Les trucs d'Allifeur

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Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur le Ven 09 Jan 2015, 16:37

Bonjour à tous,

Ne vous vous attendez pas à des jolis dessins dans ce sujet : je n'ai jamais évolué dans ce domaine là depuis l'âge de 6 ans ! Cependant, lorsqu'il s'agit de collages et d'assemblages, qu'il soit bi-dimensionnel ou tri-dimensionnel, je suis déjà bien plus à l'aise ! Ainsi j'ai deux activités qu'on peut juger "artistiques" par rapport à WoW : La manipulation de screens et le level-design ! Very Happy

Ainsi, je créer par exemple des images de propagande gnome que je diffuse autant que possible, comme ceci :

"Les gnomes vont vous en montrer de toutes les couleurs !"

HD : http://img15.hostingpics.net/pics/183607FondcranAroundTheGnome2.jpg

Si vous avez une commande de manipulation de screen, vous pouvez me la passer et je tenterai de la réaliser, ça peut être de tout type, comme un équivalent de mon image pour les trolls, vous et vos amis sur un bateau, votre personnage mis en scène ou n'importe quoi d'autre !

Pour ce qui est du level-design, ou mapping, c'est un peu plus compliqué et moins légal. J'utilise un serveur privé pour tester mes propres zones de WoW, certaines sont pour le plaisir de créer et n'ont rien à voir avec le lore officiel; et d'autres pour reconstituer des lieux du lore qu'on ne voit pas en jeu, comme le monolithe scindé d'Azjol-Nérub, ou l'île de Kul Tiras. En voici quelques images avec des liens pour voir plus bounce

Spoiler:
Les îles dalkannes, sans base loresque :
plus de screens par là, plus anciens http://www.mc-revolution.fr/showthread.php?tid=812


Spoiler:
Le monolithe scindé à Azjol'Nérub :
plus de screens par là : http://www.mc-revolution.fr/showthread.php?tid=698




Spoiler:
Un mini-concept pour la future map Kul Tiras pour ceux que ça intéresse, que je vais faire avec l'aide d'un apprenti modeleur 3D pour les bâtiments. J'avais fait une map de l'île il y a un moment, mais ça ne me plaisait pas, car je ne retrouvais pas l'esprit Kul Tirassien dedans, si malgré tout vous voulez la voir, c'est par là, à vos risques et périls : http://www.mc-revolution.fr/showthread.php?tid=254



Spoiler:
Un peu ancien maintenant, voici une tentative d'instance : Zul'Dare !
Plus de screens, et précisions sur la création par là : http://allifeur-mapping.blogspot.fr/2013/09/zuldare.html


Spoiler:
Bien sûr, le plaisir peut aussi se trouver dans la modification d'éléments déjà existants, et vous pouvez ainsi, par exemple, brûler tout comté du nord sur un coup de tête ! affraid

La plus part des maps sont ensuite exploitées par des serveurs privés, les cas d'usage pour des machinimas sont très marginaux (simplement car la plus-part des machinima makers ne savent même pas que notre activité est possible). La seule commande de map pour une machinima que j'ai eu était un port UD pour la machinima "Pride" de Suge's movie. (à 30:50, vous pouvez toujours chercher sur youtube si ça vous intéresse.) Et encore, ici, le mapping n'est qu'un artifice plus qu'un réel support à la création. Peut-être que je me mettrais aux machinimas un de ces jours, comme je fais des études de cinéma IRL, ça m'intéresse beaucoup.  Very Happy

Voilà, j'espère que ça vous plaît !

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Clairvoyant Llorente le Ven 09 Jan 2015, 17:02

Le montage est propre, net, sympa, et les maps très jolies. C'est plus sympa que les fiefs. C'est le rêve de tout inventeur de lieux fictifs.

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Donnie le Ven 09 Jan 2015, 18:04

J'étais tombée sur la maison de Kul'Tiras sur Deviant Art je crois, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais cheers

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur le Ven 09 Jan 2015, 18:07

Donnie a écrit:J'étais tombée sur la maison de Kul'Tiras sur Deviant Art je crois, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais cheers

Merci, comme j'ai dis, le modèle de la maison 3D est de Méta, je vais bosser avec lui, c'est un ami. Very Happy Moi j'ai juste posé tout ce qu'il y a autours pour voir ce que ça donne pour le moment !

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Srem le Ven 09 Jan 2015, 18:11

Balèze, monsieur.

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Kédirah le Sam 10 Jan 2015, 02:38

Jolie. Les serveurs ému tournent déja en 6.0 ? Ou c'est toujours en 5.0 ?

J'ai hâte que wowmodelviewer réintègre les export de modèle 3d, histoire que je tâte des nouveaux modèles sous Blender perso, ça me manque de pas tripatouiller tout ça ..

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur le Sam 10 Jan 2015, 03:01

J'utilise la 3.3.5a, même si c'est vachement vieux, c'est plus stable et très bien maîtrisé. Du coup je peux utiliser WMV avec les modèles HD et faire des exports 3D (même si j'ai des bugs de textures avec les bâtiments les plus récents quand je tente de les bidouiller, et pour les modèles HD je ne peux pas supporter toutes les coupes de cheveux, car sinon les modèles sont trop lourds  No  )
Tu as besoin que je t'envoie quelque chose; pour voir ?

J'avais essayé un peu la 3D une fois, mais je ne suis pas super doué pour ça, après un jour j'ai réussi à faire mon premier modèle : un lit, puis ensuite le texturer au bout de deux autres jours, mais il avait trop de polygones pour un jeu comme WoW. Je vais donc laisser ça à d'autres.

Spoiler:
Le lit était prévu pour Kul Tiras


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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Kédirah le Sam 10 Jan 2015, 13:44

Sympa le lit, quelques UV map à refaire mais c'est niquel :p mais oui, WoW, c'est pas le meilleur moteur pour faire des trucs hi-poly, c'est sûre !

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Holdodlig / Tàlae le Dim 11 Jan 2015, 19:27

Le lit est vraiment pas mal en effet moi j'ai du mal à faire un cube avec 3D Studio Max alors le lit est vraiment top. Par contre pour tes cartes de WoW je pense qu'elles manquent de décors au sol surtout la maison avec le toit vert sinon c'est propre.
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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur le Dim 11 Jan 2015, 19:59

Holdodlig / Tàlae a écrit:Le lit est vraiment pas mal en effet moi j'ai du mal à faire un cube avec 3D Studio Max alors le lit est vraiment top. Par contre pour tes cartes de WoW je pense qu'elles manquent de décors au sol surtout la maison avec le toit vert sinon c'est propre.

Normal pour la maison, c'est un concept plus qu'une vraie map.

Et pour le manque de décor, c'est car je n'ai pas mis de grounds effect, c'est-à-dire d'herbe automatique, du coup ça fait en effet vide. No

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Ennea le Ven 16 Jan 2015, 08:56

Ha ouais, la je suis sur le cul ^^ je savais même pas que c’était possible de faire des maps avec le moteur de WoW en fait. Bêtement au début je prenait l’éditeur de War 3 pour mettre en image certains milieu fictif puis je suis passé à la carte dessiné mais là c'est d'un tout autre niveau! Franchement, chapeau, c'est impressionnant!

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Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Invité le Ven 16 Jan 2015, 14:47

J'aime beaucoup cette petite maison verte. On dirait le gîte de campagne de Tati Martha en Provence. Haha
Le gno'kenstein est vraiment cool aussi !

J'ai fait mon curieux en farfouillant ton blog, c'est sympa et plutôt intéressant tout ça.

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