Les chasseurs de démons, par Arcturus Ciaphas Aurélian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chasseurs de démons, par Arcturus Ciaphas Aurélian

Message  Arcturus C. Aurélian le Lun 22 Sep 2014, 23:50

LES CHASSEURS DE DÉMONS
par Arcturus Ciaphas Aurélian





Auteur inconnu-Collection privée

-Souvent perçus comme des guerriers sombres et corrompus, liés aux démons et inspirés par l'archi-traître Illidan Hurlorage, les chasseurs de démons ont tout d'êtres malfaisants devant être pourchassés au même titre que les démonistes, les nécromanciens et autres êtres pervertis. Mais comment fonctionnent t'ils? Quels sont leurs pouvoirs, et surtout, leurs motivations.-

Un peu d'histoire


Illidan Hurlorage est le plus célèbre chasseur le démon, et a été le premier du genre. Même le propre frère d'Illidan n'a pas apprécié son sacrifice, et l'a enfermé sous terre pendant des milliers d'années. Le cas d'Illidan était unique. Sargeras , le seigneur de la Légion ardente, à brûlé les yeux d'Illidan jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des orbites animées d'une flamme. Nous reviendrons sur la vue des chasseurs de démons plus tard.. En outre, Sargeras couvrit le corps d'Illidan avec des tatouages ​​noirs qui ont augmenté son pouvoir mystérieux.

Plus tard, un groupe d'elfes de la nuit, inspirés par l'exemple d'Illidan, fit un pacte pour retourner les pouvoirs de la Légion ardente contre elle, la lutte contre la destruction par la destruction. Évidemment, ils ne pouvaient pas gagner leurs pouvoirs de la même manière qu'Illidan le fit, mais ils ont découvert d'autres moyens. Au cours des millénaires, depuis, d'autres elfes de la nuit, et quelques créatures d'autres races, ont fait le même pacte, enfermant les essences démoniaques dans leur corps et les utilisant pour détruire les sbires de la Légion.

Par la suite, lorsque Illidan fut libéré, il accepta de former cinq chasseurs de démons Sin'dorei en guise de récompense pour les services du prince Kael'thas Haut-soleil. Il en mourut trois, Leotheras devînt fou , et le dernier, Varedis, fut le seul à s'en tirer, présentant des capacités exceptionnelles. Ce dernier forma ensuite les nouveaux elfes de sang chasseurs de démons au temple noir jusqu'à sa chute.

Devenir un chasseur de démons


Il semblerait que pour devenir un chasseur de démons il faille en trouver un, qui veuille bien prendre en charge cet apprenti et le guider à travers les divers rituels occultes qui jalonnent la progression du novice.

Le plus notable des rituels est celui où le novice perd ses yeux. L'épreuve commence par la capture d'un démon. L'initié doit choisir celui-ci avec soin. Suffisamment faible que pour être vaincu mais suffisamment fort pour que son essence apporte un réel pouvoir au chasseur. L'initié doit ensuite se brûler les yeux au moyen d'une lame magique afin de piéger l'essence du démon en lui. La plupart des chasseurs de démons se bandent les yeux suite à cela.

En contrepartie les chasseurs de démons gagnent la capacité de voir le monde de manière unique. Les créatures sont visibles comme des formes faiblement brillantes sur un fond gris et sombre. L'énergie démoniaque quand à elle brille comme de la poix brûlante dans la nuit aux yeux des chasseurs de démons. Celui-ci la reconnait donc très facilement.
En effet il peut détecter précisément la localisation et l'intensité d'une aura démoniaque non seulement dans son champ de vision mais aussi tout autour de lui dans un rayon de deux mètres.
Notez toutefois que la vision des chasseurs de démons est magique, et que donc, ceux-ci sont aveugles dans un champ d'anti-magie.

A la suite de cette assimilation, des changements physiques commencent à apparaître. Au début la peau deviens pâle et dénuée de couleur pour ensuite virer au bleu. Des poils apparaîtront ensuite et la peau deviendra tannée. Elle s'assombrira progressivement pour finalement prendre une couleur violette sombre et profonde. Au final le chasseur de démons aura prit des traits effrayants. Les changements exacts varient, mais peuvent comprendre des yeux rougeoyants; cornes; ailes obsolètes; sabots fendus; queue à pointes; voix grondante profonde ; sang noir et des changements cosmétiques semblables.
Illidan avait des ailes fonctionnelles me direz vous? N'oubliez pas qu'entre recevoir ses pouvoir de Sargeras lui même et absorber l'essence d'un démon moyen il existe un gouffre.

A son apogée le chasseur de démons à complètement assimilé l'essence du démon, et ne peut plus prétendre à être classifié comme un humanoïde, mais bien comme un démon.

Il est également à noter qu'au cours de cette période plusieurs dangers se présentent au chasseur de démon. Il peut subir des troubles de la personnalité et des changements d'allégeance.

Les capacités du chasseur de démons


Je vais vous décrire ici certaines capacités propres au chasseur de démons, classées selon le niveau d’acquisition de ce dernier, de la plus basique à son paroxysme. Il est à noter qu'ils peuvent utiliser d'autres capacités que celles ci-bas, telles que le bannissement ou la brûlure de mana.

Armure: Les chasseurs de démons basent leurs capacités de combat sur leur agilité et leur vitesse. Pour cela ils ne portent que des armures légères, voire combattent torses nus. De plus, le port d'une armure lourde pourrait interférer avec certains sorts et habilités.

Glaives de guerre: Si les chasseurs de démons peuvent porter tout types de lames et d'armures légères, les chasseurs de démons portent souvent des glaives de guerre, étrange croisement entre un bouclier et une double lame courte incurvée. Aucune raison n'est connue à cette mode. Il s'agit peut-être d'une tradition, qui se répercute encore une fois d'Illidan, qui avait reçu ses lames incurvées comme butin en tuant le démon majeur Azzinoth lors le la guerre des anciens. Il est également à noter que ces lames sont très maniables, ce qui doit également jouer.
Dans tous les cas les chasseurs de démons sont capables d’insuffler leur énergie démoniaque dans leurs lames, ce qui les rend d'office magiques et d'autant plus redoutables. Si le chasseur de démons est suffisamment puissant il peut gainer ses armes de flammes jaune-vertes, ce qui augmente les dégâts et brûle à l'impact. A son paroxysme, ces armes sont gainées de flammes gangrenées et non plus normales, ce qui ignore toute résistance aux flammes en plus d’être encore plus dangereuses.

Drain démoniaque: Le chasseur de démons peut drainer l'énergie d'un démon pour alimenter ses propres pouvoirs. Cette capacité est à la base du système du chasseur de démons. En effet ceux-ci se vident rapidement et ne peuvent, de base, qu'utiliser certaines de leurs capacités qu'une(Métamorphose) ou deux (Immolation;brûlure de mana)fois sur une journée. Le fait d'aspirer l'énergie d'un démon permet, selon la puissance de celui-ci, d'utiliser ces compétences une ou deux fois de plus sur la journée.

Métamorphose: Une fois par jour le chasseur de démons peut se transformer complètement, libérant le démon en lui. Ce qui leur permet de devenir "plus".

Les chasseurs de démons dans le monde

La plupart des chasseurs de démons sont des elfes de la nuit, tout naturellement. Il existe aussi un nombre conséquent d'elfes de sang qui ont décidé de suivre cette voie, afin de venger leurs foyers. Il n'existe pas, ou extrêmement rarement, de chasseurs de démons d'autres races. Néanmoins il est à la portée de n'importe quel membre de n'importe quelle race de devenir chasseur de démons. Tout membre d'une autre race qui est prêt à faire des sacrifices nécessaire pour rejoindre le combat contre les envahisseurs démoniaques doit trouver un elfe de la nuit ou de sang chasseur pour l'aider dans les cérémonies d'initiation.

La société elfe de la nuit rejette complètement les chasseurs de démons. D'autres cultures rejettent les chasseurs de démons de par leur apparence et leur affiliation à la magie démoniaque. Les citoyens et soldats permettent parfois à ceux-ci de se reposer dans une auberge, mais ils sont observés avec méfiance et l'on pousse des soupirs de soulagement à leur départ. Ils sont souvent considérés comme des individus dangereux qui fréquentent des puissances obscures, presque aussi malfaisants que les démonistes. De par ce fait la plupart des chasseurs de démons vivent en solitaire ou se réunissent entre eux, au sein de groupuscules tels que la Sombre Etreinte, découverte il y'a peu en Kalimdor.
Certains individus au sein des diverses sociétés arrivent parfois à le apprécier, sinon à ne pas montrer d'emblée une mauvaise volonté.

Motivations et réflexion

Les chasseurs de démons sont, comme dit précédemment, souvent rejetés, décris comme des êtres malfaisants. Néanmoins est-ce réellement le cas?

Les chasseurs de démons se considèrent comme des héros, des martyrs, porteurs d'un fardeau, celui de combattre la légion aux quatre coins du monde. Les personnes les soutenant affirmeront qu'ils accomplissent un sacrifice et que la peur des chasseurs provient du fait que les gens du commun ignorent tout de leurs nobles motivations et de leur grand sacrifice.
Et il est vrai que nous pouvons constater que les chasseurs de démons ont oeuvrés en ce sens, notamment après la bataille du mont Hyjal où ils ont aidé à combattre les restes de la légion avec une terrible efficacité.

Néanmoins nous ne pouvons pas ignorer qu'ils sont liés à de sombres puissances et que celles-ci sont, par nature, mauvaises et corruptrices. Nous ne pouvons pas non plus ignorer qu'ils font tout, pour parvenir à leur but final, détruire la légion, même si cela implique d'infliger de grandes souffrances aux personnes sur leur chemin. Nous nous souviendrons notamment de l'action qu'avait entrepris Illidan pour détruire le roi-liche. Cette date où il s'infiltra dans Dalaran dévastée et utilisa une puissante relique pour détruire la terre du Norfendre elle-même, ne se souciant nullement des dommages collatéraux.

En conclusion j'espère vous avoir donné les éléments nécessaires à la compréhension de ces êtres à part...traîtres corrompus, ou martyrs incompris.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en savoir encore un peu plus vous pouvez également consulter Etudes sur les Chasseurs de Démons, par Tanavar Brumecroc, qui se penche un peu plus sur l'histoire et les personnages précis qui ont jalonné l'histoire des chasseurs de démons, notamment Illidan

Arcturus Ciaphas de la maison Aurélian.
Invité du Salon, Archimage du Kirin Tor.
-Discipline et dévotion ne faiblissent jamais

HRP: Nombreuses informations écrites ci-dessus sont tirées du Warcraft: The roleplaying game et ne sont, de fait, pas considérées comme canonnes. A vous de les prendre en compte, ou pas. Ce livre est consultable irp, dans la plupart des bibliothèques où l'on retrouve des ouvrages sur la magie. Si vous avez une quelconque réclamation sur ce qui est écrit dans ce livre, je suis ouvert à vos mp afin que nous puissions en discuter. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum