Chroniques de Surwich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques de Surwich

Message  Asra le Mar 04 Nov 2014, 18:47

La situation s'aggravait de jour en jour à Surwich, qui subissait de plus en plus intensément le succès de ses alliés plus au Nord.

Il y a un problème je crois.
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa

Feuille de personnage
Guilde: La Flèche lunaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques de Surwich

Message  Thêmys le Mar 04 Nov 2014, 22:00

Chuuuuut!!!! affraid

Sinon elle ne pourra plus continuer ses textes RP discrétement "ouin ouin". Et elle ne pourra plus se poser en "sauveuse" de Surwich comme depuis des mois en faisant genre que personne ne la comprend et qu'elle seule est apte à sauver ce village paumé dans le trou du cul du monde.  Very Happy

Plus sérieusement, si tu arrives à obtenir une remise en question de ses écrits et de son RP, je te tirerais mon chapeau.

Message  Morwen Ash'terod le Mar 04 Nov 2014, 23:28

Lorsqu'un camp est en difficulté, il est naturel qu'il commence à envisager les options nécessaires à sa survie, surtout si il est organisé comme c'est le cas de la dite Vague de Fer.

L'une de ces possibilités et de chercher plus loin que la foret qu'ils exploitent déjà afin de trouver peut-être refuge sur ce qui serait Surwich. Si ils ne le font pas, rien ne les empêche d'envoyer quelques unités pour aller voir la situation puisque des unités ennemies y sont basées (donc nous), c'est l'une des bases de la stratégie, connaitre son environnement. C'est d'autant plus possible que le chemin n'est pas insurmontable et que leurs appuis d’ogres peut éventuellement être utilisé.

De plus, c'est aussi une question d'équilibre : Tandis que le camp du Nord se renforce celui de Surwich s'affaiblit car les groupes présents ne restent pas longtemps pour plusieurs raisons qui leurs sont propres et la milice locale perd des unités, ce qui est normal en temps de guerre, la menace se fait donc plus pesante puisque l'on à moins de moyens pour faire face à la menace. Ajouté à cela que les orcs sont bien obligés d'aller quelques parts vu qu'ils commencent à être repoussés par les groupes, c'est une stratégie parfaitement envisageable pour les orcs bruns, qui sont aptes à se réorganiser pour espérer vaincre sans pour autant voter pour un retrait complet des terres foudroyées.

Pour ce qui est de la deuxième "réponse", chacun est juge quant aux RP des autres, mais personne ne peut cracher honnêtement sur un petit groupe de personnages qui à au moins essayer de faire son mieux pour maintenir un RP dans un zone éloignée de Hurlevent pour changer, nous étions les seuls comme vous dites à être présents sur les Terres Foudroyées de manière régulière et justifiée depuis plusieurs mois. Venir après critiquer la et la sans arguments constructifs dans le but de blesser est petit et ne mérite pas un post à mon sens, je vous aurais répondu avec plaisir la même chose en jeu si vous m'aviez fait par de vos impressions directement.

Enfin faire des postes comme ceci permet à d'autres de savoir ce qui s'y passe HRP et de souligner les différences qui peuvent exister entre les conflits d'un même camps selon des situations de départ et des moyens différents. Comme la milice et son Capitaine ont été les seuls à défendre une population isolée, il est logique qu'elle soit estimée de manière importante par la population qu'elle à défendue.
Morwen Ash'terod

Feuille de personnage
Guilde: Le Clair de Lune

Message  Eyaell le Mer 05 Nov 2014, 14:25

Comme la milice et son Capitaine ont été les seuls à défendre une population isolée, il est logique qu'elle soit estimée de manière importante par la population qu'elle à défendue.

Le problème, Themis, c'est que tu veux être la seule à la défendre.
Les nombreux personnages qui ont voulu venir jouer le jeu, se sont vu refoulés à plus ou moyen long terme.

Ce qui t'es reproché, c'est le nombre de posts où on peut lire " Themis est seule pour défendre Surwitch, incomprise de tous, et avec personne pour saisir l'importance de cette ville".

Évidemment qu'elle est seule... tout est fait pour que tu restes seule.

Nombreuses sont les guildes et les joueurs a avoir tenté de défendre la population... et nombreux sont ceux à s'être lassé... (parce qu'ils te prennent en compte, ils pourraient tout aussi bien t'ignorer purement et simplement et vivre eux en bonne entente dans la ville en la laissant de côté. Mais non, ils jouent le jeu, eux).

Ce qui serait plaisant, comme dit plus haut, c'est un peu de remise en question : Mais pourquoi Themis est seule ?! Peut-être parce que c'est injouable avec elle jusque là malgré de nombreux efforts des autres.

On aimerait lire un peu de vérité aussi. "Untel et untel on tenté de venir nous aider, mais ma vision des choses n'est pas conforme avec la leur, alors je les ai poussé à partir en étant parfaitement intolérante avec eux."

Venant d'une elfe Kaldorei aux idées arrêtées, ça ne serait pas plus surprenant que ça.

En parallèle, Martha et les autres organisateurs du front nord des terres ont su trouver un terrain d'entente, pour que chacun puisse joueur dans un bel ensemble et ce, MALGRE des conceptions RP différentes. Des sensibilités différentes. Voir même d'anciennes tensions, mises de côté pour l'occasion. Ca c'est du rp communautaire. Et ça, c'est beau Smile

A toi de prendre les cartes en main, et de faire de surwitch quelque chose de chouette et de COMMUNAUTAIRE. (donc pas seule... *préfère préciser, communautaire c'est pas 1 à 2 joueurs*).
Eyaell

Feuille de personnage
Guilde: Le Talandra

Message  Méloromie le Mer 05 Nov 2014, 15:28

J'ai attendue et surtout j'ai hésité à répondre ici, ne connaissant personne sur ce topic. Je ne juge personne et ma démarche ne sera que de donner mon point de vue sur se que j'ai lu et vu et apporter quelques petites modifications, surtout une expression. (*commence à faire sa chieuse*) Donc déjà, dans l'expression des chroniques, à rectifier c'est pas "C'est la goutte d'eau qui fut déborder le vase" mais "c'est la goutte d'eau qui fait (ou à la limite "fit") déborder le vase. Car là tu as employé le verbe être alors que c'est le verbe faire. *moment conjugaison clos* (désolée j'ai pas pu résister, même si j'avais bien rit ^^).

Il y a deux gros points que je soulignerais sur les textes (et non sur les personnes, vos soucis HRP ne me concernent pas et je veux pas savoir) : le contexte. Je le trouve trop... Personnel pour des "chroniques", j'ai l'impression d'être God à savoir se que ressente les personnages, leurs pensées etc. Et je rajouterais même que je me crois dans un journal intime à la Bridget Jones. Le second point qui m'a surprise, c'est le dernier ajout par Thémis. Pourquoi ? Parce que, encore une fois, c'est des chroniques et le personnage se place clairement comme une victime sociale, un Rémi sans amis, un Caliméro et j'en passe. Je trouve ça dommage, car au-delà que ça soit un peu trop "personnel", je pense que cela aurait pu être mieux tourné. Mais pour finir, comme j'aime bien lire, bah je trouve ça quand même sympa à lire, ça reste fluide dans l'écriture et j’apprécie.
Méloromie

Feuille de personnage
Guilde: Arcanum Dalaran

Message  Invité le Mer 05 Nov 2014, 21:18

Poursuivez, je vous prie.

Invité
Invité

Message  Morwen Ash'terod le Mer 05 Nov 2014, 22:02

Beaucoup de réponses pour un RP qui serait isolé ... voyons donc cela.

Le problème ce n'est pas que je veux être la seule à la défendre : j'ignore jamais un groupe que je vois à Surwich, je cherche même souvent à avoir le contact. Pourquoi ? Car c'est normal, le RP réuni des rolistes avec des points de vue différents, on ne choisit pas qui ignorer et qui prendre en compte, on s'adapte en faisant avec. A titre personnel, je n'ai jamais ignorer le RP d'un joueur sans essayer d'en comprendre la finalité ou les causes.

Pour ce qui est de l'isolement, il est le fruit de plusieurs faits plus ou moins compris. D'abord si la milice est présentée comme seule à défendre la ville, c'est précisément car ... c'est le cas, aussi bien depuis l'invasion que avant. De toutes les réponses à sa question que Thémis à entendu sur les intentions des visiteurs, environ 5% (et encore) ont affirmés clairement vouloir aider à la défense locale et/ou agir dans le respect des lois de la colonie (ce qui n'est pas égal à aller au front sans regarder ou on a les pieds). Si Thémis réagit, il y a toujours une cause et une conséquence, et si vous croyez que ça m'amuse bien d'en voir pas mal partir vous vous trompez, mais c'est le RP, et je le joue, ni plus ni moins. Il est normal de son point de vue d'écarter donc tout ceux qui voudraient (malgré eux ou non) enfreindre la loi des lieux comme il est normal de laisser partir ceux qui ne sont pas la pour le village mais pour le front, à vous de lui déclarer clairement vos intentions.

Pour le RP dit communautaire, je ne suis pas contre au contraire sinon je ne serais même pas la. Des efforts ont peut-être été fait ailleurs pour coopérer mais Thémis est très loin d’être Martha en RP, il faut savoir s'adapter et voir pourquoi il y a de la résistance par exemple, ou pourquoi au contraire tout ce passe bien. Il faut savoir que pour moi le HRP et les préjugés n'impacte quasiment rien, je me fiche donc bien de qui ou qui viendrait dans la zone tant que je ne l'ai pas vu en RP : Seul le RP influe sur le comportement de mon personnage, c'est plus intéressant (sauf exceptions nécessaires, biensur).

Ensuite, je conçois absolument que mes messages se font d'un point de vue assez personnel (de plus en plus enfaite), bien vu mais il y a une nécessité que je ne pensais pas devoir soulever et qui est venue par la suite : c'est pour souligner justement que les points de vues sur une même situation peuvent être différents en exposant en partie celui de Thémis comme guide pour les rolistes qui ne comprendrait pas ses réactions excessives (sans aucune autres prétentions évidemment). Cela ne doit donc pas être pris comme des sortes de rapports réguliers que Thémis enverrait je ne sais ou pour se plaindre mais ça raconte une histoire vécue, un point de vue. Cela a vocation à rappeler que mon personnage joue un rôle défini et ancré dans le monde, et que cela ne changera essentiellement que par des actes RP. Concrètement, si vous interagissez avec elle, elle répondra en fonction d'elle mais aussi de vos choix, c'est ce qui fait la beauté de jouer RP je trouve.

Enfin pour ce qui est de la critique de l'expression, merci de me prévenir je devrais pouvoir corriger ça ce n'est pas une erreur volontaire en tout cas, un avis constructif est toujours bienvenu de mon coté. Peut-être ce message n'est-il pas clair malgré que ce soit le but si c'est le cas n'hésitez pas à me le préciser ici ou en jeu par /w, bonne soirée et bon RP.
Morwen Ash'terod

Feuille de personnage

Message  Thêmys le Jeu 06 Nov 2014, 00:22

Allez, après la moquerie je te donne un GROS indice sur le "pourquoi les PJ ne te prennent pas au sérieux et se moque plus ou moins ouvertement de toi" et "pourquoi les gens ne restent pas RP à Surwich".

"On ne fait pas parler/on utilise pas en RP les PNJ importants à son avantage pour se donner une pseudo crédibilité. Au pif : le roi, Tyrande, ou le maire de Surwich. Pour deux raisons simples : ce sont des PNJs justement et ce ne sont pas EUX qui feront ta réputation en RP. Ce qui entraîne une autre chose : ce ne sont pas eux qui te donneront un quelconque pouvoir ou ascendant sur le lieu ou un poste que tu occupes/tu t'es octroyé. "

Si tu veux un exemple d'un truc qui tourne bien et qui est censé être sous l'autorité du Roi Varian : la Garde. Et pourtant jamais tu ne les entendras dire "je vais en référer au Roi et c'est lui qui décidera de ce qui va vous arriver". Et JAMAIS ils ne l'utilisent quand quelqu'un se dresse contre eux.
(et Elune sait que moi et la Garde en RP on est pas copain)

Je dis juste ça pour te faire réfléchir.

Message  Brunnus le Jeu 06 Nov 2014, 11:53

Thêmys, il me semble que lorsqu'on veut sincèrement faire réfléchir ou donner des conseils à quelqu'un, on lui envoie un MP. En revanche lorsqu'on veut dire du mal de quelqu'un qu'on apprécie pas HRP*, on la critique dès qu'on en a l'occasion, on essaie de la décrédibilisé, de se moquer d'elle et cela, si possible, publiquement...

Maintenant à ma connaissance, contrairement à ce que tu affirmes, une grande majorité des PJs jouent avec plaisir avec Thémis. Cela ne veut pas dire que leurs personnages apprécient le personnage Thémis qui, comme tout le monde sait, est bornée, susceptible et autoritaire. Mais l'intérêt même du personnage réside en cela: beaucoup de joueurs prennent plaisir à s'engueuler avec elle, à l'affronter, à l'attaquer, à la défier. Mais bien sur, pour cela, il faut faire la différence entre un personnage joué en RP et le joueur.

* C'est hors sujet, mais "Thêmys contre Thémis" cela n'a-t-il pas déjà fait l'objet d'un film ? Smile

Dernière édition par Vitus le Jeu 06 Nov 2014, 16:15, édité 1 fois

Message  Morwen Ash'terod le Jeu 06 Nov 2014, 12:25

Je pense avoir répondu sur le sujet de la situation de Surwich, parlons maintenant des PNJ, c'est aussi intéressant.

D'abord les PNJ, qu'on le veuille ou non, sont des personnages qui existent et qui ont, comme nous, un rôle. Il ne tiens donc qu'à nous de les prendre en compte la encore c'est normal, l'éxemple le plus facile à comprendre serait par exemple les gardes PNJ de Hurlevent.

- Pour ce qui est du Maire, il gère la ville de Surwich puisque c'est bien lui le Maire de Surwich. A aucun moment il n'a été question d’être ami-ami avec le Maire Connisport pour s'attirer une quelconque faveur de lui, c'est loin d’être la mentalité du personnage visé, à savoir Thémis. Mais si il gère la ville, ça reste aussi un PNJ, à nous donc de jouer avec ça pour allier une volonté de RP dans la zone et pouvoir établit. Encore une fois (C'est peut-être la 100ème fois ) je rappelle que celui qui gère la ville dans son ensemble c'est Connisport, et non Thémis, qui n'est "que" Capitaine de Garde.

- Ensuite, pour le roi Varian, Thémis en à faite allusion dans un contexte précis, qu'une seule fois il y a longtemps en estimant que la Garde de Hurlevent dépassait ses fonctions. C'etait un avis RP dans un contexte précis encore une fois, pas HRP, Thémis pensait que le Roi regardait avec plus de sérieux ce qui se passait dans sa ville (Ce qui est défendable venant d'une elfe qui rejoignait alors la cité depuis longtemps).

- Pour ce qui est de Tyrande, Thémis en à (encore une fois dit-donc) faite allusion uniquement en jouant en RP, une seule fois, pensant que celle ci devrait être informée si une elfe de la nuit devait être jugée ou exécutée hors des terres kaldoreis, ce qui la encore est un point de vue qui peut s'avancer pour mon personnage, ce qui ne veut pas dire que c'est pour autant la vérité.

Tout ceci montre un autre problème et nous amène plutôt du coté PJ : la confusion RP et HRP. Arrêtez s'il vous plait de m'inventer des idées HRP ou des conduites alors que je joue un personnage qui fait à 80% dans la résistance, car c'est sur que dans ce cas la je vais me faire pourrir toutes les deux minutes. J'ai fait le choix de jouer un perso au caractère parfois terrible, j'aime bien ça et j'assume, ça reste cependant en RP vos problèmes avec Thémis restent avec Thémis, réglez les donc avec elle comme vous jugez donc bon de les régler.

Je conclurai donc au cas ou je n'aurais pas été clair, mes soit-disant "utilisations" de PNJ étaient plutôt des avis de mon personnages qui ne reflètent en aucun cas une vérité absolue, si vous pensez le contraire tampis pour vous, rappelez vous que je joue un personnage et un rôle, et non pas Dieu. Pour le Maire, il n'a jamais été question de recevoir tel ou tel avantage de lui en RP : ça ne correspond ni au personnage ni à la situation qui se fait en RP si vous voulez encore des précisions demandez sur ce sujet. Enfin pour "les PJ ne te prennent pas au sérieux et se moque plus ou moins ouvertement de toi", ça c'est eux que ça impliquent uniquement en RP , qu'ils ne s’étonnent pas si Thémis agit en retour si on se moque d'elle en RP dans le village qu'elle est supposée défendre et croyez moi ça je l'ai vu un paquet de fois. Enfin, le poste de Capitaine, elle ne s'est rien octroyée seule, Thémis à été promue, il faut donc se renseigner avant d'attaquer.
Morwen Ash'terod

Feuille de personnage

Message  Khundar (Petimage) le Mer 18 Mar 2015, 18:06

Coucou, alors bon je vais m'exprimer pour la première, deuxième ou je ne sais combientième fois sur ce forum.
Alors oui, faire parler des PNJs aussi importants, haut-gradés, à son avantage, c'est assez déplorable effectivement. Comme on le dit plus haut, ce ne sont pas des NPC qui vont faire ta réputation, ils vont plutôt nuire à celle-ci vois-tu. La réputation et la notoriété, ça s'acquiert, il n'y a pas de raccourcis à cela. Alors pour ça, il suffit de faire une fiche à peu près propre et d'approcher les gens en attirant la sympathie. J'ai fait cela, ça m'a mené vers des guildes où il fait bon vivre, ça m'a même permis d'avoir de nouveaux amis, mais je ne te cache pas que moi, "Petimage", j'ai beaucoup d'ennemis, enfin de gens qui m'ont /bl car un gnome qui court dans la rue en activant ses jouets toutes les deux secondes avec son elekk, oui ça conduit àau /ignore. Mais toujours est-il qu'un RP "seul", isolé n'est pas très... Enfin c'est pas la joie. Comme les gens censés être en Draenor. Comme Myltis et Aldrïck l'ont dit, "Techniquement en Draenor, mais il n'y a personne.". Bref, ne t'isole pas et ne te place jamais, jamais, à un rang très élevé, la majorité des gens vont te prendre pour une kikoo. Du genre, "Commandant Spencer". À moins que tu es mérité ce titre (Auprès des joueurs, pas de vulgaires personnages amorphes), eh bien mets... Mets... Un truc moins bien. Voilà.
En gros, change.

Post-Scriptum : Y'a des gens à Surwich ? Troll
Khundar (Petimage)

Personnages Joués : Joyeux.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Morwen Ash'terod le Dim 22 Mar 2015, 19:07

C'est bien que je post des réponses mais c'est aussi bien de les lires avant de venir écrire.

Comme je l'ai énoncé plus haut, je n'ai fait parler hier comme aujourd'hui aucun PNJ à mon avantage, encore moins quelqu'un d'important, je répète que c’était des avis qu'avait mon personnage en jeu sur eux, ça a donc été très mal interprété. Quand à ma réputation, elle m'a été accordée par des évents avec la guide Von Tarkin et est venu au final une promotion au rang de Capitaine d'une milice locale faite, encore une fois, par Telyshka Von Tarkin, soit un joueur. J'ai donc acquis ce titre de manière tout à fait normale et je te rassure : j'en dors très bien la nuit.

Pour ce qui est du RP seul, sur la fin nous n’étions plus beaucoup dans la guilde c'est vrai, que peut-on y faire ? Nous avons choisit de rester RP ici, ailleurs qu'Hurlevent car ça nous plaisait quand même malgré le manque de membre il y avait toujours à faire et nous nous sommes bien amusés pour ton information, bien qu'éloignés, nous n'avons jamais rejetés personne à venir RP de manière cohérente dans la ville, au contraire, ça faisait un peu plus de vie et c’était souvent sympa.

Mais ça, évidemment, si on lit correctement mes posts précédents ont le sais déjà, tout de mon coté est justifié de manière logique et la plus cohérente possible en fonction du choix des développeurs, si ça pose problème à certains ca reste leur problème d’ego pas le miens : Non je ne changerais donc pas ma ligne de conduite parce que les gens ne font pas l'effort de regarder d'un peu plus haut la situation exposée, ou une fiche de personnage, sans se renseigner préalablement ou au moins chercher le pourquoi du comment.

Enfin, pour ce qui est de Surwich, on s'est dit, conformément à ce que nous montre le jeu, que la ville a été désertée et abandonnée, comme le dernier post sur le sujet le précise, reste a savoir si quelqu'un y à été depuis, ce que je ne sais pas.
Morwen Ash'terod

Feuille de personnage

Message  Khundar (Petimage) le Dim 22 Mar 2015, 19:58

Mes excuses mais j'avais pas envie de me taper les aventures de je ne sais qui, suivies d'une touche de clash.
Khundar (Petimage)

Personnages Joués : Joyeux.

Feuille de personnage
Guilde:

Message  Morwen Ash'terod le Dim 22 Mar 2015, 20:49

Alors si ça ne t’intéresses pas sérieusement au moins un peu ( et c'est évidemment ton droit ) alors ne critique pas dans le vide, ne serait-ce que par honnêteté mais aussi gain de temps pour nous deux, merci.
Morwen Ash'terod

Feuille de personnage

Message  Titus Trevellias le Dim 22 Mar 2015, 23:15

Personnelement j'aime bien lire ses chroniques, c'est bien écrit et l'histoire tient la route comparé à certains. Tant qu'elle apprécie le RP qu'elle effectue, je ne vois pas où est le problème. Surtout que je suis sûr que vous ne vous pointerez jamais à Surwich comme 90% des guildes à Hurlevent donc pour moi il n'y a pas de problème.
Titus Trevellias

Feuille de personnage
Guilde: Baronnie de Perlemer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut