Critiques constructives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Critiques constructives.

Message  Kédirah le Jeu 28 Aoû 2014, 03:08

Je vais te résumé les soucis que j'ai vu jusqu'à présent.

Je matte tes post sur KTRP par curiosité, 3 guildes coup sur coup, Banque de Hurlevent, Taxi Compagny, Sauveteurs de Hurlevent. Tous avec le même types de présentation.

Déja, soucis, tu as 3 Guildes, c'est strictement impossible à tenir, sans faire de la merde, déjà rien qu'une seule, parfois, t'as envie de t'ouvrir les veines tellement ça peut apporter d'embrouille hrp rien que part les guildies attention-whore  qui vont venir chialer à tes pieds pour régler des soucis en carton qui n'existent pas au final.

Ensuite, les buts concernant ces guildes. Celle sur laquelle je me serais concentré à ta place, c'est..tada.. la Banque. Pourquoi ? Car elle avait du potentiel pour faire des rencontres, des event inter-guildes, des event rp sauvages, bla bla..

Remarque un peu pareil pour le Taxi, et dans une moindre mesure, ta guilde de sauveteur. Mais là, on vient et on rebondit sur un autre point hyper important en roleplay de mon point de vue du pourquoi du comment que ça marche, et ne marchera pas, concernant les guildes, ou le roleplay.

C'est d'avoir une certaine logique/respect concernant l'environnement/histoire de ou( et quand) tu te trouves , et de ne pas accepter de roleplay qui pourrait avoir des répercussion lourde avec tout le monde à la volée, sans même faire réellement connaissance, ( et aussi de les engager à tour de bras pour tes guildes ou petit event/rp "sauvage").

Et ce qui en ressort malgrès la bonne volonté que TOI tu veux afficher, si tu n'appliques pas ce point selon moi, c'est que ça finira par être au final moisi.

Car oui, je suis allé voir quel genre de chose tu faisais avec le perso de la guilde en question ici, les Sauveteurs. ( et oui, j'ai été curieux après tes post de KTRP

Et ce qui en ressort: tu as rp avec deux-trois personnes, je n'ai plus les nom en tête, mais rien que de les voir, ça annonçait sincérement la couleur brûnatre qui allait suivre sans même qu'ils l'ouvrent. Et ça n'a pas loupé.

Tu as accepté de rp avec eux, une sombre histoire assez fantaisiste de viol, noyade et compagnie à l'hopital ou je ne sais ou et vous avez voulu partager ce fantastique rp à la Garde.

Vous vous êtes pointé et là, festival du pseudo-roleplay que je considère relou.

Fautes (tout le monde en fait je te rassure, j'ai été une énorme quiche en Français à l'école. Mais sortir des énormités à tout bout de champ, surtout dans une communauté de roleplay, ça gonfle et on sent l'investissement en carton pour la suite)

Spam ( oui, je considère que les personnes faisant du trois mots lignes (surtout avec des fautes) juste pour occuper la fenêtre en simulant une pseudo activité, c'est du spam)

HRP que MOI j'ai trouvé assez irrespectueux, ( engager un rp, et ensuite sortir "( j'ai la dalle, go se dépécher, hop hop )", ça me débecte perso, et je ne suis surement pas le seul), note que ça rejoint mon point au dessus.

Et finalement irrespect, heureusement, tu n'étais plus là il me semble quand c'est arrivé( c'était la Worgen qui est passé en mode rage d'autiste du gamin de 12 ans contre la Garde en entier, car vous avez été finalement mis à la porte et qu'elle avait mal pris tout ça, /bref).

Voila. Maintenant, tu ne veux pas qu'on te traite de troll, mais tu fais pas l'effort toujours de mon point de vue malgrès ce qu'il te tombe sur la gueule depuis le temps que tu traînes sur ce forum pour améliorer tout ça.

Je t'ai donné mes pistes, maintenant, à toi de voir si tu comptes t'investir dans tout ça, fais le au moins correctement, au moins pour le respect des autres qui adore et s'investit dans le roleplay, autrement, arrête tout de suite et investis ton temp auprès d'une autre branche de ce jeu, de ta copine, de ta moto/bagnole, de ton chien..je sais pas..

( oui, je fais mon supra élitiste sur ce post concernant le roleplay, et je m'excuse, mais c'est tellement jouissif quand les choses que j'aime bien faire vont bien et se déroule sans soucis .. )

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magdaleni le Jeu 28 Aoû 2014, 10:18

Je vais etre constructif parce que je vais l'etre.

La Garde a bien souvent aidé des débutants en rp a se mettre a niveau, a s'introduire au rp du serveur et a ses codes (sans que ce soit des codes chiant, y a des trucs betes et mechants a savoir )

Que tu le veuille ou pas, creer un dk pas dk, ca fait partie de ces codes un peu "Non-non" du serveur. C'est le signe que toi , derriere l'ecran, tu n'as pas la motivation de creer un rp serieux.

Alors si une guilde qui a souvent aidé et accepté des debutants, parfois des debutants un peu limites meme ( Ca arrive mais ce n'est absolument pas une pique ) te refuse a plusieures reprises, il faut te remettre en question toi, pas creer une guilde identique a deux metres. Il se peut que tu ne fasse pas assez d'efforts pour y etre inclus.

Meme des gens "anciens" du serveur doivent en faire pour integrer une nouvelle guilde. Moi meme y a peu , j'ai du serieusement me mettre a jour sur le BG des elfes de sang et integrer des regles de combat complexes pour tenter de bien m'integrer. Je suis pas venu dire "je sais pas et j'ai le droit , acceptez moi" comme j'ai pu le lire sur un sujet precedent.

Essaye au moins de t'integrer, parce que ce n'est pas a ceux deja en place depuis des années de se plier a ta volonté. Ils ne sont pas OBLIGES de t'accepter et encore moins si tu ne fais pas d'effort pour cela.

La credibilité ca s'acquiert avec le temps et des efforts. Il y a des tas de projets arrivés ici auquels je ne croyais pas le moins du monde qui ont fini par marcher sur la durée, parce que les gens derrieres ont fait plein d'efforts. A toi de t'en inspirer un peu.

Ou sinon continue dans ce chemin, mais tu sera degouté du rp avant que les gens soient fatigués de rire de toi.
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Erwarth le Jeu 28 Aoû 2014, 12:43

D'un coté quand on t'aide tu craches dessus. Non une guilde de pote ça ne suffit pas à éviter les embrouilles. Le RP se fait aussi avec les autres et si avec les autres ça ne marche pas, tu as beau avoir la meilleure structure au monde, ça ne marchera pas.

Si tu veux faire du RP qu'avec des potes, tu fais une guilde isolée avec des events isolée qui n'aura que rarement affaire aux autres. Mais là tu veux jouer des trucs publics. Tu dis qu'il n'y a pas de clients alors tu fais autre chose. Mais tu n'auras pas de client si tu ne la joue pas. Hors là tu délaisse tes projets, ils ne décolleront jamais si tu continue à t'éparpiller.

Quand on te donne des conseils et qu'on veut t'aider tu réponds "Oui mais non, je sais ce que je fais arrêtez de m'embêter avec vos insultes et tout Sad"

Un DK pas DK peut créer un RP sérieux, mais un RP sérieux ce n'est pas pondre 3 guildes en deux semaines. Ca c'est même le contraire. Le public pense que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu ne cherchera pas à t'investir et que le RP avec ces guildes sera une impasse car dans une semaine tu en fera une nouvelle. Si tu dois aller manger, tu ne lance pas un RP. Vaux mieux ne rien faire que de bâcler. Balancer HRP (Vite magnez vous je dois aller manger) est un MANQUE DE RESPECT. C'est tout. Si tu dois aller manger bah tu y va mais les autres ne sont pas à ton service et ne te DOIVENT RIEN. Si tu n'as pas le temps, tu ne commence pas.

Et à partir du moment où tu postes sur un forum communautaire, cette communauté est en droit de te faire des reproches. Si tu veux jouer avec la communauté, cette communauté est en droit de dire que ta façon de faire n'est pas en accord avec ses règles. Plagier une guilde qui ne veut pas de toi est en soi un manque de respect (ca fait deux, youpi).

Tu as 3000 projets en tête, tu ne pourras jamais tous les développer. Dans la vie il faut faire des choix. Et c'est des gens avec une EXPERIENCE QUE TU N'AS PAS qui te le disent car eux, sont déjà passé par là. Mais toi tu rejette tout car du haut de ton grand âge tu sais déjà tout.

Erwarth
Modo

Feuille de personnage
Guilde: Limiers de Karabor

Message  Srem le Jeu 28 Aoû 2014, 14:51

Murphey Stanley a écrit:Mais de là à se foutre de moi et à presque m'engueuler et m'insulter, euh, ça va les gens ?
Tu découvres internet c'est ça ?
Srem

Personnages Joués : Daronne Sacrenuit

Feuille de personnage
Guilde: Sentence Hallucinée

Message  Aerelan Theredras le Jeu 28 Aoû 2014, 15:38

Puisque des gens ont fait l'effort - que je n'aurais moi-même pas pris la peine de fournir - de faire des posts constructifs et qu'on les a visiblement envoyés chier sans en avoir rien à battre, je vais dire les choses simplement et comme elles sont : ça, là, c'est naze. Juste nazbrok. L'idée de la banque, c'était déjà pas follement original, mais ça passait encore. Mais la taxi compagny ( avec un nom anglais dans lequel il y a une faute, perle du sérieux ) et ça, là, de la part de quelqu'un qui a été refusé plusieurs fois dans une guilde qui a abrité une brigade des chats et autres aberrations, c'est dire ton propre niveau. Tout le monde débute, et tout le monde a le droit de merder, mais le minimum, c'est de le reconnaître. Et accessoirement, une communauté, c'est forcément quelque chose d'exclusif : ici, même si on ne s'apprécie pas forcément tous, on est au moins liés par une conception du roleplay qui est globalement la même. Et comme ça a été rappelé à je ne sais plus quelle occasion, ktrp n'est pas un forum officiel sur lequel le simple fait de jouer te garantit l'intégration : c'est un forum communautaire. Communauté à laquelle tu ne t'intègreras pas si tu pars du principe que " LEL DE TOUTE JE SUIS PAS UN TROLL C'EST SERIEUX ALORS ACCEPTEZ MOI OKAY BRAAAAAAAAH "
Donc, je suppose que tu vas très bientôt rejoindre la communauté des rageux qui se sont pointés ici avec un projet révolutionnaire allant de l'irréalisable au visiblement merdique, à qui on a dit que c'était irréalisable et/ou visiblement merdique, et qui ont renoncé après vingt posts sous prétexte qu'on est tous des connards arrogants. Remets-toi donc en question, bonhomme : si tu es venu poster ici, c'est qu'à priori, y a une raison. Que tu avais dans l'idée que ce forum était une étape obligatoire, ou que sais-je encore. Il y a probablement une raison à ça.

Message  Grelot-de-Bois le Jeu 28 Aoû 2014, 17:25

Quels sont tes objectifs ici, Murphey Stanley ?

Si ton objectif est de trouver de nouvelles recrues, constate par toi-même que c'est mal parti : tu as présenté un (même trois) projets à une communauté, et les réactions ont toutes (sans exception) été négatives. La conclusion me semble simple : si le but de ce sujet était d'attirer du monde, c'est un échec. J'espère que nous sommes au moins d'accord sur ce point.

Il y a deux raisons possibles à ça :

• Nous n'arrivons pas à voir les qualités de ton projet. S'il en a effectivement, il s'agit alors d'un problème de communication. Afin d'y remédier, tu dois essayer de présenter les choses mieux et peut-être sous un angle différent. Malheureusement, pour les Sauveteurs de Hurlevent, il semble que ce soit un peu tard ; mais la prochaine fois, essaie d'un peu plus travailler ton post initial. (Cela dit, je ne pense pas que ce soit le vrai problème : ton post initial est déjà relativement travaillé.)
  • Ton projet en lui-même a de lourds défauts. Tant que tu ne les corrigeras pas, il ne sera accepté que par des joueurs qu'ils ne gênent pas ; et ces joueurs sont soit des débutants qui ne comprennent pas encore qu'il s'agit de défauts, soit des joueurs irrespectueux qui ne cherchent pas la qualité ni l'harmonie. Si tu veux être accepté par des joueurs expérimentés, il faut que tu t'adaptes à leurs exigences ; sinon, tu n'attireras que des joueurs moins exigeants.

Je comprends que les réactions des autres te soient désagréables, même quand elles sont constructives. Le contexte n'est pas idéal pour l'enseignement. Je vais essayer de te répondre d'une façon qui te semblera acceptable.

Voici quelques défauts de ton projet que tu dois corriger.

• Ton projet ressemble fort à du plagiat. En effet, sa brève présentation permet mal de le distinguer (dans son concept RP) de la Garde de Hurlevent (bien que cette dernière ne détienne aucun monopole légitime). C'est un défaut pour deux raisons : tout d'abord parce que c'est désagréable pour beaucoup de joueurs (cela fait rarement plaisir d'être plagié), d'autant plus que tu as placé ton QG juste à côté du leur, ce qui ressemble fort à de la provocation ; et ensuite parce que, d'un point de vue purement pragmatique, le secteur commercial que tu vises est déjà saturé : il y a trop d'offre, pas assez de demande. Plus simplement, avant de créer une guilde, demande toi à quel public tu t'adresses, et pour quelles raisons ton public va choisir ta guilde plutôt qu'une autre ou aucune. Si j'avais à choisir entre les Sauveteurs de Hurlevent et la Garde de Hurlevent, je choisirais la Garde de Hurlevent : elle est plus grande, plus ancienne, plus expérimentée, a un message de présentation plus sérieux, et ne se distingue guère de ta guilde sur les autres points (si ce n'est que son nom me semble beaucoup plus neutre, moins racoleur, et plus respectueux de l'univers du jeu). Conclusion : si tu veux faire de la concurrence à une guilde déjà implantée, tu dois t'en distinguer sur des facteurs essentiels comme le concept RP ou un éventuel concept HRP (comme des règles à la D&D).
  • Ton projet ne semble pas respecter l'univers de Warcraft ni les principes de base du jeu de rôle. Certes, c'était pire avec ta compagnie de taxis ; mais ce n'est pas encore ça. Listons brièvement quelques aspects de ce problème : pas de background de guilde (si elle vient d'être créée, pourquoi, et par quel moyens ?) ; aucun lien particulier entre ta guilde et l'univers de Warcraft (WoW ne semble être qu'un moyen pour toi, strictement rien de plus) ; concept de guilde difficile à justifier en RP (par exemple parce qu'Hurlevent est déjà défendue, et par des organismes officiels) ; nom de guilde racoleur et peu respectueux des autres, qui tend à nuire à l'immersion ("Sauveteur" fait un peu "Justicier que tout le monde attend" et n'a absolument pas une apparence d'organisme officiel, cela manque de neutralité) ; comportement en jeu qui tend à nuire à l'immersion (il faut limiter le HRP le plus possible !!), sans compter l'aspect irrespectueux déjà évoqué par d'autres joueurs ; etc.
  • Tu as désormais une très mauvaise réputation (une réputation de joueur débutant, ne connaissant pas l'univers du jeu, ne connaissant pas les principes du jeu de rôle, ne respectant pas la communauté, ayant réussi l'exploit d'être refusé trois fois chez la Garde de Hurlevent, et, surtout, ne cherchant pas à s'améliorer), or c'est toi qui es le maître et le fondateur de cette guilde. Je suis désolé de l'admettre, mais à moins de constater des progrès spectaculaires dans ta façon d'aborder le jeu de rôle et dans la qualité de tes messages, je ne me risquerai pas à rejoindre l'un des projets du créateur des Sauveteurs de Hurlevent (même un autre projet). Le mal est déjà fait : sans le vouloir bien sûr, tu as sapé ta propre image sur le forum d'une façon qui frôle le définitif. Heureusement, sur internet, il est toujours (ou presque) possible de repartir à zéro. C'est ce que je te conseille.

Je suis bien conscient que ces trois points ne peuvent pas être corrigés aisément. Je comprends que tu as placé des efforts dans ton projet, mais à cause de ces trois problèmes, il ne pourra pas fonctionner à moins que tu ne le modifies en profondeur. Corriger les trois problèmes que j'ai évoqués t'oblige, en somme, à tout recommencer. Je sais que ce n'est pas drôle, et je n'ai vraiment rien contre toi (tu vois bien que je me suis donné du mal pour t'écrire ce message d'aide), mais, à mon avis, c'est le seul moyen. Tu ne peux d'aucune façon à la fois conserver ton projet (ou plutôt tes projets) et être considéré par la communauté comme un rôliste de talent.

Remarque subsidiaire : Ton orthographe et la mise en page de ton post de présentation ne sont pas le problème. Bien sûr, elles sont loin d'être parfaites ; mais elles sont suffisantes pour attirer quelques personnes. Peut-être pas pour inspirer confiance à un rôliste exigeant, mais assez pour trouver des compagnons de jeu qui te conviendraient. Tu as même fait l'effort de préparer un event, ce qui montre, en un sens, que tu as la volonté nécessaire pour porter une guilde (même si ta dispersion annule un peu tes efforts). Je ne dis pas que tu ne dois pas t'améliorer sur ces points, mais simplement que les problèmes précédemment évoqués sont beaucoup plus graves, et sont les causes réelles de ton isolement. Cela dit, je ne t'ai pas vu RP en jeu, donc je me trompe peut-être.

J'espère que tout cela te sera utile. Si tu es prêt à humblement te remettre en question afin d'évoluer et d'être accepté, je suis sûr que nous serons nombreux à être prêts à te conseiller et à répondre à tes questions (en tout cas ce sera mon cas).
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Hôpital H.Montgomery le Ven 29 Aoû 2014, 14:36

Bonjour !

J'avais vu un message sur le canal urgence en rp et ça m'avait fait sourire car tu demandais au gens de changer de canal d'urgence, curieux que je suis je me suis renseigné et je suis tombé sur cette présentation.

J'ai monté une guilde moi aussi, il y a pas longtemps, guilde dans laquelle tu as postulé me semble t-il m'enfin c'est pas le sujet, donc tu veux que ton projet marche je vais te donner quelques conseils.

1/ Guilde d'ami ou pas tu ne peux pas être GM de plusieurs guildes c'est pas possible surtout si c'est une jeune guilde qui à besoin de toute l'attention possible pour tenir la route. Tu dois t'investir à fond dans une guilde et pas t’éparpiller.

2/ Ton projet je ne le trouve pas abouti :

Vous faites quoi au final ? Cette caserne c'est quoi exactement comme la garde ou un hôpital comme on a pu me le dire ig ?

As tu pensé à une charte ?

As tu pensé à une description des locaux ?

Quels sont les postes à pouvoir dans ta guilde ? Non parce que tu le demandes sur ton formulaire de recrutement mais on ne sait pas les postes qui sont proposés.
Tant que je suis sur le formulaire de recrutement (qui je trouve ressemble beaucoup au notre avec les codes etc etc mais soit si ça a pu t'inspirer tant mieux.) certes oui on est sur un forum mais pourquoi parler aux gens en hrp ?

"Pour envoyer une lettre de recrutement, c'est simple, faites un copier coller de ce message dans un nouveau sujet. Votre candidature sera alors étudiée. Merci de votre compréhension."

http://casernedehurleventkt.forumactif.org/t9-comment-preparer-sa-lettre-de-recrutement

Enrobe ça fait de joli post rp, la c'est négligé et ça fait pas guilde sérieuse dans laquelle on a envie de s'investir.

3/ Tu t'y es peut être mal pris de mon avis j'entends. Ce genre de projet se monte sur le long terme.
Je m'explique tu arrives à hurlevent et bien commence par te faire connaitre et pas par des taxilol qui nous font bien marrer sur le canal 911 mais voilà ça ne nous fait QUE marrer à 2h de matin.
Essaye de rencontre du monde, fais toi des connaissances, des relations. Joue avec les "institutions" déjà en place, gagne la confiance des uns et des autres. Ensuite monte ton projet.

4/ Ce forum n'est pas connu pour sa diplomatie et encore qu'ils ont été soft ! Mais écoute les conseils qu'on a pu te donner car au final ce sont les gens qui rp sur le forum avec toi et si tu te braques les gens n'auront même pas envie de te donner une chance.

5/ Bon courage

Ps: C'est Ethan j'avais la flemme de me créer un compte Wink

Critiques constructives.

Message  Dorian/Dalorian le Ven 29 Aoû 2014, 16:36

je suis toujours le premier à dire que certains sur ce forum manque de compréhension et de subtilité, de délicatesse vis à vis de nouveaux venus ou débutants.

Pour le coup, on a lu pour toi se mobiliser dans le bon sens parmi les moins ouverts de ce forum.

Sans te vexer, je pense que beaucoup ici considèrent que tu est bien jeune, sans doute que qu'il est plus utile de te guider que de te descendre.

Le soucis est que tu prends très mal les conseils. Et tu ne sais plus comment réagir entre le "je dois tenir ma ligne pour pas être un branque" et "je dois écouter ce qu'ils disent surtout s'ils sont 15 à me dire la même chose".

je pense que tu devrais faire la synthèse de tout cela et en tirer les conclusions que tu veux.

On te dit trois guildes, c'est trop pour un seul GM.

On te dit pleins d'autres choses que je ne vais redire ici.

Je vais simplement te dire aussi qu'une idée ne fait pas toujours un concept entier. C'est bien d'avoir pleins d'idées comme tu dis en avoir, mais au lieu de créer un perso ou une guilde par idée, tente de regrouper. Retravailles, améliores, synthétises tes idées. Et jettes en aussi. Ou repousses à quand tu pourras la caser. Cette manie de vouloir séparer toutes les idées qu'on a alors qu'en les travaillant pour les faire entrer dans les limites d'une seul perso, ou une seule guilde, ou un seul projet, on en tire que de plus riches expériences, à mon sens.
Dorian/Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Feuille de personnage
Guilde: Maison Roncesang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut