil Ancien du savoir, Ashu, avec qui Falendriel échange ses savoirs. Privé de la magie bien-née tout comme les jardins, le palais est éclairé par la lumière chaude des lucioles résidant dans cet havre de paix. Impossible d'imaginer les combats qu'il y a eu il y a 10 millénaires !

Intérêts : Le palais rassemble plusieurs bibliothèques dont les œuvres avaient été écrites par de grands savants et arcanistes bien-nés de l'Ere antique, et une salle de richesses regroupant toutes les possessions de la famille acquises : trésors insoupçonnés, or, reliques, statuettes, armes magiques et objets rares de tous les horizons d'Azeroth.

Accès : L'accès au Domaine Coeur-de-lune est périlleux : il faut d'abord traverser les jardins abandonnés gardés par les meutes sauvages, franchir ensuite le mur de ronces puis pénétrer le domaine en espérant que les gardiens tréants soient endormis.


Personnalités de la Maison Coeur-de-lune


☾ Seigneur Andorus Coeur-de-lune, Premier Seigneur Coeur-de-lune et Héraut d'Elune. Il fonda la Maison Coeur-de-lune pendant le 13ème millénaire avant l'Ouverture de la Porte des Ténèbres. C'était un grand homme, un visionnaire qui savait prendre les bonnes décisions pour mener les siens à la victoire et dorer l'emblème de son clan. C'était un grand adorateur de la Déesse Elune qui accordait beaucoup d'importance à son culte. Malgré ça, il restait un conquérant et guerrier si redoutable sur les champs de batailles qu'il était souvent considéré comme un surhomme par ses ennemis et élu d'Elune par ses alliés.

Andorus est celui qui mena les futurs Coeur-de-lune au Berceau-de-l'hiver, où il rebaptisa son clan à l'effigie de la Déesse Elune. Il y fit construire un sanctuaire à son image et confia la mission aux siens de faire continuer le culte de la déesse aussi longtemps que la Maison Coeur-de-lune existera.
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrier
Titre : Seigneur, le Premier Héraut
Statut : Décédé

Galdorus, le plus ancien Coeur-de-lune connu. Il aurait amené les siens aux abords du Puits d'Éternité suite à une vision qu'il aurait reçue, 14 millénaires avant l'an 0. Lui et son clan appartiendraient aux tout premiers elfes de la nuit de l'histoire. Il serait l'ancêtre direct d'Andorus Coeur-de-lune.
Race : Elfe de la nuit ?
Statut : Mythe

Seigneur Albus Coeur-de-lune, astrologue, grand arcaniste et père de Falendriel. C'était un bien-né très fidèle à sa reine, Azshara. Il faisait d'ailleurs parti des arcanistes de Xavius. Lors de la Guerre des Anciens, les membres de la maison Coeur-de-lune furent scindés en deux groupes : les partisans d'Azshara et les insurgés. Albus Coeur-de-Lune, son fils Azjor et quelques cousins Coeur-de-lune combattirent pour la Légion Ardente, ce qui ébranla la Maison Coeur-de-lune telle la trahison était terrible.
Race : Bien-né
Classe : Arcaniste
Titre : Seigneur
Statut : Présumé mort

Dame Izjera Coeur-de-lune, la mère de Falendriel. Elle était prêtresse d'Elune au temple de Kel'theril, au Berceau-de-l'hiver. Elle combattit pour la Résistance Kal'dorei mais périt lors d'une bataille contre des démons.
Race : Bien-née
Classe : Prêtresse d'Elune
Titre : Dame, Prêtresse
Statut : Décédée

☾ Kendros Coeur-de-lune, grand frère de Falendriel, archimage Quel'dorei et leader des Coeur-de-lune ayant pris la mer pour les futurs Royaumes de l'Est. Lors de la Guerre des Anciens, il combattit la Légion Ardente aux côtés son frère mais décida de quitter ce dernier et la nouvelle société Kal'dorei pour suivre Dath'Remar à travers la Grande Mer, suite aux nouvelles réformes sur la magie après la Grande Fracture.
Race : Haut-elfe - anciennement bien-né
Classe : Archimage
Titre : Seigneur, Kendros le Grand
Statut : Décédé

☾ Azjor Coeur-de-lune, frère cadet de Falendriel, traître bien-né condamné à l'enfermement à vie dans les geôles du Mont Hyjal. Lors de la Guerre des Anciens, il avait été rendu fou par les démons et avait fini par servir la Légion Ardente, aux côtés de son père. Il fut libéré par accident lors de la Troisième Guerre.  
Race : Bien-né
Classe : ? - anciennement arcaniste
Statut : Inconnu, présumé mort

☾ Celebrande, la Fée Célèste. C'est un esprit qui veille sur les membres de la Maison Coeur-de-lune depuis l'aube des temps. Elle apparut pour la première fois à Andorus et l'emmena au Berceau-de-l'hiver pour que celui-ci y établisse son clan. Elle apparut à Falendriel lors de la Troisième Guerre et l'avertit du retour de la Légion Ardente. Elle pourrait aussi être la vision que reçut Galdorus.


*si vous souhaitez établir un quelconque lien de parenté avec mon personnage, veuillez m'envoyer un message privé.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum