[Alliance] Editions du Nénuphar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Dim 05 Oct 2014, 09:32

* Dans chaque capitale, quelques gamins parcoururent les rues, clouant une affichette aux endroits prévus à cet effet.
Quelques jours avant, Ione Densilla, dans son petit bureau de Darnassus, avait envoyé le même parchemin aux différentes bibliothèques et universités du monde connu. *








HRP:

Fondées par Ione Densilla pour promouvoir les arts et la pensée, les Editions du Nénuphar sont une maison d'édition existant depuis l'an 34. Elles aident les auteurs le désirant à mettre en valeur leur texte, en proposant un service de corrections - stylistiques et loresques - et une mise en page soignée avec d'éventuelles illustrations (dans le respect du code de la propriété intellectuelle).

La ligne éditoriale des
Editions comprend des contes, originaux ou reprenant d'anciennes légendes, mais aussi des études audacieuses et toujours documentées avec minutie. Les Editions du Nénuphar proposent également des projets de groupe, permettant à plusieurs auteurs de s'exprimer autour d'un thème défini, ayant conduit à la publication de plusieurs essais collaboratifs (La Lumière, mythes et réalités, Les Arts subtiles, introduction aux magies, Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités)

A ce jour le RP des
Editions passe principalement par les forums. Néanmoins vous pouvez également contacter Ione Densilla [Iône] et Celyan Belqueria [Celyan] par courrier ou message en jeu.

Les textes publiés par les
Editions du Nénuphar sont disponibles en libre consultation dans la bibliothèque, située à Darnassus, un lieu calme propice à la lecture. De plus, les Editions envoient des exemplaires des ouvrages publiés aux institutions savantes d'Azeroth, telles que bibliothèques, académies et librairies.
Pour des raisons techniques et afin de préserver le confort de lecture - tous les forums n'étant pas aptes à accueillir la mise en page proposée par les Editions - ce partage prend généralement la forme d'un lien menant vers notre site hébergeur.

Pour toute information complémentaire, ou si vous recherchez des partenaires pour des événements littéraires ou artistiques, n'hésitez pas à nous contacter sur notre forum : http://editions-nenuphar.forumactif.org




Dernière édition par Editions du Nénuphar le Lun 28 Nov 2016, 08:58, édité 2 fois
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[ANNONCE] Courrier des Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Dim 10 Jan 2016, 11:45

* Les institutions savantes des différents royaumes de l'Alliance et la Horde, telles que bibliothèques, universités, associations culturelles diverses, reçurent par les services postaux le parchemin suivant, à en-tête des Editions du Nénuphar. *



Fortes du succès de La Lumière, mythes et réalités, les Editions du Nénuphar travaillent actuellement à la publication d'un second ouvrage collaboratif s'intéressant aux différentes magies. Pour ce faire, nous recherchons des textes savants, sacrés ou profanes, en rapport avec le chamanisme, le druidisme, ainsi que la magie arcanique ou gangrénée. Seule la magie liée à la Lumière, abordée dans le précédent essai, ne sera pas traitée.
Les Editions prennent en charge les traductions nécessaires, dans l'éventualité où les auteurs ne seraient pas familiers avec la langue commune.

Nous espérons, avec cet ambitieux sujet, permettre aux auteurs d'exposer leurs théories les plus hardies sur des forces qui, bien que peu visibles et non-accessibles à tous, régissent notre univers.
Chaque auteur pourra faire partager son savoir, qu'il soit académique ou empirique, de la manière qu'il jugera nécessaire. Il sera par conséquent libre de choisir le sujet qui l'inspire ou le passionne, en rapport avec le thème général, et encouragé à exposer ses théories et expériences personnelles. En effet, bien qu'ayant la prétention de devenir un ouvrage de référence, cet essai n'a pas pour vocation première à paraphraser, ou même compléter, les connaissances encyclopédiques existantes.

Les textes seront corrigés et édités par nos soins, avec le sérieux et le respect des auteurs qui caractérisent les Editions.
Pour rappel, les Editions du Nénuphar sont une maison d'édition à but non-lucratif, consacrées à la publication d'oeuvres littéraires, savantes, poétiques ou philosophiques dans le but de les faire connaître au public.


Celyan Belqueria
Ione Densilla,
pour Les Editions du Nénuphar.

HRP:
Davantage d'informations sur ce projet sur le forum des Editions : http://editions-nenuphar.forumactif.org/t131-essai-collaboratif-sur-les-magies-parchemin-diffuse
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Mer 23 Mar 2016, 09:02

* Un parchemin fut envoyé à différentes institutions publiques ou privées, telles que bibliothèques, universités et librairies *

Les Editions souhaitent publier un ouvrage dédié aux lunes qui illuminent les nuits d'Azeroth, la Dame blanche et l'Enfant bleu.
L'ouvrage se propose de mêler la poésie, en rappelant les très beaux mythes qui sont attachés à ces astres, à la rigueur scientifique d'une étude astronomique traitant de leurs mouvements célestes, sans oublier bien sûr l'aspect religieux avec les cultes qui sont dédiés à la Dame.
Nous espérons en outre que ces recherches pourront aider à mieux comprendre les conséquences d'une Etreinte, événement cosmique majeur, lorsque les deux astres sont en conjonction.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons principalement des scientifiques capables d'effectuer des relevés des positions des deux lunes à différents endroits d'Azeroth et à différentes heures, afin d'en décrire précisément les courses célestes. (*)
Par ailleurs, les écrits de tout auteur - poète ou érudit - intéressé par le sujet et désireux de faire partager ses connaissances seront étudiés avec le plus grand plaisir.

Comme à l'accoutumé, les auteurs sont encouragés à sortir des sentiers battus, et "préférer les chemins les moins fréquentés" comme aiment à le dire les Draeneï, sans pour autant perdre la rigueur nécessaire à cette entreprise.
Les textes retenus seront corrigés et édités par nos soins avec le sérieux et le respect des auteurs qui caractérisent les Editions.


Ione Densilla,
Les Editions du Nénuphar.




[HRP]

(*) Les données sont rares, voire inexistantes, concernant le déplacement des lunes dans la skybox de WoW. Il s'agirait, si possible, de décrire ces mouvements en compilant des relevés manuels. La participation RP ou HRP d'un astronome amateur IRL, bien que non indispensable, pourrait aider pour les termes techniques et les schémas.
L'une des principales difficultés résident dans les horaires : des couche-tards, ou des joueurs situés sur des fuseaux horaires éloignés sont les bienvenus, même si leur contribution se limitent à quelques relevés !

Davantage d'informations sur le projet ici.

Pour rappel, nos personnages n'ont pas la science infuse et complète de la cosmologie d'Azeroth. Ils cherchent, se trompent parfois, mais tentent de faire avancer les connaissances.

Pour toutes questions, IRP ou HRP, un message peut être laissé sur le
forum des Editions, ou envoyé aux responsables, sur le forum KT-RP, ou encore en jeu en contactant Rislon ou Ambrecroc, soeur adoptive d'Ione.
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[ANNONCE] Courrier des Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Jeu 06 Oct 2016, 09:45

* Ce jour, les institutions savantes des différents royaumes étant inscrites sur les registres des Editions du Nénuphar, telles que bibliothèques, universités et librairies, reçurent par les services postaux le parchemin suivant. *


En ces temps de guerre, les Editions du Nénuphar, bien que ne prenant pas une part active aux combats, s'associent à toutes celles et tous ceux qui connaissent l'angoisse et le deuil.
Nous restons convaincus que la connaissance, les arts et la philosophie peuvent être le ciment de la civilisation face aux sombres forces qui tentent une fois encore de semer la mort et la destruction sur notre monde. En effet, le simple instinct de survie et les désirs de vengeance ne sauraient réunir les peuples de manière durable et leur permettre de garder espoir en des jours meilleurs.
Ainsi donc, les Editions continueront en ces temps troublés leur vocation à diffuser le savoir et la pensée.

Par ailleurs, nous rappelons que des éphémérides complètes des deux lunes, indiquant avec rigueur et précision les heures les mouvements célestes de ces astres, sont en libre consultation dans toutes les bibliothèques et universités des principales cités d'Azeroth, en espérant que cela puisse aider à certaines cérémonies et rituels lunaires, ou tout simplement à quelques promenades romantiques.


Ione Densilla - Les Editions du Nénuphar.





[HRP]

Les éphémérides des lunes étant dynamiques, ils sont mis à jour à chaque visite.
http://nenuphar.tripoy.com/texte.php?t=31&p=8.
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et courriers des Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Dim 27 Nov 2016, 10:51

* Une agitation certaine aura pu être remarquée par le voisinage des Editions.

Depuis quelques jours, d'étranges personnages défilent dans la petite maison de Darnassus qui abrite la maison d'édition : druides hors d'âge, mages humains, érudits de toutes races... Hautains ou charmants, secrets ou diserts, presque tous affichaient une mine enchantée en ressortant. *
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Mar 29 Nov 2016, 08:33

Des rumeurs circulent entre bibliothécaires et archivistes, lors de la collation de mi-journée, à propos d'un étonnant livre magique retrouvé.
Les novices tendent l'oreille, mais les plus anciens calment leurs ardeurs d'un froncement de sourcils.
Puis on chasse les miettes des blouses avec des gestes précis, on se lave soigneusement les mains, et l’on retourne classer, ranger, réparer une reliure, ou redorer une enluminure tant qu'il fait jour.
Seuls quelques frémissements de parchemin au fond des travées studieuses trahissent les esprits les plus impatients, ou les plus crédules.
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce] Nouveau projet collaboratif

Message  Editions du Nénuphar le Jeu 23 Fév 2017, 09:55

* Un parchemin fut envoyé à différentes institutions publiques ou privées, telles que bibliothèques, universités et librairies *



Projet d'édition collaboratif : l'au-delà, croyances et mythes d'outre-monde

Les Editions du Nénuphar, se consacrent depuis plus de deux ans à la publication d'œuvres littéraires, savantes, poétiques ou philosophiques, dans le but de les faire connaître au public par une large diffusion.
En cette nouvelle année 37, faisant suite aux études publiées sur la Lumière, les différentes magies et les lunes d'Azeroth, nous sommes heureux d'annoncer un projet communautaire ayant pour thème l'au-delà.

Le concept de vie après la vie, parfois nommé séjour des morts en raison du fait qu'il serait l'ultime et éternel espace hors du monde physique où reposeraient les âmes, est présent chez tous les peuples, qui lui attribuent des spécificités et des mythes variés, laissant supposer un au-delà qui ne serait pas unique, mais multiple.
La diversité des rites funéraires reflète la place que les morts occupent dans le monde de vivants. Ainsi, dans certaines cultures, des individus privilégiés comme les chamans, ont la charge de communiquer avec l'au-delà afin de chercher conseil auprès des ancêtres défunts. Cependant, des personnes non initiées ayant été visitées par des spectres d'outre-monde semblent indiquer qu'aucune formation particulière ne prédispose à entrevoir le royaume des morts, tantôt décrit comme un lieu de sérénité, une récompense pour une vie de bonté ou de bravoure, tantôt comme une prison de châtiment éternel.

Par ailleurs, nombreuses sont les croyances qui font du royaume des morts un monde "vivant" et pouvant agir sur le nôtre. Les nécromanciens et le Fléau ont largement prouvé que la barrière séparant ces deux mondes n'est pas à sens unique et peut être traversée.

Les Editions n'ont certes pas la prétention de résoudre en quelques pages les mystères de l'au-delà, ni bien évidemment à se substituer aux différents enseignements sacrés, mais souhaitent offrir au lecteur une saine réflexion sur ce sujet fondamental, bien trop méconnu.

Comme à l'accoutumée, chaque auteur aura la possibilité de faire partager son savoir, qu'il soit académique ou empirique, de la manière qu'il jugera nécessaire, dans des textes comprenant entre 4000 et 8000 signes. Il sera par conséquent libre de choisir le sujet qui l'inspire ou le passionne, en rapport avec le thème général, et encouragé à exposer ses théories personnelles. En effet, bien qu'ayant la prétention de devenir un ouvrage de référence, cet essai n'a pas pour vocation première à paraphraser les connaissances encyclopédiques existantes.

A titre d'exemple, voici quelques thèmes qui pourraient être abordés :

  • Description de l'au-delà au sein de votre race : mythes, croyances, rites funéraires, lieux notables, relation entre les vivants et les âmes
  • Les fantômes et esprits des morts qui apparaissent dans le monde physique : raisons, conséquences, risques ?
  • Le Rêve d'Emeraude : sommeil éternel des druides, dragons verts, Anciens et animaux ?
  • Le Hall des Valeureux et Helheim parmi le peuple vry'kul
  • La Lumière et le Vide, les deux destinations finales des âmes ?
  • Expérience de l'au-delà par les relevés ou des personnes ayant vécu des expériences proches de la mort

Cette liste est loin d'être exhaustive ; pourraient aussi également y figurer aussi le Roi-Liche, geôlier des morts, les feux-follets kaldorei, les gardiennes des âmes, ou encore le cas découvert récemment d'une population maudite contrainte à ne jamais trouver le repos éternel en Azsuna.

Les textes retenus seront corrigés et édités par nos soins avec le sérieux et le respect des auteurs qui caractérisent les Editions.
Si vous souhaitez contribuer à ce projet littéraire et culturel, ou si vous avez des questions complémentaires, merci de nous envoyer un courrier en vous présentant en quelques mots et en indiquant les points que vous souhaiteriez développer dans ce travail d'écriture.


Les Editions du Nénuphar.

[HRP]

Comme précédemment, nous souhaiterions privilégier un véritable travail de réflexion, permettant de proposer des approches personnelles, sans bien évidemment aller franchement à l'encontre d'un lore commun.
L'idée est d'extrapoler à partir de ce qui est bien connu, mais aussi de s'infiltrer dans les failles, parfois énormes, du lore ou même, pourquoi pas, de tenter d'expliquer des contradictions, qu'elles soient réelles ou apparentes.

Pour toutes questions, RP ou HRP, un message peut être laissé sur le
forum des Editions, ou envoyé aux responsables, sur le forum KT-RP.
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Mer 12 Juil 2017, 06:21

[HRP]

Encore mieux que les objets TRP, les objets IRL !

Les ouvrages communautaires des Editions du Nénuphar sont maintenant disponibles sous forme de livres imprimés, sur la plate-forme d'édition numérique Blurb :

  • La Lumière, mythes et réalités
  • Les Arts subtils, introduction aux magies
  • Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités
  • Voyage en terres kaldorei






Les Editions ne réalisent absolument aucun profit sur les ventes. Les prix affichés ne correspondent qu'aux seuls frais d'impression demandés par Blurb.
Les livraisons sont effectuées par UPS, en provenance des USA.
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Pennaethas le Mer 12 Juil 2017, 12:47

Simplement pour écrire que je suis admiratif de l'inventivité, de la qualité et de l'opiniâtreté de votre travail.
Simplement bravo...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Editions du Nénuphar le Mer 12 Juil 2017, 13:00

Merci de ce retour Smile
Il est toujours agréable de savoir qu'une oeuvre, si modeste soit-elle, rencontre un public, et que celui-ci soit satisfait.
avatar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Editions du Nénuphar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum