[Pré-Patch WoD] Vers la Porte des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pré-Patch WoD] Vers la Porte des Ténèbres

Message  Darnat Sombrecoeur le Mar 11 Nov 2014, 00:57

Bien le bonjour, ou le bonsoir selon l’heure à laquelle vous lisez le message. Le « projet » a d’ores et déjà été annoncé sur le thread « Quels sont vos projets », mais n’était à côté de ça guère expliqué.

L’extension sortira jeudi, et au même jour seront disponibles les quêtes de l’autre côté de la porte, et toutes les aventures des uns et des autres sur le sol de cette Draenor alternative. Et ça, devra avoir pour introduction le passage de la Porte des Ténèbres par Khadgar, Thrall, Maraad et les différents héros de chaque faction. C’est un épisode important, et la très grande majorité des forces de l’Alliance sur place (PNJs je parle) participeront à l’assaut de Khadgar & la percée.

En jeu (Gameplay parlant), cela se déroule de la façon suivante : On rejoint Khadgar directement près de la Porte des Ténèbres, on lui parle, et la cinématique commence. La faille entre les deux mondes / réalités re-devient stable pour laisser passer des renforts de la Horde de Fer, et Khadgar en profite pour la traverser. (Je vous renvoie, si besoin, à cette cinématique)

Ce que Thorrig et moi proposons, c’est de jouer dans un évenementt « communautaire » la percée de l’Alliance & de la Horde jusqu’à la porte des Ténèbres, la description du passage de la Porte par Khadgar et les joueurs qui doivent la passer et [ATTENTION ZONE SPOILER, CEUX QUI VEULENT AVOIR UNE SURPRISE À L’EVENT, PASSEZ AU PARAGRAPHE SUIVANT] une défense du cratère face à des renforts de la Horde de Fer se refermant sur les troupes ayant pratiqué la percée pour reprendre possession du Portail. Et ce, jusqu’à ce que la faille se referme avec la libération de Teron Gorefiend, Cho’Gall et Gul’dan par les héros.

Cela se déroulerait ce mercredi 12/11/14 à 21h, avec un début de rassemblement à 20h30. Les différentes guildes géreront leurs propres membres, les non-guildés rejoindront les groupes qui les acceptent / qui sont le moins surpeuplés et un canal global pour les plus grosses descriptions sera créé pour la soirée. Un Skype devrait être proposé pour ceux qui vont MJs histoire de rester tous sur le même fil directeur.

Ainsi, je demande à ceux qui ont des questions et/ou veulent participer de venir nous contacter pour que nous préparions cela, surtout pour ceux qui veulent faire passer la Porte à leur personnage, qui au final ne participeront pas à la totalité de l’événement. Je le précise d’autant plus pour les GMs (Ou au moins ceux qui géreront l’évènement pour leur guilde) afin de leur expliquer le scénario appliqué pour le coup AVANT le soir même.

Puisqu’on m’a posé une question également, une petite précision. L’on m’a demandé comment, d’un point de vue roleplay, cela était organisé. Vu que c’est l’armée de l’Alliance & de la Horde qui attaque, on n’est pas réellement obligé d’accorder nos pinceaux en RP pour participer au même événement en HRP. Cependant, pour ceux qui le veulent, je jouerai personnellement la carte du pur hasard. Les personnages de Thorrig & Darnat se rencontreront ce mardi dans la fin d’après-midi, à la tête de pont aux Terres foudroyés parce qu’ils auront été briefés comme étant placés sur le même flanc lors de l’assaut sur la Porte. Si vous désirez avoir une justification du genre pour participer à l’organisation RP, je vous en prie, faîtes le savoir. (Puisque l’événement est bien plus « général » que l’assaut sur Rempart-du-Néant, je n’ai dans le fond pas trop de raisons en RP de venir vous chercher un par un. En plus, au final, de manquer de temps.)

PS : Je précise également que rien ne vous empêche, évidemment, de faire ça dans votre coin. Khadgar y va avec une grosse armée, ça ne gênera personne si certains veulent le faire de leur côté / une part différente, je sais par exemple que certains joueront une diversion ce mardi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pré-Patch WoD] Vers la Porte des Ténèbres

Message  Invité le Mar 11 Nov 2014, 01:42

Je rajoute que Thorrig organise demain vers 21H une réunion entre les différents chefs d'unités à la Tête-de-Pont, c'est Kreny qui se charge de transmettre le message. Pour un premier contact en RP, c'est le moment ou jamais. Voilà, voilà.

Invité
Invité

Message  Ashok Lamefeu le Mar 11 Nov 2014, 01:54

J'imagine que vous ferez l'évent dans la phase "passée" des Terres Foudroyées pour éviter les PNJs 90 élites, je vais donc de ce pas vérifier que cette phase est, comme l'autre, scindée en une partie Horde et une partie Alliance. Je crois que c'est le cas, et je l'espère vraiment, car nous avons personnellement prévu notre passage par la Porte ce même soir :p

Message  Kreny Astrocleef le Mar 11 Nov 2014, 03:41

Je ne pourrais surement pas aller à la rencontre de tout le monde - car il y a beaucoup de guildes dans les Terres Foudroyées, alors si vous voulez, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message en jeu ou sur le forum et je passerais vous voir.
Kreny Astrocleef

Feuille de personnage
Guilde: Archivium Tisserune

Message  Invité le Mar 11 Nov 2014, 12:14

Orshan Sang d'Ours a écrit:J'imagine que vous ferez l'évent dans la phase "passée" des Terres Foudroyées pour éviter les PNJs 90 élites, je vais donc de ce pas vérifier que cette phase est, comme l'autre, scindée en une partie Horde et une partie Alliance. Je crois que c'est le cas, et je l'espère vraiment, car nous avons personnellement prévu notre passage par la Porte ce même soir :p

On pensait garder les Terres Foudroyées actuelles, mais si vers la fin tu veux jouer le passage du Clan par la Porte pas de problèmes contacte-moi en MP.

Invité
Invité

Message  Ashok Lamefeu le Mar 11 Nov 2014, 12:33

Si vous gardez les Terres Foudroyées actuelles y'a pas de soucis, on sera pas dans la même phase donc on ne se marchera pas dessus !

Message  Darnat Sombrecoeur le Mer 12 Nov 2014, 18:06

On rappelle que le rassemblement commence à 20h30 selon où vous commencer. (Certaines guildes ne commencent pas de la tête de pont) Un canal sera alors donné à ceux qui viennent - que demanderont GMs & indépendants. On essaye de gérer les groupes pour ceux qui sont tout seul, et on commencera pour 21h, 21h15 au plus tard pour pas que l'évent se coltine tous les neuneus qui voudront la passer à 00h. Déjà que là, je commence à saisir pourquoi certains l'ont fait hier.

Essayez, S'IL VOUS PLAIT, d'être ponctuel. Passé 21h15, je veux bien être mignon, briefer en 2 minutes chrono 1/2 personnes qui a par malheur été en retard, mais je ferai pas plus.

Message  Invité le Lun 17 Nov 2014, 10:55

Etant donné qu'on ne l'a pas fait, voici en gros le résumé de l'event qui s'est très bien déroulé.

Des dirigeants et officiers de quelques unités de l'Alliance s'étaient rassemblés sur demande de Thorrig Forgerage durant le onzième mois et c'était pour une unique raison : frapper un grand coup contre la Horde de Fer. La plupart d'entre eux savaient que l'Archimage Khadgar prévoyait depuis peu d'attaquer la Porte des Ténèbres et c'est ce qui se passa le 12ème jour du onzième mois. Les forces de l'Alliance avaient reçu l'appel du héros de l'Alliance, rapidement des centaines et des centaines de soldats arborant le bleu et l'or de l'Alliance se dirigèrent vers le cratère.

(Avant-Garde de Turalyon à gauche, Brigade de Kar Modan au centre, Irebleu et IV Légion derrière)

De ce côté-ci du cratère nous noterons la présence des troupes de l'Avant-Garde de Turalyon, de la 11ème brigade de Forgefer, de l'unité d'Irebleu, d'un détachement de la IV Légion et de quelques courageux volontaires prêts à mourir pour l'Alliance. Les cavaliers de la 11ème chargèrent à dos de béliers cuirassés les premières lignes et fortifications orques afin de permettre à l'infanterie d'attaquer, s'en suivit une terrible bataille réunissant l'Alliance et la Horde contre la Horde de Fer.

Les affrontements durèrent longtemps et d'innombrables pertes furent à déplorer mais les deux principales factions de ce monde prirent l'avantage face aux envahisseurs de Draenor. Du côté est du cratère les troupes s'arrêterent aux bord du cratère pour observer les héros menés par Khadgar, Thrall et Maraad avancer dangeureusement vers la Porte des Ténèbres.

Dans un ultime sacrifice pour sauver Azeroth, ces héros et leurs meneurs traversèrent la Porte. L'afflut de peaux-brunes cessa pendant un laps de temps avant que la faille vers Draenor s'estompe.
Juste après la retraite fut sonnée, les troupes devaient retourner au rivage vers la Tête-de-Pont mais la Horde de Fer ne les laissa pas partir ainsi. Des centaines de peaux-brunes barrèrent la route à l'Alliance sur le flanc est et tous furent forcés de se jeter dans la masse d'Orcs en essayant de se frayer un chemin jusqu'au rivage. C'est avec de nombreuses pertes et sacrifices que les armées d'Azeroth remportèrent la victoire, leur monde était sauvé .. mais pour combien de temps ?

Invité
Invité

Message  Darnat Sombrecoeur le Lun 17 Nov 2014, 20:13

Bonjour/Bonsoir. Je poste avec un peu de retard mon résumé sur cet événement. Je tiens à m’en excuser, j’ai été occupé, et pour me faire pardonner voici un texte descriptif résumant la trame de la soirée de la même façon que ce que j'ai fait sur le canal créé pour l’occasion. (Cf ici)

Bilan ? J’ai passé une bonne soirée. Ça a été rude, mais j’en suis content. Comme attendu, il y a eu beaucoup de personnes hors-guildes qui se sont greffés au début de l’évent, mais également pendant. Parfois même sans whisp personne, ou du moins je n'en ai pas eu vent. J'imagine difficilement comme on devait sembler idiots pour eux qui ne lisaient ni le canal global, ni les canaux de raids.

Au final, je pense que ça a été une réussite, et j’espère que tous les participants, ou du moins la majorité, ont apprécié le tout – organisations, descriptions, cadre - & passé une bonne soirée. Pour leur présence, je remercie tous les participants, et petit clin d’œil d'ailleurs à ceux que j’ai eu dans mon groupe. Mais, plus spécifiquement, je remercie beaucoup, beaucoup, les MJs qui ont géré leur partie de l’évent avec leurs guildes & les non-guildés solitaires passant par là.

Il y avait longtemps que je n’avais pas participé à l’organisation d’un gros truc de ce genre, et j’espère bien que d’autres pourront être menés à bien dans le cadre de l'extension en Draenor.

PS : Si vous avez des screens, j'aimerais bien que vous me les fassiez passer,s 'il vous plait !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut